691 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Débat de la quinzainebibou  (03.01.2011 à 01:08)

Nouveau débat de la quinzaine : (Débat concernant uniquement la saison 4)

Dans la saison 4, Supernatural nous offre une énorme nouveauté, et oui après les Démons, les Fantômes, les Esprits et autres Créatures en tout genre, les frères Winchester affrontent les Anges. Bien que nous ayons les gentils comme Castiel ou Anna, on découvre également les méchants comme Uriel ou encore Zachariah.

Qu'avez vous pensez de l'intégration des anges de la série, et trouvez vous que l'arrivé de ces êtres angéliques ont été une bonne chose pour la série?

A vos claviers chers chasseurs, les frères Winchester n'attendent plus que vous :)

 

zenzandy  (03.01.2011 à 12:15)

Personnellement, l'arrivée des anges, tout comme l'apocalypse qu'ils annonçaient, m'avait emballée. Un Castiel mystérieux, au premier abord (d'ailleurs, au départ beaucoup pensait qu'il n'était pas ce qu'il prétendait être), les anges et leur plan dévoilé au compte-goutte. Tout ça fait que la saison 4 est l'une des plus réussie. Une grande avancée dans la mythologie. Je regrette juste qu'Uriel ne soit pas resté plus longtemps. Je pense qu'il aurait pu être d'avantage développé.

anapoetic  (04.01.2011 à 01:50)

J'aime beaucoup l'idée des anges dans la série, c'est vrai la série par là avait pris une certaine notion biblique et religieuse, connaissant les américains pour être religieux en majorité, cela a du faire grimper les taux d'audiences US. Mais à la fin de la saison 3, Dean se fait embarqué par les chiens de l'enfer etc..., il fallait bien un truc pour l'en faire sortir, sinon plus de série, donc Dieu a envoyer un ange le faire, Qui dit Dieu dit forcément Lucifer aussi, et quand ces deux là sont mentionné, alors faut aussi mentionné les anges qui sont aussi les enfants de Dieu et les frères et soeurs de Lucifer.

Mon ange préféré comme pour la plus part des fan j'imagine, est, Castiel, l'acteur Misha Collins a bien été choisi pour ce rôle, car je trouvais à chaque fois que dans son regard, il avait quelque chose d' "innocent", de pas salit par le mal, une bonne bouille d'ange en bref.

 

L'idée d'intégrer des anges, m'a permise de les voir sous un autre angle, et c'est une vision qui m'a amener à me poser des questions existentielles, ce que je ne fais jamais d'habitude. De plus, à la fin de la saison 4, il parle de l'éventuelle arrivé de Lucifer sur terre avec en prime une belle apocalypse, Je dois vous dire qu'après j'étais terriblement impatiente de voir la saison 5, par curiosité, car je voulais vraiment savoir si pour cette série, s'il aurait été aussi loin que çà, et qui aurait jouer le rôle de Lucifer en général. Et résultat : ma curiosité fut satisfaite, et mes yeux ainsi que mon coeur et moi-même sommes satisfait voire même très impressionné du travail accompli pour cette série.

 

Alors Merci à tous ceux qui ont créé cette série et qui l'ont fait évolué ainsi MERCI aux acteurs aussi pour leur magnifique interprétation respective ^^

kay11  (11.01.2011 à 16:00)

   Moi, comme la majorité d'entre vous je suppose, j'ai adoré l'arrivée des anges. D'accord, ils étaient loin de ressembler à l'idée qu'on se fait habituellement d'eux, et c'était très bien comme ça. J'ai été très surprise par les anges, comme toujours dans Supernatural rien n'est tout blanc ou tout noir; même au Paradis.

   Les anges ont apportés une évolution dans la série, et on s'est hyper vite habitué à eux. C'était tellement bien pensé que je n'ai même pas de mots pour dire à quel point j'ai trouvé ça cool. Castiel, Zachariah; et ensuite Gabriel et Lucifer, cette série pousse le bouchon toujours plus loin. Trop dément. Et tous les acteurs qui jouent nos chères créatures célestes sont franchement excellents.

   Aujourd'hui je ne m'imagine plus Supernatural sans eux.

deanlove35  (11.01.2011 à 16:25)

Alors, au départ, quand on nous a annoncé qu'il y aurait des anges dans Supernatural, j'avoue j'ai eu peur. Peur de me retrouver devant une énième caricature de ces créatures, et peur qu'ils soient trop éloignés des vraies légendes. Etant fascinée par les créatures, je suis particulièrement attachée aux légendes les concernant donc particulièrement soucieuse qu'elles soient respectées.

Et au final, ce fut une agréable surprise, on n'est plus dans un truc politiquement correcte sur des anges niaiseux, mais dans du folklore beaucoup plus proche de ma "réalité" si je puis dire. Et pour élargir le débat, je dirais que le thème de la relogion est intelligement traité dans la série d'une manière générale.

J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait des anges, des êtres froids, sans sentiments, mais malgré tout complexes et ayant chacun leur personnalité propre.

Et puis l'arrivée de Castiel est magistrale, du grand art, une scène dont je ne me lasse pas.^^

UPdeanlove35  (16.01.2011 à 20:39)

Je up ! C'est le dernier soir, venez participer au débat !!! :)

kateanddin  (16.01.2011 à 20:45)

Ce que j'en pense? J'aime bien. J'avoue au départ, quand j'ai appris qu'il y allait y avoir des anges j'me suis dit "what that ****?!" Faut dire jusqu'à la s3 on était plus habitués aux créatures de la semaine qu'à l'apocalypse. Alors oui, j'ai flippé, mais finalement c'est une très bonne surprise! Dès la 1ere apparition de Cas' j'me suis dit "wow!" et à partir de là j'ai plus douté.

La mythologie s'est mise en place avec fluidité finalement, ils ne sont pas arrivés comme des cheveux dans la soupe et du coup c'est passé. Maintenant, je trouve qu'ils ont apportés un réel petit plus à la série. On se serait surement lassé de la créature de la semaine à force (même si j'adorais lol).

Et puis, ça nous a apporté Misha Collins (et Julie McNiven que j'adore) alors, OUI aux anges ! :D

Nina77  (16.01.2011 à 20:49)

Ah! je vous y prends! Désolée de ne pas être passée plus tôt, d'autant que c'est un excellent débat. En réalité, j'avais, comme quelqu'un l'a dit précédemment, de sérieux préjugés quant à l'arrivée des anges dans la série. Je me demandais comment ils trouveraient leur place dans cette mythologie déjà complexe. Et puis il y a eu Castiel! Je crois que Kripke et ses comparses ont très bien travaillé en ne tombant pas dans le piège du manichéisme; ils ont chacun leur part d'ombre, et chacun semble jouer son propre jeu. Autour de Cas' qui finit par épouser la cause des humains, gravitent Anna, qu'on met plusieurs épisodes à cerner, Uriel et Zach, les "mauvais", et on s'aperçoit qu'entre eux, les relations sont bien plus compliquées qu'il n'y paraît. Les personnages sont intéressants, et les acteurs qui les interprètent ont su leur donner une dimension. Ce n'est pas un hasard si Cas' est toujours là, quelques saisons plus tard...(je ne sais pas si c'était prévu dans le script originel?) - en tout cas ils ont tous marqué la série d'une façon ou d'une autre.

Castieldeanlove35  (16.01.2011 à 20:53)

Nope c'était pas prévu, il est resté parce que très populaire auprès des fans.^^

Audrey66  (16.01.2011 à 20:57)

Je trouve çà super! çà change des démons, et c'est vraiment une bonne chose pour la série! Les anges jouent trés bien leurs rôles! Même les méchants anges je finis par les aimer lool! Je trouve qu'ils ont bien su les intégrer au fur et à mesure pour ne pas que cela ne perde pas tout son sens! J'ai adoré l'idée des anges :)

Débatbibou  (17.01.2011 à 01:18)

Je suis d'accord aussi avec vous, sur le coup je me suis dit : oula, des anges carrément, mais qu'est ce qui vont bien pouvoir apporté?? Et finalement, ce fut une super chose, rien que pour l'arrivée de Cas. Et puis même les méchants sont trop bien, que ce soit Uriel ou Zach, j'ai trouvée l'idée super, et c'est trop les méchant qu'on adore détesté lol. Et complètement d'accord avec Ninouille, les acteurs qui ont étés choisit sont extras :)

Et puis maintenant je me dis que j'aurais du mal à voir la série sans les anges, et surtout sans Cas...

 

Merci à tous d'avoir participés à ce débat :)

Débat de la quinzainebibou  (17.01.2011 à 01:45)

Nouveau débat de la quinzaine :

Dans l’épisode 403 : In the Beginning (Au commencement), Dean va avec l’aide de Castiel, découvrir le passé de ces parents. Amy Gumenick ainsi que Matt Cohen deviennent donc en quelque sorte les nouveaux Mary et John Winchester.

Qu’avez-vous pensez de cette idée, ainsi que de ces acteurs, et avez-vous aimer le fait de voir d’autres acteurs (que Jeffrey Dean Morgan et Samantha Smith) interpréter ces rôles?

!!!

A vos claviers chers chasseurs, les Winchester n’attendent que votre avis

Audrey66  (17.01.2011 à 13:07)

J'ai trouvé que s'était une idée super! D'abord, 2 acteurs supplémentaires dans la série qui apporte du renouveau!! Amy et Matt ont amplement jouer leur rôle! Ils ont été géniaux!

Dean retournant dans le passé pour essayer de changer les choses! S'était une bonne chose pour lui, trés attaché à sa famille! Par contre j'aurais bien aimé que Sam vive cette expérience aussi! :)

J'ai trouvé très drôle lorsque Dean est au bar avec John, sans savoir que c'est John! mdrr! Cette scène m'a fait rire :) çà devait être très bizarre pour Dean :) Et lorsqu'il donne des conseils à John sur l'Impala, j'ai trouvé çà génial! Ils ont mis en avant la voiture depuis le passé!

Puis c'est là que l'on apprend vraiment ce qui s'est passé quand il était jeune! Pour moi cet épisode est indispensable pour que l'on sache ce qui s'était vraiment passé!

J'ai vraiment adoré cet épisode! Et Matt et Amy ont très bien interprêté leurs personnages :)

anapoetic  (19.01.2011 à 18:02)

J'ai aimé cet épisode, j'ai été trés impressionné de voir les parents des Winchester dans leur jeunesse. Pour moi, cette idée de retour dans le passé, surtout aussi loin, m'a permis de mieux comprendre l'histoire de la famille Winchester et pourquoi les démons s'en prennet toujours à eux, j'ai pu également avoir une autre opinion des parents Winchester. Et quelle surprise de savoir qu'en faite les frères Winchester marchent sur les traces de leur mère et non de leur père, puisque l'on découvre dans cet épisode que John n'était pas chasseur dés la naissance, mais que Mary est née dans une famille de chasseur de génération en génération.

deanlove35  (22.01.2011 à 15:27)

Comme beaucoup In The Beginning est un épisode que j'ai aimé. J'ai trouvé très intéressant d'explorer le passé des parents de Dean et Sam, en particulier celui de Mary, puisqu'on a pu découvrir comment elle avait connu Azazel et surtout qu'elle était une chasseuse. C'était un épisode en plus de ça émouvant, du fait que Dean se soit retrouvé en face de sa mère. Sinon, le deuxième épisode flashback, The Song Remains The Same, était aussi excellent même s'il n'y a pas eu de découvertes majeures pour nos boys. Mais niveau émotions, ça se pose là lol.

En ce qui concerne les acteurs, Amy Gumenick et Matt Cohen, je les ai trouvé tout les deux excellents dans les rôles de Mary et John. Déjà physiquement, on ne peut pas nier une ressemblance troublante entre leurs aînés Samantha Smith et Jeffrey Dean Morgan. Ca compte en l'occurence pour ce genre de personnages, quant à leur identification par rapport aux spectateurs, et on ne peut pas dire que ça ne fonctionne pas dans ce cas-ci. Et puis on a pu sentir l'évolution entre ce qu'étaient les personnages dans leur passé, et ce qu'ils sont devenus lorsqu'on les a rencontré la première fois, et en même temps, leur personnalité est toujours la même. En dehors du physique, on les reconnaît tout de suite. Surtout pour John en fait, parce qu'il est vrai qu'on a tellement peu vu Mary la mère de famille, qu'il est plus difficile de la comparer à sa jeune personnalité. Mais pour John c'est flagrant, surtout dans The Song Remains The Same.

Bref, personnellement j'ai adoré les flashbacks, et j'ai beaucoup aimé les performances d'Amy et de Matt, qui ont tout à fait su comprendre et s'approprier les personnages, et j'espère qu'on aura l'occasion de les revoir (si ça sert à l'histoire).

bloom74  (31.01.2011 à 23:37)

J'ai adoré l'arrivée de John et Mary jeunes... en plus ils ont été super bien casté, ils sont super ressemblant avec John et Mary plus âgé !

Perso, j'ai adoré les épisodes où ils apparaissent, ils sont plein d'humour et plein d'émotion. La découverte de John par Dean, à la façon de "retour vers le futur" j'ai adoré, et lorsque Dean discute avec sa mère et lui demande de ne pas se lever le 2/11/83, j'ai trouvé ce passage très touchant.

En bref, les acteurs ont été idéalement choisis, et j'attends de les revoir... j'adore les flashbacks.

deanlove35  (06.02.2011 à 18:55)

Up !

Ne soyez pas timides, venez donner votre avis ! ;)

Daeva02  (06.02.2011 à 22:18)

Allez, je me lance !

Tout comme vous, j’ai beaucoup aimé cette plongée dans les origines de la famille Winchester-Campbell, surtout que je bouillais d’impatience depuis l’épisode 2x21 de comprendre comment Mary connaissait le YED.  C’était un épisode qui mélangeait très bien révélations (Mary et sa famille sont hunters), émotion (avec Dean qui peut enfin revoir ses parents mais qui en même temps ne peut rien faire pour les sauver) et mythologie (on voit d’où remonte le plan du YED, et on comprend que tout ce qui a été fait dans le passé devait les conduire là, face à Lilith et à l’Apocalypse), avec la dose d’action, d’humour et de combat qui fait que la série est ce qu’elle est.

J’ai été très surprise de voir que Mary était hunter, je ne m’y attendais pas du tout, tout comme je ne pensais pas que John avait aussi mauvais goût en matière de voitures ^^

Plus sérieusement, la rencontre de Dean avec son père était particulièrement bien menée, et Jensen a joué à la perfection toutes les nuances nécessaires à cette scène, et au reste de l’épisode également, surtout vu la richesse en émotions de cet épisode.

On voit que malgré son bonheur de les voir en vie et sa volonté de faire qu’il en reste ainsi, il y a tjs ce déchirement de savoir au fond de lui que il ne pourra pas changer le passé. Cette problématique préfigure d’ailleurs le grand arc destiny VS free will de la saison 5, à savoir peut-on changer son destin, et montre que cette espèce de malédiction qu’il y a à être un Winchester (en dehors bien sûr du fait qu’ils soient tous super-hot de père en fils apparemment ;-) remonte plutôt aux Campbells, bien en arrière.

C’est aussi déchirant de voir que la pire crainte de Mary, à savoir que ses enfants soient élevés comme elle l’a été, se réalisera qn-mm, malgré tous ses efforts de s’éloigner de son passé après la mort de ses parents. Je pense d’ailleurs que le fait qu’elle ait choisi de faire revenir John plutôt que ses parents est aussi une métaphore de sa volonté de se débarrasser de son passé, de la destinée de sa famille, et de revenir à une vie normale, à l’espoir, avec un homme qui n’est que mécanicien. Mais là aussi, le destin la rattrape, et c’est ce même mécanicien, homme normal par excellence, qui deviendra un général-instructeur pour ses deux fils et reprendra exactement le combat des Campbells.

Cet épisode permet aussi de faire « revenir » le YED et de montrer un peu plus de son plan pour amener Sam aux événements de la fin de la saison 4 et de la saison 5. Vu que j’adorais le détester, c’était pour moi une bonne nouvelle de le revoir ^^

Au final, l’épisode était un brin déprimant, vu que rien de ce que Dean ait fait n’a pu changer quoique ce soit, et je pense que voir ses parents vivants, bien que ce soit magnifique et instructif, l’a probablement fait déprimer encore un peu plus… La supplication de Dean à sa mère de ne pas se lever le 2 novembre 83, peu importe pourquoi, m'a brisé le coeur. J’étais aussi triste pour Sam, qui, jusqu’à « The Song remains the Same » n’a pas pu connaître ce sentiment.

 

A propos d’Amy et Matt maintenant, je dois dire que j’ai été favorablement impressionnée, Déjà par la ressemblance physique, frappante, et la façon remarquable dont ils ont réussi à se réapproprier la façon de jouer de Samantha et Jeffrey. Je n’ai vraiment eu aucune peine à me convaincre que c’était vraiment les jeunes Mary et John, ce qui n’est pas tjs le cas dans les épisodes flash-back de certaines séries. Et l’ « utilisation » de Matt en tant que John a aussi permis de faire revenir un peu de Daddy Winchester dans la série malgré l’indisponibilité de Jeffrey (qui est décidément très demandé). Il y a une réelle alchimie, d’abord entre Amy et Matt, mais aussi entre eux et Jensen, et énormément de nuances d’émotions peuvent être passées par un simple regard. C’était vraiment de l’excellent travail de leur part.

Voir Mary et John jeunes a permis d’étoffer encore le tissu mythologique de la série, en offrant des opportunités pour de nombreuses suppositions et hypothèses, ce que les scénaristes ont très bien exploité dans The Song Remains the Same, en permettant à Sam de rencontrer ses parents à son tour.

 

Débatliliju  (07.02.2011 à 08:45)

Mon avis rejoindra ceux des autres. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce retour vers leur passé

Marie que l'on découvre être une chasseuse et on comprend maintenant pourquoi azazel est venu ce fameux soir

Ensuite que ce soit Dean qui conseil son père sur la voiture j'ai trouvé ca trop mignon.

Après on en découvre un peu plus sur la vie de ces parents plus jeunes. Le faite que Marie voulait arrêter tout ca et se poser. Dean voit pour la première fois son grand père qui jouera un rôle important.

Amy et Matt jouent à merveille leur rôle. Je trouve cet épisode important pour comprendre la suite. C'est comme un puzzle. les morceaux se mettent en place un par un et on en sait toujours davantage.

On est certain d'une chose: Ils ne pourront jamais avoir une vie normale (Marie a essayé)

bibou  (14.02.2011 à 00:48)

Bien que j'adore Jeffrey dans le rôle de John Winchester, et que je m'attendais au pire avec Matt Cohen, je dois dire que j'ai été agréablement surprise.Matt a su me convaincre, et c'est pas croyable comme il m'a fait penser à John mais plus jeune lol. Donc vraiment ce fut une très bonne chose, et sa a permis de decouvrir encore un très bon acteur (dans cette série sa en devient une habitude ^^)

Pour Amy c'est exactement la même chose, bon on connaissait pas trop trop Marie Winchester quand c'était Samantha Smith, mais je trouve qu'elle a apporté plus de réponses sur le personnage, et qu'elle a su resté dans la dynamique de Samantha. Donc de nouveau je pense que Amy a été un très bon choix pour jouer Mary jeune.

En bref, bien que je n'étais pas emballée par l'idée que d'autres acteurs puisse reprendre les rôles de John et Mary, se fut quand même une très bonne surprise, et les acteurs Matt et Amy sont géniaux :)

 

Merci à tous d'avoir participés à ce débat :)

Débat de la quinzainebibou  (14.02.2011 à 00:56)

Nouveau débat de la quinzaine :

Dans la saison 1, on apprend à connaître les frères Winchester, et tout ce que le paranormal peut nous cacher derrière le rideau. Toute la saison tourne autour d'un démon aux yeux jaunes, de vengeance, de chasse aux fantômes, esprits... et de la recherche du père de famille disparu. Cette saison 1 se termine également par un cliffhanger laissant envisager le pire...

Alors quel est l'épisode que vous avez préféré et pourquoi et/ou au contraire quel est l'épisode que vous avez le plus détesté et pourquoi ??

A vos claviers chers chasseurs, les Winchester n'attendent plus que vous !!!

DébatJames723  (14.02.2011 à 01:59)

Alors quel est l'épisode que vous avez préféré et pourquoi et/ou au contraire quel est l'épisode que vous avez le plus détesté et pourquoi ?

 

Pour commencer, la saison 1 est ma préférée. L'épisode que je préfére est (je le répéterais jamais assez^^) le 1x17. J'adore les blagues que Dean et Sam se font et le sourire de Sam à la fin quand il colle la bouteille sur la main de Dean. Il n'y a pas d'épisode que je n'aime pas, pour moi c'est la meilleure saison de la série (attention, je ne dis pas que les autres sont nulles, au contraire, mais c'est la plus drôle). Bon, le 1x13 n'est pas mon préféré pour la simple et bonne raison qu'une certaine Cassie drague (allume ?^^) ouvertement Dean (bon, ok, il est pas innocent) et qu'elle couche avec lui (non, je suis pas jalouse^^).

schumi  (14.02.2011 à 17:52)

Alors quel est l'épisode que vous avez préféré et pourquoi et/ou au contraire quel est l'épisode que vous avez le plus détesté et pourquoi ?

Bon alors tout d'abord pour moi aussi la saison 1 est une de mes saisons préférée... c'est pour ça que c'est super compliqué de devoir choisir... j'aime la grande majorité des épisodes alors....trouver son épisode préféré, c'est pas facile!

Bon après une longue, très longue hésitation entre le 109 (Home), le 112 (Faith) et le 116 (Shadow), j'ai fini par choisir le 109! Peut etre parce que c'est avec cet épisode que j'ai vraiment commencé à regarder la série (j'avais vu le pilot et le 2 et c'est tout, j'ai repris direct au 109 pour plus lacher) mais surtout parce que c'est un  épisode très "sentimental", très axé sur la psychologie des personnages et j'adore ça!!! J'aime toute la tension que représente le retour à lawrence pour les boys, avec Dean qui s'était même juré de ne jamais y remttre les pieds... J'aime Sam qui cherche à connaitre son passé et Dean qui préférerait l'oublier, Dean qui appelle son père à l'aide en cachette de Sam (ben oui, faut pas craquer devant Sammy quand meme...), qui craque, ne pense pas pouvoir y arriver... Et puis il y a Missouri, un personnage que j'adore et que j'aimerais revoir... et qui charie si bien Dean! et couve Sam comme un enfant...

Et comment ne pas parler de MAry et de sa première "rencontre" avec Sam... ouf que d'émotions! avec son sacrifice final sous les yeux de ses enfants, à la fois peinés mais heureux de l'avoir revue! Et puis le "retour" de John, qui montre qu'il n'es finalement pas aussi froid qu'on pourrait le croire et qu'il veille encore sur ses enfants...

Bref (hum hum) une REUSSITE TOTALE sur tous les points, j'adore!

 

Pour ce qui est de celui que j'aime le moins, c'est incontestablement le 108, Bugs!!! c'est L'épisode que j'aime le moins toutes saisons confondues... Les méchants ne font pas peur (c'est pas quelques bebetes qui vont en finir avec nos boys quand même) et Sam et Dean ne règlent meme pas vraiment la situation. ils attendant juste l'aurore et le départ des insectes... quelle action! lol! En plus, je n'aime pas leurs conflits dans cet épisodes, la tension malsaine entre eux... toute cette rancune plus ou mions contenue... Bref, pour moi, on aurait vraiment pu éviter à Jensen et Jared de se faire bouffer tout crus par les guêpes!!! lool cet épisode ne m'aurait pas vraiment manqué!

Madie  (21.02.2011 à 22:27)

La saison 1 reste ma préférée avec la seconde, c'est juste l'esprit de Supernatural quoi...le vrai !

C'est assez difficile de choisir un épisode en particulier, j'hésite entre le 101, le 105 et le 109...Mais étant une fan toute récente je vais quand même voter pour le 101, le pilote.

Je me rapelle m'être assise devant mon ordi après l'avoir téléchargé. J'ai lancé la vidéo, et j'ai été scotché dès la première scène...L'ouverture sur le drame qui a marqué les Winchester...Et hop, après il y le "22 ans plus tard" et on voit Sam qui a bien grandit...Je n'attendais qu'une chose : "Et Dean ?".

Et les voilà qui se retrouvent et qui mènent une première enquête ensemble...J'ai pas vu le temps passé. Et là, Sam retourne chez lui..je me suis dis, " non c'est pas possible...Reste avec ton frère !"...Et oui...pauvre Jess, on reste sans voix quand on découvre qu'elle aussi a été victime du démon.

 A peine deux minutes plus tard je sautais sur mon ordi pour télécharger le deuxième !lol

 

Et pour l'épisode que j'ai le moins aimé...Euh celui avec Cassie. Déjà parce que je n'ai pas du tout aimé le personnage. L'actrice jouait mal je trouve et ce n'était tout simplement pas une fille pour Dean je trouve...

Et puis l'histoire du camion fantôme, ça me faisait penser à Christine...Bof quoi...pas trop emballé...

Daeva02  (23.02.2011 à 16:33)

Ouille… Choisir un seul épisode va être très très dur !

 

Surtout que contrairement aux saisons 4, 5 et 6 (et 3 dans une moindre mesure), qui contiennent énormément de mythologie et qui exigent une bonne connaissance de la série, les saisons 1 et 2 sont un peu construites comme de minis films d’horreurs hebdomadaires, (avec tout de même quelques personnages récurrents et une trame de fond), ce qui fait que chaque épisode à son propre style (ce qui est encore amplifié par le changement régulier de réalisateurs et scénaristes) et ses propres qualités !

Donc je vais tricher un peu et dire ce que j’aime (et le peu que je n’aime pas) dans presque chaque épisode ^^ Si ça vous ennuie, j'ai résumé à la fin XD

Alors il y a bien sûr le Pilot, qui est sans doute l’un des épisodes les plus importants, et définitivement un de mes préférés !
Acteurs géniaux quoique encore peu connus, effets spéciaux étonnamment convaincants, histoire prenante, esprit flippant à souhait, musique originale (ça change de la pop plate des autres shows !), suspens, horreur, humour… Définitivement un des meilleurs épisodes, qui nous plonge directement au cœur de l’histoire. Les bases sont plantées, et c’est sur ces fondations que vont se bâtir toute la série ! Jensen, Jared, Jeffrey et Samantha ont directement trouvé leurs marques, contrairement à certains shows où les acteurs ont besoin de temps pour savoir où vont leurs personnages. Les scénaristes montrent également une très bonne maîtrise technique, jouant avec maestria sur les codes classiques d’un pilote (présenter les personnages, leur histoire et montrer le ton des épisodes futurs) en ce débrouillant pour en faire qqch de profondément original. Du travail de pros !

J’ai beaucoup aimé le 1x04 (Phantom Traveller), surtout parce qu’il met en lumière le côté vulnérable de Dean sous ses airs de bad boy intouchable ; la tête de Jensen lorsqu’il doit montrer la terreur de Dean pendant la chute de l’avion est absolument hilarante ! Et c’est aussi le premier épisode où il est question de possession démoniaque, un thème récurrent dans la série. Les effets spéciaux laissent un peu à désirer pour le moment, mais c’est tout de même un très bon épisode.

Quant à Bloody Mary, ça a sans doute été l’épisode qui m’a le plus effrayé de toute la série (je n’étais pas encore vmt habituée au concept de série d’horreur ^^), ce qui en fait un des plus savoureux à se re-re-regarder.

Skin est aussi très intéressant, parce qu’il entraîne plusieurs conséquences : déjà, l’apparition des Shapeshifters, qui vont revenir de temps en temps, le fait que Dean soit maintenant fiché pour meurtre et considéré comme mort (ce qui donnera des implications intéressantes), mais également les reproches que fait ShapeshifterDean à Sam, sur le fait qu’il les a abandonnés. Cela permet de faire ressortir des choses que Dean n’aurait probablement pas dites à son frère, mais qu’il ne pense pas moins. Et du point de vue des effets spéciaux, le dédoublement de Dean est plutôt bien fait, tout comme la mue du Shapeshifter, dégoûtante à souhait. Et personnellement, j’adore la musique de cet épisode (In a Gadda da Vida et Hey Man Nice Shot particulièrement).

Je n’ai pas vraiment aimé les épisodes 7 et 8, et malheureusement ce sont les deux épisodes par lesquels j’ai commencé à regarder la série (ce qui explique en partie mon manque d’enthousiasme initial à l’idée d’acheter les dvds, ce que heureusement j’ai qn-mm fait !).
Hookman ne fait que reprendre des morceaux éparpillés de légendes urbaines et manque de profondeur, quand à Bugs, c’est probablement un des plus mauvais de la série… L’idée d’une malédiction ancestrale aurait pu donner un épisode sympa, et au lieu de ça on se retrouve avec une attaque d’insectes plus beurk que Aaaaah !, un manque de suspens, une fin bâclée qui frise le ridicule, et un adolescent qui sert juste de prétexte à faire parler Sam de ses choix, ce qui est un ressort scénaristique over-utilisé. Le navet du genre.

Home est lui un très bon épisode, qui mêle très bien épisode fermé et mythologie. L’histoire exploite avec brio des peurs communes chez les enfants (le monstre dans le placard, les bruits bizarres) ET chez les adultes (les « rats » ou le type qui se fait déchiqueter la main au broyeur à ordures tandis que le petit singe flippant bouge, c’est assez fort comme image), et il a surtout un aspect très émotionnel, du fait que les frères sont confrontés à leur passé (surtout pour Dean, qui s’était juré de ne pas le faire) et qu’ils ont l’occasion de se rapprocher (ou de tenter de le faire), de leurs parents. Les excuses de Mary à Sam m’ont presque arraché une larme, et la façon dont elle se sacrifie pour ses fils est magnifique. John par contre choisi de rester en retrait, ce que j’ai trouvé dommage. Voir les Winchester fonctionner comme une famille entière aurait été intéressant.
Et petite pensée à Missouri, qui a eu un accueil très positif chez les fans et que j’aimerais bcp voir revenir !

Asylum et Scarecrow, tout comme Wendigo et Dead in the Water sont eux plus « classiques » dans leur traitement de l’histoire et restent plus dans l’esprit « mini film d’horreur », bien qu’ils intègrent des éléments émotionnels également, tels que les frères qui reprennent le Family Business dans le 2, les tensions familiales dans le 10 puis la séparation dans le 11, avec l’arrivée de Meg, l’un des seuls personnages féminins récurrents de cette saison.

Faith, bien que Dean s’y trouve en mauvaise posture, m’a laissé assez froide ; peu de choses changent entre les deux frères, et même le sauvetage de Dean laisse une certaine amertume. L’épisode a qn-mm le mérite de poser la question de savoir qui a le pouvoir de décider de la vie et de la mort, et, sur un plan plus personnel, d’avoir inclus « Don’t Fear the Reaper », qui est une chanson que j’adore ^^

Je n’ai tout simplement pas aimé Route 666. Déjà, j’avoue, je suis JALOUSE de Cassie (bah oui, qui peut dire le contraire ? ;-), et je trouve que le fait que Dean lui avait avoué qui il était vraiment est assez OOTC. Et l’histoire du camion tueur sent le réchauffé… Pas vraiment de creusage de la relation Dean-Sam non plus... Donc non, j'aime vraiment pas!

Nightmare en revanche, est nettement mieux travaillé, et plonge aux cœurs du thème des pouvoirs de Sam. C’est donc un épisode plus mythologique, qui met en place des concepts importants pour la suite de la série. Les morts étaient également bien beurk, ce qui me plaît bien !

A l’opposé, comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, je ne suis pas fan des épisodes où le monstre de la semaine est « humain », ça se rapproche trop des navets d’horreur qui pullulent au cinéma… Donc The Benders ne fait de loin pas partie de mes préférés. Quoique celui-ci m’a déjà plus plu que Time is on my Side, ou Family Remains.

Shadow marque le retour de papa Winchester, et relance l’histoire en changeant la « quête » de fond : à partir de là, on cesse de rechercher John pour se mettre à la chasse au Démon. La principale source émotionnelle étant bien sûr les retrouvailles père-fils.

Hell House est l’un des épisodes les plus drôles de cette saison, particulièrement grâce aux blagues de mauvais goût que vont se faire Sam et Dean, et également l’introduction de ces deux « douchebags » d’Ed et Harry.

Something Wicked et Provenance exploitent très bien des thèmes classiques d’horreur, la créature qui se nourrit des enfants pendant la nuit d’un côté, et les tableaux tueurs de l’autre. Le premier gagne un intérêt surtout considérant le côté personnel de cette affaire (le flash-back était super), le deuxième grâce à son côté glauque mais aussi à la relation Sam-Sarah, que j’ai trouvé très mignons (ça aide de ne pas être une SamGirl dans ce genre de cas !).

Dead Man’s Blood permet de faire intervenir non seulement des créatures récurrentes (les vampires, qui reviendront dans presque chaque saison), et un personnage « revenant » (John, que l’on a plaisir à voir chasser avec ses fils), mais surtout un objet capital pour la suite, le Colt. La série tisse donc encore sa toile mythologique.

Salvation et Devil’s Trap sont pour moi comme deux parties d’un même épisode, et d’un vraiment très bon ! Par quoi commencer ? Déjà on a droit à Meg-la-sadique, une flopée de démons tout aussi sadiques, une réunion de famille, du suspens, de la mythologie, des moments un peu beurk, le moment « -It’s suicide ! –I don’t care ! –I do ! » qui m’a arraché un « awwww », le demi-cliffhanger du 21, BOBBY <3 qui fait son grand début, les tensions entre Dean et Sam quand à savoir quoi faire, le sauvetage de John par ses Boys, la grande scène avec le YED dans le corps de John (moment OMG), et enfin le cliffhanger abominable des dernières minutes… Du grand spectacle !

 

Pour résumer :-)

Préférés : Pilot, Skin, Home, Salvation et Devil’s Trap ; Devil’s Trap étant finalement mon préféré-préféré ^^

Moins aimé : Bugs, Route 666, The Benders ; Route 666 étant celui que j’ai le moins aimé.

Nina77  (02.03.2011 à 13:23)

Woaw Daeva, en effet! Hihi je dois dire qu'en lisant le sujet du débat j'ai eu quelques sueurs froides moi aussi; comment départager les épisodes de cette première saison, LA saison que je voudrais pouvoir découvrir pour la première fois à l'infini? *soupirs*

Donc *se concentre* je vais essayer de rester concise et efficace... j'ai quand même du mal à départager deux épisodes au moment de nommer mon favori; je dirais quand même que "Dead Man's Blood" reste mon préféré d'entre tous, à la fois par la façon dont il est construit, la réalisation, le scénario, et l'interaction entre John et ses fils - particulièrement ce moment Sam-John qui reste le plus beau moment de la série selon moi, lorsque le père se confie au fils et qu'on entrevoit qui était John avant que le démon aux yeux jaunes ne bouleverse leur existence. Il y a vraiment de très beaux moments dans cet épisode (la découverte du colt!!) J'aurais pu tout aussi bien choisir "Devil's Trap", qui est un bijou dans son genre, et qui se solde par l'un des cliffhanger les plus cruels de l'histoire lol

Quant à celui que j'aime le moins, comme beaucoup, je dois dire que c'est "Route 666". Je pense qu'il y avait un grand potentiel dans cette histoire, et que le résultat n'est pas à la hauteur de l'idée de Kripke. Le camion hanté était une excellente idée de départ, mais il n'est pas assez utilisé; et d'autre part, cette relation "sérieuse" entre Dean et Cassie aurait pu ressortir de façon plus évidente - mais là je pense qu'il s'agit d'un manque d'alchimie entre les deux acteurs, c'est dommage parce qu'il était intéressant à ce moment là de découvrir que Dean, qu'on croyait coureur, était capable de s'attacher à quelqu'un.

Mais cette note "négative" est vraiment relative, parce que la saison 1 dans son ensemble est un pur régal, et honnêtement, il est très difficile de choisir un épisode parmi les autres!!

ps: je ne serais pas moi-même si je n'ajoutais pas que les retrouvailles entre John et ses fils dans "Shadow" auraient pu en faire mon autre épisode préféré..l'omniprésence (ou absence lol) de John comme fil conducteur a donné un relief à cette saison qui reste ma préférée!! Vive JDM! <3 lol

Nina77  (02.03.2011 à 13:33)

ah! (et non j'ai pas fini, tralalalalèr-euh)

Je tenais à ajouter, pour répondre à Daeva (tu as dit beaucoup de choses très vraies) - "Home" est un très bel épisode également, mais je pense que laisser John en retrait était un choix, certes sadique, mais avisé, puisqu'il fallait maintenir une sorte de tension pour rendre les retrouvailles plus intenses en fin de saison. Et du coup tu m'as fait repenser aux larmes de Dean quand il appelle son père à leur secours, et au tempérament de Missouri, qui était un excellent personnage secondaire!! (un de plus dans Supernatural!)

Voilà voilà je vous embête plus XD

bibou  (07.03.2011 à 02:12)
Ce message a été supprimé le 07.03.2011
Débat de la quinzainebibou  (07.03.2011 à 02:19)

Wahou merci les filles d'avoir participés, mention spéciale : je veux des pavés comme ça à tout les débats, sa me fait vraiment plaisir :)))

Alors moi perso, j'adore la saison 1, mais ce n'est pas tout à fait ma préférée, mais elle est géniale c'est clair, et quel bonheur d'apprendre à connaître cette chère famille Winchester et ces deux frères qui sont tellement attachants :)

Je pense que c'est difficile d'avoir un épisode préférés, car ils sont tous plus au moins géniaux, et la série devient tellement de plus en plus intéressante au fil des épisodes. Mais par défaut et après moultes réflexions, je dirais que mon favori d'un tout petit pouce est le 106 : Skin. J'adore voir Dean en méchant, enfin c'est pas vraiment lui, mais c'est ce cher Jensen, et là on peut commencer à découvrir tout le talent que cache ce merveilleux acteur. Mais il y'a encore tellement d'épisodes que j'ai adorée dans cette saison, c'est dur :(

Pour celui que j'ai le moins aimée, j'en ai plutôt 2, un comme tout le monde Bugs le 108 est celui qui m'a le plus déçu, quelle fin bâclée, OMG j'en reviens toujours pas, quand je vois cette fin je peux pas m'empêcher d'être mdr, mais vraiment c'est trop mal fait en plus. Heureusement que le coté comique quand Dean et Sam passe pour un couple gay ou encore quand Sam envoie son frère sur la terre sacrée alors qu'il ne sait même pas si sa va marché lol ... rattrape un peu le tout lol. Et celui qui m'énerve est le 113 : route 666, surtout à cause de Cassie je pense mdr, pas que j'étais jalouse (je vous jure c'est vrai mdr) mais en VF comment elle m'a pris la tête avec ces manières, et entre elle et Dean je trouvais qu'il n'y avait aucune alchimie, vraiment leur couple ne collait pas du tout.

Mais la saison 1 reste dans son ensemble excellente, un très bon début, et sans aucuns doute l'un des cliffhangers de season final les plus stressants et horrible que je connaisse mdr. ENfin bref, cette saison est trop bien, je l'adore, et vive SPN hihihi :)

Débat de la quinzainebibou  (07.03.2011 à 02:33)

Nouveau débat de la quinzaine :

Supernatural c'est bien évidement l'histoire de deux frères chasseurs, qui combattent les forces du mal. Mais dans leur chasse aux démons et autres créatures maléfiques, les Winchester ont fait pas mal de rencontres.

Alors je vous le demande : Quel est le personnage disparu, mort ou qu'on a vu que le temps d'un épisode qui vous manque le plus, et que vous aimeriez énormément revoir ??

A vos claviers chers chasseurs, les frères Winchester n'attendent plus que vous !!!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau quartier consacré à la série TV Fire Country est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | Fire Country

Activité récente
Actualités
Jeffrey Dean Morgan - Rob Benedict - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - Rob Benedict - The Boys saison 4
La saison 4 de la série The Boys a commencé. Un nouvel épisode est diffusé chaque jeudi sur la...

Jensen Ackles - une nouvelle série Prime Video

Jensen Ackles - une nouvelle série Prime Video
Après la série The Boys Jensen Ackles reste sur la plateforme de streaming Prime Video avec leur...

Convention DarkLight Con 6 les 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 les 1er et 2 juin 2024 à Paris
La convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, a eu lieu ce week-end à Paris. Etait...

Jared Padalecki - Walker annulé

Jared Padalecki - Walker annulé
La série a été annulée Walker après 4 saisons. Le dernier épisode sera diffusé le 26 juin à 20h sur...

Mark Pellegrino - Le flic de Beverly Hills : Axel F

Mark Pellegrino - Le flic de Beverly Hills : Axel F
Mark Pellegrino (Lucifer) entre dans l'univers « Le flic de Beverly Hills » puisqu'il fera partie du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 21.06.2024 à 09:57

Déjà 3 participants au quizz sur les personnages de Kaamelott, qui sera le 4ème ?

Supersympa, 22.06.2024 à 13:06

Bonjour à tous ! Un nouveau duel est en cours sur le forum "Arrow vs Citadelle" du quartier Arrow.

Locksley, 23.06.2024 à 08:50

Nouveau design également sur les quartiers A Discovery of Witches et CSI Miami. Les pots de peinture étaient soldés Bon dimanche !

choup37, Avant-hier à 09:44

5 participants au quizz kaamelott sur les personnages! Qui sera le 6ème Tout est sur le quartier

cinto, Avant-hier à 15:01

Clichés gays et assumés dans le sondage "Queer as folk"; venez voter et commenter en bonus.

Viens chatter !