679 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
jonathan68  (24.05.2017 à 16:14)

Oui, c'est ce qu'on appelait un fil rouge mais ça n'a rien a voir par rapport a ce qu'on a maintenant et qui est, selon moi, le meilleur format. C'est-a-dire, beaucoup d'épisodes qui se concentrent sur l'histoire de la saison et des stand-alone (dont des bien WTF qu'on avait pas au début).

En ce qui concerne le Démon aux yeux jaunes, je trouve justement qu'il est parti au moment où il fallait. Pendant toute la saison 1 les Winchester (du moins John et Sam) n'avaient qu'une envie, le tuer. Donc, je trouve que ça aurait été con qu'ils le gardent en vie plus longtemps. Mais ouais, c'était un personnage bien sympatique. Peut être qu'on le revera un jour qui sait ^^

Nouveau débatbloom74  (31.10.2017 à 08:34)

Grace à Heaven25, je relance le débat du mois avec cette question très pertinente :

 

Pensez-vous que Bobby habite à 5 minutes des lieux de toutes les enquêtes? Bien souvent quand Sam et Dean font appel à lui et qu'il doit arriver, j'ai vraiment la sensation qu'il est à un battement de paupières des lieux.

 

A vos claviers...

 

Sophjan  (31.10.2017 à 09:47)
Pour moi la question ne se pose pas seulement pour Bobby : le roadhouse, le bunker, d'une manière générale, j'ai toujours l'impression qu'ils traversent les États Unis en des temps records!
Débat du moisFeeEli37  (31.10.2017 à 13:24)

C'est en effet, une question très pertinente ! 

Et je rejoins Sophjan sur le fait que c'est de manière générale que l'on dirait que tout est à côté. Mais après ce sont des ellipses souvent utilisé dans d'autres séries américaines, récemment il y a eu cette remarque sur la saison 6 de GOT. 

Mais pour le coup, c'est vrai que ça enlève du réalisme parce que les garçons ainsi que les autres chasseurs ne peuvent pas se rendre en express sur les lieux des crimes. 

Ils ont besoin de dormir, de manger, d'aller aux wc, de conduire chacun leurs tours ( n'est ce pas Dean, laisse conduire ton frère un peu ^^ ) etc 

 

 

bloom74  (31.10.2017 à 13:38)

Je reconnais que souvent j'ai l'impression que Bobby habite à deux pas des boys et que eux même habitent au centre du pays, et que les US ont la taille de la France !!! Que l'on peut traverser le pays en une journée !

Je me suis aussi fait la remarque qu'il est plus rapide de voyager en Impala qu'en avion, c'est dire :P

 

FeeEli37  (31.10.2017 à 15:11)

Mdr c'est pas faux, ou alors ils ont des portails comme dans Stargate ou dans la s11 mais ils nous l'ont caché depuis le début ! :O 

Ou autre option l'Impala se transforme en avion ? Comme une voiture de James Bond ? :D 

leptitange  (31.10.2017 à 15:15)
Message édité : 31.10.2017 à 15:20

J'ai toujours su que l'impala était une voiture rapide comme l'éclair. On ne se rends pas compte du trajet mais j'ai l'impression que le bunker, chez Bobby, les différentes scènes de crimes sont très proche les une des autres.

Par contre je me suis bien rendu compte de la distance du trajet dans les derniers épisodes que j'ai vu, ils parlaient de faire une pause au motel

Heaven25  (01.11.2017 à 23:02)

Ah Ah Ah!

"Je me suis aussi fait la remarque qu'il est plus rapide de voyager en Impala qu'en avion, c'est dire :P"

 

C'est exactement ça. Limite en cas d'agression n'appelez pas la police, les pompiers, n'importe quel poste d'urgence qui vont mettre plusieurs trop longues minutes à arriver!

Appelez Bobby. Il devrait monter son agence d'ambulance!

bloom74  (13.11.2017 à 09:42)

*remonte le topic*

 

FreyaX  (13.11.2017 à 18:10)
Message édité : 13.11.2017 à 18:12

Pensez-vous que Bobby habite à 5 minutes des lieux de toutes les enquêtes? Bien souvent quand Sam et Dean font appel à lui et qu'il doit arriver, j'ai vraiment la sensation qu'il est à un battement de paupières des lieux.

Mmh non ça ne me choque pas plus que ça, souvent on s'en rend pas compte mais le temps passe assez rapidement dans une série, une heure c'est peut-être une journée, etc... Puis Bobby est pas forcément chez lui H24, il peut rôder dans le coin :P

Sophjan  (14.11.2017 à 11:26)

Ho la la, quelle mauvais foi FreayaX :))

DarkShine  (14.11.2017 à 12:36)

Moi je dirais comme Frey ! Le temps dans les séries n'est pas le meme que IRL. En plus quand les boys sortent de leur baby meme après un long trajet, ils ont pas l'air si fourbu que ça !

bloom74  (14.11.2017 à 17:05)

Dark oui, je suis complétement d'accord avec toi. Plus encore que l'impression que Bobby a une voiture supersonique, on a l'impression que Baby ne fait pas autant mal au dos aux boys que quand on a fait 7heures de route d'affilée !!!

j'envie souvent la fraicheur de Dean ou Sam malgré leur nuit à dormir dans leur voiture !!! Parce qu'on peut avoir la voiture la plus spacieuse et confortable au monde, jamais on aura la même allure que les winchester sortant de leur voiture, au bout de 7h ! ;D

 

bloom74  (27.02.2018 à 10:47)
Ce message a été supprimé le 31.08.2020
Retour du débat du mois,bloom74  (31.08.2020 à 15:21)

et même de plusieurs si vous êtes inspirés.

Je suis curieuse. Comment compter vous aborder la fin de la série ? Allez vous continuer votre rituel ou bien changer votre façon de regarder la série ?

Attendre la fin de la diffusion et tout regarder d'un coup ou au fur et à mesure de la diffusion ?

Venez vous exprimer ci-dessous. J'attends vos messages.

 

débat du mois,eva003  (31.08.2020 à 23:47)

Je pense regarder la saison comme une autre saison du moins pendant les premiers épisodes. Comme ce n'est pas une surprise en principe que c'est la dernière ,attendre de voir le final et regarder encore plus en détail les personnages principaux.

Les autres saisons c'était à la fin de la diffusion et même plusieurs saisons en même temps. Pour celle-ci je pense épisode par épisodes en essayant d'être le moins spoiler possible. Je sais que ce ne sera pas évident mais je vais essayer de résister comme dans mon habitude.

bloom74  (02.09.2020 à 11:29)

Comme toi Eva, pendant plusieurs saisons je n'étais plus vraiment assidue, mais pour éviter les spoilers éventuels et aussi qu'en tant qu'admin c'est quasi impossible de ne pas regarder les épisodes en même temps que la diffusion.

Je suis en train de refaire les premières saisons, tant de chemin parcouru... (mais cela sera peut êter pour un prochain débat, si ça vous dit)

 

 

eva003  (02.09.2020 à 23:52)

Normal à ton poste ce sont les risques du métier lol

C'est vrai quand on voit le nombre de saisons rien que pour l'évolution des personnages. Jusqu'à la saison 12 c'était un cadeau coffret que je recevais. Après j'ai un peu décroché. Mais pour la dernière regarderais au moins pour dire je l'ai vu. J'espère bien sûr ne pas être déçue.

Débat du mois: Fin de la sérieliliju  (03.09.2020 à 11:35)

Alors j'ai commencé à regarder comme toutes nouvelles saison. C'est à dire un épisode chaque semaine, après sa diffusion. Je comptais garder le dernier que j'aurais vu avec ma cousine pour le soutien moral :)

Avec le corona, vu que les derniers se font en fin d'année, je vais me refaire le début de saison pour reprendre juste à la suite

Après concernant le visionnage, je suis bien triste parce qu'on sait que c'est la fin et quand on regarde le chemin parcouru on se dit qu'ils en ont fait du chemin. Ils ont muri et grandit tout au long et ca va etre dur de dire au revoir à ca, même si on connait déjà les nouveaux projets. L'harmonie du duo va me manquer, avec tout le cast

The Endwait4it  (03.09.2020 à 15:09)

Je n'ai pas été très assidue pour les 3 dernières saisons.... Mais je suis en train de me les repasser depuis le début pour ne rien manquer! Je prendrais surement les épisodes avec les diffusions en France. Ma vie actuelle ne me permet pas de gérer les épisodes dès la diffusion US ^^

Quand je me dis que ca fait 15 ans! :O Que finalement, j'ai grandit avec! Et que maintenant ca s'arrête :'( C'est un peu comme quitter qqun, un endroit dans lequel on se sentait bien, une ambiance.... Je laisse une partie de moi avec ce final. 

C'est comme ca, il fallait bien que ca arrive un jour, et franchement, je suis tellement heureuse que cette série en soit arrivé là!

 

PS: Revenir ici sur Hypno... ca fait du bien aussi ! 

*Fait coucou à tous*

 

Débat : fin de la sérieFreyaX  (05.09.2020 à 02:45)
Message édité : 05.09.2020 à 02:46

Pour l'instant je suis dans le déni le plus total :')

Déjà que la fin de la série a engendré la fin du monde n'est-ce pas !!!

En tout cas une fois que tout sera finit je compte me faire un marathon pour guérir ma dépression, surtout que ça fait vraiment longtemps que j'ai pas recommencé la série depuis le début, faut dire qu'avec toutes les saisons qu'il y a faut trouver le temps xD

Débat fin de sériezenzandy  (09.09.2020 à 01:46)

Je pense faire comme d'habitude : regarder à chaque sortie d'épisode. Même si je pense revoir le début de saison avant pour me remémorer ce qui s'est passé. Et puis ensuite, je regarderais les saisons au gré de mes envies. 

bloom74  (09.09.2020 à 14:46)
Message édité : 09.09.2020 à 14:47

Freya & Zenzandy :

Via les plateformes de streaming, je me refais la saison 1, pas oblgatoirement tous les épisodes, mais une bonne partie cela permet de ne pas trop penser à la fin, j'avoue.

Wait : 

Je trouve ta definition de la série comme une relation totalement adéquate, c'est tellement ça ! Et bon retour chez toi, chez nous ^^'

Et il y a un avantage non négligeable par rapport au commencement, c'est que maintenant (sans avoir besoin de veiller ou de se lever super tôt) on peut attendre (quand ca marche) que sérieclub diffuse la série en J+1 ! c'est un sacré avancement par rapport au debut où il fallait suivre en VO sinon il fallait attendre un an ou plus pour que ce soit diffusé en France !!! Grâce à M6 !!! XD

Lili : C'est gentil de penser à ta cousine aussi ^^'

 

FreyaX  (07.07.2021 à 00:39)

Je me permets de relancer ici avec un p'tit débat :)

Pour vous la fin de la série est-elle réussie ou non ?

A développer bien sûr !!

fin de série réussie ?zenzandy  (08.07.2021 à 12:11)

Pour la fin de série, tout dépend si je prend en compte l'ultime saison dans sa globalité ou non.

Si je prend en compte, toute la saison 15, la fin de saison n'est, malheureusement, pas à la hauteur de mes espérances (et pourtant mes attentes n'étaient pas très élevées, Seulement une bonne saison finale).

Si je prend en compte l'épisode final uniquement, ça reste correct, mais sans plus. L'épisode joue quand même avant tout sur la nostalgie, le fait que nous sachions que c'était le dernier épisode et qu'après cela, il n'y aurait plus de Supernatural, Sam et Dean cesseront d'écumer les routes pour tuer des monstres ou stopper une apocalypse, joue fortement sur l'émotion qu'on peut ressentir.

Mais en soit, l'épisode n'est pas non plus le meilleur qui soit. La faute à une saison pas forcément très bien maîtrisée, à une pandémie qui n'aura pas permis de faire ce qu'on veut, d'un show-runner qui a des idées, mais aucune réelle idée sur le long-terme.

Bref, la saison 15 dans sa globalité joue quand même beaucoup sur la façon dont on voit le final. En tout cas, à mes yeux.

Chuck en grand méchant final aurait pu être une bonne idée, si on avait réfléchi à de réelles motivations. Faire de Chuck un gamin capricieux qui agit au grès de ses caprices, ce n'était pas forcément l'idée du siècle. Déjà, ça fait quand même bien écho au Metatron de la saison 9 ou à Lucifer. Ensuite, il y avait vraiment moyen de faire bien mieux. Un Chuck désespéré par une humanité qui ne semble pas apprendre de ses erreurs, qui ne cesse de massacrer ce qu'il a créé et qui ne cesse d'être en guerre, ça aurait été probablement cliché, mais au moins pertinent.

Faire de Jack la solution miracle n'est pas forcément bienvenue. J'adore Jack, qu'il ait un rôle à jouer, je suis d'accord, qu'il aide Sam et Dean, oui. Mais, que ce soit lui qui résolve tout, non. Selon moi, Supernatural c'est avant tout Sam et Dean. En tout cas, c'est comme ça que la série a été présenté à ses début. Qu'ils reçoivent de l'aide, du soutien, c'est normal. Personne ne peut tout résoudre soit même, mais qu'ils finissent par perdre leur statut de héros de la série, j'ai encore du mal à accepter.

Et pour le final en lui-même, je pense qu'il aurait pu être perfectible sur bien des points. Déjà, sommes-nous obligés de tout voir ? La série aurait fort bien pu se terminer sur un Sam écrivant les dérnières lignes de son journal où il explique que Dean a fini par mourir lors d'une ultime chasse. ça nous aurait évité de voir cette mort totalement absurde de Dean, et bien souvent, juste imaginer les scènes procurent autant d'émotions que les voir.

Bref, pour moi cette fin de série me laisse quand même un goût amer. Surtout que sans forcément ne plus apprécier la série, je dois admettre que j'ai régardé les derniers épisodes plus par habitudes qu'autres choses. Probablement aurait-il fallu que les anciens show-runner, Krypke et Gamble, en tête, reviennent pour guider Dabb.

 

 

Pour vous la fin de la série est-elle réussie ou non ?bloom74  (13.07.2021 à 13:37)

Je suis comme Zenzandy, si on prend la saison 15 dans sa globalité je trouve qu'il y a eu beaucoup d'épisodes inutiles. Ensuite concernant les deux épisodes (le départ de Castiel puis le dernier épisode des frères) je les ai bien aimé et ils sont satisfaisants. Mais j'aurai validé à fond le retour de Kripke sur quelques épisodes. Ah lala, le rêve ! C'est quand même son bébé.

Mais pour moi, même si je suis l'admin de ce quartier, il y a bien des saisons que j'ai décroché et pas vraiment aimé LES dernières saisons. Je reste une irrédutible qui aime en particulier les 5 premières saisons, avec au mieux les saisons suivantes jusqu'à l'arrivée d'Abbadon et la fin. Pour moi dès que Dean a été ramené en humain, j'ai perdu l'intérêt de la série. Cela a été trop bâclé, à mon avis.

Ensuite j'ai suivi la série parce que je devais, mais ce n'était plus pareil. Alors oui il y a eu quelques bons épisodes à chaque saison mais plus l'attente que je l'avais chaque semaine , les années précédentes. Donc les MOL (pourtant c'était une bonne idée), le retour de môman, Chuck, Amara, Jack (même si je l'aime bien). Désolée. Je suis sûre que je vais en froisser quelques unes. Mais en fait, même si ca fait mal, je voulais que la série se termine même si je suis très attachée à Sam et Dean. Ils feront partie de moi pour toujours mais il fallait que ça s'arrête et passer à autre chose.

 

Pour vous la fin de la série est-elle réussie ou non ?FreyaX  (14.08.2021 à 17:51)

Mimi, pas touche à Jack, sinon au bûcher !!!!! Haha :P

Plus sérieusement...

La fin de Supernatural m'a fait le même effet que la fin de Game of Thrones ou que le dernier Star Wars... Je suis une grande, grande fan et je me suis laissée prendre par l'émotion lors du visionnage, mais avec le temps et le recul, bah meeeeh ?!!

La dernière saison dans son ensemble est assez médiore, on va pas se mentir, avec le final de malade qu'ils nous avaient pondu pour la saison 14 on avait des attentes de la même ampleur...

Au final à part quelques épisodes sympas par-ci par-là, cette dernière saison a rien d'exceptionnel, sans parler du covid qui en a rajouté une belle couche... :(

Du coup compliqué de tout rattraper pour nous faire une fin explosive.

J'étais déjà très énervée par l'épisode 19, qui est rushé à donf... L'épisode 20 a surtout joué sur la nostalgie et forcément quand on est une fan de la première heure on ne peut pas rester indifférente !!

MAIS, ça aurait pu, ça aurait DU... être beaucoup, beaucoup mieux.

J'ai sentie que la flamme commençait à s'éteindre petit à petit ses dernières saisons et qu'il était temps d'en finir, mais bordel, ils auraient pu nous honorer mieux que ça !!

Bon ok, ça aurait pu être pire aussi... Mais bon :(

Une page se tourne, la série me manquera malgré tout.

Identification requise pour ajouter un message.

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Meilleure série sortie il y a 10 ans

  1. Once Upon a Time
  2. Game of Thrones
  3. Hawaii Five-0

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure série sortie il y a 10 ans

Activité récente
Actualités
Doctor Who: Bienvenue à bord du Tardis

Doctor Who: Bienvenue à bord du Tardis
Un nouvel interprète va bientôt prendre la main de la console du Tardis: un nouvel équipage va se...

Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
Avec cette nouvelle lubie des chaines françaises de vouloir refaire des séries américaines à la...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Spéciale rentrée/septembre ! Comment se passe votre rentrée ? Venez voter nombreux....

HypnoAwards2021, Supernatural nominé

HypnoAwards2021, Supernatural nominé
Dans la catégorie 38. Meilleure série annulée ou terminée. Vous avez jusqu'au 3 septembre pour...

Des nominations pour les HypnoAwards 2021 !

Des nominations pour les HypnoAwards 2021 !
Du 2 août au 4 septembre 2021, se déroule la 15ème édition des HypnoAwards : les HypnoAwards...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 19:39

Nouveaux sondage, duel et pdm sur le quartier Legends of tomorrow !

choup37, Hier à 16:47

Russell T.Davies de retour à la tête de Doctor who.. un rêve? Non, la réalité, venez commenter

choup37, Hier à 16:50

Nouveau sondage doctor who: quel compagnon aurait pu interpréter le Docteur?

ShanInXYZ, Hier à 17:59

Et jusqu'au 30/09 pour venir proposer vos compagnons potentiels pour rejoindre le Tardis, n'oubliez pas

leila36, Hier à 19:40

L'animation A ton Clavier a débuté sur le quartier de la petite maison. Venez participer pour tenter de remporter l'HypnoCards Books de LPM. Enjoy !

Viens chatter !