690 fans | Vote

#714 : La ménagerie enchantée

CLOWNS, LICORNES ET REQUINS, OH MON DIEU ! - Sam est forcé de se confronter à une peur d'enfance quand un cas l'emmène lui, ainsi que Dean, au Kansas, pour enquêter au Plucky Pennywhistle's Magic Menagerie, une chaîne de pizzerias locale qui accueille des fêtes d'anniversaires pour enfant. Sam et Dean découvrent que les enfants des victimes sont venus récemment au restaurant, et qu'ils y ont dessiné leurs plus grandes peurs, qui sont alors devenues vivantes et ont tué leurs parents. Tandis que Dean s'occupe de l'homme responsable de cette magie, Sam doit gérer l'attaque de clowns très agressifs

Popularité


4.56 - 9 votes

Titre VO
Plucky Pennywhistle's Magical Menagerie

Titre VF
La ménagerie enchantée

Première diffusion
10.02.2012

Vidéos

Promo 714

Promo 714

  

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Photos promo

Sam (Jared Padalecki) et un clown

Sam (Jared Padalecki) et un clown

Sam (Jared Padalecki) et un clown

Sam (Jared Padalecki) et un clown

Sam (Jared Padalecki) et un clown

Sam (Jared Padalecki) et un clown

Sam (Jared Padalecki) et un clown

Sam (Jared Padalecki) et un clown

Sam (Jared Padalecki)

Sam (Jared Padalecki)

Dean (Jensen Ackles) courant après Howard (Michael Blackman Beck)

Dean (Jensen Ackles) courant après Howard (Michael Blackman Beck)

Dean (Jensen Ackles) courant après Howard (Michael Blackman Beck)

Dean (Jensen Ackles) courant après Howard (Michael Blackman Beck)

Dean (Jensen Ackles)

Dean (Jensen Ackles)

Plus de détails

Réalisé par : Mike Rohl
Ecrit par : Andrew Dabb & Daniel Loflin

 

Casting :

Michael Blackman Beck .... Howard

Caroline Cave .... Libby

Jennifer Spence .... Jean Holiday

Laura Jaszcz .... Mme Pogue

Dagan Nish .... Cliff

Tristan Jensen .... Officier de police

Lini Evans .... Debra Harper

Rob van Meenen .... Médecin légiste

Alissa Skovbye .... Kelly Harper

James O'Sullivan .... Saul

Caitlin Cromwell .... Stacey

Jakob Davies .... Tyler

Garvin Cross .... M. Pogue

Will Verchere-Gopaulsingh .... Clown

Eric Gibson .... Enfant

 

Personnages mineurs :

Howard

Enfant il a assisté à la noyade de son frère et en est resté traumatisé. Il tient ses parents pour responsables de ce drame. Aujourd’hui il est employé chez Plucky Pennywhistle’s Magic Menagerie et déplore le comportement de certains parents qui y conduisent leurs enfants. Pour se venger de ces parents indignes il utilise le hoodoo pour donner vie aux dessins des enfants. Les gens sont ainsi tués par ce qui effraie leur progéniture : une pieuvre géante, une licorne… Dean parvient à retourner la magie contre Howard avant que Sam ne soit tué par des clowns.

Jean Holiday

Elle a récemment été promue directrice du Plucky Pennywhistle’s Magic Menagerie de Wichita au Kansas. Elle explique que c’est le patron de la chaîne qui a décidé de demander aux enfants de dessiner leur peur pour les aider à les surmonter. Cette idée ne lui semble pas très pertinente. Elle est interrogée avec fermeté par Sam, mais se révèle être innocente des morts pour le moins étranges qui arrivent aux alentours.

 

Bonus :

***Lieux***

Wichita, Kansas.

 

***Légendes***

La magie.

 

***Chronologie***

Inconnue.

 

***Anecdotes et SPN Facts***

- Le titre est une référence à la chaîne de fast-foods Plucky Pennywhistle's Magical Menagerie, qui est l'équivalent de la véritable chaïne de fast-foods Chuck E.Cheese. "Pennywhistle" pourrait être une référence à Pennywise, le clown maléfique du roman de Stephen King, It.

- La scène d'introduction dans laquelle nous voyons Sam fuir devant des clowns, n'est pas sans rappeler la scène montrant Dean fuyant devant un yorkshire, dans l'épisode 4.06, Yellow Fever. Nous retrouvons également des comptes à rebours dans ces deux épisodes.

- Juste après la scène d'introduction, l'épisode revient 60 heures auparavant. Le compte-à-rebours est similaire à celui que nous pouvions voir dans la série 24. L'épisode passe ensuite de la scène du combat entre Sam et les clowns, aux évènements précédents, jusqu'à ce que les deux timelines se rejoignent et que nous assistions au combat au moment où il se produit. Nous pouvons alors lire RIGHT FRIGGIN' NOW sur l'écran, qui est une addition de Robert Singer.

- Dans l'épisode 2.13, Houses Of The Holy, Dean, qui nie l'existence des anges, fait une métaphore avec les légendes sur les licornes, dont un arc-en-ciel sortirait du derrière. Dans l'épisode 7.14, nous voyons une licorne, qui confirme les dires de Dean.

- La scène dans laquelle le concierge Saul est attaqué dans la piscine de balles recrée la scène culte de la première attaque dans le film Les Dents de la Mer.

- C'est la deuxième fois que la title card de la saison varie.

- Michael Beck, l'interprète d'Howard, est le mari de Julie McNiven, qui interprétait Anna dans les saisons 4 et 5.

- Sam et Dean résident au Tiki Motel.

- Sam et Dean utilisent les alias d'agents Johnson et Jones, respectivement, dans cet épisode.

- Les deux frères utilisent le journal de John pour leurs recherches.

- La scène du sous-sol a été tournée sous les plateaux sur lesquels la série Smallville a été tournée durant dix ans.

 

***Références culturelles***

- Dean : I am the Eggman. (Je suis l'Eggman.)

La phrase code de Dean à Frank est une citation de la chanson des Beatles "I Am the Walrus", tirée de l'album Magical Mystery Tour, qui rejoint le thème fantastique de l'épisode.

- Dean : Fred Savage. Really? Yeah I know big mouths are everywhere. (Fred Savage, vraiment ? Ouais, je sais que les grandes bouches sont partout.)

Fred Savage est un acteur, plus connu pour son rôle dans la série des années 80, The Wonder Years, alors qu'il était enfant.

- Dean : You got anything on Wonder Woman? (Tu as quelque chose sur Wonder Woman ?)

Dean fait référence aux Amazones que les Winchesters chassaient dans l'épisode précédent. Wonder Woman étant une amazone créée par DC Comics.

- Dean : Mom, Dad, nanny. Man, that is a love triangle straight out of Casa Erotica. (Maman, Papa, la nounou. On dirait un triangle amoureux tout droit sorti de Casa Erotica.)

Casa Erotica est la série porno préférée des Winchesters.

- Dean : Can you get to her without tripping the Amber Alert? (Est-ce que tu peux lui parler sans déclencher l'Amber Alert ?)

L'Amber Alert est un système qui permet de déclencher des annonces de disparitions dans tous les USA et dans le monde, dès lors qu'un enfant est victime d'enlèvement. Ce système est utilisé depuis 1996.

- Dean : Close, but no Seabiscuit. (Presque, mais il ne s'agissait pas de Seabiscuit.)

Seabiscuit est le nom d'un cheval de course, célèbre dans les années 1930 et 1940.

- Dean : Shark week man. How do you not watch that? Whole week of sharks! (Shark week, gars. Comment tu peux ne pas regarder ça ? Toute une semaine de requins !)

Shark Week consiste en une semaine d'émissions consacrées aux requins, qui a lieu chaque année sur la chaîne Discovery Channel. Jensen et Danneel Ackles ont tous deux déclaré ne jamais manquer cet évènement.

- Dean : You mainlined the Kool-Aid, huh? (Tu as bu du Kool-Aid, pas vrai ?)

"To drink the Kool-Aid" est une expression qui signifie, se faire laver le cerveau. C'est une expression devenue populaire en 1978, lorsque 918 membres du culte  de Jim Jones ont bu du Kool-Aid contenant du cyanure sur commande du gourou, et sont morts suite à cela, à Jonestown.

- Dean : We don't care if you broke bad or whatever. (On se fiche que tu traffiques.)

Dean fait référence à la série Breaking Bad, diffusée sur AMC, qui racontait l'histoire d'un professeur de chimie contraint au traffic de méthamphétamines, après avoir appris qu'il avait un cancer, et qu'il fut dans l'impossibilité de payer ses soins.

- Sam : Getting my ass kicked by those juggalos tonight was... therapeutic. (M'être fait botter les fesses par ces juggalos, ce soir fut... thérapeutique.)

"Juggalo" est un terme d'argot qui désigne les fans du groupe Insane Clown Posse.

- Sam : If it bleeds, you can kill it. (Si ça saigne, tu peux le tuer.)

C'est une référence au film Predator.

- Dean : The one guy who was gonna rat, he got Bruced. (Le seul gars qui a failli tout révéler a été dévoré.)

"Bruced", du nom de Bruce, le requin des Dents de la Mer.

- Dean : Seriously - Dractopus, Seabiscuit the Impaler, Landshark... what's next? (Sérieusement - Dractopus, Seabiscuit l'empaleur, Landshark... c'est quoi le suivant ?)

Landshark était un personnage récurrent des sketchs du Saturday Night Live.

 

 

 



 

 

 

 

Sam est en panique et court aussi vite qu’il le peut, il s’arrête derrière une voiture pour reprendre sa respiration, soudain ce qui l’effraie tant arrive, il s’agit d’un clown. Il s’enferme alors dans un hangar, il tente de se calmer en affirmant que s'il saigne c’est qu’il peut le tuer, mais le clown réussit à rentrer. Et quand Sam se retourne il y’a un autre clown contre lui.

SUPERNATURAL

60 heures plus tôt

Dean et Sam sont près d’une cabine téléphonique, le téléphone sonne et Dean répond. Il s’agit de Frank, mais il n’a toujours pas d’infos au sujet de Dick. Dean et Sam parlent alors de leur ancienne affaire contre les Amazones, et Dean ne veut surtout pas entendre parler de bébés, de femmes sexy et encore moins de bar. Sam à peut être quelque chose dans le Kansas. Les Winchester décident d’aller enquêter.

A la morgue, Dean et Sam découvrent que leur victime, M.Harper, a été attaqué par une pieuvre et qu’on l’a vidé de son sang. Tout ceci parait très suspect pour les deux frères, et ils ne savent pas du tout à quoi ils ont affaire.

Ils interrogent alors la femme de M. Harper, mais elle leur explique qu’il ferait mieux de demander à Stacey leur nounou, car c’est elle qui était avec lui, le jour de sa mort. En sortant de la maison, ils ne s’aperçoivent pas que la petite fille a assisté à toute la scène. Dean décide d’aller voir la nounou, pendant que Sam reste près de la maison des Harper.

Dean interroge donc Stacey, et apprend que la petite fille des Harper était plutôt en colère contre son père le jour de sa mort. Elle a été faire un tour au Plucky Pennywhistle's Magic Menagerie pour son anniversaire. Stacey explique également que la petite Kelly avait peur des monstres pouvant se cacher dans son placard.

Dean appel son frère et lui explique qu’il devrait aller parler à la petite Kelly. Cette dernière est en train de dessiner une pieuvre devant sa maison. Sam l’interroge mais elle lui dit qu’elle ne peut rien dire, sa mère refuse qu’elle lui parle. Mais Kelly avoue à Sam qu’elle a essayé de prévenir son père. Mais Mme Harper appelle sa fille, et referme la porte laissant Sam découvrir le dessin de Kelly.

Dans la nuit, un homme court à toute vitesse, il est pourchassé par une licorne. Il trouve un mur et se cache derrière. Mais la licorne réussit à le tuer quand même. Elle s’en va et on peut voir qu’un arc en ciel s’échappe de son arrière train …

Retour sur Sam et les clowns, il tente de les tuer en se répétant que si ça saigne c’est qu’on peut les tuer, mais même son arme n’y change rien, il se bat comme il peut, mais les clowns prennent le dessus et s’acharnent sur le pauvre Sam.

36 heures plus tôt

La police ne comprend pas ce qui a pu tuer la dernière victime, il y a des empreintes de cheval, mais rien n’explique la blessure de la victime. Dean interroge sa femme, et il apprend que la veille, il avait emmené son fils à un anniversaire qui se déroulait justement au Plucky Pennywhistle's Magic Menagerie. Dean appel Sam et lui demande de se rendre dans cette fameuse chaîne de pizza pour enfants. Sam n’est pas du tout rassuré et il garde de très mauvais souvenirs de ce genre d’endroit, mais il n’a pas le choix. Dean le rassure en lui assurant que si ça saigne c’est qu’on peut les tuer. L'aîné des Winchester va lui allé interroger le fils de la dernière victime.

Sam arrive sur place, il n’est pas vraiment rassuré, mais tente de faire bonne figure. Il remarque qu’une maman travaillant sur place, a emmené son petit garçon. Il découvre également que les enfants venant ici dessinent leur plus grande peur et que leurs dessins sont affichés. Il voit alors le nom de Kelly Harper ainsi que celui de Billy Poque (le fils de la dernière victime) mais pas de dessins. Le manager de l’établissement arrive, elle lui explique que c’est une idée du patron, et que ces dessins sont une sorte d’aide pour les enfants. Il apprend que le père de Billy avait fait une énorme crise devant les enfants, et qu’il avait mis dans l’embarras son propre fils. L’homme d’entretien va à la rencontre de Sam et lui dit qu’il a des infos pour lui, mais il lui demande de revenir après la fermeture.

Sam rentre au motel, les deux frères pensent que c’est suspect que les dessins de Kelly et Billy soient les seuls à ne plus être affichés. Et que comme par enchantement c’est exactement leur plus grosse peur qui s’en ai pris à leurs pères. Car Billy a redessiné son dessin fait au Plucky pour Dean, et il s’agissait d’une licorne attaquant un homme.

Au Plucky Pennywhistle, l’homme d’entretien qui voulait parler à Sam, se fait attaquer par ce qui semble être un requin dans la piscine à boules. Dean et Sam arrivent sur les lieux et découvrent ce qui s’est passé. La police pense que c’est à cause d’une machine, mais Dean sait très bien que c’est l’œuvre d’un requin. Ils rentrent à l’intérieur et découvrent qu’il manque encore un dessin.

Le lendemain, l’employée ramène de nouveau son fils au Plucky Pennywhistle, elle n’a pas le choix.

Retour sur Sam qui passe toujours un sale quart d’heure avec les clowns, il tente de se défendre comme il le peut.

4h30 plus tôt

Au motel, les Winchester ne savent toujours pas à quoi ils ont affaire. Sam décide de retourner chez Plucky joué les méchants flics, pour découvrir si un des employés ne cacherait rien. Il demande à Dean d’assurer ses arrières pendant les interrogatoires. Dean n’est pas vraiment ravi.

Chez Plucky, Sam commence à interroger le manager, pendant que Dean doit aller gagner des tickets pour remporter un zigzag qu’il rêve d’avoir depuis qu’il est enfant. Le manager ainsi que le caissier ne semble pas être coupables. Dean lui se lie d’amitié avec Tyler, le petit garçon de l’employée.

Sam interroge alors le jeune homme déguisé en lion, il semble suspect et fini par s’enfuir. Mais quand Dean l’arrête enfin, il comprenne que le jeune homme était juste effrayé par une ancienne bêtise que son frère avait commise. Ce dernier apprend aux deux frères qu’il y’a un sous sol et qu’il a déjà entendu de drôles de bruits provenant de là bas.

Tyler ne retrouve plus son dessin de son robot tueur, mais sa mère lui dit qu’il en refera un autre, il insiste, mais tombe sous le regard de Dean. Il décide alors d’être gentil avec sa maman et de lui obéir.

Dean comprend que la maman de Tyler est la prochaine victime, Sam décide de les suivre pour les surveiller, pendant que son frère va se rendre dans le sous sol, pour découvrir ce qui se trame là bas.

Dean découvre que c’est avec du vaudou que Howard le caissier s’en prend à ses victimes, il déchire alors le dessin de Tyler. Mais l’employé lui explique qu’il a plus d’un tour dans son sac, en effet il a lancé quelques clowns auprès de Sam.

Sam lui arrive devant chez Tyler, il sort de la voiture et fait face à ce qu’il l’effraie le plus, un clown … Dean comprend que son frère est en danger, il tente d’en savoir plus sur Howard et ses motivations. Sam lui se fait toujours malmené par les clowns. Howard explique à Dean qu’on lui a refusé le poste de manager et qu’il a décidé de se venger sur les parents indignes qu’il voyait venir au Plucky Pennywhistle. Mais Dean découvre également que Howard cache une autre blessure au fond de lui. Sam tente tout ce qu’il peut pour reprendre le dessus. Dean apprend que le frère de Howard est mort noyé sous ces yeux, et que ces parents n’ont rien fait pour l’aider.

Dean décide d’aller brûler le dessin de Howard ainsi que les clowns qu‘il y‘avait avec les dessins, le frère de ce dernier débarque, il tente de s’excuser pour ce qui s’est passé, mais son frère ne veut rien entendre. Howard fini par mourir comme s'il était en train de se noyer. Et Sam est enfin libéré de ses tortionnaires dans une poussière de paillettes.

Quand Dean voit son frère débarqué, il ne peut pas se retenir et explose de rire. Il fini par s’excuser d’être à l’origine de sa phobie des clowns. Mais Sam ne lui en veut pas et lui explique qu’il pense être soigné avec tout ce qu’il vient de lui arriver. Il offre ensuite le fameux zigzag à Dean. Dean est ravi et il offre à son tour un clown à Sam, mais son petit frère n’est pas du tout content et sa phobie ne semble pas être partie. Les Winchester s’en vont, et Sam a pris soin de ne pas prendre avec lui le clown que Dean lui avait offert …

 

Écrit par Bibou.

EXTERIEUR, NUIT.

Sam court apeuré par quelque chose, il regarde de tous les côtés mais n'apperçoit rien puis il se cache derrière une voiture.

Sam : Ca va aller, ils ne peuvent pas te faire de mal, ils ne peuvent pas te faire de mal. Si ça saigne ça peut mourir, ouai si ça saigne ça peut mourir.

Sam sort de sa cachette, regarde en direction de la rue d'où il venait et aperçoit un clown. Sam fuit et le clown se met a le courser. Sam défonce la porte d'un batiment, la referme de l'intérieur puis la bloque avec un meuble. Il regarde dans la pièce et n'aperçoit personne puis le clown défonce a son tour la porte, Sam se retourne et un autre clown est apparu au milieu de la pièce.

 

***SUPERNATURAL***

 

EXTERIEUR, JOUR.

60:00:00 plus tôt.

59:59:59 plus tôt.

59:59:58 plus tôt.

59:59:57 plus tôt.

Sam lit un journal. Un téléphone public sonne, Dean décroche.

Dean : Allô. Je suis le petit scarabée. Sérieux Franck, une cabine téléphonique ?! Je suis sur d'attraper la chtouille rien que d'avoir touché le combiné. Fred Savage, sans déconé ?! Oui je sais les gueules béantes sont partout. Ma foi puisque vous le demandez ce serait bien d'avoir des infos toutes fraîches sur ce cher Dick Roman. Oui. D'accord. On se tient au courant.

Dean raccroche.

Dean (marchant en direction de Sam) : J'espère qu'il va vite trouver quelque chose parce que je commence en avoir ma claque de devoir me planquer.

Sam : Alors on a que dalle de chez que dalle.

Dean : Bravo, j'aurai pas dit mieu que ça. T'as des nouvelles des Wonder Woman ?

Sam : Non et on en aura surement pas, elle se sont envolés pour de bon. Mais il y a quelque chose au Kansas.

Dean : Bon d'accord allons-y mais avant on met les choses au point. On fait pas de bébés, on évite les mères porteuses, on évite les bars, on évite de picoler et on évite les filles canons.

Sam : Non mais attend une seconde, t'es sérieux là ?!

Dean (marchant en direction de la voiture) : Hé... hé... si c'était toi qui avait enfanté un monstre, t'aurais pas envi de remettre le couvert.

 

LA MORGUE, JOUR.

Dean (regardant le cadavre d'un homme) : Oh ! J'ai jamais vu des suçons de cette taille !

Sam : Alors...euh... d'après vos analyses ce serait une pieuvre qui a fait ça ?

Docteur : Attention ! Pas n'importe quelle pieuvre ! D'après le diamètre des cloques ce serait une Enteroctopus Dofleini notre tueuse !

Dean : Une Enterocto quoi ? Expliquez-vous pour ceux qui ont séché les cours sur les Entero machin.

Docteur : C'est une pieuvre géante du Pacifique.

Dean : Géante comment docteur ?

Docteur : Une pieuvre d'environ dix mètres.

Dean : Hum...

Sam : Pourtant, c'est plutôt rare ce genre de pieuvre dans le coin.

Docteur : En effet oui, mais les faits sont là.

Dean : Alors quoi le type est rentré chez lui, il a décapsulé une bière et il s'est fait sucé le sang à l'ombre ?!

Docteur : Il s'agirait plutôt d'une mise en scène fétichiste, ces marques ont été créées de toute pièce. On lui a faite et ensuite on l'a vidé de son sang. (Le docteur tourne la tête du cadavre pour montrer une marque sur son  cou)

Sam et Dean sortent de la pièce et se dirigent vers la sortie de la morgue.

Dean : C'est un vampire qui aurait fait ça ?

Sam : Ouai, sans aucun doute.

Dean : Et on aurait affaire a quoi ? A un pieuvampire ? A une vampieuvre ?

Sam : C'est complètement dingue, même pour nous.

Dean : Ca on a encore jamais vu. Allons intérroger la veuve.

 

CHEZ LA VEUVE DE LA VICTIME, INTERRIEUR, JOUR.

Sam : On vous présente nos codonléances madame.

Dean : Madame Harper on sait que le moment ne s'y prête pas vraiment mais on aurait quelques questions à vous poser pour notre enquête, si ça vous gêne pas.

Debra Harper : Biensur.

Sam : La maison vous a semblée différente ces derniers temps ?

Debra Harper : Différente ?

Dean : Vous n'avez rien remarquer d'étrange ? Des pièces froides ? Des odeurs bizarre par endroit ? Des odeurs de souffre ?

Debra Harper : Non. En tout cas, je n'en n'ai pas le souvenir.

Dean : C'est rien, ce sont juste des questions de routine. Hum... votre mari n'avait-il pas des cadavres dans le placard ?

Debra Harper : Des cadavres ? Euh... je ne comprend pas...

Dean : Savez-vous si une personne lui voulait du mal ? A un collègue, une ancienne conquête ?

Sam : Tout les détails ont leur importance.

Debra Harper : Vous voulez vraiment savoir a quoi il jouait ces temps-ci ? Allez intérroger Stacy, elle était là le soir où on l'a tuer.

Sam : Hum... Stacy ?

Debra Harper : Notre nounou. Vous avez d'autres questions ?

Dean : Non ce sera tout. Merci. Merci pour votre aide.

Sam et Dean se dirigent vers la porte de sortie.

Sam : Merci de votre accueil madame.

Sam et Dean sortent de la maison. On voit une petite fille qui attendait dans l'escalier.

 

CHEZ LA VEUVE DE LA VICTIME, EXTERRIEUR, JOUR.

Dean : Le papa, la maman, la nounou, on dirait une scène tout droit sortie de Casa Erotica. Biensur dans le film la femme jalouse a tendance a canaliser ses sentiments d'une façon plus productive.

Sam : La seule chose que j'arrive pas a comprendre c'est comment... (interrompu par Dean)

Dean : Comment l'épouse a pu faire apparaître une vampieuvre ?

Sam : Comment et pourquoi ? Avous que c'est pas très réaliste.

Dean : Ouai. En tout cas, l'un de nous doit aller intérroger la vilaine nounou, l'autre reste ici pour fouiller la maison pour qu'on sache a quoi on a affaire.

Sam : La nounou est pour moi !

Dean : Non, non, je m'en occupe !

Sam : T'avais dit aucune nana canon !

Dean : Je ne sais pas si elle est canon.

 

DANS LA MAISON DE STACY, LA NOUNOU, JOUR.

Dean : Alors comment décrirez-vous les rapports que vous avez avec le défunt ?

Stacy : J'en sais rien. Normaux je dirai.

Dean : Normaux ?

Stacy : J'ai surtout affaire avec Debra. Il ne s'est jamais rien passer entre nous si vous voulez savoir.

Dean : Debra nous a dit que vous étiez restée tard le soir où Brian a été tuer.

Stacy : C'est vrai. Brian travaillait tard alors je suis restée m'occuper de Kelly, elle était contrarié.

Dean : Ouai, pourquoi ?

Stacy : C'était son anniversaire et on a fait une fête chez Plucky.

Dean : Plucky ? Ce nom m'est pas inconnu...

Stacy : La ménagerie enchantée de Plucky le clown. La pizzeria pour les enfants ou plutôt pour les parents fénéants... Enfin bref, son père ne s'est montré que 5 minutes avant de repartir au travail et manque de chance sa mère était en déplacement et biensur une idiote a dit a Kelly que ses parents ne l'aimaient pas vraiment, ça la rendu folle. Il a fallu que je la calme pendant des heures.

Dean : Bon et est-ce que par hasard il y a eu des choses bizarre à la maison ?

Stacy : Bizarre ? C'est-a-dire ?

Dean : N'importe quoi. Rien ne vous a parut étrange ?

Stacy : Non mais Kelly fait une drôle de fixation sur son placard. Ca doit être un truc de gamines.

Dean : Dites toujours.

Stacy : Elle croit qu'il y a un monstre caché a l'intérieur. Elle casse les pieds a tout le monde avec ça.

Dean : Hum.

Sam et Dean discutent entre eux a travers leur téléphone portable. Dean marche dans la rue tandis que Sam, assis dans sa voiture, observe la fille de madame Harper.

Sam : Alors ?

Dean : On a intérroger la mauvaise personne.

Sam : Ah bon ?

Dean : Ouai. Oubli la mère et parle a la fille, elle en a voulu a son père d'avoir gâché son anniversaire.

Sam : Ce serait quoi ? Un voeu d'anniversaire qui aurait mal tourné ?

Dean : J'en sais rien, peut être.

Sam : Je suis justement en train de la surveiller.

Dean : Essaye de l'approcher sans déclencher l'alerte enlèvement.

Sam : Je vais essayer.

Dean : Ok, tiens moi au courant.

Dean monte dans sa voiture. La petite fille dessine quelque chose par terre devant sa maison, Sam approche et la questionne.

Sam : Qu'est-ce que tu dessine ?

Kelly : Je sais qui vous êtes.

Sam : C'est vrai ?

Kelly : Vous êtes le monsieur qui a parlé à ma mère.

Sam : Ouai c'est moi, t'as raison.

Debra Harper (au loin) Kelly ? Où es-tu ma chérie ?

Sam : Qu'est-ce qu'il y a ?

Kelly : Ma mère va me gronder si elle voit que je vous parle.

Sam : Pourquoi ?

Kelly : A cause de ce que j'ai dit aux policiers.

Sam : Qu'est-ce que tu as dit aux policiers ?

Kelly : Je leur est dit que j'ai essayée de prévenir mon père que le monstre allait le tuer.

Debra Harper sort de la maison en colère.

Debra Harper : Kelly rentre à la maison immédiatement ! Kelly !

Kelly rentre, sa mère ferme la porte de la maison laissant Sam dehors. Sam regarde le dessin qu'a fait Kelly... il s'agit d'une pieuvre.

 

EXTERIEUR, NUIT.

Un homme court, il est poursuivit par se qui semble être un cheval. Il escalade une pancarte publicitaire accrochée sur un grillage et se cache derrière. Il colle une oreille contre cette pancarte pour écouter si le cheval le poursuit toujours, se met dos contre la pancarte et se fait transpercer par une corne. Il s'agissait d'une licorne ! La licorne part, faisant des arcs-en-ciel avec ses fesses !

 

MAINTENANT

La scène est la suite direct de la scène d'avant le générique. Sam se bat conte les deux clowns.

Sam : Si ça saigne, ça peut mourir.

Sam tire sur un des clowns mais ce dernier ne saigne pas. Sam se fait ensuite taper dessus par les clowns.

-

EXTERIEUR, JOUR.

36:36:08 plutôt

36:36:07 plutôt

36:36:06 plutôt

36:36:05 plutôt

36:36:04 plutôt

Dean observe la trou fait par la licorne sur le corps de la victime.

Dean : Euh dites j'ai pigé pour le cheval, il y a des traces de sabot et le type est passé au-dessus de la barrière mais qu'est-ce qui a pu le transpercer ?

Policier : Tout ce que je peux dire c'est que c'était quelque chose d'énorme.

Dean : Comme quoi ? Une lance ?

Dean voit une femme triste a côté de l'ambulance qui cherche le corps de la victime.

Policier : C'est terrible. Il va falloir qu'elle aille chercher son fils de 8 ans à l'école pour lui dire que son père est mort.

Dean : Excusez-moi.

Dean va voir la femme.

Dean : Excusez-moi madame. Agent Jones, F.B.I.

Femme : Je suis désolé mais il faut absolument que je m'en aille.

Dean : Bon d'accord mais avant ça j'aurai une petite question si vous le permettez. Est-ce que hier c'était l'anniversaire de votre fils ?

Femme : Euh... l'anniversaire de mon fils ? Non ! Pourquoi vous me posez cette question ?

Dean : Pour rien, laissez tomber.

Femme : Oh mais en revanche mon mari a bien conduit Billy a la fête d'anniversaire d'un ami de son école hier.

 

CHAMBRE D'HÔTEL, JOUR.

Dans leur hôtel, Sam, alors tout seul, décroche son téléphone portable qui sonnait.

Sam : Ouai ?

Dean (toujours sur le lieu du crime) : Tu te souviens d'une chaîne de pizzeria appelé "La ménagerie enchantée de Plucky le clown" ?

Sam : ... Non.

Dean : C'est vrai ? Je croyais que t'adorais aller là-bas ?!

Sam : Non, je détestai cet endroit. Tu m'y déposais et tu partais draguer des nanas de ton côté.

Dean : C'est pas comme si je t'avai laissé en taule, on est censé s'amuser dans ces pizzeria !

Sam : S'amuser ? Ces restos sont débiles et ils empestent le vomis. Sans compter que leur glaces sont pleine de morceaux bizarre.

Dean : Ca va, pas la peine de me faire une crise. Ce que je veux dire c'est que la piste des voeux qui dégénére n'a mené a rien mais comme par hasard ces deux enfants sont passés chez Plucky. Ce serait bien que t'ailles jeter un coup d'oeil au Plucky du coin pour poser des questions sur le petit Billy.

Sam : Ecoute, vaut peut être mieux que je t'attende avant d'aller faire un tour là-bas, non ? Autant y aller ensemble.

Dean : Impossible (prononcé a l'anglaise) brothers, je dois interroger Billy.

Sam : Et si c'était moi qui allait interroger le petit Billy a ta place ?

Dean : Attend, ne me dit pas que ça un rapport avec ta... clownophobie ?!

Sam : Ma quoi ? Non !

Dean : Sammy...

Sam : ... Non !

Dean : Qu'est-ce qu'ils ont bien pu te faire pour que tu les déteste ?! Bon allez laisse tomber. Dis toi seulement que 99.99 % des clowns ne peuvent rien contre toi, pigé ? Et si ça saigne, ça peut mourir !

Dean raccroche.

Sam : Si ça saigne, ça peut mourir.

 

CHEZ PLUCKY, EXTERIEUR, JOUR.

Sam attend dans la voiture devant Plucky.

Sam : Je suis trop vieux pour ces conneries.

 

CHEZ PLUCKY, INTERRIEUR, JOUR.

Howard : Bienvenue chez Plucky où tout les rêves sont beaux !

Sam : Bonjour, vous pouvez m'appeler le responsable s'il vous plait ? Merci.

Sam se promène dans le restaurant, observe tout le monde et voit une mère et son enfant discuter.

Mère : J'ai bessoin que tu reste ici encore trois petites heures, d'accord ? Tiens, fini tes devoirs.

Enfant : Comme ci j'arriverai a me concentrer ici.

Sam voit les dessins fait par les enfants accrocher sur un mur.

Jean : De vrai chef d'oeuvre n'est-ce pas ?! On les change une fois par semaine, les gamins adorent qu'on accroche leur dessin.

Sam (lit l'inscription qu'il y a sur toute les feuilles de dessins) : Dessine t'a plus grande peur ?

Jean : Exactement. Mais on évite de mettre les dessins les plus effrayant. On se contente des trucs de base comme les fantômes, les requins,... Jean Holiday, la responsable (sert la main a Sam)

Sam : Johnson, F.B.I. . Alors dites-moi une chose, quel est l'inrérêt de faire dessiner a des enfants des monstres qui font peur ?

Jean : Il ne s'agit que d'un exercice mis au point par un psychologue et le géreant est obséder a l'idée d'encourager les enfants a développer leur imagination. Les dessins représentent un moyen ludique de pousser les enfants a parler de leur peur. On leur demande de les dessiner sur le papier et hop... Plucky les fait disparaître et les transformes en arcs-en-ciel, en bonbons et en fleurs ! Personnellemment, je trouve ça ridicule. On dit que si on laisse une peur prendre de l'empleur chez un enfant, ça l'affectera jusqu'à l'âge adulte.

Sam : Je vois, je crois savoir ce que vous voulez dire. Très bien, bon, je ne sais pas si vous vous rappeler mais un enfant est venu ici hier a une fête d'anniversaire, un enfant appeller Billy Pogue.

Jean : Oh bien sûr, la crise de colère...

Sam : La crise de colère ? Vous voulez dire que...

Jean : Non, non, il ne s'agit pas de Billy mais de son père. Il est passer prendre son fils avant le gâteau et l'ouverture des cadeaux, le gamin lui a demander s'il pouvait rester encore cinq minutes et là le père nous a fait une crise monumentale, il a hurler comme un putois. C'était vraiment la honte pour le petit.

Sam essaye d'appeler quelqu'un avec son téléphone portable mais est interpellé par le consierge.

Consierge : Vous êtes de la police ?

Sam : Si je suis de la police ? Oui, je suis du F.B.I. .

Consierge : Vous enquêtez sur quoi ? Je peux savoir ?

Sam : Sur deux meurtres étranges. Pourquoi, vous avez des informations ?

Consierge (chuchote) : Pas maintenant. On pourrait nous observer. Revenez après la fermeture.

-

CHAMBRE D'HÔTEL, JOUR.

Dean déballe les courses, Sam rentre.

Dean : Salut. Alors le grand traumatisé a mené son enquête ?

Sam : Voilà ce que j'ai appris en tout cas. Aucune des victimes n'était un père exemplaire. Celui de Kelly n'a pas voulu rester a sa fête et celui de Billy a fait une scène, il a piqué une crise qui met tout le monde mal a l'aise.

Sam montre les dessins des enfants a Dean.

Dean : Qu'est-ce que c'est que ça ?

Sam : Une thérapie pour les enfants. Tu dessine ton pire cauchemar et... Pouf ! Plucky le fait disparaître ! Et ensuite on te l'épingle au mur.

Dean : Je ne les contredirait pas, les farfadets sont dangereux ! Si on récapitule, Kelly a dessiner un monstre et ce truc est apparut et s'en est pris a son père. Ce serait ça l'histoire ?

Sam : Et il y a autre chose, les dessins sont accrocher au mur mais devine quelles étaient les deux manquant, enfin, où il y avait les noms mais pas les dessins...

Dean : La créatrice de la vampieuvre ?

Sam : Ouai et... Billy ! Ca veut donc dire que d'une manière ou d'une autre, la chose qui l'a dessiné s'est matérialisé et a cheval a tuer son père.

Dean : Pas tout a fait, notre tueur n'était pas un cavalier. Je suis aller taper la discute avec Billy (Dean sort une  feuille de sa poche) et voilà ce qu'il m'a dessiner...

Dean ouvre la feuille, c'est un dessin d'une licorne qui est en train de tuer quelqu'un.

Sam : Alors aujourd'hui même les licornes sont maléfiques ?!

Dean : Ouai on dirait !

Sam : Génial ! Bon, la question maintenant est de savoir comment une licorne a pu sortir d'un dessin et tuer le père de Billy. Comment tout ça est possible ?

 

CHEZ PLUCKY, INTERIEUR, NUIT.

Jean est en train de compter l'argent.

Consierge : Ca y est, j'ai terminer. Je vais pouvoir y aller.

Jean : Oh... J'ai bien peur que non. Un gamin a vomit dans la piscine a boules. Il va falloir me la nettoyer intégralement. Vous le faites et ensuite vous pouvez y aller.

Le consierge pose son sac a l'accueil et va accomplir sa tâche. Dans la piscine a boules, l'homme est en train d'aspirer les boules lorsque tout a coup il sent quelque chose, il regarde sa jambe droite et voit qu'il saigne. L'homme se fait ensuite tirer vers le fond de la piscine a boules, il se relève puis se refait tirer vers le fond puis disparaît. Il remonte a la surface, regarde autour de lui puis se refait une fois de plus tirer vers le fond. Ensuite, on voit une grande giclé de sang.

 

CHEZ PLUCKY, EXTERIEUR, NUIT.

Sam et Dean sont dans la voiture, se garent devant Plucky et apperçoivent des policiers et ambulanciers devant le restaurant. Ces derniers sortent le corps de la victime.

Dean : Attendez une seconde messieurs (il montre une fausse carte d'identité du F.B.I. et regarde le corps de la victime)

Sam, plus loin, discute avec Jean.

Sam : On reste en contacte. Je vous remercie.

Il va chez Dean.

Dean : Alors ?

Sam : La responsable a trouver le corps dans la piscine a boules, il y avait du sang partout.

Dean : Les flics ont une idée ?

Sam : Ils croient que le laveur de boules s'est suicidé.

Dean : Le quoi ?

Sam : Le laveur de boules.

Dean : Le quoi ?!

Sam : Le laveur... rooo...

Dean (lève la couverture sur le cadavre du consierge) : Regarde ça...

Sam regarde.

Dean : Merci messieurs (les ambulanciers partent avec le corps de la victime). Il s'est fait mordre par un requin !

Sam : Je vois...

Dean : Il fessait au moins 6 mètres étant donné la taille de la morsure ! J'adore les documentaires sur les requins, tu devrais t'y mettre aussi ! Ils sont très méchants les requins !

 

CHEZ PLUCKY, INTERRIEUR, NUIT.

Sam et Dean inspéctent le restaurant. Sam voit qu'un autre dessin a disparu et décroche l'étiquette du nom du dessinateur.

Sam : Omar Cooper. Combien tu paries que le petit Omar a peur des requins ?!

Dean : Quel est le lien avec Saul, le type de l'entretien ? Il n'a aucune parenté avec Omar.

Sam : Non, c'est vrai mais il voulait me voir pour me parler de quelque chose.

Dean : Alors il ne s'agit pas uniquement de zigouiller les mauvais parents !

Sam : Pour le coup on a fait taire le type qui voulait nous vendre la mèche.

Dean : Ca veut dire que celui qu'on cherche peut matérialisé les peurs des enfants et s'en servir a sa guise comme d'une arme ?! Génial ! Gare aux méchantes serveuses de la cantine !

Sam : Bon allons-y. On va passer l'endroit au peigne fin.

Dean : Sans déconner... un Dracula pieuvre, un cheval magique roi de l'empalement, un requin de terre, ce serait quoi la suite ?!

 

CHEZ PLUCKY, EXTERRIEUR, JOUR.

La mère que Sam avait apperçu plus tôt arrive devant Plucky en voiture avec son fils qui, lui, est en train de dessiner.

Mère : Voilà Tyler, on est arriver. Tu vas prendre le bus d'ici.

Tyler : Mais je croyais...

Mère : Désoler mais je ne peux pas te conduire, je suis suffisament en retard. (elle lui donne de l'argent) Tiens.

Tyler sort de la voiture.

Mère : Essaye d'éviter les ennuis.

Tyler part, sa mère aussi puis on voit le dessin qu'a dessiner Tyler plus tôt. Il s'agit d'un robot géant.

-

MAINTENANT

On voit la suite où Sam se bat avec les deux clowns.

-

HÔTEL, JOUR.

4:34:12 plus tôt.

4:34:11 plus tôt.

4:34:10 plus tôt.

4:34:09 plus tôt.

4:34:08 plus tôt.

Sam est en train de faire des recherches sur l'ordinateur, Dean est assis en face de lui.

Sam : C'est peut être un Tulpa ?

Dean : Les meurtres sont trop espacés.

Sam : Ouai t'as raison. Un ange ?

Dean : Un peu trop imaginatif pour les larbins du seigneur, non ?

Sam : C'est vrai. Alors c'est quoi ?

Dean : je suis a court d'idées pour le moment.

Sam : En tout cas, si on ne sait pas ce que c'est, on sait au moins où c'est.

Dean : Chez Plucky le clown.

Sam : C'est là où sont séléctioner les victimes.

Dean : Ouai mais on a fouiller tout le restaurant hier et on a trouver que dalle.

Sam : Je peux retourner voir et intérroger tout les employés, on ne sait jamais.

Dean : Ils ne vont rien te dire, ils croient que tu es du F.B.I. . Le seul gars qui aurait pu parler s'est fait bouffer par un requin ! Si un employé sait quelque chose, il ne dira rien.

Sam : D'accord. Ouai, je sais comment faire. Je vais retourner là-bas et je vais jouer les méchants flics tortionnaire.

Dean : Et ensuite ?

Sam : Ensuite... T'auras plus qu'a les surveiller.

Dean : Si quelqu'un péte un cable ça veut dire que c'est notre meurtrier ?

Sam : Oui il va aller tout droit vers le meurtrier et t'auras plus qu'a le suivre !

Dean : Et c'est quoi ma couverture ?

Sam : j'en sais rien moi ! Te prends pas la tête, es l'air normal.

Dean : Ouai, un trentenaire qui va traîner chez Plucky tout seul c'est normal, ça fait pas pervers du tout.

 

CHEZ PLUCKY, INTERIEUR, JOUR.

Jean parle a une de ses collègues.

Jean : Peu importe ce que les gens pourront dire, on a condamner la piscine, on a prévenu le directeur, tout le monde est au courrant. Alors prenez garde a ce qu'aucun enfant n'aille jouer là-bas.

Sam intérrompt la conversation, la collègue part.

Sam (avec un air menaçant) : Bonjour !

Jean : Agent Johnson, je devine pourquoi vous êtes là.

Sam : Comment marche les affaires ?

Jean : Apparemment même une mort violente ne peut rien contre la fréquences des fêtes d'anniversaires ! On a condamner la piscine à boules en attendant que le gérant prenne une décision. Je n'arrive pas a croire que la machine a pu faire autant de dégats.

Sam : J'ai du mal a le croire moi aussi. Il va falloir que j'intérroge certain de vos employer.

Jean : Qui ça ?

Sam : Je vais commencer avec vous.

-

Dean est assis a une table du restaurant. Il voit passer une petite fille avec un ressort géant dans les mains, il se lève et va voir Howard.

Howard : Salut, salut, mon ami !

Dean : Je vais vous prendre un ressort géant. J'aurai tuer pour en avoir un quand j'étais gamin.

Howard : Oh, ça vaut milles tickets.

Dean : Et en billets vert ça vaut combien ?

Howard : On ne prend pas de véritable argent chez Plucky le clown ! Que des tickets gagner a la sueur du front a la suite de beaucoup d'efforts !

Dean : On vous a retirer le cerveau ?!

Howard  (ricane) : Aujourd'hui les tickets sont doublés si vous jouer au skeeball.

Dean part, un enfant arrive.

Howard : Salut, salut, mon amis !

-

Dans la salle de pause du personnel, Sam intérroge Jean.

Sam : Où étiez-vous hier soir ?

Jean : Eh bein j'étai ici comme vous le savez. C'est... c'est moi qui l'ai trouver. Mais je faissais mes comptes, je n'ai pas quitter ma caisse une seule seconde, il y a une caméra de sécurité pointer sur la caisse. La police a déjà vérifier.

Sam : Vous n'avez rien entendu ?

Jean : Si, j'ai entendu le bruit de l'aspirateur. Lui, je ne l'ai pas entendu, si ç'avait été le cas j'aurai bien sûr accourue.

Sam : Oui, bien sûr, bien sûr ! Alors c'est ça votre excuse ?!

Jean : Ma quoi ? Je travaillai a ce poste depuis peu de temps, je le sais mais...

Sam : Comment ?! Depuis combien de temps ?

Jean : Ca fait deux semaines, je viens d'être promu.

Sam : Racontez-moi. Est-ce que le poste était prisé par d'autres candidats ?

Jean : Oui, bien sûr. Il y a beaucoup d'avantages. On a passer un concour, il fallait écrire une dissertation et présenter les meilleurs activitées avec les enfants et les patrons m'ont choisie. Ne soyez pas choqué, il se trouve que j'ai fait deux semestres à l'université, ça aide. J'espère que je ne vais pas avoir de problème, rassurez-moi ?

Sam : J'en sais rien, c'est a vous de me le dire.

Jean : Ecoutez, je sais que je ne suis pas parfaite mais je fais de mon mieux et je ne suis pas du genre a faire quoi que ce soit d'illégal.

Sam : Ca c'est vous qui le dites.

-

Dean joue au skeeball et gagne deux tickets. Jean sort de la salle de pause du personnel et Dean fait style qu'il ne jouait pas. En partant, il jette la balle au pif et tire dans le mille (sans l'avoir vu) puis il suit Jean jusque dehors où cette dernière fume.

-

Sam, alors toujours dans la salle de pause du personnel, intérroge Howard et reçoit un SMS de Dean.

Sam (en lisant le SMS) : Elle fume, c'est pas elle.

Howard : Agent spécial Johnson ?! Woaw ! Sachez monsieur que j'admire le travail qu'accomplit le F.B.I., c'est vraiment...

Sam : Ta gueule !

-

Un enfant joue au skeeball en trichant, il met la balle dans le mille sans la lancer.

Tyler : Hey arrête de tricher !

Dean : T'es sourd Porcinet ? Dégage d'ici !

L'enfant part en courrant et Tyler et Dean disent en même temps "Quel crétin !"

Mère : Tyler ta pizza est servie.

Tyler : Non maman, j'en veux pas.

Mère : Tais-toi et mange.

Tyler : J'aime pas ça, c'est pas bon.

La mère part et Dean vient vers Tyler avec les tickets.

Dean : Tu devrais être plus sympa avec elle.

Tyler : Qu'est-ce que ça peut vous faire ?

Dean : J'ai vécu la même chose a ton âge.

Tyler : Votre mère vous forçait a rester dans ce genre de resto débile après l'école ?

Dean : Non. Non mais mon père me forçait a bouger de ville en ville. Et puis (en montrant du doigt la mère de Tyler) son travail n'a l'air pas facile. Elle est fatiguer ta maman. Tu devrais avoir pitié des plus vieux ! Et regarde en plus tu mange gratos !

Tyler : Leurs pizzas ont un goût de pied.

Dean : Quoi ?! Tu rigole ?! Ca ne peut pas être aussi dégueux que ça ! Fais voir...

Dean gôute la pizza.

Dean : Hum, tu vois... (il recrache la pizza) T'as raison ça pue des pieds !

Dean voit que Tyler a fait un dessin.

Dean : T'as peur des robots ?

Tyler : Leurs yeux envoient des rayons lasers !

Dean : Ouai je sais.

Howard passe a côté d'eux et un enfant l'interpel.

Enfant : Excusez-moi.

Howard : Salut, salut, mon ami ! Comment tu t'appel ?

Enfant : Adam.

Howard : Râvie de te connaître.

Dean envoit un SMS a Sam et ce dernier le lit.

Sam : Pas lui.

Sam intérroge dans la salle du personnel, l'homme qui se déguise en lion.

Sam : La tête...

L'homme enlève le masque.

Sam : Pourquoi avoir fait ça ?

L'homme : Fait quoi ?

Sam : Vous le savez très bien !

L'homme : Attendez... j'ai des droits, vous ne pouvez pas...

Sam pousse une chaise fortement pour montrer a l'homme qu'il ne rigole pas.

Sam : Je suis agent du gouvernement, je fais ce que je veux !

L'homme : D'accord ! Je vais tout vous dire.

L'homme jette son masque sur Sam et prend la fuite.

Sam : Dean !

Dean course l'homme jusqu'au parking.

Dean : Heu...heu.. arrête toi ! Arrête !

Il réussi a le stopper en le plaquant au sol.

L'homme : Si c'est pour le labo de méthamphétamine qui a explosé, c'était pas moi, c'était mon frère mais on a les mêmes empreintes. Pitié, c'est le meilleur job que je n'ai jamais eu !

Dean : Ouai... écoute...

Homme : Cliff !

Dean : Cliff, tu n'utiliserais pas les cauchemars des enfants pour faire la peau a des gens des fois ?

Cliff : Non, je ne crois pas non.

Dean : Debout !

Cliff : Oh oh c'est quoi le soucis ?

Dean : On va mettre cartes sur table. On en a rien a s'couer que tu t'amuse au parfait petit chimiste, ce qui nous interrésse c'est les trucs chelou qui se passe chez ton copain Plucky !

Cliff : Vous parlez du sous-sol ?

Sam : Quoi le batiment comporte un sous-sol ?

Cliff : Bien sûr, une porte dérobée. Difficile a trouver si on est pas au courrant.

Dean : Et il y a quoi au sous-sol ?

Cliff : Tout ce que je sais c'est que... Je revenais souvent avec Saul le consierge après la fermeture. (il rigole) Vous avez déjà prit des champignons dans une piscine à boules ? (continu de rigoler). Je dis pas que je l'ai fait, j'ai jamais essayer, c'est Saul qui en prenait, il en prenait tout seul. Enfin bref, ils nous arrivaient d'entendre des trucs, des bruits assez flippant dans les conduits, ça venait des sous-sol de la chaufferie.

 

CHEZ PLUCKY, INTERRIEUR, JOUR.

Mère : Allez viens mon grand, on rentre.

Tyler : mais on a voler mon dessin.

Mère : Tu en aura qu'a en dessiner un autre, d'accord ? Il faut qu'on rentre.

Tyler (regarde Dean) : Je te demande pardon maman.

Mère : Quoi ? Merci !

Tyler : J'aime pas trop mon dessin de toute façon.

Ils partent et Dean va voir les feuilles sur la table mais celles-ci sont toutes vide.

Sam : Dean ? Quoi qu'est-ce qu'il y a ?

Dean : Quand tu jouais les inspecteurs Harry, Tyler a énerver sa mère, elle s'est mise en rogne et maintenant son dessin a disparu.

Sam : T'en pense quoi ?

Dean : Ce que j'en pense c'est qu'une mère remonter a bloc + un gamin triste + une feuille avec un monstre dessiner dessus... Ca nous donne un Gloubi-boulga.

Sam : Tu crois que c'est la suivante sur la liste ?

Dean hoche la tête.

Sam : D'accord, je vais la suivre au cas où et toi...

Dean : ...va voir a la chaufferie, je sais !

Sam : Allez c'est parti ! Ah aufaite... euh... dean, tu sais ce qu'il a dessiner ?

Dean : Un robot.

Sam : Un robot ?!

Dean : Oui, de la taille d'une maison et qui envoie des rayons lasers avec ses yeux !

Sam : Je sais a quoi m'attendre comme ça.

Dean : Ouai.

-

CHEZ PLUCKY, INTERIEUR, NUIT.

Dean entre dans le sous-sol. Au milieu de la pièce, il apperçoit un genre de grand vase enflamé avec pleins de symboles.

Dean : C'est pas bizarre du tout ça.

Il continu et trouve plus loin des dessins des enfants accrocher au mur avec quelques photos des dessinateurs puis le dessin de Tyler sous un livre.

Howard : Lachez votre arme ! On se dépêche !

Dean pose l'arme sur le sol.

Howard : Maintenant envoyez-la moi.

Dean donne un coup de pied dans l'arme pour que cette dernière arrive aux pieds de Howard.

Dean : Vous avez de quoi faire de belles incarnation vaudou mais jusqu'a preuve du contraire, aucun de ces trucs n'est capable de... (ricane)... faire apparaître une licorne.

Howard : Les peurs des enfants sont puissantes. Et quand l'un d'eux dessine ce qu'il l'effraie le plus, une once de cette puissance se retrouve sur la feuille de dessin.

Dean : Il suffit ensuite de l'a jeter dans le feu pour qu'un monstre qui pousse des gamins a mouiller leur drap, prennent vie ?

Howard : Il faut aussi un objet de leur parents pour que ça fonctionne. Un objet qui leur appartient, c'est là que les choses se complique.

Dean : Ca n'a pas l'air de vous avoir fait renoncer.

Howard : Je fais ce que j'ai a faire, un point c'est tout !

Dean : D'accord, ok, ok, j'ai pigé, on se calme.

Dean prend un livre et le jette sur Howard puis il en profite pour déchirer le dessin de Tyler.

Dean : Sans le dessin il n'y aura pas de géant de fer !

Howard : Oh...ce...méchant robot est toujours sur ma liste mais pas pour ce soir. Non, j'ai beaucoup mieux a offrir.

Dean : Vous avez l'intention de me descendre Howard ? Vous voulez vraiment avoir du sang sur les mains et mettre du sang partout ?

Howard :  La ferme ! J'ai d'autres solutions pour règler leur compte a des brutes comme vous. Ne vous en faites pas. Le type de F.B.I. par exemple, c'est votre copain pas vrai ?! Je vous ai vu courrir après Cliff. J'ai a peine cinq minutes, j'ai mit sa carte de visite dans le feu avec un dessin issu de...ma collection personnelle... (il ricane)  Je lui ai offert quelque chose qui devrait lui faire plaisir. (En parallèle, on voit Tyler et sa mère rentrer chez eux et Sam les observe depuis l'intérrieur de sa voiture) Ca m'était sauter aux yeux dès que je l'ai vu. Il dévisagait tous les Plucky qu'il voyait comme s'il s'attendait a reçevoir un coup de couteau de leur part.

-

Sam sort de sa voiture et voit un des clowns juste devant lui puis on retourne du côté de Dean et Howard.

Howard : Il a une peur bleu des clowns apparemment.

On retourne du côté de Sam où on voit le clown rire et Sam apeuré.

 

LA, TOUT DE SUITE

On revoit la scène où Sam s'apperçoit qu'il y a deux clowns et tire sur l'un des deux.

On retourne du côté de Dean.

Dean : Eh bein qu'est-ce que je vois là ? Vous avez des supers statuettes (prend une statuette représentant un clown) Vous les avez peintes vous-même ? Hein... Quel enfoiré ce Plucky.

Howard : Plucky aime beaucoup les enfants. J'ai toujours voulu faire ce travail alors quand ce poste de travail a été vacant je... mais c'est pas moi qui a été retenu.

Dean : Hum... Quelle injustice.

Howard : Je leur ai bien dit que personne n'était aussi motivé que moi mais les costard-cravatte ont d'autre priorité. Du coup, je fais les choses a ma manière.

Dean : Si je vous ai bien compris, vous n'avez pas eu la bonne place de parking alors vous vous êtes mis a jouer les méchants sorciers ?!

Howard : Ses parents étaient horribles, ils mérittent ce qui leur est arrivé.

Dean : Et pour Saul .

Howard : Saul parlait beaucoup trop !

On retourne du côté de Sam qui se bat avec les clowns, l'un d'eux l'arrose avec sa fleur !

On retourne du côté de Dean.

Dean : Un pauvre gars drague la babysitter et devient d'un coup le pire père de tous les temps ?!

Howard : Un bon parent fait passer ses enfants avant tout le reste.

Dean : Et forcer une petite fille a regarder son père se faire zigouiller par le monstre du placard, vous trouvez que c'est la faire passer avant tout le reste ?

Howard : Sur le long terme, c'est leur rendre service.

Dean : Vous en êtes sur ?

Howard : Ca m'aurait rendu service.

Howard regarde un des dessins, Dean le regarde a son tour et voit que le dessin représente une personne morte noyé et une photo de deux enfants lors d'une fête d'anniversaire.

Dean : c'est votre frère ? Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

Howard : C'était pas de ma faute, c'était de la leur !

On retourne du côté de Sam, ce dernier est toujours en train de se battre avec les deux clowns.

On retourne du côté de Dean.

Dean (regardant le dessin) : Il s'est noyé on dirait.

Howard : J'ai crié de toute mes forces mais mes parents, ils ont rien entendu, ils avaient d'autres priorités.

Dean : C'était un accident.

Howard : Non, ils l'ont laisser mourrir.

On retourne du côté de Sam où ce dernier frappe un clown avec un pied de biche et arrive a casser une dent a un des clowns avec.

On retourne du côté de Dean.

Dean (avec le dessin en main) : Je pari que vous faites encore des cauchemars. Je pari même que vous n'avez jamais remis les pieds dans la flotte.

Howard : La ferme !

Dean : C'est parce que vous avez peur.

Dean jette la statuette et le dessin dans le feu.

Howard : Non !

Howard tire avec son pistolet  sur Dean mais l'esprit de son frère est apparu juste devant Dean et c'est donc lui qui s'est pris les balles. L'esprit avance vers Howard...

Howard : Ce n'était pas de ma faute, je suis vraiment désolé.

L'esprit touche Howard et oblige ce dernier a s'agenouiller devant lui. De l'eau sort de la bouche d'Howard et ce dernier fini par se noyé.

On retourne du côté de Sam. Les clowns foncent sur Sam mais explosent avant de le toucher, laissant Sam avec plein de conffetis sur lui.

Sam : Bien fait !

 

CHEZ PLUCKY, EXTERIEUR, NUIT.

Dean attend Sam. Ce dernier arrive.

Sam : Allez balance... je t'écoute, vas-y.

Dean commence a rire.

Dean : Excuse-moi, non, je suis désolé. On dirait que tu viens de te faire agréssé par des strip-teaseuses qui auraient pris de l'acide et vomie des paillettes !

Sam rigole a son tour.

Sam : L'un des clowns m'a aspergé de l'eau avec sa fleur porté au revers de sa veste

Dean : Sa fleur ?! (il rigole de nouveau)

Sam : Oui !

Dean : Excuse-moi, quoi ?

Sam : Rien du tout, continu.

Dean : Non, non, j'arrête. Sam je te demande pardon pour tout les traumatismes que tu as a cause de moi.

Sam : Tu déconne ?

Dean : Je ne déconne pas, je suis sérieux. Je n'aurais peut être pas du te laisser tout seul quand j'étais môme. C'est a cause de moi que t'as peur des clowns.

Sam : C'est marrant, tu veux que je te dises... me prendre une branlé par Bozo et Auguste le clown ce soir, a été une sorte de... une sorte de thérapie je dirais.

Dean : Tu as affronter ta peur !

Sam : Exactement ! Et maintenant je n'ai plus peur d'eux, ils ne pourront plus jamais rien me faire. Je suis guéri !

Dean : Félicitation !

Sam : Et pendant qu'on y est, pour fêter ça...

Dean : Quoi ?

Sam sort un ressort géant de sa voiture.

Dean : Noonnn !

Sam : Et si !

Dean : Tu l'as gagner ?

Sam : On le mérrite amplement.

Dean : Ha ha ha !!! Hey, j'ai quelque chose a t'offrir aussi...

Dean sort de l'Impala un clown en peluche et le jette sur Sam, qui l'attrape.

Dean : Quoi ? T'as dit que t'étais guéri. T'as qu'a voir ça comme une sorte de...de récompense pour t'être débarasser de ta peur des nez rouges.

Sam et Dean partent laissant derrière eux le clown sur la route. Ce dernier fait un clin d'oeil et rigole.

Fin de l'épisode.

 

Ecrit par jonathan68.

EXT. – NIGHT

SAM runs around a corner and hides behind a vehicle in a deserted light industrial area.

SAM:
[out loud to himself] It's okay. They can't hurt you. They can't hurt you. "If it bleeds, you can kill it." Yeah. "If it bleeds, you can kill it."

SAM looks over the vehicle and sees a clown with green hair, yellow pants and a red jacket standing a short distance away. The clown laughs and runs towards SAM, who runs first towards a high fence and then to a door. The clown runs after him, raising its knees exaggeratedly high with each stride. SAM breaks open the door and bolts it behind him.

INT. GARAGE – NIGHT

SAM moves some metal objects in front of the door and looks around the building, which is a large garage or workshop. He hears a crash behind him and turns to see the clown coming through the door, laughing. SAM starts to walk away from the first clown, but another clown, which is also laughing, has appeared in front of him. SAM stops and the second clown zooms closer.


Splotches of red, blue and green morph into the:

SUPERNATURAL (Title Card)

Colored glitter falls from the title.

 

ACT ONE

EXT. PARK OR REST AREA PARKING LOT – DAY

SAM is leaning against a Jeep reading a newspaper.

Timestamp on screen:

60:00:00 Earlier

59:59:59 Earlier

59:59:58 Earlier

59:59:57 Earlier

The phone in a nearby phone booth rings. DEAN answers the phone.

DEAN (on phone):
Hello?

"I am the eggman."

SAM smiles briefly. DEAN rolls his eyes.

DEAN (on phone):
Seriously, Frank, pay phones? I mean, come on. I – I'm getting the clap off this thing just touching it.

Fred Savage? Really?

Yeah, no, I know, big mouths are everywhere.

Uh, well, since you asked, some actual intel on the Dick Roman guy would be nice.

Fine. All right.

Yeah, good looking out.

The phone clicks as FRANK ends the call. DEAN hangs up, scowls at his hand and walks over to SAM.

DEAN:
I hope he finds something quick. This whole protocol du jour thing's really creeping my cheese.

SAM:
So, we got dick on Dick?

DEAN:
That's a vivid way of putting it. You find anything on Wonder Woman?

SAM:
No. And there probably won't be. They are definitely gone. But...

SAM holds up the Wichita Sun. The headline is “Peculiar death baffles authorities.”

SAM:
...I might have found something over in Kansas.

DEAN:
All right, well, let's do it. But, uh, a few simple rules, okay? No babies.

SAM smiles.

DEAN:
In fact, no baby mamas. No bars. No booze – no hot chicks of any kind.

SAM:
Wait, wait, wait. Did you just say –

DEAN:
Hey. You spawn a monster baby, see how quick you want to dive back in the pool.

DEAN walks over to another car. A sign on a nearby building reads “Welcome to Idaho.”


INT. MORGUE – DAY

A DOCTOR pulls back a sheet from the body of a middle-aged man. The body is covered in circular raised sores of various sizes that appear to have been made by tentacles. DEAN and SAM are wearing their FBI suits.

DEAN:
Ohh. Those are not the fun kind of hickeys.

SAM:
You're – you're saying an octopus did this?

DOCTOR:
Not just any octopus. Based on welt diameter, enteroctopus dofleini.

DEAN:
And for those of us who skipped the enteroctopus class?

DOCTOR:
Giant Pacific octopus.

DEAN:
How giant we talking, Doc?

DOCTOR:
Approximately 30 feet.

SAM laughs briefly.

SAM:
I mean, aren't... giant octopi rare around here?

DOCTOR:
Yet here we are.

DEAN:
All right, so what happens? Guy comes home, cracks a beer, and gets... suckered to death?

DOCTOR:
Obviously, this was some kind of freak fetish attack. Someone created those hickey marks, then bled the man out.

The DOCTOR turns the dead man’s head to expose a wound on the side of his throat.

SAM and DEAN walk through the hallways.

DEAN:
That bite look a little vamp-y to you?

SAM:
Yeah, no question.

DEAN:
So what are we looking for? An octovamp? A vamptopus?

SAM:
That's crazy even for us, right?

DEAN:
It does push the envelope. Let's go chat up the widow.


INT. WIDOW’S HOUSE – DAY

SAM:
We're very sorry for your loss, ma'am.

DEAN:
Mrs. Harper, we know this is, uh, bad timing. But we just have a few routine questions that we need to ask you – is that okay?

MRS HARPER, SAM and DEAN are seated around a coffee table. MRS HARPER is holding a Kleenex. SAM and DEAN have cups of coffee.

MRS HARPER:
Yeah.

SAM:
Did the house feel any different lately?

MRS HARPER:
Different...?

DEAN:
Anything strange. Cold spots. Uh, did you smell anything weird? Maybe sulfury?

MRS HARPER:
No. Not that I can remember.

DEAN:
Okay, we're just ticking all the boxes here. Um, what about any skeletons in your husband's closet?

MRS HARPER:
Skeletons? What do you mean?

DEAN:
Can you think of anybody who would want to do him harm? A colleague, an old flame.

SAM:
The tiniest detail could really help.

MRS HARPER:
You want to know what he was up to lately? Ask Stacey. She was here the night he died.

SAM:
Um... Stacey?

MRS HARPER:
Our nanny. Any other questions?

DEAN:
No, that's... Thank you. You've been a big help.

DEAN and SAM get up to leave.

SAM:
Really appreciate the hospitality, ma'am.

A little girl watches from the top of the stairs as DEAN and SAM leave the house.


EXT. MRS HARPER’S HOUSE – DAY

DEAN:
Mom, dad, nanny – boy, that is a love triangle right out of Casa Erotica. 'Course, in those, the jealous wife tends to channel her feelings more productively.

SAM:
The only thing I can't wrap my mind around is –

DEAN:
What, how wife lady summoned an octovamp?

SAM:
More like "why?" I mean, kind of impractical, right?

DEAN:
Yeah. All right, one of us needs to go talk to the naughty nanny.

DEAN walks around to the driver’s side of the car.

DEAN:
The other one stay here, shake down the place when the wife leaves – see what we're dealing with.

SAM:
All right. I'm on the nanny.

DEAN:
I'm on the nanny.

SAM:
I thought you said no hot chicks.

DEAN:
We don't know that she's hot.

SAM gives DEAN a look and walks off.


INT. HOUSE – DAY

DEAN:
Now, uh, how would you describe your relationship with the deceased?

NANNY:
I don't know. Normal, I guess.

DEAN:
Normal?

NANNY:
Well, I mostly dealt with Debra. There was nothing going on, if that's what you mean.

DEAN:
Debra said that you were at the house late the night that, uh, that Brian died.

NANNY:
Yeah. Brian was working late, so I stayed with Kelly. She was pretty upset.

DEAN:
Why's that?

NANNY:
Well, it was her birthday. We had a party at Plucky's.

DEAN:
Plucky's. Why does that sound familiar?

NANNY:
Plucky Pennywhistle's Magical Menagerie? Pizza chain for kids. Actually, more for lazy parents. Anyway, her dad showed up for five minutes, then he went back to work. And, of course, her mom was out of town. This stupid kid told Kelly her folks didn't really love her. She freaked. I was calming her down for hours.

DEAN:
Uh, did you...notice anything weird at the house?

NANNY:
Weird like...?

DEAN:
Anything. Even a bad feeling.

NANNY:
No, nothing like that. Actually, Kelly does have a weird thing about closets. But it's just kid stuff.

DEAN:
Try me.

NANNY:
She thinks there's a monster in her closet. It drives everyone crazy.


EXT. STREET – DAY

DEAN (on phone):
Hey, we talked to the wrong person.

SAM (on phone, V-O):
What?

DEAN (on phone):
Yeah, forget the mom. Talk to the daughter. She's mad at her dad for ditching her birthday.

SAM (on phone, V-O):
So, what do you think? A birthday wish gone wrong, something like that?

DEAN (on phone):
I don't know. It could be.

EXT. STREET OUTSIDE MRS HARPER’S HOUSE – DAY

SAM is in the Jeep watching KELLY draw in chalk on the footpath outside the house.

SAM (on phone):
I got a 20 on her right now.

DEAN (on phone, V-O):
Can you get to her without tripping the AMBER Alert?

SAM (on phone):
I'll try.

EXT. STREET – DAY

DEAN is about to get in the car.

DEAN (on phone):
All right, see what you can find out.


EXT. OUTSIDE MRS HARPER’S HOUSE – DAY

KELLY is drawing what appears to be an octopus on the footpath outside the house.

SAM:
Whatcha working on there?

KELLY:
I know who you are.

SAM:
You do?

KELLY:
Mm-hmm. You're the guy that talked to my mom.

SAM:
That's right. I did.

MRS HARPER:
[from inside house] Kelly! Where are you, honey?

SAM:
Something wrong?

KELLY:
My mom will get mad if I talk to you.

SAM crouches down in front of KELLY.

SAM:
Um... How come?

KELLY:
Because of what I told the police.

SAM:
And what did you tell the police?

KELLY:
I told them that I tried to warn my dad. That the monster would get him.

MRS HARPER opens the front door.

MRS HARPER:
Kelly. Come here! Now! Kelly!

KELLY runs into the house. MRS HARPER looks unsmilingly at SAM and closes the door. SAM looks at the picture KELLY drew: an octopus with sharp teeth and an unfriendly expression. The camera pans in on the octopus’s face.


EXT. PARK – NIGHT

A man wearing a bathrobe is running through the park, looking over his shoulder. He is being chased by a small white horse or pony. We see only its body, legs and the lower half of its head. It neighs. The man scales a fence and stands panting on the other side. After a moment, he leans close to the fence to listen for hoofbeats and then presses his back against the fence. He is impaled through the chest by what appears to be a horn. The horn withdraws and the man falls to the ground, dead. Over the fence, we see that the pony has a horn: it is a unicorn. A light runs up the horn from the base to the tip and there is a twinkling sound. The unicorn paws, rears, neighs and then canters away, with rainbows shooting from its tail.

 

ACT TWO

INT. GARAGE – NIGHT

Timestamp: NOW

The second clown approaches SAM, clapping its hands once.

CLOWN:
Aah! Ha!

SAM punches the second clown, then does a backwards kick at the first clown.

SAM:
"If it bleeds, you can kill it."

SAM points his gun at the second clown as it laughs. He shoots the clown twice, sending glitter flying. The clown appears uninjured. Both clowns laugh. The second clown knocks the gun out of SAM’s hand and punches him three times, sending SAM reeling towards the first clown. The first clown pushes SAM at the second clown, which catches SAM and holds him for the first clown to headbutt. Both clowns laugh maniacally.


EXT. PARK – DAY

DEAN, wearing his FBI suit, examines the hole made in the fence by the unicorn’s horn. An ambulance and a CSI officer are at the scene, and police siren wails.

Timestamp:

36:36:08 Earlier

36:36:07 Earlier

36:36:06 Earlier

36:36:05 Earlier

36:36:04 Earlier

DEAN:
Huh.

[to POLICE OFFICER] Hey. Um... Okay, so, the horse I get. The hoofprints, the jumping over the fence. But, uh, what ran him through?

POLICE OFFICER:
Best thing I could tell you is something big.

DEAN:
So, what, like a lance?

The POLICE OFFICER shrugs. The deceased man’s body, covered with a sheet, is rolled towards the ambulance on a stretcher. A woman is standing next to the ambulance.

POLICE OFFICER:
It's sad. Lady's got to pull her friggin' 8-year-old out of school and tell him his dad's dead.

DEAN:
Excuse me.

DEAN walks towards the woman, who is being escorted away by another officer, and holds up his FBI badge.

DEAN:
Excuse me, ma'am? Agent Jones, FBI.

WIDOW:
I'm sorry. I - I really need to go.

DEAN:
Okay. Uh, just one quick question, if you don't mind. Um, was yesterday your son's birthday?

WIDOW:
Billy's birthday? No. Why would you ask that?

DEAN:
Nothing. Never mind.

WIDOW:
Oh. But... his father did take him to a friend's birthday party yesterday.


INT. MOTEL ROOM – DAY

SAM’s phone rings.

SAM (on phone):
Hey.

DEAN (on phone, V-O):
Hey. You remember a chain called Plucky Pennywhistle's?

SAM (on phone):
[after a pause] No.

EXT. PARK – DAY

DEAN (on phone):
Really? Could have swore you loved those places.

SAM (on phone, V-O):
No, dude, I hated them.

INT. MOTEL ROOM – DAY

SAM (on phone):
Uh, you would dump me and go trolling for chicks.

EXT. PARK – DAY

DEAN (on phone):
It's not like I left you in jail. I mean, those places are supposed to be fun.

INT. MOTEL ROOM – DAY

SAM (on phone):
Fun? Uh, they're lame. And they smell like puke. And the ice cream is all grainy.

DEAN (on phone, V-O):
All right, don't have one of your episodes, okay?

EXT. PARK – DAY

DEAN (on phone):
I'm just saying I hit a dead end with this whole wishes-gone-wild thing, but both kids were at Plucky's day of. Look, why don't you go check out the local Plucky's...

INT. MOTEL ROOM – DAY

DEAN (on phone, V-O):
...and ask about this Billy kid?

SAM (on phone):
Look, man, w-why don't I just... why don't I just wait for you to get back?

EXT. PARK – DAY

DEAN (on phone):
No can do, Hermano. I'm on my way to talk to little Billy.

INT. MOTEL ROOM – DAY

SAM (on phone):
Why – why – why don't I talk to Billy right now? EXT. PARK – DAY

DEAN (on phone):
[laughs] Wait, wait, wait. This isn't about your, uh, your clown thing, is it?

INT. MOTEL ROOM – DAY

SAM (on phone):
What?!

EXT. PARK – DAY

SAM (on phone, V-O):
No!

DEAN (on phone):
Sammy?

INT. MOTEL ROOM – DAY

SAM (on phone):
No.

EXT. PARK – DAY

DEAN (on phone):
Yeah, what in the world did they do to you?

INT. MOTEL ROOM – DAY

DEAN (on phone, V-O):
All right, you know what? Never mind. Just know that 99.99%...

EXT. PARK – DAY

DEAN (on phone):
...of all clowns can't hurt you.

INT. MOTEL ROOM – DAY

DEAN (on phone, V-O):
Okay? And if it bleeds...

EXT. PARK – DAY

DEAN (on phone):

...you can kill it.

DEAN shakes his head and hangs up.

INT. MOTEL ROOM – DAY

SAM:

[whispering to himself] "If it bleeds, you can kill it."


EXT. PLUCKY PENNYWHISTLE’S MAGICAL MENAGERIE – DAY

A sign on the awning of the building reads “Where all your dreams are good!” SAM is sitting in the Jeep.

SAM:
I'm too old for this.


INT. PLUCKY PENNYWHISTLE’S MAGICAL MENAGERIE – DAY

SAM enters. A recorded message says “Welcome to Plucky Pennywhistle’s! Have fun!” SAM flinches at a large picture of a clown on a wall and exhales sharply. He walks to the ticket counter, which is manned by a staff member, HOWARD. He passes a mechanical clown that laughs and says “Welcome to Plucky Pennywhistle’s!” as its jaw moves. SAM eyes it several times.

HOWARD:
Welcome to Plucky’s, where all your dreams are good.

SAM:
Could you just, uh, maybe...

SAM holds up his FBI badge.

SAM:
...just get the manager for me?

HOWARD nods and walks off.

SAM:
Okay.

SAM walks further into the room, past the mechanical clown and a clown-shaped sign that says “You must be THIS TALL to play here.” He appears very uncomfortable. He looks up at a large clown head mounted on a pillar and blinks. A person in a lion costume poses for a photograph. A young WOMAN employee crouches down next to a YOUNG BOY who is seated at a child-sized table.

WOMAN:
I just need you to stay sane for three more hours. Okay? Here. Finish your homework.

The WOMAN walks away. Her name tag reads LIBBY.

YOUNG BOY:
Like I can concentrate in here.

LIBBY pauses, but doesn't turn around.

SAM looks at a wall hung with paper placemats that say “Draw your worst fear... Plucky will make your fear disappear.” The drawings include a shark and various monsters. A name tag on the wall says “Kelly Harper.”

MANAGER:
Real beauties, huh? We rotate them out once a week. Kids love having their art on the wall.

SAM:
"Draw your worst fear"?

The MANAGER’s name tag reads JEAN.

JEAN:
I know. But we don't post the truly evil stuff – just the standard crap like sharks and ghosts.

JEAN holds out a hand to SAM.

JEAN:
Jean Holiday, shift manager.

They shake hands.

SAM:
Johnson, FBI. So tell me – why even ask the kids to draw creepy stuff to begin with?

JEAN:
It's just an exercise... some pop psychologist came up with. Plus, the owner's obsessed with "aiding children's development." So, the place mat is a safe way to get kids to talk about their fears. You know, we get them to sketch it in a little box, and – voila! – Plucky magically transforms it into rainbows and candy. Personally, I think it's a load of hooey, but they say that if these fears run wild, then it affects kids long into their adulthood.

A laughing clown walks between JEAN and SAM and gets very close to SAM’s face. SAM leans back.

SAM:
Yeah, I've – I've – I've heard that. Um... so, I – I don't know if you'll remember, but there was a – a kid in here yesterday named Billy Pogue for a party?

JEAN:
Oh, the conniption kid.

SAM:
Conniption? He – he had –

JEAN:
No, no, no, not him. He was fine. It was his dad. He pulls the kid away before cake and presents, and I guess the kid asked to stay for another five minutes. The dad pulls a full-frontal douchebag, starts screaming. Just embarrassed for the kid.

SAM makes a call on his phone. As he is waiting for it to be answered, a JANITOR whistles to attract his attention.

JANITOR:
Hey. [whistles again] Hey.

The JANITOR looks around to see who is watching. SAM pushes a button to end the call and walks over to the JANITOR.

JANITOR:
You a cop?

SAM:
Uh, yeah. I'm a Fed.

JANITOR:
Uh, what are you investigating?

SAM:
Couple of crazy deaths. Why, is there something you want to share?

JANITOR:
Look – not now. Too many eyes. Come back after closing.


INT. MOTEL ROOM – DAY

DEAN is taking food in paper boxes out of a bag. The boxes have chopsticks attached. SAM enters.

DEAN:
Hey. So, what's the lowdown with trauma town?

SAM makes a face and DEAN smiles.

SAM:
I can tell you this much. Neither vic was up for parent of the year. Kelly's dad skipped her birthday, and Billy's dad pulled one of those Dick Parent scenes that makes everyone cringe.

SAM puts some of the placemats from Plucky Pennywhistle’s down in front of DEAN.

DEAN:
What the hell are these?

SAM:
Kid therapy. Um, you draw your worst nightmare – poof! – Plucky fixes it. Um, they hang them up on this big wall.

DEAN:
Well, can't argue with this. Leprechauns are deadly.

SAM snorts.

DEAN:
Okay, so, Kelly draws a monster, and then that goes after her father? That's what we're saying?

SAM:
Well, here's the thing. They label those. And guess which two were missing. Well, name tag was there – no place mat.

DEAN:
Little Miss Octovamp.

SAM:
Yeah. And... Billy. So... somehow, whatever he drew came to life and killed his dad, riding a horse.

SAM pokes at his food with chopsticks.

DEAN:
Close, but no Seabiscuit. See, I went and had a little chat with Billy. And he drew me this.

DEAN unfolds a piece of paper on which is drawn a unicorn with a rainbow-colored tail. A person is impaled on the unicorn’s horn.

SAM:
Wait. So now unicorns are evil?

DEAN:
Yeah. Obviously.

SAM:
Great. Well, now the question is, how did a unicorn come off a sketch and kill Billy's dad? How's any of this happening?

DEAN rubs his chopsticks together and prepares to eat.


INT. PLUCKY PENNYWHISTLE’S MAGICAL MENAGERIE – NIGHT

JEAN is counting money behind the ticket counter. The JANITOR walks past carrying a backpack.

JANITOR:
Well, that's it for me. Guess I'll head out.

JEAN:
Uh, one more thing. Some kid puked in the ball pit. It's gonna need a full sanitization. Do that, and then you can clock out.


INT. PLUCKY PENNYWHISTLE’S MAGICAL MENAGERIE BALL PIT – NIGHT

The JANITOR is knee-deep in balls in the ball pit, using a large suction tube to suck up the balls. Something appears to be moving under the balls behind him.

JANITOR:
Aah! Aah.

The JANITOR reaches a hand down to one leg. When he takes his hand away, it is covered with blood. He looks around the ball pit. Something grabs him from behind and pulls him down as he yells. He gets back to his feet. Something moves under the balls in front of him. He flails for the side of the pit, but is dragged back. He tries again to get out and is dragged under the balls. All is still for a few moments, then the JANITOR reappears. He looks frantically in all directions, then is pulled under the balls again. A moment later, blood splashes against the glass wall of the ball pit.


EXT. PLUCKY PENNYWHISTLE’S MAGICAL MENAGERIE – NIGHT

DEAN and SAM, wearing casual clothes, arrive in the car DEAN has been driving. Two police cars and an ambulance are outside the building. EMTs wheel the JANITOR’s body, covered with a sheet, out of the building on a stretcher. DEAN holds up his FBI badge.

DEAN:
Hold on one second there, guys.

SAM is talking to JEAN in the background.

SAM:
Keep in touch.

DEAN looks under the sheet.

SAM:
Uh, thank you.

SAM walks over to DEAN.

DEAN:
So?

SAM:
The manager found the body in the ball pit. Blood everywhere.

DEAN:
Cops have a theory?

SAM:
Yeah, they think the ball washer did it.

DEAN:
The what?

SAM:
The... ball washer.

DEAN:
[smiling] The what?

SAM:
The ball –

SAM holds up his hands in frustration.

DEAN:
Look at this.

DEAN lifts the sheet covering the body. SAM raises his eyebrows and inhales.

DEAN:
Thank you, gentlemen.

The EMTs wheel the body away.

DEAN:
That's a shark bite.

SAM:
Yeah.

DEAN:
And, uh, judging from the radius, I'd say a 20-footer, at least.

SAM looks sceptical.

DEAN:
"Shark Week," man. How do you not watch that?

SAM walks away.

DEAN:
Whole week of sharks.


INT. PLUCKY PENNYWHISTLE’S MAGICAL MENAGERIE – NIGHT

SAM and DEAN are looking at the wall of placemats, using flashlights. SAM removes a name tag from the wall.

SAM:
Omar Cooper. How much you want to bet little Omar here was scared of sharks?

DEAN:
Saul the janitor is connected how? I mean, he's not related to Omar.

SAM:
No. But Saul had something he wanted to tell me.

DEAN:
So this isn't about ganking some dickweed parent.

SAM:
More like, uh, silencing a whistle-blower?

DEAN:
Great, so whatever we're looking for can literally fire off childhood fears at will. Wow. Watch out for evil lunch ladies.

SAM is holding an EMF reader.

SAM:
All right. Let's comb this place.

SAM walks off. DEAN takes an EMF reader out of his jacket pocket.

DEAN:
Seriously. Dractopus. Seabiscuit the impaler. Land shark – what's next?


EXT. PLUCKY PENNYWHISTLE’S MAGICAL MENAGERIE – DAY

A hatchback pulls up outside the building. LIBBY is driving. The YOUNG BOY is drawing in the passenger seat.

LIBBY:
Okay, Tyler, that's it. You got to take the bus from here.

TYLER:
But I thought –

LIBBY:
I can't. I'm sorry. I'm late.

LIBBY takes some coins from her purse and gives them to TYLER.

LIBBY:
Here.

TYLER gets out of the car.

LIBBY:
Stay out of trouble.

LIBBY gets out of the car. The camera pans in on TYLER’s drawing on the passenger seat. It is of a giant robot with red beams coming from its eyes standing in front of a city backdrop. Two people are fleeing and a car is upside down.

 

ACT THREE

INT. GARAGE – NIGHT

Timestamp: NOW

SAM goes flying through the air and lands on a large pickup, breaking the windshield. The clowns whoop and cackle. One clown pulls SAM off the hood of the pickup. The other kicks SAM in the stomach. The first clown catches him, turns him around and kicks him back towards the second clown. SAM grabs a tire iron from the pickup in his right hand and raises his left arm to deliver a backwards hit to the second clown. It falls down. SAM hits the first clown with the tire iron. The clown takes a step back, but then points with a flourish behind SAM to the second clown. The second clown is juggling some stakes [?]. It lunges at SAM with one of them.


INT. MOTEL ROOM – NIGHT

DEAN is turning pages of John’s journal at the table.

Timestamp:

4:34:12 Earlier

4:34:11 Earlier

4:34:10 Earlier

4:34:09 Earlier

4:34:08 Earlier

SAM is sitting across from DEAN at the table, using the laptop.

SAM:
Maybe a... Tulpa?

DEAN:
No, killings are too spread out.

SAM:
True. Um... angel?

DEAN:
It's a little imaginative for the God squad, don't you think?

SAM sighs.

SAM:
All right. So... what?

DEAN:
Yeah, I don't know. I'm tapped out.

SAM and DEAN are both drinking coffee.

SAM:
Well, whatever it is, at least we know where it is.

DEAN:
Plucky's!

SAM:
That's where the victims are getting picked up.

DEAN:
Yeah, but we swept the place last night, and nada.

SAM:
I can go back. Go to the employees, maybe dig up some dirt.

DEAN:
What good's that gonna do? They think you're a Fed. The one guy who was gonna rat, he got Bruce'd. If anybody knows anything, they're not gonna tell you.

SAM:
All right. SAM claps his hands once.

SAM:
Yep. That's the plan.

SAM stands up.

SAM:
I'll go back, play bad cop, really lean into them.

SAM walks towards the bathroom.

DEAN:
And...?

SAM:
And... when I'm done, then you watch them.

DEAN:
So if somebody freaks out, then that's our creep.

SAM:
Or he'll lead us closer, and you can track him.

DEAN:
Well, what's my cover?

SAM:
I don't know. Just hang back. Act normal.

SAM goes into the bathroom and closes the door.

DEAN:
Yeah, yeah. Guy in his thirties hanging out at Plucky's alone – that's normal. That's not pervy at all.


INT. PLUCKY PENNYWHISTLE’S MAGICAL MENAGERIE – DAY

JEAN is talking to another employee.

JEAN:
So, it doesn't matter what people say. We've roped it off. I've notified the powers that be. Everyone's aware.

SAM walks up and clears his throat loudly.

JEAN:
Just no one goes in the...

SAM:
Hi.

JEAN:
Agent. I bet I know why you're here.

SAM:
How's business?

JEAN:
Turns out not even grim flippin' death can slow down the birthday fun.

SAM:
Oh.

JEAN:
We roped off the ball pit, though, until corporate can get here. I just can't believe the machine fritzed and did Saul in like that.

SAM:
Yeah, that makes two of us. I'm gonna need to talk to some of your employees.

JEAN:
Like who?

SAM:
[somewhat menacingly] Like you.

JEAN leads the way to the back. DEAN is sitting at a table in the restaurant area watching. A girl walks past him carrying a large rainbow-colored slinky. DEAN looks around and gets up.

HOWARD is behind a counter. Behind him are shelves stocked with novelty items, including the giant slinky. Below it is a sign that reads “1000”.

HOWARD:
Howdy, friend.

DEAN raises a hand towards the giant slinky.

DEAN:
Giant slinky. Would have killed for one of those when I was a kid. How much?

HOWARD:
1,000 tickets.

DEAN:
American dinero. How much?

HOWARD:
Oh, we don't take cash here at Plucky Pennywhistle's. Only tickets won through hard work and determination.

DEAN:
You mainlined the kool-aid, huh?

HOWARD laughs. DEAN looks unamused.

HOWARD:
It's double-ticket Tuesday if you play skeeball.

A boy walks up to the counter holding up a string of tickets.

HOWARD:
Howdy, friend!


INT. PLUCKY PENNYWHISTLE’S MAGICAL MENAGERIE STAFF BREAK ROOM – DAY

JEAN is seated at a table. SAM stays on his feet.

SAM:
So, where were you last night?

JEAN:
Well, here. Obviously. I found him. But I was by the cash register the whole time. There's a security camera pointed right at the counter. The cops already looked at it.

SAM:
Uh-huh. And you heard nothing?

JEAN:
I heard the ball blaster. I didn't hear him. If I did, I would have run in, of course.

SAM:
Yeah, right, right. So that's your excuse.

JEAN:
My what? Look, I know I'm new to this job, but I'm –

SAM:
What? How new?

JEAN:
Couple weeks. I just got promoted.

SAM:
Hmm. So, uh, was there a lot of competition for the gig?

JEAN:
I guess. It comes with benefits. The bosses had us all write essays about how we would do our best for the kids, and they picked me. Don't be shocked, but I actually did two semesters at college, so... I'm not in any kind of trouble, am I?

SAM:
I don't know. Why don't you tell me?

JEAN:
Look, I know I'm not perfect, but I'm trying. And, I mean, it's not as if I'd ever do anything illegal.

SAM slams a hand on the table and leans over close to JEAN.

SAM:
Sure you wouldn't.


INT. PLUCKY PENNYWHISTLE’S MAGICAL MENAGERIE GAMES AREA – DAY

A ball hits the “30” ring of the skeeball machine. DEAN beams. He tears off the three tickets that come out of the machine and looks less pleased. JEAN comes out of the break room. DEAN tosses another ball, which goes into a “100” ring, but doesn’t wait to collect the tickets. He follows JEAN as she grabs a jacket and goes outside through an “Employees Only” door. He watches as she lights a joint.


INT. PLUCKY PENNYWHISTLE’S MAGICAL MENAGERIE STAFF BREAK ROOM – DAY

SAM receives a text from “Dean Cell”: “High Times not our gal.” HOWARD is reading SAM’s FBI business card.

HOWARD:
Special Agent? Wow! [laughs] I want you to know, sir, that I really appreciate what you do, and –

SAM:
Quiet.


INT. PLUCKY PENNYWHISTLE’S MAGICAL MENAGERIE GAMES AREA – DAY

A chubby boy is kneeling on the skeeball machine putting the balls directly into the rings.

TYLER:
Hey! Stop cheating!

The boy looks at TYLER and goes back to what he was doing.

DEAN:
You heard him. Knock it off!

The boy gets off the machine and runs away.

TYLER and DEAN (together):
Jackass.

TYLER and DEAN look at each other. DEAN smiles.

LIBBY walks towards TYLER carrying a piece of pizza on a plate.

LIBBY:
Tyler, soup's on.

TYLER walks over to a child-sized table and sits down. LIBBY has put the plate down in front of his seat. DEAN takes the tickets from the skeeball machine left by the boy who was cheating.

TYLER:
But, Mom, I don't want –

LIBBY:
Just eat it.

TYLER:
But it sucks!

LIBBY sighs and walks away. TYLER moves the plate to one side, pulls a placemat on which he is drawing a picture closer to him, and picks up a pencil.

DEAN:
Hey, why don't you cut her some slack?

TYLER:
What do you care?

DEAN:
Because I've been where you are.

TYLER:
Your mom made you camp at a stupid Plucky's after school?

DEAN:
Y– no. No, but my dad, he... hauled me places. Besides, she's working a tough gig.

DEAN nods towards LIBBY, who is cleaning up a spill in the restaurant area.

DEAN:
You know? She's exhausted. You should take pity on the old. And, hey, free grub.

TYLER:
That stuff tastes like butt.

DEAN:
What? Come on, it can't be that bad.

DEAN picks up TYLER’s plate.

DEAN:
Let's see here.

DEAN takes a bit of the pizza and chews.

DEAN:
[with an “it’s not so bad” expression] Ah...

DEAN spits the pizza out.

DEAN:
That is butt.

DEAN puts the plate down. TYLER smiles. DEAN looks at TYLER’s drawing, which is of a robot with red beams coming from its eyes.

DEAN:
You scared of robots?

TYLER:
They have laser eyes.

DEAN:
Yes.

HOWARD walks past from the break room. A CHILD tugs on his vest from behind.

CHILD:
Excuse me.

HOWARD:
Howdy, friend! What's your name?

HOWARD and the CHILD shake hands.

CHILD:
Evan.

HOWARD:
Hi.

DEAN takes out his phone.


INT. PLUCKY PENNYWHISTLE’S MAGICAL MENAGERIE STAFF BREAK ROOM – DAY

SAM receives a text from “Dean Cell”: “Nope.” Someone is a lion costume is seated at the table. SAM is standing.

SAM:
Lose the head.

A YOUNG MAN lifts off the head of the costume.

SAM:
Why'd you do it?

YOUNG MAN:
Do... what?

SAM:
I think you know.

YOUNG MAN:
I... I got rights. You can't –

SAM shoves the chair on the other side of the table out of the way and leans over with his hands on the table.

SAM:
I'm the federal government, pal. I can do whatever I want.

The YOUNG MAN holds up his hands.

YOUNG MAN:
Okay. I'll talk.

SAM takes a step back from the table. The YOUNG MAN throws the lion head at him and runs for the door.

SAM:
Dean!


INT. PLUCKY PENNYWHISTLE’S MAGICAL MENAGERIE GAMES AREA – DAY

The YOUNG MAN runs past DEAN. DEAN and SAM follow. SAM comes to a halt for a moment when his path is blocked by a clown.


EXT. PLUCKY PENNYWHISTLE’S MAGICAL MENAGERIE – DAY

The YOUNG MAN runs out the Employees Only door, followed by DEAN and then SAM. CLIFF rounds a corner as DEAN gets closer.

DEAN:
Hey! Hey! Come here!

DEAN grabs the tail of the lion costume. It comes off in his hand and he throws it away.

DEAN:
Hey!

DEAN tackles the YOUNG MAN into a pile of tires. He rolls the YOUNG MAN over onto his back and holds him down.

YOUNG MAN:
If this is about the meth lab that fireballed up in Butte, it wasn't me. Okay, it was my brother, but, um, we got the same fingerprints, and... Please. This is the best job I ever had.

DEAN:
All right, look, uh...

YOUNG MAN:
Cliff.

DEAN:
Cliff. You're not using kids' nightmares to smoke people, are you, Cliff?

CLIFF:
I don't...think so.

DEAN looks up at SAM.

DEAN:
Get up.

DEAN hauls CLIFF to his feet.

CLIFF:
What's going on?

DEAN:
All right, cards up. Yeah, we don't care that you, you know, broke bad or whatever. But there is some seriously weird going on in there.

CLIFF:
You mean the sub-basement.

SAM:
This place has a sub-basement?

CLIFF:
Sure. Door's out back. Easy to miss if you don't know.

DEAN:
What's in there?

CLIFF:
Alls I know is... Me and Saul used to come in after hours sometimes and... [laughs] You ever shroom in a ball pit?

CLIFF, still laughing, turns to look at SAM. He wipes the smile off his face.

CLIFF:
Not that I...would, agents. It was Saul. Just Saul. All alone. Anyway... Sometimes we'd hear, like, spooky stuff, through the vents... Coming up from the boiler room.


INT. PLUCKY PENNYWHISTLE’S MAGICAL MENAGERIE GAMES AREA – DAY

LIBBY, carrying a bag, walks towards TYLER’s table. She puts an arm around TYLER’s shoulders and they walk together.

LIBBY:
Okay, kiddo. Let's go.

TYLER:
But somebody stole it!

LIBBY stops and takes TYLER’s face in her hands. SAM and DEAN are watching.

LIBBY:
[sharply] So, draw another one! Okay? We gotta go.

LIBBY takes TYLER’s hand. TYLER sees DEAN, who gives TYLER a look.

TYLER:
Okay. I'm sorry.

LIBBY:
Thank you.

TYLER:
That place mat sucked anyway.

LIBBY and TYLER walk off. DEAN walks over to TYLER’s table and looks at the blank placemats on it.

SAM:
Dean. What? What is it?

DEAN:
While you were out being Dirty Harry, uh, Tyler's mom got pissy with him, and now his place mat's missing.

SAM:
So, what do you think?

DEAN:
I think the bitchy mom plus, uh, sad kid plus place mat with something nuts written on it... equals wacky corpse.

SAM:
So you think she's next on the list? All right, I'll tail them just to be safe. You –

DEAN:
Check the boiler room. I know.

SAM:
Right.

SAM walks off, then turns back.

SAM:
Oh. Oh. Uh, Dean, hey, uh, any idea what he drew?

DEAN:
Robot.

SAM:
Robot?

DEAN:
Yeah, about the size of a house. Shoots destructo beams out of its eyes.

SAM:
At least I'll see it coming.

DEAN:
Yeah.


INT. PLUCKY PENNYWHISTLE’S MAGICAL MENAGERIE BOILER ROOM – NIGHT

DEAN enters and looks around using a flashlight. There is a large pot with a flame burning in the center of the room.

DEAN:
Now, that's perfectly normal.

DEAN continues to look around and sees children’s drawings on the wall. One is of a boy under water. Next to it is a photograph of two young boys with a birthday cake. The decorations read “Happy Birthday Howard.” Three dolls are on a table next to an open spell book. DEAN closes the book. Under it is TYLER’s placemat with the drawing of the robot.

HOWARD:
Drop it.

DEAN turns and sees HOWARD holding a gun.

HOWARD:
Drop it!

DEAN sets his gun on the floor.

HOWARD:
Mm-hmm. Now kick it over.

DEAN slides the gun towards HOWARD with his foot.

DEAN:
Some pretty heavy hoodoo you got here. I gotta say, as far as I know, none of these things, uh, can poop out a Unicorn.

HOWARD walks closer. He and DEAN are on opposite sides of the pot with the flames.

HOWARD:
There's power in fear. And when a child draws what he's afraid of, a little of that mojo ends up on the page.

DEAN:
So, what, you toss it in the fire, and some bed-wetter's horror show comes to life?

HOWARD:
I got to get something off the parent, too. Something they own. That bit gets tricky.

DEAN:
Well, it hasn't seemed to slow you down.

HOWARD:
I'm just doing what I need to!

DEAN:
Okay. Okay. I get it. Okay?

DEAN throws the book from the table at HOWARD. HOWARD spins out of the way, but doesn’t drop his gun. DEAN rips the placemat with the drawing of the robot in half.

DEAN:
No drawing... No Iron Giant!

DEAN crumples the two halves of the drawing and tosses them away.

HOWARD:
Oh, that b-word is still on the list! But not tonight. Bigger fish.

DEAN:
What, are you gonna shoot me, Howard? You really want a body on your hands? Blood everywhere?

HOWARD:
I’d shut up! 'Cause I got lots of ways to take care of bullies. Don't you worry. Like that FBI guy. He's your pal, right? I saw you chase Cliff down. Five minutes ago, his business card was torched. Along with something from my... personal collection.

HOWARD picks up several placemats with children’s drawings.

HOWARD:
I – I – I picked it out real special for him, too.


EXT. STREET OUTSIDE LIBBY’S HOUSE – NIGHT

LIBBY gets out of her car. SAM is watching from the Jeep nearby.

HOWARD (V-O):
Soon as I saw him, I noticed. He was staring at every little Plucky like it was gonna stab him or something.

SAM gets out of the Jeep. A clown appears in front of him. SAM gasps.


INT. PLUCKY PENNYWHISTLE’S MAGICAL MENAGERIE BOILER ROOM – NIGHT

HOWARD:
Guy's got a real thing about clowns.


EXT. STREET NEAR LIBBY’S HOUSE – NIGHT

The clown steps towards SAM, laughing.

 

ACT FOUR

INT. GARAGE – NIGHT

SAM bursts in the door.

Timestamp: RIGHT FRIGGIN’ NOW

SAM slams the door behind him and moves the metal objects in front of it. He hears a crash and turns to see that the clown has followed him in. It laughs maniacally. SAM starts to walk away from the clown, but the second clown, which is also laughing, has appeared in front of him. SAM stops and the second clown zooms closer. SAM shoots the second clown and glitter flies. The second clown punches SAM twice.


INT. PLUCKY PENNYWHISTLE’S MAGICAL MENAGERIE BOILER ROOM – NIGHT

DEAN:
Well, hey, these are, uh, really nice dolls. Did you...

DEAN picks up a clown doll.

DEAN:
...paint them yourself?

HOWARD doesn’t respond.

DEAN:
Oh. Uh, friggin' Plucky.

HOWARD:
Plucky helps kids. It's all I ever wanted to do. And when the management slot opened up, I... but they passed me over.

DEAN:
Shocker.

HOWARD:
No, I told them, "No one cares more than me."

DEAN sets the clown doll back on the table.

HOWARD:
But suits never listen.

DEAN slips the doll into the back pocket of his jeans.

HOWARD:
So, I'm doing it my way.

DEAN:
So let me get this straight. You didn't get the good parking space, so you start dropping bodies?

HOWARD:
Those parents were horrible. They deserved what they got.

DEAN:
What about Saul?

HOWARD:
Saul had a big mouth!


INT. GARAGE – NIGHT

The second clown is holding SAM from behind. SAM headbutts it. The first clown sprays SAM with selzer from a flower on its jacket.


INT. PLUCKY PENNYWHISTLE’S MAGICAL MENAGERIE BOILER ROOM – NIGHT

DEAN:
Some guy hits on the babysitter, all of a sudden he's the world's worst dad?

HOWARD:
A good parent puts his kids first.

DEAN:
And having a little girl watch her pop get ganked by the closet monster – that's putting her first?

HOWARD:
In the long run, they'll all be better off.

DEAN:
You think so? Really?

HOWARD:
I would have been.

DEAN turns to look at the pictures on the wall. In the first, a stick figure is below the surface of the water, while a second stick figure swims on the surface. In the second, a person is well below the surface and is surrounded by fish. The camera then pans in on the photograph of the two little boys with the birthday cake.

DEAN:
So, your brother. What happened to him?

HOWARD:
It's not my fault! It's theirs!


INT. GARAGE – NIGHT

SAM hits the windshield of the pickup. One clown pulls SAM off the hood of the pickup. The other kicks SAM in the stomach. SAM raises his left arm to deliver a backwards hit to the second clown and SAM hits the first clown with the tire iron.


INT. PLUCKY PENNYWHISTLE’S MAGICAL MENAGERIE BOILER ROOM – NIGHT

The camera pans in on the stick figure swimming on the surface of the water in the first drawing, then on the stick figure under the water.

DEAN:
Looks to me like he drowned.

HOWARD:
I was screaming... But my folks... They didn't listen. They never listened.

DEAN:
It was an accident.

HOWARD:
They let him die!


INT. GARAGE – NIGHT

SAM ducks as the second clown takes a swing at him, then hits that clown with the tire iron. The second clown tosses the wrench it is holding to the first clown and the first clown hits SAM with it. SAM goes down, but gets back to his feet and hits the first clown in the groin with the tire iron. He turns and hits the second clown across the face with the tire iron. A large tooth flies from its mouth with a sprinkling of glitter.


INT. PLUCKY PENNYWHISTLE’S MAGICAL MENAGERIE BOILER ROOM – NIGHT

DEAN takes the picture of the person under water with fish off the wall and holds it up to HOWARD.

DEAN:
I'll bet you still have nightmares. In fact, I'll bet you haven't been in the water since.

HOWARD:
Shut up!

DEAN:
Because you're afraid.

DEAN takes the clown doll out of the back pocket of his jeans, then puts both the drawing and the doll in the fire.

HOWARD:
No!!

HOWARD moves towards the fire, but the flames leap up and both he and DEAN lean back. HOWARD shoots three times as DEAN drops to the floor and draws his gun. He and HOWARD both freeze. A young boy with three bullet holes in his shirt has appeared. The bullet holes close up and the young boy moves towards HOWARD.

HOWARD:
It wasn't my fault.

The young boy continues to walk towards HOWARD.

HOWARD:
I'm sorry.

DEAN gets to his feet.

The young boy reaches for HOWARD’s right hand, which is holding his gun. HOWARD falls to his knees and makes choking sounds. We see the paper and doll in the fire. HOWARD begins to splutter water. We again see the paper and doll in the fire. Water continues to come from HOWARD’s mouth and the paper and doll continue to burn.


INT. GARAGE – NIGHT

The first clown runs at SAM brandishing a large metal bar. SAM raises a wrench to defend himself. The second clown moves towards SAM from behind. As the clowns reach SAM, they vanish in an explosion of glitter. SAM looks around and spits glitter out of his mouth.

 

ACT FIVE

INT. PLUCKY PENNYWHISTLE’S MAGICAL MENAGERIE – NIGHT

DEAN is leaning against his car. SAM pulls up in the Jeep and gets out. He is still covered in glitter. DEAN walks a few steps towards him. SAM raises an arm and makes a circular motion with a finger.

SAM:
Let's roll.

SAM spreads his arms wide, inviting DEAN’s reaction.

SAM:
Go ahead. Say it.

DEAN laughs.

DEAN:
I'm sorry.

SAM starts to smile.

DEAN:
You look like you got attacked by some PCP-crazed strippers.

SAM smiles wider.

SAM:
Dude, one of them sprayed me with seltzer from his flower.

DEAN laughs even louder. SAM looks surprised at DEAN’s reaction.

DEAN:
I'm s– whew. What?

SAM:
Nothing. Carry on.

DEAN:
Ohh. That's... Sam... I'm sorry for... psychologically scarring you.

SAM:
Which time?

DEAN:
Shut up. Seriously. You know, me – me ditching you when we were kids, that was a dick move. You know, the whole clown thing–

SAM:
You know what, man? Honestly... getting my ass kicked by those juggalos tonight was, uh... it was therapeutic.

DEAN:
You faced your fear.

SAM:
Exactly. And now what else could a clown possibly ever do to me? I feel good.

DEAN:
Well, congrats.

SAM:
By the way, to celebrate...

DEAN:
What?

SAM takes a giant slinky out of the Jeep and walks towards DEAN.

DEAN:
No!

SAM:
Yes.

SAM gives the giant slinky to DEAN and walks to the passenger door of the car.

DEAN:
Did you win this?

SAM:
We earned that.

DEAN:
Ha ha!

DEAN walks to the driver’s side of the car.

DEAN:
Hey. I got you a little something, too, actually.

DEAN puts the giant slinky on the roof of the car, and reaches into the car for a clown doll, which he tosses to SAM. SAM shudders and holds it up.

DEAN:
What? You said you were over it. You can think of it as a... clown phobia sobriety chip.

The car drives away. The clown doll is lying on the road with the head broken away from the body. It winks and we hear the sound of a clown laughing quietly.

END

 

Source : SuperWiki

Kikavu ?

Au total, 138 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

clark77 
23.04.2024 vers 09h

faith 
03.08.2022 vers 01h

Tibby 
05.04.2022 vers 13h

schumi 
02.04.2021 vers 17h

Naitia 
29.03.2021 vers 23h

Ocepk80 
08.02.2021 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (02.04.2021 à 17:12)

Entre les clowns et les licornes, cet épisode est vraiment hillarant! Et il y a des moments bien creepy comme on les aime!

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

bibou 
bloom74 
cupoftea 
deanlove35 
jonathan68 

Découvre les cadeaux cachés sur Hypnoweb !
Activité récente

Photo du mois
10.12.2024

Actualités
Jared Padalecki devient un pompier dans Fire Country

Jared Padalecki devient un pompier dans Fire Country
Jared Padalecki a obtenu un rôle récurrent dans la saison 3 de la série Fire Country. Il...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Aout est arrivée sur le quartier. Vous avez choisi la photo 6 parmi les photos de Mary...

Mark Pellegrino - American Rust annulée après 2 saisons

Mark Pellegrino - American Rust annulée après 2 saisons
La série American Rust, sauvée par Prime Video après son arrêt sur Showtime, a été finalement été...

Jeffrey Dean Morgan de retour dans la saison 2 de The Walking Dead : Dead City

Jeffrey Dean Morgan de retour dans la saison 2 de The Walking Dead : Dead City
Lors de la San Diego Comic Con, AMC a dévoilé une bande annoncé pour la saison 2 de la série The...

Jensen Ackles reprendra son rôle de Soldier Boy dans Vought Rising

Jensen Ackles reprendra son rôle de Soldier Boy dans Vought Rising
La franchise The Boys continue de s'agrandir. Lors de la San Diego Comic Con, Prime Video a annoncé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Evangeline, 07.12.2024 à 17:21

Hello! Nouvelle PDM et nouveau sondage sur Outer Banks! N'hésitez pas à passer! Bon we à tous!

Supersympa, 10.12.2024 à 22:27

Bonsoir tout le monde ! Une nouvelle photo du mois est disponible sur le quartier Person of Interest.

Viens chatter !