VOTE | 646 fans

#309 : Les Reines du Sabbat


Réalisé par: Robert Singer
Ecrit par: Ben Eldund


Dans cet épisode les deux frères enquêtent sur la mort d'une femme dénommé Amanda, et ils découvrent que cette dernière et ses voisines utilisent la magie noire.
Dean et Sam font débutent donc une véritable chasse aux sorcières, et Dean sera empoisonné par un liquide qu'une des mauvaises sorcières aura jeté sur lui.

 

>>Photos promo<<

Popularité


3.89 - 9 votes

Titre VO
Malleus Maleficarum

Titre VF
Les Reines du Sabbat

Première diffusion
31.01.2008

Première diffusion en France
06.06.2009

Vidéos

promo 3*09

promo 3*09

  

Extrait 1/2

Extrait 1/2

  

Extrait 2/2

Extrait 2/2

  

Plus de détails

 

 

 

 

 

 

Paul et Janet Dotton, un couple, rentrent chez eux, après une soirée pas vraiment intéressante et assez mortelle. Ils sont dans leur chambre et la jeune femme se rend dans sa salle de bain. Pendant ce temps, une sorcière prépare un sort contre Janet. Cette dernière se brosse les dents et s’aperçoit qu’elle en perd, elle appelle à l’aide Paul. Mais Janet se retrouve enfermée, et elle finit par mourir en s’étouffant…

SUPERNATURAL

Dean et Sam se présente en tant qu’inspecteurs auprès de Paul Dotton. Sam inspecte la maison et Dean interroge le témoin. Il lui demande si une personne aurait pu souhaiter du mal à Janet. Paul semble cacher quelque chose, mais il ne dit rien à Dean, Sam lui, découvre un talisman sous l’évier de la salle de bain. Il est remplit d’os d’oiseaux, de dents de lapin ainsi que d’un objet, appartenant probablement à la victime. Sam apprend à son frère que c’est l’œuvre d’une sorcière, plutôt adepte à la magie noire ancienne. Dean déteste les sorcières, les deux frères vont donc enquêter pour découvrir qui ce cache derrière cette magie noire.

Une jeune femme rentre chez elle, sa voisine Elizabeth, lui demande pourquoi elle n’est pas venu au club de lecture. Amanda lui sort une excuse qui semble un peu étrange, et elle rentre chez elle. Amanda retire alors à mains nues, un poulet du four, qui est couvert de vers.

Plus tard dans la soirée, Paul mange un hamburger et on découvre que c’est Amanda qui est à l’origine des sorts, elle s’attaque alors à Paul. Ce dernier retrouve des vers dans son sandwich et il commence à s’étouffer. Sam et Dean qui le surveillait un peu plus loin, le sauve in-extremis, en brûlant le talisman. Dean veut savoir ce que cache Paul. En réalité, Amanda est son ancienne maîtresse. Cette dernière a ratée son sort, elle se fait soudain attaquer par un esprit, elle se retrouve les bras taillader et succombe à ces blessures.

Les deux frères se rendent alors chez Amanda et ils découvrent le corps. Ils pensent d’abord à un suicide mais Sam retrouve encore un talisman, Dean comprend que les sorcières se déclarent la guerre.

Elizabeth, la voisine d’Amanda retrouvent Renée et Tammy, ces deux amies du club de lecture. On apprend que les trois femmes sont des apprentis sorcières, et qu’elle se servent de la sorcellerie pour leurs propre intérêts.

Le lendemain, Sam et Dean se rendent chez Elizabeth, ils l’interrogent au sujet de magie et de sorcellerie. Mal à l’aise, elle est vite rejoint par ces deux amies, qui leurs font bien comprendre qu’ils ne sont pas les bienvenues. Sam et Dean s’en vont donc, sous le regard glaciale des trois femmes.

Les Winchester sont en voiture, Sam s’est renseigné et à découvert qu’elles utilisent la magie noire, pour leur intérêts. Ils doivent donc les chasser, Dean est perplexe face à la réaction de son frère, ce sont quand même des humaines. Soudain, sur la route, ils tombent sur Ruby. Dean s’arrête et la menace avec le colt, elle leur demande de s’en aller tout de suite de la ville. Ils ont affaire à un démon très puissant et très dangereux. Dean refuse de l’écouter et tente de la tuer, mais Sam l’en empêche. Ruby s’est alors volatilisée.

Les deux frères rentrent au motel, Dean est en colère contre son frère, il ne comprend plus sa façon de penser, et il trouve qu’il a changé, ce qui l‘inquiète. Sam lui avoue,  qu’il n’a pas trop le choix, si il doit vivre sans Dean, il doit se comporter exactement comme lui, afin de s’en sortir. Dean à soudain très mal au ventre, il a de violentes douleurs et commence à perdre du sang. Ne trouvant pas le talisman, Sam s’empare du colt, et décide de retourner en ville.

En arrivant chez Renée, il se rend compte qu’elles sont effrayées. Au même moment, Ruby arrive dans la chambre du motel et sauve à temps Dean. Sam lui, découvre que le démon est Tammy, il tente de la tuer mais elle plus rapide que la balle du colt et elle bloque Sam contre le mur. Les deux amies sont sous le choc, Renée panique de plus en plus et le démon finit par la tuer. Elle avoue également avoir tuée Amanda, et elle explique à Sam, qu’un nouveau chef est parmi les démons. Ce dernier souhaite éliminer Sam à tout prix.

Tammy tente de tuer Sam, Dean intervient alors, mais il se retrouve également bloqué contre le mur. Ruby arrive et tend un piège au démon mais en vain. Une bagarre éclate alors entre les deux démons, pendant que Ruby se fait massacrer, Tammy explique que Ruby était une sorcière qui a été chasser. Elizabeth la stoppe un bref instant avant de se faire tuer, mais Dean réussit à éliminer le démon à l’aide du couteau. Ruby demande alors aux deux frères de s’en aller, elle s’occupera de tout.

Plus tard au motel, Sam est dans la chambre et Dean est partit chercher des boissons. Il tombe alors sur Ruby et il lui pose des questions sur l’enfer. Elle lui explique que tout les démons étaient autrefois des humains, qui ont perdu leur âmes en enfer et que Dean va écopé du même sort. Il lui demande alors si il est possible qu’il soit sauver, Ruby lui avoue que ce n’est pas possible, elle a mentit à Sam afin qu’il l’écoute. Elle aimerait l’aider à survivre sans son grand frère. Dean lui demande pourquoi elle souhaite les aider. Elle lui explique qu’elle n’a pas totalement oubliée la part d’humanité en elle, contrairement aux autres démons. Ruby disparaît et laisse un Dean plus que pensif…

Fin

 

Ecrit par Bibou.

SUPERNATURAL Saison 3 Episode 9

Script VF

 

Les reines du Sabbat

(Malleus Maleficarum)

 

Après, un résumé des épisodes précédents, on voit une chambre, et une femme qui entre dans celle-ci avec un homme. Il s’agit de Janet et Paul Dutton.

JANET : Ah, quelle horrible soirée, oui, c’était mortel, vraiment mortel.

PAUL [Rires] : Mais heureusement, il y avait une fille super canon.

JANET : Alors t’aurais du rentrer avec elle.

PAUL : C’est ce que j’ai fait.

Le couple commence à s’embrasser, Paul détache la robe de Janet.

JANET : Je te laisse deux minutes.

PAUL : D’accord.

JANET : Mm.

PAUL : Et pendant ce temps, je nous sers à boire.

JANET : D’accord.

Elle embrasse à nouveau son mari et va à la salle de bain. A un autre endroit, on voit une femme qui allume une bougie et qui récite une incantation. Parallèlement, Janet qui est à la salle de bain sort une brosse à dent pour se brosser les dents. De même, la femme qui récite l’incantation déplie sur la table une serviette qui enveloppe une brosse à dent. Elle se coupe la main et fait tomber une goutte de sang sur la brosse à dent. Au même moment, Janet qui se brossait les dents perd une dent.

JANET : Oh non …

Alors que le femme continue son incantation et continue à verser du sang sur la brosse à dent, la victime perd une autre dent.

JANET : Qu’est-ce que … Paul !

Paul arrive.

PAUL : Qu’est-ce qu’il y a ?

JANET : Je perds mes dents.

Cependant, quand il tente de s’approcher de sa femme, la porte se ferme.

PAUL : Janet !

JANET : Aide-moi !

La femme continue son incantation et Janet perd toutes ses dents une par une, alors que Paul est impuissant et ne peut rentrer dans la pièce. Finalement, on voit la femme qui faisait l’incantation qui plante le couteau dans la table. Alors que Paul s’apprête à défoncer la porte, celle-ci se déverrouille toute seule et s’ouvre. Janet est allongée morte au sol.

 

***************

 

SUPERNATURAL

« Malleus Maleficarum »

 

***************

 

Plus tard, on voit Paul Dutton qui répond aux questions de Dean.

PAUL : Elle appelait à l’aide. Et j’ai rien pu faire, c’était horrible. J’ai parlé au policier, j’ai parlé au médecin légiste, et aucun d’entre eux n’a réussi à m’expliquer quoi que ce soit.

DEAN : C’est pour ça qu’on s’est mis sur l’affaire monsieur Dutton.

On voit Sam qui fouille la maison.

PAUL : Mais vos services s’occupe des épidémies, vous croyez qu’il peut s’agir d’un virus ?

DEAN : On ne rejette aucune hypothèse pour l’instant. Est-ce que Janet avait des ennemis ?

PAUL : Pardon ?

DEAN : Quelqu’un avait-il la moindre raison de la tuer ?

PAUL : Mais, comment ça, vous croyez que quelqu’un aurait pu l’empoisonner ?

DEAN : Je crois qu’il faut envisager toutes les pistes.

De son côté, Sam continue à chercher, et trouve un petit sac sous l’évier, accroché aux tuyaux.

PAUL : Mais quel genre de poison ? Vous pensez que quelqu’un aurait pu faire ça ?

DEAN : Quelqu’un aurait pu le vouloir ?

Sam s’empare du petit sac.

PAUL : Quoi ? Non, non …, je vois pas qui lui en voudrait.

Paul semble soudain perplexe.

DEAN : Monsieur Dutton ?

PAUL : Non, tout le monde aimait Janet.

Dean regarde Sam, et celui-ci lui fait un signe de la tête pour l’informer de sa trouvaille.

DEAN : Très bien. Nous vous remercions, on va vous laisser. Je crois que j’ai tout ce que je voulais.

Dean et Sam s’en vont alors. A l’extérieur, ils discutent.

DEAN : Tu trouves pas qu’il était un peu vague ?

SAM : J’en sais rien, j’entendais rien du tout.

Sam sort le petit sac et le donne à Dean.

SAM : Tiens, j’ai trouvé ça. Ça va te plaire.

Dean l’ouvre.

DEAN : Oh, c’est dégueu.

SAM : Oui. De petits os d’oiseaux, des dents de lapin et je pari que ce bout de tissu appartient à Janet Dutton.

