690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 15Dynasty  (15.10.2019 à 19:59)

on pourrait aussi avoir une fin très différente ou les Winchester trouve un moyen de tuer Dieu un bonne fois pour toute mais alors Amara devra aussi mourir pour évité la déstruction de l'univers qui à déjà était évoquer dans la saison 11 si Dieu et Amara meurt alors ça créera un nouvel équilibre et peut être que dans ce nouvel équilibre le surnaturel n'existerait plus

Final de sériePhoebus  (16.10.2019 à 10:18)

Je ne vois que quatre moyen pour que la série se termine correctement : 

-La fin du surnaturel avec la mort de Dieu et de Amara entraînant la fermeture des enfers et du paradis etl a disparition de tout les créatures surnaturel.

-La mort définitif des deux frères qui fermeront, par leur sacrifice, les portes de l'enfer et du paradis.

-Les deux frères deviennent Dieu et le Diable ou les ténèbres et s'occupe d'empêcher les anges et les démons d'envahir la terre. Peu importe lequel devient Dieu et lequel devient le Diable même si dans l'histoire il y a plus de chance que Sam soit le Diable (sang de démon, Sam sans âme, prêt a faire ce qui est nécessaire pour fermer les portes de l'enfer) et Dean soit Dieu (réceptable de Michael, collier lié à Dieu) . Si Sam est le Diable (ou les ténèbres) et Dean le nouveau Dieu cela ne voudra pas dire que Sam est méchant et Dean gentil au contraire ils garderaient leur personnalité et seraient les gardiens de l'univers car Amara a beau être les ténèbres ont a vu de bon côté la concernant et Chuck nous a prouvé ce qu'il était dans le final de la saison précédente.

-Dernière possibilité on finit par apprendre que Chuck est malade atteint par le néant et que c'est ce dernier qui le contrôle (prenant le contrôle petit a petit de lui). Le néant devenant le big bad de la série et Dieu sa victime.

Finalzenzandy  (16.10.2019 à 10:45)

Il m'est venu d'autres hypothèses, qui sont liés au Paradis.

Il ne faut pas oublier que depuis la saison 13, on sait que le Paradis est menacé de destruction puisqu'il n'y a plus assez d'anges pour le maintenir. (D'où l'intérêt des anges pour le fils de Lucifer, puisqu'ils espéraient qu'en tant que Nephilim, Jack serait assez puissant pour créer d'autres anges).

- Soit Chuck "retrouve la raison" et reprend enfin son rôle de Dieu.

- Soit Amara prend sa place. Après tout, si elle est une force de destruction, on ignore si c'est par choix, ou si c'est par nature (dans la saison 11, on apprenait qu'elle détruisait ce que faisait Dieu, parce qu'elle aimait être tranquille, mais, au final, peut-être a-t-elle les mêmes pouvoirs créateurs que son frère.

- Soit, comme le dit une hypothèse, Chuck n'est pas vraiment Chuck, mais le Néant (et Chuck est prisonnier du Néant). Et donc, Chuck est finalement libéré et peut reprendre sa place.

Dans ces trois hypothèses, on pourrait alors voir Dean et Sam devenir responsables du Paradis et de l'Enfer. Mais, cela a la condition que le "nouveau" Dieu (Chuck ou Amara) crée suffisamment de nouveaux anges pour le maintien du Paradis.

L'autre hypothèse, selon moi, c'est que le Paradis ne peut plus être sauvé. Et alors, pour "sauver" les âmes du Paradis, on les envoie en Enfer, qui changerait de forme pour devenir semblable aux enfers de la mythologie grecque (les enfers étaient un seul et même territoire,divisée en deux : les Champs-Elysées, équivalent du Paradis, et le Tartare, équivalent des enfers.).

Et dans ce cas, on pourrait se retrouver avec Sam règnant sur les enfers, tandis que Dean serait chargé d'accueillir les âmes destinées aux tartares, et s'occuperait d'empêcher les démons d'en sortir.

Pourquoi cette configuration plutôt qu'une autre.

Parce que Dean a toujours été plus dans l'action, et qu'en tant qu'ancien bourreau de l'enfer, il est le candidat idéal pour ça.

Sam, plus réfléchi et plus posé (à par dans la saison 4, ou pour le coup, il était vraiment crétin), serait une bonne option pour diriger tout ce petit monde. Sans compter que depuis quelques saisons, on commence par s'intéresser à ses qualités de leader (et mis à part avec Maggie qu'il s'évertuait à mettre en avant alors qu'elle aurait mieux fait de rester à l'arrière à s'occuper de blessés, je pense qu'il n'était pas forcément un mauvais leader).

L'avantage, avec cette dernières hypothèses, c'est qu'à la fin, les deux frères restent ensemble.

ZenzandyPhoebus  (17.10.2019 à 11:47)

Dans tes hypothèses celle qui me plaît le plus est celle où le Paradis et l'Enfer ressemblent a la mythologie grecque car cela regrouperait toutes les intrigues. Mais bon les scénaristes actuel ont-ils assez de connaissance pour faire une tel fin ?

Saison 15 le FinalDynasty  (17.10.2019 à 13:52)

je ne pense pas qu'on n'est un fin ou le paradis et l'enfer seront réunis parce que ça ne colle pas du tout avec la mythologie de la série depuis le début on nous à présenté Lucifer comme étant le seul et unique roi de l'enfer alors que dans la mythologie grecs c'est Hadès qui régne sur l'enfer il existe plusieurs version de la bible dans le monde alors si on commence à aller sur ce terrain là on ne va plus s'en sortir et au final la série perdra toute crédibilité je sais que les scénaristes on déjà introduit Zeus dans la série et s'était une grosse erreur de leur part.

Dynastyzenzandy  (17.10.2019 à 16:53)
Message édité : 17.10.2019 à 16:59

Alors, je ne vois pas en quoi ça ne collerait pas avec la mythologie de la série. Je parle d'une évolution : le Paradis est sur le point d'être détruit (faute d'anges en nombre suffisamment élevé pour le maintenir), et quand ce sera le cas, toutes les âmes seront lâchées sur terre, offrant un nombre considérable de fantômes (depuis, l'apparition de l'Homme sur terre, ça doit dépasser des centaines et centaines de milliards d'âmes, tout ça). En bref, on frôle une nouvelle apocalypse (la série l'a déjà dit plusieurs fois : une âme qui ne trouve pas le repos est condamnée à devenir un fantôme, et pas du genre Casper).

Solution, on rapâtrie les âmes en enfers avant la destruction de Paradis pour les sauver. Sauf que, on ne peut pas les soumettre au traitement initialement prévu pour les pensionnaires de l'enfer, ça serait pas vraiment juste.

Donc, on réaménage l'enfer pour que les âmes du paradis puissent poursuivre leur repos.

En bref, l'enfer évolue, comme les personnages de la série ont évoluer, comme la mythologie, elle-même, a évolué.

Là, où ça ne collerait pas, c'est si on nous disait d'un coup que l'enfer et le paradis étaient réunis, sans qu'on sâche d'où ça sort.

Ensuite, petites précisions :

- Lucifer est certes décrit comme le seul et unique Roi de l'enfer, mais, aux dernières nouvelles, il est indisponible (et j'espère qu'il le restera, parce que, vraiment, ses retours à répétition, juste pour faire plaisir aux fans, ou permettre aux scénaristes de se faire plaisir, ça devient lourd, et ça frôle l'incohérence). Si je suis ton raisonnemment, ça veut dire que Crowley n'a jamais été roi et que Sam ou Dean ne peuvent pas être roi non plus. 

Et j'ai jamais parlé d'introduire Hadès, mais de faire de Sam et Dean les nouveaux responsables de l'enfer, l'un en tant que leader, l'autre en tant que responsables des âmes.

- Zeus n'est pas le seul dieu issu de la mythologie à avoir fait son apparition : il y a eu Thor, Odin, Athéna, Osiris, je crois qu'il y a eu le Titan Prométhée, etc... Et ce n'était pas forcément une mauvaise idée, d'une part parce que c'était le temps d'un épisode, et d'autre part parce que ça enrichissait la mythologie.

Parce qu'il ne faut pas oublier, qu'une mythologie doit évoluer, s'enrichir, ne pas rester au même stade (surtout quand une série dure plus de dix ans, ici quinze ans).

Et dernièrement, un léger apparté : il n'y a qu'une seule version de la Bible, mais plusieurs interprétations. Et clairement, la Bible a été plutôt maltraitée tout du long de la série (notamment avec une ligne entre bien (ange) et mal (diable), bien floue.

Théories liliju  (18.10.2019 à 08:31)
Message édité : 18.10.2019 à 08:41

J'ai lu toutes vos théories et toutes celles qui ont été dite sur internet. Y'en a des bien et des moins bien. J'aime bien celles où Dean et Sam prennent un peu la place à Dieu et Amara. Mais il me semble que les boys ne veulent pas rester en vie à la fin. Que pour avoir une vraie fin de la série, il faut qu'ils ne soient plus là. Donc peut etre que Jack reprendra le relais. Enfin je suis pas très douée en théorie ^^

LilijuPhoebus  (18.10.2019 à 17:12)

Les acteurs n'ont pas toujours ce qu'ils veulent et peut-être l'un des deux sera satisfait (exemple The Vampire Diaries. Les deux acteurs principaux voulaient que leur personnages meurt et c'est l'un des deux qui a eu ce qu'il voulait).

Tout cela pour dire que rien ne garanti la mort des deux frères même si cela serait logique pour conclure la série mais les transformé en dieu ou en entité veillant sur la terre serait tout aussi une fin car il n'y aurait plus de danger et on saurait que les frères veillent sur le monde. Ce serait une sorte d'Happy End version Supernatural.

Saison 15Dynasty  (19.10.2019 à 10:59)

bon je suis un peut déçu par le retour d'Amara je m'attendais à quelque chose de spéctaculaire parce que c'est quand même les ténèbres et la soeur de Dieu donc ouais je suis déçu on nous à juste montrer le personnage et rien d'autre même pas une petite apparition des ténèbres pour nous montrer qu'ils sont toujours là.

 

en ce qui concerne Dieu apparemment il et relier à Sam à cause de leur blessure donc j'imagine que pour tuer Dieu il faut d'abord tuer Sam je pense que c'est quelque chose qu'on va découvrir dans les prochains épisodes mais je commence à me posé des questions Dieu n'a rien de méchant et on le vois très bien dans l'épisode 2 sur sont visage il a peur et il cherche à fuir par tous les moyens donc là question que je me pose et es que Dieu sera réellement le méchant de la saison 15 ? je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que quelqu'un ce cache dans l'ombre et il attend le bon moment pour frapper un grand coup.

Dynastyzenzandy  (19.10.2019 à 23:44)

Le truc, c'est qu'Amara, incarnation des Ténèbres ou non, n'a jamais réellement été méchante. Dans la saison 11, elle est en colère contre Dieu parce qu'il l'a trahie en l'enfermant pendant des siècles et des siècles.  Elle "détruisait" ce que faisait son frère parce qu'elle aimait être au calme, et que son frère, égoïste, créait des mondes sans même se préoccuper de ce qu'elle pensait. Il l'a enfermée parce qu'il voulait créer ses mondes sans interférences. Donc, oui, quand elle sort, elle est furieuse. Mais, elle est furieuse contre son frère. Si elle s'en est pris aux Hommes, c'était pour avoir l'attention de Dieu. Bref, celui-ci aurait pu tout arrêter s'il avait répondu à ses appels dès le départ.

Chuck pas un vrai méchant, peut-être...? Mais, au final, hormis Lilith, Ruby, Alastair Abbadon et les Leviathans, y a-t-il eu de vrais méchants dans supernatural ?

- Lucifer ? on apprend que c'est après avoir été désigné comme porteur de la serrure de la prison d'Amara qu'il est devenu "méchant". Et là encore, est-il réellement méchant ? En fait, il fait plutôt penser à un enfant jaloux que son père s'occupe plus de ses jeunes frères que de lui. Il voit en les humains que leur côté le plus sombre. Mais, au final, on peut se dire que si Chuck, au lieu d'enfermer son fils dans une cage au fin fonds des enfers, avait pris le temps de parler avec lui, avait essayer de le comprendre, alors Lucifer aurait peut-être agi autrement, aurait peut-être réussi à combattre les ténèbres qu'il y avait en lui.

- Eve : Elle acceptait que les chasseurs tuent ses enfants pour se protéger, tant que ça restait de la défense. Elle a commencé à agir quand Crowley et Castiel les massacraient et les torturaient pour trouver le purgatoire. Bref, ce n'est qu'une mère protégeant ses enfants.

- Crowley ; étant donné qu'il a passé autant de temps à aider les frères qu'à se battre contre eux, ce n'est pas vraiment un méchant.

- Naomi (et les autres anges en général) : Dieu est absent depuis pas mal de temps, il a quitté le navire, Michael est enfermé, Raphael détruit, Gabriel présumé mort. Bref, sans personne pour guider tout ce petit monde, Naomi, comme les autres anges, a perdu de vue ce pourquoi ils étaient là.

- Métatron : Il a servi DIeu, mais, au final n'a jamais été reconnu, ni par son père, ni par ses frères. Il y a de quoi avoir un peu de rancoeur. Et quand on rajoute un caractère quelque peu capricieux... Mais, au final, il est probablement l'un des seuls à voir le côtés positifs des hommes et à tenter de convaincre Dieu d'agir, au sujet de sa soeur.

- AU Michael : il a compris que son père n'en avait plus rien à faire ni des anges, ni des hommes, ni des mondes qu'il a créé. Bref, comme Amara, c'est à son père qu'il en veut. Sauf que comprendre qu'il a été abusé par ce père, qu'il a été manipulé avant d'être abandonné, ça l'a rendu fou, quelque part, et rempli de rancoeur.

Bref, avec le recul, on remarque très facilement que si Dieu avait pris ses responsabilités dès le début, n'avait pas agi comme un égoïste, avait écouté les autres, rien de tout ce qui est arrivé ne serait arrivé. Et le pire, c'est de savoir que c'était lui, l'instigateur de tout ça, parce que ça l'amusait.

Et si Dieu  a peur, c'est parce qu'il sait que maintenant, il peut mourir, il peut disparaître, et ce de la main même de ceux qu'il considérait comme ses jouets.

Pour moi, Chuck est le seul vrai "méchant" de supernatural, celui qui a fait passer les autres pour des méchants, les a même rendu méchant, pour son seul plaisir.

Bref, c'est un monstre d'égoïsme, ne se préoccupant que de lui-même, et montrant enfin son vrai visage quand ses "jouets" osent s'opposer à lui.

Amara est peut-être les Ténèbres, mais, elle n'est pas et n'a jamais été le mal qu'il voulait qu'on croit qu'elle est.

Hypothèse sur ChuckPhoebus  (20.10.2019 à 14:26)

Peut-être que Chuck cherche son sucesseur car las de vivre ou mourrant. Il a créé plusieurs monde pour trouver son sucesseur quelqu'un qui pourrait prendre sa place et il mise sur Dean ou Sam. Il leur a fait vivre des épreuves et la dernière sera la confrontation l'un contre l'autre mais les frères refuseront et deviendront tout les deux les gardiens en créant l'enfer version la mythologie grec (comme Zenzandy le décrit).

Théoriebloom74  (21.10.2019 à 15:44)
Message édité : 21.10.2019 à 16:39

Sur la demande de Lili, j'ai traduit une théorie que je trouve franchement interessante, je vous avais fait suivre le lien vers la video, mais comme elle n'existe qu'en anglais, peu d'entre vous ont réagit.

 

Donc je le redis, ceci n'est pas ma théorie, mais la traduction (du mieux que j'ai pu de cette vidéo)

----------------------------------------------------

Après le final de la s14, quelque chose ma embrouillé après coup : La façon dont le personnage de Chuck agit. Il agit totalement à lopposé de la façon dont il devrait se comporter. 

Il ment bien plus que ce que lon suppose : Chuck nest pas Dieu.

 

- Ma première preuve : Chuck naime pas quon lappelle Dieu.

- Ma seconde preuve : Chuck nest pas omniscient (dans la vidéo le gars sest trompé de mot), cest à dire quil ne sait pas tout !

Quand dans le bunker il demande à Dean où est la SDB. Il ne sait pas que Gabriel est en vie ! Quand on lui demande de ramener Gabriel et Raphael, il répond que ce serait trop long mais Gabriel était vivant tout ce temps.

- La troisième preuve est quelque chose que Chuck a dit dans le final (14.20), quand on lui demande de restaurer lâme de Jack (les âmes sont compliquées même pour moi) mais il a créé les âmes, il sait obligatoirement les réparer !

- La quatrième preuve, la plus accablante : Chuck admet quil est un menteur, ceci va à lencontre de tout ce quest Dieu ! Ca na pa de sens, Dieu est censé être soucieux et aimant son prochain. Qui penserait que Dieu qui ne peut être quAmour est un menteur.

 

Quand on dit Dieu, jimagine plus la façon dont John Winchester agit lors de la saison 14, une figure paternelle, aimante qui a une profonde connaissance que les besoins de ses fils et sa femme passeraient avant les siens et quil était fier deux.

Et ce nest pas du tout de cette façon dont Chuck se comporte.

Donc qui est Chuck ?

Je pense que cest un être manipulateur qui remplace Dieu et change la mémoire de TOUS pour leur faire croire quil a toujours été Dieu. Et la raison pour laquelle il est capable de mettre tout ça en route, cest quil est le 3e enfant Primordial avec Dieu et Amara.

Et cela colle avec la tradition du show où on a déjà vu faire ça par les anges, donc cela ne devrait pas être difficile à une entité primordiale et cela colle au thème des Faux Dieux et aux Démons familiers.

Mais si cela est vrai, quand cela a été mis en route ? Où est Dieu maintenant ? Et pourquoi Chuck fait ça ?

Je pense que cela cest mis en route pendant quil a été question, la première fois, de la disparition de Dieu. Avant,  il donnait toujours une preuve de sa présence. Chuck lui à lair dêtre le genre de gars assis en retrait qui regarde que les choses se passent.

Dean : je ne veux pas vous énerver et être changé en statut de sel

Chuck : en fait, je nai pas fait ça.

 

Je crois quun personnage peut nous donner un indice, ce gars dans le Néant qui sourit est terrifiant mais pas de façon sinistre. Cest presque un sourire attentionné.

Je pense que le Néant est en fait le seul et unique Dieu.

Je pense que Chuck la enfermé dans le Néant par de puissants sortilèges dendormissement et que Chuck se sert du Néant pour canaliser le pouvoir de Dieu en lui-même, comme lon fait certains anges décédés ou certains démons.

Et Chuck fait cela sans aucun risque pour lui-même. Penses au gant et aux pierres dInfinity War.

Et assez de temps a passé pour faire croire à Dieu quil est lentité du Néant. En ce qui concerne l'apparence des boues qui pourraient juste être dues au fait dêtre rester coincé dans le Néant si longtemps serait la raison pour laquelle il a fait tout cela.

Amara résume ceci mieux que personne : «Pour te faire grand, pour te faire Seigneur, c'était de l'ego, tu voulais être grand»

Maintenant, il peut agir comme Dieu sans être Dieu, le tout pour son propre amusement et pour son propre égo et il joue bien la partie.

A propos dAmara, la raison évoquée par Chuck pour ne pas être là est faible. Où est Amara, elle est probablement morte, je pense que je peux répondre ça quand Amara a été relachée, je pense que Chuck a été envieux de ses pouvoirs et au lieu de l'endormir comme Dieu et il na pas laisser passer une occasion comme celle-ci pour ses Winchesters préférés de se retrouver dans une histoire épique. Il commence à manipuler les évènements pour faire croire que la seule solution est de tuer Amara, il le fait en donnant limpression que si Chuck meurt, le monde entier commencera à mourir car léquilibre du monde est renversé.

Il a même commencé à faire déteindre le soleil, juste pour nous prouver quil ny avait pas dautre moyen que de tuer Amara, mais Dean a fait un différent choix et Chuck a été forcé de se réconcilier avec elle. Il attend son heure et quand loccasion se présentera, Chuck frappera Amara et piègera son essence dans le Néant, ce qui ferait de lui la plus forte entité de la création.

Cest aussi pour ça quil est tant déterminé à tuer Jack, il veut son pouvoir, mais encore une fois, il ne veut pas passer à côté dune nouvelle grande histoire pour son show favori.

Et quelle belle histoire que de forcer Dean et Jack à revivre dAbraham et Isaac mais avec un «twist» où ils meurent tous les deux. Encore une fois, Dean refuse son divertissement et Dean fait un choix différent et refuse de tuer Jack.

Du coup, Chuck en a marre de ses mépris, décidément ce monde nest pas le brouillon parfait, il pourrait effacer leurs mémoires puis appuyer sur le bouton «reset» mais ce mépris serait toujours là. Il préfère la sécurité de recommencer immédiatement, il tue Jack, quil aurait pu faire à nimporte quel moment. Et maintenant avec le pouvoir de Jack, il punit immédiatement Sam et Dean, en défaisant tout ce quils ont fait depuis le départ.

Je pense que cest plus que la Dame Blanche ou Bloody Mary, je pense que Chuck a ramené tous les démons que les Winchester ont tué, puis Chuck part recommencer un nouveau projet plus parfait, faire une équipe libre arbitre où il ny a pas réellement le libre arbitre, mais il y a aussi une raison plus profonde pour laquelle Chuck voulait tuer Jack : Il avait démontré plus tôt combien il était puissant, avec seulement deux mot il a été capable de créer le chaos, avec juste un gémissement de réveiller Castiel dans le Néant, cela terrifie Chuck que Jack soit potentiellement capable de ramener Dieu hors du Néant.

Chuck avait besoin, bien sûr, darrêter ceci avant que cela ne traverse lidée à Jack. Mais tout espoir nest pas perdu, car quelquun a deviné que Chuck nétait pas qui il prétend être. 

Quelqu'un avec lequel Chuck est personnellement énervé, voilà pourquoi Billy est dans le Néant avec l'entité qui attendent de saluer Jack, elle était sur le sentier pour trouver Dieu et elle l'a trouvé mais maintenant ils ont besoin de Jack pour restaurer Dieu afin quil puisse rejoindre les Winchesters dans leur combat contre le plus grand méchant : Chuck bien sûr.

 

Tout cela nest que spéculations pour le moment, nous verrons ce qui ce passera quand la s15 commencera.

------------------------------------------

Je suis désolée, je me suis rendue compte uniquement après avoir envoyé mon message qu'hypno avait mangé toutes mes apostrophes. Vu la longueur du texte, vous m'excuserez mais je ne modifierai pas. TRop long.

Théorieliliju  (21.10.2019 à 15:59)

La théorie est vraiment intéressante. Ca expliquerais aussi pourquoi le collier n'a pas brillé en sa présence et l'excuse qu'il donne comme quoi il l'a désactivé. Et qu'il le réactive un peu plus tard pour qu'on voit bien que c'est lui

On sait que le néan vont faire partie intégrante de l'histoire puisqu'elle se trouve sur le logo du générique et que la plupart du temps, il résume assez bien une saison (les anges, les léviathans avec le sang  noir...)

Donc la théorie pourrait coller

Sachant que j'avais déjà lu que Chuck ne serait pas Dieu mais le néant et que ca serait lui le veritable ennemi

Donc affaire à suivre

----------------

Et merci beaucoup à Bloomie pour la traduction

 

bloom74  (21.10.2019 à 16:34)

De rien Lili,

ps, je trouve d'ailleurs que la theorie de Zenzandy se rapproche aussi bien.

Bon, maintenant que la saison à commencer, on sait que Amara n'est pas morte, mais il n'empeche que le fait qu'elle ne veuille pas suivre Chuck dans le 15.02 pour refaire un nouveau monde complique sérieusement les plans de Chuck qui se retrouve coincée sur Terre.

Et pour revenir sur les théories Paradis/Enfers gouverné par Dean et Sam, cela me parait bien compromis egalement, sachant maintenant que ceux qui ont visité les Enfers ne peuvent plus intégrer le Paradis, cela me parait cuit pour les Winchester qui ont visité les Enfers plus d'une fois !

Donc l'idée de l'enfer grec est une bonne solution ;D

Saison 15Dynasty  (21.10.2019 à 17:17)

bon je pense que tous le monde à oublié l'entité cosmique qui attaque le paradis dans la saison 14 si c'est vraiment Dieu pourquoi elle voudrais attaquer le paradis et pourquoi elle voudrais Jack et Castiel dans le Néant ?

 

en ce qui concerne Sam et Dean ils sont aller en enfer mais ils sont aussi aller au paradis ensuite donc grosse incohérence.

bloom74  (21.10.2019 à 17:36)

@Dynasty, je suis d'accord avec toi concernant l'attaque du Paradis, je dois dire que je l'avais zappé, par contre, le fait que Castiel ou Jack atterrisse dans le Néant, n'a rien de son ressort. Il est dit par lui même que les démons et les anges qui arrivent dans le Néant quand ils meurent.

Castiel se retrouve là bas après avoir été tué par Lucifer

Quant à Jack, c'est parce qu'il a été tué par Chuck qu'il s'y retrouve.

Entité CosmiqueDynasty  (21.10.2019 à 18:17)

non tu me suis pas Bloom dans l'épisode 8 de la saison 14 l'entité cosmique attaque le paradis pour envoyer Jack dans le Néant et dans ce même épisode Castiel passe un marcher avec l'entité pour sauver jack l'entité à promis à Castiel de l'envoyer dans le Néant le jour ou il trouvera le bonheur donc ce n'est pas Dieu moi je pense que l'entité cosmique et enfaîte le père de Dieu et Amara

bloom74  (21.10.2019 à 18:20)

Oh, il faudra que je le revois, en effet ^^'

 

zenzandy  (21.10.2019 à 20:14)

Personnellement, le seul truc qui me ferait dire que l'entité du Néant est une entité autre que Dieu, c'est surtout Amara.

Je veux dire, dans l'hypothèse où Chuck serait cette entité (et que l'entité qu'on voit dans le Néant serait en fait Dieu), la question suivante se pose : Amara est la soeur de Dieu. Elle reprèsente son contraire, la lumière et l'obscurité, le Yin et le Yang... Je pense donc qu'en tant qu'entité "jumelle" de Dieu, elle saurait reconnaître si le Chuck qui est devant elle est un imposteur ou son frère.

Cela dit, pour moi, c'est la seule raison qui me fait penser que le Chuck qu'on a actuellement est vraiment Dieu.

Parce que, sans cela, l'hypothèse selon laquelle le Chuck actuel est un imposteur se tiendrait.

S'il attaque le Paradis, c'est pour récupérer Jack. S'il veut Jack, puis Castiel, c'est parce que seul, il ne peut se libérer, sinon, il l'aurait fait depuis longtemps. Par son statut de Nephilim, Jack peut lui être utile, parce qu'il a les pouvoirs d'un archange, et une âme. Et on l'a dit plus d'une fois, une âme, c'est une puissance indescriptible. Pour Castiel, il ne faut pas oublié que c'est un ange qui, au lieu de rester inerte dans le Néant, comme les autres, a pu se réveiller (grâce à Jack, certes), mais surtout, a pu réveiller l'entité; mais en plus, c'est un ange hors du commun (il s'est rebellé et s'est dressé contre des archanges, en sachant que c'était probablement la mort qui l'attendait, il a visité l'enfer, est revenu du purgatoire...).

Bref, si l'entité du Néant est Dieu, elle peut avoir besoin de la puissance de Jack et de ce que représente Castiel, pour pouvoir se libérer.

bloom74  (21.10.2019 à 22:08)

@zenzandy, Chuck peut etre un imposteur mais également le frère d'Amara (et de Dieu).

A un moment je me suis même dit que cela pouvait correspondre aux 3 frères Winchester, Adam faisant tout de même partie de l'équation, au même titre qu'il y a trois entités primordiales. Alors après comment le tout va se goupiller, aucune idée.

l'Affrontement contre DieuDynasty  (21.10.2019 à 23:23)

depuis quelque temps j'ai une autre théorie l'entité cosmique s'avait très bien ce qui aller ce passer dans la saison 14 du coup avec Billie ils on commencer à comploter contre Dieu et l'idée c'est de rassembler Lucifer, Amara et Jack afin de ce préparer à l'affrontement final je pense aussi qu'ils vont réveiller tous les anges pour avoir un maximum de renfort et en même temps ça réglera le problème du paradis si tous les anges ce réveil dans le Néant.

Bloom74+Dynastyzenzandy  (22.10.2019 à 00:10)

Bloom : Effectivement, l'entité du Néant pourrait être le frère de Dieu et d'Amara. Mais, on verra bien ce que les scénaristes ont prévu.

Dynasty : L'entité savait ce qui allait se passer dans la saison 14 ? Mais comment ? Elle est médium ? Même Chuck ne s'attendait pas à ce que Dean renonce au dernier moment à son plan. Même lui ignorait que Sam et Dean allaient se rebeller contre lui. Bref, soit L'entité est une entité à part, et dans ce cas, elle a probablement été créé par Dieu, et alors, je ne vois pas comment elle aurait pu avoir un pouvoir que le créateur n'a pas : connaître l'avenir.

Soir l'entité est le frère (ou la soeur) de Chuck et Amara, et dans ce cas, pourquoi aurait-il plus de pouvoir que Chuck et Amara en connaissant l'avenir.

Quand à Billie, la seule chose qu'elle a à sa disposition, ce sont les avenirs possibles de chaques humains. En bref, une bibliothèque dont le contenu dépend fortement des caprices de Chuck (même si celui-ci ignore le futur).

Bref, à mon avis, ni l'entité, ni Billie, ni qui que ce soit se doutait de quoi que ce soit. 

Après, veulent-ils comploter contre Dieu ? L'entité, peut-être, si elle estime sa position injuste et qu'elle garde une certaine rancoeur contre Dieu.

Billie ? Même si c'était le cas, pourquoi s'allierait-elle avec qui que ce soit alors qu'elle a le pouvoir de tuer Dieu. L'ancienne mort l'a déjà dit : même Dieu peut mourir, et c'est la Mort (dans le cas présent, Billie) qui a ce pouvoir. Quel est alors l'intérêt de s'allier à quelqu'un et risquait de lui être redevable ?

Ensuite, rassembler Lucifer, Jack et Amara pour les aider dans cette entreprise ? 

Lucifer : outre le fait que sa présence n'est plus du tout souhaitable (le personnage a fait son temps, le ramener servirait plus à faire plaisir aux quelques fans qui voudraient encore voir le personnage, et aux scénaristes de se faire plaisir), je ne le voit pas s'allier à qui que ce soit. Il ne s'est pas allier à Amara, malgré sa rancoeur contre Dieu, pourquoi s'allierait-il à l'entité du Néant ou à Billie, deux êtres qui ont sans doute le moyen de le faire disparaître pour de bon, dès qu'il deviendra inutile.

Jack : effectivement, le personnage est naÏf, mais, je présume que son expérience avec Dhuma lui a appris à ne pas faire confiance aveuglèment. Et cette fois,il réfléhirait probablement à ce que ferait Sam et Dean avant d'accepter un deal avec qui que ce soit.

Amara : Le fait qu'elle ne semble pas proche de son frère ne veut pas dire qu'elle souhaite lui faire du mal.

Réveiller tous les anges... Pourquoi faire ? Résoudre comme par magie le problème du Paradis ? 

En imaginant un seul instant que l'entité et Billie complotent effectivement contre Dieu, qu'ils parviennent déjà à rassembler Lucifer, Amara, Jack, et peut-être à rallier Michael (puisqu'il est sorti de la cage), ont-ils vraiment besoin de s'encombrer avec des anges incapables de s'entendre entre eux et qui en moins de dix ans ont pratiquement détruit le Paradis ?

Bref, si une alliance entre l'entité et Billie est possible, voire probable, je doute fort que ce soit juste pour comploter contre Dieu. Cela dit, si l'entité était vraiment Dieu (et non pas Chuck); alors, ça tiendrait la route : les deux s'allient pour que le vrai Dieu reprenne sa place et que Chuck, quoi qu'il soit, retourne dans le Néant.

 

Autrement, j'ai une autre hypothèse : et si Chuck était le Dieu d'une autre dimension. Je veux dire, Le premier Dieu a créé les Univers, mais, si pour chaque univers créés, un nouveau Dieu était apparu ? Après tout, dans un article sur spoiler tv, les scénaristes disent qu'on va explorer de nouvelles dimensions. Donc, ça pourrait se tenir. Chuck est un DIeu, tandis que l'entité est le Dieu originel...

Zezandyliliju  (22.10.2019 à 10:06)

Je suis plus ou moins d'accord sur le faite que seule Amara reconnaitrait le vrai Dieu

Pour moi l'hypothèse que Dieu est enfermé dans le Néant pourrait tout à fait convenir

Certes Amara est vu comme la soeur jumelle de Dieu, le Ying et le Yang mais n'oublions pas qu'ils ne sont pas si proche (vu dans le 15x02). C'est aussi pour ca que Chuck l'a enfermé dans les ténébres. Elle y est resté un moment donc il se peut très bien qu'elle ne voye rien. Ils n'ont pas une relation fusionelle. Et peut etre que l'entité (Chuck) est un peu comme un polymorphe, avec les souvenirs de la personne en qui elle est

Et je trouve cette hypothèse intéressante. Ca expliquerait pourquoi tout le monde va s'allié pour libérer le corps de Dieu et qu'il reprenne place. Ca expliquerait aussi pourquoi Chuck n'intervient pas dans les problèmes de la Terre. Pourquoi il voulait tuer Amara au début....

Et ca nous laisserais sur une fin pas trop détestable ^^

 

Mais ta dernière hypothèse est aussi très intéressante ^^

le Retour de JackDynasty  (27.10.2019 à 14:42)

je sais que tous le monde pense que Jack va revenir maintenant que Belphegor à était tuer mais non le retour de Jack va prendre du temps par contre Rowena sera dans l'épisode 6 et Michael va revenir dans l'épisode 8 

DynastyPhoebus  (28.10.2019 à 10:43)

Le retour de Jack sera sans doute pour le mi-saison.

Saison 15Dynasty  (01.11.2019 à 10:42)

bon apparemment cette semaine on n'aura pas de Supernatural et je ne comprends pas parce que c'est la première fois qu'ils vont une pause pour Halloween franchement c'est abusé le nombre de pause qu'ils vont dans Supernatural et après ils vienne ce plaindre que les audiences en chuté par rapport à l'épisode précédent c'est pas étonnant les fans sont perdu avec tous le nombre de pause qu'ils font moi qui avait hâte de savoir si l'épisode 4 était un stand alone idiot bien c'est louper mais j'éspère vraiment que ça ne sera pas un stand alone parce que pour la dernière saison ils pourrait franchement évité les stand alone idiot d'autant plus qu'ils on beaucoup d'intrigues à terminé en l'espace de 17 épisodes

Cirocco  (02.11.2019 à 20:56)

Bonjour,

Il a été évoqué dans la saison 11 la famille de Dieu et Amara.

Et le Néant était le papounet-mamounette des deux ? Chuck étant dissipé, et Amara un peu rude, ils auraient été envoyé au coin. Pour s'occuper, il aurait pratiqué la Création.

Enfin, c'est l'idée de base, après on peut faire varier.

Ca expliquerait d'ailleurs qu'il n'y ait aucun pouvoir. Ca ferait d'ailleurs un parallèle Chuck / Lucifer pour le comportement et le fait que le premier peut désactiver le second d'un claquement de doigts.

Saison 15zenzandy  (01.02.2020 à 13:05)

A priori le prochain épisode serait pour le 16 mars. 

Là, je dois admettre que plus d'un mois de hiatus après 3 épisodes... 

15x11Dynasty  (01.02.2020 à 13:13)

alors l'épisode 11 était pas trop mal mais pourquoi Billie demande à Jack de tuer Dieu alors qu'Amara pourrait très bien faire l'affaire on là vu dans la saison 11 elle à presque tuer Dieu et pourquoi Jack doit manger le coeur des premiers anges pour devenir plus puissant alors qu'il existe le purgatoire qui et remplie d'âme on la vu dans la saison 6 Castiel et devenu plus puissant grâce aux âmes du purgatoire pourquoi Dabb cherche à prendre le chemin le plus long alors qui existe un chemin beaucoup plus court ?

Dynastyliliju  (03.02.2020 à 09:15)

On a vu dans la 11x23 que si Amara tuait Chuck, ils allaient mutuellement disparaitre. Ainsi que le soleil et donc la Terre. Vaut mieux éviter que tout le monde meurt s'il peut y avoir un plan qui fasse que seul Dieu meurt

Ensuite on ne connait pas le plan de Jack donc on ne sait pas trop comment il prévoit de "tuer" Dieu

Pour ce qui est du purgatoire. On a vu que les âmes c'était assez sensible et que pour ouvrir le purgatoire il faut une eclipse qui est assez difficile a avoir donc c'est plutot compliqué pour le Purgatoire. Et puis bon c'est du déjà vu. Alors autant essayer autre chose vu les dégâts que ca a déjà causé dans le passé

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !