690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
bloom74  (13.06.2011 à 23:50)
Dean qui laisse Sam s'enfoncer, c'est pas juste, il pourrait lui dire que lui aussi il y est pour qqchose dans le demarrage de l'apocalypse !
bloom74  (13.06.2011 à 23:52)
On sera ici la semaine prochaine...
saison 5stella5  (21.10.2011 à 18:33)

l'autre soir samedi, enfi nplutôt dimanche amtin très tôt, puisqu'il était 1h à peu près, je suis tombé sur une diffusion de la saion5 de Supernatural ! Je ne savais même pas que m6 diffusais la saison 5. Vu l'horaire de diffusion de la saison 4 j'avaisarrêté, j'attendais la sortie du dvd. Mais j'ai quand même regardé cete épisode de la saison 5, l'épisode "Apocalypse 2014", l'épisode 504. Alors du coup n'ayant pas vu toute la saison 4 surtout la fin, et le début de la saison 5 ben j'était perdue ! Mais j'ai quand même apprécié cet épisode, assez orinigal, deux dean pour le prix d'un, par contre j'ai vraiment loupé beaucoup d'infos! Il faut vraiment que je rattrappe mon retard.

NoLieFe  (08.12.2011 à 15:07)

Je revisionne la saison 5 et j'en suis à "Dark side of the moon"et j'ai une question qui concerne Hélène et Jo . J'avoue que je n'ai pas le courage de tout relire de ce topic (145  pages lol)et si les anciens vous êtes là, merci d'éclairer ma lanterne.

Avez-vous une idée de la raison pour laquelle, on ne voit ni Hélène ni Jo au paradis ?

C'est vrai qu'il me semble que Zac déforme pas mal la réalité et les souvenirs pour obtenir que Dean dise oui mais j'ai trouvé cela étrange.

J'allais ajouté qu'on ne voit d'ailleurs aucun chasseur, (alors que finalement, grâce à eux la terre est "nettoyée" des démons) mais si, en fait, il y a bien la mère de Sam et Dean.

bloom74  (08.12.2011 à 15:25)

Alors dans mes souvenirs, parce que je ne l'ai pas revu depuis la diffusion US, j'attend que la saison sorte en DVD pour la regarder à nouveau. C'est bien plus terre à terre il me semble, on ne voit pas Helen et Jo car les acteurs non pas été invité dans cet épisode, ça a jusste donné l'opportunité de revoir Ash et Pamela mais c'est tout ! et encore si je me trompe pas d'épisode !

Mais elles sont évoquées qd mm, c'est déjà ça !

elida  (08.12.2011 à 17:09)

je viens de finir la saison 5 et ash dit qu'il les a cherchées mais n'a pas reussi a les trouver...sinon ça aurait fait beaucoup de monde a revoir dans l'episode .. le coffret est sorti puisque je l'ai en français..j'ai du l'acheter en belgique..au printemps 2011 il me semble...

elida  (08.12.2011 à 17:18)

je l'ai acheté sur amazon.fr..pas en belgique ou il n'y est pas encore..

 

 

 

maryla1995  (31.12.2011 à 03:01)

S'est pour moi la meilleur saison.Mais en revanche,j'en veux a Dean.La première fois s'est dans l'épisode Point Of No Return,lorsque il abandonne Adam qui est juste en arrière.La deuxiéme fois s'est dans l'épisode Swan Song.Cet fois il laisse Lucifer(Sam) prendre Michel(Adam) par le manteau. Il aurait pu courir les rejoindre.Et de ce fait il aurait pu les sauvent.Mais Dean reste mon personnage principal favoris.

 

Ce qui serais le fun s'est de voir Adam,Sam et Dean se retrouvent en face de Gabriel,Michel et Lucifer.Je viens de découvrir le lien entre eux.S'étais trop évident.Michel et Dean sont les frères ainés.Ils obeïssent au ordre de leurs pères sans répliquer.Ils sont dans le fond de bon fils,ils obeïssent toujours au ordre.Ce n'est pas le cas de Lucifer et Sam.Ces deux là se sont en quel'que sorte rebellé contre leurs pères.Ils ne suivent pas les ordres de leurs pères.En ce qui concerne Gabriel et Adam,eux ils sont rester à l'écart de leurs pères.Comme si ils ne voulent rien savoir.

Saison 5aline2408  (23.12.2012 à 20:17)

Episode 1

Oh non, maintenant que je suis enfin débarrassé de Ruby, qui m’a bien énervé, voilà que c’est l’autre **** qui m’énerve encore plus, qui se pointe à nouveau, pourquoi faire revenir Meg, c’est très énervant. Castiel est vraiment magistral, il a pris beaucoup d’assurance, il arrive comme un héros pour sauver les garçons contre Zachariah qui lui, commence vraiment à m’énerver au plus haut point, trop contente que Castiel soit de retour, il a pu revenir, je ne sais pas comment mais ce n’est pas grave, il est de retour, c’est tout ce qui importe. Bobby a réussi à contrôler le démon en lui pour ne pas tuer Dean, j’ai bien aimé sa petite discussion avec Sam, il est plein de remord, en même temps, c’est un peu de sa faute tout de même, il n’en a fait qu’à sa tête, il était devenu un peu présomptueux, Dean et Bobby ont essayés de le prévenir, mais bon, il ne savait pas, il avait une confiance aveugle en Ruby, il m’a fait un peu de la peine, les paroles de Bobby l’ont un peu réconforté, j’espère qu’il va arrêter ses âneries maintenant, Dean préfère faire abstraction de tout ça et faire comme si c’était une chasse normale, car ça y est, Lucifer est sur terre et qu’il a réussi à persuader Nick de dire oui. J’ai bien aimé la petite discussion finale entre Sam et Dean, même s’il fait abstraction, il lui en veut de lui avoir préféré un démon, il n’a plus confiance en lui, il a aussi très peu d’espoir de réussi leur combat face à Lucifer.

 

Episode 2

Oh, je n’aime pas quand les garçons se séparent, ils ne peuvent pas, c’est l’apocalypse, ils doivent rester ensemble, même si Sam et Dean pensent le contraire et que Sam veut tout arrêter, ils ne doivent pas, ils seront chacun de leur côté. Même si Dean ne fait plus vraiment confiance à Dam et que lui-même ne se fait plus confiance, ils sont plus fort à deux, même si Dean a su prouver qu’il pouvait gérer ça seul, il s’en est d’ailleurs bien sortie, il a tout trouvé tout seul, et puis, Dean tient toujours à Sam, il l’a sauvé, il est prêt à lui laisser sa voiture, il tient au collier qu’il lui a offert… c’est la première fois qu’il s’en séparer pour le donner à Castiel à qui il demande de faire attention à celui-ci. Le premier chevalier de l’apocalypse vient de faire son apparition, pour bien commencer, celui de la guerre, il s’est donné à cœur joie dans ce petit village, contente d’avoir revu Elle, elle ne perd pas ses habitudes face aux garçons. J’ai bien aimé quand Castiel téléphone à Sam pour savoir où ils sont, puisqu’il ne peut plus les voir, il a trouvé un autre moyen, j’adore quand il ne comprend pas l’humour de Dean, ils sont excellent tous les deux.

 

Episode 3

Même si le duo Sam & Dean est excellent et qu’il me manque, j’aime énormément celui formé par Dean & Castiel, ils sont vraiment excellent ensemble, surtout quand Castiel est à côté de la plaque lors des sarcasmes de Dean ou les petits agissements de Castiel envers Dean, j’adore, ils n’ont pas du tout les même méthodes, le moment avec l’agent, Castiel a fait très fort. Le petit moment embarrassant pour Castiel était très sympa aussi et le tout s’est terminé un club ou dans Castiel a fait très fort, j’adore ce type, même quand il se rebelle. Donc, ce serait Lucifer qui l’a ressuscité et Dieu serait mort, j’espère que ce que ressent Castiel est vrai, il n’est pas loin, il est déjà perdu alors si c’est le cas, il le sera encore plus surtout que l’archange est bien décidé à s’en prendre à lui, Dean est très sympa avec lui, j’ai bien aimé son petit discours sur le fait qu’il est enfin heureux, même sans Sam, qui lui est beaucoup moins bien logé de son côté, même s’il a raccroché, il sera toujours dedans, qu’il le veuille ou non, et son passé ne plait pas à tout le monde, les deux types étaient censés être des amis de Bobby et de Sam, ils n’ont pas était sympa de lui faire ça avec le sang de démon et le comble de tout, Lucifer lui apparait pour lui comprendre qu’il prendra possession de son corps avec son accord, ce qui laisse penser que Dean est le bien et Sam, le mal.

 

Episode 4

C’était prévisible que si Dean n’accepte pas que Sam revienne, il allait finir par dire oui et devenir Lucifer, pas vraiment de surprise de ce côté-là. 2014, c’est un gros changement pour les personnages, Dean est assez égal à lui-même, mais un peu plus noir, le voir à nouveau en deux exemplaires, c’est assez sympa. Castiel version 2014 s’est vraiment libéré, c’est un très gros changement, ce n’est plus un ange, il n’est plus perdu et souriant, ça lui va bien de sourire, il n’a pas perdu tout, toujours très proche de Dean, il avait tout de suite su que ce n’était pas Dean de l’année 2009, je suis assez d’accord, même si c’était sympa de la voir comme ça, j’aime beaucoup trop son air perdu et son amitié avec Dean, qui l’avait tout de même envoyé se faire tuer dans la version 2014. La version 2014 a permis à Sam et Dean de se réconcilier et de revenir ensemble, ce qui est très bonne chose, au moins aucun des deux ne sont prêts à dire oui.

 

Episode 5

Dean et Sam recommencent doucement à se faire confiance, c’est bien qu’ils se sont remis à chasser ensemble, même si c’était avec un peu de mal, Dean était toujours un peu sur la défensive, il avait du mal à lui faire confiance, c’est bien qu’il ait changé d’avis, Sam a raison, ce n’est plus un enfant, et quand Dean n’était plus là, il dû se débrouiller. Les choses rentrent dans l’ordre et heureusement. J’ai bien aimé la petite référence à House of Wax, Jared et Paris se retrouvent, elle a mis une sacré raclé à Dean, j’ai bien aimé la réaction de Sam et Dean, il y a eu de bon moments entre les garçons, même si Sam s’est un peu tapé tout le travail, sauf avec la voiture mais bon, les recherches quelque qu’elle soit, c’était pour lui, ils étaient à nouveau uni, comme par le passé, leur petite discussion pour mettre les choses dans l’ordre était utile, ils ont eu tous les deux une part de responsabilité pour l’apocalypse et tous les deux ne le savaient pas.

 

Episode 6

J’ai bien aimé la fée des dents, tous les gags sont devenus réelle, le moment avec le coussin et Castiel, c’était assez drôle ou le petit moment de Dean, ça l’était nettement moins, surtout embarrassant pour lui, pas vraiment pour lui mais plus pour Sam et son rasoir, Dean a encore un peu une âme d’enfant, j’ai bien aimé dans la boutique. Jesse est tout de même très fort, sans le savoir, mi démon, mi humain, il a de réel pouvoir qui sont une menace pour les anges, si il tombe entre les mains des démons, il a sauvé sa mère, il a quitté ses parents pour qu’il ne leur arrive pas de mal, il s’est souvent débrouiller seul, il n’aime pas quand on lui ment, Sam a bien fait de lui dire la vérité, il sait à quoi s’attendre, il a pris la bonne décision, je suis sure que Jesse est partie en Australie faire du surf.

 

Episode 7

Sam a été vraiment très fort au poker, plus que Dean et Bobby ne l’ont été, j’ai adoré la petite danse de Dean quand il a retrouvé sa jeunesse, c’est grâce à Sam. La discussion entre Bobby et Dean était sympa, il essaie de lui faire comprendre qu’ils tiennent à lui et qu’il ne veut plus l’entendre parler comme il le fait, ils ne leur reste déjà plus grand monde, leur petit duo de vieillard était très sympa, ils se lançaient des vannes, Sam s’est bien amusé de cette situation. Dean va vraiment arrêter les cheeseburgers, difficile à croire, d’être âgé lui a peut-être fait prendre conscience des risques qu’il peut avoir par la suite quand il sera plus âgé. Patrick était tout de même sympa avec certains joueurs, même avec Sam et Dean, un peu moins quand il les laisse perdre, mais il leur donne une chance, il a accepté de rendre ses années à Bobby.

 

Saison 5aline2408  (25.12.2012 à 21:49)

Episode 8

Un générique et pas n’importe lequel, il «était sympa. L’illusionniste de retour ou plutôt Gabriel, l’archange, ange, frère de Castiel, il l’a un peu malmené, c’était pas très sympa, mais j’étais contente de son retour, j’aime bien ses petits tours, ils étaient très sympa, que ce soit la partie série médical, avec les garçons en médecin, Dean n’est pas fan de la série mais alors pas du tout, de là à savoir que le Dr Sexy ne porte pas de basket mais des santiags, il n’est pas fan, il a reconnu chaque personnages et Sam est finalement un bon chirurgien, il a su donner les bons ordres, j’ai bien aimé aussi la partie jeu était pas mal non plus, avec le japonais surexcité, Dean a su répondre en japonais, pas mal, même s’il n’avait aucune idée de ce qu’il lui a demandé et dit, Sam n’a pas eu autant de chance et le moment pub était pas mal non plus, Dean qui enfonce Sam, ils doivent jouer leurs rôles, c’est facile de juste jouer au basket ou la partie série policière avec les lunettes ou quand Sam était une voiture, ses petits m’ont bien plus et fait rire. C’est un peu ce que je pensais avec Sam et Dean, avec Michael et Lucifer, Gabriel leur en veut assez et veut que les garçons réparent ce qu’ils ont fait, il n’est d’aucun côté.

 

Episode 9

Enorme, il n’y a pas d’autres mots pour le décrire, du début à la fin, j’ai vraiment trop ri. Dean et Sam à une convention Supernatural, ça c’est quelque chose, leur réactions étaient vraiment très sympa, ils ne veulent plus que Chuck écrit d’autres livres. Ils n’étaient pas trop mal parmi les fans, il y en avait un peu de chaque. Sam et Dean ont eu à faire à une véritable histoire, ils ont eu un peu d’aide de ces deux types un peu bizarre, mais c’était sympa ce qu’ils ont fait, ils ont aussi réussi à leur ouvrir les yeux sur ce qu’ils font qu’au final, ce n’est pas si mal de sauver le monde et d’avoir un frère qui ferait tout pour son frère, et c’est eux qui ont bruler les os des enfants, ils ont sauvé Sam et Dean. J’ai bien aimé la tête de Dean quand le type lui a dit comme lui et son ami se sont rencontrés et qu’ils ne sont pas seulement qu’amis. Chuck m’a bien fait rire lorsqu’il devait les garder dans la pièce, j’adore ce type, les petites moments à a fin était sympa aussi, il leur parle et leur parle, il a aussi sauvé ses fans et ceux de l’hôtel, il a réussi enfin à avoir Becky, j’espère que Sam se remettra de leur séparation, elle était tellement collante avec lui, elle lui a donné une bonne info sur le colt, elle au moins, elle lit les livres, ça va peut-être les aider, et Chuck qui a oublier de leur en parler.

 

Episode 10

Il fallait que Meg revienne et avait les chiens de l’enfer avec elle, Jo a sauvé Dean au détriment de sa vie, la tristesse de Dan quand il l’annonce à Bobby et celle d’Ellen quand Jo lui dit ce qu’elle veut faire pour les aider, elle a été très courage, les derniers instants entre elle et Dean, Ellen qui décide de rester avec elle et quand sa fille meurt dans ses bras avant, les larmes d’Ellen et quand tout explose, c’était vraiment des moments pleins d’émotions, ce n’est pas sympa d’avoir tué Ellen, bon Jo aussi mais surtout Ellen, c’était un personnage que j’apprécié beaucoup. Lucifer devient de plus en plus énervant, maintenant, il libère la mort, dommage que le colt n’a pas marché sur lui, hâte que Dean et Sam lui règle son affaire. Le petit moment entre Castiel et Lucifer, Castiel ne sombrera pas plus qu’il ne l’a déjà, il ne le laissera pas prendre Sam qui est plutôt mal partie pour le moment. Le nouveau type, Crowley, il est un peu étranger d’aider les garçons, il leur donne le colt et les munitions pour qu’ils tuent Lucifer, comme ça, il sait qu’ils sont condamné mais tout de même. Heureusement qu’il y a eu des petits moments un peu moins triste comme la sacrée descente de Castiel ou quand Jo a bien remis Dean à sa place. Le moment de la photo était très sympa, tous réuni pour la dernière fois, trop fort quand Castiel a tout cassé avec sa petite phrase, fini les beaux sourires pour la photo de famille, la tête qu’ils avaient, trop sympa la photo.

 

Episode 11

Surprenant de voir Dean et Sam au bord de la folie, ils ont bien joué leur rôle jusqu’à ce qu’ils le deviennent vraiment, leur ami est très sympa, je me demande ce qu’il lui est arrivé et qu’il s’est caché dans ce centre psychiatrique, en tout cas, d’être au bord de l’aliénation a permis à Sam et Dean d’affronter ce qu’ils ressentent, Dean a toujours de problème avec son père, Sam est en colère contre ce qu’il est, heureusement qu’ils se reprennent tous les deux , même si Dean fait comme d’habitude, il met tout de côté et ne veut pas parler de ce qu’il ressent avec Sam. Leur moment de folie était très sympa, et quand Sam joue au médecin et qu’il fait l’autopsie, très limite tout ça, mais ils m’ont bien fait rire, surtout Dean quand il ne veut pas marcher sur les fissures ou qu’il baisse son pantalon, Sam était plus violent.

 

Episode 12

L’échange de corps était bien sympa, Sam n’a pas eu autant de chance que Gary qui en a bien profité, il a profité à fond de ses 26 ans, ce de Sam, qui lui a vécu le retour à 17 ans. Dean s’est plutôt bien entendu avec le nouveau Sam, qui mange comme lui, qui boit, qui écoute de la musique comme lui, le moment dans la voiture ou il fait marche arrière, la voiture de Dean, c’était sa chance qu’elle n’a rien eu, ils ont passé de bon moment tous les deux, il a même réussi à chasser avec Dean, il a essayé de le tuer, c’est autre chose, il l’a finalement aidé après, il a mis un petit moment à remarquer que ce n’était pas Sam, il s’en est aperçu à temps. Dean est recherché par les démons, même les humains s’y mettent. Le petit discours final de Sam, j’ai bien aimé, même s’il a menti sur toute la ligne.

 

Episode 13

Je n’aurais pas pensé ça d’Anna, ce n’était pas très gentil de sa part de vouloir tuer John et Mary pour que Sam et Dean n’existent pas, même si c’est pour empêcher Lucifer d’entrer en Sam, contente qu’elle ait été tué par Michael, qui a pu entrer dans John pour le faire, c’était aussi une des possibilités, comme Dean, c’est de famille. Je croyais Anna du côté des garçons, heureusement que Castiel était là, il ne laissera personne faire du mal à ses amis, il m’a fait de la peine dans l’état dans lequel il était, ce n’était pas facile pour lui mais il l’a fait avec les garçons, j’ai bien aimé quand il a dit qu’Anna était une Glenn Close et qu’il n’a pas compris les comparaisons de Dean, il est tellement excellent avec son petit air. J’ai bien aimé les moments ou les garçons étaient avec leurs parents, quand Sam les voit pour la première fois, il était tout ému, c’était mignon, il reste émerveillé devant sa mère, Dean est un peu plus habitué que lui, il les a déjà vu par le passé, les moments père fils étaient sympa tout comme les moments entre Mary et les garçons, qui voulaient qu’elle quitte John, mais elle n’aurait pas pu, ils lui racontent tout, c’était pleins d’émotions. J’ai bien aimé le moment entre Michael John et Dean, il essaie de lui faire comprendre, les garçons sont un peu perdu.

 

Episode 14

Cupidon est assez particulier, il ressemble à un chérubin d’1 m 80, tout de même, sans couche, quand il les prend dans ses bras, la tête de chacun et quand Dean le vexe, le pauvre, il aime juste aimer, Castiel qui essaie de lui parler et qui le rassure alors que lui ne comprend pas. Sam a replongé par la faute de La Famine, lui qui avait réussi à tenir bon, il peut tout recommencer. Castiel m’a bien fait rire avec ses cheeseburgers, une 10taines tout de même avalé, il était vraiment accro, le voir regarder le repas de Dean, ça change de d’habitude, c’est Dean l’accro à la nourriture, pas Castiel et le moment entre eux au téléphone, alors que Castiel vient d’arriver, sympa. Dean n’a plus envie de rien, comme La Famine l’a dit, il est mort à l’intérieur, il n’en peut plus, j’espère qu’il va trouver l’aide qu’il attend.

aline2408  (26.12.2012 à 17:03)

Episode 15

C’était un peu trop facile des zombies gentils. Bobby a dû tuer pour la seconde fois sa femme, déjà la première fois, ce n’était pas facile pour lui, là, c’est encore pire, même s’il a eu 5 jours de plus avec elle, il l’a tué avant qu’elle ne se transforme de trop, il a réussi une seconde fois à le faire, le message qu’elle lui a laissé ne présage rien de bon, la mort le veut car il aide les garçons. Dean et Sam tiennent vraiment à Bobby et lui à eux, même si il était prêt à les tuer s’ils s’approchaient de sa femme pour la tuer, mais ils ne se laissent jamais tomber.

 

Episode 16

Ils sont morts une fois de plus et par des chasseurs, ils les traquent comme les anges, les démons…. Ça fait du monde. C’était donc Dieu qui les a mis dans cet avion et qui a ramené Castiel à la vie, il serait sur terre. Sympa d’avoir revu Ash, il n’a pas changé, il se plait bien là où il est, Pamela aussi, pourquoi ils veulent tous que Dean dise oui. Pas de Jo, ni d’Elle, de John ou de Mary, c’est étrange, je me demande ou ils sont tous les 4. Revoir les bons moments de Dean, c’était sympa, il est très famille, avec Sam et le feu d’artifice, avec sa mère, j’ai bien aimé les moments entre eux, Dean qui voulait en profiter encore un peu, il était très proche de sa mère, j’ai bien aimé sauf celui avec Zacharia, je ne pense pas que c’était Mary qui parlait. Sam avait des bons moments seulement lorsqu’il était loin de sa famille, la réaction de Dean. Joshua les a aidés, ce que Zacharia est énervant, il serait temps qu’il disparaisse. Je ne sais pas si Joshua leur a menti, je ne pense pas, même Dieu veut qu’ils arrentent, Dean et Castiel n’y croient plus, Sam a toujours un petit espoir, même s’il ne sait pas comment ils vont faire.

 

Episode 17

Le répondeur de Castiel est très sympa tout comme le voir ivre, il me fait de la peine, il est complètement abattu, il ne s’en remet pas, sympa de la part de Dean de l’aider. Sam continue de penser qu’ils peuvent y arriver, alors que Dean pense à dire oui, le petit moment entre lui et Lisa, dommage qu’il n’est pas resté, elle semble toujours tenir à lui comme lui à elle et Ben, j’espère qu’il va l’écouter. Finalement Dean a pu tuer la putain, c’est ce qui a laissé penser à Sam qu’il va dire oui à Michael, ce qu’il ne veut pas. Castiel connait tous les noms des prophètes, il a su tout de suite qui elle était et comment la tuer, les habitants étaient prêt à tout pour aller au paradis, même tuer des amis ou de la famille.

 

Episode 18

Il était temps! Dean se réveille enfin, il n’a plus en tête l’idée de dire oui, grâce à Sam qui a été parfait tout le long, il a su trouver les mots pour Dean, le remettre dans l’action, il continue de croire en lui alors que Dean ne croit plus en lui, il lui fait toujours confiance, il le suit toujours, il s’est occupé de Dean et d’Adam, le frère qui vient de nulle part, avec un peu d’aide de Castiel, qui a mis une sacrée raclée à Dean, il l’a bien mérité, il était énervant avec son idée de dire oui, Castiel en colère, ce n’est pas rien, il a tout abandonné pour les garçons et Dean voulait dire oui, il s’est bien défoulé, j’espère que Dean va réussi à lui redonner confiance en lui, c’est mal partie pour Castiel et Bobby. Adam n’était rien d’autre qu’un appât, pourquoi Michael l’a enlevé s’il ne peut pas entrer en lui. Le meilleur de l’épisode reste la mort de Zacharia, depuis le temps que j’attends qu’il disparaisse.

 

Episode 19

Vilain Lucifer! Il commence à m’énerver de plus en plus celui-là, il est temps que Sam et Dean lui règle son affaire, pourquoi avoir tué Gabriel, ce n’est pas juste, ça commence à faire beaucoup, tout le monde meurt dans cette saison, Ellen, Gabriel! Heureusement que Gabriel a laissé un petit secret dans sa vidéo un peu particulière mais à son image à Sam et Dean au sujet des anneaux des chevaliers de l’apocalypse, il ne leur en manque plus que 2, le prochain chevalier est arrivé, les dernières scènes étaient assez limites, le chevalier touche et crache partout, même sur le type, je pense qu’il s’agit de la peste. Le moment entre Dean et Gabriel dans la voiture était sympa, c’est grâce à Dean que Gabriel a affronté son frère, il soutient les humains, il n’est ni pour Michael, ni pour Lucifer, son dernier tour de passe-passe n’était pas à son avantage, Lucifer semble connaitre pas mal de choses, après avoir tué beaucoup de dieu, il tue son frère, rien ne l’arrête, il semble déterminé. Qu’est-ce que Ghostfacers avait à voir dans cet épisode?

 

Episode 20

Je n’arrive pas à savoir si Crowley est vraiment de côté de Sam et Dean ou pas, après Ruby et Meg, j’ai du mal à penser que les démons puissent réellement aider, il les aide à trouver la peste, il veut les aider à trouve la mort, il propose son aide, un peu de manière particulière, il les suit depuis qu’il les a rencontré. Après Dean, c’est au tour de Sam de tenter à dire oui, il pense qu’il pourra le contrôler, Bobby en doute, il n’arrive pas à se contrôler lui-même, même s’il se retient de tuer le typer qui était à l’université avec lui, qui lui a fait rencontrer Jess et qui la tué, il le tue tout de même après sous les yeux de Dean. La petite alliance entre Dean et Crowley était sympa, il s’est un peu servie de lui, il les a tout de même aidé, il a aussi un chien de l’enfer, sympa, Dean en a toujours autant peur, il a su lui faire face quelques temps. Je me demande si Bobby va accepter son vœu.

 

Episode 21

Oh non! Dean va changer d’avis??? Il ne peut pas, sacrifier Sam, vraiment??? Mais non et puis même les autres commencent à être de cet avis, Castiel, Bobby, Sam est tout à fait prêt à le faire, il est déterminer à sauver les gens, il l’a encore prouvé en sauvant les personnes de l’usine, tout de même, il ne peut pas, Lucifer, c’est une autre histoire, un ange capricieux, jamais il n’arrivera à le contrôler et sans sortir sans rien et la petite question finale de Bobby, ce dont il a le plus peur, c’est de perdre Sam, son frère. Castiel est vraiment la petite touche d’humour, il n’est plus un ange?! Saperlipopette! Il a dû prendre le bus, il ressent la faim, la soif, il n’a pas d’argent… il est humain quoi, un nouveau monde pour lui, l’arme, finalement, ça l’aide pour sauver Sam, et il a bien aidé les garçons contre la peste, il est excellent. La mort a été sympa de leur donner le dernier anneau à Dean et les informations nécessaire, juste pour ne plus être enchainé à Lucifer qui l’oblige à faire tous ses caprices, il est temps qu’il l’enferme celui-ci. Bobby remarche, Crowley est assez sympa finalement, il aide les garçons, il disparait et réapparait tout le temps, Dean va finir par perdre la tête avec lui. Dean s’est associé avec beaucoup de monde au final, des démons, des anges, un chevalier de l’apocalypse… il n’a peur de rien. Le pacte de Bobby, quand Sam lui demande pour le baiser et la petite photo comme preuve, ah la, la, Bobby l’a fait et avec la langue.

 

Episode 22

Mais qui est vraiment Chuck?! Il ne semble pas qu’il faisait ça avant, se volatiliser, comme ça, il écrit l’histoire à chaque fois, là, il en a fait une autre pour arriver à ça, donc à mon avis, c’est dieu lui-même?! Chuck sait un peu beaucoup de chose pour un simple prophète, sa petite histoire sur l’Impala pour donner la force à Sam Lucifer de sa souvenir et de réussir à reprendre le dessus. Les petits moments des garçons ensemble à travers des flashs, c’était juste parfait, et quand Sam saute et emporte avec lui Michael, le petit regard à Dean avant le grand saut, je savais qu’il allait sauter, mais qu’il a pris Michael avec lui est une bonne chose. Lucifer était plus malin que les garçons, pas étonnant qu’il porte souvent ce nom, il a su arriver à ce qu’il voulait, il a bien fait croire à Dean que Sam avait le dessus avant de disparaitre. Dean tient finalement la promesse qu’il a fait à Sam, il a retrouvé Lisa et Ben, pour rester avec eux. Castiel est redevenu un ange, et semble encore plus fort!!! Quand Lucifer l’a fait exploser, ça ne m’a pas plu, il l’a tué comme ça, juste parce qu’il a fait disparaitre 5 minutes Michael pour que Dean puisse parler à Sam, d’ailleurs, Lucifer a bien amoché Dean, il s’est acharné sur lui après avoir tué Bobby, Castiel revient tel un sauveur et guérir Dean et rend la vie à Bobby, j’ai bien aimé ses derniers moments avec Sam, quand il comprend qu’il aurait dû mentir, c’est vraiment un tueur à gage ce type, ou quand il arrive pour aider Dean et qu’il énerve Lucifer Sam. L’entrée de Dean était pas mal non, la petite chanson, il arrive comme un cheveu dans la soupe devant Lucifer Sam et Michael Adam, il n’était pas vraiment convié, mais il est resté. Sam a été très héroïque jusqu’au bout, il a eu un peu de mal, mais il y est arrivé. Le final, c’est lui ou c’est Sam Lucifer qui observe Dean et sa nouvelle famille, il n’avait pas l’air d’être Sam Lucifer, peut être que Castiel a réussi à le faire revenir aussi.

 

La saison 5 aussi terminée, elle était vraiment pas mal, elle fait partie de mes saisons préférés avec la 1 et 4. Le final ressemble un peu à une fin de série, avec la fin du combat, Sam qui sauve le monde en se sacrifiant, il a vraiment grandi, il prend ses décisions, et Dean l'accepte. Castiel a été l'un des meilleurs éléments, excellent comme toujours, j'ai adoré les relations des garçons, même quand elle était au plus bas, ils sont frères avant tout, une famille, la rétrospective de tout leur moment passé ensemble, c'était vraiment très bien. Crowley semble intéressant, du moins assez drôle.

Les épisodes que j'ai préférés: 503, 508, 509, 510, 513, 518, 519 et 521.


Saison 5, épisode 1elyxir  (26.08.2013 à 18:31)

ça y est, je viens de voir le premier épisode de cette saison 5, quelle tuerie !

Sam m'a vraiment fait de la peine dans cet épisode, et pourtant je lui en ai voulu pendant pas mal d'épisodes de la saison dernière mais là déjà ce que Bobby lui dit (même si on apprend ensuite que ce n'était pas vraiment lui), puis ce que Dean lui dit à la fin (même si c'est légitime), arf, ça fait de la peine quand même.

Bobby qui se retrouve à l'hôpital, rien à dire si ce n'est quel courage !

Lucifer a trouvé son hôte, je ne sais pas du tout comment va se dérouler cette saison mais waw !

En plus de ça Cas revient et paraît encore plus fort qu'avant, qu'est-il devenu ?

A bientôt pour l'épisode 2 !


Saison 5, épisode 2elyxir  (27.08.2013 à 13:01)

Je ne m'attendais pas à ce que l'épisode se finisse comme ça (que Sam aille de son côté je veux dire). Mais en même temps ça paraît logique, comment chasser ensemble quand on ne se fait plus confiance et comment Sam pourrait continuer avec son envie de sang de démon toujours présente...

Un épisode sympathique - pour reprendre depuis le début - j'ai apprécié en tout cas. Le premier cavalier de l'apolcalypse a fait son entrée (je trouve que l'acteur a vraiment de la classe d'ailleurs, très bon choix).

Quel bonheur de revoir Jo et Helen. Helen qui enlace Dean puis le gifle pour leur manque de nouvelles... Jo et Helen travaillent ensemble en tant que chasseuses, génial, j'espère qu'on aura l'occasion de les revoir plus souvent, un peu de femmes dans ce monde de brute ça ne fait pas de mal.

Castiel à la recherche de Dieu, c'est plutôt osé, même pour la série... J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

A bientôt pour l'épisode 3 !


Saison 5, épisode 3elyxir  (28.08.2013 à 11:59)

Quel épisode encore une fois. Cela fait bizarre de ne voir aucune sène d'interraction entre Dean et Sam et c'est encore plus spécial d'entendre Dean dire qu'il ne s'est pas amusé de cette façon depuis très très longtemps et qu'il se sentait prisonnier de sa famille...

Du côté de Sam, ce n'est pas évident pour lui, la nouvelle va peu à peu se répandre que c'est lui qui a déclenché l'Apocalypse... Et puis ses chasseurs qui veulent le forcer à boire du sang de démon... La serveuse est un signe d'espoir, elle est ancienne alcoolique et travaille dans un bar, le métier de chasseur n'est donc pas forcément incompatible avec son ancienne addiction.

Du côté de Dean, c'est la crise également avec Raphael, qui je dois l'avouer est assez impressionnant. Quel fou rire avec Castiel dans la boîte de nuit (ou je ne sais pas trop comment appeler ça) et que Dean veut absolument qu'il perde sa virginité... Pfffiou, pas évident lol mais la tête de Castiel, énorme !

A bientôt pour l'épisode 4 !


Saison 5, épisode 4elyxir  (30.08.2013 à 22:13)

Quel épisode bizarre... mais qui a eu le mérite de faire changer d'avis Dean (il était quand même froid avec son frère en début d'épisode), mais du coup j'avoue que j'aurais aimé que la séparation dure un peu plus longtemps (un ou deux épisodes de plus).

Le coup de Dean dans le futur, de voir ce qui les attend (et qui est loin d'être enviable), ça fait froid dans le dos quand même...

Pareil pour la destinée de Castiel, heureusement que les choses ne vont pas tout à fait se passer comme ça.

Bon, les choses reviennent donc un petit peu à la normale (enfin pour Supernatural hein).

J'ai hâte de voir la suite, à bientôt.

liliju  (04.09.2013 à 09:18)

Elyxir, je vois que tu avances bien. C'est vrai qu'on commence la saison 5 avec un Sam qui a libéré l'apocalypse. On peut don comprendre Dean qui a tout fait pour l'avertir. Comment ne pas se sentir trahis après ça?

Mais néanmoins on sait que Sam avait de bonne intention. Il en a toujours et il va le prouver jusqu'au bout! Le début de la saison va nous aider à retrouver les frères comme ils étaint avant ou presque et à faire conaissance avec l'apocalypse!

Bonne continuation

PS: Sam en Lulu fait froid dans le dos. Le blanc lui va bien je trouve ^^

Prophétie Divinetitom60  (04.09.2013 à 14:08)

Je voudrais savoir, durant toute la saison, on parle de cette prophétie, traçant le destin de Michel et Lucifer avec Dean et Sam,

Quelqu'un a pas une idée du contexte de cette prophétie ?  de ce qu'elle raconte, l'histoire de Michel et Lucifer avec Dean et Sam, je sais je me répete.

Cela m'intrigue énormement, avec cette fameuse phrase " C'était écrit " 

Lucifer n'a peut être pas tort à la fin de la série, quand il se défend face à son frere Michel, et que tout ce qui se passe, est peut être une charade de Dieu, aller savoir, à la fin du dernier épisode Chuck, répond que ce que Dean et Sam ont du affronter, était une épreuve, que la famille est le plus important.

Je crois que cette prophétie, est en faite une preuve du sens fraternelle, de l'humanité, des élus : Dean et Sam, les véritables vaisseaux de Michel et Lucifer, et cela les protége, eux et l'humanité toute entière.

Qu'en pensez vous de tout cela ?

 


Saison 5, épisode 5elyxir  (04.09.2013 à 19:31)

>Liliju : oui c'est sûr que j'étais plus "du côté" de Dean au départ mais au final, j'ai finit par comprendre que Sam pensait réellement bien faire (bien que dans l'épisode que je viens de regarder, il dit qu'il s'est rapproché de Ruby pour s'éloigner de Dean^^

>titom60 ; je serais malheureusement bien incapable de répondre à tes interrogations, ou même à dire ce que j'en pense...

Saison 5, épisode 5

ça fait quand même du bien de revoir un épisode centré sur les frères... pas facile cette nouvelle chasse ensemble alors qu'ils se reprochent mutuellement tant de choses... Sam a le courage de dire à Dean qu'il faudra qu'ils changent leur façon de faire, tant mieux, c'est la seule solution pour que ça aille mieux entre eux.

Aaaaah Paris Hilton dans Supernatural ? Quel crime !

A bientôt pour l'épisode 6 !

Titom60liliju  (05.09.2013 à 10:34)

C'est écrit depuis le début oui

Plus les épisodes passent et plus on comprend que Dean et Sam ont été choisis pour être les hôtes de Lucifer et Michel

Sam le petit frère qui répond à son père et qui ne veut pas suivre son destin. Lucifer qui n'a pas écouter son père et à refuser de s'agenouiller devant les hommes

Dean le grand frère qui a toujours bien suivit les ordres et qui suit le chemin tracé pour lui. Michel qui a toujours été à côté de son père et qui, par ces ordres, a envoyé Lucifer en enfer

John qui a demandé à Dean de tuer Sam si jamais il devenait méchant

Tout se relit. Et Gabriel explique tout ceci dans l'épisode 5x08 vers la fin

Elyxirliliju  (05.09.2013 à 10:38)

Je crois que Sam et Dean ont passé beaucoup trop de temps sur la route ensemble.

Sam a suivit Ruby pour s'éloigner de Dean, trop protecteur à son gout (et Dean le reconnait) et Dean qui a adoré passer du temps avec Castiel et qui a même dit qu'il ne s'était pas amusé comme ça depuis longtemps (même avec son frère)

Les deux points de vue s'accordent. On peut comprendre et l'un et l'autre! Le fait est que leur fraternité est ce qu'ils ont de plus cher et comme dit Sam, faut faire des changements pour qu'ils se retrouvent

Et heureusement pour nous ca va aller de mieux en mieux!

Bonne continuation


Saison 5, épisode 6elyxir  (05.09.2013 à 18:52)

>Liliju : oui les deux points de vue s'accordent mais au final tant que les choses s'améliorent entre eux, c'est bien le principal.

Saison 5, épisode 6

C'était assez sympa cet épisode avec la peur des enfants représentée (le coup de la fée aux dents, je dois avouer que c'était quand même drôle le déguisement).

Et puis après, on a l'explication de Castiel... Et là tout change avec cet enfant qui devient archange (d'ailleurs, c'est horrible ce qu'à du subir sa pauvre mère).

Sam et ses explications, ça m'a assez touché, il était sincère et c'est ce qui compte... même si finalement le petit est sûrement en train de faire du surf en Australie.

A bientôt pour l'épisode 7 !

Elyxirdeanlove35  (08.09.2013 à 15:07)

Jesse ne devient pas un archange, c'est l'antéchrist :)


Saison 5, épisode 7elyxir  (09.09.2013 à 17:12)

>deanlove35 : oui tu as raison, je me suis trompée^^

Saison 5, épisode 7

Un épisode un peu plus léger, moins dans le thème général de la saison et un peu plus "drôle".

Voir Dean vieillir, j'avoue que c'était à la fois flippant et drôle... Il était quand même plutôt charmant?

Tout ça pour un jeu au poker, et c'est Sam qui sauve la mise de son frère, ça fait plaisir de revoir les rôles s'inverser.

Par contre, Bobby m'a fait de la peine quand il a parlé qu'il a pensé à mettre fin à ses jours quand il est sortit de l'hôpital... Heureusement que Dean a eu une conversation avec lui (même si ça n'a pas du changer sa vision des choses).

A bientôt pour l'épisode 8 !


Saison 5, épisode 8elyxir  (12.09.2013 à 12:58)

Je viens de regarder cet épisode et waw, les scénaristes vont vraiment très loin dans leur délire ! C'est quand même dingue ce qu'ils sont capables de faire.

Je commencerais par dire que j'ai vraiment bien rigolé rien qu'en regardant le générique façon guimauve, quel pied !

Pareil, j'ai vraiment rit quand il y avait les frères Winchester dans Grey's anatomy ou bien encore dans les experts (le coup des lunettes de soleil en pleine nuit c'était bien vu :P)

Et puis Sam et le jeu du casse-noisette façon japonnais hihi !

Bref, vous l'aurez comprit, j'ai bien rit, même si au final cet épisode ne servait pas qu'à ça puisque l'embrouilleur se révèle être Gabriel, un frère de Castiel (et on ne peut pas dire que les retrouvailles soient généreuses).

A bientôt pour l'épisode 9 !

liliju  (16.09.2013 à 11:49)

Ah oui cet épisode est vraiment bien! ca nous permet d'affronter le final avec légèreté. On comprend enfin pourquoi l'embrouilleur ne meurt pas! C'est en faite un ange et pas n'importe lequel.

Il veut que les frères jouent leur rôle de Michel et Lucifer pour mettre fin à cette apocalypse! Mais ca ne s'arrêtera jamais. On comprend aussi pourquoi ca leur incombe d'être des vaisseaux! Ils se ressemblent plus que nécessaire

Les paroles de Dean touche Gabriel, on le ressens! et il a tout à fait raison. Cette géguerre entre frère a assez duré!


Saison 5, épisode 9elyxir  (16.09.2013 à 21:05)

>Liliju : tout à fait d'accord, ton message a en plus et l'intérêt de m'avoir fait mieux comprendre certaines choses... C'est toujours sympa d'en reparler après le visionnage.

Saison 5, épisode 9

Quel épisode ! Un peu surprenant quand même (mais je ne sais pas pourquoi je m'étonne avec Supernatural il faut s'attendre à tout).

Je pense que c'est quand même un bel hommage pour les fans de la série, personnellement, je ne suis pas fan de toute cette histoire que je trouve un peu trop tirée par les cheveux mais sinon pourquoi pas.

ça a au moins eu le mérite de rendre le sourire à Dean et d'avoir quelques pistes pour le colt !

A bientôt pour l'épisode 10 !


Saison 5, épisode 10elyxir  (26.09.2013 à 00:10)

Nooooooooooooon, non et non, je ne suis pas d'accord !! Je n'ai pas pleuré souvent devant Supernatural mais là ça y est, je crois que je me suis rattrapée pour toutes les autres fois. J'adorais Jo, j'adorais Ellen ! Quelle déception (mais en même temps c'était tellement bien fait).

Dean qui veut conclure avec Jo, elle qui dit qu'elle veut partir dans la dignité... Le fait qu'elle reste réaliste même lorsqu'elle va bientôt mourir (en sauvant Dean soit dit en passant) et qu'elle souhaite se sacrifier pour "l'équipe". Le baiser échangé avec Dean (j'aurais tellement aimé qu'ils forment un couple, tous mes espoirs s'effondrent en 40 minutes !). Et puis bien évidemment le courage d'Ellen, qui ne veut pas laisser sa fille, ses dernières paroles quand Jo est déjà morte...

Grrrr, je suis énervée ! En plus le colt n'a aucun effet sur Lucifer, autant dire que ça n'a pas servit à grand chose en plus de ça... Grrrr grrr grrr !

Bon allez j'arrête pour ce soir, à bientôt pour l'épisode 11 (et non, je ne suis pas folle !)

liliju  (30.09.2013 à 10:55)

c'est vrai que cet épisode est bien chargé en émotion. Jo et Ellen qui se sacrifice pour une cause perdue d'avance, vu que le colt ne tue même pas Lucifer

La photo de groupe du début est trop touchante. Dommage que Bobby l'a brule! Ca aurait fait de beau souvenir


Saison 5, épisode 11elyxir  (01.10.2013 à 18:02)

>Liliju : oui je ne comprends pas pourquoi il brûle cette photo, certes c'est un temps révolu puisqu'elles ne sont plus là mais les souvenirs peuvent rester quand même !

Saison 5, épisode 11

J'ai adoré cet épisode, un peu décalé de la mission principale de cette saison, un peu décalé par rapport aux chasses habituelles, c'était génial !

Dean qui enlève son pantalon en criant "pudding", Sam qui se bat contre tout le monde, des scènes soient drôles soient remplies d'adrénaline, j'adore !

Jusqu'au bout je me suis fait avoir, je croyais que c'était le médecin dès le début et en rien je n'accusais l'infirmière... Bon épisode donc !

A bientôt pour l'épisode 12 !


Saison 5, épisode 12elyxir  (11.10.2013 à 11:57)

Cet épisode était plutôt drôle, même s'il aurait carrément pu finir en catastrophe si les choses s'étaient mal passées...

C'était sympa de voir le petit jeunot dans le corps de Sam, de le voir s'émerveiller de tout ce qui énerve Sam : le rock à fond dans la voiture, conduire l'Impala, manger des burger, trinquer avec Dean ou bien encore draguer les filles... Etonnant que Dean ne se soit pas rendu compte avant que ce n'était pas son frère lol.

De l'autre côté, c'est un peu moins drôle, retour au lycée, parents très protecteurs, sans oublier tout ce côté satanique...

Les démons ont donc mis en place une "Chasse à Dean", intéressant, je me demande s'ils vont en parler dans les épisodes suivants.

A bientôt pour l'épisode 13 !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !