690 fans | Vote

Interview de Heaven25 / Anna Hines

Ce mois-ci une interview un peu différente d'un membre peu ordinaire, nous comptons dans nos rangs une auteure qui est en relation directe avec les Winchesters... Installez vous, je vous invite à la découvrir...

 

Hypno : Tout d'abord, bonjour Heaven25, ou peut être devrais-je dire Anna Hines, auteure de plusieurs livres d'épouvante (Le veilleur de nuit, Hantise: le cas Warren)

J'ai l'honneur de t'interviewer pour la sortie de ton premier tome, La dame blanche, basée sur la série Supernatural.
Serais-tu notre Chuck Shurley à nous ?!? Peux tu nous en dire plus ? Comment est venu l'idée ?!?

Bonjour,

Quel plaisir à lire ce message. Merci beaucoup d'accepter cette demande et de m'offrir une interview.

Le Chuck Shurley... :)

Je peux vous en dire plus, sur l'écriture de cette saga, son rythme de diffusion,...

A la question, comment est venue cette idée?

Quand j'étais adolescente, lors des balbutiements d'internet, c'était fréquent de voir les livres adaptés des séries de l'époque en librairie. Une des raisons était que louper un épisode de la série nécessitait soit d'attendre la sortie en DVD de la saison, soit d'acheter le livre de l'épisode en question.

A présent, le replay, le streaming, le téléchargement, tout est fait pour que l'on ne loupe rien. La novellisation d'une série doit apporter un supplément au visuel. Le fait de travailler sur la psyché des personnages, plonger dans leurs têtes, c'est ce qui me plaît.

L'idée en elle-même est venue après la découverte de la série. Quelle prouesse des scénaristes de mêler le surnaturel, le bien, le mal, la notion de famille, la vengeance mais aussi l'amour, l'espoir et les légendes urbaines. J'ai pensé à ces livres que je lisais sur mes vieilles séries (Buffy contre les vampires, Roswell, Charmed) et j'ai cherché des livres sur la série Supernatural. Il n'y en avait pas. Des adaptations américaines, mais pas sur les épisodes, sur des fictions entres les épisodes. Bien écrites, très intéressantes, mais pas les épisodes. J'ai écrit la première saison et j'ai eu une longue démarche de négociation.
Obtenir le droit de diffuser a été long, très long. A présent, c'est possible et c'est un plaisir de pouvoir faire découvrir ce travail.

En ce qui concerne l'écriture, j'ai un impératif de script. Je suis l'intrigue de l'histoire, les dialogues mais je peux apporter ma vision sur leur caractère, je peux apporter une plongée dans leur histoire personnelle, pallier au blanc des entre-scènes. Sam et Dean ont des caractères différents, c'est intéressant de mettre leurs baskets et d'imaginer ce qu'ils ont vécus et comment cela a impacté leur vie. Il y a ce que l'on apprend dans les épisodes de la série et ce que je peux inventer. Le fait de pouvoir faire les deux sera, je l'espère, le plus de la version littéraire de la série.

Je n'ai pas démarché de maison d'édition, je ne le ferai pas et on ne me l'impose pas. Comme je l'ai expliqué sur ma page facebook, je souhaite conserver ce statut d'auteur indépendant. Ce qui implique un travail conséquent de relecteur pour avoir la meilleur des corrections. Je me souhaite, dans un avenir proche, pouvoir travailler avec un ou une correcteur (trice) professionnelle sur mes ouvrages. D'ailleurs s'il y en a dans le coin qui sont intéressés...

Le rythme de diffusion sera d'un tome tous les 15 jours.
J'espère avoir apporté une réponse complète.

 

Hypno : Très clair en effet,
Cela veut dire que toute la première saison va suivre, c'est super !

Une autre question si tu le permets,

Est-ce que le fait que l'on connait un peu plus l'histoire des Winchester avant l'assassinat de Mary, t'as aidé pour connaitre le caractère de Dean et Sam (et John) ou alors cela t'a compliqué la tâche ?!?

C'est difficile, en un sens, ça apporte une connaissance non négligeable. Savoir que c'était Mary et sa famille qui sont une lignée de chasseurs, d'Hommes de lettres etc… fait que je ne pouvais pas la laisser sous-entendre qu'elle ne se doutait pas qu'un être démoniaque était dans la chambre de Sam.

Quand le personnage de John apparaît c'est facile de trouver son mode de pensée: le fait de voir sa femme mourir aussi atrocement, dans des conditions non naturelles, comment il a élevé ses fils, dans quel but. Et imaginer comment ses rencontres avec d'autres chasseurs l'ont forgées, est un vrai régal.

J'ajoute qu'il n'y a pas que le caractère et l'histoire des personnages principaux qui est intéressant, imaginer et attribuer une histoire aux personnages secondaires, voir même plus que secondaire (les victimes, leur famille) est captivant. Je pense par exemple à Joseph Welsh, le mari de Constance, la dame blanche, du Tome 1. Me mettre dans ses chaussures m'a beaucoup plu en terme d'écriture.
je me permets de mettre un passage pour apporter le détail de mon propos:

"__ Il m’a demandé où elle était enterrée… poursuivit Joseph ne comprenant toujours pas en quoi cela pouvait intéresser un journaliste.
__ Et où est-elle enterrée ?
__ Je dois tout redire encore une fois ? s’agaça le vieil homme.
__ C’est une vérification. Enfin… si vous voulez bien.
Il arrêta de marcher et se frotta vigoureusement l’arrière de la tête. Le malaise qu’il ressentait à aborder le sujet de sa femme s’éterniserait durant des jours. Le drame qui avait frappé sa famille le hantait et certains jours, c’était si douloureux qu’il n’arrivait pas à quitter son lit. Il avait perdu ses deux enfants et sa femme le même jour. Ce jour où toute sa vie a basculé, où le goût de vivre l’avait quitté. Où respirer tenait de l’instinct plus que de la survie.
__ Dans un bout de terrain près de ma vieille maison sur Breckenridge.
Il n’y avait pas mis les pieds depuis l’enterrement et il n’y retournerait plus jamais. Sa maison tombait en ruine et il ne s’en souciait pas. Elle pouvait bien brûler du sol au plafond ça lui serait égal.
__ Pourquoi êtes-vous parti ? demanda Sam sans s’apercevoir du trouble que causaient ses questions.
__ Je ne pouvais plus vivre là où mes enfants se sont noyés.
Sa princesse et son garçon. Il se souvenait du jour de leur naissance, de l’appréhension qui s’était logée dans son ventre quand il attendait leur premier cri derrière la porte de la chambre. Il s’imaginait qu’il ne pourrait jamais être plus heureux que ces jours-là."

 

Hypno : Je vois tout à fait, et c'est ça qui rend les livres incontournables pour qui veut se replonger à la genèse de la série.
Ca donne envie de recommencer du début !

J'espère que le quartier te sert aussi de source d'inspiration :P

J'ai vu sur ton site annahines.net que tu es une adepte des livres d'horreur et d'épouvante, tu es tombée dans la marmite, comme Obélix, étant petite ?

Le quartier est incontournable et l'a été lors de l'écriture des tomes de la saison 1. Puisque je ne peux pas être en total décalage avec les épisodes de la série, j'avais besoin de script. Ceux en VO et les traductions disponibles ici m'ont beaucoup été utiles. Et aussi, les discussions des forums, j'avoue lire plus que je ne participe (c'est horrible) mais lire certaines réflexions autour d'un personnage, comment ils sont perçus, ça aide lors de l'écriture.

L'épouvante est un thème qui plait ou pas. Il ne fait pas vraiment de concession. J'ai grandi avec ces livres d'horreur et j'ai eu envie d'écrire assez jeune sur ce thème. Sortir de l'ordinaire des personnages qui vont devoir se sublimer dans des situations hors normes, à la limite du supportable. Je n'écris pas que des histoires pour frissonner.

Il y a dans mes futures parutions: un livre sur le destin de survivants à une extermination mondiale, une histoire de romance interdite, une saga de trois tomes en lien avec du surnaturel, l'histoire poignante d'une adolescente fragilisée par la vie...

Cependant, j'avoue avoir vraiment un faible pour les histoires qui collent une chair de poule et que l'on devrait éviter de lire le soir au fond de son lit.

 

Hypno : Si tu as des idées pour des débats, hésites pas à m'envoyer des propositions ! Même les plus insolites.
Cela peut être le début d'une belle aventure.

Et oui, j'ai vu que tu avais d'autres livres déjà paru qui m'inspirent aussi.
J'invite tous les habitants du quartier à venir découvrir ton site, pour te découvrir plus en profondeur.
Et à venir lire le tome 1 des aventures des Winchester : La Dame Blanche.

As tu envie de rajouter quelque chose que j'aurai oublié de te demander ?!?

Merci beaucoup.

Des idées de débats, même les plus insolites... Depuis que je suis sur l'écriture de la saison 2, avec l'apparition de Bobby, il y a une chose qui m'amuse. Pensez-vous que Bobby habite à "5 minutes des lieux de toutes les enquêtes? Bien souvent quand Sam et Dean font appel à lui et qu'il doit arriver, j'ai vraiment la sensation qu'il est à un battement de paupières des lieux.

C'est là que je dois imaginer les péripéties de sa vie avant qu'il ne les rejoigne avec les réponses à leurs questions.

Merci d'avoir prit le temps de me faire participer à cet entretien.

Moi j'ai une question. Pour ceux et celles qui aimeraient lire les aventures des Winchester, qu'est-ce qu'il serait attendu dans les textes?

Une plongée dans les pensées des personnages? Une approche nouvelle des épisodes? Une vision de ce qu'il pourrait se passer et qui n'est pas montré à l'image?

Je souhaite une bonne lecture à ceux et celles qui sauteront le pas avec moi.

Je tiens aussi à mentionner un concours qui serait organisé pour les lecteurs du quartier Supernatural. Je mets en jeu une réplique de l'impala Sedan de 1967 au format 1/64 et deux porte-clé figurine représentant Sam et Dean.

Pour participer il suffit juste de s'inscrire en commentaire sur la page facebook Anna Hines à partir du 31 Octobre 2017 jusqu'au 15 novembre 2017 et tirage le 16 novembre avec l'annonce des résultats à 15h.

 

Hypno : Permets moi de récupérer l'idée de débat concernant Bobby, en effet, maintenant que tu poses la question, cela mérite d'y réfléchir.

Ce fut un plaisir de discuter avec toi.
Bonne chance à tous ceux qui participeront au concours.

Nous invitons tous les habitants du quartier à venir répondre à tes questions via le topic interviews ainsi que de se lancer dans la lecture de tes romans.

Je te remercie de ta patience,
et à très bientôt j'espère.

 

Votre journaliste "en herbe" Bloom74

 

Ecrit par bloom74 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !