Topic fermé. Rendez-vous au Roadhouse 4 ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Oh j'ai une question pour deux anglophones de talent.
Comment traduiriez vous : "he is a real piece of work"

*fais signe de vie*
moi aussi suis encore vivante xD

c'est vraiment du travail! dans le genre corvée en parlant de quelqu'un? ^^'

Est-ce que vous voulez le contexte?
Parfois ça aide et parfois ça embrouille!! lol

"C'est vraiment un cas!"
Moi je vois ça comme ça lol

oui le contexte :D
ptdr tata tout simplement aussi xD

Ouais c'est cette idée là vivi. Je vois très bien ce que ça veut dire, c'est pas le problème. Mais je suis en train de traduire une fic et il me faut des zolies mots à mettre à la place!
En fait c'est Bobby qui parle de John à Sam et il lui dit : Your daddy was a real piece of work!

Le contexte plus avancé : Sam demande à Bobby s'il était au courant pour Adam. Autant dire que Sam n'est pas très content!!
Extrait :
"Did you know about Adam, Bobby?"
"What? Sam? What the—?"
"Adam Milligan. Dad's other son. Did you know?"
A long pause. "No, but that explains a few things. Your daddy was a real piece of work. So, what, the kid found you?"

oh bah un emmerdeur ptdr
nan serieux pour trouver des "beaux mots" en français faut plutot voir avec tata ^^'
suis pas doué la dedans xD en tant que L elle a plus d'experience en vocab xD

Nonix : j'aime bien ton "c'était vraiment un cas"
Mais mon esprit bloque tout ce qui est trop "méchant"! lol

C'est la première fois que je traduit une fic et pour garder l'esprit de la série c'est pas évident!!
J'en vient presque à plaindre les gens qui font la trad' pour les épi en VF. Enfin presque... parce qu'ils sont vraiment trop nuls!!! Quand on veut on peux!

*traduis
*viens
*peut
Le tiercé gagnant!!!!!

Mdr cleo!! Ben "être un cas" je trouve pas que c'est mechant lol!
Et bwaaaah sowwy je vous laisse! Gros beezou vous nem fort, bonnenuitée!! :D

Oh et dans le même extrait : Sam dit "Dad" et Bobby dit "Daddy"!
Pour les deux, en temps normal, je traduis par Papa! Mais je voudrais vraiment faire ressortir l'ironie dans le ton de Bobby!
Et en même temps Papounet ça le fait pas trop je trouve!! ^^'
Des idées??
Pour info, j'ai déjà traduis près de 5 pages et jusqu'ici aucun problème. Je ne sais pas pourquoi je bloque sur ce passage... ça ne ressort pas comme je veux!

Bonne nuit ma Nonix!! Merci beaucoup pour ton aide!! C'est ce que je vais garder au final!!
MER** pour Demain!!!
Dors Bien! Te nem aussi

Bonne nuit tata =)
je vais faire comme toi d'ailleurs ^^'
bon deandream a demain surement =)
euh nan papounet sa le fait pas xD
et désolé ^^' comme je l'ai deja dis j'aime pas le français et suis nule en vocabulaire ^^'
et vais te laisser aussi ^^
je sais pas comment j'ai fait pour tenir jusqu'a maintenant xD
bonne nuit celo a demain :D
fais de beauxdeandream et bonne chance =)

Aucun souci Vivi!!!! Merci tout de même pour le soutien moral!! lol
Et je suis comme toi, la VF c'est ABSOLUMENT PAS mon truc!! Mais là c'est pour la bonne cause!
Je te souhaite une excellente journée demain!! Fais de beaux rêves!!!!!
Gros Bisoussssssssssssss

> BONJOUR LE ROAD <

COUCOU CELOOOOO!
*saute dessus et ébouriffe l'auréole*
Ca va???

J'ai ré-écouté Back in Black en entier à cause de "You Shook me all Night Long" et du coup je me suis remis Highway to Hell aussi, cet a-m ^^
Pis là Bloomie serait contente, ça fait une bonne demi-heure que j'ai "A Little Lie" dans la tête, du coup c'est Dave time pour moi =)
*espère qu'il n'y a pas qu'Angélos pour l'écouter*

Boooon bah...*se retourne d'un air peiné*
- Coucou Angélos! Tu vas bien?
- .... . ... ?
- Ouais, pas mal. J'ai un exa demain et je le sens mal, mais bizarrement je m'en fiche. *cache le tonneau de PN vide* Et toi, ça s'est résolu tes soucis de la dernière fois?
- ... ! ... ... .... ..... !
- Oui oui, je sais que ça fait au moins 2 mois que je t'ai pas reparlé mais ça veut pas dire que je t'aime pas! ... Ca veut juste dire que je t'aime moins ^^ *se baisse pour éviter de se ramasser un verre en pleine figure*
Hey! On lance pas les verres pleins, c'est du gâchis!
*envoie Toofu lapper la flaque de PN*
... Nooon Toofu, on ne mange pas les anges! Tu vas encore avoir plein de plumes coincées entre les dents après! Vilain Toofu!

I
Saaaw
Something in your eyes
I'm suuure... ♫ ♪

Bon allez, vu qu'Angélos me fait la gueule parce que Toofu a mangé un bout de son trench (c'est pas ma faute si son trench sent la nourriture voyons! Il a qu'à pas voler les restes!) et que ya plus personne, j'ai l'honneur de fermer le Road...
Bonne nuit le Road! Bon avant-midi Eli, Bloomie, Lili, Nanou et les éventuelles autres matinales du jour ^^
Vous nems!
Staaaay
You can leave tomorrooow ♫ ♪
(bah on est tomorrow, donc je leave quand-même, mais je devrais mieux dormir avec ça ^^)

Danettttttttttteuh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MDR Danette!!
On s'est manqué de peu! snif...
Du coup c'est moi qui récupère l'honneur de fermer le Road!!!
Et Angelos, tu n'oublieras pas de tout nettoyer avant d'aller dodoter! Ya des morceaux de verre et des bouts de trench partout! Tout dois être impécable pour le petit déj' d'Eli!!!!
Namého! C'est pas toi qui va faire la loi!
*tourne le petit panneau sur la porte en sortant*
Closed

Tu as l'air fatigué mon Angélos ! On t'a fait des misères ? Oooh
Bonjour le Road ! aujourd'hui on est mercredean et la neige gagne du terrain !
Prépare le petit déjeuner et prépare également ses affaires pour affronter la journée !
Il ne nous reste plus que trois jours à attendre afin de voir le nouvel épisode de Supernatural ! et pour Samedi il semblerait que M6 nous propose dès 0h45 deux épisodes de la saison 5 de notre série préférée.. Chouette !
Allez zou..... et excellente journée !

Bonjour Eli
Oh super petit dej encore! miam
Super nouvelle pour samedi! Deux épi oh ils sont trop généreux hihi
Bisoussss

Bisou ma Lili, tu vas bien aujourd'hui ?
Bwaaaa pour moi mercredi rime avec speedy !!!!

Ca va. Sauf qu'hier toujours pas d'internet. Alors pour commenter Dex c'est dur. Mais je prévoit un gros pavé a Bloomie
et toi tu vas bien? oh ils ont montrer la place stanislas hier dans le journal. Les fontaines gelées. j'ai pensé à toi ^^

Ah oui ? zut j'ai raté ça... tu as pu comparer alors !
Oui il neige aujourd'hui... étrange parce qu'on a -11° ça réfauffe !!!! mdr
Maintenant c'est patinoire...
Oh j'espère que ta box va tenir le coup et en effet il y a beaucoup de pb de box en ce moment... à cause du froid ?