690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
PhoebusFreyaX  (02.12.2018 à 22:39)

Ah oui c'est vrai pas con... J'y pensais plus du tout à ça !!


14.10elyxir  (18.01.2019 à 18:37)

Ce sont vraiment les moments au bar que j'ai préféré, c'était assez fun.

La fin donne envie de voir la suite aussi, quel est ce dossier ? Sur qui il est ?

14X10zenzandy  (18.01.2019 à 23:51)

Episode vu en VO. J'attendrais donc le visionnage en VOSTFR pour un commentaire un peu plus développé.

A première vue, un très bon épisode de reprise nous a été offert.

On en apprend un peu plus sur ce qui motive Michael.

Un Jensen Ackles qui jonglent entre les personnages de Dean et de Michael, et se débrouille fort bien.

Bref, pour l'instant c'est le meilleur épisode de cette saison 14. (en même temps, vu le niveau assez moyen des autres épisodes, ce n'était pas difficile de faire mieux). J'ajouterais que c'est probablement l'un des meilleurs épisodes de ces 5 dernières années. Espérons que ça présage du bon pour la suite.

Par contre, j'ai trouvé assez drôle la rapidité dans le changements de garde-robe de Jensen. L'épisode reprend au moment où s'est arrêté le dernier, et on passe des vétements de Dean à ceux de Michael. Alors, mauvaise connexion ? Une façon peut-être maladroite de souligner qu'on a Michael sous les yeux et non plus Dean ?

SupernaturalDynasty  (22.01.2019 à 10:55)

Bonjour je viens de remarqué que les méchants principal son toujours des anges avec des démons exemple

 

Saison 1 Azazel (Démon)

Saison 2 Azazel (Démon)

Saison 3 Lilith (Démon)

Saison 4 Lilith (Démon)

Saison 5 Lucifer (Archange)

Saison 6 Raphael & Crowley (Archange & Démon)

Saison 7 Les Léviathans (tiens donc ils sont passer ou les anges & les démons ?)

Saison 8 Crowley (Démon)

Saison 9 Metatron (Ange)

Saison 10 Rowena (ou sont les anges & les démons ?)

Saison 11 Les Ténèbres ( mais ou sont les anges & les démons?)

Saison 12 Lucifer (Archange)

Saison 13 Michel & Lucifer (Archange)

Saison 14 Michel (Archange)

 

alors je sais pas pour vous mais moi ça commence à me gonfler de toujours avoir des anges & des démons comme méchant principal 

Avis sur l'épisode 14x10 et réponsePhoebus  (22.01.2019 à 11:18)

Dynasty jolie analyse je n'avais pas fait attention. Après les 5 premières saisons avaient été écrit pour former une histoire (le producteur et créateur de la série savait où allait sa série). Mais oui on remarque que principalement les anges et démons sont les méchants car qu'est-ce qui peut être plus diabolique que les démons ou les anges ? Rien si ce n'est Dieu, les Ténèbres et sans doute la créature vivant dans le vide.

 

Pour mon avis de l'épisode 10 je l'ai trouvé trop prévisible et ennuyeux. Certes Michael était intéressant mais en dehors de cela (et de la fin) tout était prévisible et l'épisode avait des longueurs. On voit déjà où l'on va avec Jack, où l'on va avec Michael et Castiel.

Pour la fin c'est intriguant de savoir dans quel cas Dean meurt sans qu'il y est l'apocalyse.

Créatures DiaboliqueDynasty  (22.01.2019 à 12:28)

bien je sais pas moi tu as Les Shedim , l'Entité Cosmique , Les Ténèbres , Les Léviathans se sont des exemples je sais que les Léviathans existe plus que les Ténèbres ne reviendrons surement jamais mais il nous reste Les Shedim & l'Entité Cosmique est il faut pas oublié tous les autres univers remplie de créature horrible aussi.

Dynasty + épisode 10zenzandy  (22.01.2019 à 14:14)

Ben, pour le coup, ça me dérange pas plus que ça. Peut-être parce que le format de la série ne laisse guère de choix. Les démons sont censés être le mal à l'état pure. Les anges, leurs opposés, ne sont pas vraiment mieux qu'eux. Et au final, avec un Crowley aidant souvent les deux frères (bien plus qu'il n'aimerait l'admettre), et les anges surfant souvent du côté obscur de la force, ça rend la série plus complexe qu'elle ne pourrait l'être au premier abord.

Après, je suis d'accord pour dire que certaines thématiques sont souvent redondantes, comme la guerre au Paradis qui dure depuis la saison 6, ou les querelles de pouvoirs en enfer.

Ensuite, pour la saison 6, Eve était la méchante principale, Cas', c'était un peu le méchant surprise. Raphael et Crowley étaient les déclencheurs du retournement de Castiel (Raphael, en voulant refaire l'Apocalypse, a obligé Cas' à prendre certaines décisions, et Crowley, l'a manipulé)

Pour la saison 12, les ennemis principaux sont les Hommes de Lettres Britaniques. Lucifer, c'est juste une des conséquences de la lutte contre Amara, la saison précédente. Mais, pour moi, c'est une intrigue secondaire.

 

Concernant l'épisode 10, je l'apprécie toujours autant. Je ne l'ai pas trouvé aussi prévisible que ça. Personnellement je ne m'attendais pas à ce que Dean devienne la cage, bien que fragile, de Michael. Je m'attendais à un truc style épisode 2, où Dean redevient Dean très rapidement sans qu'on sâche pourquoi.

Concernant Jack, pas plus convaincue que ça. On devine que le but est de conduire Jack à utiliser ses pouvoirs au point qu'il en perde son âme. Et pour le coup, la perte d'une âme est une thématique qui a été explorée plus d'une fois, par le biais de Sam, de Donatello ou d'anonymes. Donc, en gros, on veut juste emmener Jack à devenir un méchant. En bref, encore une fois, on a gardé un personnage parce qu'il a plu au public, mais comme on ne sait pas trop quoi en faire, on invente une histoire grandement pompée sur des thèmes explorés lors des saisons précédentes.

Concernant le groupe de chasseur, pas grand chose non plus. Déjà quelle idée de refiler les rènes à Maggie qui est probablement la personne la plus jeune et la plus inexpérimentée du groupe ? Ensuite, le brave Tiger disparaît pendant un moment, et qui c'est qu'elle envoit fermer les portes ? Ben, le Tiger en personne. Et bien sûr, grosse "surprise", il a été transformé. Bref, autant voir d'autres chasseurs ne me dérange pas, autant, j'espère ne plus revoir Maggie.

Personnellement, le gros point fort de cet épisode, c'est Michael. J'ai bien aimé l'air décontracté qu'il a alors qu'il est prisonnier, ou comment il tente de saper les morals de Sam, Jack et Castiel.

J'ai bien aimé le combat dans le bar, et la décision de Dean.

J'ai apprécié aussi le retour de Billie avec des nouvelles certes peu surprenantes (il semblait évident que Dean ne pourrait pas contenir Michael éternellement), mais qui laissent quelques questions pour la suite.

Dynasty et ZenzandyPhoebus  (22.01.2019 à 20:48)

Dynasty je suis d'accord sur les autres créature et d'ailleurs je pense que l'entité cosmique sera l'ennemi principal de la saison prochaine. Les Shedims sont teaser depuis un moment et seront sans doute a un moment donné des ennemis (vu que la série est loin d'être terminé). Mais comme le dit Zenzandy le principal problème est la redondance c'est que certains thématique revient souvent.

Après la série a d'autres problème comme la non prise de risque des scénaristes concernant les frères. On pourrait parler d'autres éléments mais on en a déjà parler avant et on s'éloigne du sujet de la redondance des méchants de saisons.

Zenzandy pour moi l'épisode est prévisible avec des longueurs comme les chasseurs qu'on tente de nous faire croire qu'il y a une menace avec les monstres de Michael alors qu'on sait que rien va arriver donc tout ce qui se passe avec les chasseurs sert à rien. Rajoutons plusieurs reprises de scène avec Dean dans le bar qui sert a combler un épisode qui finalement est vide.

Pour les deux intrigues, celle de Jack et de Dean, j'ai l'impression de voir trois intrigues de Sam (Sam sans âmes, Sam possédé par Lucifer, Sam possédé par Gadriel) rejoué mais avec d'autres personnages. 

On comprend comme tu le dis que le but est que Jack soit sans âme a la fin de la saison, si il n'y a pas de surpris ou de twist ce sera de nouveau quelque chose de déjà vu. On peut juste espérer que cela fasse une intrigue Sam/Jack et Castiel/Jack qu'une énième intrigue Dean.

Pour Dean possédé par Michael on a clairement le remake de Sam possédé par Lucifer surtout maintenant avec l'annonce de l'apocalyse et que si il n'y a pas de solution trouvé Dean va mourir.

Pour l'épisode on avait clairement un remake Sam posédé par Gadriel. La seule différence a été la conclusion mais bon on comprend que la conclusion de Dean devenant la cage sert une nouvelle fois a ralentir l'intrigue de Michael. 

C'est en ce sens que j'ai trouvé l'épisode prévisible et même long. Après la fin avec Billy intervenant cela laisse des questions ouvert comme comme la seule solution où Dean ne meurt pas en étant possédé par Michael. Mais bon généralement on sait que ça concerne soit un sacrifice a faire soit l'autre frère. 

Au vu d'une phrase du synopsis : 

 Sam est laissé pour faire un choix inimaginable.

et de la fin de l'épisode, je pense que : 

Sam va devoir soit :
-permettre a Michael de prendre possession de Nick mais dans ce cas là trop prévisible sur la raison de pourquoi Mark Pellegrino est encore dans la série.

-accepter de reprendre Lucifer en lui mais contrôler complètement Lucifer, ce serait un remake de la saison 5 avec Dean/Michael. 

 

Phoebuszenzandy  (23.01.2019 à 00:05)

ATTENTION SPOILERS

 

Concernant l'équipe de chasseurs, je suis totalement d'accord avec toi. Même si, à mes yeux, le but n'était pas seulement de faire croire à une quelconque menace, mais aussi, et peut-être même principalement, d'offrir à Jack une excuse pour utiliser ses pouvoirs (et accessoirement, éviter de le faire tourner en rond dans le bunker en attendant que Castiel et Sam ramènent Dean). ça explique aussi pourquoi on désigne une chasseuse à peine sortie de l'adolescence, totalement inexpérimentée, qui d'ailleurs n'a pas grand chose à faire sur le terrain (depuis qu'elle est là, Maggie n'a rien fait de spectaculaire, bien au contraire) pour diriger l'équipe de chasseurs, alors, qu'il y avait probablement des personnes plus qualifiée pour ça : ça explique l'erreur de ne pas vérifier que Tiger est encore digne de confiance suite à sa disparition, et surtout de l'envoyer fermer le bunker, plutôt que quelqu'un d'autre. 

En bref, comme trop souvent ces dernières années, on nous offre juste de bonnes excuses pour arriver à un évènements. Ici, mettre les chasseurs, ainsi que Sam, Castiel et Dean (dans l'incapicité de se défendre) en danger pour permettre à Jack d'utiliser ses pouvoirs.

ça ne m'étonnerait guère que dans le futur, on ait un Jack, qui après avoir tenté de tenir sa promesse, utiliserait ses pouvoirs dans de bonnes intentions, mais finirait par perdre son âme. Et là, on aurait un joli pot-pourri de tout ce qui s'est fait dans supernatural : Sam qui utilise ses pouvoirs pour de bonnes raisons et fini par provoquer une catastrophe, que dis-je l'Apocalypse, Sam sans âme... J'espère me tromper, mais je pense que les scénaristes se retrouvent bloqué avec un personnage qu'ils n'avaient pas forcément prévu de garder (mais bon, le fameux fan-service), et ne trouvent rien de mieux que de faire un remake de ce qui est arrivé à Sam plutôt que d'offrir une histoire inédite à Jack.

Concernant Michael, ce que tu dis est malheureusement vrai. Le problème n'étant pas vraiment de faire de Dean le vaisseau de Michael, mais que sur certains points, ça peut ressembler à ce qui a été fait avec Sam. Les scénaristes ont encore le temps de renverser les choses, mais, perso, je n'ai plus aucune confiance en eux pour espérer quelque chose d'inédit.

Concernant tes deux hypothèses, si la deuxième me paraît peu probable, puisque Lucifer est censé être mort (mais bon, il faut s'attendre à tout avec des scénaristes plus soucieux de faire plaisir aux fans qu'à la cohérence de leur histoire), la première me paraît, malheureusement fort probable, même si j'ignore pourquoi Michael accepterait Nick comme vaisseau, alors que Dean est son vrai vaisseau (et que le meilleur moyen de se venger de Dean serait de l'utiliser pour tout détruire en le forçant à être témoin).

Bref, seul, je persiste à dire que c'est un très bon épisode, certainement l'un des meilleurs qu'on nous aura offert depuis fort longtemps. Maintenant, ça ne suffira pas à faire une bonne saison. J'espère encore de bonne surprise, mais je m'attends au pire.

ZenzandyPhoebus  (23.01.2019 à 00:54)

Pour les chasseurs et la position sans défense de Sam, Dean et Castiel je comprend parfaitement mais je trouve qu'on aurait pu avoir plusieurs scènes en moins car en dehors du coup de fils prévenant que les monstres arrivent au bunker toutes les autres extérieurs au bunker sont inutile tout comme l'ensemble des scènes de boucle de Dean dont on aurait pu se contenter d'une seule.

Je suis complètement d'accord avec toi sur Jack. Surtout que ses pouvoirs sont problématique car il est trop fort et les scénaristes utilisent tout pour lui faire perdre sa puissance malheureusement on va arriver a un Jack sans âme remake de Sam sans âme.

Pour mes hypothèses n'oublions pas que : 

Lucifer a été ressuscité par les prière de Nick dans l'épisode précédent l'attaque de l'entité cosmique sur le paradis. Soit il a complètement ressuscité soit une partie de lui a ressuscité.

Pour Michael dans le corps de Nick il y a de forte chance que ce soit cette hypothèse qui se produit malheureusement. Après on peut comprendre qu'il abandonne le corps de Dean (qui est son épée comme Sam est l'épée de Lucifer) car le corps de Nick a été amélioré pour supporter complètement Lucifer (traduction : méthode trouvé par les scénaristes pour garder Mark Peligrino) car Nick veut être possédé et Dean le rejette au point d'arriver a le contrôler. Il perd son épée mais obtient un vaiseau capable de lui permettre de garder sa puissance. Bref il serait gagnant. Mais j'espère toujours que cela sera ma seconde hypothèse même si cela ressemble à la saison 5 on aurait une autre histoire pour Nick que le simple fait d'avoir garder l'acteur pour jouer le méchant.

Phoebuszenzandy  (23.01.2019 à 01:13)

Ben, perso, aucune des deux hypothèses ne me plaît. De plus, si Sam prend l'une de ces deux décisions, ce serait totalement stupide de sa part. Cela dit, ce ne serait qu'une décision stupide dans la liste des décisions stupides prises par Sam (ou par Dean) tout au long de la série.

- Il permet à Michael de prendre Nick comme vaisseau : qu'est-ce que ça apporterait de bon ? Il n'y aurait toujours aucun moyen de se débarasser de Michael. La seule arme pouvant le blesser étant détruite. Donc, ça serait juste déplacer le problème. Ok, on sauverait Dean, mais c'est tout.

- Il dit oui à Lucifer. En admettant qu'il parvienne à garder le contrôle de Lucifer ou que ce dernier lui laisse garder le contrôle, qu'est-ce qui prouve qu'on se retrouverait pas avec un Lucifer reprenant le contrôle de Sam à la fin, et on se retrouve avec la même situation que celle du final de la saison 13.

Et des deux côtés, mais quelle surprise ! Quelle prise de risque ! Sérieusement, des situations où on ne fait que déplacer le problème, ça a été fait tellement de fois. Rien que dire oui à Michael pour se débarasser de Lucifer, c'est un peu la même chose.

Dire oui à Lucifer, et hop, remake de la saison 5 (dire oui à Lucifer pour le forcer à sauter dans la cage), et de la saison 13.

Bref, des deux côtés, ce n'est pas satisfaisant, bien au contraire. Le pire étant probablement que les scénaristes n'auront rien trouver de mieux à nous proposer (et pourtant en se creusant un peu les méninges...). Quelques part, ça me désespère un peu de me dire qu'on risque d'avoir une histoire digne d'une très mauvaise fanfic.

ZenzandyPhoebus  (23.01.2019 à 01:43)
Message édité : 23.01.2019 à 02:01

Je suis complètement d'accord avec toi sur les deux hypothèses que je propose mais bon je ne vois pas ce que sera le choix inimaginable de Sam en dehors de cela.

Si il laisse Nick prendre le contrôle de Michael c'est fait pour sauver Dean et si il accepte de pactiser avec Lucifer cela leur laisse une chance de battre Michael empêchant l'apocalypse surtout que Sam pourrait décider de retourner dans la cage ou de se faire tuer en passant un deal avec Billy.

Pour ce qui est des scénaristes ont comprend qu'ils n'arrivent pas a éviter des refaires des histoires qu'ils ont déjà fait avec de temps en temps des coups de génie mais qu'ils n'exploitent pas complètement (l'entité cosmique, les Nephilim, etc....) mais le fan service les fait faire des erreurs en gardant des personnages qui ne devrait plus être là.

Ils devraient faire une pause et commencer a innover dans leur intrigue.

Phoebuszenzandy  (23.01.2019 à 10:23)
Message édité : 23.01.2019 à 10:41

Pour Sam, peut-être que son choix "inimaginable" pourrait être de laisser les choses se passer et faire confiance à Dean (après tout, le fait que Billie ait été voir Dean doit bien signifier quelque chose). Un peu comme Death avait demandé à Dean de ne pas tenté de sauver Sam et le laisser mettre son plan en oeuvre dans la saison 5.

Dans un sens, ça nous éviterait un remake de la saison 10, où il contribue à libérer Amara parce qu'incapable de faire confiance en Dean pour lutter contre la marque, et trop pressé de le sauver, sans réfléchir aux conséquences.

Bien sûr, à côté de ça, on aura les fans de Sam qui vont hurler que Sam est "encore" mis de côté, et ça sera copié sur une autre saison, mais, je crois que je préférerais ça aux deux autres hypothèses.

A côté de ça, on peut penser que le choix pourrait juste de permettre à Lucifer de reprendre son hôte d'origine. Après tout pourquoi Lucifer voudrait de Sam, qui a su lutter contre lui alors qu'au final, Nick est un hôte plus malléable et qu'il peut désormais le posséder sans que cela le consumme ?

Ce serait probablement plus logique que de faire un Michael!Nick (surtout que Michael a déjà eu trois hôte différents alors qu'en saison 5 on disait que seul Dean, ou un parent de Dean pouvait le posséder), ou un Sam qui dirait oui à Lucifer.

La première hypothèse (laisser les choses se faire) aurait au moins le mérite de faire évoluer Sam dans le bon sens : éviter d'agir sans réfléchir aux conséquences.

 La deuxième expliquerait le pourquoi de la survie de Nick, même si, quoi qu'il se passe avec lui, c'est soit du fan-service, soit une roue de secours, soit les deux.

ZenzandyPhoebus  (23.01.2019 à 13:15)

Je pense pas que le choix inimaginable sera de laisser les choses se passaient et faire confiance à Dean (il suffit de lire le synopsis de l'épisode suivant pour comprendre que la décision va avoir un impact direct sur l'intrigue). Pour moi Billy va voir Dean justement pour que Dean choisit l'option permettant d'empêcher Michael de gagner et le fait qu'on ne sache pas ce que cette option laisse clairement penser que cela va sans doute être un choix pire que Dean étant contrôlé par Michael (du moins sur le point émotionnel).

Les deux frères font des conneries c'est un peu comme Dean refusant de ne pas être le héros qui ferme les portes de l'enfer et décidant finalement que la vie de Sam vaux plus que celle de millions d'autres alors que lui voulait se sacrifier mais que finalement c'est tombé sur Sam (la dernière saison où Sam a été mis en avant).

Dean devenant la cage de Michael est un simple remake de la fin de la saison 5 lorsque Sam reprend le contrôle de Lucifer sauf que la différence c'est que Dean semble arriver a tenir Michael un peu plus longtemps que Sam qui était directement aller dans la cage.

Tout manière cela fait un moment qu'on a l'impression que la série se nomme les incroyables aventure de Dean Winchesters. Après cela ne me dérangerais pas si les intrigues étaient plus évolué et qu'on ne tournait pas en rond.

Sam ne pas faire du Dean en laissant les choses se faire ? On aurait enfin Sam qui redevient quelqu'un de réfléchit (comme dans les trois première saison car a partir de la saison 4 il ne réfléchissait plus et ce faisait bêtement manipulé). Oui ce serait possible mais je ne vois pas les scénaristes faire un tel choix car cela voudrait dire que Dean doit garder Michael encore 7 épisodes en lui (jusqu'à l'épisode 18 avant le double épisode final) peu probable. 

Par contre c'est possible que Sam aide finalement Lucifer a reprendre le corps de Nick (même si je ne vois pas pourquoi c'est un choix de Sam vu que Nick veut déjà que Lucifer le reposséde, a moins que Sam soit sur le point de tuer Nick et que Lucifer lui propose le marché suivant : tu me laisse le corps de Nick et en échange j'affronte Michael).

Tout manière Nick possédé est une issus prévisible reste a savoir par qui ? Lucifer ou Michael ? Et si Lucifer ressuscite complètement on comprend clairement que c'est pour nous amener le prochain big bad qui sera l'entité cosmique du néant.

Après il y a une autre possibilité pour le choix inimaginable de Sam : Celui de tuer Dean. Sam pourrait accepter de le faire après avoir étudié toutes les options (ce qui nous amène à l'épisode 300 et son synopsis). Mais là encore ce serait prévisible car je vois mal Sam réussit à tuer Dean ce qui fera que ce dernier sera possédé pleinement par Michael et que si cela ne se passe pas dans le final de saison alors dans le final de saison Sam pactisera avec une autre entité (soit Billy, soit Lucifer, soit l'entité cosmique du vide, etc...) pour sauver Dean et stoper Michael.

14.10bloom74  (23.01.2019 à 15:50)

Intéressantes ses théories.

Je vous relis hein, pas de problème. Je n'ai aucune idée concernant la suite des évènements. 

Je passais juste pour dire que malgré tout, ce dernier épisode n'etait pas si mal, malgré quelques longueurs comme décrites plus haut. Je trouve les deux derniers episodes bien meilleurs que le debut de saison. J'etais sceptique sur la crédibilité de Dean/Michael, mais au final, je le trouve bien plus menacant ici qu'en début de saison.

Et je suis la seule à qui la fin a fait penser au choix de Dr Strange dans Infinity War ? Il va y avoir des dommages collatéraux c'est certain, ensuite, j'espère seulement que ce sera pas prévisible !

A suivre.

 

Bloom74Phoebus  (24.01.2019 à 00:14)

La fin peut faire penser a plusieurs scènes de film ou de série (c'est un classique) malheureusement cela ressemble énormément a ce qui s'est déjà fait dans la série par le passé même si on a toujours espoir qu'il y ait une sorte de nouveauté et non de quelque chose de prévisible.

14.11DarkShine  (27.01.2019 à 13:14)

C'est le 1er épi de la saison que j'ai envie de revoir une 2nde fois. Même si ça rappelle un énième sacrifice d'un des frères et le désespoir de l'autre, pour moi, ça marche ! Je trouve que ça n'a pas été trop dans le pathos, néanmoins riche en émotions, les 2 frères ont été honnêtes l'un envers l'autre

14X11zenzandy  (27.01.2019 à 16:25)

Bonne reprise pour Supernatural, je trouve.

Episode riche en émotions.

Mary se montre bien plus maternelle qu'elle ne l'a été depuis son retour. ça fait plaisir de voir une Mary comme ça (j'ai bien aimé le fait qu'elle se souvienne de la tarte, si souvent oubliée par Sam).

Sam s'inquiète pour Dean, qui lui semble bien décidé à empêcher l'inévitable d'arriver.

Bon, on ne va pas se cacher que ça ressemble fortement à la saison 5, avec Dean et Sam dans des rôles inversés. On ne va pas mentir en disant qu'il y a une forte innovation, mais, pour le moment, ça fonctionne plutôt bien. J'espère encore qu'on aura une bonne surprise à la fin de la saison, mais, sans trop y croire.

Concernant Nick, on apprend avec une grande surprise que la mort de sa famille a été orchestrée par Lucifer lui-même. (Très surprenant, surtout que tout le monde l'avait deviné dès la saison 5) En bref, je me demande encore l'intérêt ou même la pertinence d'avoir ramener ce personnage. On se doute fortement qu'on ne l'a pas ramené juste pour percer "le mystère" de la perte de sa famille (surtout 10 ans après les faits), donc, on se doute qu'il aura un rôle dans la résolution de l'intrigue Michael. Au choix, en devenant l'hôte de Lucifer (et ramener un personnage qui a atteint ses limites depuis pas mal de temps) ou celui de Michael (et déplacer le problème). Bref, des deux côtés, rien d'enthousiasmant. On aura peut-être une surprise, mais à ce stade, j'en doute fortement.

A part ça, les remontrances de Dean auraient pu être évitées. Surtout que les motivations de Sam vont bien avec le personnage. Il n'a jamais pu accepter le fait d'être un pion des démons, et il n'est guère surprenant de voir qu'il ait voulu donner le bénéfice du doute à Nick, en sachant qu'il aurait pu être à sa place, qu'il aurait dû être à sa place, même.

A part, ça, un épisode plutôt sympathique qui m'a remotivée pour la suite, même si je ne m'attends pas à énormément de surprise. 

Cela dit, je me demande s'il n'y a pas une volonté de réécrire l'histoire de Krypke (d'où les très fortes ressemblances), mais d'une nouvelle façon. L'épisode de la semaine dernière semble pointer en ce sens, lorsque Michael explique que Dieu est un écrivain, qu'il crée un monde, puis, comme ça ne lui convient pas, en crée un nouveau, etc... Un peu comme un écrivain (ou un scénariste), écrit plusieurs versions d'une histoire jusqu'à atteindre la version qui lui convient.

Dans un sens, j'espère que ça plutôt qu'un vulgaire plagiat de l'histoire de Krypke avec les rôles des deux frères inversés. Reste à savoir si je fais bien d'espérer, un peu malgré moi, une petite surprise.

Avis de l'épisode 14x11Phoebus  (27.01.2019 à 17:01)

Je rejoint globalement l'avis de Zenzady donc je ne reviendrais pas sur l'épisode le seul truc c'est que je m'ennuie devant la série en ce moment en la trouvant trop prévisible.  Après l'émotion était présent (celle avec Mary et Dean et l'histoire de Nick) et miracle Dean a réussit a me faire rire (c'était pas arrivé depuis longtemps) lorsqu'il se rend compte que Sam a expliquer a un grande nombre de personne ce qui est arrivé à Dean. Le coup de la newsletter était bien trouvé.

Pour Nick je pense aussi qu'il va avoir un rôle a joué mais je pense que ce sera au niveau de Lucifer car il a prié pour que Lucifer ressuscite et maintenant il a découvert (ce que tout le monde avait deviné depuis longtemps) que Lucifer avait orchestré le meutre de sa famille. Vu que Lucifer a été ressuscité (a moins que j'ai pas compris la fin de l"épisode 7 il me semble) on peut penser qu'il va y avoir une confrontation entre Lucifer et Nick.

J'espère que les scénaristes actuel ont d'autres idées que de réécrire l'histoire de Krypte. 
Je pense que la mention de Dieu écrivant un monde puis en créer un autre si ça ne lui convient pas était plutôt un moyen de nous dire qu'il n'y avait qu'un Dieu que c'était le même dans tout les univers (au moins il évite qu'on se pose la question : si il y a plusieurs univers pourquoi les anges ne sont pas aller chercher un autre dieu).

Pour le problème de Dean ce dernier aurait pu être résolu autrement que par l'espèce de cage qu'il créé. Il aurait pu demander à Jack de tuer Michael vu qu'il est un Nephilim il est sans doute assez puissant pour le faire comme lorsque Dean en Michael tue Lucifer. La nouvelle règle (fait pour garder Mark Peligrino) est que lorsqu'un Archange est tué son vaiseau ne l'est pas contrairement aux anges normaux. 

Phoebus4evaheroes  (28.01.2019 à 01:00)

Avant la perte de ses pouvoirs, j'aurais pensé à la même chose : 

Jack qui s'occupe de Michael.

Mais maintenant, tu crois que Jack a assez de puissance pour détruire Michael sans risquer la vie de Dean, son âme ou sa vie ?

Phoebuszenzandy  (28.01.2019 à 11:20)

Concernant Nick, j'espère que s'il a un rôle à jouer, ça sera pour autre chose qu'une confrontation avec Lucifer. Parce que faire revenir Nick et Lucifer pour une affaire qui a eu lieu dix saisons auparavant... Autant dire que ça ne doit plus intéresser grand monde. De plus, quand Lucifer reviendra, puisqu'il y a de très fortes chances que ce soit le cas, il faudra qu'il trouve un hôte. Mise à part si Sam devient soudainement atteint de bêtise et crétinnerie aigüe, il devrait dire non. Nick, s'il a un tant soit peu de jugeotte, ne devrait pas dire oui à celui qui a fait assassiner sa famille. Un autre hôte ? On a déjà vu ça en saison 12, et on ne peut pas dire que ça a été l'idée du siècle, surtout que l'objectif c'était de créer un Nephilim.

Donc, je ne vois pas trop où on veut en venir avec Nick et Lucifer, mais pour l'instant, c'est loin d'être captivant, puisque ne fait que répondre à des questions que plus personnes ne se posaient depuis bien longtemps (et pour cause, c'était vraiment pas difficile de deviner que Lucifer avait fait tuer la famille de Nick pour l'affaiblir et lui faire dire oui en attendant que Sam soit prêt).

Pour l'histoire de la réécriture de l'histoire de Krypke, ce pourrait apporter de bonnes choses si fait avec intelligence et créativité. Bon nombre de série/films ne sont souvent que des réadaptations et quand c'est bien fait, ça peut être pas mal. En tout cas, ce serait mieux que juste se contenter de réécrire une histoire en changeant le rôle des protagonistes.

Concernant Jack, je dois dire que je rejoins un peu 4evaheroes. Jack a retrouvé une partie de ses pouvoirs, aussi, il semble peu probable qu'il puisse surpasser un archange dans son vaisseau véritable.

Après tout, Dean avait accès aux pouvoirs de Michael lorsqu'il a combattu Lucifer, qui lui, n'était pas dans son hôte véritable (même si Crowley a modifer le corps de Nick pour lui permettre de contenir Lucifer). 

Cela dit, il semble évident que Jack va tenté un truc de stupide contre Michael à un moment où à un autre et qu'il devrait perdre une grosse partie, si ce n'est la totalité de son âme.

Concernant Nick qui survit à la mort de Lucifer, je ne suis pas aussi certaine qu'il s'agit d'une nouvelle règle : le corps de Nick a été recréé et modifié par Crowley pour qu'il puisse contenir Lucifer aussi bien, si ce n'est encore mieux, qu'un hôte véritable. On peut alors imaginer que ces modifications aient pu permettre à Nick de survivre à la mort de Lucifer. Si c'est le cas, rien ne dit que ça s'appliquera à Dean puisque lui a son véritable corps. 

4evaheroes et ZenzandyPhoebus  (28.01.2019 à 12:58)

4evaheroes le scénario autour de Jack est assez prévisible car tout l'histoire autour de son âme est un moyen de contraindre le personnage a ne pas utiliser ses pouvoirs car sinon trop puissant pour la série mais on peut aisément deviner qu'on échappera pas au scénario de Jack sans âme. 

On a pu voir que Jack pouvait tenir tête à Michael ce qui veut dire qu'il peut le tuer sauf que oui cela risque de lui coûter son âme. Pour Dean sa vie ne risque rien puisque si Jack n'est pas assez puissant pour tuer Michael alors Dean survivra et on a pu voir qu'un Archange mourrant ne détruit pas son vaiseau (a moins qu'on nous sort que Nick n'a pas été détruit car super amélioré).

Zenzandy pour Nick le point intéressant c'est de nous montrer pourquoi Lucifer la choisit en attendant d'avoir Sam et aussi de nous montrer que Sam aurait pu être a la place de Nick.

Je ne vois toujours pas le sens de vouloir réécrire l'histoire de Kripke a part une fainéantisme aigüe de la part des scénaristes.

Jack n'est pas un vaiseau mais bien son corps a part entier. Il a retrouvé tout ses pouvoirs mais ne peut pas les utiliser sans perdre son âme (prétexte pour éviter d'avoir un personnage surpuissant).

Espérons que tu es raison sur le pourquoi Nick n'est pas mort quand Lucifer a été tué car jusqu'à présent c'est l'incohérence qui rend le plan de Dean inutile vu que si Michael meurt il survie or si tu as raison alors cela change et si Michael meurt Dean aussi.

Phoebus4evaheroes  (28.01.2019 à 17:24)

A propos de Jack et ses pouvoirs, il a clairement été dit qu'il a récupéré toute sa puissance ?

Je demande ça car je ne l'avais pas compris de cette manière.^^

Pour Dean qui survivrait à la mort de Michael : ça marche automatiquement dès que ça concerne un archange tué dans son hôte ou alors il faut prendre en compte la lame archangélique ?

Phoebuszenzandy  (28.01.2019 à 17:34)

Pour Jack, il me semble possible que s'il a récupéré ses pouvoirs, c'est en quantité limité. Après s'être débarassé des créatures de Michael qui attaquaient le bunker, on peut le voir chanceler légèrement. On peut donc penser que s'il utilise trop ses pouvoirs, non seulement il perdra son âme, mais également ses pouvoirs, et ce de manière définitive. Après tout, puisque le retour de ses pouvoirs est lié à son âme (ça la consume), alors, en toute logique, si son âme disparaît, ses pouvoirs aussi.

Si c'est le cas, alors, il est moins puissant qu'avant, puisque ses pouvoirs sont en quantité limitée.

Après, je ne pense pas vraiment que c'est le fait que Jack était surpuissant qui était le problème (du moins dans la saison 13), mais plutôt le fait que Jack n'était pas supposé resté plus d'une saison. Mais, là encore, le fan-service est passé par-là, et on garde le personnage, sauf qu'on se rend compte qu'avec sa puissance réelle, ça risque de poser problème : Jack est gentil, et il gère tout lui-même. Il devient méchant, et on se retrouve avec un archange plus un néphilim maléfique sur le dos.

Concernant Nick : Et donc on nous montre que Lucifer l'a choisi sans raison, puisque dixit Abraxas, Nick n'a rien de particulier et Lucifer l'a choisi comme il aurait pu choisir n'importe qui d'autre, tant que la personne avait suffisamment à perdre pour dire oui. En bref, on apprend rien sur Nick, ni sur Lucifer. Donc, à moins que les choses changent d'ici là, un coup d'épée dans l'eau.

Quand à nous montrer que Sam aurait pu être à la place de Nick, ben, on le savait déjà : épisode "the end" de la saison 5, où Sam est resté séparé de son frère, sans attache, sans raison de se battre, probablement, il fini par dire oui. C'est d'ailleurs cet avenir possible qui avait convaincu Dean de retourner avec son frère alors qu'il ne le voulait pas. Bref, on apprend encore rien.

Pour la réécriture du scénario, je me suis peut-être mal exprimée : Je ne pense pas à une réécriture consistant à modifier quelques détails, mais à garder l'histoire (pour le coup, ce serait non seulement de la fénéantise, mais aussi du plagiat), mais plutôt à une réadaptation de l'histoire. On réécrit l'histoire, mais à sa sauce. Un peu comme Disney avec ses reprises de conte, qui peuvent être bien différent de la version originale (je pense notamment à l'adaptation de la Reine des Neiges, qui est totalement différente du conte d'origine).

Bref, bien travaillé, avec la volonté d'écrire leurs propres versions de l'histoire, et non pas recopier en modifiant des choses par-ci et par-là, ça peut-être intéressant. Du moins, à mes yeux.

4evaheroes et ZenzandyPhoebus  (28.01.2019 à 21:10)

Concernant Jack il me semble qu'il a récupéré la totalité de ses pouvoirs car sinon il ne pourrait pas être vivant son corps serait en train de se détorier de nouveau. Mais cependant pour le ramener a la vie et le guérir il a fallut utiliser un sort d'âme ce qui fait qu'il n'a pas sa grâce mais a de nouveau accès a ses pouvoirs sauf que sa source est son âme d'où le fait qu'il chanceler après avoir vaincu les monstres de Michael. 

En quelque sorte il a accès a tout ses pouvoirs mais sa source de pouvoir et son âme ce qui l'empêche de les utiliser tout le temps (le rendant moins surpuissant car sinon impossible de garder un tel personnage). C'est une solution temporaire car je comprend comme toi Zenzandy si il utilise trop de pouvoir il va consommer tout son âme et quand cela sera fait il n'aura plus de pouvoir et sans âme. 
Sauf que là on peut penser que le Jack sans âme sera prêt a faire certains chose immoral pour récupérer sa grâce et se sauver alors que Jack pour le moment attendra que sa grâce revient d'elle même ou cherchera une méthode moral pour récupérer sa grâce.

Il est pour moi aussi puissant qu'avant mais dans une durée limité qui est celle de son âme ce qui veut dire que plus il utilise ses pouvoirs plus il perd son âme et il perd sa puissance.

Zenzandy je suis d'accord avec toi Jack aurait dû rester qu'une saison (je pense que c'était prévu ainsi) mais le fan service fait qu'ils ont décidé de le garder plus longtemps et on est d'accord sur le fait que si il a tout ses pouvoirs en tant que gentil il n'y aurait plus d'histoire ou de moyen de faire traîner le fil rouge. Par contre je pense qu'on aura Jack méchant tôt ou tard mais que cette saison les scénaristes sont bloqué avec Michael et avoir deux ennemis avec des motivations différent serait trop dur a gérer pour les scénaristes de la série.

Pour Nick s'est Abraxas qui se moque de lui mais il me semble que Lucifer explique bien que Nick est un vaiseau secondaire qui peut tenir contrairement a d'autres qui aurait été directement crâmé. Il suffit de voir la saison 12 pour voir qu'aucun corps ne peut supporter la puissance de Lucifer sauf Sam (et maintenant Nick). 

On aura normalement la réponse bientôt concernant Nick : 

Le synopsis du prochain épisode laisse clairement penser que Nick obtient enfin les réponses qu'il cherche. Sauf si le synopsis est exagéré on devrait arriver a une tournure ou une conclusion. D'ailleurs c'est moi ou sur les photos promos Nick semble beaucoup plus vieux ?

Oui on voit dans la saison 5 comment Sam aurait pu finir par être comme Nick mais on ne voit pas ce qu'il a ressenti car on arrive directement à Sam/Lucifer (si ma mémoire est bonne).

Je comprend ce que tu veux dire par la réécriture mais pour moi cela reste de la fainéantisme car la série fait une réadaptation de ce qu'on a vu durant les saison 1 a 5 niveau fil rouge. Si c'était une nouvelle série je ne dirais pas que c'est de la fainéantisme mais là c'est la même.  Je pense qu'ils ont d'autres choses a exploité.
Si les scénaristes n'ont plus d'idée alors ils stoppent la série avant de perdre toute la qualité de cette dernière.

4evaheroes on ignore si chaque fois qu'un archange meurt son vaiseau survit. Jusqu'à présent seul Gabriel et Raphaël étaient mort. Raphaël tué par Castiel devenu surpuissant (avec les âmes du purgatoire) mais je ne sais pas si on voit son corps et Gabriel a été tué mais on nous a révélé la saison dernière que le corps que Gabriel utilisé était un clone (un truc comme ça) de Loki. 
Il reste Lucifer tué lors de la saison dernière mais on ignore encore si Nick a survécu car son corps avait été modifié par Crowley ou si c'est une règle générale. 

Conclusion : on ne sait qu'une chose : une lame angélique ne peut pas tuer un archange a moins qu'elle soit utilisé par une créature surpuissant : Castiel devenu surpuissant ou un autre Archange voir potentiellement un Néphilim (Jack était sur le point de tuer Michael la saison dernière).

 

 

Phoebuszenzandy  (29.01.2019 à 01:58)

Concernant Jack, je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est que je n'ai pas vraiment envie de le voir sans âme. L'idée d'un néphilim que tout portait à croire maléfique, du fait de son ascendance, mais qui ne l'est pas, était une bonne idée, et un moyen de faire comprendre que le mal n'est pas dans les gènes. Bref, on ne naît pas mauvais, on le devient. Lui faire perdre son âme et le rendre maléfique, pour pouvoir justifier sa présence dans la série détruirait ça. Et ce serait dommage. (surtout que faire du mal pour de bonnes raisons, ça a été vu et revu).

Pour Nick, lors de la saison 5, Lucifer lui dit qu'il a été choisi, qu'il est spécial, mais ce n'était qu'un mensonge (d'ailleurs, à la fin de la saison, Nick était dans le même état que les hôtes de Lucifer de la saison 12). Il ne devient réellement capable de contenir Lucifer qu'après les modifications de Crowley. Je ne vois donc pas ce qu'on pourrait rajouter de plus.

Mais, bon, puisque les scénaristes veulent s'évertuer sur ce terrain-là, qui, une fois encore, n'apporte strictement rien. Pour répondre à ta question, je pense que si Nick a l'air plus vieux, c'est dû à l'éclairage qui a tendance à faire grisonner ses cheveux.

Concernant Sam, on ne sait pas comment il devient Lucifer dans l'épisode "the end", mais, on peut facilement deviner ce qui l'a poussé à dire "oui".

En saison 4, on a vu que la disparition de Dean l'a poussé à suivre Ruby. A partir de là, celle-ci n'avait qu'à trouver les mots justes pour le convaincre de suivre ses plans (sans qu'il le sache). Ruby l'a tellement bien cerné (et n'a pas dû se priver pour dévoiler tous ses points faibles à Lilith), que même après le retour de Dean, elle réussit à garder son emprise sur lui.

En saison 5, on voit Dean le rejeter, en quelque sorte. En plus de ça, Sam se sent coupable de s'être laissé manipulé. Des failles que Lucifer aurait pu exploiter (surtout qu'il connaît bien la personnalité de Sam, grâce à Lilith et Ruby) pour le pousser à dire oui.

Pour moi, pas vraiment besoin d'en savoir plus. Surtout que, encore une fois, ça date de dix ans, tout ça. Aujourd'hui, il n'y a pas vraiment besoin d'en savoir plus.

Concernant la réadaptation, tu n'as peut être pas tort. Mais, bon, la série dure maintenant depuis 14 ans. Peut-être que la série pourrait explorer d'autres thématiques, d'autres méchants, mais, est-on sûr qu'on ne tomberait pas dans le ridicule ? Là où tu vois de la fainéantise, je vois de la prudence : autant faire ce qu'on sait faire, plutôt que de vouloir faire d'autres choses, au risque de rendre la série ridicule. Cela dit, je te concède que cette prudence, mélanger à cette envie de plaire aux fans, les empêche de prendre les risques nécéssaires pour que la série puisse continuer à évoluer et à grandir. Perso, j'aurais aimé qu'on parle plus du monde alternatif, voire du monde alternatif de Dark Kaïa. 

Concernant les archanges, on sait que seule l'arme de Dark Kaïa, une lame d'archange ou un être d'essence divine peut les tuer : 

- Michael blessé par l'arme et qui la détruit montre bien qu'il la craint.

- Raphael n'a pas été tué par une lame angélique mais a été désintégré, de la même façon que Lucifer a tué Castiel, par Cas' possédant une énormé puissance après avoir ingéré les âmes du Purgatoire.

- Un Nephilim descendant d'un archange, puisqu'un nephilim est plus puissant que son ascendant :  Jack est plus puissant que son père, et est donc au moins aussi puissant que Michael. Je dis aussi puissant, parce qu'on sait que Michael est censé être plus puissant que Lucifer, mais lors de son face à face avec Jack, il n'est pas dans son hôte véritable, donc, ça change la donne.

Maintenant, puisque, hormis Nick, aucun hôte d'archange n'est revenu, et puisqu'aucun hôte d'archange n'est censé revenir en bon état de sa possession par un archange (sauf si ce dernier décide de le soigner), on peut penser qu'une fois l'archange mort, son hôte le suit dans la tombe.

ZenzandyPhoebus  (29.01.2019 à 14:34)

Je suis d'accord avec toi concernant Jack.

Nick a pu supporter Lucifer plus longtemps qu'une personne lambda comme ceux de la saison 12, c'est en ce sens qu'il est spécial mais peut-être que les personnes ayant une bonne résistance a l'énergie de Lucifer sont beaucoup plus nombreux que ce qui lui a été fait croire. Seul Sam pouvait contenir toute la puissance de Lucifer mais d'autres pouvaient la contenir temporairement.

Ok merci pour la précision concernant Nick ayant des cheveux grissonnant.

Oui on sait et on peut deviner pourquoi Sam aurait finit par dire oui mais on n'a pas vu ce qu'il a ressenti d'avoir été possédé comme Nick l'a été. Sam n'a été possédé que peu de temps par Lucifer. Mais je suis d'accord que c'est pas le sujet le plus intéressant et je préféré voir autre chose aussi mais bon comme ils ont gardé l'acteur je préfère une cela a une histoire de possession (qu'on risque d'avoir d'ici la fin de la saison).

Pour la réadaption je comprend que de temps en temps en reprend une histoire et on montre un autre point de vue mais je pense qu'on a pas encore exploré complètement tout ce qui concerne les créatures surnaturel. Sans oublié que Michael en ayant modifié les monstres relance les intrigues concernant les créatures vu qu'elles sont différent. 
Pour moi on peut encore faire beaucoup au niveau mythologie et créature hebdomadaire avant de devoir réadapter ce qui a déjà eu lieu surtout que comme tu le dis on a plus des scénaristes voulant faire du fan service que prendre des risques au niveau créativité.

Pour les hôtes des archanges on peut penser comme tu le dis mais dans le cas de Dean c'est différent vu qu'il a le contrôle sur Michael, rien n'empêche de tuer Michael pendant qu'il a le contrôle.

 

 

Phoebuszenzandy  (29.01.2019 à 16:33)

Concernant Nick et sa possession par Lucifer, dans la saison 4, je crois que Castiel expliquait à Sam que Lucifer buvait du sang de démon régulièrement pour que le corps de Nick puisse tenir le coup. Dans cette saison, Lucifer a pour objectif d'attendre que Sam lui dise oui. En attendant, il n'a pas vraiment d'intérêt à changer d'hôte.

Lors de la saison 12, ses objectifs sont différents : Il recherche un hôte qui lui apportera le pouvoir sur les autres qu'il pense mériter. D'ailleurs, ces hôtes ne sont pas vraiment n'importe qui : une rock star, un président de la République.... Garder son hôte en vie ne l'intéresse pas plus que ça. Si son hôte disparaît, il lui suffit d'en trouver un autre qui a au moins autant de pouvoir sur les autres que le précédent.

Pour Sam, oui, on ignore ce qu'il a ressentit lors de sa possession, mais serait-ce vraiment pertinent d'en parler aujourd'hui ? C'est bien plus tôt qu'on aurait dû en parler, lors des saisons 6 ou 7. Mais, à l'époque, avec le Sam sans âme, puis le Sam avec ses hallucinations de Lucifer, on avait d'autres chats à fouetter. Aujourd'hui, ça n'a plus aucun intérêt. Et clairement, il me semble évident que ramener Nick n'a pas pour but de s'intéresser à la psychée de Sam. (d'ailleurs, les scénaristes n'ont jamais vraiment tenté de s'intéresser à la psychée de Sam, toutes saisons confondues)

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à redire. Les créatures modifiées par Michael changent la donne concernant le rapport de force humains/créatures surnaturels. Il serait effectivement intéressant de voir ce que ça pourrait donner dans le futur. Maintenant, pas certaine que ce soit dans les objectifs des scénaristes. Après tout, Eve avait créé d'autres créatures en saison 6, et depuis, on en n'a jamais écouté parler.

Concernant Dean, certes, il a le contrôle, et tuer Michael maintenant pourrait être possible, mais, d'une part, il faut au moins un épée d'archange, d'autre par, rien ne prouve que Michael ne pourrait pas reprendre le contrôle pour échapper à la mort, et ensuite, Dean mourrait plus que probablement en même temps que Michael.

Clairement, je ne pense pas que cela dérangerait Dean. Il a déjà prouvé qu'il ne craignait pas de mourir. Cela dit, je ne suis pas certaine que Sam accepterait sans broncher. Déjà qu'il n'apprécie pas des masses le plan de Dean.

De plus, si j'ai bien compris le message de Billie, tout a été tenté pour arrêter Michael, et le seul truc qui fonctionnerait, c'est cette fameuse boîte que fabrique Dean. Hormis ça, tous les livres finissent de la même manière : Michael reprend le contrôle et détruit le monde. 

 

ZenzandyPhoebus  (30.01.2019 à 18:28)

Je ne me rappelais pas pour Lucifer buvant du sang de démon pour maintenir en bonne état le corps de Nick.

Je suis d'accord que ce n'est pas maintenant qu'on doit s'intéréssé à la psyché de Sam et je pense aussi que Nick a été ramené pour une autre raison. En attendant c'est le prétexte de comparer ce qui Nick et Sam ont vécu qui a servit a justifier la présence de Nick.

Je pense que les créatures modifié serviront a avoir des stand-alones sans que cela soit répétitif avec ce qui a déjà été fait.

Pour l'épée d'archange ils ont celle utilisé contre Lucifer car Dean l'a laché il me semble. Sam a déjà accepté le plan de Dean et je pense qu'entre savoir que Dean souffre éternellement et le savoir en paix il choissira la seconde.

Pour ce qui est Bill c'est soit une excuse scénaristiques pour dire : il ne sert a rien de montrer d'autres recherche de solution car il n'y a que deux possibilité ou bien c'est dans l'histoire et Bill ment car elle a son propre intérêt de voir Dean enfermer dans une cage.

Phoebuszenzandy  (30.01.2019 à 22:04)

Le problème de Nick actuellement, c'est que comme tu le dis, il est probablement revenu pour autre chose que son intrigue actuelle (probablement pour la fin de l'arc Michael), mais qu'en attendant on meuble avec une intrigue qui n'a plus vraiment lieu d'être (dix ans après, ça apporte peut-être au personnage, et encore, mais pour la série, ça n'apporte strictement rien), et un parallèle avec Sam qui n'a, lui non plus, pas lieu d'être, en tout cas, pas aujourd'hui.

Bref, tout ce qui touche Nick actuellement, c'est juste des prétextes pour justifier sa présence dans la série (et éviter qu'il n'arrive comme un cheveu sur la soupe en fin de saison).

Pour le plan de Dean, Sam pourrait aussi le préférer à tuer Dean pour une raison très simple. Tant que Dean est vivant (possédé ou non par Michael), il y a toujours un espoir de pouvoir arranger les choses sans que Dean n'y passe, alors que la lame d'archange détruirait aussi toute chance que Dean puisse survivre.

Et puis, pour être franche, je ne crois pas une seule seconde que Sam a l'intention de se contenter de suivre le plan de Dean. On l'a déjà vu par le passé, Sam sait très bien promettre à son frère de suivre sa volonté, mais tout faire pour lui sauver la peau.

Je crois donc, que dans le futur, on verra Sam agir dans le dos de son frère pour essayer de le sauver de Michael et lui sauver la vie au passage (reste à savoir s'il y parviendra et ce que ça coûtera).

Pour Billie, je ne vois pas trop quel est son intérêt à mentir. D'une part, elle rêve de conduire Sam et Dean dans le Néant (ne l'a-t-elle pas déjà dit dans les saisons précédentes), et en plus, Michael n'est pas seulement une menace pour les différents monde existant, mais aussi pour elle (il a asservi la mort dans son monde). Alors pourquoi préfèrait-elle l'enfermement de Michael, au risque qu'il revienne, à sa mort pure et simple ?

A mon sens, il est probable que si on cherche à profiter du "contrôle" de Dean sur Michael, celui-ci réussisse à reprendre le dessus avant d'être tué, et alors, c'est la fin.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4
Prime Video a annoncé la date de lancement de la saison 4 de la série The Boys : le jeudi 13...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !