VOTE | 650 fans

Forum La Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 14 (Commentaires épisodes)


Saison 14 (Commentaires épisodes)

bloom74  (11.10.2018 à 19:17)

La saison 14 a officiellement commencé, alors c'est ici que vous pourrez parler des épisodes !

Bonne reprise... et bons commentaires ! :)

14x01

4evaheroes  (13.10.2018 à 00:05)

Points positifs

- Michael n'a encore tué personne, c'est surprenant.^^

- J'apprécie le fait de ne pas mettre Jack de côté et de continuer à l'exploiter.

Point négatif

Lucifer est mort et on a trouvé le moyen de garder l'acteur, c'est fort...

 

Sinon même si j'aime Bobby, j'espère qu'on ne le reverra pas trop.

Et vu qu'on a pris la peine de ramener les survivants, je croise les doigts pour qu'ils survivent.^^

Et j'oubliais, faites qu'on ait pas gardé Nick dans les parages pour que Michael le possède après sa future éjection de Dean...

Bilan : Un premier épisode assez banal mais ça me va, cette saison a le temps de faire mieux..

14X01 SPOILER

zenzandy  (13.10.2018 à 00:43)

Episode de reprise assez sympathique, mais sans plus.

Le fait que Dean soit momentanément absent permet de se centrer un peu plus sur Sam, et sur son point de vue. Ce qui est très rare, puisque depuis le début, la série se centre essentiellement sur le point de vue de Dean.

Sam en leader a l'air pas mal, mais, sur ce seul épisode, on ne peut pas vraiment juger. Donc, à voir la suite.

Concernant Castiel, j'ai du mal à croire qu'il se soit fait surprendre par les démons, ou qu'il se soit fait dominer aussi facilemet. Ok, depuis la fin de la saison 8, les anges ont perdu une bonne partie de leur pouvoir, mais, pas au point de ne pas reconnaître des démons lorsqu'ils en croisent, ni au point de se faire laminer en deux temps, trois mouvements. Sérieusement ? On voudra nous faire croire que Cas' est dans un bar truffé de démons, mais, il ne s'en rend pas compte ? Qu'il ne peut même pas tuer au moins un démon avant de se faire capturer ? Qu'il est impuissant ? Personnellement, je n'y crois pas une seconde.

Concernant Nick, je me demande s'il y a un réel intérêt ou si c'est juste pour faire revenir Mark Pellegrino. J'espère que c'est la première solution. Et je croise les doigts pour ne pas que ce soit une façon de sauver Dean en en faisant un nouvel hôte pour Michael. J'espère aussi qu'on n'en profitera pas pour faire revenir, une fois encore Lucifer. Mais, je m'attends à tout, je dois dire.

Pour le moment, Jack m'est plutôt indifférent. Son gros problème est surtout qu'il s'est trop reposé sur ses pouvoirs, et que maintenant qu'il ne les a plus, il ne sait plus quoi faire. Mais, personnellement, je n'arrive pas à me sentir touchée par ce qu'il traverse, et c'est dommage, parce que j'aimais bien Jack, la saison dernière.

Pour le reste, rien à redire. J'attends de voir un Michael un peu plus présent. Cela dit, ce n'est pas un reproche. Il était intéressant de se focaliser un peu sur Sam. L'absence de Dean pourra permettre au personnage de s'affirmer sans passer par les cases "destinées démoniaques" ou "qu'est-ce qui ne va pas chez Sam". Cela devrait permettre de mieux explorer ses interactions avec sa mère et Castiel.

Au final, tout sympathique que soit cet épisode, je dois dire, qu'il est assez moyen, pour un épisode de reprise. Après, même s'il y a un certain potentiel, j'ai quelques réserves et quelques craintes pour l'avenir.

TheJoy  (13.10.2018 à 09:37)
Message édité : 13.10.2018 à 13:40

Je ne comprendrais jamais ce que vous avez avec Mark Pellegrino (partout où je vais, sur twitter, tumblr, ou autres forums, il se fait détruire par les fans) je suis la seule à être contente de le voir revenir sous la forme de Nick ? (si c'est bien lui... J'ai encore des doutes) Perso, c'est un acteur que j'apprécie énormément et franchement je ne m'attendais pas à son retour dans cette saison. Pour ma part, c'est une bonne surprise...

Sinon, dans l'ensemble un épisode plutôt cool même si je suis restée dubitative concernant la capture trop facile de Castiel. De ce côté là, je rejoins Zenzandy... Par contre j'ai adoré la partie sauvetage avec un Sam qui assure vraiment. Pour les scènes avec Michael, du tout bon pour moi. Jensen à été excellent dans l'interprétation (comme toujours me direz vous)

Et concernant Jack, je pense aussi qu'il retrouvera assez vite ses pouvoirs... Pour l'instant il semble se chercher mais je reste confiante pour lui. Il aura une grande importance dans la suite de l'histoire.

Bref, un bon 17/20 pour cette reprise. Il me tarde de voir la suite.

1401.

Heaven  (13.10.2018 à 12:16)

J'ai un peu retrouvé le regard de Dean dans Michael. Sinon, pour le reste, il dépote!

Sam est bien parti (j'espère) pour prendre plus d'empleur dans le monde surnaturel en imposant sa présence dans toutes les décisions comme pour le roi de l'enfer. Espérons que ça ne fasse pas plouf comme pour Deanmon. (J'aurais adoré voir Deanmon roi de l'enfer quelques saisons contre son frère qui essaie de le sauver).

Question : J'ai vu une réflexion d'un fan concernant la mort de Lucifer et Gabriel. Si Nick a réussi à survivre à Lucifer, où est le vaisseau de Gabriel?? J'adorerais voir Richard Speight jr jouer un autre registre.

TheJoy & Heaven

4evaheroes  (13.10.2018 à 18:11)

TheJoy

Personnellement, je n'ai rien contre l'acteur mais parfois, il faut assumer les choix dans une série, avancer et ne pas revenir en arrière à chaque fois.

C'est comme si on ramenait Crowley ou son hôte humain par l'intermédiaire de l'autre monde.

Bref, je veux croire à la mort de Lucifer et à un retour utile/intéressant de Nick.

Heaven

Honnêtement, j'ai l'impression que les scénaristes n'avaient pas réfléchi à cela en voulant ramener Pellegrino mais peut-être que je me trompe.

Après tout, il n'y a pas eu de précédent (sauf Gabriel) et il y avait une zone d'ombre que la série pouvait exploiter.

De toute façon, même si l'archange meurt, si l'humain s'est pris le coup de lame dans le coeur ou ailleurs et qu'il n'y a pas de soins derrière, les deux meurent au final.^^

TheJoy

zenzandy  (13.10.2018 à 22:39)

J'ai rien contre l'acteur. Il joue très bien son rôle. C'est juste que son retour fait plus penser à du fan-service. Il est encore trop tôt pour se prononcer, bien sûr, mais, j'ai encore du mal à percevoir si son retour en tant que Nick est dû à un véritable intérêt scénaristique, ou si c'est juste parce que bon, les fans aiment bien l'acteur, alors on le fait revenir sans vraiment savoir quoi en faire (comme ça a été le cas avec Castiel pendant pas mal de temps, même si j'aime l'acteur et le personnage).

Perso, j'ai juste peur qu'on décide de faire revenir Lucifer, ou bien qu'on utilise le personnage pour justifier un retournement de situation.

Mais, bon, j'attend de voir la saison dans son ensemble et ce qu'on va faire de Nick, avant de porter un jugement.

14x01

FreyaX  (14.10.2018 à 00:36)
Message édité : 14.10.2018 à 00:43

J'ai malheureusement été très déçue par ce season premiere... Déjà que je n'étais pas très enthousiaste due à la saison précédente, bah là honnêtement ce retour ne me fait ni chaud ni froid, et j'ai même pas hâte pour la suite :(

Étant une grande fan de Mark Pellegrino, bah je suis pas convaincue par ce retour qui est incohérent au possible... Mais bon les incohérences dans la série, on en a à la pelle depuis un moment u__u Pourtant j'avais mon petit doute, car à la DLC 2 (dernière convention SPN française en date) Mark nous avait avoué qu'on serait surpris next season à son meeting, d'ailleurs c'était notre petit secret, il nous avait fait promettre de rien dire haha ! Mais BON... Nick vivant ? WTF ????? La série est riche du côté des personnages, il faut savoir lâché le morceau ! Quand je vois à côté ce qu'on a fait de Gabriel... Lucifer a eu une belle mort, même si on aurait voulu un combat un peu plus épique et moins ridicule n'est-ce pas..... Bref, pétard mouillé pour le coup ce petit délire !!

Sinon dans l'ensemble j'ai trouvé l'épisode très mou, je me suis limite ennuyée :/ Et Castiel est un ange, on est sûr de ça ??? Car bon vue comment il est facile de le tabasser.... Je précise qu'un ange est censé voir les démons directement normalement -___-"

Michael je suis pas très fan... En même temps j'ai toujours detesté le personnage x') Donc joie !! I miss Dean.......

Le seul truc qui m'a à peu près plut dans cet épisode c'est l'équipe des chasseurs ! Pis le nouveau logo est franchement chouette *__*

14x01

FreyaX  (14.10.2018 à 01:10)

Oh et j'oubliais, c'était franchement sympa que Sam balance qu'il n'y aurait plus de nouveau roi en Enfer ! Car personne ne peut égaler Crowley... <3 Bel hommage u__u

avis et réponse

Phoebus  (14.10.2018 à 02:55)

Je dois avoir commenté très peu d'épisode de la série supernatural (pas le temps avec les autres séries que je commentais). Je vais pas commenter l'épisode en détail car tout a été dit.

Pour faire simple j'ai trouvé l'épisode lent mais utile pour replacer le tout, le bémol étant Castiel se faisant capturer trop facilement. Le plus de l'épisode reste le retour d'un nombre important de chasseurs qui nous ramène aux saisons 2 a 5.

Pour Michael je dois être l'un des rares a trouvé le jeu de Jensen Ackles limité qui est bon qu'a joué le comique ou le mec en colère contrairement à Jared Padalecki qui a su montré avoir plus de variété dans son jeu (attention je ne critique pas le personnage de Dean). Là j'avais par moment l'impression que Jensen Ackles voulait rire dans la plupart des scènes (surtout celle du début). 

Pour le retour de Mark Pelligrino je trouve que c'est une bonne surprise car l'acteur est bon même si il faut que ce retour soit utilie et non simplement du fan service comme ce que sont pour le moment la "ressurection" de Bobby et Charlie via l'autre monde. Si le retour de Nick est fait que pour être la solution de libération de Dean je serais déçu car trop simple.

Pour en revenir a cette histoire de vaiseau ayant survécu c'est une facilité scénariste car il me semble que crowley avait dit, dans la saison 12, avoir retrouvé le corp de Nick en enfer ce qui laisse entendre que Nick était en enfer (ce qui était déjà incohérent vu que le type semblait ne pas être un méchant). Bon passons et soyons gentil admettons que Nick a survécu a la destruction a petit feu de son corps et au fait d'avoir été en enfer. Cela ne pose pas de problème avec Gabriel car la saison dernière il nous a été dit que le corps de Gabriel n'était pas un vaiseau mais une copie du corps de Loki ce qui expliquerait pourquoi Gabriel était aussi Loki dans la saison 5 (la saison dernière on nous a sorti l'histoire d'ursupation ce qui enlevé quelque chose de bien à l'épisode de la saison 5 avec tout les dieux Asgardiens).

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

Nous fêtons la Saint Valentin pendant tout le mois de février en soldant les HypnoCards Shippers !
Jusqu'au 28/02 | Shippers soldées !

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

14.13 : Lebanon (inédit)
Jeudi 7 février à 20:00
1.65m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.12 : Prophet and Loss (inédit)
Jeudi 31 janvier à 20:00
1.40m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.11 : Damaged Goods (inédit)
Jeudi 24 janvier à 20:00
1.44m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.10 : Nihilism (inédit)
Jeudi 17 janvier à 20:00
1.44m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.09 : The Spear (inédit)
Jeudi 13 décembre à 20:00
1.43m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.08 : Byzantium (inédit)
Jeudi 6 décembre à 20:00
1.53m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Décollage Imminent - Manifest [Jeu]

Décollage Imminent - Manifest [Jeu]
Un nouveau duel est en cours sur le quartier "Manifest"! "Décollage Imminent" vous demande de...

Kripke partage le premier pitch de la série avec les fans

Kripke partage le premier pitch de la série avec les fans
A l'occasion de la diffusion du 300e épisode de la série, Eric Kripke (le créateur de la série, pour...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage pour savoir ce que vous avez pensé du 300e épisode. N'hésitez pas à venir ensuite...

Staff : Changement

Staff : Changement
C'est avec grand regret que je vous annonce le départ de Deanlove35 du poste d'administratrice...

Bacchus King 2019

Bacchus King 2019
Tout les ans, la Nouvelle Orléans organise un immense Mardi Gras avec un spectaculaire carnaval....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 14:19

Sondage de Modern Family ? Venez nombreux

Steed91, Hier à 14:19

:

Steed91, Hier à 14:19

:D Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

Steed91, Hier à 17:10

Je viens d'activer le sondage, je pensais qu'il avait été activé, mais je viens de le mettre

fairgirl, Hier à 18:47

Bonsoir à tous ! Nouveau sondage sur les quartiers "Ce que j'aime chez toi" et "Sex and the City". Venez voter !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site