VOTE | 646 fans

#717 : La mémoire dans la peau

 

Ecrit par : Sera Gamble
Réalisé par : Robert Singer

 

MISHA COLLINS EST DE RETOUR !!! - Lucifer brise les dernières défenses de Sam et celui-ci se retrouve alors en hôpital psychiatrique. Désespéré par la situation, Dean fait appel à tout les chasseurs qu'il connait afin d'obtenir de l'aide pour son frère. L'un des chasseurs lui donne le nom d'un guérisseur qui se trouve avoir un visage extrêmement familier (Misha Collins).

 

>>Photos promo<<

Popularité


4.5 - 4 votes

Titre VO
The Born-Again Identity

Titre VF
La mémoire dans la peau

Première diffusion
23.03.2012

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Sneak Peak #2

Sneak Peak #2

  

Promo #2

Promo #2

  

Preview by Robert Singer

Preview by Robert Singer

  

Plus de détails

 



 

 

 

Résumé des épisodes précédents.

Dans un quartier mal famé, en pleine nuit, Sam coure pour échapper à Lucifer et ses hallucinations. Il entre dans une ruelle où un dealer fait ses petites affaires, et tente de garder le contrôle tandis que Lucifer continue de le harceler. On apprend d'ailleurs par son biais que Sam n'a pas dormi depuis 5 jours, aussi, le dealer lui propose un de ses produits pour l'assommer. Sam accepte, et il se réveille brusquement dans la voiture du dealer, quand une barre de fer traverse le pare-brise. Mais ce n'est rien de plus qu'une nouvelle hallucination. Lucifer continue de poursuivre Sam, qui, épuisé, traverse rapidement une route sans voir la voiture qui arrive à toute vitesse, et le percute de plein fouet.

*****************************SUPERNATURAL***********************

Dean arrive furieux dans le bureau d'un médecin dans l'hôpital où Sam a été soigné. Il ne comprend pas pourquoi on ne le laisse pas voir son frère. Le médecin lui explique que Sam traverse une période psychotique profonde, et qu'il a été interné dans le département psychiatrique de haute sécurité. Dean lui dit que les insomnies sont récentes. Finalement, le médecin accepte que Dean rende visite à son frère, car ce dernier est sous sédatif.

Dean entre dans la chambre de Sam, qui est toujours, bien malgré lui, en compagnie de Lucifer, qui ne manque pas de commenter la scène. Dean promet à Sam qu'ils vont trouver un moyen de le sortir de là, mais Sam se montre plus que dubitatif. Il est conscient qu'il va mourir, et il est trop fatigué pour se battre contre quelque chose dont ils savaient qu'il n'y avait pas de moyen d'en guérir, aussi demande-t-il à Dean d'abandonner. Dean s'en va, peu enclin à lâcher l'affaire.

Dean contacte tout les chasseurs listés dans le journal, afin de trouver de l'aide pour Sam. En parallèle, on voit Sam se faire ausculter par une infirmière, tandis que Lucifer continue de le harceler, notamment en listant des troubles psychiatriques qui semblent l'intéresser. Plus tard, après avoir contacté des dizaines de chasseurs, Dean pose le journal sur la table et prend une bière dans le frigidaire. Lorsqu'il se retourne, il constate que le journal est tombé sur le sol, et qu'une carte s'est glissée en-dessous. Dean la ramasse en même temps que le journal, et constate la présence d'un numéro inscrit sur le verso. Il contacte la personne et laisse un message.

Sam reçoit la visite du médecin qui le suit. Enfin, c'est ce qu'il croit, jusqu'à ce qu'il constate qu'il s'agit de Lucifer. Ce dernier s'amuse de la ressemblance de la cellule dans laquelle Sam est enfermé, avec sa propre cage en Enfer. Plus tard, un infirmier vient lui poser son repas du soir, un simple sandwich. En baillant, Sam prend le sandwich, et croque dedans machinalement, mais lorsqu'il regarde l'intérieur, il voit, horrifié, de multiples asticots qui y grouillent. Sam lâche brusquement son sandwich, tandis qu'une jeune patiente, du pas de la porte, a assisté à la scène.

Dans la soirée, Dean est toujours occupé dans ses recherches d'un guérisseur. Il reçoit alors l'appel de Mackey, l'homme qu'il a contacté grâce à la carte. Ce dernier lui apprend qu'un certain Emmanuel, qui vit dans le Colorado avec sa femme, Daphné, est un véritable guérisseur. Mackey, devenu aveugle, est allé le voir, et a pris soin de le tester de toutes les manières possibles avant de confier sa santé à ce guérisseur. Si Emmanuel semble être un homme normal, il a réellement un don, car Mackey a retrouvé la vue. Il conseille donc à Dean de prendre contact avec ce guérisseur.

Lucifer impose une nouvelle torture à Sam : il lui parle dans un haut-parleur, qui siffle à chaque fois qu'il l'allume, ce qui crée d'horribles résonances dans la tête du pauvre Sam. Marin, la jeune patiente qui a vu Sam jeter son sandwich, vient lui rendre une petite visite pour lui proposer une barre chocolatée. Mais elle prend peur quand elle voit Sam sursauter à chaque fois que Lucifer s'amuse avec le haut-parleur, et elle s'en va.

Dean frappe à la porte de la maison de Daphné et Emmanuel. Il est accueilli par un homme qui se présente comme étant Emmanuel, mais Dean se rend vite compte qu'il s'agit d'un démon, lorsqu'il aperçoit Daphné attachée à une chaise. Le démon explique que Crowley veut Emmanuel, mais qu'il se fiche du sort de Dean, surtout que ce dernier n'a rien fait pour se débarasser de Dick Roman ces derniers temps. Aussi le démon attaque Dean, mais le chasseur est plus rapide, et le poignarde avec le couteau de Ruby. Le démon tombe des escaliers et s'arrête aux pieds du véritable Emmanuel. C'est choqué que Dean constate qu'Emmanuel n'est autre que Castiel.

Dean entre dans la maison d'Emmanuel/Castiel, tandis qu'il libère Daphné. Castiel ne semble se souvenir de rien, et se montre très surpris lorsqu'il a constaté qu'il a pu voir le vrai visage du démon, et surtout que les démons peuplent la planète. Dean, bien que profondément bouleversé, joue le jeu et ne révèle rien de plus à "Emmanuel". Il lui explique simplement que son frère a besoin de son aide.

Tandis que Sam essaie de se reposer, Lucifer s'amuse à allumer des pétards, obligeant Sam à se réveiller. Puis, un infirmier vient déposer le plat du jour, et Sam en profite pour en savoir plus sur Marin. L'infirmier dit qu'il n'a pas le droit d'en parler, mais il apprend tout de même à Sam qu'elle n'est pas là à cause d'un accident. L'infirmier s'en va, et Sam essaie de se rallonger, tandis que Lucifer continue de faire péter ses pétards.

Sur la route, Dean tente d'en savoir plus sur Cas!Emmanuel. Celui-ci explique qu'il a rencontré Daphné sur la berge d'une rivière, alors que l'eau l'avait conduit jusque là. Il n'a aucun souvenirs de sa vie d'avant, et a trouvé son nom sur internet. Il dit qu'il mène une belle vie. Dean essaie de ne pas montrer son amertume.

Sam reçoit de nouveau la visite de Marin, qui lui rapporte une nouvelle barre chocolatée. Il lui propose de la partager avec lui, et elle accepte, mais il n'a même plus la force d'ouvrir le sachet. Ils commencent à discuter, et finalement, Sam parvient à en savoir plus sur Marin, et les raisons de son internement. Elle explique que son frère, mort, lui parle, et qu'il lui a demandé de se suicider. Elle a été enfermée parce que tout le monde a cru qu'elle était la responsable du feu qui a incendié sa maison, mais d'après elle, c'était son frère qui l'avait provoqué. Bouleversée par cette conversation, elle s'en va, laissant Sam à ses réflexions.

Toujours sur la route, Cas!Emmanuel demande à en savoir plus sur la situation de Sam. Il perçoit rapidement la colère de Dean lorsque ce dernier lui explique que son ancien ami, Cas', a brisé l'esprit de son frère. Il précise qu'il ne sait pas si Cas' est mort ou pas, il sait juste qu'il a disparu. Il explique également qu'il n'arrive pas à tourner la page à ce sujet, alors qu'auparavant, il a toujours trouvé le moyen de le faire. Cas!Emmanuel lui dit que c'est normal de ressentir ça, car après tout, il est humain.

Dean s'arrête dans une petite épicerie, laissant Cas!Emmanuel attendre dans la voiture. Tandis qu'il fait ses emplettes, il se fait agresser par un démon, dont il se débarasse très vite. Mais le chasseur n'est pas au bout de ses peines, car deux autres démons l'attendent, et ceux-ci se montrent un peu plus coriaces. Mais, à sa grande surprise, Dean est tiré d'affaire par nulle autre que Meg.

Meg explique à Dean qu'elle traque Emmanuel depuis un moment, et qu'elle a l'intention d'utiliser ses pouvoirs en sa faveur. En effet, Crowley a mis un prix sur sa tête, et elle n'a pas vraiment l'avantage pour l'instant. Aussi elle propose à Dean de s'allier le temps qu'elle puisse reprendre le contrôle et pourquoi pas se débarasser de Crowley avant qu'il ne se débarasse d'elle. Dean refuse d'abord, mais il se rend compte que Meg pourrait être une alliée, avec tout ces démons qui traînent. Aussi finit-il par accepter, à condition qu'ils se rendent directement auprès de Sam, et que Meg ne révèle rien à Castiel qui pourrait réveiller sa mémoire.

Ils rejoignent Emmanuel, qui prend peur quand il voit le vrai visage de Meg, mais Dean, à contrecoeur, la présente comme une amie. Tandis que Meg taquine Cas!Emmanuel, Dean les presse pour partir.

Sam interpelle Marin et lui propose son aide, après lui avoir dit qu'il la croyait à propos du feu qu'elle n'a pas démarré. Marin finit par lui expliquer comment c'est arrivé, après qu'elle ait entendu son frère crier dans sa tête. Sam lui explique que son frère est un fantôme, et qu'il y a un moyen de le faire reposer en paix. Marin lui montre alors le bracelet qu'elle porte, qui a été fait par son frère, et sur lequel il a saigné. Sam lui demande de se procurer un briquet.

Sur la route, un silence gênant s'est installé dans la voiture. Cas!Emmanuel le brise, et le sarcasme de Meg inspire à Dean une petite blague. Cas' a beau avoir perdu la mémoire, il montre toujours quelques difficultés à saisir l'humour de Dean.

Plus tard, Marin revient avec un briquet, et avec Sam, ils tracent un cercle de sel sur le sol, mais Lucifer rend la tâche difficile au très fatigué chasseur. Une fois le cercle terminé, Sam et Marin se mettent dedans, et alors qu'ils s'apprêtent à brûler le bracelet, le fantôme du frère de Marin apparait, la suppliant de ne pas faire ça. Mais Marin est déterminée à s'en débarasser, aussi le fantôme se met en colère, et les chaises volent, et les néons éclatent. Sam brûle rapidement le bracelet, faisant ainsi disparaitre l'esprit dans les flammes. Puis, il conseille à Marin de partir vite, ce qu'elle fait, après l'avoir remercié. Deux infirmiers arrivent alors pour sédater Sam.

Plus tard, Sam reçoit la visite du médecin, qui lui apprend qu'ils ne peuvent plus lui donner de médicaments, ses organes vitaux étant trop faibles pour supporter les doses habituelles. Aussi le médecin envisage de pratiquer une lobotomie.

Dean, Meg et Cas!Emmanuel arrivent devant l'hôpital, devant lequel sont postés des démons. Etant donné qu'ils n'ont qu'un couteau à leur disposition, Meg aurait bien une autre suggestion à faire. Dean la prend à part pour la convaincre que remémorer à Castiel ce qu'il est risquerait de tout foutre en l'air, après ce qu'il a fait. Meg pense qu'ils n'ont pas d'autres solutions. Cas!Emmanuel surprend leur conversation, et c'est alors que Meg lâche la révélation. Emmanuel est en fait un ange, et c'est pourquoi il peut guérir les gens. Dean semble profondément en colère contre les anges, aussi Meg en profite pour rajouter que Cas!Emmanuel et Dean se connaissent bien, puisqu'ils ont travaillé ensemble pendant longtemps, et qu'ils sont devenus meilleurs amis. Cas!Emmanuel comprend alors qu'il est le fameux Castiel, et s'excuse auprès de Dean de l'avoir oublié. Maintenant que les révélations sont faites, Dean n'a pas d'autres choix que de pousser Castiel à tuer les démons. Un peu anxieux, et ne sachant trop comment s'y prendre, Castiel décide tout de même de se lancer.

Castiel s'approche des démons, et tandis qu'il les tue, il se rappelle de tout, de son apparition dans ce hangar abandonné, jusqu'aux derniers instants, avant la dernière ouverture du Purgatoire. C'est bouleversé qu'il se rend compte que si Sam est mourant, c'est de sa faute. Il s'apprête à partir, poursuivi par Dean.

Sam est conduit en salle de lobotomie, par un infirmier, qui branche la machine au maximum. C'est impuissant que Sam constate qu'il a affaire à un démon.

Dean suit Castiel jusqu'à la voiture. Castiel s'en veut énormément du mal qu'il a causé, et pense qu'il ne peut pas réparer ses erreurs, et ne comprend pas pourquoi il a été sauvé. Dean tente de le convaincre que c'est peut-être pour réparer les dégâts causés, qu'il a survécu. Il se rappelle alors que le trench coat de l'ange est toujours dans le coffre, et il le tend à Castiel.

Tandis que Sam subit la lobotomie imposée par le démon, Castiel apparait, et tue la créature. Il débranche la machine et tente de guérir Sam, mais ce dernier ne voit que Lucifer, et Castiel semble ne pouvoir rien faire.

De retour dans la chambre de Sam, c'est d'un air désolé que Castiel explique qu'il ne peut pas guérir Sam, car son esprit est trop brisé, et il y a trop de morceaux à recoller. Soudain, il pense alors qu'il peut inverser le processus, et s'approche de Sam, puis lui pose la main sur le front. Avant d'aspirer ses hallucinations, il s'excuse une nouvelle fois auprès de Sam. Une fois le processus achevé, Sam semble se réveiller, et voit enfin Castiel. Mais le pauvre ange est maintenant la victime de Lucifer.

Dean et Sam sortent de l'hôpital. Sam est guéri, et c'est Castiel qui est maintenant interné. Sam tente de convaincre Dean que laisser Castiel ici n'est pas une bonne idée, mais Dean refuse de le sortir, prétextant qu'avec tout les monstres qu'ils ont sur leurs traces, ils ne pourront pas le protéger. De plus, les démons sont tous morts. Sam lui rappelle que Meg coure toujours, et qu'il n'approuve pas le marché conclu entre Dean et elle. Dean dit qu'il ne s'agit pas d'un marché, mais juste d'un traité de non-agression. Dean clot la conversation en assurant qu'il sait que Meg n'est pas une amie, et que de toutes façons, ils n'ont plus d'amis. Puis, ils se mettent en route.

Pendant ce temps, Meg postule pour un poste d'infirmière dans l'hôpital où Castiel est maintenant enfermé, qu'elle obtient sans difficultés.

 

Ecrit par Deanlove35.

EXT. - VOIE DE CHEMIN DE FER - NUIT

(On voit  les jambes d'une personne, en train de courir, qui respire bruyamment. La personne quitte la voie de chemin de fer et donne un coup d'épaule à un homme qu'elle croise)

HOMME
Hé! Connard!

(La personne qui court se retourne. Il s'agit de Sam. Sam se remet à courir. Il passe par une porte grillagée et marche le long de murs couverts de graffitis. Une femme est en train d'acheter de la drogue à un dealer. La femme part et Sam se rapproche du dealer.)

DEALER
Hé, oh! Casse toi de ma ruelle!

(Sam passe une main sur son visage. Il semble épuisé.)

DEALER
T'es bouché ou quoi? Je t'ai dis de te casser.

SAM
Ne vous en faites pas. Y a personne qui me suit.

DEALER
Qu'est-ce qui te fait courir comme ça?

SAM
Rien. Laissez-moi tranquille.

(Sam appuie son dos contre la rambarde derrière lui et s'accroupit lentement.)

DEALER
Attends qu'est-ce que t'as pris, mec?

SAM
J'ai rien pris.

DEALER
Tu te fous de ma gueule?

HALLUCIFER
Non, non, il dit la vérité. Il a descendu sa dernière bière il y a des heures... C'était à peu près au moment où Dean s'est évanoui... Allez, Sam. Raconte au gentil dealer. Tu dormirais comme un bébé en ce moment si le diable te foutait la paix cinq petites secondes. Qu'il est casse-pieds ce Satan! A te pourchasser jusqu'à... On est où déjà?

SAM
(Tenant son visage entre ses mains) Gah! J'ai besoin de me reposer.

HALLUCIFER
Hé, Sam! Et si tu essayais de te pincer la main?

(Sam pousse un soupir.)

DEALER
Ca fait combien de jours que t'es debout?

HALLUCIFER
Quatre. Oh. Attends. (Il regarde sa montre) J'me suis trompé. Pas quatre, cinq.

(Sam se remet debout et commence à repartir.)

DEALER
Hé! Attends! T'en vas pas comme ça.

(Sam se retourne)

DEALER
T'as envie de dormir? J'ai tout ce qu'il faut.

(CUT TO: Sam et le dealer sont endormis à l'avant d'une voiture. Quelque chose brise le pare-brise. Sam se retrouve couvert de bris de glace. Sam sort de la voiture. Une barre est enfoncée dans le pare-brise, mais quand Sam regarde à nouveau, le pare-brise est intact. Hallucifer apparaît derrière Sam)

HALLUCIFER
(Chantant et faisant des gestes avec ses mains) Good morning to you, good morning to you…

(Sam s'enfuit.)

HALLUCIFER
(Chantant et faisant des gestes avec ses mains) …our day is beginning, so good morning to you. (Criant après Sam :) J'croyais que t'aimais bien m'entendre chanter.

(CUT TO: Hallucifer marche juste derrière Sam. Sam respire bruyamment et cligne des yeux rapidement)

HALLUCIFER
Des cachets? Tu te rends tout de même compte que t'as pas besoin qu'on te file des cachetons pour halluciner? Je me trouve dans ta tête, Sam! Tiens, une devinette. Combien de temps un être humain normal arrive-t-il à tenir sans sommeil? Onze jours! (Il ricane et s'arrête) Hé! T'as toujours rêvé d'être normal, Sam!

(Sam s'éloigne en courant)

HALLUCIFER
Et si tu l'es, t'as plus que six jours à vivre!

(Sam traverse devant une voiture qui lui fonce dessus et l'envoie au-dessus du toit, puis le fait retomber au sol.)

--- SUPERNATURAL ---

 

INT. – HOPITAL – JOUR.

(Un médecin travaille, assis à son bureau. Dean ouvre la porte et entre, suivi par une infirmière.)

INFIRMIERE
Monsieur, vous ne pouvez pas entrer ici sans rendez-vous!

DEAN
(S'adressant au médecin) On m'a dit de "parler à Kadinsky."  Est-ce que c'est vous?

INFIRMIERE
Il vous faut un rendez-vous!

DEAN
(A l'infirmière) Alors trouvez m'en un! (Au médecin) Il s'est fait renversé par une voiture. Pourquoi j'peux pas le voir?

DR KADINSKY
Vous êtes le frère de Sam Smith.

DEAN
Ouais. Qu'est-ce qu'il a?

DR KADINSKY
(A l'infirmière) Ca va aller. Je vous remercie, vous pouvez nous laisser.

(L'infirmière part.)

DR KADINSKY
Sam a été admis chez nous. Il souffre d'une fracture des côtes et de nombreuses lacérations.

DEAN
Ca n'a pas l'air si terrible. Qu'est-ce qu'il y a d'autre?

DR KADINSKY
Eh bien... Il est en isolement dans notre service de psychiatrie.

(Dean a l'air surpris.)

DEAN
C'est vrai qu'il a eu des p'tits problèmes mais...

DR KADINSKY
Vous êtes conscient que Sam est victime d'un épisode psychotique majeur?

DEAN
Psychotique? Vous vous foutez de moi là... C'est bon. Enfin, c'est quand même pas Norman Bates.

DR KADINSKY
Je n'en doute pas une seconde. Il va falloir que nous déterminions si son état a été provoqué par l'insomnie, ou si l'insomnie n'est en fait qu'un symptôme provoqué par sa pathologie. C'est le seul moyen de trouver comment le soigner.

DEAN
Tout ce que j'peux dire c'est que les insomnies c'est assez nouveau.

DR KADINSKY
Je vois. Bon... On lui a administré la dose maximale de sédatif possible. Mais il ne dort toujours pas. Je n'ai jamais rien vu de tel.

INT. - ZONE DE HAUTE SECURITE DE L'HOPITAL - JOUR.

(Dean accompagne de docteur Kadinsky. Dans la chambre de Sam, Hallucifer est assis sur un bureau et joue avec un fil. Sam est sur le lit, vêtu d'un T-shirt blanc et d'un pantalon d'hopital blanc.)

HALLUCIFER
Je dis simplement qu'à l'époque où t'avais perdu ton âme...

(Le Docteur Kadinsky et Dean apparaissent à la porte.)

HALLUCIFER
... T'avais jamais besoin de dormir.

(Dean entre dans la pièce.)

HALLUCIFER
Ah, voilà Monsieur Le Monde est foutu. T'as apporté un pack de bière?

DEAN
Comment tu te sens?

SAM
J'crois que j'vais pas pouvoir boxer ce soir.

HALLUCIFER
C'est bien. Continue à faire de l'humour, ça va t'aider à t'en sortir.

(Dean s'asseoit au bout du lit de Sam.)

DEAN
J'te promets que j'vais te trouver de l'aide.

(Sam expire et détourne le regard.)

HALLUCIFER
C'est moi où il était limite cynique sur ce coup là?

SAM
J'crois qu'on ne peut rien pour moi.

DEAN
Ca on n'en sait rien.

SAM
On a tout essayé. C'est que du vent. Et le dernier rebouteux qu'on est allés voir avait une faucheuse à sa botte. Tu te rappelles?

(Dean se lève.)

DEAN
Ouais, j'm'en rappelle très bien.

SAM
Ce que j'essaye de te dire c'est que...

DEAN
Quoi? Que tu ne veux pas de mon aide?

SAM
J'veux simplement... que t'arrête de te torturer.

DEAN
Si jamais je ne trouve personne pour t'aider...

SAM
Je mourrai.

HALLUCIFER
Oh, tu vas me faire de la peine.

SAM
On savait comme ça allait finir.

DEAN
Non.

SAM
Quand il m'a rendu mon âme...

DEAN
Non.

SAM
Castiel nous a prévenu...

DEAN
Qu'il aille au Diable, Castiel! Et arrête de te prendre pour le Dalaï Yoda pendant une seconde. Allez, pète une durite!

SAM
(Il hausse les épaules) J'suis trop crevé. Voilà ce qui se passe quand on balance une âme dans la gamelle de Lucifer. Tu penses vraiment qu'il existe un remède miracle contre ça?

(Sam regarde tristement Dean.)

HALLUCIFER
Oh, c'est fort ce qu'il se passe entre vous deux, là.

(Dean quitte la pièce)

 

INT. – MAISON - JOUR.

(Dean regarde dans un journal et parle au téléphone)

DEAN
(Au téléphone) J'suis un ami de Bobby Singer et j'suis à la recherche d'informations. Si vous pouviez me rappeler dès que possible. Au 785-555-0128. Merci.

(Il raccroche le téléphone et raye un nom de sa liste.)
 

INT. – HOPITAL – JOUR

(L'infirmière prend le pouls de Sam et sa température pendant que Hallucifer regarde.)


INT. – MAISON – JOUR

DEAN (Au téléphone)
(Sarcastiquement) Je suis désolé de vous avoir dérangé.

(Dean raye un autre nom de sa liste. Huit noms sont maintenant rayés.)


INT. – HOPITAL – JOUR

(Hallucifer lit une page d'un grand livre. Sam est allongé sur le lit, tournant le dos à Hallucifer)

HALLUCIFER
Trouble de la personnalité narcissique. Voilà un truc que j'pourrais avoir.

(L'infirmière entre)

INFIRMIERE
C'est l'heure des cachets, Sam.

(Sam prend les médicaments.)

HALLUCIFER
Tendance à se fixer des objectifs irréalistes. D'accord. Mais incapacité à construire des relations stables. Ca j'en suis pas tout à fait sûr. Qu'est-ce t'en dis?


INT. – MAISON – JOUR.

DEAN
(Au téléphone) Ouais. Merci.

(Dean raccroche, raye un autre nom, ferme le journal et le balance sur une table. Il se dirige vers le frigo et prend une bière. On entend un bruit ; le journal est tombé au sol. Dean le ramasse et découvre une carte de visite de "Mackey, taxidermiste". Il la ramasse et découvre un numéro de téléphone au dos.)

DEAN
(Au téléphone) Oui. Bonjour... Je m'appelle Dean. Je suis un ami de Bobby Singer et je suis à la recherche d'informations donc est-ce que vous pourriez me rappeller au 785-555-0128. Merci.

(Dean raccroche)
 

INT. – HOPITAL – JOUR

(Sam est assis au bord du lit, les yeux fermés. Le Docteur Kadinsky entre)

DR KADINSKY
Bonjour, Sam. Comment vous sentez-vous aujourd'hui? Vos côtes vous font mal? Sur une échelle de un à dix.

SAM
C'est supportable. Trois.

DR KADINSKY
Vous n'avez pas à me mentir.

SAM
J'vous mens pas, docteur.

DR KADINSKY
Vous avez souffert le martyr depuis que vous êtes ici. Pour vous dix doit être une douleur incensée.

SAM
Sans doute. C'est vrai que j'ai une haute tolérance à la douleur.

DR KADINSKY
Oui. Mais le pire c'est qu'on arrive toujours à trouver un nouveau dix.

SAM
Qu'est-ce que ça veut dire?

DR KADINSKY
Oh ça veut simplement dire que tu vas adorer les nouvelles tortures exquises que j'ai préparées pour toi aujourd'hui...

(Le docteur Kadinsky devient Hallucifer)

HALLUCIFER
…Sam.

(Sam se lève et s'éloigne de Hallucifer)

SAM
T'approche pas de moi.

HALLUCIFER
J'adore quand on discute tous les deux. J'en ai marre d'avoir l'impression de parler au mur. Allez, fais un p'tit effort. Balance une droite. Sam... Toi, moi. En isolement. On se croirait presque de retour dans la Cage.
 

EXT. – HOPITAL – NUIT


INT. – HOPITAL – NUIT

(Sam est assis sur le lit. Il baille. Un aide-soignant apporte un plateau. Sam se lève et vient prendre l'assiette avec un sandwich puis se rasseoit sur le lit. Il prend une bouchée et des asticots dans le sandwich. Il jette le sandwich au sol et recule brusquement. Une fille portant des habits de l'hopital avec un bandage autour du cou apparaît à la porte. Elle regarde Sam puis s'en va.)

 

NT. – MAISON – NUIT

(Dean fait des recherches sur un ordinateur portable. Il atterit sur le site web "Que la Grâce de Dieu soit avec vous". Son téléphone sonne. Il décroche. La scène alterne entre Dean dans la maison et Mackey se tenant près de son camion)

DEAN
Ouais, ici Dean.

MACKEY
Mackey. J'ai eu votre message. Euh... J'suis désolé pour Bobby.

DEAN
Oui, moi aussi.

MACKEY
Bon. L'info que vous cherchiez... J'ai peut-être un truc pour vous. Il y a un gars... Il s'appelle Emmanuel. Il se balade un peu partout et j'ai commencé à entendre parler de lui il y a un mois. Il paraît qu'il guérit les malades. Qu'il rend la raison aux fous.

DEAN
Hmm.

MACKEY
Forcément je me suis dis qu'il y avait un truc pas net. Alors je l'ai cherché. Pour lui faire la peau, vous voyez.

DEAN
Je vois.

MACKEY
Le seul moyen de le contacter, c'est par sa femme, Daphné. Ils vivent dans le Colorado. Donc j'suis allé la voir et je lui ai dis que je devenais aveugle. C'était vrai. Mon oeil droit était complétement flingué! Elle m'a dit de rentrer chez moi et qu'il allait venir. Donc, euh... J'suis rentré. Et j'ai préparé tous les pièges, tous les tests qui existent.

DEAN
J'aurais fait pareil.

MACKEY
Emmanuel se pointe. Et il les passe tous. Il n'y a rien de bizarre chez ce type-là. Le seul truc, c'est que c'est un vrai.

DEAN
Comment ça?

MACKEY
Il m'a touché, et mon oeil était guéri. Je vais vous dire. J'crois pas en grand chose en-dehors des saloperies qu'on chasse, mais j'aurais pas appelé si c'était des bobards.
 

INT. – HOSPITAL – NIGHT

(Sam est assis sur le bord de son lit, couvrant ses oreilles, le dos tourné à Hallucifer, qui parle à travers un haut-parleur)

HALLUCIFER
"Oh, j'ai mal à la tête! Arrête ça, par pitié"

FILLE
Salut.

(Sam sursaute. La fille qui regardait Sam depuis la porte est dans la pièce. Elle tend une barre de chocolat à Sam.)

FILLE
Est-ce que t'en veux ou pas? Je t'ai vu hier et...

(Sam prend la barre de chocolat)

FILLE
... t'avais pas l'air d'apprécier la bouffe de l'hopital.

SAM
C'est gentil. Euh...

FILLE
Marine. Y a pas de quoi. Toi c'est Sam, c'est ça?

(Le haut-parleur émet un son aigu et Sam serre les dents.)

HALLUCIFER
"Ouais, c'est ça. J'm'appelle Sam"

(Sam se couvre le visage et Marine s'en va.)

HALLUCIFER
"Moi c'est Sam. Salut."

 

EXT. – MAISON – JOUR

(Dean monte les marches et sonne à la porte. Un homme ouvre.)

DEAN
Bonjour. Est-ce que je suis bien chez Daphné Allen? Je viens voir Emmanuel.

HOMME
Vous l'avez devant vous. Daphné se repose. Vous permettez?

DEAN
Ah, oui. Bien sûr.

(Emmanuel sort sur le peron et ferme la porte derrière lui.)

DEAN
Um… Bon. En fait ce que j'espèrais, euh...

(A travers la fenêtre, Dean voit une femme attachée à une chaise et baillonnée. Il regarde de nouveau Emmanuel, dont les yeux sont devenus noirs ; c'est un démon. Le démon attrape Dean et le jette contre la porte.)

DEMON
Tu disais, Dean?

DEAN
Si j'étais toi je réfléchirais. Tu as sans doute oublié que ton patron a ordonné qu'on ne me fasse pas de mal.

DEMON
(Il rit.) Tu plaisantes? T'as fait quoi pour lui récemment? Tu lui as offert la tête de Dick Roman? Non. Qui que soit Emmanuel, Crowley s'intéresse à lui. Il a beaucoup plus de valeur que toi ces jours-ci... Finissons-en.  

( Le démon se rapproche de Dean, qui le poignarde grâce à son couteau. Le démon crie et une lumière irradie de sa bouche et de ses yeux pendant qu'il agonise. Dean pousse le démon et il tombe des escaliers. En bas des escaliers, un homme se tient au-dessus du démon. Dean se fige : il s'agit du corps de Jimmy Novak, l'ancien vaisseau de Castiel.)

EMMANUEL/CASTIEL
Qu'est-ce que c'était?


INT. – MAISON  DE DAPHNE ALLEN - JOUR

(Emmanuel/Castiel retire le baillon et les cordes autour de Daphné.)

EMMANUEL/CASTIEL
Est-ce que cette chose t'a fait du mal?

DAPHNE
Je n'ai rien... Emmanuel, c'est toi qu'il voulait.

EMMANUEL/CASTIEL
Tout va bien. (A Dean :) Je suis Emmanuel.

(Emmanuel/Castiel tend la main vers Dean et ce dernier la serre)

DEAN
Dean. Moi c'est Dean.

EMMANUEL/CASTIEL
Merci d'avoir protégé mon épouse.

DEAN
Votre épouse. Oui.

EMMANUEL/CASTIEL
J'ai vu son visage. Son vrai visage.

DEAN
C'était un démon.

EMMANUEL/CASTIEL
Un démon a arpenté la Terre.

DEAN
Il est pas tout seul. Y en a des tripotées. Vous n'êtes pas au courant?

DAPHNE
Tu as vu le vrai visage du démon? (A Dean) Emmanuel possède des dons particuliers.

DEAN
Oui c'est ce que j'ai entendu dire à propos de... d'Emmanuel. Vous pouvez guérir les gens?

EMMANUEL/CASTIEL
Je suis capable d'aider autrui dans la mesure de mes moyens... Qu'avez-vous?

DEAN
C'est mon frère.
 

INT. – HOPITAL – JOUR

(Sam est allongé sur le lit, les yeux fermés. Un pétard explose et Sam sursaute. La chanson “Wake Up Little Susie” des Everly Brothers est jouée.)

? Wake up, little Susie ?

? Wake up ?

? Wake up, little Susie ?

? Wake up ?

(Hallucifer allume un pétard et le jette au sol.)

? We’ve both been sound asleep ?

? Wake up, little Susie and weep ?

HALLUCIFER
Franchement, tu tiens le coup beaucoup mieux que je ne m'y attendais. Enfin, aussi bien qu'un type coincé sous un bus arrive à tenir le coup.

SAM
Rien de tout ça n'est réel.

HALLUCIFER
Au fond, tu sais ce qui craint le plus? (Il allume un autre pétard.) C'est que ça n'a aucune importance. (ll éteind la musique.) Parce que j'ai gagné! Ta folie a pris le dessus. Non mais tu t'es vu? On a peine à croire que c'est toi le type qui a sauvé le monde.

(Un aide-soignant apporte un plateau.)

HALLUCIFER
Mmm! A ton avis... Y a quoi au menu aujourd'hui? Encore des asticots ou alors... du ver solitaire?

SAM
Merci.

AIDE-SOIGNANT
Y a pas de quoi. Vous vous sentez comment?

SAM
Um. Un peu mieux... Cette fille, Marine...

AIDE-SOIGNANT
Normalement j'suis pas autorisé à en parler. Disons que contrairement à vous elle n'est pas là par accident.

(L'aide-soignant part. Sam s'allonge à nouveau sur le lit. Hallucifer allume un nouveau pétard et ricane.)


VOITURE – NUIT

(Dean conduit. Emmanuel/Castiel est sur le siège passager.)

DEAN
Donc, Daphné c'est... c'est votre femme.

EMMANUEL/CASTIEL
Elle m'a trouvé et a pris soin de moi.

DEAN
C'est-à-dire?

EMMANUEL/CASTIEL
Oh, c'est... c'est une histoire étrange. Ca ne vous intéressera pas.

DEAN
J'pourrais vous surprendre.

EMMANUEL/CASTIEL
Il y a quelques mois de cela elle faisait une randonné près du fleuve et c'est là... que nous nous sommes croisés. J'étais trempé, désorienté et... et nu comme un ver. Je ne me souvenais de rien. Elle m'a dit que Dieu m'avait mis sur son chemin.

DEAN
Et votre prénom ça vient d'où?

EMMANUEL/CASTIEL
Petitsbébésmignons.com

DEAN
Si ça vous convient... C'est pas bizarre de ne pas savoir qui on est?

EMMANUEL/CASTIEL
Ma vie est ainsi faite. Et c'est une belle vie.

DEAN
D'accord mais si en fait vous étiez... quelqu'un... de méchant?

EMMANUEL/CASTIEL
Non. Je ne crois pas être malfaisant.
 

INT. – HOPITAL – JOUR

(Sam se lève de son lit et s'approche de la fenêtre.)

MARINE
La vache. T'es vraiment décidé à ne pas faire de sieste, on dirait.

(Marine tient une barre de chocolat.)

MARINE
Tiens.

(Elle jette la barre de chocolat sur le lit et se retourne pour partir.)

SAM
Attends. (Marine se retourne) Tu veux qu'on partage?

MARINE
Ouais, merci... Je sais pas pourquoi j'te dis merci étant donné que je l'ai volé.

(Sam essaye de déchirer le papier mais n'y parvient pas.)

SAM
T'es ici depuis combien de temps?

MARINE
Cinq semaines. C'est vraiment court. J'essaye de battre le record.

SAM
Pourquoi t'es ici?

MARINE
C'est pas important.

SAM
Ca fait beaucoup de bandages pour un truc pas important.

MARINE
Tu veux la version médicale? Je souffre de dépression psychotique avec idées suicidaires.

SAM
Et la raison non médicale?

MARINE
J'me sens pas bien. J'ai envie... que ça se termine.

SAM
Quoi?

MARINE
La vie et tout le reste... Vas-y. Dis-moi que je suis jeune et que j'ai toute la vie devant moi.

SAM
Pourquoi tu me croirais?

MARINE
Pas faux... J'ai entendu dire que t'es ici parce que les voix dans ta tête t'empêchent de dormir.

SAM
En fait, y en a qu'une.

MARINE
Qui c'est? Genre Charles Manson ou le Diable?

SAM
Ouais, dans ce genre là.

MARINE
Moi aussi. Je... J'entends une voix.

SAM
C'est pour ça que t'as mis le feu?

MARINE
Qui t'a parlé de ça?

SAM
Personne. C'est... C'est des brûlures, non?

MARINE
J'ai rien à voir avec l'incendie. C'était lui... Je ne sais même pas pourquoi je t'en parle.

SAM
C'est rien, t'en fais pas.

MARINE
Non c'est pas rien. J'te signale que t'es encore plus taré que moi. Y a Charles Manson qui te dit quoi faire, moi au moins c'est juste mon frère.

SAM
C'est ton frère?

MARINE
Oui. Et ça craint, quand ton frère qui est mort te dit "Suicide-toi pour être avec moi. Ou alors c'est moi qui vais te tuer."

(Marine quitte la pièce)

 
VOITURE – NUIT

EMMANUEL/CASTIEL
Donc, votre frère...

DEAN
Sam.

EMMANUEL/CASTIEL
Sam. Quel est le diagnostic?

DEAN
Eh bien... C'est pas d'ordre médical.

EMMANUEL/CASTIEL
Ca devrait aller. Je sais guérir les affections d'origine spirituelle.

DEAN
Spirituelle? D'accord... C'est quelqu'un qui lui a fait ça.

EMMANUEL/CASTIEL
Vous êtes en colère.

DEAN
Ouais. Ce type a bousillé la tête de mon frère.

EMMANUEL/CASTIEL
Et ce type vous a trahi? C'était votre ami?

DEAN
Oui, mais il n'est plus là.

EMMANUEL/CASTIEL
Vous l'avez tué? (Dean se tourne vers Emmanuel/Castiel) Je sens que tuer ne vous est pas étranger.

DEAN
A vrai dire je ne suis pas sûr qu'il soit mort. Ce dont je suis sûr, c'est que ça ne peut pas être plus le merdier. Avant, j'arrivais à passer outre ce genre de problème. Quoi qu'il arrivait, ça prenait un peu de temps mais... j'y arrivais. Mais, ce que Castiel a fait, j'y arrive pas, je sais pas pourquoi.

EMMANUEL/CASTIEL
Peu importe pourquoi.

DEAN
Mais si c'est important.

EMMANUEL/CASTIEL
Vous n'êtes pas une machine, Dean. Vous êtes humain... Votre ami s'appellait Castiel? Ca, ça sort de l'ordinaire.


 EXT. – RUE – JOUR

(Dean gare sa voiture et descend.)

DEAN
Ah, et restez là, attendez-moi. Je n'en ai que pour une petite seconde.


INT. – MAGASIN - JOUR

(Dean sort son téléphone et regarde sa montre. Il entend une porte s'ouvrir et regarde par le miroir au-dessus de lui pour voir un homme qui s'approche de lui. Il veut sortir son couteau mais l'homme arrive et le pousse contre le mur. Dean repousse l'homme vers le réfrigirateur, il y a des bris de glace. Pendant que l'homme se relève, Dean le poignarde. Une lumière brille quand l'homme meurt. Dean sort son téléphone et voit que l'écran est brisé)

DEAN
Oh, quelle merde.

(Dean marche le long du rayon et trouve deux autres démons qui l'attendent. Il lève son couteau et pointe l'un des deux, mais le démon bloque son bras et envoie le couteau plus loin sur le sol. Il pousse Dean qui tombe au sol. Le deuxième démon est poignardé et une lumière brille sur son visage. De la fumée noire s'échappe de la bouche de l'autre démon et quitte le corps possédé.)

DEAN
Oh, Emmanuel, j'vous avais dit de m'attendre.

(Le démon restant tombe au sol, dévoilant Meg, qui tient le couteau de Dean)

MEG
Emmanuel? Non, y a erreur sur la personne.

DEAN
Meg.

MEG
Dean, Dean, Dean. J'crois que tu me dois une explication.


INT. –MAGASIN – JOUR

(Dean tourne le panneau de la porte et l'on lit maintenant "fermé". Il ferme le store)

MEG
On commence à entendre tout un tas de rumeurs à propos d'un certain Emmanuel. Alors ma curiosité a été piquée au vif.

DEAN
Dis-moi ce que tu veux, Meg.

MEG
Imagine un peu ma surprise. Je le retrouve à faire ami-ami avec toi et il est le portrait craché de notre cher et regretté Castiel... Alors dis-moi ce que ce pauvre Castiel fait dans le tas de boue qui est garé dehors.

DEAN
Il chante des chants de Noël.

MEG
Très drôle. Mais comment est-il en vie? Je croyais qu'il avait implosé en se prenant pour Dieu.

DEAN
J'en sais rien. Et lui non plus alors tu la fermes. C'est clair?

MEG
Ah oui et en quel honneur?

DEAN
Il ignore qui il est.

MEG
J'suis au courant. J'vous suis depuis des heures... Voilà le topo. Tu te rappelles que Crowley et moi on était comme chien et chat ces derniers temps? Eh bien ça n'a pas changé.

DEAN
Et alors?

MEG
Tu me fais de la peine. Je te rappelle que je t'ai rendu service.

DEAN
Non. Tu t'es rendu service, ma jolie.

MEG
Ecoute-moi...

(Dean prend quelques articles dans les rayons et les met dans sa poche)

MEG
... Pour le moment les rumeurs de notre guérisseur vagabond n'ont pas encore atteind les hautes sphères. Mais si les morts continuent à s'empiler ça va changer. Les gens vont se mettre à fouiner et trouver de la poussière d'ange.

DEAN
Ouais. Ils vont se foutre sur la gueule pour aller le raconter à Crowley.

MEG
Imagine un peu que Crowley mette la main sur un pauvre Castiel complètement amnésique. T'en fais pas, j'ai toujours envie de cramer ce p'tit merdeux et j'aurai bientôt ma chance. Mais pour l'instant, je ne risque pas d'aller très loin si je reste toute seule. C'est un monde sans pitié et mes miches sont mises à prix. Donc j'ai besoin d'amis.

DEAN
Ouais, j'vois ça. Mais ne compte pas sur moi.

MEG
C'est là que tu fais fausse route. Moi j'suis venue ici pour t'aider. Ca fait de nous des amis.

DEAN
Tu veux m'aider? M'aider ça veut dire aller à la voiture pour essayer de réveiller Castiel et le changer en arme de déstruction céleste?

MEG
C'est mieux que l'emmener chanter la Marseilleise, non? Et t'as vraiment envie de continuer sans avoir personne pour te couvrir? (Elle regarde les corps des démons morts) Moi non plus je ne te fais pas confiance, mais j'ai vraiment besoin d'Emmanuel. Et lui a confiance en toi. Il me semble qu'il est dans notre intérêt à tous de se tenir la main et de traverser la rue ensemble.

DEAN
On va direct voir Sam. On ne fait pas de détours.

MEG
Ca me va.

DEAN
Encore un p'tit détail... Mon couteau.

(Meg tend le couteau ensanglanté et Dean le prend)

MEG
Tu ne crois pas que ce serait plus sûr de voyager avec un angelot chargé à bloc? J'pourrais lui rafraîchir la mémoire. Non, je déconne. Je ne voudrais surtout pas lui faire peur à ce pauvre chou.


EXT. – RUE – JOUR

(Dean et Meg se dirigent vers Emmanuel/Castiel)

EMMANUEL/CASTIEL
Son visage. C'est un...

MEG
Pas de panique. On n'est pas tous des assassins sanguinaires.

DEAN
C'est une, euh... Une amie.

MEG
Meg. J'suis là pour vous soutenir moralement. Quand on pense à ce qu'on a traversé ensemble...

(Dean et Emmanuel/Castiel la regardent)

MEG
Dean et moi. J'viens à peine de vous rencontrer, vous. (Elle s'approche de Emmanuel/Castiel) Mais j'crois qu'on sera de très bons amis, tous les deux.

DEAN
Ouais, c'est bon là. On peut y aller?
 

INT. – HOPITAL – JOUR

(Marine traverse le hall. Sam sort de sa chambre)

SAM
Marine. Marine, non, attends une seconde... Ecoute, j'suis désolé de t'avoir vexé.

MARINE
C'est rien.

SAM
J'peux te demander un truc?

MARINE
A propos de quoi?

SAM
De l'incendie.

MARINE
C'est bon. Tu veux m'aider mais t'as aucune idée de...

SAM
T'as dit que c'était pas toi, et j'te crois. J'peux t'aider, avant qu'il essaie encore de s'en prendre à toi.

(Ils entrent dans la chambre de Sam. Hallucifer est appuyé contre le mur)

MARINE
Ton état empire. Ton corps ne va pas tenir le coup. Tes... Tes cheveux et tes ongles vont tomber et tes reins vont s'arrêter de fonctionner. J'ai vu ça à la télé... Désolée.

(Hallucifer rit)

SAM
Bon, alors, euh... Ton frère. Quand est-ce qu'il est mort?

MARINE
Il est mort... l'année dernière.

SAM
Est-ce que tu le vois?

(Marine fait "non" de la tête)

SAM
Donc, tu ne fais que l'entendre. (Il se lève) Ca ne devait pas être si terrible au début. Il te manquait. Tu l'as entendu seulement chez toi ou ailleurs?

MARINE
Non, ici aussi. Dès que je suis toute seule, je sais quand il arrive parce que j'ai des frissons dans le dos.

SAM
Tu as froid.

MARINE
Ouais. J'veux dire, t'as raison. Au tout début ça allait... Genre, je savais que j'étais folle mais... j'en n'avais rien à faire. Il me manquait trop. Et puis un jour... Il a dit qu'il se sentait très seul. Il a commencé à s'énerver de plus en plus jusqu'au jour où il s'est mis à hurler. J'ai voulu m'enfuir mais la porte était fermée. J'me suis retournée et j'ai vu le feu dans toute la pièce. J'ai failli ne pas m'en sortir... Comment tu peux m'aider?

SAM
J'peux l'aider à trouver le repos. Il est... Il est coincé ici.

MARINE
Vraiment? Tu veux dire que c'est...

SAM
Oui, c'est un fantôme.

MARINE
Pourquoi je devrais te croire?

SAM
Parce que c'est ta seule chance.

MARINE
Ok.

SAM
Ok... Est-ce que ton frère a été incinéré ou bien mis en terre?

MARINE
On l'a incinéré.

SAM
Tu as quelque chose qui lui appartenait?

(Marine touche le bracelet qu'elle porte)

MARINE
Oui, ça. Il l'avait fait pour moi. Avec une main blessée, en plus. Il se l'était ouverte en faisant du tir à l'arc.

SAM
Il a saigné dessus?

MARINE
Ouais, sûrement.

SAM
C'est génial ça.

MARINE
En quoi c'est génial?

SAM
Encore un truc. Est-ce que par le plus grand des hasards tu aurais un briquet?

 
VOITURE – NUIT

(Dean conduit, Emmanuel/Castiel est sur le siège passager et Meg est assise à l'arrière)

EMMANUEL/CASTIEL
Ce silence me rend mal à l'aise. Il y a quelque chose que je devrais savoir?

MEG
Je ne saurais pas vous dire. Dean?

DEAN
Non. C'est Meg qui fait cet effet-là. Elle est glaciale, vous voyez.

EMMANUEL/CASTIEL
Ca doit être difficile à vivre.

MEG
Dean disait ça en plaisantant, Emmanuel.

EMMANUEL/CASTIEL
Oh.

 

INT. – HOPITAL – JOUR

(Marine entre dans la chambre de Sam avec un briquet)

SAM
Génial. Où est-ce que tu l'as trouvé?

MARINE
Je l'ai pris dans la poche de Marcus. A force d'être enfermée ici je deviens une vraie délinquante.

(Sam ferme la porte et la barricade avec une chaise)

SAM
On va faire un cercle. Aide-moi à les ouvrir.

(Ils font un cercle de sel. Sam lève les yeux et voit Hallucifer souffler sur le cercle de sel. Sam recule contre le mur)

SAM
Il vaut mieux que tu le fasses toute seule... C'est rien. J'ai simplement un petit accès de...

HALLUCIFER
Une descente d'acide.

SAM
... de vertige. Ca va passer.

HALLUCIFER
Bien sûr. Quand ton coeur s'arrêtera.

(Sam et Marine se tiennent dans un petit cercle de sel)

SAM
Parfait. Maintenant, il faut rester à l'intérieur du cercle. Quoi qu'il arrive, il ne faut pas en bouger, d'accord?

MARINE
Et qu'est-ce qui va se passer?

SAM
Donne-moi le bracelet.

(La lumière clignote et les souffles de Sam et de Marine deviennent visibles. Le fantôme du frère de Marine apparaît)

FANTOME
Marine, ne fais pas ça. Je t'en supplie.

SAM
Marine, le bracelet.

MARINE
J'suis vraiment désolée. J'ai pas le choix.

(Elle arrache le bracelet de son poignet et le donne à Sam. La pièce tremble, la porte s'ouvrent et les lumières explosent. Sam brûle le bracelet et le fantôme s'enflamme)

FANTOME
Noooon!

SAM
Il faut que tu t'en ailles. Vite.

MARINE
Merci.

(Marine part. Deux aide-soignants entrent et attrapent Sam. On voit une lumière blanche. Le docteur Kadinsky tient une lampe au-dessus du visage de Sam. Hallucifer se tient derrière le docteur Kadinsky)

DR KADINSKY
Sam? Comment vous sentez-vous?

HALLUCIFER
Son âme est en mille morceaux, docteur. Vous avez des cachets à lui prescrire?

DR KADINSKY
Je ne peux pas vous donner d'autres médicaments. Le risque de surdose est trop important.

(Sam regarde ses ongles, qui sont ensanglantés)

DR KADINSKY
Il va falloir envisager une solution chirurgicale.

SAM
Chirurgicale?

HALLUCIFER
Ooh. Une lobotomie?

DR KADINSKY
Ne craignez rien, il n'est pas question de lobotomie.

HALLUCIFER
Zut.

DR KADINSKY
Sam? Est-ce que vous m'entendez? Sam?

(On ne voit plus qu'une lumière blanche à nouveau)

 

EXT. – HOPITAL – NUIT

(Dean éteind le moteur et sort de la voiture. Quelques personnes se tiennent devant l'entrée des urgences de l'hôpital. Dean fait le tour de la voiture et rejoint Emmanuel/Castiel et Meg.)

EMMANUEL/CASTIEL
Oh, Dieu du ciel.

(Dean regarde les personnes devant l'entrée des urgences à travers ses jumelles.)

MEG
Il ne manquait plus que ça. Des démons.

DEAN
Ils sont tous là?

MEG
On peut dire que t'es un rapide, toi.

EMMANUEL/CASTIEL
Combien de couteaux magiques avez-vous?

DEAN
Je n'en ai qu'un seul.

EMMANUEL/CASTIEL
Navré de dire ça mais, que voulez-vous qu'on fasse?

MEG
C'est vrai ça. T'as pas une idée géniale qui nous aiderait à passer au travers de ces gars-là?

DEAN
Vous permettez? Meg?

MEG
Oh, non, j'y crois pas.

(Dean et Meg s'éloignent un peu)

MEG
Sam est à l'intérieur... Je sais que tu t'éclates à jouer au super duo avec ton vieux pote mais...

DEAN
Tu crois que c'est si simple que ça, vraiment? Tu sais ce qu'il a fait, et tu veux que je lui déballe tout en priant pour qu'il le prenne bien? Il pourrait péter un plomb, ou bien disparaître Dieu sait où.

EMMANUEL/CASTIEL
On se connait, si je comprends bien.

MEG
On peut dire ça, oui.

EMMANUEL/CASTIEL
Dites-moi ce que vous avez à dire. Ca va aller.

DEAN
Vous n'en savez rien. Vous vous connaissez à peine mais moi je vous connais depuis des années.

MEG
Tu es un ange.

EMMANUEL/CASTIEL
Euh... Je vous demande pardon. Est-ce que vous flirter avec moi?

MEG
Non. Je te dis de quelle espèce tu es. Tu es un être très puissant.

DEAN
Elle dit la vérité. C'est pour ça que tu peux guérir les gens, que tu ne manges pas, et plein d'autres trucs.

EMMANUEL/CASTIEL
Pourquoi ne rien avoir dit dès le début? J'imagine qu'être un ange ce n'est pas si mal.

DEAN
Tu te goures, fais-moi confiance. Tu baignes dans le sang, la corruption. C'est pas vraiment la fête.

MEG
Il sait de quoi il parle. Vous avez combattu côte à côte. Et vous étiez les meilleurs amis du monde.

EMMANUEL/CASTIEL
Nous sommes... amis? Castiel, c'est moi... Je... J'en avais aucune idée... Je ne me souviens pas de vous, je suis désolé.

MEG
Ecoute. Tu as le pouvoir qu'il faut. Tu peux massacrer tous les démons qui se trouvent en bas.

EMMANUEL/CASTIEL
Mais je ne me souviens de rien.

DEAN
Tu vas t'en souvenir. A mon avis, c'est comme faire du vélo.

EMMANUEL/CASTIEL
Je ne sais pas non plus faire de vélo. [Pause] Je vais essayer.

DEAN
Ca va mal se finir.

MEG
C'est pas sûr. Personnellement, j'ai confiance en notre petit ange.

(On entend une musique pendant que Emmanuel/Castiel se rapproche de l'entrée des urgences de l'hôpital)

DEMON
Je te connais, toi. T'es mort.

EMMANUEL/CASTIEL
C'est ce qu'on m'a dit.

(Emmanuel/Castiel pose sa main sur le torse du démon. Rien ne se passe. Puis, il pose une main sur la tête du démon et le démon crie. Une lumière blanche irradie de son visage. Emmanuel/Castiel a des flashbacks en tant que Castiel. Dans le présent, Emmanuel/Castiel exorcise deux démons simultanément avec une main sur chacune de leurs têtes. Les flashbacks continuent)

CASTIEL
[Flashback de l'épisode un de la saison sept] Je suis désolé, Dean.

MEG
C'est très bien, mon joli.

(L'un des démons essaye de s'enfuir, mais Emmanuel/Castiel apparaît devant lui)

EMMANUEL/CASTIEL
Fuir ne te sauvera pas la vie.

(Emmanuel/Castiel pose une main sur la tête du démon et l'exorcise. Dean et Meg arrivent derrière Emmanuel/Castiel.)

MEG
C'était magnifique, Castiel.

DEAN
Castiel?

CASTIEL
Je me souviens de toi.

(Castiel se retourne vers Dean)

CASTIEL
Je me souviens de tout.


EXT. – HOPITAL – NUIT

CASTIEL
Ce que j'ai fait... Celui que je suis devenu... Pourquoi tu ne m'en as rien dit?

DEAN
Parce que Sam va crever là-dedans.

CASTIEL
Et c'est à cause de moi. Tout ce qui est arrivé. Tous ces gens qui sont morts... Je ne devrais pas être là.

(Castiel s'éloigne)

DEAN
Attends. Castiel! (A Meg) Toi tu restes là. (Criant après Castiel) Castiel!

 

INT. – HOPITAL – NUIT

(Sam est allongé sur un brancard poussé par un aide-soignant. Ils entrent dans une pièce.)

SAM
Mais... où est-ce... où est-ce qu'on est?

AIDE-SOIGNANT
On est en électro-thérapie. Je vais vous installer. Ne vous en faites pas, c'est très efficace.

SAM
Mon frère...

(L'aide-soignant met quelque chose dans la bouche de Sam)

AIDE-SOIGNANT
Mordez ça.

(L'aide-soignant allume la machine)

AIDE-SOIGNANT
D'ordinaire ils règlent la machine au minimum... Mais on pourrait faire une petite expérience. T'en dis quoi, Sam?

(L'aide-soignant pose les électrodes sur la tête de Sam.)

AIDE SOIGNANT
Laisse-moi te mettre le casque.

(Les yeux de l'aide-soignant deviennent noirs)

 
EXT. – HOPITAL – NUIT

(Castiel s'éloigne de l'hôpital, Dean est juste derrière lui)

DEAN
Tu te souviens de tout, alors tu sais que tu as fais du mieux que tu pouvais à l'époque.

CASTIEL
Non, ne me défend pas. Est-ce que tu as la moindre idée du nombre de morts au Paradis? Ou sur Terre?

(Castiel s'arrête et se tourne face à Dean.)

CASTIEL
On ne s'est pas quittés en bons termes, Dean.

DEAN
Et alors?

CASTIEL
J'avais mérité de mourir. Je ne peux plus corriger ce que j'ai fait. Alors pourquoi je suis ressorti de ce fleuve?

DEAN
Peut-être pour arranger les choses... Attends.

(Dean ouvre le coffre de sa voiture et prend le trenchcoat de Castiel. Il le tend à Castiel.)


INT. – HOPITAL – NUIT

(Sam est attaché sur le lit, son corps tremble.)

AIDE SOIGNANT
Incroyable. On peut dire que tu sais encaisser, toi. On peut cuire n'importe quelle viande, à la bonne température.

(L'aide soignant se tourne vers la machine à électrochocs, mais Castiel est là. Castiel pose une main sur la tête de l'aide soignant et l'exorcise. L'aide soignant tombe au sol, les yeux brûlés. Castiel éteind la machine à électrochocs et retire les électrodes de la tête de Sam.)

CASTIEL
Je n'aurais jamais du abbattre ce mur, Sam. Je suis venu pour arranger ça.

(Castiel touche la tête de Sam, mais Sam n'a pas l'air d'aller mieux. Sam voit Hallucifer à la place de Castiel.)

SAM
Tu n'es pas réel.

CASTIEL
Oh, Sam. Je te demande pardon.  

 

INT. – HOPITAL – JOUR

(Hallucifer est assis sur une chaise près du lit de Sam, tenant le livre ''Les trois petits cochons".)

HALLUCIFER
Le troisième petit cochon était vraiment très malin. Il a fait une maison en briques.

(Dean et Castiel se tiennent dans la pièce. La chaise près du lit de Sam est vide.)

DEAN
Comment ça tu peux rien y faire?

CASTIEL
Je ne peux rien faire car il n'y a rien à rebâtir.

DEAN
Et pourquoi pas?

CASTIEL
Le mur s'est effondré. Et les morceaux ont été réduits en poussière par ce qui se passe dans sa tête en ce moment.

DEAN
Tu veux dire que c'est foutu? Il va rester comme ça jusqu'à ce qu'il passe l'arme à gauche?

CASTIEL
Je suis navré. C'est un problème que je ne peux pas faire disparaître. Et tu le sais. [Pause] Mais je peux peut-être le déplacer.

DEAN
Le déplacer?

CASTIEL
Oui, ça pourrait remettre Sam sur pieds.

(Castiel s'asseoit sur le lit, près de Sam.)

CASTIEL
C'est mieux comme ça. Je m'en sortirai.

(Sam se crispe.)

DEAN
Attends. Qu'est-ce que tu veux faire?

CASTIEL
Je te préviens, Sam...

HALLUCIFER
... ça risque de faire mal. Mais si je n'ai pas l'occasion de...

CASTIEL
... te le redire, je suis vraiment navré de t'avoir fait ça.

(Castiel pose une main sur le front de Sam. Sam se tord de douleur et son visage et ses yeux brillent rouge. La lumière rouge se répend jusque dans le bras de Castiel et son visage et ses yeux deviennent rouge. Sam gémit et suffoque.)

DEAN
Sam?

(Dean s'approche de l'autre côté du lit.)

SAM
Dean!

DEAN
Sam, ça va?

SAM
Castiel? Est-ce que c'est toi?

(Castiel voit Hallucifer dans le lit, à la place de Sam.)

HALLUCIFER
Salut... p'tit frère.

(Castiel se lève et recule horrifié. Sam et Dean se regardent. Hallucifer rit.)
 

EXT. – HOPITAL – JOUR

(Sam et Dean quittent le bâtiment.)

SAM
Réfléchis. On ne peut pas le laisser comme ça.


INT. – HOPITAL – JOUR

VOIX DE DEAN
On ne peut pas l'emmener avec nous. Le monde entier veut nous faire la peau. Si le fait qu'il est vivant s'ébruite, on ne pourra pas le protéger.

(Castiel est assis sur le bord d'un lit, habillé par des vêtements blancs d'hôpital.)

VOIX DE DEAN
On ne pourra rien pour lui.


EXT. – HOPITAL – JOUR

DEAN
C'est plus sûr.

(Dean et Sam s'arrêtent à côté des portes conducteur et passager et parlent au-dessus de la voiture.)

DEAN
Tous les démons qui l'ont vu sont morts.

SAM
Non, pas tous. J'suis désolé mais le trip "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" ça fait un peu trop contrat démoniaque.

DEAN
Y a pas de contrat, c'est...

SAM
C'est quoi?

DEAN
La promesse d'une destruction mutuelle... Je sais bien que Meg n'est pas notre amie. D'ailleurs, on n'en a plus un seul. Ils sont tous morts.

(Dean entre dans la voiture.)
 

INT. – HOPITAL – JOUR

(Le docteur Kadinsky est assis derrière son bureau et lit un papier.)

DR KADINSKY
Vous avez une sacrée expérience. Je suis impressionné... Dites-moi, pourquoi voulez-vous tant rejoindre notre équipe?

MEG
Je veux simplement venir en aide aux patients. Prendre soin d'eux. Sans fausse modestie, je pense que je serai un atout majeur pour vous.

DR KADINSKY
Je ne peux pas dire le contraire.

(Le docteur Kadinsky se lève et tend la main vers Meg.)

DR KADINSKY
Bienvenue dans l'équipe... Infirmière Masters.

FIN.

 

Ecrit par GLEMJYC.

EXT. – RAILWAY – NIGHT


Someone we can see only from the legs downwards is breathing heavily as they run slowly along the railway track. The person leaves the track and bumps into a MAN walking alongside it.


MAN
Hey! Dick!


The person who was running turns around and we see that it is SAM. SAM then starts to run again, goes through a gate, and walks along a heavily-graffitied alleyway. A woman is buying drugs from a DEALER. The woman leaves and SAM walks closer to the DEALER.


DEALER
Dude. Get the hell away from me.


SAM rubs a hand over his face. He looks exhausted.


DEALER
You speak friggin' English? Go away!


SAM
It's okay. No one's after me.


DEALER
Why are you running up in here like that?


SAM
Just... Just leave me alone.


SAM slides down to the ground with his back against a post.


DEALER
What the hell did you take, anyway?


SAM
Nothing.


DEALER
Shut up.


HALLUCIFER
No, he's telling the truth. Burned through that last beer hours ago. Right about the time Dean passed out. Come on, Sam. Tell the nice tweaker. You'd be sleeping by now if the devil would just leave you alone for five seconds. Stupid Satan. Chasing you all the way to... Where the hell are we?


SAM
[Holding his face in his hands] Gah! I just need some rest.


HALLUCIFER
Hey. Sam. Try the hand scar.


SAM
Ugh!


DEALER
How many days you been up, anyway?


HALLUCIFER
Four. Oh. Wait. [Looks at his watch] Scratch that. Five.


SAM gets to his feet and starts to walk away.


DEALER
Hey, hold up! Wait! Hold up!


SAM turns around.


DEALER
You want to knock out? I can knock you out.


CUT TO: SAM and the DEALER are asleep in the front seats of a car. Something shatters the windshield, spraying glass over SAM. SAM gets out. A bar is protruding through the shattered windshield, but when SAM looks again, the windshield is intact. HALLUCIFER appears behind SAM.


HALLUCIFER
[singing and making hand motions] Good morning to you, good morning to you…


SAM walks away.


HALLUCIFER
[singing and making hand motions] …our day is beginning, so good morning to you.

[calls after SAM] I thought you liked my singing!


CUT TO: HALLUCIFER walking just behind SAM. SAM is breathing heavily and blinking rapidly.


HALLUCIFER
Pills? You do get that you're just bringing free drugs to the party, right? I am inside you, Sam. Hey. Sam. What's the longest a normal human being has ever gone without sleep? 11 days. [chuckles] Hey. You always wanted to be normal, Sam!


CUT TO: SAM running away from HALLUCIFER.


HALLUCIFER
If you are, you'll be dead in a week!


SAM runs in front of a car, which hits him and sends him up onto the windshield, over the car and to the ground.


SUPERNATURAL (Title Card)

 

ACT ONE

INT. – HOSPITAL – DAY

A DOCTOR is working at his desk. DEAN opens the door and enters, followed by a NURSE.


NURSE
Okay, sir? You can't just barge in here without an appointment!


DEAN
They said, "Talk to Kadinsky." You Kadinsky?


NURSE
You need to be scheduled!


DEAN
Well, then, schedule me! He was in a car crash. Why the hell can't I see him?


DR KADINSKY
You're Sam Smith's brother.


DEAN
Yeah, what's going on?


DR KADINSKY
[to the NURSE] It – it's fine. Thank you. Really.


The NURSE leaves.


DR KADINSKY
Sam was admitted. He was treated for a broken rib and lacerations.


DEAN
Okay. That's not too bad. And?


DR KADINSKY
And... he's on our locked psychiatric floor.


DEAN looks surprised.


DEAN
I mean, he's had some trouble...


DR KADINSKY
So you're aware that Sam is experiencing a full-blown psychotic episode?


DEAN
Psychotic? Come on. I mean, the guy's... It's not like the guy's freakin' Norman Bates.


DR KADINSKY
No, I'm sure he isn't. We need to determine whether his state was brought on by the insomnia or whether the insomnia is a symptom of his condition. Do you understand? So that we can figure out how to treat him.


DEAN
Well, all I can say is that the sleep thing is – is kind of new.


DR KADINSKY
Right. Well... we've pumped him about as full of sedatives as we safely can. So far, he won't go under. I've never seen anything like it.


CUT TO: DR KADINSKY pushing a button to enter Ward D2. A sign on the wall and the door read “High Security Area”. He and DEAN walk down the hallway in the ward.


CUT TO: SAM’s hospital room. HALLUCIFER is sitting on a desk, playing with a piece of string. SAM is on the bed, dressed in a white T-shirt and white hospital pants.


HALLUCIFER
I'm just sayin'. Back when you had no soul...


DR KADINSY and DEAN appear at the door.


HALLUCIFER
...you never had to sleep.


DEAN enters the room.


HALLUCIFER
Ah, Mr. Helpless. Pull up a six-pack, buddy.


DEAN
How are you feeling?


SAM
Maybe you should cancel my UFC fight.


HALLUCIFER
Yeah. Keep that sense of humor, Sam. It'll get you through this.


DEAN sits down on the end of SAM’s bed.


DEAN
Sam, I'm gonna find you help.


SAM exhales and looks away.


HALLUCIFER
Now, that sounded a little cynical.


SAM
I don't think it's out there, Dean.


DEAN
We don't know that.


SAM
We know better than most. It's all snake oil. Last faith healer we hooked up with had a reaper on a leash. Remember?


DEAN stands up.


DEAN
Yeah, Sam, I remember.


SAM
I'm just saying...


DEAN
What? That you don't want my help?


SAM
No, I'm just saying… don't do this to yourself.


DEAN
Sam, if I don't find something –


SAM
Then I'll die.


HALLUCIFER
Oh, you're upsetting me.


SAM
Dean, we knew this was coming.


DEAN
No.


SAM
When you put my soul back...


DEAN
No.


SAM
...Cas warned you about all the crap it would –


DEAN
Screw Cas! Quit being Dalai frickin' Yoda about this, okay? [punches his hand with his fist] Get pissed!


SAM
[sighs] I'm too tired. This is what happens when you throw a soul into Lucifer's dog bowl. And you think there's just gonna be some cure out there?


SAM looks at DEAN sadly. DEAN nods and bites his lip.


HALLUCIFER
Oh, you guys are having a moment.


DEAN leaves the room.

 

INT. – HOUSE – DAY


DEAN is looking through a journal and talking on the phone.


DEAN (on phone)
I'm a friend of Bobby Singer's. I'm looking for some info. If you could, uh, call me back. 785-555-0128. Thanks.


He hangs up and crosses a name off a list.

 

INT. – HOSPITAL – DAY


The NURSE is taking SAM’s blood pressure and temperature as HALLUCIFER looks on.

 

INT. – HOUSE – DAY


DEAN (on phone)
[sarcastically] I am so sorry to have bothered you.


DEAN crosses another name off his list. Eight names are now crossed off.

 

INT. – HOSPITAL – DAY


HALLUCIFER is reading from a large book. SAM is sitting on the edge of the bed, facing away from HALLUCIFER.


HALLUCIFER
Narcissistic personality disorder. Okay, now, this one I could have.


The NURSE enters.


NURSE
Time for meds, Sam.


HALLUCIFER
Sets unrealistic goals. Check. But trouble keeping healthy relationships? Not so sure about that one. Thoughts?

 

INT. – HOUSE – DAY


DEAN (on phone)
Yeah. Thanks.


DEAN hangs up, crosses out another name, closes the journal and picks up a smaller journal. He tosses the smaller journal onto a table as he walks to the refrigerator. As he is taking out a can, the journal falls to the ground. DEAN picks it up. A business card for Mackey’s Taxidermy has fallen out. On the back is a cell phone number.


DEAN (on phone)
Yeah, hi. Uh... my name's Dean. I'm a friend of Bobby Singer's. I'm, uh, looking for some info. If you could call me back at 785-555-0128. Thanks.


DEAN hangs up.

 

INT. – HOSPITAL – DAY


SAM is sitting on the edge of his bed with his eyes closed. DR KADINSKY enters.


DR KADINSKY
Sam, how are we feeling today? Rib pain – scale of 1 to 10?


SAM
It's – it's not bad. Um [clears throat] Three.


DR KADINSKY
You don't have to lie, Sam.


SAM
I'm – I'm not.


DR KADINSKY
You've suffered terrible agony. I mean, your 10 must be astronomical.


SAM
Yeah. I-I guess I have a high threshold.


DR KADINSKY
Yeah. But the worst is knowing that there's always a new 10.


SAM
What are you talking about?


DR KADINSKY
Well, I'm talking about the truly elegant torture I have prepared for you today…


DR KADINSKY morphs into HALLUCIFER.


HALLUCIFER
…Sam.


SAM gets up and turns away from HALLUCIFER.


SAM
Just stay the hell away from me.


HALLUCIFER
But it's – it's so nice chatting. Sam, I hate these one-sided conversations. Come on, buddy. [raises fists] Engage. Sam? You... me... locked ward. Is it me, or is this just like the Cage?

 

EXT. – HOSPITAL – NIGHT


INT. – HOSPITAL – NIGHT


SAM is sitting on the bed, yawning. An orderly brings in a tray. SAM picks up a plate holding a sandwich and sits down on the bed again. He takes a bite, then looks down at the sandwich and sees that it is crawling with maggots. He drops the sandwich to the floor and moves further up the bed. A GIRL wearing white hospital clothes with a bandage on her neck is watching from the doorway.

 

INT. – HOUSE – NIGHT


DEAN is doing a search on the laptop. He brings up the “Amazing Grace Helping Friends” website. His phone rings. The scene alternates between DEAN in the house and MACKEY standing next to his truck.


DEAN
This is Dean.


MACKEY
Mackey. Calling you back. Hey. Real sorry about Bobby.


DEAN
Yeah, me too.


MACKEY
Look, what you called about – I might have something for you. There's this guy. He goes by "Emmanuel." He kind of roams. First started hearing about him a couple of months back. How he was healing the sick, curing the crazy.


DEAN
Uh-huh.


MACKEY
Naturally, I think something in the milk ain't clean. Find this sucker, punch his clock. Right?


DEAN
Right.


MACKEY
Heard the best way to get to him is through his wife, Daphne, out in Colorado? So, I go. Tell her I'm going blind. It's true. My right eye's burnt out. She says, "Go home. He'll come." So, I go. I set every trap, every test in the book.


DEAN
That's what I would have done.


MACKEY
Emmanuel shows. He passes every one. There ain't nothing weird about this guy. Except... he's the real deal.


DEAN
What do you mean?


MACKEY
He touched me, and my eye was fixed. Look – I don't believe in much that don't suck your blood. But I wouldn't call you on a maybe.

 

INT. – HOSPITAL – NIGHT


SAM is sitting on the edge of his bed, covering his ears and facing away from HALLUCIFER, who is talking through a loudspeaker.


HALLUCIFER
"Oh, my head hurts. Make it stop!"


GIRL
Hello?

The GIRL who watched SAM from the doorway earlier is standing in the room. She holds out a chocolate bar to SAM.


GIRL
You want this or not? I saw you yesterday.


SAM takes the chocolate bar.


GIRL
You didn't look too happy with your in-flight meal.


SAM
Thanks. Uh...


GIRL
Marin. No problem. Sam. Right?


The loudspeaker blares and SAM winces.


HALLUCIFER
"I'm Sam."


SAM covers his face and MARIN leaves.


HALLUCIFER
"Hello, Sam. Hi."

 

EXT. – HOUSE – DAY


DEAN walks up the stairs to the front door and knocks. A MAN opens the door.


DEAN
Hi. Uh, is this, uh, Daphne Allen's house? I'm looking for Emmanuel.


MAN
Well, you found him. Daphne's resting. If you don't mind.


DEAN
Oh, yeah, sure.


EMMANUEL steps outside and closes the door.


DEAN
Um… So, I was hoping, uh…


Through the window, DEAN sees a WOMAN who is bound to a chair and gagged. He looks back at EMMANUEL, whose eyes turn black: he is a DEMON. The DEMON grabs DEAN and throws him against the door.


DEMON
You were saying, Dean?


DEAN
You know, I'd think twice. Or don't you know that your boss issued a hands-off memo?


DEMON
[laughs] Please. What have you done for him lately? Roman's head on a plate? No? Whatever Emmanuel is, Crowley's gonna want him – a lot more than he wants you these days. So...


The DEMON starts towards DEAN, who stabs it with his knife. The DEMON yells and light flashes from his eyes and mouth as it dies. DEAN pushes the DEMON down the stairs as he withdraws his knife. A man is standing at the bottom of the stairs. DEAN stares: it is the body of Jimmy Novak, CASTIEL’s former vessel.


EMMANUEL/CASTIEL
What was that?

 

ACT TWO

INT. – DAPHNE ALLEN’S HOUSE – DAY


EMMANUEL/CASTIEL is removing the gag and ropes binding DAPHNE.


EMMANUEL/CASTIEL
That creature hurt you.


DAPHNE
I'm okay. But, Emmanuel... They were looking for you.


EMMANUEL/CASTIEL
It's okay.

[to DEAN] I'm Emmanuel.


EMMANUEL/CASTIEL holds out his hand and DEAN shakes it.


DEAN
Dean. I'm...Dean.


EMMANUEL/CASTIEL
Thank you for protecting my wife.


DEAN
Your wife. Right.


EMMANUEL/CASTIEL
I saw his face. His real face.


DEAN
He was a demon.


EMMANUEL/CASTIEL
A demon walked the Earth.


DEAN
Demons. Whackloads of them. You don't know about...


DAPHNE
[to EMMANUEL/CASTIEL] You saw the demon's true face.

[to DEAN] Emmanuel has very special gifts.


DEAN
Yeah. I-I've heard that about... Emmanuel. That you can heal people up.


EMMANUEL/CASTIEL
I seem to be able to help to a certain degree. What's your issue?


DEAN
My brother.

 

INT. – HOSPITAL – DAY


SAM is lying on the bed with his eyes closed. A firecracker pops and SAM starts. “Wake Up Little Susie” by the Everly Brothers plays.


Wake up, little Susie

Wake up

Wake up, little Susie

Wake up


HALLUCIFER lights a firecracker and tosses it to the floor.


We’ve both been sound asleep

Wake up, little Susie and weep


HALLUCIFER
You know, you're actually keeping it together better than I thought. Kind of... the way someone pinned under a bus keeps it together.


SAM
None of this is real.


HALLUCIFER
And yet... you know what really sucks? [Tosses another firecracker] It doesn't really matter. [Turns off the music] Because I won. Your madness won. I mean, look at you. It's hard to believe you were the guy that saved the world once.


An ORDERLY brings in a tray of food.


HALLUCIFER
Mmm! Sammy. What'll be today? Maggots again... Or, uh, tapeworm?


SAM
Thanks.


ORDERLY
Yeah, no problem. How you doing?


SAM
Uh... little better. That girl, uh, Marin...


ORDERLY
Look, I'm not really supposed to talk about it. Let's just say, unlike you, she didn't get here 'cause of no accident.


SAM lies back down on the bed. HALLUCIFER lights another firecracker and laughs as SAM flinches.


CAR – NIGHT


DEAN is driving with EMMANUEL/CASTIEL in the passenger seat.


DEAN
So, Daphne – is that, uh, your wife?


EMMANUEL/CASTIEL
She found me and cared for me.


DEAN
Meaning?


EMMANUEL/CASTIEL
Oh, it's a...strange story. You may not like it.


DEAN
Believe me, I will.


EMMANUEL/CASTIEL
A few months ago, she was hiking by the river, and I wandered into her path, drenched and confused, and... unclothed. I had no memory. She said... God wanted her to find me.


DEAN
So who named you Emmanuel?


EMMANUEL/CASTIEL
Bouncybabynames.com.


DEAN
Well, it's working for you. Must be weird not knowing who you are.


EMMANUEL/CASTIEL
Well, it's my life. And it's a good life.


DEAN
Yeah, well, what if you were some kind of... I don't know...bad guy?


EMMANUEL/CASTIEL
Oh, I... don't feel like a bad person.

 

INT. – HOSPITAL – DAY


SAM gets up from the bed and stands at the window in his room


MARIN
Man, you must be really determined to wait out nap time.


MARIN holds up a chocolate bar.


MARIN
Here.


She tosses the chocolate bar onto the bed and turns to leave.


SAM
Wait. Uh... share this with me.


MARIN
Thanks. I don't know why I'm thanking you for a candy bar I stole.


SAM tries to tear the wrapper and can’t.


SAM
So, how long you been here?


MARIN
Five weeks and counting. Going for the record.


SAM
How come?


MARIN
It doesn't matter.


SAM
That's a lot of bandages for "it doesn't matter."


MARIN
You want the doctor answer? I'm psychotically depressed to a suicidal ideation.


SAM
And the not-doctor answer?


MARIN
I feel like crap. I just... want it to be over.


SAM
What?


MARIN
Everything. Come on. Tell me I'm young and have everything to live for.


SAM
Why would you believe me?


MARIN
True. I heard you're here because the voices won't let you sleep.


SAM
Just one, really.


MARIN
Who is it? Like Charlie Manson or the devil?


SAM
Kind of. Yeah.


MARIN
Me too. I...hear a voice.


SAM
Is that why you set the fire?


MARIN
Who told you that?


SAM
No one. The – they're burns, right?


MARIN
I didn't set the fire, o– he did! You know what? I don't even know why I'm talking.


SAM
Marin, it's okay.


MARIN
No, it's not! You are crazier than I am! Charles Manson tells you what to do. At least it's my own brother –


SAM
It's your brother?


MARIN
Yes. It sucks... when it's your dead brother saying... kill yourself to be with him... or he'll do it for you.


MARIN leaves the room.

 

CAR – NIGHT


EMMANUEL/CASTIEL
So, your brother...


DEAN
Sam.


EMMANUEL/CASTIEL
Sam. What's his diagnosis?


DEAN
Well, it's not exactly medical.


EMMANUEL/CASTIEL
That should be fine. I can cure illness of a spiritual origin.


DEAN
Spiritual? Okay. Someone did this to him.


EMMANUEL/CASTIEL
You're angry.


DEAN
Well, yeah. Dude broke my brother's head.


EMMANUEL/CASTIEL
He betrayed you, this dude. He was your friend?


DEAN
Yeah, well, he's gone.


EMMANUEL/CASTIEL
Did you kill him? I sense that you kill a lot of people.


DEAN
Honestly, I-I-I don't know if he is dead. I just know that this... whole thing couldn't be messier. You know, I used to be able to just shake this stuff off. You know, whatever it was. It might take me some time, but... I always could. What Cas did... I just can't – I don't know why.


EMMANUEL/CASTIEL
Well, it doesn't matter why.


DEAN
Of course it matters.


EMMANUEL/CASTIEL
No. You're not a machine, Dean. You're human. Your friend's name was Cas? That's an odd name.

 

EXT. – STREET – DAY


DEAN parks the car and gets out.


DEAN
Oh, hey, hey. Just, uh, sit tight. I'll be right out, okay?

 

INT. – CONVENIENCE STORE – DAY


DEAN takes out his phone. He hears the door open, and looks up at a mirror to see a man walking towards him. He takes out his knife. The man shoves DEAN into a wall and DEAN pushes the man into a refrigerator, shattering its glass door. As the man stands up, DEAN stabs him with his knife. Light flashes from the man’s face as he dies. DEAN picks up his phone and sees that the screen is broken.


DEAN
Oh, come on.


DEAN walks to the next aisle of the store and finds two more demons waiting for him. He raises the knife and swings at one of them, but the demon blocks his arm and the knife goes flying to the floor. DEAN punches the demon and it throws him into some shelves. While DEAN is still on the floor, someone stabs the demon from behind. Light flashes from its face. Black smoke pours from the mouth of the other demon as it leaves the body it was possessing.


DEAN
Emmanuel, you son of a bitch.


The first demon falls to the ground, revealing MEG, who is holding DEAN’s knife.


MEG
Emmanuel. Yeah, not so much.


DEAN
Meg.


MEG
Dean, Dean, Dean. You got some 'splainin' to do.

 

ACT THREE

INT. – CONVENIENCE STORE – DAY


DEAN turns the sign on the door around so it reads “Closed” and pulls down the blind.


MEG
Rumors are really starting to fly about this Emmanuel fellow. My curiosity sure got revved up.


DEAN
Just tell me what you want, Meg.


MEG
Imagine my surprise when I track him down, and he's snuggled up with you. And he's the spitting image of poor, dead Castiel. So, Dean, what's poor, dead Castiel doing in that junker out there?


DEAN
Christmas caroling.


MEG
Fun. But how's he alive? Last I heard, he played God, went poof.


DEAN
I don't know. And neither does he, so you got to keep it shut.


MEG
Oh, I do?


DEAN
He doesn't know he's Cas.


MEG
I know. Been watching you for hours. So here's the deal. You might remember Crowley and me were frosty back in the day? Well, times haven't changed.


DEAN
Good.


MEG
That hurts my feelings. I've been good to you, Dean.


DEAN
No, you've been good to you, sweetheart.


MEG
Look. Right now…


DEAN takes some items from the shelves and puts them in his jacket.


MEG
…rumors of this wandering healer are strictly low-level. But body count's getting high enough to change that. Folks start poking, they sniff angel dust.


DEAN
Yeah, they start falling all over each other trying to tell Crowley.


MEG
Now picture Crowley with his hands on harmless little amnesia Cas. Don't get me wrong. I'm gonna burn that smarmy dick. My time's coming. But right about now, my army-of-one situation is not cutting it. It's cold out here, there's a price on my ass, and I need friends.


DEAN
Yeah. I get that. But I ain't it.


MEG
That's where you're wrong, Dean. 'Cause I'm here to help you, and that makes us friends.


DEAN
Help, huh? You mean see if you can't turn harmless little Cas out there into an angel-sized weapon?


MEG
Like you're taking him caroling. And by the way, you really want to keep going with no backup? Hey, I don't trust you, either. But I could really use Emmanuel. And he trusts you. So for now, it's in everyone's best interests to hold hands and cross the street together, okay?


DEAN
We go straight to Sam. No detours.


MEG
I love it.


DEAN
And one more thing. My knife.


MEG holds up the bloody knife and DEAN takes it.


MEG
You sure we wouldn't be safer traveling with a full-throttle angel? I could jog his memory. Kidding! We wouldn't want to upset the poor guy.

 

EXT. – STREET – DAY


DEAN and MEG walk up to EMMANUEL/CASTIEL.


EMMANUEL/CASTIEL
Her face! She's one of –


MEG
It's okay. We come in different flavors.


DEAN
She's, uh... a friend.


MEG
Meg. Just here for moral support. I mean, after all, we go way back. Dean and me. Just met you, of course. But I think we're gonna be good friends, too.


DEAN
All right. Can we go?

 

INT. – HOSPITAL – DAY


MARIN walks down the hallway. SAM comes to his doorway.


SAM
Marin. Marin, hey. Hold on. Um...I'm sorry I upset you.


MARIN
It's okay.


SAM
Can I ask you something?


MARIN
About?


SAM
The fire.


MARIN
Look. You mean well, but you have no idea –


SAM
You said you didn't start it. I believe you. I can help you, Marin, before he tries to hurt you again.


They go into SAM’s room. HALLUCIFER is leaning against the wall.


MARIN
You're worse. Your organs need sleep, you know. Your hair and nails are gonna fall out, and your kidneys are gonna shut down. I saw it in a movie. Sorry.


HALLUCIFER laughs.


SAM
So, um, your brother – when did he pass?


MARIN
Uh, last year.


SAM
Do you see him?


MARIN shakes her head.


SAM
So... he just talks to you. I bet at first it wasn't so bad. You must have missed him. Did you just hear him at the house?


MARIN
Here too. Whenever I'm alone. I can always tell he's coming because I get these chills.


SAM
You feel cold.


MARIN
Yeah. I mean, you're right. At first it's like... I knew I was crazy, but... I didn't really care. I did miss him. But then... he started saying he was lonely. And he started to get mad. And one day he started yelling, and I tried to run but the door was locked. And when I turned around, the whole room was on fire. I barely got out. How can you help me?


SAM
I can put your brother to rest. He's, um... He's stuck here.


MARIN
For real? Like –


SAM
Like he's a ghost.


MARIN
Why should I trust you?


SAM
Because it's your only shot.


MARIN
Okay.


SAM
Okay. So, your brother – was he cremated? Buried?


MARIN
We cremated him.


SAM
And do you have anything of his?


MARIN touches a bracelet she is wearing.


MARIN
This. He made it for me. With a busted hand, too. Sliced it open doing stupid archery.


SAM
He bled on it?


MARIN
Probably.


SAM
Good. That's – that's good.


MARIN
Why is that good?


SAM
One more question. Is there any chance in hell you got a lighter?

 

CAR – NIGHT


DEAN is driving, EMMANUEL/CASTIEL is in the passenger seat and MEG is in the back seat.


EMMANUEL/CASTIEL
This silence is very uncomfortable. Is there something I should know?


MEG
I don't know. Dean?


DEAN
No. Meg has that effect. Awkward. You know?


EMMANUEL/CASTIEL
That must be difficult for you.


MEG
Dean's making a joke, Emmanuel.


EMMANUEL/CASTIEL
Oh.

 

INT. – HOSPITAL – DAY


MARIN comes into SAM’s room holding up a cigarette lighter.


SAM
Nice. Where'd you score that?


MARIN
Grabbed it out of Marcus' pocket. Being locked up is really turning me into a decent criminal.


SAM closes the door and barricades it with a chair.


SAM
We're laying down a circle. Help me open these, okay?


They use small containers of salt to make a salt circle.


SAM looks up and sees HALLUCIFER blowing on the salt. SAM leans back against the wall.


SAM
You're gonna have to do this on your own. It's okay. I'm okay. I'm just having a little...


HALLUCIFER
Brown acid moment.


SAM
Dizzy thing. It'll pass.


HALLUCIFER
Definitely. When your heart stops.


SAM and MARIN are standing in a small salt circle.


SAM
Great. Now, um... stay with me in the circle. No matter what. No matter what happens, okay?


MARIN
What's gonna happen?


SAM
Give me the bracelet.


The lights flicker and SAM and MARIN’s breath becomes visible. The GHOST of MARIN’s brother appears.


GHOST
Marin, don't do this. Please.


SAM
Marin, give me the bracelet.


MARIN
I'm so sorry. I have to.


She breaks the bracelet from her wrist and gives it to SAM. The room shakes, the door flies open and the lights explode. SAM lights the bracelet and the GHOST burns up.


GHOST
Noooo!


SAM
Y-you got to go. Go.


MARIN
Thank you.


MARIN leaves. Two orderlies enter and grab SAM. We see white light, which becomes DR KADINSKY shining a flashlight in SAM’s face. HALLUCIFER is standing behind DR KADINSKY.


DR KADINSKY
Sam? How you feeling now?


HALLUCIFER
His soul is broken, Doc. Can you give him a pill?


DR KADINSKY
I can't give you any more medication. The potential for overdose is too great.


SAM looks at his fingernails, which are bloody.


DR KADINSKY
We need to talk about surgical solutions.


SAM
Surgical?


HALLUCIFER
Ooh. Lobotomy?


DR KADINSKY
It's okay. We're not talking lobotomy here.


HALLUCIFER
Darn.


DR KADINSKY
Sam. Are you with me? Sam?


We see nothing but white light again.

 

EXT. – HOSPITAL – NIGHT


DEAN turns off the engine and gets out of the car. A number of people are standing around the emergency entrance to the hospital. DEAN walks around the car and joins EMMANUEL/CASTIEL and MEG.


EMMANUEL/CASTIEL
Oh, gracious.


DEAN looks through binoculars at the people outside the emergency entrance.


MEG
Damn it. Demons.


DEAN
All of them?


MEG
No grass growing under your feet.


EMMANUEL/CASTIEL
How many of those knives do you have?


DEAN
Just the one.


EMMANUEL/CASTIEL
Well, then, forgive me, but what do we do?


MEG
Yeah, Dean. Got any other ideas how we could blast through that?


DEAN
Excuse us. Meg?


MEG
Oh, for the love of...


DEAN and MEG walk a short distance away.


MEG
Sam's in there. I know you're enjoying the double dip with your old pal, but –


DEAN
You think it's that cut and dry? Really? You know what he did. And you want to tell him and just hope that he takes it in stride? He could snap. He could... disappear. Who knows?


EMMANUEL/CASTIEL
I gather we know each other.


MEG
Just a dollop.


EMMANUEL/CASTIEL
You can tell me. I'll be fine.


DEAN
How do you know? You just met yourself. I've known you for years.


MEG
You're an angel.


EMMANUEL/CASTIEL
I'm sorry? Is that a flirtation?


MEG
No, it's a species. A very powerful one.


DEAN
She's not lying. Okay? That's why you heal people. You don't eat. I'm sure there's more.


EMMANUEL/CASTIEL
Why wouldn't you tell me? Being an angel – it sounds pleasant.


DEAN
It's not. Trust me. It's bloody. It's corrupt. It's not pleasant.


MEG
He would know. You used to fight together. Bestest friends, actually.


EMMANUEL/CASTIEL
We're... friends? Am I Cas? I-I had no idea. I don't remember you. I'm sorry.


MEG
Look. You got the juice. You can smite every demon in that lot.


EMMANUEL/CASTIEL
But I don't remember how.


DEAN
It's in there. I'm sure it's just like riding a bike.


EMMANUEL/CASTIEL
I don't know how to do that, either. [pause] All right, I'll try.


DEAN
This ain't gonna go well.


MEG
I don't know. I believe in the little tree topper.


Music plays as EMMANUEL/CASTIEL walks towards the hospital emergency entrance.


DEMON
Hey, I know you. You're dead.


EMMANUEL/CASTIEL
Yes, I've heard.


EMMANUEL/CASTIEL puts a hand on the DEMON’s chest. Nothing happens. He then puts a hand on the DEMON’s head and the DEMON screams as white light streams from his face. EMMANUEL/CASTIEL flashes back to his time as CASTIEL. In the present, EMMANUEL/CASTIEL exorcises two demons simultaneously with a hand to each of their heads. His flashbacks continue.


CASTIEL
[in flashback from 7.01 Meet The New Boss ] I'm sorry, Dean.


MEG
That's my boy.


One of the demons tries to run away, but EMMANUEL/CASTIEL appears right in front of him.


EMMANUEL/CASTIEL
I don't think running will save you.


EMMANUEL/CASTIEL puts a hand to the demon’s head and exorcises him. DEAN and MEG walk up behind EMMANUEL/CASTIEL.


MEG
That was beautiful, Clarence.


DEAN
Cas?


CASTIEL
I remember you.


CASTIEL turns to face DEAN.


CASTIEL
I remember everything.

 

ACT FOUR

EXT. – HOSPITAL – NIGHT


CASTIEL
What I did. What I became. Why didn't you tell me?


DEAN
Because Sam is dying in there.


CASTIEL
Because of me. Everything. All these people. I shouldn't be here.


CASTIEL walks away.


DEAN
Cas. Cas!


[to MEG] You stay here.


[calls after CASTIEL] Cas!

 

INT. – HOSPITAL – NIGHT


SAM is being wheeled down a hallway on a hospital bed by an ORDERLY. They enter a room.


SAM
Where... Where – where are we?


ORDERLY
Electroshock therapy. Let's just get you settled. Don't be freaked. I've seen this help a lot of people.


SAM
Umm, umm – my brother.


The ORDERLY puts a mouth guard in SAM’s mouth.


ORDERLY
Bite down.


The ORDERLY turns on the machine.


ORDERLY
Ordinarily, they keep this thing set on low. But I was thinking we could experiment a little. What do you say, Sam?


The ORDERLY puts the electrodes on SAM’s head.


ORDERLY
Let's get that head strapped in.


The ORDERLY’s eyes turn black.

 

EXT. – HOSPITAL – NIGHT


CASTIEL is walking away from the hospital, with DEAN close behind him.


DEAN
If you remember, then you know you did the best you could at the time.


CASTIEL
Don't defend me. Do you have any idea the death toll in Heaven? On Earth?


CASTIEL stops and turns to face DEAN.


CASTIEL
We didn't part friends, Dean.


DEAN
So what?


CASTIEL
I deserved to die. Now, I can't possibly fix it... So why did I even walk out of that river?


DEAN
Maybe to fix it. Wait.


DEAN opens the trunk of the car and takes out CASTIEL’s trenchcoat. He holds it out to CASTIEL.

 

INT. – HOSPITAL – NIGHT


SAM is strapped to the bed and shaking from electric shocks.


ORDERLY
Amazing. You just take those lickin’s, don't you, kid? Well, if it's meat, you can cook it. You just got to turn up the heat.


The ORDERLY turns towards the electroshock machine, but CASTIEL is there. CASTIEL puts a hand on the ORDERLY’s head to exorcise him. The ORDERLY falls to the ground with his eyes burnt out. CASTIEL turns off the electroshock machine and takes away the electrodes on SAM’s head and the mouth guard.


CASTIEL
I should never have broken your wall, Sam. I'm here to make it right.


CASTIEL touches SAM’s head, but SAM doesn’t look better. SAM sees HALLUCIFER in CASTIEL’s place.


SAM
You're not real.


CASTIEL
Oh, Sam... I'm so sorry.

 

ACT FIVE

INT. – HOSPITAL – DAY


HALLUCIFER is sitting in a chair next to SAM’s bed, holding the book “Three Little Pigs”.


HALLUCIFER
I see that third little pig was smart. Went out and got some bricks.


DEAN and CASTIEL are standing in the room. The chair next to SAM’s bed is empty.


DEAN
What the hell do you mean you can't?


CASTIEL
I mean there's nothing left to rebuild.


DEAN
Why not?


CASTIEL
Because it crumbled. The pieces got crushed to dust by whatever's happening inside his head right now.


DEAN
So you're saying there's nothing? That he's gonna be like this until his candle blows out?


CASTIEL
I'm sorry. This isn't a problem I can make disappear. And you know that. [pause] But I may be able to shift it.


DEAN
Shift?


CASTIEL
Yeah, it would get Sam back on his feet.


CASTIEL sits on the bed close to SAM.


CASTIEL
It's better this way. I'll be fine.


SAM flinches.


DEAN
Wait, Cas, what are you doing?


CASTIEL
Now, Sam...


HALLUCIFER
This may hurt. And if I can't tell you again...


CASTIEL
...I'm sorry I ever did this to you.


CASTIEL puts a hand on SAM’s head. SAM groans in pain and his face and eyes glow red. The red travels up CASTIEL’s arm and face and his eyes turn red. SAM groans and gasps for breath.


DEAN
Sam?


DEAN walks around the bed to the other side.


SAM
Dean!


DEAN
Sam!


SAM
Cas? Cas, is that you?


CASTIEL sees HALLUCIFER on the bed in SAM’s place.


HALLUCIFER
Hello... brother.


CASTIEL stands up and backs away in horror. SAM and DEAN look at each other. HALLUCIFER laughs.

 

EXT. – HOSPITAL – DAY


SAM and DEAN leave the building.


SAM
I don't know. I mean, we can't just leave him.

 

INT. – HOSPITAL – DAY


DEAN (V-O)
Well, we can't bring him with us. Everything on the planet's out for us, okay?


CASTIEL is sitting on the edge of a bed, dressed in white hospital clothes.


DEAN (V-O)
Word gets out, we can't protect him. Not really.

 

EXT. – HOSPITAL – DAY


DEAN
This is safer.


DEAN and SAM stop at the driver’s and passenger doors of the car and talk over the car.


DEAN
Every demon who knows about Cas is dead.


SAM
Not everyone. Look, Dean, this whole "enemy of my enemy is my friend" thing feels kind of like a demon deal.


DEAN
It's not a deal. It's –


SAM
It's what?


DEAN
Mutually assured destruction. Look, man, I get it. She's not our friend. We don't even have friends. All our friends are dead.


DEAN gets into the car.

 

INT. – HOSPITAL – DAY


DR KADINSKY is sitting at his desk reading a piece of paper.


DR KADINSKY
Well, you certainly have experience. I'm impressed. Tell me – why do you want to join our staff?


MEG
I really just want to help the patients. Watch over them. Not to be immodest, but I feel like I'd make a great fit.


DR KADINSKY
I can't argue with that.


DR KADINSKY stands up and offers MEG his hand.


DR KADINSKY
Welcome to the team... Nurse Masters.


END

 

Source : SuperWiki

Kikavu ?

Au total, 104 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

melou2121 
30.12.2018 vers 17h

Ali3nBrain 
26.09.2018 vers 09h

Havenina 
02.08.2018 vers 15h

DrSherlock 
23.07.2018 vers 10h

SDCC0121 
24.06.2018 vers 23h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

On recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute !! | Plus d'infos

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente

Le Roadhouse 28
Avant-hier

Staff
05.01.2019

Meg Masters
Avant-hier

Katie Cassidy
Avant-hier

Jessica Moore
Avant-hier

DJ Qualls
Avant-hier

Felicia Day
Avant-hier

Kevin McNally
Avant-hier

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

14.11 : Damaged Goods (inédit)
Vendredi 25 janvier à 23:15

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

14.10 : Nihilism (inédit)
Jeudi 17 janvier à 20:00
1.44m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.09 : The Spear (inédit)
Jeudi 13 décembre à 20:00
1.43m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.08 : Byzantium (inédit)
Jeudi 6 décembre à 20:00
1.53m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.07 : Unhuman Nature (inédit)
Jeudi 29 novembre à 20:00
1.49m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.06 : Optimism (inédit)
Jeudi 15 novembre à 20:00
1.48m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.05 : Nightmare Logic (inédit)
Jeudi 8 novembre à 20:00
1.43m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Synopsis des épisodes à venir

Synopsis des épisodes à venir
Des épisodes 14.12 Prophet and Loss et 14.13 Lebanon (le 300e épisode) ainsi que la promo du...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Qu'avez-vous pensez de l'épisode de reprise, le 14.10 "Nihilism" ? Venez voter puis n'hésitez pas à...

Ce soir c'est le retour de Supernatural

Ce soir c'est le retour de Supernatural
Et pour vous permettre d'attendre voici la nouvelle promo de l'épisode 14x10 "Nihilism" dans notre...

Interview de Jeffrey Dean Morgan par EW

Interview de Jeffrey Dean Morgan par EW
S'il y a des semaines où c'est très très calme, ce n'est pas le cas actuellement, après l'interview,...

Entertainment Weekly a interviewé le cast concernant le 300e

Entertainment Weekly a interviewé le cast concernant le 300e
épisode de Supernatural, avec vidéos et sessions photos. Interview à retrouver dans notre section...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Qu'avez-vous pensé de l'épisode de reprise "Nihilism" ? N'hésitez pas à venir commenter dans le topic S14

Total : 8 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, Avant-hier à 23:00

Skins : nouveau sondage (Nicholas Hoult) et nouveau duel Dowton abbey vs The Tudors !!

quimper, Hier à 00:51

Nouveau sondage sur Engrenages. Pas besoin de connaitre la série pour pouvoir voter.

Sas1608, Hier à 15:09

Concours sur le quartier de Grey's Anatomy. A vous de créer un médecin qui va intégrer le Grey-Sloan ! On compte sur votre présence !!!

sauveur, Hier à 21:32

La photo du mois du quartier Dallas attend toujours vos votes. Venez voter

juju93, Hier à 22:19

"Souvenir du P-L-anet" : mur d'images du quartierThe L Word. Venez poster votre image préférée du générique.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site