Topic fermé, rendez-vous au RoadHouse 3 ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Et sinon, oui le livre est très bien, l'ambiance reste la même, cependant il y a un véritable basculement dans le surnaturel (ce que la série n'opère pas) qui, bien que très bien introduit, me laisse une sorte d'arrière-goût bizarre.
De plus, la fin est trop vite expédiée, ce que je trouve dommage après le long développement de l'intrigue.
Par contre, Dexter garde son style inimitable et ça se lit tjs avec la même voracité =)

Merci Lili, j'avais l'impression d'être totalement à côté de la plaque ^^
Et merci Bloomie pour le conseil!

Moi pareil, mais il en parle bcp de son "passager noir" si je t'assure, souvent... au fait Lil ça fait un moment que j'y suis pas retourné t'a continué la série ? T'en est où ?
J'ai souvent voulu acheté qq bouquin de Dexter justement, seulement je croyais que c'était comme la série, alors si c'est ça, ça m'intéressait pas. Là du coup, j'irai surement en lire qqun !

Je suis toujours à la 3ème saison! je stagne un peu! j'ai pas trop le temps de regarder! mais j'attend que le calme revienne pour la continuer! et le hellatus de spn va m'aider je pense

Oui c'est vrai il en parle, il parle de le satisfaire, il le laisse le guider, mais c'est beaucoup plus flagrant dans les livres, *argh je sais pas comment l'expliquer* dans la série ça reste dans le domaine du psychologique, alors que dans les livres ça se rapproche de la possession démoniaque comme concept.
Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'ai du mal à l'expliquer en fait, mais c'est très différent *si si il faut me croire même si on comprend rien à ce que je raconte =P*

Et oui Bloomie, je te conseille les livres, surtout le premier en fait, parce que non seulement ça fait du bien de retrouver les personnages entre deux saisons, parce que ce n'est pas difficile d'imaginer la voix et l'élocution de Michael C. Hall dans chaque page, et aussi parce que justement, tu risques d'être (j'espère agréablement) surprise par la tournure des événements ^^
Après si tu es convaicue, le deuxième est génial aussi!
Quand au troisième, comme je l'ai dit, je l'ai aimé quoique la fin me met un peu mal à l'aise en fait.

Et là je commence à mélanger série et livres dans ma tête, ça va pas, je vais devoir me faire une piqûre de rappel avec les premières saisons ^^

oh moins ca veut dire que les 2 ne sont pas complètement différents! les livres sont plus détaillés que la série?

Non tu es très claire au contraire, je t'ai complètement suivie ! Tu t'exprime mieux que moi, c'est sûr !
Donc le premier c'est "ce cher Dexter" ? ou pas faut que j'aille voir sur le topic de la série moi !

Je suis désolé, je suis encore en train d'écouté Aérosmith et là je me passe en boucle Dream on... trop belle cette chanson !

Oui c'est bien ça! (En tout cas je crois, vu que je les ai en anglais) Tu peux demander des précisions à Schumi, c'est elle la pro des livres francophones ^^
Plus détaillés je sais pas, en fait ça dépend des passages, disons que les livres s'intéressent plus au personnage (du fait de la narration à la première personne) qu'aux événements extérieurs, comme les meurtres qui tapissent la série.
La série doit faire plus dans l'événementiel, il doit se passer qqch à chaque épisode, alors que les livres peuvent plus se concentrer sur ce que pense Dex.

C'est normal, pour interressé l'audience, tu peux pas le faire comme le bouquin, c'est normal... et d'où l'intéret des bouquins... on a le meme problème avec H.Potter !

♫♪ Internet marche Internet marche Internet marche!!! :D
BONJOUR!!

Salut Nono !
Pourquoi t'avais des problèmes ???

Salut panpan
Ca va?
Oui je me doute que ce n'est pas comme les bouquins (quoi que ca dépend après, y'en a qui sont a peu près ressemblant et d'autres pas du tout. Comme VD qui change complètement du bouquin)! Je pense que les livres doivent etre plus détaillant sur dexter justement vu qu'il l'étudie plus! comme le dit daeva!

Oui c'est tout à fait ça, Bloomie, et je ne critique pas la série, au contraire, ils ont fait un excellent boulot je trouve!

Oups j'ai du retard!
Coucou Nono!!!

Voui ça va, je suis dans les finlandais hihi! Et vous?? ^^
Et voui tata j'ai eu des soucis de connexion hier soir, et j'avoue qu'avec le finale qui arrive à grands pas je préfererais que le deanateur me fasse pas des siennes ^^'

Mdr, Coucou 02!!!

Alors moi ce matin j'étais dans les Kills, puis Queen, et maintenant Aerosmith...

Moi j'ai pas encore écouté grand chose ajd, j'ai même pas fini la liste ><
Wizis pour ta connection, Nono!!!

Oh j'ai écouté Queen taleur tata! Bohemian Rhapsody!!

Pis là je suis perturbée, je sais pas si je veux entamer un pavé sur le 6x20 ou pas, parce que finalement je me rends compte que j'aurais plein de trucs à dire dessus et que ça calmerait un peu mon envie de voir les suivants, et en même temps j'ai la flemme et j'ai déjà un script tjs pas fini à faire...

Merchi 02!!! *attrape les wizi et les garde bien précieusement*
Oh j'ai peur... :p

pas de dave ou martin bloom? ca ne serait tarder!
Ca va bien panpan
alors ta matinée?

Mdr 02, c'est dingue à quel point l'emprise de la flemme est forte sur nous Oo' lol
Et perso je l'ai toujours pas fait non plus ce pavé, et je pense pas que je le ferais... J'ai eu trop a pensé pendant cet episode, et du coup ben justement je sais plus quoi penser... Je l'ai juste trouvé magnifique et même poétique, bien qu'il souleve autant de nouvelles questions que de peurs. Ooooh je stresse pour le finale!!

Non, mais c'est qd meme un peu à cause de lui que je me suis mise à réécouter Aerosmith un peu plus qd mm !
;)
Mais là je suis retourné en fouille photo de MArtin !

*pousse daeva vers la saison6*
vas-y fait le ton pavé. Moi j'aime bien les lire et voir vos opinions sur les épisodes!!
*pousse aussi panpan*
Aller courage les filles! vous vous sentirez mieux après

Ben euh liloup ma matinée? Cours, c'est a dire sport (muscu) et d'ailleurs c'était trop bien! Avec les copines au lieu de faire les exercices sur les machines et tout on a joué au ballon! Et c'est dingue à quel point se lancer un ballon de 5kg fait travailler les bras! J'arrivais plus à écrire en philo, mes mains tremblaient et tout lol
Oh et voui tata dis donc! Tu vas bien?? *cherche le thermometre*

J'en ai trouvé plusieurs de vraiment superbes...
je vous les montre si ça vous dis !