690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 5, épisode 13elyxir  (21.10.2013 à 17:46)

C'était un épisode vraiment sympa, je suis juste très très déçue qu'Anna se soit retournée contre les frères Winchester. J'espérais vraiment la revoir mais plutôt en tant qu'alliée... Dommage, j'appréciais son personnage jusqu'à maintenant.

Dean et Sam retournent dans le passé pour essayer de stopper Anna qui veut s'en prendre à leurs parents. J'ai aimé la conversation de Sam avec son "père" et de Dean avec sa "mère" (quand il lui explique qui ils sont).

Dommage que tout ça n'ait finalement pas servit à grand chose puisque Michael débarque, tue Anna, fait oublier les souvenirs à ses parents et réussit à sauver Sam pour avoir Dean, retour à la case départ quoi.

Hé oui, les brothers ont bien mérité leur petit coup de Whisky à la fin de l'épisode.

A bientôt pour l'épisode 14 !

Elyxirliliju  (22.10.2013 à 08:32)

Le 5x13 est un très bon épisode, mais qui au final, n'apporte pas grand chose!

Les boys ont juste vu leur parent et on pu leur parler! Mary s'est rendu compte que ces fils n'auraient jamais une belle vie et John qui parle de lui "futur" c'était très touchant

Michel qui dit à Dean qu'ils n'ont pas vraiment le choix et que tout se passe comme c'est écrit. Pauvre Dean il est un peu démoraliser pour le coup! En sachant que tu essaies de te battre contre quelque chose qui va quand même arriver

Bonne continuation


Saison 5, épisode 14elyxir  (22.10.2013 à 15:40)

>Liliju : je suis d'accord avec toi, il est sympa mais il n'apporte rien à l'avancée de l'histoire de la saison... M'enfin j'ai quand même apprécié de le regardé !

Saison 5, épisode 14

ça fait peur, tous ces gens en manque, que se soit de nourriture, de sexe, d'alcool... Et avec cette famine qui s'abat sur la ville et qui leur donne envie de combler tout ça... Brrr ça fait froid dans le dos.

Au final Dean s'en sort bien parce que lui satisfait ses envies au fur et à mesure. Castiel quant à lui m'a bien fait rire avec sa petite centaine de hamburger !

Pour Sam par contre, c'était quand même bien moins drôle, son envie de boire du sang de démon est donc revenue... ça m'a fait de la peine (la détresse de Dean aussi d'ailleurs).

A bientôt pour l'épisode 15 !

cupoftea  (22.10.2013 à 16:47)

Je crois que si Dean n’est pas affecté par la faim, ce n’est malheureusement pas parce qu’il est satisfait ou rassasié, mais pour la raison avancée par Famine : « You're not hungry Dean because inside, you're already... dead. » (Tu n'as faim de rien, Dean, parce qu'à l'intérieur, tu es déjà mort.)

Au sens propre ou au sens figuré ? à débattre.

DSWin  (22.10.2013 à 18:20)

Moi je pense que c'est au sens figuré. Je pense simplement qu'il est trop fatigué pour continuer à se battre. Il se sent impuissant et vide et peu importe la force avec laquelle il se bat, il continue de perdre les batailles. Il vient juste de perdre Jo et Ellen, Bobby est déprimé et ne peut plus vraiment aider, Sam et son addiction au sang de démon, et Castiel semble toujours être à la traine. Tout semble tomber sur les épaules de Dean et il ne peut plus le suppoter. Il ne lui reste plus rien. D'où le "dead inside".


Saison 5, épisode 15elyxir  (23.10.2013 à 14:29)

>cupoftea : comment j'ai pu louper ça ? Je crois que je n'ai pas été assez concentrée pendant l'épisode, d'où le fait que j'ai cru que c'était une chose positive, merci pour l'info !

>DSWin : j'aime beaucoup ton explications et dit comme ça, il est clair que Dean en a beaucoup sur les épaules, à se demander comment il résiste encore.

Saison 5, épisode 15

J'ai aimé cet épisode, notamment parce qu'il était un peu centré sur Bobby (personnage un peu trop laissé à l'écart ces derniers temps). Il a un peu "perdu la tête" dans cet épisode mais comment lui en vouloir, sa femme est de retour, et même si c'est en tant que zombie, elle semble (au moins au début) comme avant...

La fin ne semble pas vraiment géniale avec Bobby qui ne répond pas à la question de Sam, non ça ne va certainement pas aller...

A bientôt pour l'épisode 16 !

>DSWin : Saison 5 épisode 14cupoftea  (23.10.2013 à 20:54)

Je partage ton point de vue. Mais certain(e)s pensent que Dean n'est pas revenu entier de l'enfer, qu'il y a laissé une partie de son âme ou tout du moins qu'elle est meurtrie, bref qu'une part de lui est vraiment morte. J'espère ne pas avoir trahi leur pensée en la résumant ainsi.

cupofteaDSWin  (23.10.2013 à 21:15)

Je suis d'accord avec elles, comme toutes personnes revenant de l'enfer je pense. Mais comme je l'ai dit plus haut je pense vraiment que Death lui a dit cela dans le sens où Dean n'a plus vraiment ďespoir, qu'il n'a plus la force de se battre.


Saison 5, épisode 16elyxir  (24.10.2013 à 12:40)

>Cupoftea : je n'y avais pas pensé de cette façon (qu'en revenant de l'enfer, Dean était en quelque sorte "mort" - si j'ai bien comprit), mais c'est une théorie intéressante !

>DSWin : en fait les deux théories sont probables et se tiennent... Merci à vous deux pour vos éclaircissements... Je suis parfois un peu perdue !

Saison 5, épisode 16

J'ai aimé cet épisode au Paradis ! Je ne me l'imaginais pas du tout comme ça mais je trouve ça plutôt pas mal (du moins avant que Dean ne déclare que c'était nul lol). J'ai aimé les quelques souvenirs qu'on a vu, c'était intéressant, tout comme j'ai apprécié de revoir Ash !

Pour le reste, Dieu ne veut pas aider, Castiel qui le traite de "Fils de pute", j'avoue que j'ai trouvé ça osé quand même... Mais en même temps ils misaient vraiment tous leurs espoirs sur lui.

A bientôt pour l'épisode 17 !


Saison 5, épisode 17elyxir  (06.11.2013 à 17:35)

J'ai vraiment apprécié cet épisode... J'ai trouvé l'actrice qui jouait le personnage de Leah particulièrement douée... J'aime beaucoup les épisodes où c'est les boys qui s'intègrent dans un nouveau village, je ne sais pas spécialement pourquoi^^

Les choses "joyeuses" pour commencer ; de voir Castiel saoul, même si c'était pour des raisons plus sombres, j'ai trouvé ça assez drôle. Comme quand il dit que Dean ne pourrait pas être un serviteur de Dieu (et que finalement si d'ailleurs).

Sam essaye bien de le retenir mais Dean semblai avoir prit sa décision dès le début de l'épisode...

La dernière scène où il va voir Lisa, c'est tout simplement magnifique et c'est preuve de ce qu'il ressent pour elle que d'aller la voir une dernière fois.

A bientôt pour l'épisode 18 !


Saison 5, épisode 18elyxir  (13.11.2013 à 15:13)

Cet épisode, on y croit, enfin perso j'y ai cru, que Dean allait finir par dire "Oui", ou bien autre option que le frère Adam pouvait lui aussi être un vaisseau... Hé benh au final pas du tout, Dean m'a surprit à résister et à dire "non" tandis que ce malheureux Adam a été ressuscité uniquement pour servir d'appât (et on se demande bien maintenant où il a pu passer).

Dean s'est prit une sacrée réflexion par Bobby, une sacrée raclée par Castiel, et c'était à chaque fois mérité. Seul Sam est resté calme malgré tout ce que Dean a pu lui dire sur le fait qu'il n'a pas confiance en lui. Finalement, c'est la solution qui a marché...

Où est passé Castiel en attendant ? Voiloir battre autant d'anges à la fois...

A bientôt pour l'épisode 19 !


501choup37  (17.11.2013 à 19:08)

Wow saison 5 entamée! Déjà! Pourquoi je sens qu'elle va être ultra dépressive xD? L'Apocalypse est lancée, et plus rien ne va.. On reprend la saison à l'instant même où on la quitte, comme dans la 2: les garçons tentent en vain de fuir Lucifer et sont sauvés par.. par quoi? Aucune idée, mais cette chose doit être puissante!

C'est la fuite chez les frères, panique totale, il faut se protéger des anges, trouver Castiel.. Pour cela voir Chuck s'impose, et la rencontre est encore épique :p Entre sa description de la mort de Cas (bwaaaaaaaah), sa dent ôO, la douleur de Dean, et le commentaire sur Dark Sam qui enfonce le clou, la peine est à son comble :( L'arrivée inopinée de Zach et ses sbires fait mal, l'acteur est vraiment excellent dans ce cynisme.. non mais.. qu'il.. rrr.. vala Dean a raison! J'ai adoré comment il les a virés! *croise les bras*

La relation des deux frères est.. cassée ne décrit même pas le sentiment de peine effroyable qui m'a pressé le coeur tout l'épisode. Dean fait la sourde oreille et on se demande combien de temps il va tenir.. :( Sam est dévasté et Bobby ne l'aide pas avec son com :p Rha Bobby possédé, on n'y avait pas encore eu droit à ça, ben ça fait mal! Parce que notre chasseur reste handicapé maintenant :( ! Le retour de Meg a réussi à me faire sourire, c'est totalement innatendu mais tellement drole de la retrouver, son cynisme, son amour-propre, ses remarques qui tuent^^..

Zachariah est certainement un des anges que je hais le plus pour l'instant, même Uriel qui était un beau sal*** ne me dégoutait pas autant, lui ne les torturait pas! Bon c'était pas un tendre non plus mais Zach atteint des sommets! Balancer ainsi à Dean qu'il est l'épée de Michel pour l'obliger à dire oui... s'en prendre à Sam.. rrrrrr.... L'épée de Michel deanesque Oo Joli destin en effet, et en partant ainsi il est logique que Sam soit le vaisseau de Lucifer! Une bonne nouvelle néanmoins dans cette scène, le retour de Cas qui sauve ses amis! L'ange est officiellement en rebellion :( Il dit que ce ne sont pas les anges qui ont sauvé les garçons, ni qui l'ont ramené à la vie, alors qui? Y a qu'une seule personne qui peut ramener à la vie des anges non? Il est où le Père céleste? Et pourquoi il part ainsi oO?

J'ai beaucoup aimé en parallèle voir Nick et l'approche très.. tendre du diable. C'est la partie la plus effrayante de l'épisode, et qui ne joue pas que sur le sang mais aussi sur nos émotions, puisqu'on comprend peu à peu l'histoire de ce pauvre homme :'( Mark excelle dans ce personnage, j'attendais beaucoup de son apparition et je suis comblée^^

La fin m'a laissée sans voix. Enfin Dean craque et hurle sa rage, sa déception, et c'est bien! Il n'arrive plus à faire confiance à son frère, ce qui est normal, mais.. enfin là on a la sensation qu'il le met dehors u_______u


501: Beckychoup37  (17.11.2013 à 19:10)

J'oubliais de parler de cette petite perle d'humour balancée par les scénaristes xD: oser faire apparaitre une fan de la série de Chuck, lui faire rencontrer ses héros et les aider looooool! C'est le symbole même de la fan à moitié folle, qui écrit du.. Wincest ôO Pas possible, le clin d'oeil est trop fort c'est génial^^! Sa manière de tourner autour de Sam m'a tuée, l'actrice est à mourir de rire et d'ailleurs je pleurais de rire à la fin^^


Saison 5, épisode 19elyxir  (18.11.2013 à 01:16)

>Choup37 : benvenue dans la saison 5, je prends toujours beaucoup de plaisir à lire tes commentaires même si du coup je ne commentais plus par la suite.

Saison 5, épisode 19

C'était un épisode particulier avec ce troupeau de dieu au mettre carré... Je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation (même si cela s'explique que d'autres personnes veuillent s'en mêler et essayer d'arrêter cette apocalypse qui semble de plus en plus proche). Ils ne sont d'ailleurs pour le coup pas très tendres avec Sam et Dean (d'ailleurs, concernant ces deux-là ça fait quand même plaisir de les voir remotivés tous les deux).

Je ne m'attendais pas du tout à la présence de Lucifer (mode choquée !), ce n'est que partie remise !

A bientôt pour l'épisode 20 !


Saison 5, épisode 20elyxir  (19.11.2013 à 23:14)

Je commenterais assez rapidement, je vais pas tarder à aller me coucher...

Dean a fait route seul (je veux dire par là, sans Sam) pour aller prendre le troisième cavalier, en compagnie de Crowley...

Il s'est prit une sacré raclée, alors bien sûr, il est habitué mais là n'empêche j'ai eu particulièrement mal pour lui ! J'en profite pour tirer mon chapeau à l'acteur qui oue "Pestilence" je trouve qu'il est particulièrement doué.

Je suis assez surprise de voir qu'il connaissait Sam d'avant... Et de voir Sam dans cet état... De savoir que tout était programmé depuis bien plus longtemps qu'on ne le pensait... ça énerve !

A bientôt pour l'épisode 21 !

liliju  (20.11.2013 à 09:08)

Choup: Bienvenue dans la saison 5! Oui tu vas voir c'est encore une saison riche en émotion, sur le thème de l'apocalypse. Ils vont avoir de nouveaux ennemis et des amis bie présent. Y'aura de la joie mais quelques mauvaises nouvelles aussi! *donne un paquet de klinex an avance* Aller courage

Elyxir: Je vois que tu avances bien toi aussi. Tu es bientot à la fin! Ca se concrétise et on en apprend un peu plus. Alors oui le destin des frères était déjà tout tracé! Surtout celui de Sam! Vont-ils réussir à déjouer les plans prévus pour eux?


Saison 5, épisode 21elyxir  (20.11.2013 à 12:16)

>Liliju : j'avance tout doucement... J'ai hâte de finir cette saison 5, j'avoue que je me lasse un peu même si j'apprécie quand même (très contradictoire je sais) mais comme Sam le dit dans cet épisode, ça me manque de ne plus les voir combattre des monstres du genre de Wendigo lol.

Saison 5, épisode 21

J'ai bien aimé les deux parties de cet épisode, que se soit Sam qui sauve des vies avec l'aide de Bobby et de Castiel... d'ailleurs ce pauvre Castiel me fait vraiment de la peine à être devenu humain, il ne doit pas trop savoir comment faire.

Ou bien que se soit Dean qui mange une quiche en tête à tête avec la mort, qui fait même un marché avec elle en échange de sa bague...

Tout ça donne envie de regarder le dernier épisode de la saison !

A bientôt pour l'épisode 22 !


Saison 5, final ! elyxir  (26.11.2013 à 17:03)

Je suis encore en train de pleurer... Benh oui beaucoup de drama dans ce dernier épisode, et d'émotions aussi... J'ai eu peur, pour Castiel, pour Bobby, pour Dean, pour Sammy... Au final Castiel en ressort avec encore plus de pouvoirs et une volonté de retourner mettre de l'ordre au paradis, Bobby continue la chasse aux démons et Dean va voir Lisa comme il l'avait promis...

Et puis Sam qui est là, à le regarder...

Les nombreux flash-back, que se soit sur le lien qui unit Dean et Sam ou sur leur lutte contre le mal, c'était génial ! Je tiens aussi à tirer mon chapeau pour le résumé en début d'épisode, difficile de trouver quelque chose de plus original.

Pareil pour le fait que se soit le prophète qui dicte toutes les scènes (ou presque) avec l'histoire de l'Impala en prime. Difficile en effet d'écrire le mot fin mais cela pourrait être en tout cas un très beau final de série.

Rendez-vous pour la saison 6 !

Elyxirliliju  (27.11.2013 à 09:28)

Ca y est tu as bouclé la saison 5?

Oui c'est un magnifique final! Tout y est pour nous faire aimer

Et le petit mot au sujet de l'impala j'avoue que c'est bien écrit. Y'a pas que nos boys qui voyagent et qui chasse. L'impala fait aussi partie de la famille. C'est la baby de Dean et c'est ce qui ressemble le plus à une maison pour eux

*donne un paquet de mouchoir*


502choup37  (30.12.2013 à 22:24)

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaag! Dean va chercher ton frère imbécile oO Ta colère est justifiée mais va le chercher sois pas ton père!! *en pleurs* L'épisode est déjà terriblement dur, mais avoir une telle fin gosh ça tue :(

L'idée d'une ville en état de guerre civile avec des démons partout est super, faire venir un des Cavaliers dès maintenant j'adore! Cette version de Guerre m'a beaucoup plue, il est cynique, plein de charisme malgré tout et ce qu'il dit à Sam m'a marquée :( Notre Sam tente de nier sa dépendance mais lui-même doit la reconnaitre.. La scène du magasin, outre le fait qu'il tue des gosses, en est encore plus terrible.

Voir Dean douter de Sam ouvertement m'a attristée, c'est parfaitement normal mais terriblement blessant :( Ouiiin il est loin le temps de la confiance... Aller en Enfer pour ça :( Je comprends sa colère :(

Han Ellen et Jo quelle belle surprise :) ! Toujours aussi en forme la mère, elle embrasse puis claque Dean dans la même minute lol. Oui bon ils étaient.. morts oups, on peut appeler des enfers? Oui je sors^^ Malgré tout leur retour et celui de Rufus étaient agréables ;) Voir Ellen et Dean bosser ensembles était super!

Cas m'a tuée en début d'épisode ^^ D'abord les radios des cotes (la vacheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee), puis le portable. Cas avec un portable non sérieux? Ils voulaient ma mort là lol. Puis sa tristesse face à Bobby qui espérait en lui :( Et enfin sa colère froide face à Dean ! Elle fait mal mais est vraie, Dean réalise-t-il en cet instant? Cas a tout perdu pour eux.. pour rien. Il s'est déchu en vain.. Garde ta langue là Dean :( C'est terrible, Cas en colère c'est quelque chose mais là Oo

Sinon le coup du pendentif de Dean m'a fait rire, je me suis souvenue du flash-back de petits Sammy et Dean à Noel^^.. Un cadeau de Bobby pour John.. Cadeau à part en effet! La quête de Dieu commence, ça va être gai oO


503choup37  (31.12.2013 à 14:34)

Han un épisode absolument parfait! J'ai adoré voir le résumé de la semaine des deux frères en parallèle, même s'ils sont séparés ;(, c'est parfaitement réalisé :(.. Les rêves de Sam avec Jess font très mal, elle est bien cruelle, et en même temps la revoir.. C'est si innatendu, si dur! Jusqu'à la révélation finale, l'apparition de Lucifer (bwaaaah Mark!) et son explication du vaisseau. Sérieusement? C'est pour ça que yeux-jaunes le voulait tant? *se souvient très bien de ses paroles* C'est assez effrayant à imaginer que le bébé Sam était destiné à cela.. Et pire d'imaginer que les deux frères sont supposés s'affronter! Le parallèle entre leurs destins est effrayant, et on se demande comment ils vont s'en sortir :(

Sam se cache, mais sa colègue n'est pas dupe et comprend qu'il fuit quelque chose. La venue des amis de John brise sa couverture en partie, et il lui faut renoncer à les aider... Sa discussion avec son amie est triste et forte, c'est terrible comme elle reconnait un addict vite :( Et le retour des chasseurs fous furieux aussi est terrible, ils sont haineux et comment leur en vouloir? Sam ne peut pas fuir, il doit le comprendre, il est un chasseur, et celui qui a libéré Lucifer, tout le monde va le chercher pour une raison ou une autre..

En parallèle, voir Dean et Cas chasser ensembles est assez épique lol. Je pense ne jamais me remettre de la carte à l'envers, les anges/démons dans l'interrogatoire, ses regards, ceux de Dean, et oh my god la descente chez les prostituées! Chastety.. *se roule par terre de rire* Cas tout effrayé, et un Dean hilare, comment oublier ça xD?

Cas face à Raphael c'est aussi quelque chose oO" On oublie que notre ange est un guerrier, un rebelle mais surtout un soldat, et cela se ressent dans l'interrogatoire de l'archange (qui au passage a une classe d'enfer avec ses ailes et son regard et oh l'interprète !!). Dur, froid, et entendre que Dieu a quitté le navire est terrible :(.. La douleur de Raphael face à l'abandon paternel est cependant touchant, tout comme la discussion dans la voiture à la fin où Dean se confie comme un ami le ferait pour remonter le moral à son ange :( C'est rare, et précieux. Par contre, les insultes de Cas envers son ainé m'ont traumatisée o_O Cas ne jure pas! Pas Cas! Uriel oui, Zach oui, à la limite, eux, mais pas CASTIEL!!!

Et entendre Dean qu'il se sent mieux sans son traitre de frère me perce le coeur, le pardon ne viendra pas s'il n'est pas forcé :(


504choup37  (31.12.2013 à 15:48)

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!!! Ah c'est pas possible cet épisode dépasse tout ce que j'ai vu, il est digne des morts des deux frères, il dépasse Dean-le-démon de la s3 c'est.. oh la vache. Cette idée d'envoyer Dean dans un futur potentiel conséquent de ses choix est.. excellente. Impitoyable, violente, ignoble, terrifiante mais excellente. Ce qui pourrait arriver.. et c'est terrible! Le monde est tout simplement détruit, c'est digne de The Walking dead o_O Excellente reconstitution, et Zachariah ne fait qu'augmenter ce cynisme cruel..

On découvre ce monde par les yeux de Dean-2009 et euh.. franchement s'il ne fait pas des chauchemars après cela... Bobby mort, Ellen, Jo et Rufus absents donc morts, Sam en Lucifer (tu vois à force de le repousser imbécile!! *lui pardonne pas le début, a trop pleuré*), Cas qui .. Cas oO Misha m'a tuée là, c'est terrifiant, il est.. Cas 2014 va me marquer je crois, je ne reconnais plus du tout notre ange, c'est normal mais.. enfin voilà je préfère notre version qui sauve Dean à la fois et lui sourit doucement plutot que cet homme *aie* qui n'est pas MON ANGE! *terrifiée*

Que dire de la version Dean 2014? Un badass complet, impitoyable, cruel, et visiblement très dur avec ses hommes/femmes (sérieux il papillonne?!) qui le craignent et obéissent au doigt et à l'oeil. Un tueur sans âme qui torture de nouveau et n'hésite pas à sacrifier les siens. Un monstre quoi. Je m'excuserais bien mais franchement c'est le seul mot qui me vient à l'esprit... Notre version est choqué, et un brin traumatisé non? Comment ne pas l'être en se rencontrant, déjà, pour ensuite voir cette horreur? C'est déjà assez perturbant d'être envoyé dans le futur, ensuite découvrir l'état du monde, et enfin sa version.. Même si le détail de la culotte rose m'a bien fait rire^^, j'ai mal et je pleure.

Dean a retenu une leçon oui, Sam a dit oui car il l'a abandonné, il va donc le chercher ouaaaaaaaaaaaais! Oui mais suis-je la seule à penser qu'il le fait forcer, et que ça va repéter entre les frères à un moment? Son discours final est très beau mais.. Dean n'a pas pardonné. Et ça va se sentir je le sens.

jonathan68  (01.01.2014 à 14:02)

Ah tiens tu continue enfin Supernatural !

Cette saison est géniale, très émouvante et avec un final tout simplement énorme (qui aurait pu être la fin de la série !). Et puis c'est la première fois qu'on voit un des meilleurs personnages de Supernatural... La Mort ! *bave*

J'aime bien lire tes petits "pavés" qui me refont en quelque sorte redécouvrir la série. ^^


Jonathanchoup37  (01.01.2014 à 22:31)

Mais la s5 à la base devait être la fin de la série lol, une fin cruelle et ignoble pour nos coeurs mais une fin réelle^^

jonathan68  (01.01.2014 à 22:52)

Tu connais déjà la fin de la saison ? D'ailleurs, il me semble avoir lu aussi que d'abord la série devait se finir avec la saison 3 !

 


choup37  (14.01.2014 à 00:06)

La fin de la s3 était une fin potentielle en effet, préparée exprès à cause de la grève des scénaristes d'alors (on était en 2007). Pour notre bonheur, cela n'a pas été le cas!


505choup37  (15.01.2014 à 00:04)

J'ai adoré cet épisode^^ J'aime beaucoup le fait que les deux frères aient besoin de temps pour se retrouver, s'expliquer et réellement repartir ensembles. A la fin du 504, Dean reprend son frère forcé, mais il ne lui a rien pardonné et n'a pas voulu réfléchir à ses propres fautes. Devant un Sam exaspéré par son attitude, il est forcé de le faire et j'ai adoré leur conversation finale, pleine de tristesse, douceur, amour et cynisme^^ Sam donne la seule solution qui soit digne d'eux et je l'admire pour ;)

L'affaire en elle-même est juste hilarante ptdr. Je me suis étouffée devant la voiture, je ne connais pas les machines comme Deanou mais la mort de James Dean reste célèbre, ainsi malheureusement que la légende autour de Little Bastard Oo Alors la voir.. j'ai eu peur lol. J'adore l'hypothèse de la voiture tueuse, la peur qu'elle provoque à Dean lol! Puis il y a Lincoln, et Sam qui parle espagnol Oo *admiration* Que le modèle de Sam soit Gandhi ne me surprend finalement pas, mais le voir se battre contre lui, et la vision qu'en a son frère sont hilarants^^

PTDR Paris Hilton, ok c'était l'épisode dédicacé à Jared lol? J'ai cru mourir de rire, la voir, là, la tête des boys, les voir se faire cartonner par elle.. C'était juste épique, et mes zigomatiques ont suivi le mouvement lol. Elle se moque d'elle-même ici en plus, le second degré m'a tuée^^ Et puis Sam qui se moque d'un Dean effondré, non j'adore :D

Choupliliju  (16.01.2014 à 08:56)

Dit donc tu avances plutot bien!

Alors oui un début de saison 5 un peu chaotique. faut dire qu'après tout ce qu'à fait Sam, Dean a du mal à pardonner et à refaire confiance. Il a choisit Ruby plutot que son frère! C'est un peu dur à digérer. Mais Sam a évoluer de son côté. Il a appris de ces erreurs et sait très bien que tout est de sa faute. Il veut seulement se racheter auprès de son frère. certes leur relation ne peut redevenir comme avant mais c'est justement ce que ne veut pas Sam

Et leur conversation reflète tout ça!

 


506choup37  (19.01.2014 à 01:01)

J'ai beaucoup aimé cet épisode qui débute comme une simple chasse pour finir par une révélation biblique :) Reprendre toutes les blagues des gosses en les rendant vraies m'a beaucoup fait rire^^, notamment la fée des dents et 'ne te gratte pas la tête ou tu auras un trou' xD. Cela me rappelle pas mal de croyances d'enfant^^, parfaitement mises en scène ;) Voir les boys tourner en rond avant de comprendre que ce petit provoque tout a été très drole, et notamment leurs têtes quand Jesse leur parle comme un adulte le ferait (ce qui est assez triste en fait :s).

Quelqu'un qui a le pouvoir de rendre vrai les fictions, de réaliser tous ses voeux, si on connait un peu la Bible on a vite un doute, confirmé par Castiel dont la présence est plus qu'agréable ;) Il est là à presque tous les épisodes dans cette saison pour l'instant et j'adore cela^^ Dean l'appelle à l'aide lui, chose qu'il n'aurait pas fait avant, ce changement me fait plaisir^^ Il lui demande des conseils et l'écoute, cela change lol. Il est par contre terrible de l'entendre dire si froidement que Jesse doit mourir.. C'est compréhensible, il ne peut prendre de risque mais c'est si horrible, et le fait que les frères s'y opposent, et surtout Sam est appréciable dans la mesure où la saison précédente, ils ne l'auraient peut-être pas fait.. Cas le fait justement remarquer au cadet, il est bien dur avec lui et cela fait mal :( Sam cherche désespéremment à ce que l'enfant ne soit pas condamné directement et veut lui donner sa chance, parce que sa situation lui rappelle la sienne :(

Pauvre mère, cette possession a détuit sa vie et c'est bien représenté par la maison en partie abandonnée et sa peur quand les frères arrivent. Son récit est très fort et on sent sa douleur :( J'ai aimé les flashs-backs notamment^^

La confrontation finale entre le démon venu chercher ce qu'il considère comme son dû, les frères qu'il traite différemment (pauvre Dean qui prend cher) et Jesse est très forte. Il y a beaucoup d'émotions, de tristesse et de peur dans cette scène, le petit acteur est décidément impressionnant tant il tient parfaitement la mesure face aux acteurs adultes. Les pouvoirs de Jesse sont impressionnants (il a changé Cas en statuette et exorcisé sa mère en moins de 2 secondes O_o), et j'avoue qu'il me fait assez peur dans ses possibilités. La discussion qu'il a avec les frères est très triste et douloureuse (notamment dans les références à John), car il comprend qu'il ne peut rester :( Alors il part, et franchement quelle peine j'ai ressentie en entendant le contenu de la lettre :( On ne le reverra pas, je me demande ce qu'il a choisi de faire :(

La discussion finale entre les boys est aussi empleinte de mélancolie.. Dean se place d'un point de vue de parent et ses remarques font mouche quand on connait leur monde :'( Leur souhait d'avoir été gardé dans l'ignorance n'en est que plus triste :(

Je suis néanmoins contente, malgré la tristesse finale, de voir les boys enquêter de nouveau vraiment ensembles, sans suspicion ni critique et à égalité. Si le démon et Cas parlent du passé de Sam, Dean ne l'enfonce pas et c'est un point appréciable ;)


507choup37  (20.01.2014 à 23:55)

Oo la vache! Il était fort celui-là! Encore un épisode parfait pour un début de saison pour l'instant très fort et sans aucune fausse note! Le thème du pacte de jeunesse est bien connu, mais la manière dont il est repris ici est juste géniale :D A partir d'une simple enquête, le trio est touché, chacun à sa manière. Bobby, notre pauvre et cher ours, tente sa chance, parce que oui, qu'a-t-il à perdre au final :( ? Puis c'est Dean, en mode fils adoptif furieux qui essaye de sauver son père de coeur. Ce passage est terrible, il m'a presque arraché le coeur tellement le regard de notre Winchester est douloureux.. Il me rappelle le Dean qui a fait le pacte pour sauver Sam, il retournerait en Enfer s'il le devait, malgré ces 40 ans déjà effectués :(

Le voir perdre était prévisible, mais reste un choc quand on le découvre vieux O_o Comment décrire mon fou rire et mon désespoir mélés? Chad Everett (que je connais pour son role de Maddox dans Castle, ah mon dieu le voir ici) incarne parfaitement la version agée de notre cher chasseur, je n'ai cessé de rire tant il a en un épisode réussi à reprendre toutes les caractéristiques de l'ainé des Winchester^^ Même cynisme, même drague (et le voir se prendre un vent, ah mon dieu^^), même envie d'action, et cette colère en découvrant la vieillesse.. C'est à la fois drole et pathétique, la leçon donnée ici sur l'âge est très belle, malgré la dispute terrible entre lui et Bobby où il mentionne l'Enfer. Et puis il faut reconnaitre que le voir se chamailler avec celui-ci sans cesse comme deux vieux lol, c'est juste épique, on a envie de rire comme le fait Sam^^ *rajoute la scène du cimetière à ses passages cultes* La musique y fait beaucoup aussi xD.

La place de Sam est ici particulière puisqu'il est le seul espoir du groupe, et en même temps, paradoxalement, aucun des deux ne le pense capable de réussir. C'est assez humiliant, et en même temps logique, Sam est le cadet, et pas le plus doué officiellement au poker. Et j'ai justement beaucoup aimé à cause de cela la bataile finale, où le sorcier pense le manipuler alors que c'est lui qui mène la danse. Il ne faut pas en effet oublier qu'il a fait des études de psy poussées, et qu'il a toute une vie de chasse, de mensonges et de manipulations derrière lui. Il a menti à son ainé un an, qu'est-ce que du poker pour lui? C'est bien triste à dire, mais il est évident qu'ici il était le plus retors. Entre lui et Dean, il a toujours été le plus torturé et celui qui connait le mieux l'âme humaine, sa victoire ne m'a donc pas étonnée.

Il faut aussi reconnaitre à quel point ce couple de sorciers est à part. Jusqu'à maintenant, les sorciers ont été le mal incarné, or à partir de la s3 ils ont commencé à apporter des nuances sur cette différence bien/mal, et avec les évènements de la s4, il était obligé qu'ils continuent sur cette voie. Ce qu'ils font ici avec un sorcier au final assez sympathique: certes il joue avec les gens, mais il pose des limites (ce vieux monsieur qu'il laisse gagner, quelle gloire tirer d'un homme agé voulant voir une cérémonie plus qu'importante pour lui?) et son amour pour sa femme est si beau et si émouvant! Le fait que celle-ci aide le groupe m'a étonnée, mais quand elle a touché son médaillon, j'ai deviné qu'elle cachait un secret, et en effet.. Ce sont les enfants qui enterrent leurs parents pas le contraire! Comment lui en vouloir de désirer mourir? La partie finale est juste.. ah je trouve pas de mots, il la supplie de rester et est si humain à ce moment-là, et on a pitié de lui malgré ses crimes, et quand il accepte de jouer en sachant qu'il va gagner et rester seul.. :( *sanglots*

Et comme si ce n'était pas assez horrible, il faut y rajouter le discours final de Dean qui se lache et non seulement s'excuse auprès de Bobby, mais lui avoue haut et fort son amour filial :-( Ses mots, ses regards, il manque que les larmes c'est .. aaaaaaaaaah bwaaaah Jensen est quasi absent de l'épisode mais tous les passages où il est là.. il crèvera toujours l'écran^^

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !