Résumé des épisodes précédents.
Chez Bobby. Il pleut des cordes à l'extérieur et Dean et Sam sont en pleine recherches. Ils reçoivent alors la visite de Balthazar, qui est manifestement pressé. Il leur apprend que Raphaël a libéré le "Parrain", et que ce dernier est à la recherche des alliés de Castiel, et notamment de lui, mais aussi de Dean et Sam. Il prépare une mixture à base de sang d'agneau, puis dessine un sigil enochien sur la fenêtre du salon. Il donne ensuite une clé à Sam et demande aux garçons de fuir avec. Il n'a pas le temps de répondre à leurs interrogations que Virgil, le Parrain débarque. D'un geste de la main, Balthazar projette les boys à travers la fenêtre. Ils atterrissent sur un plateau de télévision, où toute l'équipe les applaudit.
*****************************SUPERNATURAL***********************
Tandis que les boys, incrédules, regardent tout autour d'eux, Bob Singer, le producteur exécutif et réalisateur de l'épisode en cours de tournage, observe avec son équipe la scène qu'ils viennent de tourner. Ils décident ensuite de supprimer quelques scènes, dont une scène où Dean et Sam parlent de leurs sentiments sur le capot de l'Impala. Bob Singer craint alors la colère des fans. Puis il peste contre la saison 6, alors en cours de tournage. Pendant ce temps, Sam se fait capturer par une journaliste voulant l'interviewer, et Dean se fait emmener par la maquilleuse, pour son plus grand déplaisir.
Sam est en pleine interview. La journaliste se tourne vers la caméra et le présente comme Jared Padalecki, acteur de la série Supernatural. Puis elle se tourne vers Sam et lui demande alors ce que réserve la suite de la saison 6 pour Sam Winchester.
Sam et Dean finissent par se rejoindre. Sam explique alors que l'univers dans lequel Balthazar les a envoyés est une série télévisée basée sur leur vie. Sam est Jared Padalecki, et Dean est Jensen Ackles, et ils sont tout les deux des acteurs. Ils ne comprennent absolument pas le sens de tout ça, et sortent du plateau. A l'extérieur, Dean repère l'Impala et ils se dirigent vers elle, mais un technicien jette alors de la boue sur le pare-brise. Les boys se rendent compte, au grand dam de Dean, que plusieurs exemplaires de la Chevy sont garés là, certaines dans un très mauvais état.
Sam et Dean décident d'appeler Castiel, en espérant que celui-ci, en fuite, soit toujours vivant. Dean prie, et il repère celui qui semble être Castiel. Les boys courent vers lui, et lui demandent des explications. Castiel qui n'est pas Castiel, mais Misha Collins, un autre acteur de la série, leur explique alors que Balthazar les a envoyés dans une réalité alternative afin qu'ils puissent échapper à Virgil. Il demande la clé à Sam, qui lui donne, et continue d'expliquer que cette clé donne accès à la chambre où sont enfermées les armes volées du Paradis. La clé entre les mains des boys, les armes sont protégées et hors de portée de Raphaël. Dean demande alors ce que signifie cette réalité, cette série, et Misha cherche alors dans son script. Dean et Sam découvrent alors qu'il n'est pas réellement Castiel, du moins dans ce monde, alors Sam reprend la clé, et ils s'en vont. Misha croit à une blague de Jensen et Jared et décide de reporter cet évènement sur Twitter.
Sam et Dean découvrent le mobil-home de Jensen Ackles et entrent. Un aquarium encastré dans le mur, un hélicoptère télécommandé, et des rushs de Supernatural tournant dans la télé. Voilà l'univers dans lequel Jensen/Dean vit. Dean découvre un magazine Supernatural sur la table basse. Sam, de son côté, entreprend de faire des recherches sur Jensen Ackles. Il voit alors que le dénommé Jensen est originaire du Texas, et qu'il a auparavant joué dans un soap opera. Dean est écoeuré par l'extrait qu'il voit, et décide de les sortir de cet univers. Tandis qu'il dessine sur une feuille de papier, il explique à Sam qu'ils n'ont qu'à inverser le sort de Balthazar, en dessinant le sigil sur la fenêtre par laquelle ils sont arrivés.
Ils retournent donc sur le plateau représentant le salon de Bobby. Ils cherchent après les ingrédients, mais tout est fabriqué, rien n'est vrai, pas même les poignards qui sont aussi mous et malléables que du caoutchouc. Bob Singer et l'un de ses collègues, devant le comportement étrange des boys, se félicite au moins que les deux se parlent.
Ils sortent ensuite, bien décidés à quitter le plateau par tout les moyens. Ils montent à bord de l'Impala version cracra, mais la voiture ne semble pas coopérer. Comme tout le reste, elle est faite uniquement pour la série. Ils sortent et demandent au technicien qui les a suivis comment sortir d'ici.
Ils ont trouvé Clif, leur chauffeur, qui les conduit hors du plateau. Il s'étonne de les voir quitter le boulot si tôt, mais surtout de les voir se parler. Sam lui demande de l'emmener chez lui, chez Jared donc, afin qu'ils puissent travailler sur leurs scripts. Clif s'exécute.
Sam et Dean entrent chez Jared/Sam, et découvrent un immense manoir, luxueusement amménagé, et même d'un appareil à UV. Un alpaga se trouve dans la cour, comme le fait remarquer Genevieve Padalecki, aka Ruby, à Dean. Les boys sont estomaqués, et le sont encore plus lorsque Gen/Ruby embrasse Sam/Jared.
Dean essaie de recoller les morceaux du puzzle devant une Gen/Ruby incrédule, et quelque peu ennuyée. Il remarque alors la photo posée sur la cheminée, représentant Jared Padalecki et Genevieve Cortese durant leur mariage. Lorsque Gen demande une explication, Sam/Jared explique qu'ils sont là pour travailler tout les deux. Ce qui étonne la jeune femme, étant donné que Jensen n'est jamais venu leur rendre visite chez eux. Puis elle embrasse Sam/Jared, en lui rappelant qu'elle doit se rendre à un dîner de charité, et s'en va, en les félicitant pour leur nouvelle entente. Sam se rend compte qu'il ne connait même pas le nom de sa supposée épouse.
Dans un bureau. Les boys décident de rechercher les ingrédients nécessaire pour le rituel sur le net. Ils découvrent un site d'enchères vendant ce qu'il leur faut, mais les ingrédientes résident à Mexico. Dean fait remarquer qu'il va leur falloir une semaine au moins pour aller là-bas et revenir, mais Sam suggère plutôt de les acheter, puisqu'en tant que stars de la télé, ils ont des cartes de crédits valides. Ils font chauffer les cartes, pour le plus grand plaisir de Dean.
Sam se promène dans son manoir, et retrouve Genevieve qui vient de rentrer de son dîner. Il lui demande alors si elle se souvient des multiples catastrophes naturelles de l'année passée. Gen confirme qu'elle se souvient des catastrophes naturelles illustrées dans la saison 5 de Supernatural. Sam est quelque peu décontenancé, et Gen l'emmène dans leur chambre.
Le lendemain, Clif emmène Dean/Jensen et Sam/Jared chercher leur colis à l'aéroport. Clif s'inquiète que les boys puissent faire quelque chose d'illégal. Sam nie, mais ça ne rassure pas Clif.
Les boys sont allés sur le plateau avant que l'équipe n'arrive. Ils s'apprêtent à déballer leur colis, quand Bob Singer et le crew se pointent. Sam/Jared s'en va avec le colis, et laisse Dean/Jensen, qui tente de négocier avec Bob Singer pour que lui et Sam se retrouvent seuls quelques instants sur le plateau, afin de répéter. Bob se dit flatté de l'enthousiasme de son acteur, mais refuse, et précise qu'ils vont tourner quelques scènes aujourd'hui.
Sam/Jared attend Dean, installé sur sa chaise. Misha le rejoint alors, et lorsqu'il demande ce qu'il se trouve dans le colis, Sam répond que c'est un morceau de cadavre. Dean revient et annonce à son frère qu'ils vont devoir réellement jouer les acteurs.
En plein tournage. Les boys doivent tourner la scène 36. Misha/Castiel commence à réciter ses lignes, puis vient le tour de Dean/Jensen, qui rate sa marque. Bob demande à couper. Les boys tentent de s'en sortir avec leurs textes, et l'exercice est particulièrement difficile pour Sam/Jared. La scène nécessite des prises encore et encore, au grand dam du crew et de Misha, qui commencent à s'agacer. Le crew décide alors de faire une pause. Apparement, d'après les chuchotements, Jensen et Jared ne sont de toutes façons pas de bons acteurs, et Bob décide d'utiliser le moindre morceau de la scène 36 qui soit valable. Les boys en profitent pour s'éclipser, tandis que Misha livre ses pensées sur la scène sur Twitter.
Bob Singer décide de téléphoner à Sera Gamble pour lui parler du comportement étrange de Jensen et Jared. Il est en effet bizarre selon lui, que les deux se voient en dehors du tournage, et en plus de ça, ils se sont fait livrer un paquet bizarre de Mexico. Misha a suggéré que les boys sont plongés dans un trafic d'organe, tandis que Kevin Parks pense à de la drogue. Derrière eux, sur le plateau représentant le salon de Bobby, Dean et Sam tracent le sigil sur la fenêtre, et se jettent à travers, sans résultats.
Dean et Sam retournent dans le trailer de Jensen. Dean ne comprend pas pourquoi le sort n'a pas fonctionné. Sam pense alors que la raison à cet échec, c'est que dans l'univers dans lequel ils ont atteri, le surnaturel n'existe pas, et donc la magie non plus. Il a en effet, fait quelques recherches sur l'Apocalypse, et n'a rien trouvé sur de tels évènements sur le net. En attendant, sur le plateau. Si le sigil n'a pas permis le retour des boys dans leur réalité, il permet à Virgil de débarquer dans la réalité de Jensen Ackles et Jared Padalecki.
Sur le plateau. Des cascadeurs s'entraînent, sous l'oeil de Lou Bollo, le chorégraphe, qui drague une jolie blonde. Dean et Sam passent devant et cherchent un moyen de sortir discrètement. Tandis qu'ils s'avancent dans un couloir, Dean tombe sur Virgil. Celui-ci essaie d'utiliser ses pouvoirs sur Dean, mais en vain. Sam et Dean profitent alors de leurs aptitudes au corps-à-corps. Lou Bollo les voit, appelle ses cascadeurs, et ils retiennent alors Sam et Dean, permettant à Virgil de s'échapper, en piquant au passage la clé dans la poche de Sam.
Dans la writer's room. Bob Singer a de nouveau appelé Sera pour lui expliquer les nouvelles frasques de Jensen et Jared, qui, cette fois-ci, ont tabassé un supposé cascadeur. Sera se propose de venir sur le plateau pour leur parler. Mais apparemment, elle n'est pas très populaire, alors Bob décide de faire venir Eric Kripke. Sera rit, en suggérant que Kripke serait devenu fou, il resterait enfermé dans son mobil-home à écrire des scénarios pourris qu'il arrive pourtant à vendre.
Dean et Sam parcourent le plateau, en réfléchissant à l'endroit où ils pourraient retrouver Virgil. Dean suggère qu'ils pourraient l'utiliser pour revenir dans leur monde, mais Sam a des doutes. Peut-être que Virgil est tout aussi coincé qu'eux.
Pendant ce temps. Misha quitte son mobil-home, et monte dans sa voiture. Avant de démarrer, il tweet une dernière fois, mais il n'a pas le temps de finir que Virgil, caché sur la banquette arrière, lui met un couteau sous la gorge et lui ordonne de démarrer. Misha, surpris, laisse échapper un cri.
Dean et Sam se rendent ssur le plateau/Salon de Bobby, et sont surpris par Bob Singer. Ce dernier tente de savoir ce qu'il se trame chez ses deux acteurs, et leur propose même une augmentation de salaire, à condition qu'ils arrêtent leurs frasques, notamment concernant l'improvisation. Dean parle en aparté à Sam, lui suggérant qu'ils se pressent de retrouver Virgil avant que celui-ci ne mette la main sur la clé. Sam acquiesce, tâte ses poches, et prend une expression paniquée. Il envoie balader Bob Singer et disparait. Dean en profite pour dire à Bob Singer qu'ils ne sont pas des acteurs, mais les vrais Winchesters, et que dans leur monde, leur vie à un sens. Tandis que sa série n'en n'a pas, qu'il y ait des fans ou non. Bob pense alors que Dean/Jensen est en pleine dépression nerveuse. Sam revient, et annonce à Dean que Virgil lui a volé la clé. Les boys partent, sous le regard ahuri de Bob Singer.
Dans une ruelle. Virgil emmène Misha dans un coin. Ce dernier pleure, supplie, mais Virgil lui annonce qu'il a un appel important à passer, et qu'il n'a pas d'autres choix. Il poignarde Misha, recueille son sang dans une coupe, et invoque Raphaël. Un peu plus loin, au coin de la ruelle, un sdf a tout vu.
Les boys rentrent chez Jared. Ils y trouvent une Genevieve en pleurs, qui leur annonce que Misha est mort, poignardé. Dean demande où ça s'est passé, provoquant l'étonnement de Gen.
Dean et Sam se rendent sur les lieux du crime, où la police de Vancouver se trouve déjà. Ils interrogent le sdf, qui leur raconte ce qu'il a vu. Puis, il dit avoir entendu une voix répondre à Virgil, après que celui-ci ait prié. La voix lui a dit de revenir le lendemain, à l'heure et à l'endroit où il est passé dans cette réalité, et qu'elle le ramènera lui et la clé dans leur monde. Dean donne 50 dollars à l'homme, qui s'en va. Sam sait que la situation est préoccupante, si Raphaël met la main sur la clé, ça signera l'arrêt de mort de Castiel, et du monde. Dean suggère qu'ils se mettent au travail.
Virgil, dans un magasin d'armes, essaie un revolver, puis un fusil à pompe. Il avoue au vendeur que son travail est de garder les armes du Paradis, et l'assomme. Un client entre, et Virgil le tue.
Sur le plateau/Salon de Bobby. Dean et Sam attendent l'arrivée de Virgil. Dean sait que si Virgil passe de l'autre côté, avec la clé, et sans eux, ils seront coincés dans cette réalité alternative pour toujours. Il suggère à Sam que ce ne serait pas une si mauvaise chose pour lui. Après tout, dans leur monde, il est brisé, mais dans ce monde là, il est un homme riche, et marié. Sam réfléchit un instant, mais préfère rentrer chez eux. Pour lui, ce monde alternatif n'a pas de sens, et lui et Dean ne sont même pas frères, même pas proches. Dean acquiesce.
A l'extérieur. Eric Kripke arrive. Il se dirige vers Bob Singer, qu'il semble n'avoir pas vu depuis un moment. Ils parlent des projets d'Eric, de la mort de Misha, qui leur a permis la couverture de Variety, et puis Kripke décide d'aller discuter avec les boys. A ce moment, Virgil arrive. Eric l'interpelle, mais Virgil lui tire dessus, et doit s'y reprendre à plusieurs fois pour le tuer. Puis il tue Bob Singer.
Virgil entre sur les plateaux et tue toutes les personnes du crew qu'il croise. Serge Ladouceur évite les balles à la Matrix, et Sam et Dean arrivent à ce moment là. Ils neutralisent Virgil, reprennent la clé. Le sigil s'illumine, et les boys tentent alors de s'éloigner, mais ils sont comme aspirés par le fenêtre, et passent à travers.
Les boys se retrouvent face à Raphaël. Celui-ci s'est trouvé un nouveau vaisseau, celui d'une femme. Il tente de leur prendre la clé, mais est interrompu par Balthazar. Ce dernier refuse de donner à l'archange les armes qu'il a volé. Il explique qu'il s'est donné tellement de mal pour les retrouver la première fois, qu'il a pris des précautions pour les cacher. Notamment en engageant Sam et Dean comme des leurres pour Virgil. Raphaël s'apprête à tuer Balthazar, mais Castiel débarque, et fait fuir l'archange. Balthazar s'en va, et Castiel ramène Dean et Sam chez Bobby. Dean se rend compte que Castiel savait pour le coup des appâts, et en est furieux. Castiel tente de leur faire comprendre que s'il perd, ils perdent aussi, mais ça ne convaint pas Dean. Castiel s'excuse, et promet de s'expliquer quand il en aura le temps, puis il s'éclipse. Sam est rassuré lorsqu'il constate qu'ils sont bien chez Bobby, dans leur monde. Dean n'est pas tellement ravi, car ils sont maintenant, de nouveaux brisés. Sam ironise, en disant qu'au moins, ils se parlent.
Ecrit par Deanlove35.