DEAN : C’est l’œuvre d’une sorcière.

SAM : Ah oui, et il ne s’agit pas d’une sorcière moderne avec un tas de gadgets. Ce qu’elle nous a fait là porte la marque de la magie noire ancienne, avec tous ses rituels.

Les deux frères entrent dans l’Impala.

DEAN : Je hais les sorcières. [Sam sourit] Ouais, elles nous polluent en répandant leur fluide un peu partout.

SAM : Oui, t’as pas tort.

DEAN : C’est répugnant de voir ce que font les sorcières.

SAM : Oui bon. Ça prouve que quelqu’un en voulait beaucoup à Janet Dutton.

DEAN : Et il a prit le risque d’aller chez elle, d’y placer ce grigri pour attirer le mauvais sort. Est-ce que ça pourrait être un autre projet Blair Witch tu crois ?

SAM : Non, ça peut être n’importe qui : une amie, une voisine, c’est ça le problème avec les sorcières, elles ont humaines et on ne devine rien.

DEAN : Génial, et on les trouve comment ?

SAM : Par hasard. La personne qui a tué Janet Dutton avait un compte à régler avec elle. Si on trouve le mobile, …

DEAN : …, on trouve le meurtrier.

SAM : Ouais.

Dean et Sam s’en vont.

 

***************

 

Ensuite, on voit une femme qui jardine (Elizabeth) et une autre, sa voisine apparemment, qui sort des courses de sa voiture (Amanda).

ELIZABETH : Amanda ?

Amanda ne lui répond pas la première fois.

ELIZABETH : Et, Amanda ?

AMANDA : Oh, Elizabeth, je suis désolée, j’ai un tas de choses pressées à faire.

ELIZABETH : Tu es sûre que ça va aller ? Tu n’es pas passée au club de lecture hier.

AMANDA : Euh, oui je sais, je voulais vous téléphoner, mais j’ai pas eu le temps. Je suis désolée. Mais ça va, merci, alors à bientôt.

Amanda rentre chez elle. Elle pose ses affaires et ouvre son four d’où elle sort un poulet recouvert de vers et de mouches. Plus tard, dans la soirée, on voit Paul Dutton, dans sa voiture, qui écoute la radio en mangeant un hamburger. Parallèlement, on voit Amanda qui pose une assiette avec un poulet envahi de vers et de mouches sur la table d’incantation. Elle prend un couteau et pose la montre de Paul Dutton au milieu du plat. Elle entame alors son incantation.

AMANDA : Ce dîner a été cuisiné pour toi, Paul Arthur Dutton.

Elle plante le couteau dans le poulet.

AMANDA : Alors vas-y, régale-toi.

De son côté, on revoit Paul Dutton, dans sa voiture, la radio change brusquement de fréquence. Il pose son hamburger sur le siège passager, et on voit des vers dans celui-ci. Paul éteint alors la radio, et continue à manger son hamburger. Il s’arrête au bout d’un moment et voit que son hamburger est rempli de vers. La radio se rallume, Paul commence à s’étouffer et sort de la voiture. On voit à ce moment Dean et Sam qui arrivent.

DEAN [à Sam] : Fouille la voiture ! Sam !

Sam trouve le petit sac.

SAM : Je l’ai !

Il brûle alors le sac. Du côté de chez Amanda, un objet prend feu tout d’un coup. Amanda crie. Paul est toujours avec Dean et Sam.

DEAN : Ça ira ?

PAUL : Mais pourquoi on s’en prend à moi ?

DEAN : Après avoir tué votre femme, quelqu’un essaye de vous tuer aussi Paul.

PAUL : C’est impossible, voyons, qui …

DEAN : Si on ne vous avait pas suivi, vous seriez mort étouffé maintenant. Alors qui voudrait vous tuer ? Réfléchissez.

PAUL : Oui, il y a une femme.

DEAN : D’accord. Une femme, laquelle ?

PAUL : J’ai eu une aventure avec elle, c’était une erreur. Elle est complètement dingue, j’ai rompu avec elle la semaine passée et elle menaçait de tout raconter.

SAM : Comment s’appelle t’elle ?

PAUL : Quoi ? Mais qu’est-ce que ça peut faire, qu’est-ce que ça a à voir avec ça.

DEAN : Paul, comment s’appelle t’elle ?

Au même moment, on voit Amanda qui tourne les pages d’un livre de magie noire. Un courant d’air passe et les bougies s’éteignent. Soudain, ses bras se font lacérer, comme par un couteau invisible.

AMANDA : Ah ! Ah ! Non ! Non !

Elle hurle, et tombe morte sur la table.

 

***************

 

On voit ensuite Dean et Sam qui entrent dans la maison d’Amanda, pour l’arrêter, et ils la trouvent morte dans la salle du rituel.

DEAN : Elle a été punie.

SAM : Oui.

Dean bouge le bras d’Amanda et remarque les coupures.

DEAN : Trois par poignet, verticalement. Elle a pas du rigoler.

Sam ne peut s’abstenir de retenir un haut-le-cœur lorsqu’il voit au sol l’assiette avec le poulet et les vers.

SAM : Ouais, elle faisait appel à des esprits trop dangereux pour elle.

DEAN : Ouais.

Lorsque Dean se retourne il aperçoit un lapin mort pendu, du sang autour de la bouche.

DEAN : Oh non ! Enfoirées de sorcières, avoue-le Sam, elles sont malades.

SAM : Au moins, on sait où elle a trouvé les dents de lapin.

DEAN : Et Paul aurait du se méfier un peu, liaison fatale était une excellente leçon. Oui, pourquoi c’est toujours les lapins qui prennent ? Pauvre petite chose, mm.

SAM : Il y a quelque chose que je comprends mal, puisqu’elle a pu se venger de lui, pourquoi elle a fait ça ?

DEAN : Euh, elle a eu Janet Dutton, elle a cru aussi avoir Paul, elle s’est dit qu’elle réussirait un beau triplet en s’envoyant en l’air ?

SAM : Ouais, peut-être.

Sam commence à regarder sous la table.

DEAN : Ce que je veux dire c’est qu’on voit bien qu’on est chez quelqu’un de complètement dérangée.

SAM : Ouais, mais, attends …

Sam trouve un petit sac sous la table. Il le lance à Dean.

SAM : Regarde ça.

DEAN : On a aussi placé ça pour l’atteindre ?

Il ouvre le sac qui est rempli de petits os, et le pose sur la table.

DEAN : Oh, qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Des sorcières qui se font la guerre ?

SAM : On dirait.

Dean prend son portable pour appeler la police.

DEAN [au téléphone] : Ouais, je voudrais signaler un meurtre. 309 Myfair circle. Mon nom ? Ah oui, bien sûr je m’appelle …

Dean raccroche à ce moment.

DEAN [à Sam] : Pourquoi des sorcières s’affronteraient ?

SAM : J’en sais rien. Mais il y a peut-être une réunion de sorcières dans l’air.

Plus tard, on voit deux femmes dans un appartement en train de boire du thé. Il s’agit de Tammy et Renee. Le mari de Renée se trouve aussi dans la maison et s’apprête à partir (Ron).

RON : Oui, oui, une minute. Je m’en vais. Laissez-moi vous dire que ça m’amuse votre petit club de lecture. Je sais bien de quoi vous parlez quand je suis parti, vous vous fichez de nous, les hommes.

Renee rit. A ce moment, Elizabeth arrive.

ELIZABETH : Bonsoir Ron.

RON : Bonsoir Elizabeth. J’aimerais savoir combien de livres vous avez lu récemment.

TAMMY ET RENEE [en cœur] : Au revoir Ron.

RON : Au revoir.

Il s’en va.

ELIZABETH [à Renée] : Tu lui as rien dit ? Alors, il ne sait pas.

RENEE : A propos d’Amanda ? Je pense que ça regarde d’abord le club de lecture, tu ne crois pas ?

Tammy met des chandeliers sur la table.

RENEE : Merci Tammy.

ELIZABETH : Son corps a été emporté par la police et nous on va faire comme si il ne s’était rien passé ?

RENEE : On aimait beaucoup Amanda.

TAMMY : Ouais, c’est vrai.

RENEE : Et, on sait bien qu’elle était un peu, comment dire, instable.

TAMMY : Encore vrai.

RENEE : Et il faut bien l’admettre, elle a probablement tué Janet Dutton.

TAMMY : Janet n’a pas craché toutes ses dents sans qu’on l’ait un peu aidé.

RENEE : Mm, mm.

ELIZABETH : Non, ça suffit comme ça. Il faut arrêter notre petit club de lecture, ça va trop loin.

RENEE : Elizabeth, respire un bon coup, et calme toi.

TAMMY : On ne peut pas arrêter, ça serait trop bête.

ELIZABETH : Oui mais maintenant ça tue des gens.

RENEE : Amanda s’est suicidée. Et oui, elle a tué Janet. C’est affreux, c’est affreux de penser qu’elles nous ont quittées, mais ça va aller maintenant. Et je te rappelle que notre petit club a été très efficace. Mm ? Il y a eu la promotion der ton mari, et vous avez gagné un magnifique voyage à Hawaï. Et prends mon cas. Mon idée de monter une petite affaire de service aux gens seuls démarre enfin, et tu veux tout arrêter ? Alors, dis-nous, tu veux vraiment tout arrêter ?

Elizabeth fait non de la tête.

RENEE : D’accord, alors on oublie ça. Dépêchons nous, on n’a pas tellement de temps, Ron est parti pour seulement une petite heure.

Tammy éteint la lumière et les trois amies installent une nappe avec un pentagramme, déposent un livre dessus et allument des bougies.

LES TROIS [en cœur] : Livre des ombres, nous nous agenouillons devant toi, laisse nous servir ton maître comme tu nous sers. Livre des ombres, nous nous agenouillons devant toi, laisse nous servir ton maître …

Le lendemain, on voit Elizabeth en train de jardiner. Dean et Sam arrivent.

SAM : On voit que vous avez la main verte.

ELIZABETH : Pardon ?

SAM : Réussir à faire pousser ces plantes en cette saison c’est très fort. Ouais, vous m’impressionnez. Oh, pardon je suis désolé, j’aurais du nous présenter d’abord. Moi je suis l’inspecteur Batman [il montre sa carte] et voici l’inspecteur Turner [il montre aussi sa carte].

DEAN : Salut.

SAM : Nous enquêtons sur l’affaire Amanda Burns. On bavarde avec ses amis, ses voisins, enfin, ce genre de choses.

ELIZABETH : Mais, elle ne s’est pas tu …, je pensais qu’elle s’était suicidée.

SAM : Peut-être, oui peut-être.

DEAN : Vous étiez proche d’elle à ce qu’on m’a dit, c’est exact ?

ELIZABETH : Oui, c’est exact.

DEAN : Alors vous connaissiez bien ses pratiques.

ELIZABETH : Mais de quelles pratiques parlez-vous ?

SAM : En fouillant chez elle, on a trouvé tout un matériel satanique.

DEAN : Oui, assez pour une messe noire.

ELIZABETH : Je veux bien vous croire, mais à ma connaissance elle était épiscopalienne.

DEAN : Oui. Si c’est le cas elle lisait la mauvaise bible.

Dean et Sam rient. Tammy et Renée arrivent.

RENEE : Elizabeth ? Est-ce que tout va bien ?

ELIZABETH : Euh ça va, oui. Ces messieurs dont des inspecteurs. Ils disent qu’Amanda avait des pratiques …

RENEE : Excusez Elizabeth messieurs. Vous avez pu constater qu’elle avait été vraiment secouée par ce drame.

DEAN : Oui, mademoiselle … ?

RENEE : Madame Renée Van Allen. Mais je peux l’épeler si vous voulez.

DEAN : Je vous remercie, non, ça ira.

RENEE : La mort d’Amanda a beaucoup secoué Elise, et nous aussi d’ailleurs.

TAMMY : Oui, ça montre qu’on connaît mal les gens.

DEAN : Tout le monde a ses petits secrets, n’est-ce pas ?

SAM : Merci à toutes les trois, et à bientôt sans doute.

DEAN : Bonne journée.

TAMMY : Merci.

 

***************

 

Plus tard, en soirée, Sam et Dean sont en voiture.

DEAN : Bon, au moins on est fixés sur Elizabeth déjà. Est-ce que tu as vu ce qu’elle avait dans son jardin ? Belladone, fleur du mal, mandragore, sans oublier la réaction qu’elle a eue quand on a parlé d’occultisme.

SAM : Ouais, en tout cas, elle vient de traverser une période faste. Réductions d’impôts répétées, elle a gagné à des petits concours dans les journaux, ce genre de choses que vous apporte la magie noire pratiquée entre amis.

DEAN : Ouais.

SAM : Parce qu’elle était pas toute seule. On voit que Madame Renée Van Allen a gagné à presque tous les jeux et les concours depuis déjà des mois.

DEAN : Oui, de vraies ménagères modèles, à part la magie noire évidemment. Je pense que toutes les sorcières du groupe étaient là, sauf un membre.

SAM : Amanda en faisait trop de toute évidence. Tu crois qu’elles l’ont tué par simple prudence ?

DEAN : Elles pouvaient peut-être la convaincre autrement.

SAM : Ouais.

DEAN : Si elles ont éliminé une malade, tu crois qu’on leur dit merci ?

SAM : Ces femmes pratiquent la magie noire, on doit y mettre un terme.

DEAN : Comment ça un terme ?

Sam ne sait pas quoi répondre.

DEAN : Elles sont humaines Sam.

SAM : Oui mais elles tuent.

DEAN : Bon mais là tu m’étonne.

La voiture a soudain un problème et s’arrête. Ruby se trouve là.

SAM : Ruby ?

RUBY : On a peu de temps, écoutez-moi tout les deux.

SAM : Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il se passe ?

RUBY : Il faut quitter la ville.

DEAN : Alors c’est elle Ruby, hein ? [Il lève le colt vers elle] Je n’avais pas le plaisir.

SAM : Dean.

DEAN : J’avais l’espoir que ça arriverait.

RUBY : Braquez ça ailleurs s’il-vous-plaît.

DEAN [Rires] : C’est ça.

RUBY : Sam, partez tout de suite. Allez vous-en, et ne vous retournez surtout pas.

SAM : Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?

DEAN : Ouais, ça suffit, on sait ce qu’il faut faire avec ce genre de sorcières.

RUBY : Je ne parle pas de ces petites sorcières à la noix, elles sont inoffensives. Je parle d’autre chose, je parle de ce qu’elles servent.

SAM : Des démons ? C’est un démon qui leur procure leurs pouvoirs ?

RUBY : Oui. Et je peux vous dire qu’il est dans les parages.

DEAN : Parce que tu n’es pas la seule dans le coin ?

RUBY : Et il sait où vous trouver, il va s’en prendre à vous et vous n’êtes pas de taille contre lui.

DEAN : Quoi ? Non mais attends, qu’est-ce qu’elle dit, mais tu vas pas avaler toutes ces conneries Sam.

RUBY : Mets une laisse à ton frère si tu veux le garder en vie.

SAM : Dean, tiens-toi tranquille.

DEAN : Non, non, elle t’embrouille et c’est tout. Elle te raconte n’importe quoi.

RUBY : Je vous dis la vérité.

DEAN : Moi je te dis que t’as intérêt à la fermer.

RUBY : Ça suffit comme ça, pourquoi vous vous mêlez à cette conversation ?

DEAN : Oh, j’en sais rien, peut-être parce que c’est mon frère, c’est une bonne raison ça, non ?

RUBY : Oh oui, oui, vous aimez beaucoup votre frère, c’est pour ça que dans quelques mois vous allez l’abandonner ici.

DEAN : La ferme.

RUBY : Laissez-moi au moins essayer de le sauver puisque vous vous ne serez plus là.

DEAN : J’ai dit la ferme !

Dean s’apprête à tirer.

SAM : Dean, NON !

Sam arrive et pousse le bras de Dean qui tire en l’air. Quand les deux frères se retournent, Ruby a disparue. Dean soupire.

 

***************

 

Sam et Dean rentrent au motel.

DEAN : T’es devenu dingue ou quoi ?

SAM : Quoi ? Non mais c’est toi qui es dingue.

DEAN : C’est un putain de démon Sam, point à la ligne. Ils veulent nous tuer, et on veut les massacrer.

SAM : Oh, c’est bizarre, parce que je me souviens de ce démon canon dans l’Ohio, Casey, tu voulais pas la tuer.

DEAN : Ouais, mais Casey n’essayait pas d’influencer nos décisions.

SAM : Personne n’influencera mes décisions. Ecoute, je sais que c’est dangereux, que …, qu’elle est dangereuse, c’est vrai. Mais elle nous est utile, et tu dois t’y faire.

DEAN : Non, on doit l’éliminer avant qu’elle nous tue.

SAM : Tu la tueras avec quoi ? Le colt qu’elle a réparé pour nous ?

DEAN : Mais peut importe.

SAM : Si elle voulait nous tuer, il lui suffirait d’arrêter simplement de nous sauver la vie. Ecoute, on doit raisonner autrement maintenant, essayer de bâtir une stratégie et prévoir les interventions qu’on va faire.

Dean va se rafraîchir le visage à l’eau car il semble souffrir.

SAM : Et c’est pas si simple, il ne s’agit plus seulement de chasser les démons. Dean, on est en guerre.

DEAN : Et ça va de ton côté ?

SAM : Pourquoi tu t’inquiètes autant de ma santé ?

DEAN : Je vais te dire pourquoi, parce que tu écoutes l’avis d’un démon, et puis surtout parce que tu as l’air de ne plus te poser de problèmes à l’idée de tuer, comme dans le temps.

SAM : Et d’après toi, ça m’a apporté quelque chose ?

DEAN : Non rien, mais t’étais toujours là à me les casser avec ça, on en parlait tout le temps en voiture quand on voyageait, tu me rendais fou avec ça. T’arrivais à me sortir la beauté de la vie, ce genre de conneries.

SAM : Non mais attends, tu rouspète parce que je commence à être en accord avec toi ?

DEAN : Non Sam, non, c’est pas ça. Ça m’inquiète, ça m’inquiète de voir que tu es devenu si différent.

SAM : Oui, c’est vrai, je suis différent. Mais j’ai pas le choix.

DEAN : Tu veux m’expliquer ?

SAM : Ecoute, tu vas bientôt me laisser, je le sais, je vais me retrouver tout seul dans ce monde pourri. Oui, sans toi. J’ai réfléchi à tout ça. Si je veux pouvoir m’en sortir et espérer mener cette guerre avec succès sans toi, il va falloir que je change.

DEAN : Et devenir quoi ?

SAM : Devenir comme toi. Je dois prendre modèle sur toi.

Dean souffre et se plie.

SAM : Mais qu’est-ce que t’as ?

DEAN : J’en sais rien. Mm, c’est pas normal, j’ai comme des aiguilles dans l’estomac.

SAM : Dean.

DEAN : Ah ça fait un mal de chien.

SAM : Dean.

DEAN : C’est surement un coup des sorcières.

DEAN : Aah !

Alors que Dean commence à cracher du sang, Sam cherche la présence d’un sac dans une armoire. Il déchire ensuite le matelas du lit et regarde si le sac n’y est pas caché.

SAM : Dean, je trouve rien. Oh non …

Dean est au sol la bouche en sang. Sam prend le colt et s’en va.

DEAN : Sam, où tu vas ? Sam ! SAM !

Sam s’en va en voiture. De leur côté, on voit les trois amies en pleine réunion du « club de lecture ». Sam défonce brusquement la porte et braque le colt sur les femmes.

SAM : C’est terminé.

RENEE : Qu’est-ce que vous racontez, qu’est-ce que vous faites ? Vous êtes cinglé, sortez d’ici.

SAM : Si vous me connaissez si bien, vous connaissez aussi cette arme, vous essayez de tuer mon frère. Eloignez-vous immédiatement de l’hôtel.

RENEE : Quoi ?

SAM : VITE !

A ce moment, on voit Dean au motel qui est allongé au sol, avec beaucoup de sang par terre. Ruby entre soudain dans la pièce en défonçant la porte.

DEAN : Quoi, toi aussi tu veux me tuer ? Fais la queue pétasse.

Ruby met Dean sur le lit et le force à boire un liquide qu’elle a dans une gourde. C’est en réalité un antidote.

RUBY : Vous allez voir de quoi est capable une pétasse.

Retour à la scène avec Sam et les trois voisines. Elles sont toutes les trois debout côte à côte.

SAM : Allez.

ELIZABETH : Mais, on ne fait rien à votre frère.

RENEE : Comment voulez-vous qu’on arrête si c’est pas nous.

SAM : Obéissez-moi, ou mourrez. Vous avez cinq secondes.

RENEE : Quoi ? Non, arrêtez.

SAM : Quatre.

RENEE : Non pitié, pitié, c’est ridicule.

ELIZABETH : On voulait aider Renée à trouver un emprunt intéressant.

Retour à la scène avec Dean et Ruby.

RUBY : Et ne braquez plus d’arme sur moi, la prochaine fois je ne fuirai pas, vous entendez ?

Ruby lance une arme à Dean.

DEAN : Tu viens de me sauver la vie.

RUBY : Oubliez ça.

DEAN : Qu’est-ce que tu m’as fait boire ? C’est dégueulasse. C’est vraiment dégueulasse.

RUBY : C’est de la sorcellerie, c’est normal.

DEAN [à voie basse] : Peut-être que c’est normal, mais j’aime pas ça.

Retour à la scène avec Sam.

SAM [à Elizabeth] : D’accord, je ne pense pas que ce soit vous, [en pointant le colt sur Renée] ni vous, [et enfin sur Tammy] je pense plutôt à vous.

TAMMY : Non, je sais même pas de qui il veut parler, de quoi vous êtes en train de parler.

SAM : C’est bizarre de voir que vous toutes dans votre assemblée de sorcière vous avez eu de la chance et vous avez profité de bonne fortune, oui, toutes sauf Tammy. Alors expliquez-moi pourquoi ? Vous ne voulez rien pour vous-même ou alors est-ce que vous aviez déjà ce que vous vouliez ? C'est-à-dire peut-être les âmes des autres.

TAMMY : Oh non, non, non attendez. Non, attendez, attendez.

Tammy qui pleurait alors arrête soudain de pleurer. Ces yeux deviennent noirs.

TAMMY : Joli travail magnum.

SAM : Laisse mon frère tranquille.

TAMMY : Mais comment ça ? Tu n’as pas trouvé mes grigris ? Désolé pour ton frère mon chou, mais il doit avoir l’estomac sur le tapis maintenant.

Sam tire, mais Tammy ralentit la balle et l’arrête. Les deux autres voisines sont choquées.

TAMMY : Et oui, ça se complique Sam.

 

***************

 

Tammy projette alors Sam contre le mur avec ses pouvoirs.

ELIZABETH : Tammy qu’est-ce que t’as fait à tes yeux ?

RENEE : Tammy, mais qu’est-ce que ça veut dire ?

TAMMY : Renée, essaie de fermer ce qui te sert de bouche.

RENEE : Quoi ?

RENEE : Cette fois tu exagères, tu n’es pas chez toi, sors de ma maison.

D’un geste de la main Tammy retourne la tête de Renée à 180°. Elizabeth crie.

SAM : C’est surtout moi qui t’intéresse je suppose. Laisse-la s’en aller d’ici.

TAMMY : Toi ton tour viendra, t’inquiètes pas.

Tammy regarde Elizabeth.

TAMMY : Chut … Lisy, tu n’as rien à craindre.

ELIZABETH : Tu n’es pas Tammy.

TAMMY : Non, mais disons que je l’habite. Il fallait que j’entre dans votre groupe, et c’était le seul moyen.

ELIZABETH : Tu as tué Renée.

TAMMY : Renée, Amanda. C’est le sort dramatique des sorcières qui sont rejetées par les autres.

ELIZABETH : Qui es-tu ?

TAMMY : Au fond c’est drôle cette histoire. Ça m’a bien fait rire toutes vos prières aux forces démoniaques qui nous entourent, quand vous juriez de toujours les servir. Et d’après-toi, qui a écouté vos prières ?

ELIZABETH : C’est pas vrai. J’y crois pas.

TAMMY : Oh, et qui crois-tu qui vous aidait, un bon petit diable, ou bien l’autre là-haut dans le ciel des forces de l’au-delà ? Non, c’était moi. Et j’ai réussi à toute vous manipuler. Tous ce que j’ai fait c’est apporter le bon livre à votre petit club de lecture et vous vous êtes toutes jetées sur moi pour me lécher les pieds.

ELIZABETH : Non, non. On n’en savait rien.

TAMMY : Oh si vous saviez, et vous aviez toujours su à chaque fois qu’on se réunissait, et aujourd’hui vos âmes sont toutes à moi. Des commentaires ? Des questions ?

Elle regarde Sam.

TAMMY : Mm, Sammy Winchester, çà alors. Et il se trouve lui aussi dans ce bled. Tu sais, mes amis te cherchent partout, ils rêvent de te voir.

SAM : Pourquoi ? Ah oui, tu vas m’expliquer que c’est pour aller commander l’armée des démons.

TAMMY : Non, non rassures-toi, tu n’es plus notre messie. On n’a plus du tout confiance en toi. Mais un nouveau chef est en train de se révéler dans l’ouest, un futur vrai chef, c’est sur lui qu’il faut parier, il réussira à détruire votre monde de misère. Et c’est ennuyeux, ce démon est décidé à t’éliminer, il n’aime pas la compétition.

Tammy remonte alors un peu Sam sur le mur avec ses pouvoirs.

TAMMY : Je vais m’en charger, il appréciera. Et oui, tant pis pour toi.

Sam s’enfonce un peu dans le mur, mais Dean entre dans la maison à ce moment. Tammy l’envoie directement valser de l’autre côté de la pièce. Alors qu’il se relève, Tammy le plaque contre le mur.

TAMMY : Deux pour un, un vrai cadeau.

Ruby arrive.

RUBY : Attends. S’il-te-plaît, écoute-moi, ça prendra un instant.

TAMMY : Tu as pu aussi sortir de l’enfer ? Impressionnant, c’était pas très évident de réussir.

RUBY : J’ai très vite saisie l’occasion de sortir.

TAMMY : Que veux-tu Ruby ?

RUBY : Je me sens trop seule sans toi. Reprends-moi avec toi. C’est pour ça que j’ai conduit les Winchester ici.

Dean regarde Sam.

DEAN [à Sam, à voix basse] : Tu vois, j’avais raison.

RUBY : Ils sont à toi, c’est mon cadeau.

TAMMY : C’est vrai ?

RUBY : Je veux redevenir ta servante, comme dans le temps. Je t’assure que j’en rêve depuis très longtemps.

TAMMY : Tu étais l’une de mes préférées.

Ruby sourit, mais au dernier moment elle lève son couteau et essaye de tuer Tammy qui arrête facilement le couteau.

TAMMY : Mais tu devrais apprendre à mentir, ça te servirait.

On assiste à ce moment à un combat entre démons où Ruby finit au sol. Tammy s’empare d’une barre en fer et s’approche de Ruby.

TAMMY : Alors t’es vraiment devenue amie avec Abbott et Costello, hein ?

Ruby tente de se relever, mais Tammy la frappe avec la barre en fer. Derrière, Elizabeth se dirige vers l’hôtel et vide une coupe qui était remplie d’aiguilles.

TAMMY [à Ruby] : Debout. Debout. Allez, j’ai dit debout !

Tammy se baisse et prend Ruby par sa veste.

TAMMY : Ça remonte à bien loin nous deux, hein ?

Tammy regarde Sam.

TAMMY [à Sam] : Elle ne vous a rien dit ? C’est pas tellement flatteur, c’est vrai. Elle était une de mes favorites autrefois, et je l’ai chassée il y a déjà très, très longtemps maintenant. Ruby était alors une sorcière. Je parle de l’époque où elle était humaine. [A Ruby] Oh, tu ne voulais pas qu’ils soient au courant, et qu’ils sachent que tu t’es vendue à moi il y a des siècles ? C’est embarrassant, t’as raison. Mais rassures-toi, tu vas retourner dans un endroit où on t’aimait bien.

Tammy commence alors à réciter une incantation, et de la fumée commence à sortir de la bouche à Ruby. Mais à ce moment, Tammy commence aussi à suffoquer. C’est Elizabeth qui fait un rituel de magie noire.   En effet, Tammy ne tarde pas à cracher des épingles. Tammy qui s’en rend compte sert son poing, et Elizabeth meurt sur le coup, d’une crise cardiaque. Mais à ce moment, Dean arrive avec le couteau, et tue Tammy. Sam  et Ruby se relèvent.

RUBY : Partez. Je vais tout remettre en place.

Dean pousse Sam.

DEAN [à Sam] : Allez avance.

Ruby regarde alors les deux frères et ses yeux deviennent noirs.

RUBY : Allez-vous-en.

Ruby récupère ensuite son couteau, qui était toujours planté dans le dos à Tammy.

 

***************

 

Au motel, on voit Sam qui se rafraîchit le visage avec de l’eau. On voit ensuite Dean qui marche à l’extérieur et les lumières qui commencent à clignoter, indiquant la présence d’un démon. Dean regarde autour de lui, se retourne et voit enfin Ruby à sa gauche. Après un silence, il parle.

DEAN : Alors le diable peut aussi avoir des côtés attrayants si j’ai bien compris la leçon.

RUBY : J’ai jamais cru au diable.

DEAN : Quelle soirée. Alors maintenant, soyons clairs : t’étais humaine autrefois, t’es allée en enfer quand t’es morte et après, …

Il fait un geste vers Ruby.

RUBY : Oui.

Elle se retourne et commence à partir.

DEAN : Il y a longtemps ?

RUBY : Un peu avant l’époque de la peste.

Elle s’arrête.

DEAN : Alors tous les démons, ces putains de démons de merde, ont été humains avant ça ?

RUBY : Tous ceux que j’ai rencontrés.

DEAN : Ça c’est très difficile à croire.

RUBY : Parce que beaucoup d’entres eux ont oublié, ce qu’ils étaient avant. C’est ce qui se passe quand on va en enfer. Ça nous change, ça efface ce qu’on a été.

DEAN : Une leçon de philosophie de la part d’un démon, je m’en passerais volontiers.

RUBY : Ce n’est pas de la philosophie, ni une métaphore. Il y a de vraies flammes en bas. La douleur est difficile à imaginer.

DEAN : J’ai vu Hellraiser, je connais le décor.

Elle se retourne à nouveau et recommence à partir.

RUBY : Oui, c’est très ressemblant je dois dire.

Elle s’arrête à nouveau.

RUBY : A part les costumes en cuir. Ah, au fait, la réponse est oui.

DEAN : Pardon ?

RUBY : Oui, ça se passera comme ça pour vous. Ça prendre peut-être des siècles, mais un jour ou l’autre, l’enfer va brûler vos restes d’humanité. Toutes les âmes qui vont en enfer, tout le monde, se transforme en autre chose. On a tous connu ça. Alors, oui, c’est ce qui va vous arriver.

Dean est sans voix.

DEAN : Il n’y a pas un moyen de m’épargner ce sort là ?

RUBY [elle soupire] : Non.

DEAN : Pourquoi t’as dit à Sam que tu réussirais à m’aider ?

RUBY : Pour qu’il parle avec moi. Vous autres, les Winchesters, vous passez pour être bornés. J’avais très peur qu’il accepte mal d’apprendre qu’il …

DEAN : … que je deviendrais un démon ? C’est plutôt dur à accepter.

Ruby sourit.

RUBY : Regardez-vous. Vous l’acceptez stoïquement. Ça donne presque envie de pleurer.

DEAN : Pourquoi tu me dis tout ça ?

RUBY : Je veux un coup de main.

DEAN : Pour quoi faire ?

RUBY : Pour aider Sam. Vous vous êtes bien débrouillés ce soir. C’est difficile de tuer un démon. Sam est presque à votre niveau, mais pas tout à fait. Alors, aidez-moi à le préparer, à vivre sans vous, et à mener cette guerre, en étant seul.

Ruby recommence à partir.

DEAN : Ruby ?

Elle s’arrête.

DEAN : Pourquoi tu veux qu’on gagne ?

RUBY : Euh, je crois que c’est évident. Je ne suis pas des leur. Je comprends pas pourquoi. Je voudrais bien l’être, mais c’est pas le cas. D’après moi je le suis encore.

DEAN : T’es encore quoi ?

RUBY : Encore un peu humaine.

Dean baisse la tête, mais quand il la relève, Ruby n’est plus là.

 

FIN DE L’EPISODE

 

Ecrit par rafijolis.

INT. BEDROOM - NIGHT

Door opens, and a woman and man dressed in formal (JANET and PAUL DUTTON) attire walk in, the man switches on the bedroom light as the woman tosses her purse on the bed.

JANET
That was just a terrible, terrible party.

PAUL
But there was this one really beautiful woman there.

JANET
You should have gone home with her.

PAUL
I did

They kiss, and he unzips her dress. It falls to the floor.

JANET
I need a few minutes.

PAUL
Alright, there's a bottle of '89 in the fridge.

They kiss and he walks out the door as she crosses the room and enters the bathroom.


INT. AMANDA'S ROOM - NIGHT

A match is struck on the edge of a box as an incantation is being recited which runs through the rest of the action as a voiceover.

AMANDA
Echranmuk madan fiéré, fiahohshee shé morelorn

The match lights a candle, and as the incantation continues to be spoken.


INT. BATHROOM - NIGHT

JANET is removing her diamond necklace in front of the bathroom mirror.

AMANDA (V.O.)
Marc oh don


INT. AMANDA'S ROOM

The camera pans across the altar Amanda is still reciting her incantation in front of, with various occult objects, including the candle she lit, and bones and symbols drawn on wood.

AMANDA
Duer kianave kihér tolic


INT. BATHROOM

JANET opens a brand new toothbrush and removes it.

AMANDA (V.O.)
Einder bolic


INT. AMANDA'S ROOM

AMANDA opens a cloth on the altar on top of the symbol revealing a used toothbrush (presumably Janet's) inside the cloth.

AMANDA
Madan fiéré fiahohshee shé morelorn


INT. BATHROOM

JANET brushes her teeth.

AMANDA
Marc oh don duer kianave kihér tolic


INT. AMANDA'S ROOM

AMANDA reaches for a dagger and drags it along her right palm dripping a drop blood on the bristles of the toothbrush that she has unwrapped on the altar.

AMANDA
Echranmuk madan fiéré fiahohshee shé morelorn


INT. BATHROOM

Janet reaches for her mouth, and wiggles one of her front teeth which comes loose, and falls out in her hand.

AMANDA (V.O.)
Marc oh don duer kianave kihér tolic einder bolic

JANET
Oh god.


INT. AMANDA'S ROOM

AMANDA'S hand drips blood.

AMANDA
Madan fiéré


INT. BATHROOM

JANET turns slowly, feeling around the inside of her mouth with her tongue.

AMANDA (V.O.)
Fiahohshee shé morelorn


INT. AMANDA'S ROOM

Another drop of blood lands on the bristles of the toothbrush.

AMANDA
Marc oh don


INT. BATHROOM

JANET reaches inside her mouth and removes another tooth.

AMANDA (V.O.)
Duer kianave kihér tolic einder bolic

JANET
What the?

She puts both teeth in one hand as the incantation stops momentarily.

JANET
Paul!


INT. AMANDA'S ROOM

The incantation continues as more drips of blood land on the toothbrush bristles.

AMANDA
Fiahohshee shé morelorn


INT. BEDROOM

Paul runs into the bedroom as the incantation pauses again.

PAUL
What is it?

JANET
It's my teeth.

As Paul sees her he rushes forward, but the bathroom door slams shut and the deadbolt locks into place. Paul pounds on the door.

PAUL
Janet!

JANET
Help me!


INT. AMANDA'S ROOM

Incantation continues again through the rest of the action, with the shot showing only Amanda's lips reciting the words.

AMANDA
Duer kianave

INT. BATHROOM

Paul keeps banging on the door, and Janet has blood dripping down her chin as she chokes and turns to bend over the sink spitting out a tooth and blood. She then spits out another tooth

AMANDA (V.O.)
Kihér tolic


INT. AMANDA'S ROOM

Closed fist drips blood.

AMANDA
Echran


INT. BATHROOM

Janet spits blood and teeth into the sink.

AMANDA (V.O.)
Muk madan


INT. AMANDA'S ROOM

Blood drips on the toothbrush bristles.

AMANDA
Fiéré fiah


INT. BATHROOM

More blood and teeth are spit into the sink. JANET turns away from the sink, holding her hand in front of her mouth still coughing up blood.

AMANDA (V.O.)
Ohshee


INT. BEDROOM

PAUL bangs on door which shakes but does not unlock


INT. AMANDA'S ROOM

AMANDA
Einder bolic

AMANDA stabs the blood covered bristles with the dagger and the incantation stops.


INT. BEDROOM

PAUL backs up from the bathroom door and goes to kick it down as the deadbolt turns and the door swings slowly open. PAUL stares in horror as the door swings open more revealing JANET lying on the floor with blood surrounding her mouth motionless.

The sink is splattered with blood and teeth as one tooth rolls toward the drain.


SUPERNATURAL

INT. DUTTON BEDROOM - DAY

DEAN is questioning PAUL about JANET and SAM is searching the bathroom for clues as to what happened.

PAUL
She was so scared. I couldn't help; I couldn't do anything to stop it. And I've talked to the police, and I've talked to the medical examiner and no one can explain it.

DEAN
Well that's why they put the call in to us Mr. Dutton.

PAUL
But the CDC, that's disease control right? What do you think; it's some kind of virus?


INT. BATHROOM - DAY

SAM closes the door to the bathroom and looks more thoroughly through things.

DEAN (V.O.)
We're not ruling out anything yet. Mr. Dutton did Janet have any enemies?

PAUL (V.O.)
I'm sorry?


INT. BEDROOM

DEAN
Anyone that might have a reason to hurt her?

PAUL
Wait, what are you saying? That somebody poisoned her?


INT. BATHROOM SAM looks under the sink in the bathroom and finds the hex bag that was left there by AMANDA. The questioning continues in the bedroom.

DEAN (V.O.)
I'm just saying we have to cover every base here.

PAUL (V.O)
Well, I mean, what kind of poison? You think a person could have done this?

DEAN (V.O.)
Would anyone want to?


INT. BEDROOM

PAUL
What?! No, no, there's just no one that could've-

SAM opens the bathroom door.

DEAN
Mr. Dutton?

PAUL
Uh, everyone loved Janet.

SAM nods at DEAN so he knows that SAM is done investigating.

DEAN
Okay. Thank you very much; I think we've got everything we need. We'll get out of your way now.


EXT. DUTTON HOUSE - DAY

It's raining as SAM and DEAN walk out of the house toward the Impala.

DEAN
That dude seem a little evasive to you?

SAM
I don't know I was under a sink, pulling this out.

SAM takes the hex bag out of his pocket and hands it to Dean and they both stop as DEAN takes the bag from SAM and opens it.

SAM
Hex bag.

DEAN
Awww gross.

SAM
Yeah, there are bird bones, rabbit's teeth. This cloth is probably cut from something Janet Dutton owned.

DEAN looks back at the house for a second and turns back handing the bag to SAM and walking towards the IMPALA again.

DEAN
So we're thinking witch?

SAM
Uh, yeah, and not some new age wicked water douser either. This is old world black magic Dean, I mean, warts and all.


INT. IMPALA - DAY

DEAN gets in and turns to Sam.

DEAN
I hate witches.

SAM chuckles

DEAN
They're always spewing their bodily fluids everywhere.

SAM
Pretty much.

DEAN
It's creepy, you know, it's down right unsanitary.

SAM
Yeah, well someone definitely had it out for Janet Dutton.

DEAN
Yeah, someone who snuck into that house and planted the bag. So what are we thinking, we're uh, looking for some old craggy blair bitch in the woods.

SAM
No it could be anyone. Neighbor, coworker, man, woman that's the problem Dean, they're human, they're like everyone else.

DEAN
Great how do we find 'em?

SAM
This wasn't random; someone in Janet Dutton's life had an ugly axe to grind. We find the motive-

DEAN
We find the murderer.

SAM
Yeah.

DEAN starts the IMPALA and pulls away from the curb, driving off in the rain.


EXT. AMANDA'S HOUSE

ELIZABETH is tending to her garden as AMANDA pulls into her driveway and gets out of the car. ELIZABETH looks up and tries to get AMANDA's attention.

ELIZABETH
Amanda.

AMANDA is distracted and grabs a grocery bag out of the back seat of her car and starts to walk to her door. We see that she has a bandage on her right hand signifying this is the witch we heard reciting the incantation who cut her hand with the dagger.

ELIZABETH
Hey Amanda!

AMANDA
Oh, Elizabeth hi. Sorry, I've got like a thousand things on my mind.

AMANDA keeps walking toward the door to her house.

ELIZABETH
Are you okay sweetie? You didn't come to book club last night.

AMANDA
Yeah, sorry I was gonna call, I just- I got busy you know? But I'm fine, really, I am.

AMANDA hurries into her house waving her hand behind her at ELIZABETH.


INT. AMANDA'S HOUSE

AMANDA walks into the kitchen and sets down the grocery bag on the counter and goes to the oven opening the door and reaches in to take out a platter with food on it. A buzzing starts in the background and as AMANDA sets the platter on the counter the food can bee seen to be rotten. AMANDA continues to look at the platter as the buzzing intensifies and the camera closes in on the food showing flies, maggots and worms crawling all over the rooting food.


EXT. STREET - NIGHT

PAUL is sitting in his car pulled over on the side of the street and reaches over and turns on the radio. Every Rose Has it's Thorn by Poison starts to play on the radio as he begins to eat a burger.


INT. AMANDA'S HOUSE - NIGHT

The camera pans across the altar in AMANDA's living room showing various occult objects, including a candle, bones and symbols drawn on wood, the same as before. Now she places the platter of rotten food where Janet's toothbrush was and lifts the same dagger she sliced her hand with previously and looks at it.


INT. PAUL DUTTON'S CAR PAUL is chewing the food he has eaten as the song continues. He puts down the burger and goes to check his watch, but his wrist is bare and he looks confused. AMANDA begins the incantation.

AMANDA (V.O.)
Echranmuk madan fiéré marc oh don


INT. AMANDA'S HOUSE

AMANDA places a watch (presumably PAUL's) on the platter with the rotten food and continues her incantation.

AMANDA
Duer kianave kihér tolic einder bolic marc oh don duer kianave. This dinner was cooked for you Paul Arthur Dutton.

AMANDA stabs the dinner with the dagger.

AMANDA
Now you're going to eat it.


INT. PAUL'S CAR

PAUL is chewing and holding his burger as the radio goes static and the song changes to I Put a Spell on You by Screamin' Jay Hawkins. Paul lays down his burger on the passenger seat of his car and maggots fall out onto the wrapper. He reaches and turns off the radio. Picking up his burger again he takes another bite and begins to chew but makes a face and goes to reach in his mouth lifting his burger and looking down at it. He see's it is covered in maggots.

PAUL
Aah, oh!

PAUL puts down the burger as I Put a Spell on You comes back on the radio and he leans forward starting to choke. He opens the door of his car falling out onto the pavement hunched over as DEAN and SAM arrive in the Impala. DEAN runs over to PAUL and yells at SAM:

DEAN
Check the car!

SAM searches under the dashboard and steering column as DEAN tries to help PAUL.

DEAN
Sam!

SAM
Got it!

SAM gets up removing the hex bag he found as DEAN pulls Paul up from the pavement.

DEAN
Come on.

SAM lights the hex bag on fire and drops it to the ground as it glows with blue and green flames.


INT. AMANDA'S HOUSE

As she begins to cut her hand with the dagger and continue the ritual, the platter of rotting food bursts into flames.


EXT. STREET

PAUL recovers from choking and leans back against his car.

DEAN
You okay?

PAUL
What the hell is happening to me?!

DEAN
Someone murdered your wife and now they're trying to kill you, that's what's happening to you.

PAUL
That's impossible! There's no way-

DEAN
If we hadn't have been following you, you'd be a doornail right now. Now who wants you dead?

PAUL
I-uh...

DEAN
Come on think.

PAUL
There's a woman-uh

DEAN
A woman, okay?

PAUL
An affair- a mistake, she was un-balanced, she was blackmailing me and I put an end to it a week ago.

SAM
What's her name?

PAUL
What could she have to do with-?

DEAN
Paul what is her name?


INT. AMANDA'S HOUSE

AMANDA is frantically flipping through the pages of a book with occult symbols on it and foreign language written around the symbols. A wind blows through her house blowing out the candles on her altar. AMANDA screams and holds out her left arm where one cut has already been sliced in her wrist vertically. Two more slice down next to that cut with no visible assailant and blood begins to pour out of the wounds.

AMANDA
No! No...aah no!

Three cuts slice into her right wrist vertically matching those on her left wrist and blood pours out of them despite AMANDA's creams in protest. She falls forward pushing the altar off the table and lands face down on her glass coffee table blood from her cut wrists pooling around her arms her eyes shut.


INT. AMANDA'S HOUSE - NIGHT

DEAN picks the lock and enters AMANDA's house followed closely by SAM with their guns drawn. They enter the room and find AMANDA lifeless on the table covered in blood and switch on the light.

DEAN
That's a curveball.

SAM
Yeah.

They approach AMANDA's body, and DEAN lifts her right arm with the barrel of his gun then looks at the other as well.

DEAN
Three per wrist, vertical. She wasn't foolin' around.

SAM puts his gun in the back of his jeans and bends down to look at the scattered remnant of the altar holding his nose to the smell of the burnt rotten food.

SAM
Yeah, looks like she was working some heavyweight evil here.

DEAN
Yup.

DEAN turns around nearly running into the hanging body of a rabbit.

DEAN
Oh god! Freakin' witches! Seriously man, come on!

SAM
Guess we know where she got the rabbit's teeth from.

DEAN
Well, Paul sure knows how to pick 'em huh? It's like Fatal Attraction all over again.

SAM
Yeah.

DEAN
And why does the rabbit always get screwed in the deal?! The poor little guy.

SAM
You know what I don't get Dean? If she was so bent on revenge, why do this?

DEAN
Well, she got Janet Dutton, thought she finished off Paul, decided to cap herself and make it a spurned lovers hat-trick.

SAM
Maybe.

SAM starts to look under the glass table that AMANDA is on.

DEAN
I mean, this doesn't exactly look like the TV room of a bright and stable person you know?

SAM
No, but then...

SAM reaches around and pulls out another hex bag that is tucked under the table and stands up tossing it to DEAN.

SAM
There's this.

DEAN
Another hex bag? Come on!

DEAN opens the bag to find similar contents of the bag they found in JANET's bathroom and he tosses it on the table reaching for his phone.

DEAN
Looks like we got a hit huh? A little witch on witch violence?

SAM
I guess.

DEAN dials the phone and hold it up to his ear.

DEAN
I'd like to report a dead body, 309 Mayfair Circle. My name? Yeah, sure my name is

DEAN clicks the phone shut cutting himself off.

DEAN
Why are witches ganking each other?

SAM
I don't know, but I think maybe we got a coven on our hands.


INT. VAN ALLEN HOUSE - NIGHT

Camera pans out from 'Determination' poster on wall to two women sitting on a sofa.

RON
Alright, alright.

RON is standing in the doorway to the room that the women are in.

RON
I'm going. I'm not fooled by your little book club by the way. I know what you ladies get up to when I'm gone. It's all dish and gossip.

The women laugh as ELIZABETH walks in and joins RON in the doorway.

ELIZABETH
Hi Ron.

RON
Oh, hello Elizabeth. I mean, when's the last time anyone actually brought a book?

TAMMI and RENEE
Goodnight Ron.

RON
Alright.

RON leaves and as soon as the door closes behind him ELIZABETH goes into the room seemingly upset.

ELIZABETH
He doesn't know? You didn't tell him?

RENEE
About Amanda? Oh, I think that's book club business don't you?

TAMMI gets a candle holder with three tapers in it and sets it on the coffee table in front of the sofa.

RENEE
Thank you Tammi.

ELIZABETH
The police just took away her body, and what? We're just gonna pretend it didn't happen?

RENEE
We loved Amanda.

TAMMI
It's true.

RENEE
We know that she was a little...unstable.

TAMMI
Also true.

RENEE
And we have to face it, she probably killed Janet Dutton.

TAMMI
People just don't spit out their teeth all of a sudden.

RENEE shakes her head in agreement with TAMMI

ELIZABETH
We have to stop. We have to stop book club, this has all gone too far.

RENEE gets up from the sofa.

RENEE
Elizabeth, just take a deep breath. Calm down.

TAMMI
We can't...stop.

ELIZABETH
But people are dying.

RENEE scoffs.

RENEE
Amanda killed herself yes. And yes, she killed Janet. Awful, awful business of course, but that's all over now. And think about what book club has gotten us hmm? Your husband's promotion, that little trip to Hawaii that you won. And what about me? My home pottery business is finally taking off and you wanna just stop? Do you wanna stop?

ELIZABETH shakes her head 'no' and RENEE claps her hands together.

RENEE
K, now come on, we don't have much time, Ron gets back from his Fantasy Football in an hour.

The three of them start getting ready for 'Book Club' which is their witches coven meeting by putting a cloth with a demonic symbol on it down on the table, putting the 'Book of Shadows' in the middle of it, and lighting the candles in the candle holder.

TAMMI, RENEE & ELIZABETH
Book of Shadows we kneel before you, let us serve your master as you serve us.
Book of Shadows we kneel before you, let us serve your master-

EXT. ELIZABETH'S GARDEN - DAY

ELIZABETH is turning the soil of her garden with a small shovel when DEAN and SAM walk up her driveway to question her.

SAM
You must have a green thumb.

ELIZABETH
Excuse me?

SAM
Getting these herbs to grow out of season like this, quite impressive. I'm sorry; I should have introduced myself first.

SAM reaches on the pocket of his suit jacket and takes out a badge.

SAM
I'm uh, Detective Bachman, this is Detective Turner.

DEAN takes his own badge out of his jacket pocket and flashes it at ELIZABETH.

DEAN
Hi-ya.

SAM
We're following up on Amanda Burns' death, going around the neighborhood and talking to neighbors and stuff like that.

ELIZABETH
But didn't she- I mean she killed herself right?

SAM
Maybe, maybe.

DEAN
We heard you were friends with the deceased right?

ELIZABETH
Yeah, I guess so.

DEAN
Did you have any idea about her practices?

ELIZABETH
I'm sorry, what kind of practices?

SAM
Well see, her house was littered with satanic paraphernalia.

DEAN
A regular Black Sabbath.

ELIZABETH
No, the- but she was an Episcopalian.

DEAN
Well, then we're pretty sure she was using the wrong bible

RENEE and TAMMI walk up unseen, and RENEE speaks causing the brothers to turn and take notice of their arrival.

RENEE
Elizabeth, you alright?

ELIZABETH
I'm fine uh Renee, these are detectives. They say Amanda was- she was practicing-

RENEE
I'm sorry detectives; you can tell that Elizabeth is a little bit upset.

DEAN
Of course, Miss.?

RENEE
Mrs. Renee Van Allen. Would you like me to spell it for you?

DEAN
I'll get by, thanks.

RENEE
This Amanda business has been hard for Liz, for all of us.

TAMMI
Yeah, I mean, you think you know a person.

DEAN
Well, I guess we all have secrets don't we?

SAM
Well, thanks, um, we'll be in touch.

DEAN
Have a nice day.

TAMMI
Bye.


EXT. ROAD - NIGHT

The IMPALA is driving down a country road through fog.


INT. IMPALA - NIGHT

DEAN is driving and SAM is in the passenger's seat.

DEAN
Well, I'm already sold on that Elizabeth chick? Did you see that victory garden of hers? Belladonna, wolfs bane, mandrake, not to mention that little flinch she threw when we mentioned the occult.

SAM
Well, she's definitely had a good run lately, gone up a few tax brackets; won almost too many raffles. Kinda thing a little black magic always helps with.

DEAN
Yeah.

SAM
I don't think she's alone either, look like Mrs. Renee Van Allen has won almost every craft contest she has entered in the past three months.

DEAN
Yeah, a regular Martha Stewart huh? Except for the devil worship, I'm thinking that was the coven back there we met minus one member.

SAM
Amanda was clearly going off the reservation, what do you think they killed her to keep up appearances?

DEAN
Seems like an appearance kind of crowd don't you think?

SAM
Yeah.

DEAN
If they killed the nut-job should we uh, thank them or what?

SAM
They're working black magic too Dean, they need to be stopped.

DEAN
'Stopped' like stopped?

SAM gives him a look that says 'of course'.

DEAN
They're human Sam.

SAM
They're murderers.

DEAN looks at SAM for a second with doubt and then resigns himself.

DEAN
Burn witch, burn.

DEAN continues to drive when the IMPALA stutters and starts to choke up.

DEAN
What the hell?


EXT. ROAD - NIGHT

The head lights of the IMPALA flicker on and then back on again as it slowly comes to a stop in front of a figure sanding in the middle of the road. The view from the inside of the IMPALA shows that it is RUBY. SAM gets out of the car first and DEAN follows.

SAM
Ruby.

RUBY
Sam, listen to me, there's no time.

SAM
For what? What are you talking about?

RUBY
You have to get out of town.

DEAN
So this is Ruby huh?

DEAN raises the colt and aims it at her cocking it.

DEAN
Never had the pleasure.

SAM
Dean!

DEAN
I was hoping you'd show up again.

RUBY
Point that thing somewhere else.

DEAN
Hahahaha, right.

RUBY
Sam please, go, get in the car and don't look back.

SAM
Why? I don't understand.

DEAN
Hey hot stuff we can take care of a few kitchen witches, thanks.

RUBY
I'm not talking about witches, you jackass, witches are whores. I'm talking about who they serve.

DEAN and SAM both look confused for a second, but then it dawns on SAM.

SAM
Demons, they get their power from demons.

RUBY
Yeah, and there's one here, now.

DEAN
Oh, what, you mean besides you?

RUBY
Sam, it knows you're in town and it's gonna come after you and its way more than you can handle.

DEAN
Oh come on, what is this huh? Please tell me you're not listening to this crap!

RUBY
Put a leash on your brother Sam, if you wanna keep him.

SAM
Dean, look, just chill out.

DEAN
No, no! She's messing with your head, God knows why, that's who they are!

RUBY
I'm telling you the truth.

DEAN
And I'm telling you to shut up bitch.

RUBY
I'm sorry, why are you even a part of this conversation?!

DEAN
Oh, I don't know maybe because he's my brother you black eyed skank!

RUBY
Oh, right, right. You care about your brother so much, that's why you're checking out in a few months, leaving him all alone?

DEAN
Shut up.

RUBY
At least let me try and save him, since you won't be here to do it anymore.

DEAN
I said shut up!

DEAN moves to fire the colt at RUBY.

SAM
Dean no!

SAM pushes DEAN's arm away from RUBY as he fires the colt, and DEAN tries to fight against SAM's hold and they lock arms and both look to where RUBY was standing to see that she has vanished. DEAN gives SAM a look of disappointment and goes back to get in the Impala, as SAM looks around in vain for RUBY.


INT. HOTEL ROOM - NIGHT

DEAN walks in first and switches on the light and SAM follows right behind him.

DEAN
What the hell were you thinking?

SAM
What?! What the hell was I thinking?

DEAN
She's a demon Sam, period alright. They want us dead, we want them dead.

SAM
Oh, that's funny; I remember that demon chick in Ohio, Casey? You didn't want her dead.

DEAN
Yeah, well she wasn't stringing me along like a fish on a hook.

SAM
No one's stringing me along. Look, I know it's dangerous, that she is dangerous, but like it or not, she is useful.

DEAN
No, we kill her before she kills us.

SAM
Kill her with what? The gun she fixed for us?

DEAN
Whatever works.

SAM
Dean, if she wants us dead, all she has to do is stop saving our lives.

DEAN turns away from SAM and goes to the sink turning on the water.

SAM
Look, we have to start looking at the big picture Dean, start thinking in strategies and- and moves ahead.

DEAN splashes water on his face.

SAM
It's not so simple, we're not- we're not just hunting anymore, we're at war.

DEAN turns off the water and looks at SAM in the mirror above the sink, grabs a towel to dry off his face and turns back around to SAM.

DEAN
Are you feeling okay?

SAM
Uh, why are you always asking me that?

SAM sits on the foot of one of the beds in the room, and DEAN moves back toward SAM.

DEAN
Because you're taking advice from a demon for starters, and by the way, you seem less and less worried about offing people, it used to eat you up inside.

SAM
Yeah, and what has that gotten me?

DEAN
Nothing, but it's just what you're supposed to do okay? We're supposed to drive in the friggin' car and friggin' argue about this stuff. You know, you go on about the sanctity of life and all that crap.

SAM
Wait, so- so you're mad because I'm starting to agree with you?

DEAN
No, I'm not mad, I'm- I'm- I'm worried, Sam

DEAN moves and sits down on the foot of the other bed in the room.

DEAN
I'm worried because you're not acting like yourself.

SAM
Yeah, you're right, I'm not. I don't have a choice.

DEAN
What is that supposed to mean?

SAM
Look, Dean, you're leaving right? And I gotta stay here in this craphole of a world, alone. So the way I see it, if I'm gonna make it, if I'm gonna fight this war after you're gone, then I gotta change.

DEAN has been looking increasingly uncomfortable during SAM's last speech, and is now clutching his stomach in discomfort and leaning forward slightly.

DEAN
Change into what?

SAM
Into you, I gotta be more like you.

DEAN tightens his face in pain, and leans further over still clutching his stomach and side with his left hand.

DEAN
Ah!

SAM
What's going on with you?

DEAN moves around in pain still clutching his stomach, and he can barely force words out.

DEAN
I don't know. Oh- Sam something's wrong- bunch of knives inside of me-

SAM
Dean.

SAM Moves off the bed and kneels in front of DEAN who is now leaning all the way forward with his head almost between his legs.

DEAN
Son of a bitch-

SAM
Dean, hey.

DEAN
The coven man, it's gotta be the coven.

SAM
Don't worry.

SAM gets up and rushes into the bathroom opening the cupboards below the sink looking for the hex bag as DEAN groans in pain and lies back on the bed, his face still twisted in pain. SAM pulls things out of the cupboard throwing them aside. DEAN leans back forward falling to his knees in front of the foot of the bed, spitting out blood, choking and sputtering. SAM is still looking for the hex bag, in another cupboard pulling out pillows and when he finds nothing, he moves to the bed while DEAN is still choking on blood and spitting it out of his mouth. SAM pulls off the covers to the bed tearing back the sheets and slices the mattress open with his knife and still cannot find the hex bag

SAM
Dean, I can't find it.

DEAN falls over sideways and looks weak and hurt and still in pain.

SAM
No.

As DEAN continues to cough blood more weakly now, SAM rummages through his bag and pulls out the colt and opens it to make sure there are bullets in it.

DEAN
Sam, what are you doing?

SAM gets up and moves toward the door.

DEAN
Sam.

SAM leaves closing the door behind him.

DEAN
Sam!


EXT. ROAD - NIGHT

The IMPALA speed down a dark country road and the camera pans up to reveal SAM at the wheel with a look of determination on his face.


INT. VAN ALLEN HOUSE - NIGHT

ELIZABETH, RENEE AND TAMMI are around the coffee table again with the altar set up, chanting.

ELIZABETH, RENEE AND TAMMI
Kihér tolic echranmuk madan fiéré marc oh don duer kianave-

SAM kicks in the door and the women scream out of fear getting up from the altar raising their hands in surrender. SAM enters the room with the colt drawn.

SAM
Let him go.

RENEE
Let who go? What are you doing? You're insane, get out!

SAM
Look, if you know about me, you know about this gun, you're killing my brother, now let him go. Get away from the altar.

RENEE
What?

SAM
Now!

They all move away from the altar with their hands still up as SAM keeps the colt trained on them.


INT. HOTEL ROOM - NIGHT

DEAN is leaning over a pool of blood he has spit out gasping and coughing blood still. There are quick footsteps outside and the door is kicked open and RUBY steps in and finds DEAN who looks up and sees her.

DEAN
You wanna kill me? Get in line bitch.

RUBY goes over to DEAN and pulls him up by the collar tossing him on the bed, leans over him and forces his mouth open with her left hand as DEAN tries to push her away. RUBY sprays a black liquid into his mouth from a bag at her side with her right hand while dean still struggles under her hold. RUBY stands up as DEAN chokes on the liquid and spits some back out.

RUBY
Stop calling me bitch.


INT. VAN ALLEN HOUSE - NIGHT

SAM is still aiming the gun at ELIZABETH, RENEE and TAMMI.

SAM
Go.

ELIZABETH, RENEE and TAMMI move over in front of the fireplace with their hands still up in the air.

ELIZABETH
What- we- we weren't hurting anyone.

RENEE
Please we don't even know your brother.

SAM
Stop the spell or die, five seconds

RENEE
What?

SAM cocks the gun and points it back at them.

SAM
Four .

RENEE
No, please, please don't kill us.

ELIZABETH
We were just getting Renee a lower mortgage rate.

SAM looks confused but still holds the gun ready.


INT. HOTEL ROOM - NIGHT

RUBY
Next time you point that gun at me, I'm not gonna just disappear, understand?

RUBY tosses a sawed off shotgun over to DEAN who is back to sitting on the foot of the bed, his face is cleaned off from the blood and liquid 'cure' that RUBY gave him.

DEAN
You saved my life.

RUBY
Don't mention it.

DEAN
What was that stuff? God, it was ass, it tasted like ass.

RUBY
It's called witchcraft shortbus.

RUBY turns and walks out of the room closing the door behind her and leaving DEAN on the bed slightly offended.

DEAN
You're the shortbus...shortbus.


INT. HOUSE - NIGHT

SAM
Okay, maybe it's not you,

SAM points the gun at ELIZABETH.

SAM
or you.

He points the gun at RENEE this time.

SAM
Maybe it's you.

SAM points the gun at TAMMI who looks upset and scared.

TAMMI
I don't even know what he's talking about, what are you even talking about?

SAM
I mean, all of you, everyone in your little coven, you've all had runs of good fortune, news worthy good fortune, except for you Tammi. Now tell me, why is that? You didn't want anything for yourself? Or is it because you're already getting what you wanted, like these women's souls.

TAMMI
I can't- I-I'm not- I-I-I don't...

TAMMI sighs and puts her hands down, going from looking frightened to calm and her eyes change to black revealing that she is the demon RUBY warned him about.

TAMMI
Nice dick work Magnum.

SAM
Let my brother go.

TAMMI
What's wrong, couldn't find my hex bag? Sorry, sweetheart, but your brothers' lungs should be on the floor by now.

SAM shoots the colt and the bullet trail is shown in slow motion ad TAMMI lifts up her hand and the bullet loses momentum is slowed and falls to the floor before it reaches it's target.

ELIZABETH gasps.

TAMMI
You're in a lot of trouble Sam.

TAMMI motions her arm at SAM, and SAM is thrown against the wall behind him, and pinned there.

ELIZABETH
Tammi, what's wrong with your eyes?

TAMMI turns her head and attention on the other two women, making her eyes look human again, while SAM is pinned helplessly to the wall.

RENEE
Tammi, what are you doing?

TAMMI
Renee, shut your painted hole

RENEE
What? I-I will- You can't- Not in my house Tammi Fenton.

TAMMI waves her right hand at RENEE and RENEE's head snaps to the right so far it almost turns completely backwards, killing her instantly and she falls to the floor as ELIZABETH shrieks in terror covering her mouth.

SAM
Look, you got me, let the girl go.

TAMMI
Wait your turn young man.

ELIZABETH makes another scared noise bringing TAMMI's attention back to her.

TAMMI
Shhh, Lizzie, its okay.

ELIZABETH
You're not Tammi.

TAMMI
No, but I'm wearing her meat. I had to break the ice with you girls somehow.

ELIZABETH
You killed Renee.

TAMMI
Renee, Amanda, that's what happens to witches who get voted off the island.

ELIZABETH
Who are you?

TAMMI
Funny story actually. You remember all those dark demonic forces you prayed to, when you swore your servitude? Just who did you think you were praying to?

ELIZABETH
This-this isn't it can't b-

TAMMI
What did you think it was? Make believe? Positive thinking? The Secret? No, it was me. You sold yourself to me, you pig.

ELIZABETH gasps and continues to stare at TAMMI in horror.

TAMMI
All I had to do was bring one good book to book club, and you ladies lined up to kiss my ass.

ELIZABETH
No, no, we didn't know-

TAMMI
Oh, yes you did. You knew every step of the way, and now your ever living souls are mine.

TAMMI turns back to SAM who is still pinned to the wall.

TAMMI
Comments? Questions? Hmm, Sammy Winchester, wow! Right here in our little town. You know, my friends and I, we've been looking for you.

SAM
Why? Oh, right, cause I'm supposed to lead some piss poor demon army.

TAMMI
No, not at all. You're not our Messiah, we don't believe in you. But, there's a new leader rising in the west, a real leader. That's the horse to bet on Sam, the one who's gonna tear this world apart. Thing is, this demon, it doesn't like you very much, doesn't want the competition.

TAMMI raises her hand and SAM slides up the wall and is suspended against it.

TAMMI
Nothing personal, it's a P.R. thing, so, buh-bye.

TAMMI keeps her hand raised, and SAM begins to ne crushed into the wall, paint and plaster cracking as he is pushed harder into the solid wall. Elizabeth stands there watching, frozen in fear and the front door to the house slams open. DEAN runs in with his shotgun drawn and TAMMI turns around easily throwing him over the sofa, and when he gets up, she pins him to the wall behind him.

TAMMI
Two for one, lovely.

RUBY's voice cuts in before TAMMI can finish what she started.

RUBY
Wait.

RUBY walks in with her hands raised in surrender.

RUBY
Please, I just came to talk.

RUBY puts her hands down

TAMMI
You made it out of the gate, impressive. That was a bitch of a fight wasn't it?

RUBY
Doors outta hell only open for so long.

TAMMI
What do you want Ruby?

RUBY
I've been lost without you, take me back. That's why I led the Winchesters here.

DEAN looks angry, and mouths "I told you so" to SAM

RUBY
They're for you, as a gift.

TAMMI
Really?

RUBY
Let me serve you again, I've wanted it, I've wanted you for so long.

TAMMI
You were one of my best.

RUBY and TAMMI look at each other, and RUBY pulls her knife out and tries to stab TAMMI, but TAMMI catches it in mid-air.

TAMMI
But then again, you always were a lying whore.

The knife is thrown sideways out of their hands across the wood floor. TAMMI and RUBY fight, and TAMMI throws RUBY into the TV, but she gets up and kicks TAMMI and goes to run past her, and TAMMI clotheslines RUBY causing her to fall flat on her back. TAMMI pulls RUBY up and throws her into a bookcase and gets a fireplace poker from the stand on the hearth, looking at ELIZABETH who is still cowering from TAMMI, before she walks back to RUBY with the poker in her hand

TAMMI
You're really telling me you threw in your chips with Abbott and Costello here?

RUBY tries to get up, and TAMMI hits her across the face with the fireplace poker. ELIZABETH runs to the altar and dumps a bunch of pins out of a bow onto the cloth with the demonic symbol on it. ELIZABETH is unseen by TAMMI who is still paying attention to RUBY.

TAMMI
Come on, get up.

RUBY is panting and not moving, with blood coming out of her nose.

TAMMI
I said get up!

TAMMI tosses the poker aside and crouches over RUBY grabbing her by the jacket and pulling her up.

TAMMI
We've been here before haven't we?

TAMMI chuckles to herself and looks over at SAM.

TAMMI
She didn't tell you?

TAMMI turns back to Ruby and continues.

TAMMI
Pretty mortifying I guess. She was one of mine. I turned her out a long, long time ago. Ruby here was a witch. Of course that was when you were human.

DEAN and SAM both look surprised even though they are still both pinned to their respective walls. TAMMI throws RUBY back down onto the debris of the bookcase she crashed through and stands up.

TAMMI
Didn't want your friends to know that all those centuries back you sold yourself to me? Embarrassing I guess, but don't worry love, no secrets where you're heading remember?

TAMMI begins to chant and black smoke rises out of RUBY's mouth curling and hovering inches above her mouth.

TAMMI
Monyé valack forsa, ulu iri regatt ruac, fieesh nieesh forthsa lé inmist infirum forthsa por un betest a té un fornalles ecclaisee i

TAMMI begins to cough and ELIZABETH is chanting under her breath at the altar. As TAMMI coughs harder, DEAN is dropped from the wall and he falls forward. SAM also falls from the wall and drops to the floor as TAMMI brings her hand up to her mouth. TAMMI coughs up a handful of long pins into her hand, her mouth bleeding in the process. She looks at the pins and raises her right hand and clenched it into a fist. ELIZABETH'S breath catches and her eyes go wide as her heart stops and she falls onto the altar, dead. DEAN comes up behind TAMMI and stabs her in the back repeatedly with RUBY's discarded knife. TAMMI dies as well as the demon that was inside of her and she falls to the floor. DEAN looks at RUBY and goes to help SAM up and they both move toward the door and stop to look at RUBY.

RUBY
Go.

RUBY looks at them slightly embarrassed and wipes the blood away from her mouth.

RUBY
I'll clean up this mess.

DEAN starts to walk toward the door, helping SAM on his way.

DEAN
Come on.

DEAN and SAM stop and look back at RUBY one more time. RUBY turns her eyes black and glares at them.

RUBY
Go.

DEAN and SAM walk out the door and RUBY leans over TAMMI's body and takes her knife out of TAMMI's back and holds it up. The knife is covered in blood and smokes.


INT. HOTEL ROOM - NIGHT

SAM is splashing his face with water and looks in the mirror above the sink with a worried expression etched in his face.


EXT. HOTEL - NIGHT

DEAN is walking outside of the hotel as the lights flicker, he looks around, and then back to where he originally was looking and sees RUBY standing there in the shadows of the hotel parking lot. DEAN walks toward her.

DEAN
So the devil may care after all, is that what I'm supposed to believe?

RUBY
I don't believe in the devil.

DEAN
Wacky night. So let me get this straight, you were human once, you died, you went to hell, you became a...

RUBY
Yeah.

RUBY turns to leave.

DEAN
How long ago?

RUBY
Back when the plague was big.

DEAN
So all of 'em, every damn demon, they were all human once.

RUBY
Every one I've ever met.

DEAN
Well, they sure don't act like it.

RUBY
Most of them have forgotten what it means, or even that they were. That's what happens when you go to hell Dean. That's what hell is, forgetting what you are.

DEAN
Philosophy lesson from the demon, I'll pass thanks.

RUBY
Its not philosophy, it's not a metaphor. There's a real fire in the pit, agonies you can't even imagine.

DEAN
No, I saw Hellraiser, I get the gist.

RUBY
Actually they got that pretty close, except for all the custom leather.

DEAN looks thoughtful and RUBY stops her departure, and turns back to DEAN.

RUBY
The answer is yes by the way.

DEAN
I'm sorry?

RUBY
Yes, the same thing will happen to you. It might take centuries, but sooner or later hell will burn away your humanity. Every hell bound soul, every one turns into something else. Turns you into us, so yeah, yeah you can count on it.

DEAN
There's no way of saving me from the pit is there?

RUBY
No.

DEAN
Then why'd you tell Sam you could?

RUBY
So he would talk to me, you Winchesters can be pretty bigoted. I needed something to help him get past the-

DEAN
The demon thing? It's pretty hard to get past.

RUBY
Look at you, tryin' to be all stoic. My god it's heartbreaking.

DEAN
Why are you telling me all this?

RUBY
I need your help.

DEAN
Help with what?

RUBY
With Sam. The way you stuck that demon tonight, it was pretty tough. Sam's almost there, but not quite, you need to help me get him ready, for life without you; to fight this war on his own.

RUBY turns and walks away again.

DEAN
Ruby, why do you want us to win?

RUBY turns back around to face DEAN.

RUBY
Isn't it obvious? I'm not like them, I- I don't know why, I wish I was, but I'm not. I remember what its like.

DEAN
What what's like?

RUBY
Being human.

DEAN looks down lost in his thoughts, and when he looks up RUBY has disappeared leaving DEAN alone in the parking lot.

 

The End.

 

Ecrit par deanlove35.

Kikavu ?

Au total, 120 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

melou2121 
30.12.2018 vers 17h

clark77 
05.09.2018 vers 18h

Havenina 
02.08.2018 vers 15h

SDCC0121 
24.06.2018 vers 23h

Fleurdelun 
29.05.2018 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

On recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute !! | Plus d'infos

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 21:56

Le Roadhouse 28
Hier à 17:06

Staff
05.01.2019

Meg Masters
Hier à 23:17

Katie Cassidy
Hier à 23:14

Partie Personnages
Hier à 21:43

Jessica Moore
Hier à 21:19

DJ Qualls
Hier à 21:09

Felicia Day
Hier à 21:05

Kevin McNally
Hier à 21:00

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

14.11 : Damaged Goods (inédit)
Vendredi 25 janvier à 23:15

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

14.10 : Nihilism (inédit)
Jeudi 17 janvier à 20:00
1.44m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.09 : The Spear (inédit)
Jeudi 13 décembre à 20:00
1.43m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.08 : Byzantium (inédit)
Jeudi 6 décembre à 20:00
1.53m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.07 : Unhuman Nature (inédit)
Jeudi 29 novembre à 20:00
1.49m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.06 : Optimism (inédit)
Jeudi 15 novembre à 20:00
1.48m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

14.05 : Nightmare Logic (inédit)
Jeudi 8 novembre à 20:00
1.43m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Synopsis des épisodes à venir

Synopsis des épisodes à venir
Des épisodes 14.12 Prophet and Loss et 14.13 Lebanon (le 300e épisode) ainsi que la promo du...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Qu'avez-vous pensez de l'épisode de reprise, le 14.10 "Nihilism" ? Venez voter puis n'hésitez pas à...

Ce soir c'est le retour de Supernatural

Ce soir c'est le retour de Supernatural
Et pour vous permettre d'attendre voici la nouvelle promo de l'épisode 14x10 "Nihilism" dans notre...

Interview de Jeffrey Dean Morgan par EW

Interview de Jeffrey Dean Morgan par EW
S'il y a des semaines où c'est très très calme, ce n'est pas le cas actuellement, après l'interview,...

Entertainment Weekly a interviewé le cast concernant le 300e

Entertainment Weekly a interviewé le cast concernant le 300e
épisode de Supernatural, avec vidéos et sessions photos. Interview à retrouver dans notre section...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Qu'avez-vous pensé de l'épisode de reprise "Nihilism" ? N'hésitez pas à venir commenter dans le topic S14

Total : 8 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, Hier à 23:00

Skins : nouveau sondage (Nicholas Hoult) et nouveau duel Dowton abbey vs The Tudors !!

quimper, Aujourd'hui à 00:51

Nouveau sondage sur Engrenages. Pas besoin de connaitre la série pour pouvoir voter.

Sas1608, Aujourd'hui à 15:09

Concours sur le quartier de Grey's Anatomy. A vous de créer un médecin qui va intégrer le Grey-Sloan ! On compte sur votre présence !!!

sauveur, Aujourd'hui à 21:32

La photo du mois du quartier Dallas attend toujours vos votes. Venez voter

juju93, Aujourd'hui à 22:19

"Souvenir du P-L-anet" : mur d'images du quartierThe L Word. Venez poster votre image préférée du générique.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site