690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1aline2408  (06.09.2012 à 19:43)

Episode 4:

Mon épisode préféré pour le moment, il m'a un peu fait penser à Lost avec l'espèce de fumée ou je ne sais trop quoi de noir qui se sert des peurs des gens, tout ça dans les avions avec des crashs. La peur de Dean en avion, je ne m'attendais pas à ça, le costume leurs va bien. Christo, c'était sympa quand il essayé de voir si c'était elle, un exorcisme en plein air, fallait le faire. Pour ce qui est du père, ça devient un peu bizarre qu'il laisse le numéro de son fils et qu'il ne donne plus de signe.

Episode 5:

Il était un peu en dessous des 1ers épisodes, Sam fait des rêves prémonitoires ou je n'ai pas compris, il savait pour Jess, il s'en veut, on en apprend un peu plus sur lui cette fois-ci.

Episode 6:

L'espère ce petite bébête qui prend la forme des autres, ce n’était très pas très gentil de sa part. Je savais aussi que le Deanbête n'était pas le vrai Dean, j'avais capté pour le bras, je me suis dit qu'il avait vite guérie, deux Dean pour le prix d'un, cette fois-ci, c'est sur lui qu'on apprend un peu plus.

Alinebibou  (06.09.2012 à 23:48)

J'avais pas vu que tu avais commentée le 2 et 3 ^^

102 : Oui tout comme toi j'avais aussi pensée à Charmed pour le Wendigo, mais quand tu vois la bête, elle a rien avoir avec Piper lol. Pas mal le coup des M&MS pour qu'on retrouve sa trace, et tu vois c'est dans cet épisode que Dean dit qu'il ne porte jamais de short lol.

103 : Pas mal aussi celui là, et c'est clair que pour quelqu'un qui est censé pas aimé les gosses, ben Dean s'en sort super bien avec Lucas. C'est vrai qu'on se doute pas que le Shérif y'est pour quelque chose. Mais c'est ce que j'aime dans cette série, y'a toujours des surprises ^^

104 : Ah j'avoue que celui ci est excellent, d'ailleurs le premier extrait de la série que j'ai vue, est tiré de cet épisode ^^ Oui la peur de Dean en avion est tout simplement à mourir de rire. Grave le costume leur va à ravir ^^ Et pour la fumée noir, en faites c'est les démons qui se déplacent comme ça. Et effectivement ça laisse encore beaucoup de questions à propos de leur père ...

105 : Alors oui Sam fait des rêves prémonitoires, mais ce n'est qu'un début, tu verras ça va s'approffondir au fil de la saison. Et c'est vrai que celui ci permet d'en connaitre plus sur lui.

106 : Un autre de mes épisodes favoris ^^ Le jeu de Jensen en méchant est sublime, je l'adore en bad guy lol. Et comment ne pas appréciée le fait qu'on est deux Dean pour le prix d'un lol.

 

Bonne continuation pour la suite :)

bloom74  (07.09.2012 à 08:32)

Juste pour rajouter mon grain de sel ^^'

Je me suis remise aux premières saisons car ma fille souhaitait voir la série cet été. Autant dire que le revisionnage a été un vrai bonheur.

Le fait de revisionner les épisodes (que je n'avais pas revu depuis 2/3 ans pour certains) a permis de me rappeler pourquoi je suis tombée accro à cette série dès le début !

Et vu que je connais la suite, je trouve que les détails sont mis en évidence aux revisionnage. Un vrai délice !

Et encore merci Monsieur Kripke ^^'

Saison 1aline2408  (07.09.2012 à 22:05)
Message édité : 07.09.2012 à 22:06

C'est bien ce que je me disais bibou, que c'était de ça que tu m'avais parlé dans l'épisode 102 pour le short. Pour le 105 donc Sam a en quelque sorte un pouvoir, j'ai hâte de voir ça se développer. Le 106 est vraiment pas mal effectivement, pour le moment, c'est mon 2ème préféré après le 104.

1er visionnage pour moi bloom74, mais je ne pense pas que se sera le seul, j'y prend gout ^^

Justement un petit oublie lors de l’épisode 6, Dean est recherché ou alors il pense qu’il est mort? Comme ils l’ont arrêtés, à la fin pour les soi-disant meurtres, il dit ensuite  qu’il n’a pas pu assister à son enterrement, chose qui ne se présente que jamais, donc il est censé être mort ou recherché?

Episode 7

Pourquoi les gens sortent toujours de leur voiture dans un endroit isolé quand ils entendent des bruits suspects au lieu de se barrer à toute vitesse ? Pourquoi ils s’y rendent ??? Dean n’est pas toujours sympa avec Sam mais j’adore ça, Dean est juste excellent, le pauvre, il est de corvée de creuser une tombe pendant que Sam fait de la surveillance sur le campus ou je suis sûre que Dean aurait trouvé son bonheur. Le capitaine crochet n’était pas très sympa, bien vu la connexion avec les émotions de Lori qui l’ont contrôlé, Sam en preux chevalier au secours de la demoiselle en détresse. Toujours pas de nouvelles de leur père, aucune piste…

Episode 8

Dean a vraiment tous les bons plans. Moi qui déteste les petites bébêtes, je suis servie dans cet épisode, j’avais l’impression qu’elles n’étaient pas loin de moi, sur moi, je déteste vraiment ça, une vraie phobie, c’était horrible quand ils se sont retrouvés parmi les bestioles. J’ai adoré la phrase du promoteur, la tête de Dean et Sam lol surtout celle de Dean, la réplique direct derrière qu’ils sont frères puis la commercial qui enchère ou avec l’indien qui aimé bien Sam car il ne ment pas. Sam comprend enfin que son père s’inquiétait pour lui, qu’il n’avait pas honte de lui mais qui le protégé et qu’il essayé de faire son possible pour eux.

Onnen  (08.09.2012 à 15:40)

Bienvenue dans le monde d'SPN aline!!!

Et pour répondre à ta question, à la fin du 106, Deanou tue shifter!Dean, et c'est shifter!Dean (ou plutot son corps) qui est accusé des différents meurtres. C'est aussi ce corps qui est enterré, ce qui laisser penser aux autorités que Dean Winchester est bel et bien mort, alors qu'en fait ils n'ont que le cadavre du shifter ayant piqué l'apparence de Dean!

Donc en gros, Dean est considéré mort par les autoritées! Voilà voilà!

Bon visionnage!! :D

Saison 1aline2408  (08.09.2012 à 22:03)

Merci beaucoup Onnen :)

Episode 9

OMG, alors là, je ne m’y attendais pas du tout, mais alors pas du tout, depuis le temps que j’attends de savoir, ils étaient tous proches, vraiment tout proche et rien.

Sam a donc des pouvoirs, à en croire la femme, de grand pouvoir et il n’a pas sentie la présence de son père. Sam ressent les présences et fait des cauchemars prémonitoire, ça peut les aider.

J’ai bien aimé la femme, elle était bien sympa, bon pas trop avec Dean, le pauvre, c’est toujours à lui que ça arrive ce genre de chose, elle a tout prévu avec lui, c’était bien marrant. Le petit retour aux sources n’était pas évident pour Dean.

Et le final, quel final, la mère qui sauve ses fils, si je comprends bien, elle ne pourra plus les revoir puisqu’elle s’est détruite en pourchassant le poltergeist ? Pourquoi n’est-elle pas venue les voir plus tôt ?

Si proche est pourtant rien, alors qu’ils ont besoin de son aide, John est allé se cacher chez lui dans sa ville, il n’est pas encore prêt pour les retrouvailles avec ses fils.

Episode 10

Pourquoi les gens quand ils sont dans un endroit bizarre, terrifiant de nuit ou dans un asile ou il y a eu des meurtres, ils se séparent, ils ne savent pas qu’ils doivent rester en ensemble, ça fini toujours mal.

Maintenant que Dean sait que Sam a des pouvoirs, il se moque gentiment de Sam, j’ai bien aimé les petites références qu’il y a eu, j’adore les répliques de Dean, il est excellent.

Des morts-vivants ou esprits gentils, ça change. C’est vrai qu’on dirait que Dean est un peu le boss, c’est une peu normal, il est plus expérimenté et plus âgé, Sam lui a au moins dit ce qu’il ressentait, même s’il ne le pensait pas, il était quand même prêt à tuer son frère.

Sam reçoit un appel de leur père ?

Saison 1aline2408  (09.09.2012 à 20:04)

Episode 11

C’était effectivement bien leur père qui leur a téléphoné, pourquoi Dean écoute autant son père comme un bon petit soldat, de là à dire yes sir, il y va un peu fort, Sam a raison, je ne pensais pas que Dean laisserait son frère comme ça, ils sont têtus tous les deux, c’est quand même bien qu’ils restent en contactes, il laisse Sam vivre sa vie, heureusement qu’ils se retrouvent car Dean s’est vraiment s’attirer les problèmes et ne s’en sort pas très bien tout seul, le petit moment où ils se retrouvent était très sympa. Par contre, c’est quoi cette blonde, celle avec Sam qui après a tué l’homme et parle à un coupe pleine de sang ? Je sens qu’elle n’a pas vraiment envie d’être amie avec eux.

Episode 12

Quand je dis que Dean n’a pas de chance quand il est seul, là, ça le prouve encore, comment il peut lancer une décharge alors qu’il est dans l’eau, c’était prévisible qu’il allait s’électrocuter, pauvre Sam de voir son frère dans cet état, et surtout pauvre Dean, de savoir qu’il peut mourir. J’adore l’acharnement de Sam pour sauver son frère. Même malade, les répliques de Dean sont de la tuerie. Dommage que la fille n’a pas pu être guéri, la femme du révérant joue à la faucheuse, sympa, je n’aurais pas voulu me la mettre à dos.

Suitebibou  (09.09.2012 à 23:25)

Complètement d'accord avec toi bloomie, tout comme toi je me suis relancée dans un revisionnage, et c'est un pur bonheur. Comme t'a dit tout les petits détails sautent aux yeux ^^ Merci M. Kripke, y'a pas d'autres mots lol

Oui voilà comme l'a dit Onnen, le Shifter Dean mort est considéré par les autorités comme le suspect, donc le vrai Dean est en quelque sorte tranquille ^^ Sacré Dean, il est quand même dég de pas assiter à son propre enterrement mdr

107 : Et oui aline, c'est la bonne vieille recette des films d'horreur, faut toujours que les gens sortent de la voiture, au lieu de partir en trombe lol. Je sais pas si tu as déjà vu le film Urban legend (avec Joshua Jackson d'ailleurs ^^) mais cet épisode m'avait fait beaucoup pensée à ce film, et j'avais bien aimée la comparaison. Dans l'ensemble cet épisode est pas mal du tout, et tout comme toi, je trouve que la connexion de Hookman avec Lori était une bonne idée ;)

108 : Pas vraiment un de mes favoris, heureusement qu'il y'a quelques scènes marrantes notament celle où Dean tapote les fesses de son frère en l'appellant chéri mdr.

109 : Très fort en émotion celui là, on découvre une autre facette de Dean. Et oui t'a vu pour John, le bougre, il aurait pu allé leur faire signe quand même. Mais c'était bien trop tôt encore. Oui Missouri est bien marrante, bien qu'elle soit quand même sévére avec Dean, j'avais trouvée son personnage rigolo. Pour leur mère, elle était coincée dans la maison, et elle n'a pas pu se manifester plus tôt, mais elle a pu arriver au bon moment pour les sauver. Et effectivement elle s'est sacrifiée pour les aider.

110 : Un peu comme pour le 107, c'est une vieille recette de films ça ^^ Et puis sérieux ils ont que ça à faire les jeunes d'aller s'enfermer dans un asile hanté lol. Oui Dean et ces répliques c'est du culte, j'adore ça. Il n'arrête jamais et ne manque pas d'inspiration. Et je suis d'accord, Dean est l'ainé et le plus expérimenté, donc c'est un peu normal qu'il "dirige" son frère. J'aime beaucoup quand Jared joue les méchant, son jeu d'acteur est excellent :)

111 : Effectivement c'est bien John qu'il les a appelés. Le Yes Sir est une marque d'affection chez les Winchester ^^ Et tu comprendras, tout comme Sam, un peu plus tard pourquoi Dean est si obéissant. Ahah la fameuse Meg Masters, t'inquiète pas t'en a pas fini avec elle, ça ne fait que commencer, et  tu vas vite apprendre à la connaitre. Et oui Dean a le don pour se retrouver empiétrer dans de sales draps lol

112 : Oui celui là aussi est super, et oui c'est sur que Dean ne peut s'empêcher de blaguer. Sam est bouleversé pour son frère, et fait tout pour l'aider, ça change un peu les rôles, c'est sympa.

Saison 1aline2408  (15.09.2012 à 13:32)

Je l'avais vu déjà vu, effectivement, il y a une petite ressemblance avec ce film bibou, c'est vrai que c'est une recette très utilisé pour ce genre de films ou séries et ça fonctionne toujours. C'est vrai que John aurait pu les saluer mais bon, il a ses raisons que lui seul connait.

J'ai continué mon visionnage:

Épisode 13 

J’ai adoré quand Sam taquiné Dean, il est différent face à cette fille, son ex qui ne l’est plus vraiment, ça change de le voir comme ça, c’est dommage qu’elle ne l’ait pas cru et qu’ils se sont séparés et Sam qui en rajoute des couches. La mère aurait pu en parler à sa fille, surtout lors du 1er meurtre, ça aurait évité bien des drames, peut-être qu’il y aurait eu moins de morts, ils auraient intervenu avant. Si le plan de Sam n’aurait pas fonctionné, pauvre de lui si Dean s’en serait sorti, Dean a toujours les bonnes répliques peu importe la situation. 

Épisode 14 

Ça alors, je ne m’attendais pas à ça, les pouvoirs de Sam se développent un peu plus, il a des visions en étant éveillé, avec des douleurs certes, ainsi que la télékinésie, mais il doit les développer un peu plus. Ses visions auront au moins sauvés son frère. Je savais que Max avait un problème dès que je l’ai vu, pauvre garçon, il a vécu un enfer, je savais qu’il retournerait l’arme contre lui, c’était prévisible, il était lié à Sam. On aura eu le droit à pas mal de jeu de rôle, flic, étudiant… et maintenant Père. Je vois que Dean aime beaucoup quand il y a de la nourriture gratuite, ils ont beaucoup de gadgets et surtout d’armes. Avec des pouvoirs comme ceux de Sam, j’irais aussi à Las Vegas, Dean a toujours la réplique qui tue. 

Épisode 15 

Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un épisode où il ne pleut pas. Je m’attendais à ce que Dean réponde à un truc de ce genre à l’agent, c’était gentil de sa part de vouloir l’aider à retrouver Sam, même si elle l’a un peu eu avec les menottes, il se fait quand même assez avoir, même par une petite fille de 13 ans. Le type qui était enfermé avec Sam aurait mieux du l’écouter, ils sont quand même barge cette famille, chasser l’humain, pour une fois pas de surnaturel mais des crazy people. Dean s’inquiète quand même pour son frère et c’est réciproque, j’aime bien quand ils se balancent des vannes, on voit qu’ils tiennent l’un à l’autre. 

Épisode 16 

Oh mais non, mais pourquoi?!! Ce n’est pas juste, enfin ils se retrouvent, ils se quittent déjà! Je déteste cette b**** de blonde, dès que je l’ai vu je me suis dit, oh non pas elle, j’étais contente quand elle était tombée par la fenêtre et finalement, elle est toujours en vie, elle a dû demander à être immortel, en tout cas, j’espère qu’ils vont en finir avec elle car je ne l’aime pas du tout, même si elle est sympa avec Sam, enfin, sympa, c’est vite dit, j’espère qu’elle va bien souffrir le martyrs lorsqu’ils vont la tuer. Les retrouvailles entre John et ses fils étaient géniales, quand il a pris Dean dans ses bras, j’attendais qu’il prenne Sam aussi, c’était trop mignon les voir face à leur père. Pauvre Sam, il ne veut pas laisser partir son père, il n’a pas le choix et le regard qu’ils avaient quand leur père est partie, les pauvres petits garçons. J’ai adoré le passage entre Sam et Dean, ils tiennent l’un à l’autre, Dean est en manque de famille et Sam veut une vie normale, ça va être difficile pour lui si Sam part. Une petite chose m’a quand même étonné, ils sont très fort pour monter le long d’une cage d’ascenseur. 

Épisode 17 

Les deux types étaient vraiment barges, avec leur site et leurs histoires, très crédules aussi, ils m’ont quand même fait rire dans leur niveau de médiocrité, avec leur caravane, à se croire chasseur et surtout très peureux… c’était assez drôle. Les petits coups bas entre Sam et Dean étaient excellents, ils s’amusent comme ils peuvent, le coup de la colle, c’était bien vus. Sam reste toujours celui qui travail et qui fait le plus de recherche lorsqu’il y a une histoire suspecte, Dean est plus sur la partie chasse, quel que soit le genre. J'ai adoré les réactions qu'ils avaient face au deux loustics. Bonne question de la part de Sam, combien de monstre, créature ou autres existent car les gens y croient?

Plus que 5 épisodes.

Sam et DeanMisty  (15.09.2012 à 20:50)

Oui, Sam est celui qui s'investit le plus à trouver les informations. Cela l'intéresse du coup, il apprend plein de choses qui peuvent les aider. Dean y va... plus à l'aveugle parfois ^^

Ils fonctionnent différemment, du coup, ils sont aussi très complémentaires.

Saison 1aline2408  (19.09.2012 à 22:15)

C'est vrai Misty, ils sont assez complémentaire tous les deux.

Episode 18 

Je comprends mieux maintenant pourquoi Dean obéi autant à son père, son frère a failli mourir, ce n’était pas vraiment de sa faute, on ne laisse pas des enfants aussi longtemps seuls, c’est bien que Dean a eu sa vengeance, je m’attendais à ce qu’il vide le chargeur complètement. Dean s’est toujours occupé de Sam, il a toujours était une sorte de père pour lui, d’où cette forte relation entre eux, Dean est très protecteur de Sam, comme s’il était responsable de lui. La ressemblance entre les deux, l’enfant et Dean était sympa, ils se sont tous les deux occupé de leur petit frère, ont tout fait pour les sauver, il devrait avoir le stylo effaceur de mémoire comme dans MIB, ça pourrait être utile pour les victimes, au moins le petit n’aurait pas perdu son innocence.

 

Episode 19 

Le tableau fichait vraiment la trouille, je ne l’aurais jamais acheté pour rien au monde, même si c’était un cadeau, comme quoi, les petites filles ne sont pas toujours gentilles. La chambre d’hôtel de Dean et Sam était particulière, ça change d’habitude, ils sont dans des chambres plus classique. J’ai bien aimé le plan de Dean pour que Sam revoie Sarah, le portefeuille perdu alors qu’il l’avait sur lui, il essaie de le mettre avec elle, j’ai adoré ses répliques et interruptions quand Sam était avec Sarah, il va bien avec elle, c’était sympa de le voir comme ça, ça change, il commence à faire son deuil au sujet de Jessica.

 

Episode 20

OMG, j’adore, j’adore! Déjà en duo, ils sont excellents mais alors en trio, c’est encore mieux. J’aime beaucoup la relation qu’ils ont tous les trois. Les moments Sam et John étaient vraiment très sympas, Dean doit s’interposer entre pour que ça ne dérape pas, ils ont trois caractères bien forts. Enfin John et Sam se parlent, il était temps qu’ils mettent les choses au clair entre eux, John avait un autre avenir pour ses fils. Dean se rebelle face à son père, ça change, lui qui obéis sans se poser des questions, il lui tient tête. Il était plus que temps qu’ils travaillent ensembles, et surtout, qu’ils le restent, John a un sacré attirail tout de même, on voit l’expert, j’ai bien aimé la petite réflexion faite à Dean au sujet de la voiture. Par contre, ils ont laissé filer deux vampires tout de même, une petite suite avec des autres vampires à prévoir?

 

Episode 21 

OH! Ca alors! Meg le retour, je m’en serais passé, elle est vraiment pénible à force, c’est qui se type avec elle, il n’a pas l’air de plaisanter, si seulement il avait réussi à la tuer, cette arme est très convoité à ce que je vois et ce type très déterminé. Dean et Sam étaient à deux doigts de tuer le démon qui a tué leur mère et l’amie de Sam, je crois que leur chasse n’est pas prête d’être finie. J’ai adore le moment entre les trois avant que John ne parte et encore plus celui entre Sam et Dean, Sam est prêt à se sacrifier, Dean n’est pas prêt à le laisser faire, il a raison, surtout qu’ils ne sont plus que trois, Dean a peur de ne pas tenir, le pauvre, il était tellement adorable face à son frère, heureusement qu’ils ne se sont pas venu aux mains. Et quel final, la grande question se pose, John est-il mort? Pitié, je n’espère pas. J’espère que Dean et Sam vont rejoindre les deux démons ou je ne sais quoi ce qu’ils sont, ils sont tout de même très fort et déterminer, j’espère que grâce au colt, ils arriveront à les tuer, il ne restera plus qu’une balle après s’ils le font, ils la garderont peut-être pour le démon.

 

Episode 22 

Alors ça! OMG, je ne m’y attendais pas du tout, quel final! J’ai adoré le peu qu’on a vu de Bobby, il est très sympa, même s’il a sorti les armes face à John. Contente que s’en est fini avec Meg, la pauvre quand même, elle est morte, c’était une humaine, ce n’était pas juste, elle était gentil en humaine mais elle m’a quand même bien fatigué lors de ses apparitions. Finalement, le type, c’était son frère et le démon son père, dommage que lui ne soit pas mort, il ne reste plus qu’une seule balle, je savais que Dean le prendrais avec quoi qu’il arrive. Dean a quand même tué deux humains pour sauver son frère et son père, sans vraiment d’hésitation, j’attends la suite pour lui, s’il sera torturer par ça, s’il s’en remettra facilement… il a été très fort sur ce coup, il a remarqué que ce n’était pas son père mais le démon, je ne m’y attendais pas, je croyais vraiment que c’était John, heureusement qu’une partie de lui a un peu pu sauver ses fils, même si Dean en a pris beaucoup, le pauvre, il a beaucoup souffert, je savais que Sam n’arriverais pas à tuer son père, heureusement, je n’aurais pas voulu que John meurt. Dean et John sont bien amochés, il est très fort ce démon, vivement que c’est fini avec lui, l’accident ne va pas les laisser intacte surtout dans l’état dans lequel ils sont...

 

Et voilà, fini la saison 1, ça tombe bien, je viens d'avoir ma saison 2 qui est arrivé aujourd'hui :) Que dire à part que j'ai beaucoup aimé cette saison 1, découverte des personnages, de l'univers, un peu effrayant au départ mais tout de même sympa au fur et à mesure. Les épisodes que j'ai préférée: 104, 106, 109, 120, 121 et 122.

Saison 1 - Nouvelle fan!Merlinelo  (10.10.2012 à 20:18)

Bonjour! Je me présente, Merlinelo, membre d'Hypno depuis un moment mais visitant ce quartier et commentant ici pour la première fois! :) Du coup, comme je viens à peine de commencer à regarder la série, je n'ose pas trop me promener- je ne veux pas de spoilers! J'en suis à l'épisode 7, si ma mémoire est bonne, mais j'ai quand même voulut faire un petit coucou, car j'aime bien cette série. Malgré quelques défauts (et l'âge - mon dieu les années 2000!) je vois clairement tout le potentiel qu'il y a.

J'avais beaucoup entendu parler de "SPN" sur Internet (particulièrement sur Hypno) et dans un creux vide de séries télés entre la fin de Teen Wolf et le début de Merlin, je me suis dit pourquoi pas. Et puis soudain j'ai vue une annonce de "Surnaturel" sur la chaîne Ztélé (vous saviez que SPN s'appelle Surnaturel ici, au Québec?) alors j'ai cru que c'était un signe, lol. Ma sœur et moi dévorons la série quand notre horaire nous le permet. Nous ne sommes pas des fans d'horreur ou de surnaturel *dit la fan de Teen Wolf* mais plutôt de bonne écriture et de personnages intéressants.

L'intrigue est pour le moins, eh, intrigante. Et j'adore l'utilisation de tout ce folklore moins connu car les légendes et l'histoire sont de mes sujets favoris. Mais il s'agit d'une série télé, alors il faut accepter que certains concepts soient trafiqués pour mieux convenir. Par exemple, dans l'épisode 1 avec la Dame Blanche. Il y a des Dames Blanches partout, aux États-Unis comme au Québec. Mais les nôtres sont simplement des femmes noyés, généralement bienveillantes. Et elles sauvent des vies. Dans Supernatural ce sont des femmes trompées, auteures d'infanticides, puis noyées. Qui tuent encore des gens. Ouf!

J'aime bien Sam et Dean, mais ma sœur elle, a eu de la difficulté à apprécié Dean. Elle le trouve(ais) arrogant, tête brûlé... pour rien. "Sam fait tout le boulot!" Je ne suis pas d'accord, je pense que les Winchester ont simplement une dynamique bien huilé : Sam est plutôt le cerveau et Dean l'homme d'action. Pas que Samy ne peut pas se débrouiller et que Dean est un plouc, mais ils ont leur spécialité. Et j'avoue, la débrouillardise des frères, (J'ai adoré cette scène où Dean s'échappe de la station de police) qui débarquent dans des endroits inconnus et sont toujours seuls, m'a épaté. Ils ont l'esprit si vif pour déballer tous ces mensonges! Et toutes leurs  cartes d'identités et badges! Wow! Pour ça, ils ont du culot...

Les défauts pour le moment constitue en un manque cruel de personnages de soutient. Et le schéma des épisodes. Toujours la demoiselle en détresse. Est-ce nécessaire à notre époque? Et le pseudo-machisme de Dean est rapidement agaçant. Même si je peux comprendre la psychologie. À ce stade j'ai compris que nous n'aurions pas vraiment de nouvelles du père des frères avant la fin de saison, mais j'aime tellement ça que je voudrais que ça avance plus vite. Mais bon, il faut bien qu'on nous présente bien comme il faut les Winchester et que nous les voyions s'aguerrir un peu.

J'aime bien que le deuil de Jess ait sa place tout au long de la saison. Ayez pitié, je suis une fan de la série Merlin où les personnages ont un bouton "reset" activé à chaque fois qu'ils perdent un proche. Ils retournent pratiquement gambader comme si rien n'était! XD

Bon. C'est tout ce que me vient à l'esprit pour l'instant. À la prochaine fois!

MerlineloZelda19  (10.10.2012 à 21:41)

Oh Coucou Merlinelo!!!! :D

Ravie te de te voir sur le quartier SPN!!!!

Bienvenue!!!!! :D

O.O "Surnaturel" !!!! Argh!!!! *préfère Supernatural* XD

Ah mon Deanou c'est pas un macho!!!! Roooooo enfin un peu mais c'est surtout une façade!!! c'est un personnage bien plus complexe qu'il n'y paraît!!! *en mode défense du deanou* >.<

Pour les persos de soutient, il faudra regarder plus loin dans la série mais je n'en dis pas plus pour pas te gâcher la surprise. 

mdr!!! le coup du bouton reset!!! XD

c'est vrai que contrairement à Merlin, dans SPN les persos vont porter les deuils de façon marqué au cours de la série!!!! ^^

Bon visionnage, il te reste encore plein de choses à découvrir!!! ;)

A pluche!!!!

SérieMisty  (11.10.2012 à 22:00)

Concernant Sam et Dean, ils ont chacun leur manière de fonctionner, chacun leur points forts et leur points faibles. Ils sont complémentaires, un sera plus fort dans quelque chose mais aura besoin de l'autre pour la suite. Ils fonctionnent très bien à deux. Et puis, chacun est capable de se débrouiller, même s'il n'est pas dans sa spécialité. Dean est capable de réfléchir et Sam de réagir.

Dans les débuts, ils se débrouillent plutôt seuls mais pour la suite, d'autres personnages feront leur apparition.

Je vous rejoint, on ressent bien la psychologie des personnages, leur souffrance, c'est bien traité.


Saison 1, épisode 1elyxir  (14.12.2012 à 18:04)

Dernière série sur ma liste (longue liste) que je voulais regarder du début. Vu le nombre de saison je risque d'être assez longue et de squatter chez vous un long moment.

Ce premier épisode est vraiment génial. Le pauvre Sam n'est pas épargné avec le meurtre de sa copine avec qui il avait fait pas mal de projets d'avenir.

Premier monstre de série : la dame blanche, ce qui est de sur c'est que je suis bien contente de ne pas être toute seule dans ma voiture ce soir quand je vais partir dans mon petit village de campagne pour le week-end.

J'avais déjà vu cet épisode mais heureusement que je l'ai regardé à nouveau car je ne me rappelais pas de tout, notamment concernant le père des deux frères et la façon dont ils se retrouvent.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures des Winchester... Je vous donne rendez-vous bientôt pour mon commentaire sur l'épisode 2.

Saison 1 épisode 8 à 22Merlinelo  (19.12.2012 à 05:40)

Zelda : "Ravie te de te voir sur le quartier SPN!!!! Bienvenue!!!!! :D" Merci :) "O.O "Surnaturel" !!!! Argh!!!! *préfère Supernatural* XD" ^^' Je crois que tu vas devoir t'y habituer, car dans ma tête Surnaturel est bien ancrée... vois ça de ce point de vue : c'est le même mot, juste traduit! XD "Ah mon Deanou c'est pas un macho!!!! Roooooo enfin un peu mais c'est surtout une façade!!! c'est un personnage bien plus complexe qu'il n'y paraît!!!" Je te rassure, j'avais bien compris ça. Je comprends que Dean n'est qu'à moitié sérieux. C'est seulement que si j’étais à côté "du Deanou" lol, je lui dirais "arrête Dean, tu es lourd là!". Parfois le respect de la femme ne lui semble pas inné...

Misty : "Je vous rejoint, on ressent bien la psychologie des personnages, leur souffrance, c'est bien traité." (oooh sœur de la meute Teen Wolfienne je te salue ^^) En effet. Les auteurs prennent le temps de nous la montrer (même parfois un peu tôt). Et encore ce n'est que la saison 1! Je suis plus avancée dans la série maintenant mais en y repensant, c'était palpable depuis le début :) L'amour que les frères ont l'un pour l'autre aussi. Des fois je me demande pourquoi ils ne se donnent pas plus de câlins mais au fond il n'en on pas besoin ^^.

Pour en revenir à la saison 1 : j'ai détesté l'épisode 8. Pour une bonne raison : j'ai la phobie des insectes et des araignées ^^' Pas complètement irrationnelle, juste assez pour qu'une araignée ne survie pas plus de 10 secondes aux alentours de moi et ma pantoufle. À l'exception des coccinelles, qui trouve grâce à mes yeux. Mais il n'y avait pas de coccinelles dans cet épisode. Argh, je ne veux plus le revoir! XD Pourtant le conflit des visions différentes des frères sur la relation Sam/John était intéressante ^^.

J'ai adoré le personnage de la voyante Missouri, apparaissant dans l'épisode 9, un intéressant retour sur le lieu du crime de la mort de Mme Winchester. :) J'aimerais bien la revoir. Vivante, de préférence. L'épisode 11 était intéressant aussi pour la "rupture" Sam/Dean. Une relation fraternelle peut être très riche, aussi je vois l'attrait qu'y a trouvé les créateurs de la série. Et je me demande pourquoi pas plus de séries en font autant... Sam et Dean quand séparé, semble bien se débrouiller jusqu'à ce que ça tourne mal. Les pauvres, on dirait qu'ils devront s'endurer encore longtemps ^^. L'épisode fut aussi l'introduction de "Meg" un mauvais personnage qui n'a pas totalement réussit à éviter les clichés mais bon.

L'épisode 12 est pour moi l'épisode où Dean aurait dû mourir. Le destin lui en a probablement voulu depuis ce moment. J'ai trouvé son acceptation de la mort touchante puisqu'il semblait en paix. On apprend peu à peu que Dean souffre de mal être, c'est pas étonnant :( Je crois juste qu'il montre moins que Sam son écœurement face aux contraintes de son boulot, mais n'en ressent pas moins... nous apprenons dans l'épisode 13 qu'il a un grand amour et je trouve dommage qu'il n'en est pas fait mention du reste de la saison. Ça nous montrait une facette bien plus intéressante de Dean.

Le 115 m'a le plus marquée (et très troublée) parce que les horribles créatures sont des humains! Dure vérité... j'ai aimé la policière guest (Surnaturel a de bons personnages policières :)) mais pour le reste... disons que c'est un épisode que je ne suis pas prête d'oublier.

116 : Enfin! Dean et Sam revois leur père! :D Évidemment ça ne pouvais pas bien se passer, mais c'était enlevant tout de même ^^. "Meg" a un moyen de communication décidemment plus cher que le téléphone ^^'. 117 : les chasseurs de fantômes amateurs! Quel bon flash! XD C'était du bonbon. J'aime bien aussi quand le côté crédule des humains est exposé, ça rajoute du réalisme. Ouah la réflexion de Sam à la fin "...et si c'était les humains qui ont inventés ces créatures?" Ça résume ma pensée sur le surnaturel. Si on ne veut pas voir, on ne verra pas, mais si on veut... 118 : flashback de la jeunesse de Dean et Sam! J'en veux encore! 119 : Une romance pour Sam, amené de façon crédible :)

120 : Cette histoire de Colt. Même si la situation l'excusait, je ne crois pas que ce vampire ait mérité cette balle. Il semblait vouloir vivre en paix, même si sa bande était douteuse. 121 & 122 : Excitant! Le démon aux yeux jaune est horrible mais c'est un des meilleurs méchants que j'ai vu, chapeau bas. Et la fin! Quel cliffhanger! C'est horrible, comment les gens ont pu attendre des mois?! Et ils ignoraient si la série était renouvelée? Moi je voulais faire une pause entre les saisons (mine de rien la série est très sombre et j'ai besoin de m'aéré) mais là j'ai tout de suite oublié! XD

En conclusion la série m'a convaincue et je suis passé à la saison 2 sans transition. :)


Saison 1, épisode 2elyxir  (20.12.2012 à 17:48)

>Merlinelo : ton commentaire est très intéressant et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à commencer de regarder la série (même si toi tu as déjà finit de regarder la saison 1^^)

Saison 1, épisode 2

Les choses se mettent en place doucement. Sam est en colère (ce qui est totalement normal) et Dean prend le rôle du rère qui doit le guider. Ils retournent donc sur les routes à la recherche du père.

J'ai bien aimé cette histoire autour du wendigo, pour le moment, se sont des créatures qui sont relativement connues en dehors de la série donc c'est vraiment sympa (encore plus que si ça sortait de nulle part). Se sont des légendes qu'on entend souvent et ça faut du bien de savoir qu'on peut les vaincre lol.

J'ai hâte de voir la suite des aventures des deux frères, les retrouvailles avec le père également.

++

elyxirMerlinelo  (20.12.2012 à 19:40)

"ton commentaire est très intéressant et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à commencer de regarder la série (même si toi tu as déjà finit de regarder la saison 1^^)"

Merci! :) J'en suis à la troisième, pour être exact. Mais c'est encore relativement tôt vu tout le chemin parcourut par la série. Ce qui fait que quand les gens en parlent je me bouche les oreilles et part en courant! XD

Je te rejoins, parler de ces mythes et légendes est un attrait indéniable. Je trouve personnellement que la saison 1 les utilise à fond et plus souvent, peut-être, que les autres saisons. 


Saison 1, épisode 3elyxir  (21.12.2012 à 13:35)

>Merlinelo : Oh benh dis donc tu as été rapide ! Oui moi aussi j'évite au maximum les spoilers même si ce n'est pas toujours évident.

Saison 1, épisode 3

J'ai adoré cet épisode, le meilleur pour le moment. Déjà parce que j'adore Amy Acker, c'est une actrice que j'ai connu dans Angel puis Dollhouse et j'aime beaucoup son jeu. A la fois forte et fragile à l'image de son personnage dans cet épisode.

J'ai également aimé la relation de Dean avec le petit Lucas. On apprend ainsi que Dean a mal vécut lui aussi le traumatisme de la perte de sa mère. Il doit se reconnaître en ce petit garçon et je l'ai trouvé attendrissant. (et puis il y a eu le baiser avec la maman :))

Cette fois-ci ce fut donc un esprit du lac... le shériff a finit par croire les Winchester et s'est donné la mort pour sauver son petit fils, au moins il s'est rattrapé dans ses derniers moments.

A bientôt


Saison 1, épisode 4elyxir  (08.01.2013 à 12:51)

J'ai mit un peu de temps mais j'ai enfin regardé cet épisode 4. On ne peut pas dire qu'il donne envie de remonter dans un avion...

J'aime beaucoup la relation des deux frères qui continuent d'évoluer, Dean essaye au moins de prendre soin de Sam (quand il apprend qu'il ne dort par la nuit par exemple)... Ils n'ont toujours pas de nouvelles de leur père, ormis l'info qu'il a prit le temps de changer la messagerie de son portable.

Voir Dean avoir peur, c'est très drôle et pas du tout rassurant à la fois. Il prouve tout le temps qu'il n'a jamais peur de rien alors là c'est vrai que ça fait un petit choc. Enorme la scène où Sam est en train de faire la dernière phase de l'exorcisme et que pendant ce temps Dean est en train de crier^^

A très vite pour l'épisode 5 !

DeanMisty  (08.01.2013 à 20:00)
Message édité : 08.01.2013 à 20:01

Je te rejoins, c'était déroutant de le voir avoir peur comme ça, mais en même temps, c'était sympa de le voir plus comme nous et du coup, sa carapace s'est fissuré un peu, il ne pouvait pas faire semblant.

Du coup, on comprend mieux son mode de transport, la voiture, alors qu'il se ballade de ville en ville et fait des centaines de kilomètres.


Saison 1, épisode 5elyxir  (10.01.2013 à 16:26)

>Misty : quel plaisir de te voir par ici ! Je pense exactement la même chose concernant Dean.

Saison 1, épisode 5

Arf, un épisode qui ne m'a pas du tout plu, parce qu'avec la dame blanche, s'il y a bien une légende qui me fait peur c'est celle de Bloody Mary, et croyez-moi, même si j'ai 21 ans, il faudrait me payer cher pour que je le dise trois fois devant un miroir... Je vais d'ailleurs éviter de me lever cette nuit pour ne pas me croire dans un des miroirs de mon appartement lol. J'avais déjà vu cet épisode et je craignais de le revoir à cause de ça mais rassurez-vous, ça s'est plutôt bien passé lol.

Sam avait des rêves de ce qui allait arriver à Jessica ? Pas étonnant qu'il s'en veuille du coup...

A bientot

Episode 5Misty  (10.01.2013 à 21:43)
Message édité : 10.01.2013 à 21:43

Oui, on se croise un peu partout ^^ :)

C'est vrai que cet épisode était assez flippant, je ne sais pas pourquoi, mais l'effet Bloody Mary, cela marche toujours...


Saison 1, épisode 6elyxir  (11.01.2013 à 11:50)

>Misty : en tout cas sur moi, c'est clair que ça marche à chaque fois... Comme quoi il y a réellement certaines légendes qui peuvent faire flipper.

Saison 1, épisode 6

J'ai bien aimé cet épisode, en généra j'aime beaucoup les épisodes qui commencent par une scène où on se dit "WTF ?" et qu'ensuite on a la petite phrase "Une semaine avant". En général je suis toujours captivée et j'attends des explications de pied ferme.

J'avoue que l'histoire du polymorphe m'a un peu dégoûté, quand le faux Dean se transforme en cette créature qui s'arrache des bouts de peau, yeurk, heureusement que je n'étais pas en train de manger.

C'est aussi un épisode où on en apprend plus sur la vie de Sam puisqu'on rencontre une de ces anciennes amies. Egalement sur Dean grâce au polymorphe, il en voudrait à Sam parce que lui a pu faire ce qu'il a pu et l'a abandonné avec son père, qui maintenant l'a abandonné aussi. Pas facile tout ça.

A bientôt.


Saison 1, épisode 7elyxir  (17.01.2013 à 17:45)

Un épisode vraiment sympa avec une nouvelle histoire très connue, celle de l'homme au crochet. Du coup ça m'a vraiment fait penser au film "Souviens-toi l'été dernier".

Sam semble se remettre tout doucement de la mort de sa copine. Bon, c'est pas encore ça mais au moins il se rapproche d'une autre et va même jusqu'à l'embrasser. J'ai aimé que Dean ne rigole pas à ce sujet et qu'il lui propose le plus sérieusement du monde s'il veut rester.

Sinon l'histoire en elle-même commence par les histoires d'horreur qu'on se racontait avec mes copines quand on était plus jeunes (le coup du couple en voiture, le mec qui sort et ensuite la fille qui se retrouve seule, la radio qui grésille). ça fait très cliché mais ça marche quand même.

A bientôt

Saison 1Misty  (19.01.2013 à 20:23)

C'est vrai que cela fait très cliché mais l'effet est là ^^ A peine on voit ce genre de scènes, on sait déjà ce qu'il va se passer quelque chose.


Saison 1, épisode 8elyxir  (21.01.2013 à 12:20)

>Misty : hé oui, c'est parfois quand c'est clishé que ça marche le mieux :) Tout comme dans cet épisode 8.

Saison 1, épisode 8

Hé oui, les insectes, vraiment le pire truc qui pourrait m'arriver, me faire attaquer par une armée d'arraignées, je crois que je ferais un arrêt cardiaque avant qu'elle n'ait eu le temps de me piquer, c'est triste mais c'est la réalité, je serais totalement incapable de garder mon sang froid.

Dean et Sam eux y arrivent sans aucun problème...

On en apprend plus sur Sam et sa relation chaotique avec son père. Dean lui fait réaliser que son père était quand même là pour lui malgré tout et Sam est prit de remords. J'ai hâte de voir les retrouvailles.

A bientôt

ElyxirMisty  (21.01.2013 à 22:35)

Pareil que toi pour les araignées ^^


Saison 1, épisode 9elyxir  (22.01.2013 à 17:15)

>Misty : arf, je suis bien contente de ne pas être la seule à être une trouillarde des arraignées.

Saison 1, épisode 9

Quel épisode. Les frères Winchester retournent chez eux pour le meilleur (le fait que leur mère les ait protégé du poltergeist) et pour le pire (le fait qu'ils retournent chez eux, affronter leur plus grande peur).

J'ai apprécié de voir Dean inquiet et demander de l'aide à son père. On se rend compte que même s'il veut paraître fort pour son frère, il n'est pas toujours sur de lui.

On voit papa Winchester, j'aurais tellement aimé que se soit l'épisode des retrouvailles. J'aimerais vraiment savoir ce qui l'empêche de retourner auprès de ses fils.

A bientôt


Saison 1, épisode 10elyxir  (30.01.2013 à 23:04)

Encore un thème qui me fait peur (vous allez vous dire, "mais qu'est-ce qui ne lui fait pas peur à cette fille ?' lol).

En effet, le coup de l'hôpital psychiatrique, j'avoue que je ne suis pas particulièrement fan, en plus pour y avoir travaillé dedans c'est vraiment une ambiance particulière avec des bruites étranges comme des rengaines des patients, des bruits de clé pour la sécurité du personnel. Brrrr que j'aime pas ça.

Et là si en plus l'hôpital est désaffecté on ne peut pas dire que ça joue vraiment en ma faveur. Cet épisode m'a pas mal fait penser à Shutter Island que j'ai adoré.

En tout cas, c'était plutôt pas mal malgré les réactions de Samy !

A bientôt.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !