Résumé des épisodes précédents.
Au bunker, tandis que Dean est tranquillement installé dans son lit en écoutant de la musique, les lumières se mettent à clignoter, et une forme étrange parcourt les couloirs. Sam sort de sa chambre lorsqu'il entend son frère l'appeler. Il se rend au rez-de-chaussée, dans la salle d'alerte, et saisit une arme en passant. Soudain, une forme brumeuse fonce sur lui, mais elle est arrêtée par un tir de Dean qui débarque. Les boys doivent le constater, le bunker est hanté.
*****************************SUPERNATURAL***************************
Les boys discutent de la situation des plus étranges. Le bunker étant protégé, aucun esprit n'a pu pénétrer de l'extérieur, il provient donc d'une personne décédée dans le lieu-même. Ils pensent d'abord à un Men of Letters, mais ceux-ci s'étant éteints voilà plus de 50 ans, pourquoi se manifesteraient-ils maintenant ? Il s'agit donc d'une mort plus récente, et il n'y a pas trente-six solutions. Mais Dean refuse d'y croire. Cependant, lorsqu'il prononce le nom de Kevin, la cafetière disjoncte, et lorsque Sam répète ce nom, une tasse explose.
Castiel attrape un ange par le col tandis que ce dernier assistait aux funérailles d'une jeune femme. La jeune femme en question était possédée par un ange nommée Rebecca, et cette Rebecca était une amie de Metatron. Castiel pense que son accolyte pourrait lui donner des renseignements précieux sur l'endroit où Metatron se trouve. Mais l'ange clâme que Rebecca a rompu tout contact avec Metatron après la chute, et a arrêté de suivre les politiques du Paradis, afin de renouer le lien avec leur mission première. Les anges qui l'ont suivi ont formé la faction des Pénitents. Malheureusement, Bartholomew a tué Rebecca, et de nombreux membres du groupe.
Sam fixe la cafetière, en attente d'un signe de Kevin. Quand Dean le rejoint, à part quelques bips et des traces d'EMF, rien à signaler. Kevin étant un nouvel esprit, il lui est difficile de prendre contact avec le monde des vivants, contrairement à un esprit plus expérimenté. Sam passe le relais à Dean, qui entreprend alors de demander pardon à Kevin. Il s'en veut terriblement de l'avoir laissé mourir, après tout ce que le garçon a sacrifié, et il en est profondément désolé. C'est alors que Sam revient pour signaler à Dean que les lumières ont clignoté. Soudain, Kevin apparait. Sa silhouette se brouille de temps en temps, mais il parvient à tenir suffisamment longtemps pour apprendre quelques petites choses aux boys, notamment le fait que les esprits sont coincés derrière le voile, car le Paradis leur est fermé depuis la chute des anges. Puis, Kevin leur demande un service. Il a obtenu des informations par le biais d'un esprit récent, celui d'une jeune femme nommée Candy, qui aurait vu sa mère à Wichita une semaine auparavant. Il demande aux boys de se rendre sur place, d'invoquer Candy, et de retrouver sa mère. Puis, Kevin disparait.
Castiel se fait interpeler par deux anges. Lorsqu'ils apprennent l'identité de celui qu'ils détiennent, ils décident de l'emmener à leur patron.
Les boys se rendent à Wichita, dans le Kansas. Ils se trouvent au milieu des bois, là où la présumée Candy serait décédée, il y a une semaine. Sam se montre sceptique sur les informations obtenues par Kevin, mais Dean déclare qu'ils lui doivent bien ce service. Et afin d'aider Candy à communiquer avec eux, il a ramené quelques appareils électriques, comme la cafetière.
De son côté, Castiel confronte Bartholomew. Bien que ce dernier garde l'arme de Cas' de côté, il n'étreint pas moins l'ange comme un frère.
Sam et Dean attendent un signe de Candy, après avoir pratiqué le rituel d'invocation. Dean tente d'appeler Crowley, afin d'avoir des informations sur Mme. Tran, mais le démon ne répond pas à ses appels pourtant répétés. Les boys commencent à s'impatienter, quand la radio se met à grésiller. Ils finissent par entendre une voix féminine.
Bartholomew et Castiel se remémorent le temps de la guerre civile contre Raphaël et ses troupes. Barth faisait parti des loyalistes de Castiel, bien que parfois, il s'était demandé si l'ange n'était pas devenu fou. Castiel lui reproche alors d'avoir torturé et tué les captifs laissés sous sa protection, et Bartholomew lui rappelle qu'il faisait ce que tout ange se doit de faire, suivre les ordres. Mais maintenant, c'est lui qui les donne, les ordres.
Candy raconte aux boys qu'ils étaient trois personnes enfermées dans des boxes, qui pourraient être des entrepôts privés. Linda Tran était des prisonniers. Elle raconte la visite de deux hommes, l'un étant Crowley, qui faisaient tous pour les garder vivants, parce qu'ils valaient mieux vivants que morts. Mais Crowley a cessé de venir, et ce fut l'autre qui s'occupa d'eux. Un jour, Candy profita de la visite de leur geôlier pour s'enfuir, mais il la rattrapa dans les bois, et la tua. Quand à Linda, si elle confirme qu'elle était bien vivante il y a une semaine, elle ne peut pas confirmer que c'est encore le cas au moment où elle leur parle. Dans l'un des boxes, Linda est enfermée. C'est alors que le geôlier lui rend visite. Tandis qu'il s'approche, elle se met à hurler.
Sur la route, Sam repère trois lieux possibles correspondant à la description faite par Candy. Cette dernière était liée amoureusement à un politicien. Les boys comprennent que les prisonniers de Crowley lui servaient de levier. Quand à savoir pourquoi Candy est morte, Sam pense d'abord que Crowley a voulu en faire un exemple, au cas où d'autres auraient eu l'idée de vouloir s'enfuir, mais Dean réfute un peu trop vite au goût de Sam, qui s'interroge sur les affinités qu'il semble avoir pour le roi de l'Enfer. Dean prétend que ça n'a rien à voir, qu'il est simplement en train de travailler sur l'affaire, rappelant ainsi sournoisement à son petit frère les conditions que ce dernier lui a imposé.
Castiel s'interroge : pourquoi Bartholomew ne l'a pas encore tué ? Ce dernier prétend que ce n'est pas ce qu'il souhaite, car après tout, Cas' et lui ont le même but, à savoir, tuer Metatron et restaurer le Paradis selon leur vision. Castiel lui reproche tout de même d'avoir tué Rebecca et ses pénitents, dans la mesure où ils ne représentaient aucune menace. Bartholomew l'admet, mais il ne ressent aucun remord vis-à-vis de ce qu'il a fait. Ce sont des concurrents au trône en moins, tout comme Malachi ne le sera plus une fois qu'il s'en sera débarrassé. Et il prévient Castiel : s'il décide de s'opposer à lui, Bartholomew n'hésitera pas à lui réserver le même sort. Mais il lui propose de s'allier à lui, et de partager la récompense suprême.
Dean et Sam entrent font face au gérant des entrepôts privés, et lui demandent de leur amener les listes des noms des propriétaires. Del, le gérant, hésite d'abord, puis demande à son collègue, Barry, de lui amener les classeurs. Dean le fouille, tandis que Sam inspecte les plans des bâtiments accrochés au mur. Il repère un couloir de trois entrepôts alignés les uns à côté des autres, qui pourraient correspondre à ce que Candy leur a indiqué. Il appelle Dean, lui montre, et celui-ci regarde dans le registre. Le propriétaire du Corridor Q est un certain D. Webster. Le gérant prétend alors que le dénommé Daniel a également d'autres entrepôts de l'autre côté, et il accepte d'emmener l'un des agents les visiter. Dean décide d'accompagner Del, tandis que Sam est chargé d'aller au Corridor Q.
Sam trouve le boxe où Linda Tran est enfermée. Mais tandis qu'il la libère de ses chaines, la porte se referme. Sam repère alors la caméra au plafond. Sur son téléphone, Del observe ce qui se passe dans le boxe. Pendant ce temps, Dean, perplexe, inspecte les objets entassés dans l'entrepôt. Lorsqu'il voit le nom d'un certain Bob sur un carton, il se rend compte qu'il n'est pas dans un entrepôt appartenant à Crowley. Il n'a cependant pas le temps d'agir, car Del l'assomme.
Bartholomew entraine Castiel dans un salon, où plusieurs écrans sont reliés à un écran plus grand, affichant une carte des USA. Bartholomew explique que les points rouges indiquent les endroits où Metatron a été aperçu. Castiel se montre vivement intéressé par le pouvoir fourni par ce genre d'informations. Bartholomew s'en montre heureux. Il propose de nouveau à Castiel de s'unir à lui. A eux deux, ils pourront interrompre la guerre, et montrer aux dissidents que toute résistance serait futile. Les anges seraient unis sous une seule bannière, et pourraient conquérir le Paradis, et d'autres endroits. Soudain, des sbires de Bartholomew emmènent un ange dont les yeux ont été bandés par un sac posé sur sa tête. Barth lui enlève le sac, pose une lame sous sa gorge. Cas' se rend compte qu'il s'agit du pénitent qu'il a rencontré au cimetière. Barth explique à Cas' qu'il s'apprête à le torturer pour lui soutirer des informations, puis il le tuera. Et il annonce à Castiel qu'il va l'aider à entreprendre cette action.
Sam libère les poignets de Linda, puis, sur ses indications, ouvre le petit panneau électrique qui relie les fils au panneau de contrôle de la porte. Impatiente, Linda entreprend de tripatouiller les fils à la place de Sam. Elle espère que malgré que Kevin a dû insister, les boys l'ont laissé dans un endroit sûr. Sam lui confirme cela, d'abord, mais en l'entendant si enthousiaste de retrouver son fils, il décide de lui annoncer la mauvaise nouvelle. Il n'a pas besoin de dire quoique ce soit, elle comprend à son regard qu'un drame s'est produit. Elle souhaite tout de même le retrouver. Et sur ce, malgré le chagrin qui l'étreint, elle reprend son travail.
Dean se réveille attaché à un poteau, tandis que Del a égorgé Barry et écoule son sang dans un récipient, dans l'intention d'appeler Crowley. Quand Dean se réveille, le démon se plaint que Crowley n'a pas tenu ses promesses, que le travail si fourni en récompenses n'était rien qu'un leurre, qui ne lui permettait même pas de tuer. En plus, Crowley ne répond jamais à ses appels. Mais il espère qu'avoir capturé les Winchesters à lui tout seul attirera enfin l'attention de son boss. Dean le contredit, et lui annonce que Crowley et lui sont plutôt proches, depuis quelques temps. Que le démon ne s'attende donc pas à une récompense, car Crowley risque d'être en colère. Del décide alors de faire fi des ordres.
Castiel assiste malgré lui à la séance de torture imposée par Bartholomew. Il plaide en faveur du supplicié, et c'est alors que Barth lui ordonne de le tuer. Il explique à Cas' que s'il a été éloigné des champs de bataille, à l'époque, c'est parce que leurs supérieurs savait que l'ange ne serait pas capable de tuer les prisonniers, malgré les ordres donnés. Bartholomew lui demande de prouver qu'il en est désormais capable. Castiel clâme qu'il n'est plus le monstre qui fit tant de morts, qu'il n'est pas comme ça au fond de lui. Puis, il comprend que jamais Bartholomew ne lui a laissé la possibilité de partir libre. C'était soit il obéissait, soit il mourait. Alors, Castiel choisit la mort. Bartholomew saisit la lame tendue par Cas', et tue le pénitent.
Del s'apprête à tuer Dean, mais Sam débarque et neutralise le démon, juste à temps.
Bartholomew pense que le refus de Castiel est sa façon de lui dire qu'il est supérieur à lui, mais Castiel dément. Il veut simplement que la tuerie d'anges cesse, et si cela doit cesser avec lui, qu'il en soit ainsi. Barth l'attaque, Castiel résiste. Les sbires de Barth veulent s'interposer mais leur patron leur demande de rester à l'écart. Castiel prend le dessus mais refuse de tuer Bartholomew, et le jette au sol. Bartholomew profite que Cas' a le dos tourné pour de nouveau l'attaquer, mais Cas' est plus rapide, et finalement, Barth meurt. Les sbires, abasourdis, laisse Castiel partir.
Les boys ont attaché le démon, et laissent Linda Tran lui régler son compte. Linda le tue, puis, froidement, demande aux boys de la conduire à son fils. Dean et Sam se regardent.
De retour au bunker, les boys annoncent à Kevin qu'ils ont retrouvé sa mère, bien vivante. Linda Tran fait son entrée. Les boys s'éclipsent pour laisser mère et fils se retrouver, malgré les circonstances particulières de ces retrouvailles. Plus tard, Dean remet les affaires de Kevin à Linda. Celle-ci retrouve une chevalière, qui a appartenu au père de Kevin, que ce dernier n'a jamais connu. Elle est persuadée que si Kevin est lié à un objet sur Terre, c'est à cette chevalière. Dean la prévient, les esprits restant trop longtemps en dehors du voile ont tendance à devenir dangereux. Mais Linda lui dit que c'est son travail de mère de le garder en sécurité, quoiqu'il puisse arriver.
Castiel rend hommage à Rebecca, sur la tombe de son vaisseau. Quand il est interpelé par l'un des sbires de Bartholomew. Celui-ci lui annonce qu'il n'est pas là pour se battre, mais pour le suivre. Castiel réfute son rôle de leader. L'ange lui rétorque qu'il est fait pour ça, et qu'il a choisi de suivre Cas' en raison de ses propres choix. Et tandis que deux autres anges s'avancent derrière lui, Castiel constate qu'il n'est pas le seul.
Kevin est prêt à partir, mais avant, il a deux trois chose à dire aux boys. Tout d'abord, il assure à Sam qu'il sait que c'est l'ange qui l'a possédé qui l'a tué, et pas lui-même. Ensuite, il fait promettre aux Winchesters de cesser les querelles stupides et de se réconcilier, tant qu'ils sont encore vivants et ensemble pour le faire. Une fois qu'il a obtenu l'approbation de Sam, puis de Dean, il s'en va avec sa mère. Une fois la porte refermée derrière eux, Dean tente d'engager la conversation avec Sam, mais il constate que ce dernier s'est déjà éclipsé. Blessé, il retourne dans sa chambre, et pose le casque sur ses oreilles, afin de s'évader dans sa musique.
Ecrit par deanlove35.