690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 15 (spoilers)bloom74  (27.04.2019 à 23:54)

Pour suivre le Final de la saison 14, et pour éviter de polluer le topic épisodes S14, je vous propose de venir mettre vos théories sur la prochaine saison (la saison 15)

Nous pourrons ainsi débattre.

C'est à vous.

Supernatural Saison 15Dynasty  (03.08.2019 à 23:38)

je ne sais pas trop à quoi m'attendre dans cette ultime saison mais je pense que Dieu et Amara vont surement devoir mourir pour créer un nouvel équilibre dans la saison 11 on n'a appris que Dieu et Amara son l'équilibre même de l'univers si l'un venez à mourir alors l'autre doit mourir également sinon c'est tous l'univers qui serait détruit ça fait plusieurs semaines qu'on nous parle de la fin parfaîte pour Sam et Dean alors moi je pense que Dieu et Amara vont mourir pour créer un nouvel équilibre ou les garçons trouverons une sorte de paix 

DynastyPhoebus  (04.08.2019 à 00:06)

Je pense comme toi que Dieu et Amara vont mourrir mais je pense que la fin se terminera par Dean devenant Dieu et Sam devenant les ténébres afin de maintenir l'équilibre. Les deux maintiendront ainsi le monde en paix l'un a recréant les anges et l'autre en s'assurant que le mal n'envahit plus le monde. 

Si j'ai raison cela permettra de laisser la porte ouvert a leur retour en tant que guest-star lors d'un éventuel spin-off.

Phoebusbloom74  (04.08.2019 à 08:44)

Du coup, cela expliquerait pourquoi lors du SDCC, J:Carver (je crois que c'est lui) a dit que 30% seraient content de la fin ! ;D

Bloom74Phoebus  (04.08.2019 à 19:17)
Message édité : 04.08.2019 à 19:18

Pourquoi 30% seraient content ?

Je pense que cette phrase est plus par anticipation de ceux qui ne seront pas satisfait de la fin car lorsqu'un série dure aussi longtemps que Supernatural et a une base de fan solide alors une majorité a des attentes et tout le monde ne sera pas satisfait de la fin c'est comme pour Lost, Game of Throne, etc.... ce sont des séries qui ont marqué leur ère avec beaucoup de fans et qui ont a chaque fois divisé les fans sur leur fin de série. On peut penser que Arrow et Supernatural auront le même sort (surtout Supernatural).

 

La phrase du producteur laisse entendre que ce ne sera pas la fin espéré par les fans.

Cirocco  (13.08.2019 à 22:25)

Bonjour,

Je crois qu'on va apprendre le rôle du Néant dans la création, et qui sont les "parents" de Chuck et Amara (Evoqué saison 11).

Et en espérant le retour de Crowley.

Mais Dean et Sam en Lumière et Ténèbres, ça serait une sacrée fin. Sûr qu'ils réuniraient tous leurs potes disparus.

bloom74  (07.10.2019 à 15:07)

Pour ceux qui sont bon en anglais, je suis tombée sur une vidéo d'une théorie qui tient la route, et si elle s'averait vraie, ca serait juste énorme.

Je vous en laisse juger par vous même : THEORIE S15

Elle dure 10 minutes donc prenez un peu de temps pour l'écouter.

 

Saison 15Dynasty  (12.10.2019 à 14:39)

bon étant donné que Dieu à libérer tous le contenu de l'enfer j'espère que les scénaristes ne vont pas oublier les Shedim qui on était introduit dans la saison 13 sinon pour moi la série n'aura pas une fin digne de ce nom si jamais les scénaristes oublie ce petit détail en plus la saison 15 c'est l'occasion idéal pour faire apparaître les Shedim étant donné que toutes les portes de l'enfer sont ouverte et j'espère aussi qu'ils ne vont pas oublier la chute du paradis.

Dynastyzenzandy  (12.10.2019 à 17:14)

Sauf que le shedim n'était probablement pas enfermé en enfer (sinon, il aurait pu s'évader depuis longtemps.) Pour moi, le shedim est dans une autre dimension cotoyant le purgatoire et l'enfer. Seul moyen pour être sûr qu'il n'en sorte jamais.

Ensuite, je dirais qu'introduire un élément que les scénaristes n'ont jamais vraiment eu l'intention d'explorer était une belle erreur de leur part. Le shedim n'était qu'un élément prétexte, et n'a probablement jamais eu autre vocation que ça. 

Le problème, c'est que certains fans attendent encore qu'on explore cet élément, qui, encore une fois, n'a jamais eu d'autre rôle que d'être un simple prétexte à un épisode (au même titre que tous les monstres de la semaine). 

Bref, à mon avis, le shedim, on ne le reverra pas. Et soyons honnête, peut-on réellement espérer un saison bien conçue si on a une dernière apocalypse à résoudre, un Dieu à mettre hors d'état de nuire, et en plus une créature que Lucifer lui-même craignait et ne souhaiter pas voir libérée ?

La saison est la dernière et n'a que 20 épisodes. Partir sur plusieurs trames en même temps serait le meilleur moyen de donner une mauvaise saison (on voit bien ce que ça a donné ces dernières saisons.)

Saison 15Dynasty  (12.10.2019 à 23:09)

je suis d'accord pour dire que ça serait surement une grosse erreur de partir sur plusieurs intrigues mais là ou tu te trompe c'est que les Shedim sont belle et bien enfermer en enfer dans l'épisode 2 de la saison 13 ils le disent que les Shedim sont dans un endroit reculé de l'enfer un endroit profond de l'enfer et comme Dieu à ouvert toute les portes y compris la cage pourquoi tous le monde aurait le droit de sortir sauf les Shedim ça n'aurait aucun sens après c'est vrai qu'il reste que 19 épisodes pour explorer encore la chute du paradis, le néant, l'entité cosmique, le réveil de Lucifer et les Shedim c'est justement pour ça qu'ils n'aurait pas du arrêter supernatural il y a encore des intrigues à explorer 

Dynastyzenzandy  (13.10.2019 à 01:07)

Concernant le shedim, il faudrait que je revois les épisodes pour sa localisation. Après en enfer ou non, ça ne change rien au fait que cette créature n'a jamais eu pour vocation d'être explorée par la suite. Les scénaristes avaient besoin d'un élément d'intrigue (Asmodéus manipulant Jack pour qu'il libère cette créature, que même Lucifer ne voulait pas voir libre), ils ont inventé cette histoire de Shedim, sans penser que des fans voudraient en savoir plus. Après, ça ne sera pas le seul élément de la série à ne pas avoir été exploré (l'univers de Dark Kaia, par exemple).

Personnellement, il y a suffisament d'intrigue à conclure cette saison pour alourdir cette ultime saison avec une créature qui, une fois encore, n'était qu'un prétexte d'intrigue, et rien d'autre.

Pour le bien de la série et de la saison, j'espère, au contraire, qu'ils nous ne ressortiront pas le shedim. Et s'il pouvait oublier Lucifer au passage, ce serait cool. Le tour a été fait avec ce personnage, et ça n'apporterait plus rien de le faire revenir... Encore.

bloom74  (13.10.2019 à 14:36)

Mais Michael peut etre que oui.

et concernant Lucifer ou pas, moi ce qui m'inquiète c'est le Sam "méchant" présent dans la blessure infligée par Chuck à Sam.

Quelles sont vos théories là dessus ?

 

Le Sam méchantPhoebus  (13.10.2019 à 15:58)
Message édité : 13.10.2019 à 15:58

Le Sam méchant est sans doute un retour du Sam buvant du sang de démon avec pouvoir d'exorcisme extrême comme on pouvait le voir. Sam risque de devoir explorer ce côté là si ils veulent pouvoir vaincre les démons facilement mais comme a chaque fois qu'il le fait il devient méchant. 

Phoebuszenzandy  (13.10.2019 à 18:25)

Oh, non ! pitié, tout mais pas ça. J'ai détesté Sam et sa destinée démonique, j'ai détesté Sam et le sang de démon, et sa crétinerie aigue à ce moment là m'a fait détesté le personnage.

Je ne sais pas ce que c'est, mais, surtout que les scénaristes n'aillent pas sur ce terrain là. Ce serait vraiment dommage que d'avoir une nouvelle fois une image négative de Sam avec cette ultime saison.

Sa destinée démoniaque et ses pouvoirs ont suffisamment été explorés lors des saisons 4 et 5.

Sam VS BelphegorDynasty  (13.10.2019 à 19:23)

je pense que cette page et derrière nous moi je pense plus à Belphegor dans le corps de Sam ce démon et beaucoup trop gentil il cache surement quelque chose et il faut pas oublier Jack il va surement revenir du Néant donc il aura besoin de sont corps à ce moment là.

Le Sam méchantzenzandy  (13.10.2019 à 21:04)

Il m'est venue une hypothèse. L'image du Sam "méchant" apparaît quand Castiel essaie de guérir la blessure de Sam faites par l'arme de Dieu. Donc, cette image est probablement liée à la blessure.

Mon hypothèse est la suivante. Si le Sam "méchant" était en fait un rappel du Sam sans âme (n'oublions pas que ce Sam là n'avait aucune émotion, ne voyait aucun problème à utiliser les gens comme appât et a tenté de tuer Bobby). Peut-être que la blessure est directement liée à l'âme de Sam, qu'elle la consume jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le Sam sans âme.

L'un des enjeux de cette saison serait pour Sam de sauvegarder son âme (et donc de guérir cette blessure avant qu'il ne soit trop tard.)

Après, ça n'aurait rien de bien nouveau (Jack, l'an dernier), mais, c'est une possibilité.

Zenzandybloom74  (14.10.2019 à 08:56)

Perso je préfère ta théorie que celle du Sam démoniaque, car cela impliquerait une fin comme évoqué auparavant comme quoi Sam deviendrait le successeur de Lucifer et Dean de Michael au Paradis. Et cette théorie ne me plait pas du tout ^^'

 

Zenzandy et Bloom74Phoebus  (14.10.2019 à 09:10)

On est dans la dernière saison et on peut s'attendre a ce que beaucoup d'aspect de la série soit revu pour rendre un hommage à la série comme l'apparition des anciens ennemis. Sera soit le Sam démoniaque soit le Sam sans âme qu'on aura. 

Le Sam démoniaque était logique lors de son apparition de part l'histoire des 5 premières saisons. Si il réapparaît se sera fait pour montrer qu'au début Sam avait des pouvoirs (les prémonitions et la télékinésie). Un petit rappel. Le Sam démoniaque est celui qui peut amener le Sam dirigeant l'enfer car c'est justement avec le sang de démon qu'il a des pouvoirs. Si il contrôle son côté démoniaque alors il sera gagnant dans son combat.

Le Sam sans âme était un moyen de montrer les conséquences du combat contre Lucifer mais aussi pour nous montrer que Sam n'avait pas été choisit au hasard.

On verra bien quelle version de Sam on aura durant la saison mais ce sera sans doute une qui fera avancé le scénario en plus de faire un rappel aux saisons précédente. Le Sam démoniaque utile pour se débarrassé des démons et peut-être fermer les portes de l'enfer, le Sam sans âme pour torturer une personne que les Winchester ne voudrait pas torturer car pas moral de faire cela mais cela la torture finira par leur donner l'info néccessaire. 

Je pense aussi qu'on reverra Dean démon (pour moi Belphegor prendra possession du corps de Dean lorsqu'il sera éjecté de celui de Jack) pour là aussi rappeller le passage de Dean en démon.


Belphegor n'est pas un gentil (il suffit de chercher la signification de son nom pour savoir ce qu'il est).

Saison 15 le FinalDynasty  (14.10.2019 à 11:54)

je change un peut de sujet mais moi j'espère que Supernatural aura une vrai fin ou le Bunker des winchester sera complétement détruit ça rendrait les choses encore plus dramatique les Winchester serait en sécurité nul part et à tous moment des âmes démoniaque pourrait leur tomber dessus.

Finalzenzandy  (14.10.2019 à 14:34)

Etant donné qu'on sait que la série se termine avec cette saison, il y a intérêt à avoir une vraie fin, ou tout au moins, la fin des aventures des Winchesters, mais pas forcément de l'univers en lui-même, et qui pourrait apporter, peut-être, ce spin-off que tant de fans voudraient.

Sam & Dean MortDynasty  (14.10.2019 à 15:06)

je pense à autre chose aussi dans plusieurs articles ils disent que les Winchester doivent mourir pour donner une vrai fin à la série sauf que les Winchester sont déjà mort plusieurs fois et à chaque fois ont les à fait revenir donc pourquoi cette fois si ça serait différent ? si les Winchester ne serait jamais mort au cours des 14 saisons là je pourrait dire ok on peut terminé la série sur la mort des deux frère mais comme ils sont déjà mort plusieurs fois ça n'a aucun sens de terminé la série comme ça.

Dynastyzenzandy  (14.10.2019 à 15:16)

Pas tant que ça. N'oublions pas que Billie leur a promis, il y quelques saisons de ça, que la prochaine fois que l'un des deux mourrait, elle l'enverrait directement dans le Néant puisque, justement, depuis le début, ils n'arrêtent pas de défier la mort. Et normalement, une fois dans le Néant, la personne ne revient pas. Exeption faite de Castiel (ramené par Jack, qui est un Nephilim, plus puissant que Michael ou Lucifer).

Donc, une véritable mort serait tout à fait juste. Sans compter, que toutes les fois que l'un des deux frères meurt et est ramené à la vie, la situation empire. On pourrait donc facilement imaginer que pour que le monde retrouver enfin la paix (en terme d'apocalypse et autres catastrophe du même genre), il faut que les deux frères meurent une bonne fois pour toutes.

Qui sait, peut-être que pour que le Bien puisse enfin triompher véritablement, les deux frères feront le sacrifice de leur vie.

Sam & Dean MortDynasty  (14.10.2019 à 16:55)

ce n'est pas parce que Billie voudrais que les choses soit comme ça que forcément elle aura ce qu'elle veut en plus elle à changer d'opinion en devenant la nouvelle mort elle le dit clairement dans la saison 13 et même si quelqu'un envoie les Winchester dans le Néant Jack peut très bien les faire revenir ou même Amara elle et très attaché à Dean d'ailleurs dans un extrait on peut voir la marque de cain sur le bras de Dean ça veut surement dire que Dieu va de nouveau essayer de bannir ça soeur ou alors ce sont les Winchester qui vont essayer de bannir Dieu bref dans tous les cas c'est une grosse connerie de faire mourir les Winchester tous le monde va ce demander pourquoi cette fois si c'est la bonne.

Dynastyzenzandy  (14.10.2019 à 17:36)

Sauf que je disais que ça pouvait être un sacrifice des deux frères. Autrement dit, ce sera leur volonté.

Et étant donné que les 3/4 du temps, on ne cesse de faire revenir l'un des deux parce que l'autre ne le veut pas... ça serait plutôt bien que la leçon soit (enfin) apprise à la fin de la série : ce qui est mort doit le rester. (saufque ça passera par Jack ou Castiel ou quelqu'un d'autre.)

De plus, j'ai plutôt l'impression qu'à chaque fois, si Sam et/ou Dean revenaient à la vie, c'était aussi par la volonté de Chuck. Ils l'a plus ou moins dit la saison dernière. Sam et Dean étaient ses préférés. Maintenant qu'il est lassé (et peut-être tué ou emprisonné en fin de saison), il ne pourra plus vraiment intervenir. Et alors, sans son influence et l'envie de garder ses "personnages favoris", peut-être que Jack, Castiel, etc respecteront la volonté de Sam et Dean : les laisser morts pour le bien de tous.

Cela dit, ça ne veut pas dire que j'ai envie de les voir mourir, juste que leur mort définitive ne serait pas si incohérente que ça. En tout cas ça serait moins incohérent que voir certains héros de série survivre à des explosions, à des accidents potentiellement mortels, à des virus, etc... pour finir par mourir pour quelque chose à laquelle ils auraient pu survivre.

la marque de cainDynasty  (14.10.2019 à 18:02)

ok et pour la marque de cain tu en pense quoi ? Dieu va de nouveau essayer de bannir ça soeur ou les winchester vont essayer de bannir Dieu ?

marque de caïnzenzandy  (14.10.2019 à 19:51)

J'avais pas fait gaffe à la marque, dans les extraits. Après, oui, peut-être qu'ils vont essayé de bannir Dieu. Ou alors, peut-être qu'Amara prêteras ses pouvoirs à Dean (comme tu l'as dit, elle l'apprécie. D'une part, parce qu'il l'a libéré, mais aussi parce qu'il l'a comprise en quelque sorte, et a réussi à calmer la colère qu'elle éprouvait).

Après, ça peut-être un simple rappel de la saison 11 (rien que sur le premier épisode, il y a pas mal de rapide flash-back des anciennes saisons).

bloom74  (15.10.2019 à 08:07)

Je l'ai vu la marque de Cain, mais comme beaucoup d'images rappellaient les dernières saisons, j'ai mis ca dans le même panier, avec juste un rappel à Amara. En sachant,que de toutes facons elle est de retour, donc il va obligatoirement avoir un rappel de l'histoire.

Le final de sériePhoebus  (15.10.2019 à 11:53)

J'espère aussi une vrai fin de série avec les frères mort ou bien dans le rôle de Dieu et du Diable (Dean en tant que Dieu et Sam du Diable) afin de garder les portes du paradis et de l'enfer fermer.

 

Si l'option de la mort est choisit ce sera possible seulement si les deux meurts car a chaque fois c'est parce que l'un d'eux est resté vivant que l'autre a été ramené a la vie ou bien parce que cela faisait partie du projet de Chuck. Maintenant qu'on sait qu'il est le méchant on peut penser que c'est grâce à lui que les frères revenaient sans cesse à la vie car c'était son histoire et maintenant il ne veut plus car ils ont osé se rebeller contre lui.

Phoebuszenzandy  (15.10.2019 à 17:23)

Et pourquoi forcément Sam en Diable et Dean en Dieu ? Et pourquoi Sam deviendrait l'équivalent d'un ange déchu (parce que le Diable, c'est ça) et Dean l'équivalent d'une divinité ? 

En fait, le plus logique serait que Dieu (ou Chuck) soit enfermé, et que les deux frères prennent les places respectives de Lucifer et Michael. Alors, pourquoi l'un plus que l'autre en Enfer et vice versa ?

Je veux dire, Sam, ok, y a sa destinée démoniaque et tout le tralala. Mais, l'intérêt de l'histoire de Carver, c'était justement de voir Sam combattre cette destinée, et surtout, réussir à la vaincre. Il se retrouve dans la cage, c'est vrai, mais, c'est pour y enfermer une nouvelle fois Lucifer, pas parce qu'il a suivi sa destinée. 

Dean, lui, c'est l'âme vertueuse, ok. Mais, bon, lorsqu'il était en enfer à torturer des âmes, j'ai cru comprendre que ça ne lui avait pas déplu (la partie à servir de jouet à Alastair, un peu moins, ça, je le concède). Ensuite, quand Sam faisait tout pour obtenir sa rédemption, Dean, lui, est devenu le porteur de la marque de Caïn, un démon, et a fait ami-ami avec les Ténèbres ?

Au final, Dean à règner en Enfer et Sam au Paradis aurait autant de sens que l'inverse.

En plus, ça aurait une certaine ironie, quand même, Sam, l'enfant de démon destiné à libéré Lucifer et devenir son instrument au Paradis, alors que Dean, l'âme vertueuse, destiné à devenir l'incarnation de Michael sur Terre, se retrouve en Enfer.

Bon, après j'avoue que tout ce qui touche à Sam et sa destinée démoniaque ne m'emballe pas des masses. Je préfère le Sam "gentil" que le Sam de la saison 4 ou le Sam sans âme. Et j'ai absolument pas envie qu'on me reparle de la destinée de Sam et tout ce qui s'y rattache. Donc, forcément, l'hypothèse Sam, roi de l'enfer, c'est pas quelque chose que je trouverai génial.

Zenzandy et théoriesbloom74  (15.10.2019 à 19:11)

Je n'ai pas de préférence que ce soit l'un ou l'autre qui se retrouve à gouverner les enfers.

Pour celles et ceux qui ont vu la série Lucifer, j'imagine bien l'un ou l'autre des winchester aller en enfer pour garder les portes fermées et contenir les démons. Mais en tous cas, ce qui ressort c'est que les deux frères soient séparés.

Vous pensez que c'est logique ?

Lors d'une interview des J2, ils avaient dit qu'ils devraient finir en paix. Et avec ce cas de figure, ca tombe un peu à l'eau ^^'

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4
Prime Video a annoncé la date de lancement de la saison 4 de la série The Boys : le jeudi 13...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
La Saint-Valentin approche. Et on la passe avec John et Mary Winchester! Le calendrier du mois est...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Une nouvelle année commence. Et on la commence avec notre ange Castiel ! Le calendrier du mois est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !