690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Girls préférées!!!kay11  (03.06.2011 à 03:27)

   Eh bien moi, ça va peut être vous étonner et vous n'y avez sûrement pas pensé, mais mon perso favori est Maman Winchester, mais attention; seulement jeune. La Mary Winchester rencontrée dans les voyages temporels des boys. Je l'ai adoré. C'est pratiquement la seule chasseuse de la série, je ne compte pas Jo qui n'a pas d'expérience ou sa mère qui est la proprio du roadhouse. J'ai beaucoup aimé Mary jeune, fille de chasseurs et chasseuse elle même, et sa rencontre avec celui qui serait son fils aîné m'a captivé. Elle ne machait pas ses mots, avait du courage et de la détermination; pas à dire, ses fils tiennent d'elle.

   Mis à part elle, comme beaucoup d'autres j'ai beaucoup aimé Ruby, mais la blonde; j'ai jamais pu sentir la brune Ruby. Même si chaque épisode avec Bella était passionnant, coe Dean j'avais souvent envie de lui tordre le cou. Meg occupe la troisième place de mon classement. Elle a marqué d'un encre indélébile les premières saisons de la série et ça, je ne peux pas l'oublier. Ensuite vient Pamela, la voyante qui ne manquait pas de cran et qui s'est frotté à notre cher Castiel pour son plus grand malheur. Elle aussi je l'adorais; et pour finir la grande amie de John W., Missouri, qui traitait les boys, et surtout Dean, coe des gosses de 10ans. J'ai aimé son côté maternel et intraitable, pour une fois qu'ils obéissaient à quelqu'un d'autre qu'à leur père c'était marrant.

   Je pense que j'ai dit l'essentiel. J'ai hâte de connaître les classements de ts les autres chasseurs!!!

Débatbibou  (06.06.2011 à 01:59)

Sans hésitations mon personnage féminin préférée est Ruby 1.0, j'ai adorée la façon dont Katie Cassidy interprétait le personnage, elle était charismatique, ambiguë et j'ai adorée comment elle et Dean se bouffaient le nez à longueur de temps. Avec Gen je n'ai pas ressenti la même chose, et pour moi Ruby saison 3 et Ruby saison 4 sont deux personnages complètement différent lol. Mais Gen reste quand même une bonne Ruby mais en beaucoup plus manipulatrice.

Mais j'ai également beaucoup apprécier Ellen et Jo, elles étaient superbes toutes les 2. Pamela et Bela étaient aussi de supers personnages, bien que de temps en temps, j'ai bien eu envie d'étrangler Bela lol.

Sinon je ne sais pas pourquoi, mais j'ai détester Anna, j'ai horreur de ce personnage, et encore pire dans la saison 5.

 

Merci à tous chers chasseurs d'avoir participés à ce débat :)

Débat de la quinzainebibou  (06.06.2011 à 02:46)

Nouveau débat de la quinzaine (attention risques spoilers saison 5 et 6)

Dans la saison 5, Sam et Dean font la connaissance de Crowley, un démon qui semble avoir très envie de les aidés pour tuer Lucifer. Finalement les Winchester vont se retrouvés plusieurs fois confrontés à ce démon, surtout dans la saison 6, lorsque qu'ils vont se rendre compte, que d'avoir enfermé Lucifer dans sa cage, à été plus que bénéfique pour Crowley.

Que pensez vous de Crowley dans la série et de l'acteur Mark Sheppard qui interprète ce personnage ???

A vos claviers chers chasseurs, les Winchester n'attendent plus que vous !!!

Elisab  (06.06.2011 à 10:37)

Et bien je dirais que je n'ai rien contre l'acteur, il excelle dans son rôle !

Mais que je n'aime pas Crowley, c'est un opportuniste qui ne parle pas mais qui braille tout le temps (je ne vais pas me faire des amis là) On sent qu'il essaye de se faire une place en Enfer mais il est pathétique ! On dirait un petit chien (york)qui essaye de piquer l'os à un gros chien (Pitbull)... Et Castiel qui fait un marché avec lui ! ça m'a tué... Bref, je concidère Crowley comme la mouche qui s'installe prêt de l'oeuil du Buffle pour lui bouffer les insectes. Il énerve et il embête tout le monde !

Bon tout cela reste mon point de vu.... attend les cris de révoltes !!!!!

zenzandy  (06.06.2011 à 12:34)

Moi, je l'aime bien Crowley. C'est un démon fort sympathique, je trouve... Enfin, si on peut dire d'un démon qu'il est sympathique. Sérieusement, Crowley est l'archétype du type qui veut être calife à la place du calife. Opportuniste, manipulateur, menteur, prêt à retourner sa veste dès que ça peut l'arranger, et pourtant indépendant... Je trouve qu'il donne une nouvelle dimension aux démons. Que ce soit Ruby, Alastair, Lilith ou Azazel, quelle qu'ait été les apparences au départ (je pense surtout à Ruby), tous obéissaient aveuglément à leur roi, Lucifer. Pas Crowley. Et c'est pour ça qu'on l'aime dans un premier temps.

Ensuite, avec la saison 6, je l'aime encore plus. D'abord, il a été capable de s'offrir les services de chasseurs, et notamment, bien que de façon provisoire, ceux de Sam et Dean. Ensuite, il a réussit à corrompre un ange... Son rôle prend de l'importance, et c'est tant mieux.

Donc, Crowley est l'un de mes personnages démons préférés. J'espère le revoir dans la saison 7

bloom74  (06.06.2011 à 14:07)

Alors pour moi Mark Sheppard est un très bon acteur, car il a réussi avec Crowley à le rendre attachant (enfin surtout dans la saison 5) malgré les coups tordus qu'il fait au Winchester, et je parle même pas de Bobby !

Certes il est sournois, aux aguêts, prêt en toute circonstance à retourner sa veste si le besoin sans fait sentir, mieux qu'une mouche, plus comme un chat : il retombe toujours sur ses pattes mais pour combien de temps encore... mystère !

Et aussi il a réussi un sacré tour de force, être assez puissant pour faire virer notre Cas, dark side ! C'est qu'il est drôlement persuasif quand même ;)

débat de la quinzainefolldencis  (07.06.2011 à 11:46)

Moi je trouve que l'acteur est vraiment très très bon ! Il joue superbement bien et cela nous rend un Crowley plutôt attachant c'est vrai.. Puis je dois dire que ce démon je l'aime bien. Même s'il en fait voir de toutes les couleurs aux frères et qu'il est manipulateur, il me fait toujours rire. Il a des répliques singlantes qui sont toujours très bien placées. J'adore.                                                       Dean et lui ne s'apprécient guère, mais comme on peut le voir ils se ressemblent beaucoup au niveau de l'humour. Pour moi Crowley est un gamin capricieux et sournois... Mais je l'aime beaucoup, il est drôle et sait y faire !

Crowley/Mark Shepparddeanlove35  (10.06.2011 à 22:31)

Attention Spoilers Saison 6

 

Alors commençons par le personnage. Crowley donc. Il s'est très vite imposé comme mon démon favori, et pourtant dans cette catégorie la concurrence est rude lol. Comme la grande majorité des personnages de la série, il est très bien écrit. Il a des répliques de fous, c'est certes un enfoiré de première, ambitieux et sans scrupules quand il s'agit de parvenir à ses fins, mais il ne manque pas d'humour, et malgré tout on ne peut pas nier qu'il a rendu de fiers services à nos boys et à Bobby. J'adore son côté manipulateur, et malgré le fait qu'on se pose des tas de questions lorsqu'il agit, on peut se demander s'il fait tout par intérêt ou bien si de temps en temps il ne rend pas quelques services gratuits. Par exemple, il n'était pas obligé de rendre l'usage de ses jambes à Bobby, et surtout il n'était pas obligé de le lui laisser lorsqu'il rompt le contrat qui les lie. Mais malgré tout, il l'a fait. C'est certes pas un enfant de choeur, mais on ne peut pas lui enlever un côté sympathique. Ce qui le rend d'autant plus dangereux. J'ai en tout cas été ravie de le revoir dans la saison 6, ravie qu'il ait pris un rôle important au sein de l'intrigue, et évidemment, j'ai hâte de le revoir dans la saison 7. Parce qu'il me paraît évident qu'on le reverra. Ce personnage est encore plein de mystères.


En ce qui concerne son interprète Mark Sheppard, je pense que Crowley lui doit beaucoup son côté sympathique justement. Avec Mark Pellegrino, Mark Sheppard est mon coup de coeur de la saison 5, et mon affection pour lui a encore plus grandi lors de la saison 6. Vu les actions de Crowley ça peut paraître paradoxal, mais Mark est un excellent acteur et son jeu m'a une fois de plus bluffée. Il est tout en subtilité, et puis il a ce charme so british qui est typique, et qui me fait systématiquement fondre.^^ J'avoue qu'avant Supernatural je ne le connaissais pas trop, 'fin en tout cas, je ne me souvenais pas de ses anciennes apparitions, parce que c'était pour la plupart dans des séries que je ne regardais pas, à part X-Files, mais comme ça fait longtemps, j'ai un peu oublié lol. Mais lorsque son nom a été annoncé, j'ai pu voir à quel point il était populaire au sein de la communauté SF, et donc je me suis dis que ça ne pouvait qu'être bon signe. Et ça l'a été ! Encore une belle découverte grâce à Supernatural qui en regorge. J'ai été ravie de le voir dans Doctor Who au passage, où il était excellent as usual, et j'espère bien qu'on le reverra dans la série, et dans d'autres. Et puis j'espère aussi qu'on le verra dans des rôles principaux, de grands rôles qui lui vaudront des récompenses méritées. Même s'il a l'air plutôt satisfait de son statut de guest.

 

(Encore une fois ma twin, merci pour cette quinzaine spéciale Mark Sheppard :D)

Débatbibou  (20.06.2011 à 00:41)

Personnellement j'ai adorée Crowley dès le début, c'est clair que c'est un bel enfoiré, mais impossible de le détester. Il me fait rire, il a toujours de bonnes répliques et il en fait bien baver aux personnes qu'ils croisent. Et comme la dit Deanlove, il est peut être un beau salopard, mais c'est quand même avec son aide que Bobby a pu récupéré l'usage de ces jambes. Donc dans le fond (mis à part son envie de pouvoir et d'être le king of hell) il a peut être une part de gentillesse qui se cache, elle se cache bien profondément mais il y'en a (j'ai bien dit peut être).

Pour ce qui est de l'acteur, alors la wahou Mark me bluffe énormément, il joue divinement bien, et il a un charisme fou, j'adore cet acteur. Dommage que je ne l'ai pas encore vu autre part que dans SPN et dans un épisode de White Collar, parce il est vraiment un très bon acteur :)

 

Merci à tous d'avoir participés au débat, et au plaisir ma twin :)

Débat de la quinzainebibou  (20.06.2011 à 01:14)

Nouveau débat de la quinzaine :

Dans la saison 3, Dean et Sam sont dans une situation bien particulière, en effet l'ainé des Winchester a vendu son âme et il ne lui reste plus qu'une année avant de rejoindre l'enfer. De nouveaux personnages comme Bela, une voleuse manipulatrice, et Ruby, un démon mystérieux qui souhaite à tout prix aidée les Winchester font leur appartition. D'autres comme Gordon Walker font leur grand retour, et surtout Sam et Dean vont avoir affaire à un tout nouveau ennemi en la personne de Lilith. Cette saison, se termine également de façon tragique, puisque malgré leurs efforts pour sauver Dean, l'ainé des Winchester meurt et se retrouve en enfer ...

Alors quel est l'épisode que vous avez préféré dans cette saison et pourquoi et/ou au contraire quel est l'épisode que vous avez le plus détesté et pourquoi ??

A vos claviers chers chasseurs, les Winchester n'attendent plus que vous !!!

zenzandy  (20.06.2011 à 11:25)

Difficile de dire quel est mon épisode préféré, lors de cette saison. Mais, je dirais que c'est le 3X16, lorsque Dean doit payer son pacte. C'est la première fois, avec cette série, où j'avais vraiment hâte de voir la saison suivante. Et je dois dire que les perspectives laissées par cette saison, et tout ce qu'on y apprend (notamment, le fait que Dean puisse devenir un démon) semblait assez alléchant.

L'épisode que j'aurais le moins aimé... Et bien, je dois dire que globalement, j'ai plutôt aimé cette saison. Mais, je dirais l'épisode avec les gosthfacer, parce que les frères y étaient moins présent. Cela dit, ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé, juste que j'ai un tout petit peu moins apprécié. Maintenant, il faut bien admettre que la saison 3 était l'une des meilleures saisons de la série.

aurel31  (21.06.2011 à 16:35)

Le choix n'est pas facile: je metterai tout de même l'épisode 11 (un jour sans fin)en premier c'est un épisode comme je les aime avec une intrigue sympa,de l'humour et une petite dose d'émotion.Suivit de très prés par l'épisode 8 (le festin du père noël) avec un côté deg que j'adore.

Pour finir l'épisode que j'aime le moins dans cette saison c'est l'épisode 2 (les enfants perdus)...rien n'y fait vraiment je n'adhère pas....

Audrey66  (22.06.2011 à 22:36)

Olalala que c'est difficile de choisir un seul épisode! lol

Pour mon épisode préféré, malgrés la difficulté d'en choisir un et un seul, mon choix se porte sur le 303 "Baraka"!

Car c'est l'épisode qui m'a fait le plus rire (même s'il y en a d'autre de trés marrants aussi lol)! Mais celui là, avec Sam et sa poisse reste de loin d'un de mes favoris!! "I lost my shoe" mdr Ou bien encore quand il a le bras en feu, ou bien quand il tombe dans la rue mdr! Enfin trop de bonnes et drôles choses dans celui là! Voilà pourquoi c'est celui que je préfère lol!

Celui que je déteste, j'en ai pas que je déteste vraiment! Donc je vais juste dire celui que j'aime le moins mdr! C'est le 316 "les chiens de l'enfer"! Car tout simplement, Dean va en enfer! lol! J'aime l'épisode en lui même! C'est juste que j'aurais aimé qu'ils arrivent à sauver Dean mdr! (Oui, je suis une Deanete donc çà se comprend lol)! Le voir se faire déchiqueté comme çà, devant  Sam c'est wowww trop tristounet mdr! Voilà pourquoi je l'aime moins en même temps que je l'aime quand même lol

Saison 3deanlove35  (01.07.2011 à 16:31)

C'est quand même chaud bouillant de ne choisir qu'un seul épisode lol, alors je vais faire un rapide recap de chacun des épisodes avant de faire mon choix.

301 : Les Sept Péchés Capitaux en chair et en os.^^ Je trouve l'idée originale, même si pas assez exploitée à mon goût, cela dit, c'est difficile d'exploiter un sujet à fond dans un épisode de 42 minutes. Surtout que l'arc principal de la série prend une place beaucoup plus importante et s'impose à partir de cette saison, donc forcément, ça laisse moins d'espace aux intrigues "de la semaine". Cela dit, l'épisode reste équilibré entre les deux, et ça c'est quelque chose de difficile à faire. En plus de ça, on rencontre la très importante Ruby.

302 : On rencontre Lisa et Ben.^^ On explore un peu plus la psychologie de Dean et ses envies, ses rêves, dans cet épisode, alors que le temps lui est compté. Et puis les changelings étaient creepy. Les enfants-monstres sont des classiques de l'horreur, mais toujours très efficaces quand ils sont bien exploités, et là c'est le cas. Mention à la petite fille du début à travers qui on suit les monstres.

303 : C'est THE épisode comique de la saison. Sam qui malencontreusement met la main sur la patte de lapin, et se la fait voler par Bela. Ca donne plein de situations à mourir de rire, comme le maintenant culte "I lost my shoe", ou encore la séquence "I'm Batman". Episode génial !

304 : J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'épisode pour être honnête. Mais la deuxième moitié devient bien plus intéressante, et notamment la séquence huis-clos entre Dean et Casey, qui donne l'occasion d'explorer les pensées des deux camps chasseurs versus démons. Et puis j'ai adoré Casey. Au final, ça rattrape le début trop lent.

305 : Exploration des contes de fées en version gore. J'adorais l'idée sur le papier, et ça s'est confirmé à l'écran.

306 : J'aime pas beaucoup Bela, je l'avoue. Alors j'ai pas adoré l'épisode, même s'il y a eu de très bonnes séquences. Et je ne suis pas passionnée par la légende des bateaux fantômes pour être tout à fait honnête.

307 : Episode important, avec une ambiance oppressante. Gordon est détestable à souhait, mais son point de vue peut se comprendre, du coup, c'est un personnage que j'ai apprécié. Et puis Sterling est un formidable acteur.

308 : J'adore les épisodes de Noël d'une manière générale, tout simplement parce que j'adore Noël. Alors je dois dire que j'étais ravie de savoir que Supernatural allait avoir son épisode spécial Noël, et impatiente de voir ce que ça allait donné. Je n'ai pas été déçue, c'est un épisode émouvant mais qui ne tombe jamais dans le pathos, et puis c'est aussi un épisode drôle. Les flashbacks tombent bien à chaque fois et ne cassent pas le rythme de l'épisode. Une réussite.

309 : J'aime ce qui touche à la sorcellerie, alors Malleus Maleficarum me parle. Une bonne dose de Ruby ce qui permet d'explorer un peu plus le fil rouge de la saison, et l'arc de la série plus généralement. Très intéressant. Probablement l'un des épisodes les plus sombres de la saison.

310 : J'adore cet épisode. Les rêves sont toujours des sujets intéressants à exploiter, pour tout ce qu'ils peuvent révéler sur nos personnages. Et on a pas mal de révélations durant cet épisode. La mise en scène des séquences de rêves est superbe.

311 : J'adore bis. Le Trickster déjà, ça signifie forcément un épisode drôle. Tuer Dean indéfiniment, il fallait oser. C'est émouvant au départ, et après on part dans du grand n'importe quoi, mais qu'est-ce qu'on se marre ! Du grand délire sauce Trickster (Gabriel pour les intimes). Une leçon à enseigner, et dure à apprendre pour Sam. On explore là son côté sombre. Que se passerait-il si Dean n'était pas là pour le freiner ? On le découvrira en saison 4, mais il était intéressant de se poser la question. Gaby avait vu juste.

312 : J'adore ters. J'aime beaucoup Henricksen déjà, et puis l'ambiance presque huis-clos, enfermé dans un commissariat alors que des démons attendent dehors... C'est pas des plus original, faut bien l'avouer, mais c'est bien fait, très bien fait même. Et puis on découvre Lilith, ce qui n'est pas rien.

313 : Il est sympa, mais ce n'est pas mon préféré. Pas grand-chose à dire dessus, les Ghostfacers me font délirer, et j'aime la mise en scène façon reality show. Un bon stand-alone, mais sans plus.

314 : Episode émouvant sur bien des points. L'heure pour Dean approche et la tension commence à se faire sentir, à travers la détresse de ce dernier lorsqu'il espère parler à son père. Très bon épisode.

315 : Episode sombre également. Intrigue sympathique, si j'ose dire, et on sent bien la détresse de Sam ici qui serait littéralement prêt à tout pour sauver son frère.

316 : Un grand final. Oppressant, extrêmement tendu, une Lilith extraordinaire, et une fin qui vous fait déprimer durant toute la période du hellatus qui suit. Magistral.

 

Alors, si je devais choisir un seul épisode, je dirais que ce serait le 3.11. C'est l'épisode qui selon moi, est le plus équilibré de la saison, avec une bonne dose d'humour, une intrigue hebdomadaire bien ficelée, et une place importante faite à l'intrigue fil rouge de la saison 3. Qui plus est, c'est un épisode qui prendra toute son importance lors des deux saisons suivantes. Les épisodes qui suivent de près sont les : 3.03, 3.05, 3.08, 3.12, et 3.16. Pas forcément dans cet ordre d'ailleurs.

Pour celui que j'ai moins aimé, je dirais, le 3.06. Trop de Bela, une intrigue qui ne m'a pas passionnée, même si il y a quelques bons moments.

Débatbibou  (18.07.2011 à 01:28)

Bon évidemment comme tout le monde faire le choix d'un seul épisode, est carrément impossible, surtout que cette saison reste ma préférée mais juste à un millimètre des autres lol.

Je ne sais pas pourquoi j'ai adorée autant cette saison, et beaucoup d'épisodes reste des cultes pour moi.

Mais pour le choix d'un seul je dirais le 303, bon c'est vrai que c'est surtout par rapport au coté comique, mais tout dans cet épisode est super, c'est sûrement l'épisode que j'ai le plus regardée par rapport aux autres. Déjà rien que la première fois que je l'ai vue, je l'ai revue une deuxième fois à la suite, et je parle pas des vidéos sur youtube entre le I'm Batman de Dean et le I lost my shoe de Sam lol. Donc oui il reste mon favori de cette saison, bien que je les adore tous, et également le 311 qui était bien marrant aussi. Et le 301 qui démarre très très fort, et sans parler du 316 qui est chargé d'émotions ^^

Mais par contre pour celui que j'aime le moins c'est plus facile, le 313 reste celui que j'aime le moins de toute la saison, il n'est pas mauvais, mais il n'est pas aussi bien que les autres enfin pour moi lol.

Merci à tous pour avoir participés à ce débat :) 

et surtout wahou dlo, merci pour m'avoir rappelée pourquoi j'aime autant cette saison 3 lol :)

Débat de la quinzainebibou  (18.07.2011 à 01:59)

Nouveau débat de la quinzaine (attention risques spoilers saison 5)

Dans la saison 5, Sam et Dean font la connaissance de Lucifer en personne, son véritable hôte n'étant qu'autre que Sam, les Winchestervont tout le long de la saison, tenter de l'éviter au maximum, et on apprend également à mieux connaître le roi des enfers. Même en utilisant le colt sur lui, rien ne semble abattre Lucifer, et malheureusement n'ayant pas d'autre intermédiaire, Sam finira par dire oui à l'ange déchu, afin de le réexpédier en enfer, y compris lui-même et son frère Adam ...

Que pensez vous de Lucifer dans la série et/ou de l'acteur Mark Pellegrino qui interprète ce personnage ???

A vos claviers chers chasseurs, les Winchester n'attendent plus que vous !!!

Elisab  (18.07.2011 à 10:52)

Et bien je trouve que le Lucifer de Supernatural est très attrayant et d'un calme olympien. On a évité les clichés et découvert un diable fort séduisant et très tentant. On réussit presque à l'aimer surtout lorsqu'il compare sa relation Michel/Lucifer avec celle de Dean/Sam et aussi le rejet de Dieu à son encontre avec celui de John qui préfère demander à Dean de tuer son frère plutôt qu'il finisse mal. L'acteur Marc Pellegrino est impécable dans son rôle ! bravo à lui.

En un mots, j'aimerais bien revoir Lulu... mais bon !!!

bloom74  (18.07.2011 à 11:03)

Moi aussi je l'ai trouvé très convaincant !!!

Déjà au tout début avant d'accepter d'être le réceptacle temporaire de Lucifer, toutes les horreurs qu'il a vécut et comment on les ressent, déjà je me suis dit que ça ne pouvait être que lui !

Et en effet, le calme dont il fait preuve, on en viendrait presque à oublier que c'est Lucifer !!! Et à comprendre comment et pourquoi il en est arrivé à ces extrêmes ! Et en effet (encore), très judicieux de comparer Lucifer et Michael contre Sam et Dean tous en colère contre leur père respctif. Super...

Je l'ai adoré... Mark jouer le rôle de Lulu !!!

zenzandy  (18.07.2011 à 11:40)

Concernant l'acteur, pas grand chose à dire, sinon que j'aimais bien son interprétation de l'ange déchu.

En revanche pour Lucifer lui-même, je dirais que j'aurais amplement préféré le personnage, si ça n'avait pas été encore une fois pour nous faire quelque chose d'aussi prévisible que Sam, hôte de Lucifer à la fin. Je passerai les quelques incohérences qui devaient permettre à Sam de jouer le rôle de Lucifer à la fin, et déplorerai un manque d'argumentation flagrant pour expliquer le pourquoi : c'est ton destin, argumentation implacable, il faut bien le dire (ton ironique).

D'un point de vue personnel, je pense que Lucifer, tout comme la série, aurait tout eu à gagné si Mark Pellegrino avait joué le rôle de Lucifer d'un bout à l'autre, ce qui aurait éviter une surrenchère de la destinée démoniaque de Sam (maintenant, je ne remet absolument pas en cause les talents d'acteur de Jared Padalecki, qui progresse chaque saison un peu plus, et qui, comparé à Jake Abel, interprète de Michael/Adam, a bien mieux porter le rôle de Lucifer.

Audrey66  (19.07.2011 à 13:44)

Concernant son personnage, il l'interprete à la perfection! Rien à dire! Il fait très bien le méchant et réussit à montrer la force et le pouvoir de Lucifer tout en restant calme! 

Quant à l'acteur, après l'avoir rencontré à la Rising, il est trés réservé! On ne l'a pas vu sourire beaucoup, même aux photoshoots où s'était un demi sourire coincé et forcé! Et il est trés trés grand aussi lol! Et il ne parle pas beacuoup! C'est difficile d'être à l'aise avec lui quand on était à côté! Peut être que cela est dû au fait qu'il n'est pas habitué à faire des conventions...Je ne sais pas du tout mais il ne m'a pas fait grande impression, ni envie de le revoir à nouveau! Ceci étant dit, je n'enlève pas les qualités de l'acteur ni de la personne. Je parle juste de ma seule expérience avec lui :)

deanlove35  (20.07.2011 à 01:00)

Je t'en prie ma twin, si j'ai pu te rappeler de bons souvenirs. XD

 

Alors Lucifer/Mark Pellegrino.

Concernant Lucifer, je trouve le personne extrêmement bien écrit déjà. Preuve en est que, bien que Jared Padalecki et Mark Pellegrino aient tout deux une façon très différente d'utiliser les expressions faciales (tout est quasiment dans le regard chez Mark, tandis que Jared appuie beaucoup son jeu par ses mimiques), le personnage est resté reconnaissable, avec sa personnalité, et ses caractéristiques. Et puis, rendre le Diable symapthique n'est pas une mince affaire, car il est facile, avec un personnage de cette envergure, de tomber dans la caricature. C'est audacieux d'avoir voulu introduire Lucifer à Supernatural, de la façon dont on nous l'avait présenté avant qu'on n'en fasse sa connaissance dans la série. Mais le pari est réussi. C'est le Diable, alors évidemment, on ne va pas pencher de son côté, mais il a une telle façon de présenter son point de vue, qu'il est difficile de ne pas, au minimum, le comprendre. Même si, au final, comme dirait Gabriel, c'est un enfant capricieux qui n'a pas supporté de ne plus être le favori de Papa, et bien qu'il nous déteste au plus haut point, il a finalement un point de vue très humain. Il est facile de se reconnaître en ses problèmes, même s'ils sont à plus haute échelle. Je trouve également qu'il est doué, très doué pour manipuler son monde, en attirant la compassion. Il n'a pas besoin d'utiliser la violence, même si il y viendra, pour parvenir à son but. Et il est patient, très patient. Et sûr de lui. Comme il le dit lui -même, il n'a pas besoin de mentir, pour être convaincant. Ca le rend d'autant plus dangereux, cet aspect "sympathy for the devil". Ce titre résume tout. Le Lucifer de Supernatural est probablement l'image la plus "réaliste" de ce qu'est Satan. C'est un petit bijou de personnage secondaire, comme la série en regorge tant.

 

Maintenant, au sujet de Mark Pellegrino, il était parfait pour le rôle. C'est difficile de dire le contraire. Il a la tête de l'emploi, déjà lol. C'est vrai qu'il est impressionnant, et il est clair que c'est pas le genre de gars que tu vas aller emmerder. On sait pas ce qu'il pourrait faire lol. J'ai pas vu toute sa filmo, mais à chaque fois que je l'ai vu, c'était pour un personnage, certes sympathique, avec un bon fond, mais terriblement manipulateur et mystérieux avec un côté assez ambigu (Jacob dans Lost), ou alors, il jouait les méchants. Paul dans Dexter, ou bien Bishop dans Being Human. Je ne me souviens plus du Nombre 23, mais de mémoire, son personnage plongeait aussi dans le mystérieux. Bref, il est abonné à ce genre de rôles, qui ne sont jamais tout blanc ou tout noir, toutefois. Ils ont toujours un point de vue, un bakcground, auquel on est susceptible d'adhérer, et au minimum, de le comprendre. Ce qui poserait même des problèmes de moralité, à des moments. Mais ça lui colle à la peau, et il le fait avec brio. C'est vrai qu'il a côté placide, très calme, très distant, et en même temps, un peu froid. Il a aussi énormément de charismen ce qui fait qu'il y a quelque chose d'extrêmement attractif chez lui. Et c'est aussi pour tout ça que Lucifer doit beaucoup à son interprétation. Bien sûr, Jared a fait un boulot impressionnant avec le personnage, mais c'est Mark qui a appuyé le rôle. C'est lui qui l'a introduit. Et en plus de tout ce que j'ai cité plus haut, ce qui m'a marqué, en plus de son regard, c'est sa voix. Il a une voix doucereuse, le ton n'est pas très grave, mais c'est un son agréable à l'oreille. On a presque l'impression qu'il pourrait nous envoûter rien qu'en parlant. Et ce que je trouve génial, dans le cas de Lucifer toujours, c'est qu'il n'a pas besoin de crier pour menacer. Je pense à l'épisode 5.19, lorsqu'il arrive à la réception de l'hôtel, et qu'il parle à Mercure avant de le tuer. Il ne crie pas, il ne hausse pas le ton, et son regard dit qu'il va tuer, mais ce n'est pas seulement dans son regard. La menace est jusque dans sa voix. Comme un serpent qui sifflerait avant de mordre. C'est exactement l'effet que ça me fait. On sent bien que Mercure n'a plus très longtemps à vivre. Idem lors du face-à-face avec Gabriel, juste avant qu'il ne le tue. Ces à ces moments que j'ai trouvé Lucifer le plus terrifiant, le plus impressionnant, et c'est grâce à Mark et à ses qualités. Donc, pas besoin d'expliquer plus longtemps pourquoi c'est l'un de mes coups de coeur de la saison 5, j'en ai dis bien assez je pense. :p

liliju  (25.07.2011 à 12:41)

J'ai beaucoup aimé le rôle de Lucifer! Moi qui pensait qu'il était le plus grand vilain mais finalement on apprend à l'aimer! On a de la compassion à son égard. On a pitié de lui après ce que lui à fait Dieu et son frère. On a plus l'impression que c'est lui le gentil de l'histoire qui s'est fait trahir par sa famille! Bon ca reste quand même Lucifer: le roi de l'enfer et quand il est là ca sent pas bon

Quand a son interprête, je pense qu'il a bien cerner le personnage! et ca lui va très bien!

Bravo à Lulu et à Mark pellegrino! On a adoré les voir!

Débatbibou  (08.08.2011 à 18:30)

Personnellement j'ai adorée Lucifer, quel personnage wahou. Il dégageait quelque chose de très impressionnant tout en étant sympathique, franchement on peut pas le détester, au contraire on arrive à l'apprécier, et pour ça je tire mon chapeau lol. Lucifer n'est vraiment pas le roi des démons pour rien non plus, et on peut voir à quel point il est très fort, et qu'il ne se laisse pas avoir facilement. Pour moi ce fut un des meilleurs méchants de la série, suivi de pas très loin de Azazel :)

Pour ce qui est de Mark P, que dire à part qu'il est un acteur très doué, tout les personnages qu'il a interpréter et que j'ai pu voir m'ont plu. C'est un très bon acteur, et je suis ravie de l'avoir découvert dans SPN, le rôle de Lucifer était taillé pour lui lol.

 

Merci à tous d'avoir participés à ce débat :)

Débatbibou  (08.08.2011 à 19:12)

Nouveau débat mensuel (exceptionnellement pour le mois d'août)

Dans la série, Sam et Dean font la rencontre de fantômes, de démons, d'esprits diaboliques et autres créatures maléfiques ... Mais les Winchester font également la rencontre de créatures féminines, que ce soit des humaines, des démons ou autres ... ils les ont aimés, se sont liés d'amitié ou les ont carrément détestés.

Alors je vous le demande, pour vous parmi toutes ces femmes, quelle est celle que vous avez préférez dans la série ???

A vos claviers chers chasseurs !!! Les Winchester n'attendent plus que vous :)

 

(merci de précisez SPOILERS pour tout ce qui concerne la saison 6)

Tennee  (21.08.2011 à 12:31)

Les femmes ne sont pas beaucoup représentées dans la séries, néanmoins, j'aime bien Helen, c'est dommage qu'elle n'ait pas plus de "place". J'aurais bien aimé qu'on la voit un peu plus dans des chasses, comme Rufus par exemple...

zenzandy  (21.08.2011 à 13:37)

Moi, j'avais bien aimé Casey (saison 3, sin city). Elle m'avait l'air sympathique, pour un démon. Dommage qu'elle ait été tuée par Sam. Autrement, parmi les personnages féminin "réguliers", j'ai bien aimé Ellen et Jo. L'une pour le côté maternel qu'elle apportait pour les deux frères, l'autre pour le côté "chasse au féminin". Et puis, j'aimais bien la relation qu'elle avait avec Dean.

Débatbibou  (05.09.2011 à 01:53)

Mon personnage féminin préférée reste pour ma part Ruby 1.0, je pense que c'est avant tout graçe à Katie Cassidy, qui a apportée un certain peps au personnage, et je dois dire que je l'a trouve excellente actrice. Ruby reste quand même une sacré manipulatrice, et on peut facilement la detester, mais je pense que c'est pour ça que j'ai autant bien aimée le personnage. Bien que Gen a été très bonne dans le rôle du 2.0, Katie reste ma favorite :)

Merci à Tehnee et zenzandy d'avoir participés à ce débat :)))

Débat de la quinzainebibou  (05.09.2011 à 02:27)

Nouveau débat de la quinzaine :

Supernatural c'est avant tout l'histoire de deux frères qui se réunissent quand leur père John vient à disparaitre. La famille Winchester à soif de vengeance depuis la mort de Mary, tuée par un démon. Après des multitudes de surprises, de chasses en tout genre, de pertes, de douleur, de peine ... Il ne reste finalement que Sam et Dean plus soudés que jamais ...

Mais hormis Sam et Dean, quel est le Winchester (entre John 1.0 "Jeffrey Dean Morgan", Mary 1.0 "Samantha Smith", John 2.0 "Matt Cohen", Mary 2.0 "Amy Gumenick" et que vous avez le plus appréciez et/ou au contraire celui que vous aimiez le moins ???

 

A vos claviers chers chasseurs, les frères Winchester n'attendent que vos avis !!!

SuperNonoO  (05.09.2011 à 08:48)

Bon alors je poste en premiere !Euh, peut etre des spoilers faites attention

La Famille Winchester est grande au final ;)

Je suis une grande fan de John 1.0 , apres tout sans lui sam et dean n'en serait pas la !

Non plus serieusement j'adore Jeffrey Dean Morgan depuis Grey's Anatomy et si j'ai regardé supernatural la premiere fois c'est bien parcequ'il jouait dedans ( apres j'ai accroché mais la n'est pas la question :D)

Mais je dois avouer que j'ai bloqué sur le personnage d'Adan ( avant que michel prenne sa place ).   Je sais pas, j'ai trouvé ça touchant un frere de plus, surtout avec sam et dean qui le protegeait :)

Bref depuis je suis fan de Jake Abel.

Par contre je n'aime vraiment pas Samuel ! Dès que je l'ai vu il m'a soulée ( oui, oui dans le retour dans le passé de dean  ), mais bon il a fait progressé l'histoire...

voila :)

Débatliliju  (14.09.2011 à 11:57)

Hormis les boys, bien sur, j’aime bien John et Mary ! Après en détail y’a le John 1.0 qui apparaît dans la saison 1 ! C’est grâce à lui que tout existe (leur vie de chasseur bien sur) et j’aime bien la façon dont tout est vu. Les disputes avec Sam, qui soit dit en passant, se ressemblent bien plus qu’ils ne le pensent. Et la mort de John est très triste et en même temps mystérieuse avec la fameuse phrase qu’il dit à Dean avant de mourir. Quand à John 2.0 on ne le voit pas beaucoup ! Donc rien à ajouter

Et on en vient ensuite à Mary. 1.0 n’apparaît pas beaucoup mais c’est elle qui commence l’histoire. Et la 2.0 est très intéressante. On en sait d’ailleurs beaucoup plus sur sa vie d’avant et je trouve ça intéressant de savoir qu’elle était une chasseuse.

Tout ça pour dire que j’aime beaucoup Mary 2.0 mais que les autres ont eu leur part dans cette vie ! Voilou

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !