Dean et Sam, après la surprise de retrouver Castiel à une cabine téléphonique, le prennent dans leurs bras à tour de rôle. Lorsqu'ils demandent des explications, Cas' dit juste qu'il a ennuyé une entité cosmique, à tel point qu'elle l'a renvoyé sur Terre, alors qu'il se trouvait dans le Néant.
Au bunker, Jack peut enfin rencontrer Castiel. Il est très heureux de le voir, mais nie y être pour quelque chose dans sa résurrection. Ensuite, il montre au trio avec excitation qu'il peut désormais faire léviter un crayon. De plus, il a trouvé une affaire qui pourrait impliquer des zombies et des pilleurs de tombes à Dodge City, au Kansas. Dean se montre hyper enthousiaste à l'idée de se rendre à Dodge City et les quatre chasseurs se rendent sur les lieux.
Au motel, Dean dit qu'il leur a réservé la meilleure des chambres ; la suite Wild Bill. Lorsqu'ils rentrent dans la chambre, ils découvrent un endroit décoré sur le thème du Far West, avec des photos de cowboys célèbres sur les murs. Dean évoque toutes les anecdotes qu'il connait sur chacun d'eux et tandis qu'il parle encore et encore, Sam dit à Cas' et à Jack qu'ils commenceront leur enquête dès le lendemain.
Plus tard, cette même nuit, l'officier Carl Phillips arrête un pickup sur le bord de la route et relève sa plaque d'immatriculation. Lorsque la porte du passager s'ouvre, l'officier sort son arme et s'approche, mais il n'y a personne à l'intérieur. Il entend alors un bruit et tourne son attention vers le champ d'à côté. Alors, la porte du pickup se ferme et avant que l'officier ne puisse s'en rendre, il se retrouve sous les roues de ce dernier.
Pendant que Sam et Dean dorment, Jack et Castiel discutent de Kelly et de ce que Jack se souvient d'avant sa naissance. Leur conversation est interrompue, lorsqu'un message sur le scanner de la police apparaît et indique la mort d'un officier. Jack court avertir Dean. Castiel tente de le stopper, mais Jack est déjà sur Dean. Ce dernier se réveille en sursaut et pointe son arme sur Jack. Lorsqu'il se rend compte que tout va bien, il range son arme et réclame du café. Une fois que Sam et Dean sont réveillés, Jack leur parle de Phillips et des marques de morsures sur son corps, qu'il pense pouvoir attribuer à un zombie. Ils ne sont pas sûrs de savoir à quoi ils ont affaire, alors ils décident de se séparer. Dean et Castiel iront sur la scène de crime, tandis que Sam et Jack se rendront au cimetière afin d'en savoir plus sur les pillages.
Juste avant de se rendre sur la scène de crime, Dean explique à Cas' qu'ils vont devoir s'intégrer, car il pense que la police locale n'appréciera pas des gars de la ville empiéter sur leur terrain. Alors, ils se font passer pour des Texas Rangers et rencontrent le sergent Phillips, chargé de l'affaire. Il explique que la victime était son neveu. Puis, il veut savoir pourquoi des Texas Rangers sont intéressés par l'affaire. Dean dit qu'un cas similaire s'est produit au Texas. Le sergent Phillips leur laisse volontiers enquêter, mais il les prévient que s'il est le premier à tomber sur le responsable, il ne restera pas grand chose de ce dernier.
Sam et Jack se rendent à la morgue. La médecin légiste, Athena Lopez, ne les voit pas arriver et s'occupe d'un corps tout en dansant au son de son casque. Ils finissent par obtenir son attention. Surprise, elle leur demande qui ils sont. Sam les présente comme des agents du FBI. Lui est l'agent Elliott, tandis que Jack est l'agent Paxton. Jack observe les lieux et demande à Athena si elle a remarqué des choses étranges, comme des zones froides ou des odeurs nauséabondes. Elle leur dit qu'elle n'était pas présente lors des pillages et les invite à enquêter dans le cimetière. Tandis qu'ils s'y rendent, Jack sort son EMF et enregistre des tas de signaux. Sam lui explique que l'EMF est inutile dans un cimetière, car c'est toujours un lieu hanté. Ils examinent une tombe pillée. Lorsque Sam regarde le cercueil, il constate qu'il y a un énorme trou sur la porte du cercueil. La police pense que c'est le travail des rats, mais Sam explique que le trou est trop large pour cette explication. A l'intérieur, il trouve un os pelvien à moitié rongé. Alors, Sam pense qu'ils ont affaire à une goule.
De retour au motel, le quatuor partage leurs découvertes respectives. Une fois la théorie de la goule acceptée, ils pensent d'abord à Athena comme étant la coupable. Mais cette hypothèse est écartée, car en tant que croque-mort, Athena n'aurait pas besoin de creuser les tombes pour avoir ce qu'elle souhaite. Alors, ils examinent les caméras de surveillance de la ville afin de trouver le chauffeur du véhicule incriminé. Lorsqu'ils le trouvent, Dean constate qu'il s'agit de Dave Mather, un célèbre pistolera, censé être mort depuis 1886.
Athena s'est remise au travail, son casque sur les oreilles. Soudain, quelqu'un lui frappe les fesses. Elle se retourne pour voir Dave, son petit ami, qui lui tend une lettre. Elle l'ouvre et découvre qu'elle a été acceptée dans une école spécialisée dans les maquillages et effets spéciaux pour le cinéma, en Californie. Elle est ecstatique. Dave l'est moins. Il lui dit que cela coûterait trop cher de s'installer là bas et qu'ils ont déjà tout ce dont ils ont besoin ici, à Dodge City. Agacée, elle lui répond qu'elle a besoin de travailler. Avant que Dave ne puisse protester plus avant, elle lui parle de la visite de deux agents du FBI qui ont posé d'étranges questions sur des odeurs bizarres et des zones froides.
Jack réalise que Dave est en fait le petit ami d'Athena, car il se souvient avoir vu une photo des deux ensemble au funerarium. Ils se rendent donc là bas pour poser quelques questions à Athena, qui leur dit que Dave se trouve à la banque.
A la banque, Lenny, le gardien, laisse sortir le dernier client avant la fermeture. C'est alors que Dave apparaît et commet son braquage. Juste après, Dean arrive pour confronter Dave, mais ce dernier parvient à s'enfuir. Une fusillade éclate, opposant Dave à Dean et Sam. Castiel se couvre et tente d'éloigner Jack pour le surveiller. Toutefois, Jack, voulant aider, s'approche de Dave. Dave lui tire dessus à plusieurs reprises, mais les blessures n'affectent pas Jack, ce qui plonge Dave dans la confusion. Jack sourit. Ravi d'avoir l'avantage, Jack envoie une vague d'ondes célestes vers Dave pour le neutraliser. Malheureusement, c'est à ce moment que le gardien sort. Il est aussi touché par la vague d'ondes envoyée par Jack et sa tête vient heurter une colonne de pierre. Il s'écroule sur le sol, inconscient. Tandis que Dean part à la poursuite de Dave, qui en a profité pour prendre la fuite, Jack prie Castiel de guérir le gardien. Malheureusement, malgré ses tentatives, Castiel ne parvient pas à honorer Jack. Le gardien est mort.
De retour au motel, les boys et Castiel discutent de ce qui vient de se passer. Ils décident qu'il vaut mieux que Jack retourne au bunker, car il risque d'être reconnu s'il reste dans les parages. Dean décide de partir seul à la poursuite de la goule et demande à Sam de ramener Castiel et Jack chez eux.
Au funérarium, Dave vient retrouver Athena. Elle remarque qu'il a été blessé par balle et veut savoir ce qu'il s'est passé. Il lui avoue qu'il vient de braquer une banque pour elle, ce qui la bouleverse. Elle comprend que Dave est aussi le pilleur de tombes, quand il lui dit qu'il a mis des bijoux en gage.
Lorsque Dean arrive au cimetière, il retrouve le sergent Phillips, lui aussi à la recherche de Dave, qui a été reconnu par un témoin. Il sait que Dave est lié au pillage et donc à la mort de son neveu. Lorsque Dean lui demande où est passé son badge, Phillips lui répond que c'est une affaire personnelle. Dean le prévient que s'il tombe sur Dave le premier, ce dernier ne s'en sortira pas vivant. Phillips répond qu'il a les mêmes intentions que Dean. Les deux partent donc à la recherche de la goule et Dean conseille à Phillips de viser la tête. Tandis qu'ils fouillent le cimetière, ils entendent des bruits et Dean s'éloigne un instant pour voir ce que c'est. A ce moment, Phillips est tiré à travers le sol. Dean doit donc pénétrer dans le trou et dans le système de tunnels creusé par Dave.
Sam, Castiel et Jack retournent au bunker, comme il en a été décidé. Cas' et Sam tentent tous deux de remonter le moral de Jack, qui est très abattu après la mort du gardien. Mais leurs tentatives sont vaines.
Dean suit les tunnels qui finissent par le conduire tout droit dans le funérarium. Là, il trouve Athena, attachée et baillonnée à une chaise. Dean lui retire son baillon et elle demande ce qu'il se passe. Dean lui révèle que son petit ami n'est en fait pas humain. Puis, le chasseur entend un grognement derrière lui et trouve, sur le sol, le sergent Phillips, blessé. Dean s'approche, quand Phillips lui indique que la goule se trouve derrière lui. Dean se retourne et voit Dave, qui pointe une arme sur lui. Dave lui ordonne de mettre les mains en l'air. Puis, il se moque de Dean pour ne pas avoir emmené de flingue, mais lui dit que de toutes façons, cela ne changeait rien, car Dean n'est pas suffisamment rapide. Dean avoue qu'il a raison, mais qu'il y a quelqu'un d'autre qui est rapide ; le sergent Phillips. Dean s'écarte pour laisser apparaître Phillips, armé. Avant que Dave ne puisse réagir, Phillips tire et atteint la tête de la goule.
Le lendemain matin, Dean et le sergent Phillips discutent des événements dans le cimetière. Quand Phillips demande des explications à Dean, ce dernier lui dit que les choses se sont déroulées ainsi : un homme nommé Dave a tué son adjoint, ainsi que le gardien de la banque et a tenté de le tuer lui. Dean, quant à lui, n'a jamais été là.
De retour au bunker, Dean annonce à Sam que l'affaire est close. Y compris au sujet du gardien. Jack est en colère et veut savoir si Lenny avait une famille. Jack se demande s'il n'est pas vraiment un monstre finalement, mais Dean lui dit qu'ils ont tous fait des erreurs et qu'ils ont tous du sang sur les mains, mais cela ne fait pas d'eux des monstres. Ce n'est pas plus le cas pour Jack. Mais le discours de Dean ne convainc pas Jack qui dit que même quand il essaie d'aider, quelqu'un se retrouve toujours blessé. Il continue en disant qu'il ne peut pas sauver le monde ainsi et que s'il reste, il finira par leur faire du mal aussi. Hors, il ne peut pas laisser cela arriver, car ils sont tout ce qu'il lui reste. Quand ils essaient de l'arrêter, Jack leur envoie une vague d'ondes qui les envoie voler à travers la pièce. Il leur dit qu'il est désolé, puis disparaît. Lorsqu'ils se relèvent, il est déjà trop tard.