700 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
finalTheSari  (15.05.2009 à 12:25)

mon dieu! la fin est génial! finalement les deux frères sont ensemble! Ruby a eu ce qu'elle méritait! J'avais très peur pour Sam et Dean et quoiqu'ils puissent arrivé ils se retrouveront toujours! Quel soulagement. Bon bien sur y a lucifer qui arrive mais au moins nos frères sont réunis!

Et castiel a été génial!

hoopa  (15.05.2009 à 15:22)

Avant tous salut a tous (c'est mon premier message)

Cette épisode et génial , par contre grosse bourde des scénariste (le retour d'azazel)ils aurait pu s'en passer si c'est bien lui mais bon j'ai pas trop de doute .

Ruby a eu ce qu'elle méritait mais je doit avouer que la les réalisateur a réussi l'exploit a ce que le spectateur ne sait pas trop quoi penser sur elle .

par contre ne parlant pas anglais je voudrai savoir ce que veule vraiment les ange ,ce que j'ai compris visiblement ils veulent l'apocalypse se faire puis régné sur une terre vierge apres avoir abattu lucifer ?(la aussi bonne idée de ne pas avoir fait les ange tous gentil tous mignon)

Et j'ai vraiment envie de savoir ce qui se pasera dans la saison 5 l'apocalypse sera t'il brutal ou dans la durée ect ..

hoopa  (15.05.2009 à 15:43)

Ah non autant pour moi pour azazel j'ai compris que le massacre c'etaait avant .

oluha  (15.05.2009 à 17:08)

TROP DE LA BALLE!!!

La 5ème saison va être une saison finale à en couper le souffle!!

Superbe cliffhanger en tout cas. Et Ruby!! Je l'adore elle est trop forte! Bon d'accord c'est une garce, mais au moins, avec l'arrivée de Lucifer, la suite va être énorme! Et Castiel... ce que je l'aime cet ange (c'est bien le seul avec Anna, qui j'espère n'est pas morte oO)!

Contente aussi que les deux frères se retrouvent à nouveau!

Pour ce qui est des anges en fait l'apocalypse signifie que quand ils auront tué Lucifer, la Paradis règnera sur Terre, et c'est pour ça qu'ils veulent sa venue!

Et ce qui est énorme c'est que du coup TOUT s'explique: la saison 1 est vraiment en rapport avec la saison 4, ect...

En tout cas je suis trop contente ça va être le Bronx sur Terre!!!

Vivement la suite ne septembre (c'est bien en septembre hein?!) ^^

APOCALYSPE NOWalf001  (15.05.2009 à 17:20)

N'est- pas biblique ! Abel and Cain , les maitres ouvriers  de l'Apocalyspe!

mortel !!

La saison cinq , il ya aura forcément des nouveaux chasseurs, immaginez , toutes les anciennnes traditions ect , qu'ils vont pouvoir mettre en oeuvre , les humains se battant pour leur survie, humains anges , tout sera gris et bloody!

Zachariah pour répondre zut ja ne sais plus ton nom mais tu as posté avt moi, en fait et juste un ange qui s'ennuie , ils se font chiez au pardis , gardiens des hommes , ils observent et connaissent finalement leur nature humaines et d'une certaine façon ils se disent à quoi bon !!! Une apocalyspse met les compteurs a zéro, une bonne guerre pour tout recommencer , "clean place".

Bref , c'est bien l'on sait pkoi maintenant , plusieurs enfants ont été  contaminés

Sam "le démon" sera finalment un soldat et peut-être d'autres comme lui suffisamment forts pour liquider tous les démons bien dégueus

immaginez les autres chasseurs qui vont peut-être avoir envie de liquider Sam juste pour le plaisir de tuer celui qui a libéré lucifer

C'est trop mortel!! si j'étais ds la réalité de cette série, un humain , j'irai vite me faire tatouer pour empecher toutes possessions lol! et récuperer de l'eau bénite et tutti quanti!

Il faut une armée , il faut que les chasseurs s'organisent mieux , et un large recrutement !!

Sérieux c'est aussi un nouveau monde pour Lucifer s'il aime jouer , il pourrait s'amuser a posseder les présidents ect et faire en sorte que tout le monde se foute sur la gueule bref

Ruby était bien une PURGE!

Elle dit bien qu'en fait et tout réside ds ce fait , c'est le libre arbitre de Sam qui a fait qu'il a eu le  pouvoir total pour briser Litlith.

Une négation suprême , naturelle pour Lucifer et logique , pervertir cet être créer par Dieu !

bref , Cette série déchire ! et le scénariste est genereux pour ces personnages, pour sam , pour dean , pour Cas car c'est encore une question de libre arbitre et d'humanité voire de pardon , lol, ainsi l'on peut s'identifier aux personnages , une sf toujours tournée sur l'humain , encrée ds la réalité ,

j'aimerais trop tourné ou voir la série ds sa réalisation

Vivement la saison 5

Superbe !!! deanlove35  (15.05.2009 à 18:44)

OMG le final de fou !!!! Les scénaristes sont fous , il sont fous !! J'en suis vraiment toute retournée ! La saison 5 promet d'être tout simplement grandiose !!!

Excellent épisode du début jusqu'à la fin, les choses ont de plus en plus de sens, tout s'embrique parfaitement bien !!!

Je le savais qu'on pouvait lui faire confiance à Ruby, et maintenant elle ne nous embêtera plus (pour rester polie)..... mais quelle b**** d'avoir modiifié le message de Dean pour que Sam boit plus de sang..... Raaaa...

Ca m'a fait marrer le coup des hamburgers dans l'espèce de palace, t les bières, tout ce qu'aime Dean !^^

Et Castiel, je l'aime trop, trop, trop, vraiment contente qu'il ai enfin le courage de se rebeller, ralala..... ! Il était vraiment excellent dans cette épisode !

Et grand soulagement de voir que les deux frères sont enfin réunis, ouf j'ai eu peur, mais ils vont combattre tout les deux, ça fait plaisir.

Et le cliffhanger de fou, Eric Kripke est définitivement un sadique, mais je crois que nous aimons avoir mal lol.

 

Bref, des réactions à chaud pour ce season final grandiose, rien à redire la dessus, j'en attendait pas moins de ce final, je n'ai pas été déçue loin de là.

Cette saison fut une superbe saison, du début à la fin, pas un instant de répis, on en a pris plein les mirettes, malgré quelques ralentissements, mais la saison 4 est définitivement la meilleure de SPN. La série a drôlement bien évoluée.

 

Je n'aurais qu'une seule chose à dire : vivement la saison prochaine. Mais ça va être long !! ^^

Lucifer risingCelodie  (15.05.2009 à 20:13)

Ce dernier épisode était pour le moins... surprenant ! Je m'attendais à la grande bataille anges-contre-démons avec un frère dans chaque camp, finalement il y a eu très peu d'action, si ce n'est les dix dernières minutes.

La grande question maintenant ce n'est pas tellement comment les frères Winchester vont s'en sortir, parce qu'au fond on sait qu'il s'en sortiront toujours (en tout cas pendant encore au moins un an), mais plutôt comment nous, les fans, on va survivre à cet été ?!? Quatre mois !!! C'est de la folie ! On en viendrait presque à vouloir zapper les vacances pour se retrouver direct en septembre.

Le moins que l'on puisse dire c'est que Kripke sait vraiment ménager le suspense, la saison 5 promet d'être passionnante !!

4x22maried  (16.05.2009 à 11:40)

j'ai pas vu tout l'épisode mais la moitier seulement, mais j'ai vu le plus important la fin !!!

 

juste un truc est ce que bobby meure parce que c'est vraiment mon secondaire préféré

mais je n'ai rien vu sur lui !!!

pitié répondez moi !!!

bobbydeanlove35  (16.05.2009 à 11:53)

Non il ne meurt pas tu peux être rassurée. En tout cas, on voit rien dans l'épisode en ce sens. ;)

4x22maried  (16.05.2009 à 14:05)

ooouf

hoopa  (16.05.2009 à 15:20)

Juste une question avec qui parle azazel apres le massacre j'imagine que c'est lucifer mais je veux en etre sur ?

hoopadeanlove35  (17.05.2009 à 13:50)

Oui c'est à Lucifer qu'Azazel parle. Il l'appelle clairement "mon père", et Lucifer l'appelle "mon fils", donc oui, pas de doutes possibles là dessus.

Season final!!!Luinel  (17.05.2009 à 19:56)

Bon contente dans l'ensemble! Etant donné le dernier season final ( cf Dean en enfer) je pense que celui là est gentil dans le sens où Sam et Dean sont ensemble, on ne sait pas ce qui va sortir de là mais ils ont ensemble! Il sont tués la traitre de b*** ensemble!

Je m'attendais à une autre fin avec un plus gros cliffangher! L'été ne sera pas si terrible au final! J'ai espoir pour la réconciliation des deux frères!!! ^^

Season final nenette  (17.05.2009 à 23:13)

OH MY GOD !!!! Que dire ? C'est énorme j'ai vraiment adoré un très beau cliff vu la saison qui s'est écoulée, j'avais peur que les frangins soit dans des camps opposés mais c'est tout le contraire et j'en suis plus que ravie. L'autre s***** de Ruby ben elle a eu ce qu'elle méritait ni plus ni moins !!!

Bref ça va être long d'attendre la rentrée pour voir la saison 5 parce qu'il nous laisse sur un truc énorme quand même là !!!

Valdora  (18.05.2009 à 11:04)

je viens de voir l'épisode et en effet comme l'a dit quelqu'un j'ai bon espoir que les deux frangins se rabibochent. mais par contre une saison 5 avec un monde apocalyptique je me demande si ça va pas dénaturer la série. ben ouais quoi c'est pas mad max quand même... enfin j'espère que le créateur va tourner ça bien !

pourquoi sam ?deanlove35  (18.05.2009 à 23:46)

Je viens de revoir l'épisode en vostfr, et l'un des mystères à résoudre pour la saison prochaine ce sera  : pourquoi ce devait-être Sam qui devait briser ce dernier sceau ? Qu'est-ce qui fait de lui l'enfant spécial que Lucifer attendait ?

J'ai vraiment hâte que les premières infos arrivent sur cette prochaine saison qui s'annonce vraiment énorme.

questiongreenhero  (18.05.2009 à 23:53)

D'ailleurs il est passé où azazel a la fin ? je pensais qu'on allait avoir un petit affrontement avec ce dernier ... En tout cas pendant un moment j'ai cru que Castiel été devenu une fillette qui obéissait a papa mais finalement il ne m'a pas déçu j'espére qu'il ne lui feront pas trop de mal pour la saison 5 :) .

422 : Season final TERRIBLE !!!bibou  (19.05.2009 à 02:12)

En un mot GEANT, c'est la première fois qu'un season final d'une série m'a stressée autant. L'épisode est vraiment géniale, et ouuf les deux frères se retrouvent. Mais le coup du message modifié, sa ma trop énervée lol. Dean est tout simplement superbe, et Sam sa me rassure de le voir culpabilisé un peu, la réaction de Bobby est vraiment touchante, on peut voir à quel point il aime les deux frères. Ensuite heureusement que Castiel se réveille, et qu'il donne un coup de main à Dean, et pour Ruby, j'en étais quasi sure que c'était une s****, je suis grave contente qu'elle soit morte. Par contre j'aimerais bien revoir une petite apparition de John, c'est dommage. Enfin bref, c'était géniale, et vivement le mois de septembre, pour voir la suite. C'est officiel Supernatural est devenu la meilleure série que je n'ai jamais vu. Vivement la saison 5 :-)

Pour Greenherobloom74  (19.05.2009 à 10:24)

La réponse à ta question, Azazel ne pouvait pas voir le résultat de son oeuvre puisque Dean l'a tué à la fin de la saison 2.

Ici on le retrouve puisque c'est un retour dans le passé pour nous expliquer pourquoi il a fait ça : Lucifer lui a dit que s'était un bébé au sang mêlé qui devait tuer Lilith pour le libérer. C'est pour cette raison qu'il contamine un max de bébés, pour qu'il y en ai au moins un qui arrive au bout.

C'est comme çà que notre Sammy s'est retrouvé infecté. Et c'est pour ça qu'Azazel est content que Dean est ramené Sam à la vie. Rappelez-vous il dit à Dean (plus ou moins) "Le deal était trop beau ppour être vrai", à ce moment il y avait déjà 'anguille sous roche' !

Je ne suis pas la seule à avoir compris çà, n'est-ce pas ???

deanlove35  (19.05.2009 à 12:46)

Ouai ça se tient. Mais ça aurait pu être n'importe quel enfant infecté au final. Alors pourquoi Sam ? Qu'avait-il de plus que les autres ? Parce que la réponse de Ruby, on peut pas faire plus vague...

tobys  (19.05.2009 à 14:12)

J'ai adoré le final de supernatural et je suis contente de l'attitude de Dean fasse au comportement de son frère car il a de quoi lui en vouloir. Il devient plus raisonnable et posé face à ces situations. N'empeche heureusement que Bobby est là pour jouer le role paternel et remettre Dean à sa place car il peut-etre borné par moment. J'aimerai que Bobby soit dans le casting pour la saison prochaine. C'est ce caractère tetu et aussi qu'il cache énormément ses sentiments que j'aime en lui. C'est quelqu'un qui a peur de montrer ses sentiments et surtout montrer sa faiblesse face aux autres et surtout face à son frère.

De plus, pour répondre aux questions je pense que si vous vous souvenez, on a des réponses dans l'épisode 3 de la saison 4. Je crois que tout est parti au moment du pacte qu'à fait Mary pour sauver John face à Azarel quand elle était jeune vu qu c'était un chasseur et aussi sa famille. Il lui a dit qu'elle aurait une dette envers lui et qu'il reviendrait prendre son du. C'est mon opinion et à vous de donner votre avis.

J'ai vraiment ate de voir la saison 5 pour voir comment va évoluer la relation de nos garçons et voir comment ils vont pouvoir arreter Lucifer. De plus, que la saison 5 ne sera pas forcément la dernière. affaire à suivre.  

deanlove35  (19.05.2009 à 14:31)

Oui mais le pacte de Mary avec Azazel, c'était que Azazel ressuscite John, et en échange Mary acceptait que Azazel fasse boire son sang à Sam. Elle était pas censée s'opposer au démon cette fameuse nuit, c'est pour ça qu'il l'a tuée.

Mais il y a plusieurs enfants que Azazel a engrainé de cette façon, hors manifestement, d'après Ruby, ça devait être Sam. Du coup, la réponse que j'attend moi de la part de Kripke, c'est : pourquoi Sam ? Pourquoi pas l'un des autres enfants engrainés par Azazel. Lucifer a parlé d'un enfant spécial, il s'agit de Sam, mais qu'a-t-il de plus que les autres ? Ruby s'est contenté de répondre "Parceque", mais il doit bien y avoir une raison particulière. Alors j'espère qu'on aura une réponse à ça lors de la prochaine saison, parce que pour le choix d'Azazel, il me manque quelque chose, ça fait un peu light comme explication. Même si c'est déjà bien. On a bien attendu quatre saisons pour savoir ce qui a poussé YED à agir de cette manière, donc je pense ne pas me tromper en pensant que l'année prochaine, on saura enfin tout. Mais c'est pas plus mal, ça montre que depuis le début, le fil conducteur est là. Ca part pas dans tout les sens, c'est cohérent bref, rien à redire.^^

 

Quant à la saison 5, je pense que ce sera la dernière. D'abord, parce que Kripke a prévu le plan sur 5 ans et pas une année de plus, ensuite parce que les boys ont envie de passer à autre chose et c'est bien normal.

ET puis là, on est en plein apocalypse. L'intrigue tiendra sur la saison prochaine, mais pas sur une de plus, sinon ça va finir par se répéter, et au final ça va complètement desservir la série. Et après l'apocalypse, qu'est-ce que nos boys pourront faire de plus ? En imaginant qu'ils réussissent à sauver le monde bien sûr. Parce qu'à l'heure qu'il est, rien ne nous dit qu'ils s'en sortiront... Bon, on peut imaginer je pense, qu'ils réussiront, mais s'en sortiront-ils vivants ? Pas sûr au jour d'aujourd'hui.

Non, même si on ne sait rien sur la saison 5, à part que Castiel sera un perso récurrent (oh ouiiii) et qu'il va s'agir d'arrêter Lucifer, c'est largement suffisant pour me faire dire qu'il est assez évident que ça se finira sur cette intrigue. On peut pas finir la série avec un truc plus énorme que l'apocalypse, pas possible, ce qui montre qu'encore une fois que dans la tête de Kripke, Supernatural c'est 5 saisons et pas 6. Une sixième serait inutile, je veux pas que SPN fasse comme des séries comme Smallville ou pire, comme Prison Break.

J'espère que la CW saura rester raisonnable et laissera Kripke donner à sa série et à notre série la fin qu'elle mérite, c'est à dire, une série qui n'a fait que gagner en qualité au fil des saisons.

Pavé césar.^^

Deanlove 35tobys  (19.05.2009 à 15:02)

En réponse à ton commentaire, je pense que tu as raison mais je pense que le lien maternel à fait qu'elle a voulu protéger Sam à n'importe quel prix et pour moi je suis certaine que toute l'histoire part sur la descendance de MARY. Et qu'elle a voulu s'interposer à son plan démoniaque  et que l'instint de chasseur à repris le dessus pour protéger ses enfants. Je pense réellement que sa mère est liée à tout ça et je me demande meme si sam est vraiment le fils de John et que le véritable père ne serait pas Azarel.

Est-ce que JOHN ne l'aurait-il pas découvert que ce n'était pas son fils?

Meme DEAN se pose la question si il est véritablement son frère. Toutes ses phrases  pour moi ne sont pas anodine car KRYPKE a un schéma bien précis pour boucler la série et il répond a nos questions petit bout part petit bout.

tobydeanlove35  (19.05.2009 à 15:16)

J'avais jamais vu les choses de cette manière. C'est intéressant comme théorie.

Maintenant Dean a pu dire ça parce qu'il était en colère, il a aussi dit à Sam qu'il ressemblait à leur père, donc je sais pas.

Deanlove35zenzandy  (19.05.2009 à 19:58)

Je pense qu'il y a une réponse très simple à la question pourquoi Sam ? A la fin de la saison 2 ont lieu les jeux d'Azazel, et un seul des "enfants" d'Azazel doit survivre. Suite au pacte de Dean, le gagnant des jeux, Jake est tué, et Sam est revenu à la vie. Il ne reste plus que lui pour mettre à bien les projets d'Azazel. Sauf que Sam est et reste un chasseur. Et c'est là qu'intervient Ruby. D'abord tenter de convaincre Sam d'utiliser ses dons pour sauver Dean, puis suite à la mort de celui-ci, pour se venger de Lilith. Enfin, c'est mon point de vue.

 

deanlove35  (19.05.2009 à 22:56)

Moui, pourquoi pas, ça se tient mais c'est trop facile comme explication.... Ben oui pourquoi faire facile quand on peut faire compliquer ? Lol. Je reste persuadée qu'il y a une autre explication, qu'on ne connait pas encore, j'ai la certitude (mais je peux tromper), qu'on ne nous a pas encore tout dévoilé sur cette histoire.

ta théorie est plus que probable, mais très honnêtement, je serais pas satisfaite si c'est juste ça l'explication. Tout simplement parce que Sam n'était pas censé être ramené à la vie. Mais, Azazel a l'air d'être plus heureux que ce soit Sam qui au final a survécu, il n'a eu de cesse de répéter à Sammy qu'il avait des projets pour lui, et je pense que c'était forcément en rapport avec le but final, à savoir la libération de Lucifer. Je pense que dès le départ, Sam était l'élu pour briser le dernier sceau, l'enfant spécial tant attendu. La mini guerre entre les prétendants n'était qu'un prétexte pour le confirmer.

Et le 'il fallait que ce soit toi" de Ruby, me fait dire qu'il y a forcément une autre explication, qui viendrait compléter celle-ci...

Je suis peut-être complètement à côté de la plaque lol, mais j'ai le sentiment qu'on ne sait pas encore tout. Parce que si l'explication était aussi simple, quel intérêt pour Sam de demander "pourquoi?" ? Ca aurait du lui paraitre évident dès le départ.

On ne nous dit pas tout ! XD

j'avouegreenhero  (19.05.2009 à 23:03)

Oh merde bloom abusé tu t'es balade, j'avais pas pisté s'était un flashback désolé alors pour la question inutile lol.

 

Deanlove35zenzandy  (19.05.2009 à 23:57)

oui, j'admets que mon explication est simpliste, peut-être trop pour l'univers supernatural. Mais, personnellement, si vraiment il doit y avoir d'autres raisons, j'espère que ça ne prendra pas plus d'un épisode, et pas une saison entière. J'ai l'impression que je dois être l'une des rares personnes à penser ça, mais, l'histoire avec le YED commence à sérieusement m'ennuyer. Honnêtement, j'espère que dans la saison 5, on en aura fini avec le "Sam risque de rejoindre les démons". Depuis la saison 2, on nous en parle. Et je pense qu'il est temps d'en finir. Moi, pour la saison 5, j'aimerai voir un Dean risquer de prendre une mauvaise décision et Sam qui doit tenter de le sauver. ça changerait un peu.

J'avoue que l'épisode 4X16 m'avait laisser entrevoir un espoir à ce sujet ça. Dean qui torture Alastair. Et si ça le faisait replonger dans son passé "infernal" ? Mais, au lieu de ça, ce n'était que prétexte pour nous dire que Dean avait briser le premier sceau et que Sam buvait du sang de démon.

Maintenant, quelqu'un a fait remarquer que tout ce qui était dit dans supernatural laissait entrevoir quelque chose d'important. Moi, j'aimerai savoir ce qu'entendait Alastair avec "je t'ai taillé en un nouvel animal, Dean. Il n'y a pas de retout en arrière possible". Tout comme Cas quand il dit à Dean "the righteous man who broke the first seal is the only one who can finish it". Finish peut laisser sous entendre terminer le travail commencé ou stopper. Maintenant qu'on sait que ça n'a rien à voir avec les sceaux, on peut penser que c'est en rapport avec Lucifer.

deanlove35  (20.05.2009 à 00:44)

Je ne pense pas que ce sera une intrigue fil rouge la saison  prochaine, il s'agira simplement de répondre à la question, histoire de boucler la boucle sur ça. Tout comme ça collait parfaitement à l'histoire des sceaux, ça s'intègrera parfaitement à l'année prochaine. Supernatural n'a pas fini de nous surprendre. On l'a bien vu cette année avec la magnifique intégration des anges dans la mythologie de la série.

Après, comme je l'ai dit, je peux complètement me planter et il n'y a rien à attendre de plus de cette histoire. Mais Sam ne peut plus revenir en arrière de toutes façons, il l'a dit lui-même, il a changé, va falloir qu'il fasse avec, sans savoir quelles conséquences ça aura. Ca ne changera pas du jour au lendemain, et nos deux boys voudront savoir pourquoi Sam ? Il va forcément jouer un rôle, logique, hein, mais Lucifer aura surement un intérêt tout particulier pour lui.

 

Pour Dean, y'a peut-être quelque chose à creuser du côté de son expérience en enfer, pourquoi pas ? Ca pourrait être intéressant. Mais c'est sûr qu'il y a un rapport de toutes façons avec Lucifer. Zachariah l'a dit : Dean est l'Elu, il a été choisi, pas pour empêcher les sceaux de se briser mais au final pour stopper Lucifer. Comment et pourquoi ? Encore quelque chose que nous découvrirons....

 

L'été va être long ! lol

sans sujetzenzandy  (20.05.2009 à 08:47)

Je suis d'accord avec toi au sujet de Sam. Ce qu'il a fait tout au long de la saison 4, il va devoir vivre avec. On ne peut pas voir Sam au début de la saison 5 agir comme s'il ne s'était rien passé. Maintenant, si on rebondit sur ça pour nous faire une saison 4 bis (Sam est un démon à cause de ce qu'il a fait, risque de sombrer, etc...), c'est merci, mais non merci. Là, je pense qu'il serait intéressant de voir le travail que fera Sam pour vivre avec ce qu'il a fait, de le voir chercher la rédemption, et essayer de se faire pardonner par Dean, car frère ou non, je sais que moi, j'aurais du mal à pardonner si on me disait que je suis faible, limite inutile, et si on essayait de me tuer. Je pense que le début de la saison 5 sera axée sur ça, pour que les deux frères puissent repartir sur de bonnes bases.

Ensuite, concernant les plans du YED, moui, pourquoi pas en savoir plus, mais à la condition que ça fasse avancer le truc. Pourquoi Sam, et pourquoi Mary ? Là, je pense que le YED a choisi Mary à cause de son appartenance au monde des chasseurs. De plus, si on considère que toutes intrusion dans le passé se répercute sur les autres espaces temps, et qu'il semblerait que le YED sache que dix ans plus tard, telle ou telle femme aura un enfant, on peut imaginer qu'après sa rencontre avec Dean dans le passé, le YED ait d'une manière ou d'une autre ressenti que Dean avait fait un séjour en Enfer et qu'il en était sorti grâce à un ange, ce qui lui fait penser que Dean pourrait être celui qui a briser le premier sceau. Ajoutons à cela une vieille prophétie (d'ordinaire, je suis plutôt contre ce genre de truc, mais je trouve que ça colle parfaitement avec supernatural) qui dit que deux frères permettrons la libération de Lucifer, et on apprend comment le YED a pu choisir Sam. Il sait/se doute que Dean brisera le premier sceau, reste plus qu'à faire en sorte que son frère soit capable de briser le dernier sceau. Ensuite, les autres enfants servent à pallier au problème, si Sam meurt avant d'avoir accompli ce qu'il devait faire, ou si il s'avère impossible de le convaincre de faire ça.

Concernant Dean, il est certain que les démons voulaient le voir aller en Enfer pour briser le premier sceau : Le démon des carrefours proposant à Dean de prendre la place de son père, les démons qui veulent que Dean aille en Enfer, le refus du pacte que Sam a proposé (prendre la place de son frère). Tout ça laisse penser que les démons savaient que Dean était celui qui briserait le premier sceau (ce qui pourrait confirmer qu'Alastair a menti au sujet de John. Celui-ci a cédé, mais n'étant pas l'élu, ça n'a pas briser le premier sceau). Je pense qu'alors, le YED espérait que Sam mourait pendant les jeux pour que Dean fasse le pacte. Et là, tous a été mis en place pour que Dean brise le premier sceau et Sam le dernier.

Maintenant, comme dis précédément, un épisode au début pour savoir pourquoi, d'accord, mais pas plus. Je ne pense pas que savoir pourquoi le YED a eu la lubie de voir Sam accomplir ça, pourquoi il le préférait est si important que ça. A partir de la saison 5, le plus important sera de savoir comment Dean va pouvoir s'y prendre pour tuer Lucifer, comment les frères vont gérer les évênements de la saison 4, et s'ils survivent à tous ça, comment ils vont ressortir de tout ça. J'espère qu'on en a fini avec le côté obscur de Sam, et qu'il ne sera pas l'hôte de Lucifer, et j'aimerai voir le côté sombre de Dean.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Le grand final de The Boys a commencé

Le grand final de The Boys a commencé
La saison 5 de la série The Boys a commencé. Les deux premiers épisodes sont dès à présent...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Mars est arrivé et amène avec lui la Journée de la Femme, le printemps, et quelques monstres qui...

The Walking Dead débarquent sur Disney+

The Walking Dead débarquent sur Disney+
La série The Walking Dead, avec Jeffrey Dean Morgan, a rejoint le catalogue Disney+. Vous pouvez dès...

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !
Une nouvelle année a commencé. Les frères Winchesters et leurs amis se joignent à moi pour vous...

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique
Jared Padalecki partage l'affiche de la nouvelle comédie romantique Netflix avec Leighton Meester...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !