690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Personnages de la sériebibou  (15.12.2010 à 01:31)

Vous avez envie de parler d'un des personnages en particulier, ou de plusieurs, ce topic est fait pour vous.

Merci de respecter les avis de chacuns, et de précisez spoilers pour les personnages des saisons 5 et 6.

Have fun les chasseurs et à vos claviers, les Winchester n'attendent plus que vous :)

Messages déplacésbibou  (15.12.2010 à 01:32)
Paminfo
Avant-hier
Adam...Paminfo HypnoSMS (Avant-hier à 21:26)

Je crée ce sujet parce que le personnage d'Adam, bien qu'il ne soit pas apparu souvent dans la série, a eu, je crois, un grand impact sur la vie des deux frères. C'est vrai quoi, comment vous réagiriez si vous appreniez que vous avez un frère ou une soeur que vous n'avez jamais connu?

Alors, dans votre cas, l'apparition d'un troisième frère a-t-elle été une surprise? Qu'est-ce que vous pensez d'Adam? Est-ce que vous auriez voulu ou voudriez que la série lui accorde un peu plus d'importance?

À vos claviers!

Personnagesbibou  (25.04.2011 à 18:52)
Bienvenue Dean63, voici un topic pour parler des personnages, merci de ne pas ouvrir de topic sans mon autorisation, merci pour ta compréhension, cordialement bibou :)
deanlove35  (17.05.2011 à 01:46)


Onnen
HierOnnen HypnoSMS (Hier à 23:35)

Mdr tata, absolument!!

 

Et liloup, Bela avait aussi des motivations, mais le gros soucis c'est que les fans n'ont surtout laissé aucune chance au personnage de se dévellopper, à vouloir la virer direct sans chercher à en savoir plus sur le personnage.

Et non, à mon avis elle n'était pas la juste histoire de faire ch*** les boys, elle avait sa propre histoire qui l'a amené là où elle est arrivé, c'est entremellée a celle des Winchesters. A la base c'était qu'une pauvre gamine "touchée" par son pere et qui voulait juste sans sortir, ce qui l'a mené au pacte avec un demon, et à sa descente litterale aux enfers, sont coté darkside bien présent. C'est un theme qui court dans la serie, et Bela n'y a pas échappé.

*decide de defendre Bela bec et ongle* Ah bah en fait voui j'aimais beaucoup Bela lol


liliju
Hierliliju HypnoSMS (Hier à 23:37)

je suis d'accord pour la complexité du perso! j'ai adoré sa mort! on en apprend un peu plus!

mais bon elle a quand même tiré sur sammy quoi? lol


Onnen
HierOnnen HypnoSMS (Hier à 23:37)

Exactement 02, Bela ne servait que ses propres interets et cherchait à sauver sa vie, à mon avis elle agissait sous le coup de la peur (parce que voila, c'est quand meme l'enfer qui l'attend), mais ne voulait pas nuire au boys juste parce que ça l'éclatait.

deanlove35  (17.05.2011 à 01:48)

Onnen
Hier
Onnen HypnoSMS (Hier à 23:38)

Mdr liloup!!! Là tu laisses tes sentiments personnels obscurcir ton jugement! mdr


liliju
Hier
liliju HypnoSMS (Hier à 23:39)

je suis pas sur que ca l'écaltait pas de les embéter! elle les a quand même envoyé en prison en appelant les flics!! *décide de tout faire pour avoir de beau pavé*


Daeva02
HierDaeva02 HypnoSMS (Hier à 23:44)

Wow pour le coup moi je dis WIZI, Nono je pense exactement comme toi!

Je me rendais pas compte que je l'aimais autant avant de devoir la défendre en fait ^^

Au fond je pense que ce n'est qu'une humaine comme les autres, qui a dû prendre sa vie en main pour se sortir d'un enfer sans savoir que le vrai enfer venait au bout, et qui doit finalement assumer les conséquences de ces actes; elle prend ensuite avantage de la situation comme elle peut.

Ce qu'elle fait, c'est pour sauver sa peau, et les mauvaises décisions qu'elle prend ne la rendent pas si différentes de Sam qui proposait carrément la solution Frankenstein pour sauver son frère, tellement il était désespéré.

Sauf qu'elle, elle n'a pas de frère (ni de Bobby <3) à qui s'accrocher, du coup elle doit se débrouiller toute seule, comme elle l'a tjs fait.

Elle est indépendante, maligne, n'a pas une conscience très développée, et est par conséquent à mon avis un perso féminin fort, détonnant et qui contraste vraiment avec les mères aimantes, petites amies dévouées, ou filles-démons qui se sacrifient pour un père ou une cause.

Et franchement, qui peut dire que confronté aux mêmes choix, on aurait pas fini comme elle, seule, désespérée, mais déterminée à se battre bec et ongles?


Daeva02
Hier
Daeva02 HypnoSMS (Hier à 23:46)

Je tiens à dire pour la défense de ma cliente, qu'elle a appelé le FBI parce que les boys étaient à sa poursuite, et que c'était donc plus ou moins un cas de self-defense ^^


Onnen
Hier
Onnen HypnoSMS (Hier à 23:46)

Voui mais justement, elle voulait juste débarasser les freres de son chemin, par ce que Dean lui avait quand meme dit de sang froid qu'il avait toutes les intentions du monde de la tuer, d'ailleurs on voit, juste apres que Sam et Dean soit arreté, Bela pousser un gros soupir de soulagement. Et quand on y pense c'est pas elle qui suivait les freres partout histoire les embeter, ils se sont deja croisé pas pur hasard (il me semble, a moins que j'ai raté un truc), et sinon, c'est Lilith (ou peut etre meme Crowley) qui la poussait toujours plus loin dans les pattes des boys, jusu'a lui demander de les tuer si elle voulait récuprérer son âme

*s'arrete net*

Bon d'accord j'ai pas pu résister au pavé snif

deanlove35  (17.05.2011 à 01:49)

liliju
Hier
liliju HypnoSMS (Hier à 23:47)

ouah ca c'est du pavé!!

bela 1 ruby 0!! mdr


Daeva02
Hier
Daeva02 HypnoSMS (Hier à 23:48)

Et SPOILER au final elle donne le Colt à Crowley et pas à Lilith, et c'est elle qui révèle à Dean que c'est Lilith qui détient son contrat, alors que cette *%&@$! de Ruby le savait, mais n'a rien dit pour arriver à ses fins!

De plus, elle le fait alors qu'elle sait très bien que elle ira en enfer quand-même, et qu'elle ne le fait donc pas pour elle, mais vraiment pour aider les boys.


liliju
Hier
liliju HypnoSMS (Hier à 23:49)

ba justement! elle est même prete a sacrifier les boys qui combattent et exterminent les démons pour pouvoir se sauver!! elle a fait un pacte qu'elle en assume les conséquences non mais!!

elle serait partie honnête ou a peu près au moins

*se sent un peu seule sur le coup*


Onnen
Hier
Onnen HypnoSMS (Hier à 23:50)

*applaudit le discours de 02*

Je n'auarsi su le dire mieux, bravo c'était magnifique!

*s'essuit une larme du coin de l'oeil*

Non serieusement c'est exactement comme ça que je vois les choses à propos de Bela. Et mdr tu m'as fait rire "ni de Bobby <3" lol

 

Bonnenuite ma nemy, fais gros dodoooo, te n'aime!!


liliju
Hier
liliju HypnoSMS (Hier à 23:51)

ba oui vu que finalement son sort est jeté elle pouvait au moins donner l'info! mais c'est par vengeance qu'elle le fait donc encore pour elle!! Na!


Daeva02
Hier
Daeva02 HypnoSMS (Hier à 23:52)

Exactement, Nono!

Elle se contente d'essayer de sauver sa (misérable d'accord) vie, et si pour ça elle doit emm... les boys, voire les tuer, elle est prête à le faire.

Dean a bien dit lui-même qu'il voulait la tuer aussi d'ailleurs.

Et j'aimais beaucoup cette espèce de relation Dean-Bela, d'attirance et de dégoût. Je suis très contente qu'ils ne finissent pas ensemble, et que cette tension continue à se construire au fil des épisodes, avec cette vraie haine de Dean envers Bela également.


Daeva02
Hier
Daeva02 HypnoSMS (Hier à 23:53)

Voui, je maintiens que sans Bobby, RIEN n'aurait été pareil! <3

*reprend sa banderole TEAM BOBBY SINGER de sur la cheminée*


Onnen
Hier
Onnen HypnoSMS (Hier à 23:55)

Exactement 02!!!

Honnêtement j'aurais vraiment aimé que les fans ne se braquent pas contre elle comme ça sans chercher à vraimant la "connaître", je pense que c'est un personnage qui aurait pu avoir beaucoup a apporter, et comme tu le dit, elle a bien prouvé que tout n'était pas "mauvais" en elle, et qu'une fois le moment de réalisation du 'je vais mourir, je n'ai plus aucun moyen de m'en sortir' passé, sa consciense a décidé de ressortir de sa taniere.

Apres je pense aussi que ce n'étais pas par pure altruisme, et qu'il y avait histoire de vangeance contre lilith derriere son dernier acte (autre theme recurrent dans spn) pour avoir ruiné sa vie et sa derniere chance de s'en sortir.

J'imagine que comme derniere veux la "tête de Lilith sur un plateau sanglant ne lui aurait pas déplut


liliju
Aujourd'hui
liliju HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:01)

Bon elle a des bon cotés aussi Bela!

Aller moi je vais au dodo

Bonne nuit les filles

Gros bisous

bon deanthoothlessdreams panpan

et bon bobbydeancanuckdreams daeva

vs MM


Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:01)

Et liloup; justement elle est humaine, et la peur est humaine. A mon avis elle était terrifiée, tout comme Dean ou meme Sam l'étaient avant de devoir aller faire un tour en bas, et son instinct de survit ne lui laissait pas d'autre choix que de s'aggriper a n'importe quelle solution qui s'offrait à elle.

Et voui 02 absolument, je l'ai deja dit plus haut mais voui, j'ai beaucoup aimé cette tension palpable qu'on sentait entre eux

Et toutafé, vive Bobby!!!

(meme si j'aurais quelque petites remontrances a faire contre Bobby aussi quand meme. L'est pas tout blanc non plus hum hum)

Mais vive Bobby quand meme bien sur, heureusement qu'il est la, les boys ont vraiment besoin de lui

deanlove35  (17.05.2011 à 01:51)

Daeva02
Aujourd'hui
Daeva02 HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:01)

Je pense qu'elle assume son pacte, au contraire.

D'abord, elle l'a fait alors qu'elle avait quoi, 14 ans, qqch comme ça, non? Elle était prête à tout pour sortir de son cauchemar, et comme elle était totalement seule, brutalisée par ceux-là mêmes qui devaient la protéger et l'aimer, elle était une proie facile pour un Crossroad Demon sans scrupules.
Je pense qu'à cet âge, dans cet état d'esprit, on ne réalise pas les conséquences, on ne veut qu'en finir avec cette horreur, et, d'expérience, 10 ans paraît une looongue période lorsque l'on est enfant.

Et elle a décidé de mener une vie de luxe, profiter au maximum de ces 10 ans, c'est assez logique je trouve.

Il faut aussi souligner que nos chers Bros n'assument pas plus le pacte de Dean qu'elle avec le sien!

Ce que Sam et Dean font pendant toute la saison, c'est tenter de sortir Dean de son pacte... Soit exactement ce que fait Bela de son côté!

Ce sont les méthodes qui diffèrent:

-avec d'un côté les chasseurs, plein de bonnes intentions, mais prêts à dériver dangereusement vers le côté sombre du chemin si le côté lumineux parait trop long

-et de l'autre, une humaine "ordinaire", qui, bien qu'elle en sait plus que la plupart des gens sur le surnaturel, n'est pas vraiment armée (ni accompagnée) pour le combattre et choisit donc la voie la plus facile.


Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:03)

hihi merchi liloup, bon sammydreams a toi et plein de belacauchemards qui vont avec lol niark niark!

Bref, bonnenuite, te z'aime!!!

Et voui, meme Bela a quand meme des bon cotés! *met les mains sur les hanches*


Daeva02
Aujourd'hui
Daeva02 HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:04)

Bonne nuit Lili!!!

J'espère qu'on ne t'as pas gâché la soirée avec notre trip  pro-Bela ^^

Plein de beaux samdreams à toi!

A demain, te nems <3


Daeva02
Aujourd'hui
Daeva02 HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:05)

KEUUUWAAAAH?!? Des remontrances contre MON BOBBYNOU???

*poings serrés* Je peux savoir ce que tu lui reproches, exactement?


liliju
Aujourd'hui
liliju HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:06)

euh les belacauchemards je te laisse hein!!

mais les sammydreams je prend volontiers

Bon demain j'attaque sur Dean et bobby (hihi je suis sur que ca ferait de beau pavé aussi)

Non je rigole ne me faites pas de mal


Daeva02
Aujourd'hui
Daeva02 HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:07)

AH NON ALORS, PAS BOBBYNOU! è_é


lestat
Aujourd'hui
lestat HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:09)

reuh!!


Daeva02
Aujourd'hui
Daeva02 HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:09)

Waaah on aura fait une soirée "débat" pour le coup ^^


Daeva02
Aujourd'hui
Daeva02 HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:11)

Reuh Lestat! Tu viens de louper le débat sur Bela ^^


lestat
Aujourd'hui
lestat HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:11)

un débat sur bela?! bah ça va alors j'ai rien loupé d'important!!

deanlove35  (17.05.2011 à 01:53)

Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:12)

Perso je n'irait pas à dire qu'elle va jusqu'à l'assumer, je pense qu'il y a quand meme une grande difference avec le fait qu'elle reconnaisse en être responsable, et par là chercher à s'en sortir seule, puisque c'est aussi seule qu'elle s'est mis dans le pétrain.

Et comme tu dis, elle a passé sa vie seule justement, du coup elle n'a pas de relation comme celle que le freres peuvent avoir, et n'a donc aucune notion du sacrifice, et on peut la comprendre: contrairement aux boys, elle n'a rien à gagner en retour.

Dean va en enfer en sachant qu'au moins, Sam reste vivant; meme si on sait tous que Dean avait agit par pure égoïsme pour son pacte: il ne voulait pas être le dernier des Winchesters, ne voulait pas vivre en ayant ce poids ce plus sur les epaules et sur le coeur (pardon mon Dean je veux pas te critiquer je te n'aime fort!)

Alors que Bela, elle meure, et elle laisse derriere elle rien du tout, ni personne a qui elle pourra manquer. Elle a fait son pacte pas par égoïsme, on peut pas dire ça, mais pour être libre (et de nouveau, on rejoint l'un des grands leit motiv des boys)


lestat
Aujourd'hui
lestat HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:14)

humhmmm!!

*se gratte le menton et écoute attentivement le débat passionné sur bela entre dave et nono*


Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:16)

Pourquoi t'aimes pas Bela stat?? *prete à tout recommencer*

Et vou PARFAITEMENT contre Bobby aussi! Il a également c'est defaut, son coté égoïste (comme absolument chacun des personnages dans spn) Et je pense en particulier à une certiane scene dans le 604, où à mon avis il y est juste aller un peu fort.

Mais evidemment, l'amour paternel qu'il porte pour les garçon est palpable, et je te dis moi aussi je l'adore Bobby!!!!

Mais tu sais, je sais meme reconnaitre que Dean aussi à ses défauts (noooon Dean pardonne moaaa!!)


Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:17)

Mdr 02, ah bah voui finalement on aura meme pas fait sauter le champagne mais la matiere grise lol


Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:18)

Hein que c'est interressant stat?! ^^ *se lance des fleurs* Et encore t'as raté le gros morceau lol


lestat
Aujourd'hui
lestat HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:19)

ho je me passerai du gros morceau, t'as petite tirade sur bela est déjà pas mal!!


Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:20)

Voui pardon ^^'

Je crois que j'ai finis par faire fuir 02 d'ailleurs OO'

02222???


lestat
Aujourd'hui
lestat HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:21)

bah en même temps t'as osé insinué que le tendre et merveilleux bobbynounet avait des défauts, lui qui est la perfection même!!


Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:23)

Maieuuuh!!! Voui il en a et nah!!

*va manger un pitch et fait enfin péter le champ'* Il serait temps, maintenant qu'il y a plus personne! Oo'


lestat
Aujourd'hui
lestat HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:25)

rho bah on est deux, et puis il y a angelos!!

et non bobbynounet n'a aucun défauts, il est tout simplement parfait!!

deanlove35  (17.05.2011 à 01:56)

Daeva02
Aujourd'hui
Daeva02 HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:25)

Oui c'est vrai, dire qu'elle l'assume est un peu exagéré, mais elle agit comme elle le peut et comme elle l'a tjs fait. Comme tu l'as dit, elle assume le fait qu'elle s'est foutue dans la m... toute seule, et veut par conséquent sans sortir toute seule.

Et comme tu le dis, je pense qu'elle finit par renseigner les boys dans une sorte d'esprit de vengeance (ce qui fait assez hunter pour le coup, puisque ça commence presque tjs par une volonté de revanche) et qu'elle déteste sans doute Lilith au moins autant que Dean la déteste.

Dean a passé son pacte en connaissance de cause; il connaissait le prix à payer, il savait aussi ce qu'il ferait subir à Sam en se sacrifiant pour lui (puisqu'il a vécu la même chose lorsque John s'est sacrifié pour lui sauver la vie), et je crois aussi qu'il était entièrement prêt à assumer son pacte, juste pour ne pas devoir vivre sans son frère.

Ce qui, paradoxalement, est à la fois très altruiste, et extrêmement égoïste, puisqu'il oblige Sam de vivre ce que lui même n'a pas pu supporter, une vie sans son frère.

Bela, elle, ne dépend de personne, ne protège personne, et n'a rien à perdre (Dead-end zone, for a dead-end giiirl ^^) Elle est donc égoiste, mais d'une autre manière, puisqu'elle est prête à utiliser les autres pour sauver sa peau.

Je pense qu'en même que cet égoisme vient surtout de sa solitude, et que tout aurait été différent si elle n'avait eu ne serait-ce qu'une seule personne sur qui elle aurait vraiment pu compter. Au fil des épisodes, elle se méfie de tout le monde, et se sert donc de n'importe qui sans distinction.


Daeva02
Aujourd'hui
Daeva02 HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:26)

Suis làààààà!

Je pondais ^^


Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:26)

Voui, et il y a moi aussi!!! Et puis moi! Et même moi! *leve 36 mains*

Non il est pas parfait! Nah!


Daeva02
Aujourd'hui
Daeva02 HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:27)

SPOILERS: Et NON d'abord, même dans le 6x04 il est parfait, avec tout ce qu'il a fait pour les boys, c'est la moindre des choses qu'il leur demande de "sack up, and help me, for ONCE!" !


lestat
Aujourd'hui
lestat HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:29)

si il est parfait!!

hein dave qu'il est parfait bobbynou?!


Daeva02
Aujourd'hui
Daeva02 HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:29)

Bobby n'a jamais été obligé de les aider, et il l'a tjs fait! Même mieux que leur propre père!

Et en dehors du 6x04, il ne leur a JAMAIS demandé quoique ce soit en retour!

SPOILERS: Il a mis son âme en jeu à plusieurs reprises, son intégrité physique (jambes ^^) et il est même mort pour eux!


Daeva02
Aujourd'hui
Daeva02 HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:30)

OUI IL EST PARFAIT, BOBBYNOU!!!!


Daeva02
Aujourd'hui
Daeva02 HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:31)


lestat
Aujourd'hui
lestat HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:31)

ha tu vois nono, si dave dit qu'il est parfait c'est qu'il est parfait nah!!

*croise les bras*


lestat
Aujourd'hui
lestat HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:31)

gaaahh!!!

*meurt devant la zolie toto de bobbynou*

deanlove35  (17.05.2011 à 01:58)

Daeva02
Aujourd'hui
Daeva02 HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:32)

Voui, voilà! *croise les bras avec Lestat*


Daeva02
Aujourd'hui
Daeva02 HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:32)

Hein dit qu'il est adorable? *hug Bobbynou*


lestat
Aujourd'hui
lestat HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:33)

bah c'est bobby, il ne peut être qu'adorable!!


Daeva02
Aujourd'hui
Daeva02 HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:34)

La SEULE fois ou il a fait passer son bonheur avant son instinct de chasseur, c'était pour sa femme <3  *essaie d'esquiver les spoilers qui veulent absoluement s'incruster dans ses posts*


Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:34)

J'ai vu çaaa!!

On a sabré le champ! *tend une coupe à 02*

Et hmmm, je vois que nos opinions finissent quand même par diverger (ya quelque points où je suis peut être pas toutafé d'accord avec ton point de vue, mais si je les reprenais je ferais que répeter ce que je disais sur mon post précédent) Mais sinon je suis completement de ton avis, surtout sur l'altruisme/égoïsme de Dean. C'est ce que j'ai toujours pensé (pas seulement à propos de son pacte, mais aussi de son propre caractère) Il arrive à être altruisme à un point où il en devient purement égoïste (concernant Sam), puisque la simple présence de Sammy est tout ce qui suffit à Dean. Ce qui est tres malsain, qaund on y pense vraiment, mais qui, en connaissant les boys, est devenu carrément vital.

Et euh j'ai un peu dévié du sujet ^^' lol

Bref, bottom line: Bah on aime bien Bela en fait! lol

deanlove35  (17.05.2011 à 02:03)


Daeva02
Aujourd'huiDaeva02 HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:40)

Je précise, je suis quand-même contente que Bela soit morte, c'était quand-même une bitch de première, mais moi j'adorais la détester =D

Alors à Bela, la pire/meilleure bitch & pain in the ass !!! ;-)


lestat
Aujourd'hui
lestat HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:42)

ben je crois que la plupart des fans spn adoraient la détester, d'ailleur c'est un réflex, à chaque fois que j'entend le prénom bela, je crie son of the bitch!!

imaginer quand je suis devant twilight^^


Daeva02
Aujourd'hui
Daeva02 HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:43)

XD Lestat je préfère notre Bela à nous alors ^^


Daeva02
Aujourd'hui
Daeva02 HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:44)

Bah yen a pas mal (apparement, d'après les GC) qui auraient préféré ne pas la voir du tout et qui la détestaient tout court...


Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:46)

Maieuuh je pavétisait!!! *montre la bouteille qu'est toujours bien sagement posée sur la table*

Et oooh l'est trop chou Bobby sur cette toto!!

 

SPOILERS SAISON 6

Justement , c'est le FOR ONCE qui me chiffonne, les boys ont sauvé Bobby autant de fois que Bobby a pu les sauver, (meme si Bobby a des connaissances largement plus étendues) Et la je pense entre autres au 310, au 402, au 507 ou encore au 515.

Par contre 02, je ne remettrais jamais en cause l'affection paternelle qu'éprouve Bobby pour les boys, et je pense aussi qu'il en aura fait autant pour eux que John (pas plus, seulement dans des domaines totalement differents - à mon avis encore.)

Et autre chose, mais là j'avoue que je creuse, Bobby est un chasseur vétéran. On ne sait pas ce qui a pu se passer dans sa vie entre la mort de sa femme et son apparition dans la saison. Je pense honnêtement que pour être toujours vivant à son age (meme si lui aussi a eu droit à sa mort fugitive), il est intelligent, rusé et fort (et là je pense d'esprit, moralement plus que physiquement). On ne l'a jamais vraiment vu à l'oeuvre en chasse comme on a pu voir les bros, mais il a à mon avis ses cotés sombres aussi dans ce milieu ou personne ne réussit généralement à dépasser les plus de 50 ans.

Et je pense aussi à cette histoire avec Rufus dans le 616. On ne sait pas ce qui c'est vraiment passé, mais je ne pense pas que Bobby soit tres clean dans tout ça.

D'ailleurs j'aimerais vraiment que le show noux montre cette facette de bobby que je suis sure su'il détient, ce coté chasseur froid et peut être meme sans scrupules, qu'il compense largement avec ses garçons.

Voila voila j'ai fini pour le moment, sowwy je me suis laissé allé lol ^^


lestat
Aujourd'hui
lestat HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:49)

mais ne t'excuse pas nono, je préfère un pavé sur bobby que sur bela, et c'est vrai que j'aimerai voir des épisodes centrés sur bobbynou un peu!!


Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:49)

*est devenu HS dans la convers'* lol

Et je sais pas si c'est elle la pire bitch, Ruby (et bon la j'avoue je pense à la brune même si au final, techniquement c'est la meme), bref Ruby était pas mal du tout dans son genre. Et en vrai c'est quand je vois Ruby que le Bitch m'échappe, pas quand je vois Bela

Et mdr stat, ah voui je t'imagine tres bien devant Twilight tout court xD


lestat
Aujourd'hui
lestat HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:52)

bah le premier encore ça aller, si je fait pas trop attention au côté trop fleur bleu et au scènes d'actions un peu mou du genous!!

par contre le deuxième...!!!

j'avais de la cogné du début à la fin!!


Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:53)

*reprend la bouteile* Hihihi glou glou!

Et voui stat je suis en mode debat ce soir, suffit de me donner un sujet lol! Et la je suis contente, je viens de dire ce que je pensais de la nature profonde de Bobby pour la premiere fois, ça fait du bien lol, j'aurais de caser ça quelque part plus tot! :p


Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:54)

*se sent quelque peu égarée* De quoi parles-tu stat? Des Ruby??


Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:55)

02 est parti en pondage de pavé?? lol


lestat
Aujourd'hui
lestat HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:56)

nop des merdes...euh, des films twilight!!

chouette encore un pavé^^


lestat
Aujourd'hui
lestat HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:57)

dites si vous divisez en deux, voir en trois parties, vos pavés, on atteindra plus vite les 12 000 pages


Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:57)

Ah d'accord lol, Moi je sais pas je les ai pas vu et j'en ai pas l'intention *sourire Freedent*


lestat
Aujourd'hui
lestat HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:58)

bah tu loupe rien!!


Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:58)

Mdr stat, wouah quel esprit pratique, tu me bluffes lol

Mais tu sais une fois emporté dans l'élan c'est dure de se sortir du pavétisage lol

deanlove35  (17.05.2011 à 02:03)

Daeva02
Aujourd'hui
Daeva02 HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:59)

SPOILER AUSSI:

Je reconnais que dans le 3x10 par exemple, les boys ont quand-même bien sauvé Bobby; par contre, dans le 4x02 par exemple, Bobby les a au moins autant aidés qu'ils ne l'ont aidé; ils ont chacun leurs "démons" à combattre, et sans les connaissances et le tas de trucs de Bobby et son chez-lui, les Boys n'auraient eu aucune chance face à Meg, Henricksen et Ronald.

C'est quand-même tjs vers lui que Sam et Dean se tournent lorsqu'ils ont besoin d'aide; Bobby a parfois besoin d'aide, MAIS, en bon grumpy, il ne demande pas d'aide, par exemple dans le 5x07, ou c'est les boys qui décident de l'aider sans qu'il ne le veule vraiment. D'ailleurs, s'il n'avait pas fini sans jambes, pour les sauver d'ailleurs, il n'aurait pas joué avec ses années et ne serait donc pas dans cette situation.

Si dans le 5x15 Bobby choisi bien son propre bonheur plutôt que son "job", avoue qu'il l'a mérité. Dean est d'ailleurs prêt à tout faire pour se rapprocher de son père et aurait sans doute réagi un peu pareil s'il avait été question de John. Bobby montre sa volonté d'une vie normale, et de racheter ses fautes passées. On voit tout l'amour et la culpabilité qu'il ressent pour sa femme, et si les boys l'aident, c'est vraiment contre sa volonté.

Donc d'accord, le "FOR ONCE" n'était peut-être pas tout à fait justifié, mais au moins Bobby se rend compte des efforts que font Sam et Dean pour lui, alors que, pour caricaturer un peu, les bros le considèrent un peu comme faisant partie des acquis, une sorte de bibliothèque ambulante et tjs disponible pour eux.


Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:59)

Super! C'est deja ce qui me semblait xD


lestat
Aujourd'hui
lestat HypnoSMS (Aujourd'hui à 01:05)

humm!!!

*lit le pavé de dave*

c'est pas faux tout ça, mais c'est MA bibliothèque ambulante namého!!


Daeva02
Aujourd'hui
Daeva02 HypnoSMS (Aujourd'hui à 01:06)

Par rapport au reste de ton pavé (oui j'y suis encore):

Il est vrai qu'on ne voit que la facette "gros nounours grognon" de Bobby. Son passé, comme celui de tous les chasseurs, comporte forcément des parts d'ombres, des dirty secrets difficiles à révéler, des moments dont il n'est pas fier.

Je pense qu'on en a déjà vu deux aspects principaux:

Son sentiment de culpabilité envers sa femme, qu'il n'a pas pu sauver, et qu'il a donc fini par tuer, ce qui je pense le torturera toujours et qui est sans doute un plus grand traumatisme que celui de John, qui au moins n'a pas causé la mort de Mary;

"L'affaire Rufus", soit ce qui a bien pu se passer qui ait brisé l'amitié Rufus-Bobby. On devine bien que c'est grave, impardonnable même, et que Bobby ne se l'est pas plus pardonné que Rufus ne l'a pardonné. (je fatigue, je deviens moins coérente ><)
Pour ma part, je comparerais ça à la façon dont John à causé la mort de Bill Harvelle, une chasse mal tournée qui mène à des séquelles jamais vraiment refermées.

Bobby a ses côtés sombres, et je pense que c'est justement ça qui le conduit à être ce qu'il est maintenant, c-à-d cette sorte d'oasis de sagesse, prêt à remettre les bros sur le droit chemin, et à leur éviter ce que lui-même a souffert.


Daeva02
Aujourd'hui
Daeva02 HypnoSMS (Aujourd'hui à 01:12)

Et personnellement, l'amour "paternel" de Bobby pour Sam et Dean me touche plus que celui de John. Peut-être parce que, contrairement à John, Bobby n'est pas "conditionné" à les aimer. Il n'a pas de lien de parenté avec eux, n'est pas lié par le sang. Il a choisit de les aimer comme ses propres fils, il a décidé de se mettre en danger pour eux coûte que coûte, il les a adoptés et s'est montré comme un puit de savoir et un hâvre de sécurité, sans oublier de les engueuler en bonne et due forme lorsqu'il fallait les remettre sur les rails.

Après ce qui s'est passé John et lui (ce que d'ailleurs on ne sait tjs pas), Bobby aurait pu choisir de les laisser se débrouiller, d'abandonner John à son sort, et les Bros à leur perte. Malgré ça, Bobby décide de venir à leur secours, oubliant une vieille rancune, alors que l'on sait que les rancunes sont pourtant tenaces chez les chasseurs!

Même si John aime profondément ses fils, jusqu'à mourir pour eux, il n'aura jamais réussi à le montrer autant que Bobby, qui se comporte en digne père de notre fratrie préférée.


Daeva02
Aujourd'hui
Daeva02 HypnoSMS (Aujourd'hui à 01:13)

... Bon, cette fois j'arrête les pavés! Je sens plus mes doigts!


lestat
Aujourd'hui
lestat HypnoSMS (Aujourd'hui à 01:15)

*émue par les belles paroles de dave*

c'est bien ce que je disais, bobby est parfait!!


Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 01:16)

TOUJOURS SPOILERS lol

Alors pour le 402, je ne disais pas que ce sont les garçons qui ont débarqués et ont sauvé le jour. Mais sans les garçons, Bobby serait tout simplement mort, comme l'aurait été les boys sans Bobby. Cet épisode montre un vrai travail d'équipe.

Apres, le fait que Bobby ne demande pas d'aide, c'est bien là que se pose le probleme. Si les bros n'hésitent pas à appeler Bobby des qu'ils ont besoin de lui, Bobby ne demandera jamais rien pour lui même. Et on sait que les Winchesters, surtout à partir de la saison 4, ont quelque soucis majeurs dans leurs assiettes, et ne peuvent pas s'inquiéter toutes les 5min de savoir si Bobby s'en sort ou pas. De ce point de vue, je pense que Bobby se montre à la fois arrogant et en quelque sorte égoïste, mais c'est surtout, je pense, pour les protéger.

Et on en revient à une relation père/fils. Un enfant n'hésitera pas à demander de l'aide à ses parents, alors qu'un parent ne voudra pas poser quelconque fardeau sur les éoaules de ses enfants. Et à mon avis, c'est exactement comme ça qu'il réagissent tous. Pour moi, Dean et Sam réagissent comme des petits garçons en présence de Bobby (tant que la situatioin ne devient pas critique). Et ça me parait tout a fait normal: ils ont tous les deux eu une enfance anormale, voire quasiment inexistante, et un père qui n'était autre qu'un sergeant.

Pour moi, l'attitude des Winchesters envers Bobby est parfaitement normal - pour une relation enfant/parent, à une échelle non pas de simples soucis d'adultes, mais de soucis concernat l'avenir de la planetre entiere. Ils ont tous les deux des poind bien trop important, persuadés d'être dans leur bon droit, et c'est pour ça que le soutient de Bobby leur semble tout simplement naturel, et ne se posent donc pas de questions.

Je sais pas si je suis tout a fait clair, je me rend compte que c'est assez pas facile d'exprimer en mot ce que je pense ^^'


lestat
Aujourd'hui
lestat HypnoSMS (Aujourd'hui à 01:20)

vous ne m'en voudrais pas si je ne vous suis pas dans votre folie pavétesque, à c't'heure ci je ne suis plus bonne à rien, enfin encore plus qu'en temps normal je veux dire


lestat
Aujourd'hui
lestat HypnoSMS (Aujourd'hui à 01:29)

vous êtes mortes ou en train de pondre des pavés?!

deanlove35  (17.05.2011 à 02:05)


Daeva02
Aujourd'huiDaeva02 HypnoSMS (Aujourd'hui à 01:29)

ENCORE SPOILERS: C'est vrai que ton argument sur la nature "familiale" de leur relation pour expliquer que Bobby ne leur demande pas d'aide m'a convaincue. Le Destin de la famille Winchester fait aussi qu'ils auront tjs de plus grands soucis sur les bras que Bobby, chasseur "classique".

Je ne pense pas par contre qu'il soit arrogant ou égoiste de la part de Bobby de ne pas demander d'aide. Après tout, c'est un chasseur expérimenté, et il faut bien le dire, il a sa fierté masculine aussi!
Il ne veut pas non plus ajouter au poids qui pèse sur les épaules des bros.

Je reprends ton argument sur le côté parents-enfants pour souligner que les Winchester sont des enfants par rapport à Bobby, aussi dans le sens ou un enfant ne remet jamais en question l'amour que lui portent ses parents, et ne se rend que rarement compte de tout ce que ses parents font pour lui, et que les parents peuvent aussi avoir des ennuis.

Je ne critique donc pas l'attitude des Winchester envers Bobby, mais je regrette juste qu'ils ne lui montrent pas assez de reconnaissance.


Onnen
Aujourd'huiOnnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 01:41)

Mince j'avais pas fini ton premier pavé non plus et maintenant j'en ai deux a rattraper!! *catastrophée* lol

 

SPOILERS

Bref je tenais juste à dire que je ne remettais pas non plus en cause l'attitude de Bobby dans le 515, que je ne trouve pas exagérée du tout. Je disais juste que comme pour le 402, si les boys navaient pas été là, Bobby aurait mal finit, tout comme pour le 407. Je ne cherche pas mettre l'un au dessus des autres, mais plus à souligner qu'spn est avant tout à propos de la famille, et des relations entre membres de cette famille (qu'ils soient liés par le sang ou non)

Et en parlant du 407, justement: les boys sont venu à son aide sans que Bobby n'ait besoin de la demander. Ce qui preuve qu'ils ne sont pas non plus là  à attendre passivement, et tiennent à Bobby autant qu'il tient à eux, même si'ils le montre de maniere differente, et attende parfois trop que la situation vire du coté dramatique.

Pour l'histoire de ses jambes, c'est pareil, on peut remonter plus loin et se demander, mais COMMENT Bobby a-t-il pu se faire posséder??? C'est lui qui a donné leur premiere amulettes anti-possessions aux boys, et j'avoue que ça reste une grosse question dans ma tite tete lol.. Et c'est pareil, à propos de cet episode, j'aurais vraiment aimé voir Dean et Bobby parler à propos du sacrifice de Bobby. Je trouve que les scenaristes ont peut être un peu trop traité avec condescendance ce theme précis. Mais j'avoue que ce geste de Bobby m'a vraiment fait quelque chose, et était une preuve de plus de l'amour de Bobby pour les garçons - Dean en l'occurence.

 

Pour ce qui est de John, je trouve que c'est lui le personnage le plus difficile à cerner de tous. J'ai encore du mal à comprendre certaine de ses motivations. Je sais juste qu'il était animé par un esprit de vengeance qui aura ruiné sa vie autant que la mort de Mary, et qu'il tenait à protégéer ses garçons plus que tout, même s'il n'a jamais su le leur faire comprendre, et même si lui même n'a probablement jamais vraiment su à quel point il tenait à ses fils.

Ensuite oui, je suis completement d'accord avec toi la dessus, Bobby n'était pas "obligé" de s'attacher à eux. C'est d'ailleurs un autre point que j'aurais aimé être amené dans la serie: la rencontre entre Bobby et les garçons, comment cet ours a pu devenir un papa poule (malgré l'apparence bougon) pour ses gaçons qui avaient tout perdu.

Apres, une fois touché par les garçons, je ne pense qu'un simple malentendu qui aurait débordé de ses gongs aurait changé les sentiments de Bobby enver les boys. On sait qu'il avait du les connaitre au minimum 10 à 15 ans avant la "dispute" avec John. On efface pas tant d'années comme ça, et malgré notre petit débat, Bobby reste pour moi cette figure patriarche que je venere pratiquement, plein de bon sentiments. Apres tout, la base d'être chasseur, c'est de vouloir sauvé des vies, mais si une grande partie des chasseurs semblent se tenir à leur vengeance comme a une bouée de sauvetage.

Mais je suis absolument d'accord sur le fait que Bobby n'a pas de mal à être pere, ça semble lui veni naturelement. John lui a perdu son coté 'papa' dans l'incendie, tout comme Dean y a laissé son innocence.

deanlove35  (17.05.2011 à 02:08)


Daeva02
Aujourd'huiDaeva02 HypnoSMS (Aujourd'hui à 01:45)

Wow, je n'ai rien à rajouter cette fois =) (A part que je me suis aussi dit que c'était bizarre qu'il se fasse posséder ^^)

VIVE BOBBY!!!

*hug son Bobby et en laisse un à Lestat, passe à Nono un DeanleSadique tout chaud importé de la 666ème sous-trappe*


Onnen
Aujourd'huiOnnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 01:48)

Voui on va dire qu'on est arrivé sur un terrain d'entente! J'avoue que des fois aussi, les Winchesters on du mal à se rendre de ce qui peut se passer autour d'eux

Mais je campe sur ma position relation parent/enfant hihi^^

 

Et roooh enfin voyons c'est Dean le Sadique! T'écorches pas son nom ou t'auras affaire a ma poele!! Namého! lol

Mais merchi quand meme! *saute dessus*

deanlove35  (17.05.2011 à 02:26)

Daeva02
Hier
Daeva02 HypnoSMS (Hier à 23:12)

Franchement, je préfère Bela à Ruby1.0!

Parce que au moins Bela c'est une vraie bitch, égoïste, matérialiste, manipulatrice, et pas une gentille-démon-bitch =)


Vienem
Hier
Vienem HypnoSMS (Hier à 23:13)

la je suis d'accord avec toi sister XD

 


Daeva02
HierDaeva02 HypnoSMS (Hier à 23:14)

Ruby arrive en deus-ex-machina, genre je me pointe, je sauve le c** de Sam, je suis mystérieuse et super forte et je peux sauver ton frère et au fait, petit détail, je suis un démon, mais j'aide les gentils!

*aime pas DU TOUT Ruby1.0 mais tolère Bela en tant que bitch de première qualité*


Onnen
HierOnnen HypnoSMS (Hier à 23:17)

Mdr nemy roooh ben voui j'aimais beaucoup Bela, son personnage était super interressant, et j'aimais bien sa relation avec Dean justement, je suis contente que ça en sois pas venu au simple "on couche ensemble et on s'oublie" Mais j'aimais bien la grosse tention qu'il y avait entre eux, ils pouvaient pas se saquer mais en meme temps il ya comme une espece d'attirance, je sais pas... *s'embrouille toute seule*

Oooh 02 toi aussi tu prefere Ruby brune à Ruby blonde?? Ou pas? lol


Daeva02
Hier
Daeva02 HypnoSMS (Hier à 23:18)

Pareil que toi, Nono!

J'aime mieux Ruby2.0! Mais j'avais l'impression d'être une des seules, alors merci =)


Onnen
Hier
Onnen HypnoSMS (Hier à 23:19)

*pense au gros delire Deus ex machina qui date de l'année derniere au moins et s'étale de rire*


liliju
Hier
liliju HypnoSMS (Hier à 23:19)

bella n'a fait qu'emm**** les boys tout le long! elle est même allé leur piquer le colt!!

bon ruby est peut etre un démon se fesant passé pour une gentille mais faut pas oublié qu'elle a sauvé plusieurs fois les petits culs!


Daeva02
Hier
Daeva02 HypnoSMS (Hier à 23:20)

(Tiens, je me souvenais plus que j'avais la cover d'Enter Sandman version Apocalyptica =)

 

Ruby2.0 a plus une relation ambiguë avec Sam, elle a de vraies motivations et est beaucoup plus profonde je trouve.


Daeva02
Hier
Daeva02 HypnoSMS (Hier à 23:21)

Justement, Ruby1.0 est une bitch déguisée en gentille...

Alors que Bela ne cache jamais qu'elle est une bitch égoïste qui ne pense qu'à elle! J'aime pas les hypocrites, alors Bela me plaît plus, j'ai bcp aimé la détester.


Onnen
Hier
Onnen HypnoSMS (Hier à 23:22)

Oooh je la connais cette vid nemy!! Et j'aime beaucoup cte chanson hihi, thanks!!

Et ouffff, ben je me sens moins seule aussi du coup 02!! *saute dans les bras* MERCIIIII!!! Je trouve qu'en brune elle mène carrément mieux son jeu, et je sais pas, elle fait plus sale bitch mais dans le bon sens du terme que j'aime trop!!

J'ai adoré detester Ruby brune alors que la blonde elle finissait juste par me taper sur les nerfs :p

deanlove35  (17.05.2011 à 02:28)

Daeva02
Hier
Daeva02 HypnoSMS (Hier à 23:23)

*rattrape et hug* Merci à toi =D

Hein dit, elle est plus darkside, au lieu d'être déguisée en petit ange déchu ^^


Daeva02
Hier
Daeva02 HypnoSMS (Hier à 23:24)

On peut vraiment la voir manipuler Sam, et j'aime beaucoup cette espèce de relation bizarre qu'ils ont, cette façon qu'elle a de le mener à sa perte.

Alors que Ruby1.0 me gonflait, c'était un vrai cliché sur deux pattes ><


Onnen
Hier
Onnen HypnoSMS (Hier à 23:25)

Ben liloup, c'est pas le fait le fait que quelqu'un soit gentil ou pas avec les boys qui fait que le quelqu'un me plait dans spn... ça tient beaucoup plus a leur personalité, leurs motivation, leurs qualité et défauts en temps que personnage

Par exemple j'ai completement adoré Zach et Al alors qu'ils sont sadiques depuis le debut ('fin sauf Zach qui tentait tres vaguement de cacher son jeu au début lol)


Onnen
HierOnnen HypnoSMS (Hier à 23:27)

Ooooh 02, on se comprend trop, tu dit exactement ce que je pense!! Fiou ça fait du bien de se sentir comprise lol

Perso j'ai préféré la brune depuis le debut ^^ Pendant un petit episode elle a quand meme réussit a me faire réellement croire qu'elle avait de bonnes intentions (enfin en tout cas a me mettre de tres gros doutes), alors que la blonde était juste trop clean, et je m'arrete la je vais déraper sinon lol


bloom74
Hier
bloom74 HypnoSMS (Hier à 23:28) Moi j'adorai detester le YED ! C'est le super mechant par excellence ! Comme Al !

liliju
Hier
liliju HypnoSMS (Hier à 23:28)

je suis d'accord panpan! je les aime bien eux aussi! mais je sais pas bella elle m'énerve trop!! et je préfère ruby 2.0 aussi!

son personnage est juste là pour embéter (plus polie) les boys en faite! rien de plus! que ruby (hypocrite soit elle) cré l'histoire de jte manipule et tu vois rien!

deanlove35  (17.05.2011 à 02:32)


Daeva02
HierDaeva02 HypnoSMS (Hier à 23:30)

Nono, je pense exactement pareil!!!

J'adore les personnages méchants justement, les sadiques, les manipulateurs, je trouve que c'est eux qui donnent toute leur saveur aux épisodes!

Tout à fait d'accord sur Zachariah, j'ai absolument adoré le détester, je trouvais le perso super bien joué, bien écrit, avec de belles motivations, une grande cruauté et un certain humour noir <3


Daeva02
HierDaeva02 HypnoSMS (Hier à 23:34)

Et Bela était intéressante justement en tant que "pain in the ass" officielle, j'ai trouvé ça cool d'avoir une humaine qui pour une fois soit contre les boys (sans vraiment vouloir les tuer, comme Gordon par ex.), tout en entretenant une sorte de relation ambiguë avec eux. En plus, elle était assez neutre, elle ne choisit pas vraiment de camp entre chasseurs et démons, se contentant d'en tirer le maximum, ce qui change des persos habituels.

Et j'aime bien le développement de son personnage, qui finalement est quand-même plus complexe qu'il n'y paraît, avec d'autres motivations que l'argent. Ca ne la rend pas plus sympathique, au contraire, mais ça l'approfondit beaucoup!

antalgique  (17.05.2011 à 10:20)

Oo' bah didonc dlo t'as du en faire la des copier coller ! xD

Sacré débat nono, lili et niece daevy xD MOi je suis de l'avis de ma consoeur et ma nièce, j'aimer bien bella j'aimer bien aussi la detester xD et c'est vrais que c-t trop drole de voir Dean et Bella se detester comme ça ! Elle aurait pu rester plus loongtemps je trouve.^^

Onnen  (17.05.2011 à 11:35)

Oh bah on peut plus lire Oo' nif nif

Talgiiiiiik!!! C'est quand que tu resquattes le road??!

Et d'apres ce que j'ai compris toi aussi t'aimais bien Bela?
Hihi c'est vrai qu'il y avait de quoi faire avec ce personnage
et sa relation avec les garçons, mais les fans de spn sont
vraiment tres grande g***** lol

Mais là je me répète un peu hum

Et encore désolée Dlo, on voulait pas t'embêter avec ça :/

antalgique  (17.05.2011 à 16:58)

VUii je sais je desquatte pas biien *se slap* je reuviens se soir nah ! :D

Ouii moi aussi j'aimais bien Bella (comme je préfère ruby brune xD mais bon j'aime moins ruby que Bella quand même xD Deja parce que Bella elle a dit a Dean qui avait son contrat ! nah gentill Bella !) ET oui y'avait beaucooup à faire avec ce personnage, domagequ'elle soit partiee si viite...Sa c'est sur que les fans de spn sour des grande g****** xDmais dans la série ils sont pas petites gueules non plus donc c'est de leurs fautes ! mouhii

 

 

antalgique  (17.05.2011 à 16:59)

Oo' l'ai tout bousillé et ilisible mon message Oo'.

VUii je sais je desquatte pas biien *se slap*

je reuviens se soir nah ! :D

Ouii moi aussi j'aimais bien Bella (comme je préfère ruby brune xD 

mais bon j'aime moins ruby que Bella quand même xD Deja parce que 

Bella elle a dit a Dean qui avait son contrat ! nah gentill Bella !) ET oui y'avait beaucooup à faire avec ce personnage, domagequ'elle soit

 partiee si viite...Sa c'est sur que les fans de spn sour des grande g******

 xDmais dans la série ils sont pas petites gueules non plus donc c'est de

leurs fautes ! mouhii

(voiila, completement ilisible mais c'est pas grave xD)

Débat sur la relation entre John et ses enfantsdeanlove35  (17.06.2011 à 17:50)

deanlove35
Aujourd'hui
deanlove35 HypnoSMS (Aujourd'hui à 17:27)

Et y a un autre indice, (mais la je vais peut etre chercher trop loin) dans le 114 Nightmare, a la fin Sam dit qu'ils ont eu de la chance se grandir avec un pere centré sur la chasse plutot que sur la tequila... et la pareil Dean fait une tete, et repete ce que Sam avait dit au debut de sa phrase: "All things considered"...

J'ai l'impression que Dean a du s'en prendre plus d'une fois... :/

 

Là si je puis me permettre, je pense que tu interprète trop, Dean n'a jamais laissé sous entendre qu'il s'était pris des raclées (ce qui revient à dire qu'il était battu), et c'est justement là qu'il y a un parallèle avec l'enfance de Max. Si Dean avait été battu, Sam en aurait des souvenirs, ça n'aurait pas pu lui échapper.

Et je ne pense pas que John ait été quelqu'un qui avait besoin de taper sur ses enfants pour asseoir son autorité, on le voit très bien dans "Something Wicked". Si John avait battu Dean, je ne pense pas qu'il aurait été un tel héros à ses yeux.

Mais ce n'est que mon avis (et puis c'est pas le sujet approprié pour parler de ça lol).


antalgique
Aujourd'hui
antalgique HypnoSMS (Aujourd'hui à 17:30)

Lol dlo oui toutafé xD (mais peu être que tu a raison..mais il a certaiement du en manger ...parce que il aurait pas fais une grimace comme sa dans l'épisode au heaven...après, sa pouvais être verbale ou physique, y'a pas que les coup qui font mal...les mot font très mal aussi, et quand on est sous l'emprise de l'alcool, y'a des personne qui se tienne pas..)

mais ta raison c'est pas le bon topic ! *se taie*


deanlove35
Aujourd'hui
deanlove35 HypnoSMS (Aujourd'hui à 17:31)

Et puis en répétant la phrase de Sam, Dean ne fait qu'appuyer ses dires. En tout cas je l'ai toujours interprété comme ça, jamais en pensant que ça pouvait sous-entendre que John ait pu battre Dean. Ca aurait été incohérent avec ce que l'épisode avait montré en plus de ça.

deanlove35  (17.06.2011 à 17:50)

Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 17:31)

Ben je pense pas qu'il était violent à proprement parler... Je suis sure qu'il adorait ses deux garçons, mais ne savait absolument pas le montrer. Et je pense qu'il avait trop de peine, qu'il souffrait trop emotionnellement et ne savait pas non plus quoi faire, et a mon avis il a du touvher a la bouteille plus d'une fois, et une evie de porter sa colere et sa douleur sur quelque chose, ou quelqu'un. Et dans ces conditions, Dean était la seule cible.

Apres, pour la fugue de Sam,je pense que John a tout simplement paniqué en découvrant q'un de ses fils était peu etre mort, et resultat il a porté toute sa terreur sur, encore une fois, la seule cible et le seul capable reconnaitre ses erreurs (meme quand il n'en fait pas): Dean, sans que John ne se rende compte qu'il faisait de cette façon du mal a son autre fils.


antalgique
Aujourd'hui
antalgique HypnoSMS (Aujourd'hui à 17:33)

Oui voila, t'as mieux expliquer que moi ! ^^

(je pars toujours dans l'extreme sorry xD)

Toutafé dac avec toi^^


deanlove35
Aujourd'hui
deanlove35 HypnoSMS (Aujourd'hui à 17:34)

Lol dlo oui toutafé xD (mais peu être que tu a raison..mais il a certaiement du en manger ...parce que il aurait pas fais une grimace comme sa dans l'épisode au heaven...après, sa pouvais être verbale ou physique, y'a pas que les coup qui font mal...les mot font très mal aussi, et quand on est sous l'emprise de l'alcool, y'a des personne qui se tienne pas..)

mais ta raison c'est pas le bon topic ! *se taie*

Ben c'est pas parce qu'il a pas terminé sa phrase que ça veut dire que son père a passé sa colère sur lui. Ca veut sûrement dire qu'il s'est fait engueuler, et que son père a eu une réaction telle qu'on a pu le voir dans "Something Wicked", ce qui, à mon avis, faisait beaucoup plus d'effets sur Dean que la violence physique. Les mots ont toujours eu beaucoup d'impact sur lui, bien plus que les coups. Mais bon, je peux me tromper évidemment.


Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 17:35)

Ben Dlo, je pense que mon message suivant a éclaircit un peu ce que je pense lol, mais comme je ll'ai dit je ne pense pas du tout que Dean est été battu. Juste que John a eu besoin, deux ou trois fois, de laisser échapper toutes ses emotions, et dans ces cas la, la violence est souvent dans de nombreux cas la violence.

Donc non non non, je ne dit absolument pas que John battait ses enfants regulierement.


antalgique
Aujourd'hui
antalgique HypnoSMS (Aujourd'hui à 17:37)

(non non la idjit qua dit une connerie comme sa c'est moi ! lol fatigue sorry)

oui je crois que vous avez raison. ^^

je me suis égaré dans des hypotèse beaucoup trop tordu lol


deanlove35
Aujourd'hui
deanlove35 HypnoSMS (Aujourd'hui à 17:38)

Ben je pense pas qu'il était violent à proprement parler... Je suis sure qu'il adorait ses deux garçons, mais ne savait absolument pas le montrer. Et je pense qu'il avait trop de peine, qu'il souffrait trop emotionnellement et ne savait pas non plus quoi faire, et a mon avis il a du touvher a la bouteille plus d'une fois, et une evie de porter sa colere et sa douleur sur quelque chose, ou quelqu'un. Et dans ces conditions, Dean était la seule cible.

Apres, pour la fugue de Sam,je pense que John a tout simplement paniqué en découvrant q'un de ses fils était peu etre mort, et resultat il a porté toute sa terreur sur, encore une fois, la seule cible et le seul capable reconnaitre ses erreurs (meme quand il n'en fait pas): Dean, sans que John ne se rende compte qu'il faisait de cette façon du mal a son autre fils.

Il est fort possible qu'il buvait de temps en temps, mais de là à ce que ça ait eu des répercussions sur ses enfants ? C'est clairement l'opposé qu'on nous a montré. Il est clair que John était hyper sévère avec Dean, et il est clair que Dean en a souffert, mais rien ne nous a jamais montré que John ait pu reporter sa douleur sur ses fils, et sur Dean en particulier. Au contraire même. Parce que j'ai franchement du mal à imaginer Dean idolâtrer son père de cette façon, si il avait pu subir un tel traitement.


Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 17:38)

Ben je sais pas si je me suis mal exprimé ou pas, mais je parlais pas seulement de la violence physique. Je suis aussi d'accord sur la fait que c'est toujours les mots qui font le plus de mal, et dans tous les cas. Dean en particulier, prend toujours les opinions de ses proches tres a coeur.


antalgique
Aujourd'hui
antalgique HypnoSMS (Aujourd'hui à 17:39)

Oui voila, c'etait certainement avec les mot que sans le faire exprer il fesait mal...


deanlove35
Aujourd'hui
deanlove35 HypnoSMS (Aujourd'hui à 17:41)

Oui ça on est d'accord Onnen, mais je pense qu'il ne se laissait aller de cette façon que lorsque c'était justifié, de son point de vue, je veux dire, à savoir quand Sam se retrouvait en danger d'une manière ou d'une autre, et qu'il pensait que Dean n'avait pas fait son "travail", correctement. Ca ne veut pas dire que ça arrivait souvent, de ce qu'on en sait c'est arrivé au moins deux fois. Après, je ne dis pas que ce n'est pas injuste pour Dean mais de là à généraliser ce comportement, il y a un gouffre lol.

Mais rebref, c'est HS lol.


antalgique
Aujourd'hui
antalgique HypnoSMS (Aujourd'hui à 17:42)

Ouii HS complet on est plus dutout dans la relation Dean/Sam xD

deanlove35  (17.06.2011 à 17:51)

Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 17:43)

Bah honnetement Dlo je sais pas... je me suis toujours plus ou moins posé pas mal de question la dessus, et je pense que Dean comprenait son pere et les epreuves qu'il subissait, et voulait simplement être la pour lui, que ce soit benefique pour lui ou pas.

On apprend dans Dark Side of the Moon que Dean a toujours eu ce coté altruiste, a toujours eu envie de protéger les autres: dans la scene de son souvenir avec Mary, quand il lui dit "Dad still loves you. I love you too. I'll never leave you."

Je pense qu'il aurait réagit pareil avec John, peu importe les repercussions sur lui, et aurait toujours vu John comme un hero capable de tuer des monstres, sauver des vies, et surmonter la mort de sa femme.

Apres tes arguments sont convaincants, je sais plus trop quoi penser roh! lol


Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 17:46)

Voui Dlo c'est ce que je dis. Je ne dis pas qu'il frappait Dean tous les jours! Je parlais de quelques rares occasions, je repete, j'ai jamais affirmé que Dean était un gosse battu! lol

MAis voui j'arrete aussi, pardon pour le HS! (encore... lol)

deanlove35  (17.06.2011 à 17:53)

Bon on est d'accord au final lol. Et désolée, y'a une incompréhension des deux côtés, j'avais compris en te lisant que c'était arrivé plus souvent. M'enfin c'est pas grave, c'est un sujet intéressant.^^

deanlove35  (17.06.2011 à 17:57)

Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 17:20)

Voui absolument talgik, il prend absolument tout sur lui et l'enterre (et le noie dans l'alcool)

Et il avait a peu pres 9 ans a l'epoque, mais meme. lol

Et un autre exemple qui se rapporte à ça, au heaven, dans le souveni de Sam, quand il était tout seul pendant deux semaines. La reaction de Dean me tue a ce moment la, la facon dont il dit qu'il le croyais mort et qu'il avait cherché partout... et apres il dit ce truc qui m'acheve a chaque fois: "And whan dad came home..." et il s'arrete la et fais une espece de grimace et je sais pas quoi en penser. J'ai l'impression que quand John est rentrée pour voir que Sam avait disparu alors que Dean etait sensé s'occuper de lui, Dean s'est prit une raclée.

Et y a un autre indice, (mais la je vais peut etre chercher trop loin) dans le 114 Nightmare, a la fin Sam dit qu'ils ont eu de la chance se grandir avec un pere centré sur la chasse plutot que sur la tequila... et la pareil Dean fait une tete, et repete ce que Sam avait dit au debut de sa phrase: "All things considered"...

J'ai l'impression que Dean a du s'en prendre plus d'une fois... :/


Onnen
Aujourd'hui
Onnen HypnoSMS (Aujourd'hui à 17:23)

Merchi ma consoeur! ^^

Je suis fatiguée des doigts et du cerveaux maintenant lol


antalgique
Aujourd'hui
antalgique HypnoSMS (Aujourd'hui à 17:24)

Oui, sa ne m'étonerer pas que John soit un père violent...sorry de dire mais franchement... j'ai pas l'impression que c'était un amour.

j'ai eu les même impression que toi quand il a dit sa. Quand on y pense sa fend le coeur vraiment...

Et franchement, même quand est un bon fils on ose lui dire la vérité en face de son père...mais pas quand c'est un père violent, et Dean ose jamais rien lui dire, donc voila...:/ même avis que toi.

deanlove35  (17.06.2011 à 17:58)


antalgique
Aujourd'huiantalgique HypnoSMS (Aujourd'hui à 17:26)

Roh n'empeche là...j'ai le coeur fendu rien que de penser qu'en plus tout ce qu'il a vécu, son père pourrait être comme ça avec lui...

bouuuhouuuhouuuhouuu sniiif *pleure sur l'épaule de consoeur et fais un calin à Dean*

Misty  (17.06.2011 à 18:53)

Je pense que John était un père violent, mais pas forcément par des gestes, mais par son comportement, des paroles, etc. Et que Dean en a beaucoup souffert, qu'il adorait son père, mais qu'il a souffert de sa rigidité, de sa sévérité et je pense aussi qu'il a toujours essayé d'être à leur hauteur de son père, de ce qu'il voulait. Et c'est aussi pour ça que la chasse est aussi importante pour lui. Mais il en demande trop à Dean, c'est lui le père par Dean.

Je pense que la violence du père vient de sa souffrance et pas du fait qu'il est spécialement violent en dehors de ça. La mort de sa femme, la fuite de son fils, tout ça le rend blessé et cette violence est attenué par le métier qu'il fait avec la chasse et toute la violence que cela engendre. Je pense qu'il aime ses fils mais qu'il ne sait pas leur montrer, pas leur dire.

maryla1995  (02.10.2011 à 00:44)

pour moi,je dit que Dean,Sam et Adam ensemble pour un épisode. Imaginer les trois frères chasser ensemble pour un épisode.

bibou  (20.10.2011 à 23:25)
Ce message a été supprimé le 20.10.2011

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !