Topic fermé, rendez-vous au RoadHouse 3 ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

ben en campagne la permis est indispensable, car sans voiture impossible d'aller faire les courses ou autre!!

En france c'est 18 ans... mais le problème reste le même car les jeunes ont des accidents en scooter ou en vélo avant 18 et en voitire après... y'a pas trop de solutions à part une meilleure prévention peut etre.. et encore, je suis pas sure que les jeunes se sentent vraiment concernés (pas plus que les moins jeunes d'aileurs!!!) tant qu'ils n(ont pas été confronté au problème!

OUi je confirme les'
si j'ai pas le permis moi je peut rien faire '--

Vouuiii Moomm..
Maiis nonn .. 16 ans, c'Est pas troop jeunes.. C'ets juste correct .. Car sa prend 1 an les examens, et 1 an avant d'avoir le Vrai permiis .. donc 2 ans, alors vers 18 ans t'as le droit de conduire seuls ... a peu pres l'age ou tu commence le cegep .... Et ouuii .. Y'a a montreal, québec ... et plein de ville !!!! C'est tout tres loiinns .. et le transport .. assez cher .... Maiiis loonng .. xD et surtout quand les chauffeur font des greve !! (comme présentement .. xD )

Oui c'est sur qu'à la campagne c'est pas pareil... en ville c'est presque plus simple de ne pas avoir de voiture .. et moins cher aussi!
Daeva: je viens d'aller voir ton avatar sur ta page de profil car ici il fait tout petit! il est super bien fait! j'aime beaucoup! bravo!

mon père une fois c'est retrouver sans permis, ma mère a été obligé de le déposer au bouleau le matin et le chercher le soir, du coup une amie devait ramener ma ptite soeur de l'école et ma mère arrivé souvent en retard à son bouleau, car 45 min en voiture!!

Ah oui c'est sûr que c'est plus dur de faire Montréal-Québec sans voiture que Lausanne-Genève ^^ (Malgré les heures de pointes avec lesquelles ils nous rabattent les oreilles =P)

des grèves?? quelle horreur!! heureusement que ca n'arrive jamais en France ce genre de choses! ptdr et reptdr!

des grêves en france?!! voyons, jamais!!!

Merci Schumi ^^
Bien fait? O_O Une photo, un effet Word Art dans Word, copié dans Paint pour changer la taille, et fini! Mais merci =)

Hhaaa .... Bahh .. moi je suiis pas completement en ville .. mais ni en campagne .. Entre les deuuux .. Maiis bonn ... Les magasin sont a 15 minutes en voiture .. -__-
Maiis bonn .. moi je vaiis vous quitterr .. J'ai faiim ... et danns 1 heure je m'en vaiis .. donnc .. bizouuus !!Babaiiiee .. Je vouus nemmms !!
Bon SPN, Et bon hockey pouur Mooommm !!
Je vuus neemms!!
Biizouuss. a biientoot !!!
ET FAITE ATTENTIIOON SUR LES ROUUTEES !!!
J'en ai deja assez de mes 2 amies .... -_-
Maiis une chose ... Le piire .. c'es les cellulaire au volantt .. Cellulaire et texto .. -__-
boon .. j'y vaiis pouur de boonn ..
Je vous neemms !! Bizouuuuss

*regarde sa montre et tombe sur le coup, affolée*
quoi??? il est déjà cette heure???? oh je dois y aller (pas envie).. je dois encore me faire à manger pour demain midi (enfin un sandwich suffira!), préparer mes affaires, lire un peu et aller dormir!!!
bon les filles je vous laisse!!! je peux pas venir demain soir car je fais la fete, je peux pas venir dimanche dans la journée car je fais la fete (lol) donc peut etre à diamnche soir si je survie et sinon à lundi soir!!!
Gros bisous bien baveux les filles et soyez sages! ne faites rien que je ne ferais pas hein!

Perso dans mon coin ça serait quand-même pratique, vu que ya rien dans mon coin paumé, et que si les 2 villages voisins sont facilement atteignables à vélo (exercice hebdromadaire ^^), le monde civilisé ne l'est pas ;-)
Mais lorsque ma famille est venue me voir à Vancouver, mes parents voulaient louer une voiture... Je leur ai dit "pourquoi faire? problèmes de permis, de parcage, de circulation..." donc hop, pass quotidient pour le SkyTrain, bus et Seabus, et on est allés ou on veut sans soucis =)

bye bye riri et schumi!!
à plus, vous nem!!
*fait des calins tueurs*

Bye bye niece
bye bye Schumi
gros bisous vous neeem =)
je vais pas tarder moi non plus parce que je voi même plus ce que vous marquez XD

Bonjour les gens et choses !
*clin d'oeil a Lestat*

coucou petit ange!!!

Oh NOOOOOOOOOOnnnn!! Jess t'arrives juste quand je pars *serre Jess fort dans ses bras, colle plein de bisou baveux relache Jess et s'échappe*
a très vite ma petite JEss!!!!!!

Gros bisous Riri! Bonne soirée, bon hockey à toi surtout ! =D
Et voui je serai prudente lorsque si j'aurai mon permis un jour... J'ai aussi perdu un ami d'enfance à peu près à l'époque ou j'aurais pu commencer mon permis... Ca m'a encore refroidie =(
Bonne nuit Schumi! Fête bien ce weekend et reviens nous bien lundi alors =)
Beezoos toutes les deux, vous nems tout fort!

Sum41 à toi Jess =D
Tu vas bien?

Bnne soirée schumi et marie
bisous dormez bien
vs MM
coucou jess!

castiel...?!

bloom j'espère que tu as racheté des mouchoirs!

*tend un mouchoir à peine usé à bloom*
moi je ne peux pas matter la 8 actuellement!! *soupir*

*regarde une vid SPN et...* OOOOH je crois que j'ai spotté un drapeau Canadien vers la marina! Faudra que je vérifie ça ^^

ho de rien, j'en ai d'autres si tu veux!!
*cherche dans ses poches*