Dans une église, une sœur s’occupe de remettre de l’ordre dans les rangées de banc. Le prêtre vient la rejoindre pour la raccompagner à sa voiture. Ils avancent dans l’allée, et au-dessus de l’entrée, un homme se trouve sur le balcon. Le prêtre reconnaît Andy, un habitant de la ville, qui lui dit que Dieu n’est plus avec eux. Le prêtre le contredit et lui demande ce qui ne va pas. Andy lui dit que dieu ne peut pas les aider, ou qu’il ne veut pas, et il se tire une balle dans la tête. La sœur se met à crier, et le prêtre regarde le corps penché au-dessus du balcon, impuissant.
Bobby est entrain d’examiner de près le Colt, pendant que Dean fabrique de nouvelles balles pour le Colt. Sam recherche sur Internet des informations sur la présence de démons. Il en a trouvé dans l’Ohio à Elizabethville. Dean lui dit qu’il préfèrerait qu’il en trouve à South Beach. Ils disent au revoir à Bobby, qui continuent de réparer le Colt, et s’en vont.
A Elizabethville, les frères se font passer pour des employés de la compagnie d’assurance. Ils sont reçus par le prêtre qui leur dit qu’il s’agissait d’un suicide, et il leur montre où Andy s’est tué. Il ajoute que l’homme venait tous les dimanches à l’église, mais a arrêté de venir environs deux mois auparavant, quand tout a commencé à changer dans la ville. Sam lui demande s’il connaissait aussi l’homme qui a tué des personnes en centre-ville, et le prêtre répond que c’était aussi un homme bien, avant de changer de comportement, tout comme Andy, il y a environs deux mois. Dean et Sam remercie le prêtre pour ces informations, et ils s’éloignent. Sam dit à son frère qu’ils ont ouvert la porte de l’enfer deux mois auparavant, et que ça doit être la raison des changements de comportement des habitants de la ville.
Ils entrent dans une chambre de motel, et Dean rigole quand il constate qu’il y a un miroir géant accroché au plafond. Il commence à fermer la porte de la chambre quand le voisin d’en face sort de sa chambre. Dean reconnaît l’une de ses connaissances, Richie. Une jeune femme arrive derrière Richie, qui prétend qu’elle est sa sœur, puis Dean l’invite à entrer discuter. Sam lui demande comment il a rencontré Dean, et Richie lui explique que son frère l’a aidé une fois avec un succube à Phoenix. Il raconte fièrement qu’il a tué la créature, mais Dean lui coupe la parole est prétend que c’est lui qui l’avait tué. Il ajoute qu’il lui a déjà dit qu’il n’était pas fait pour ce boulot, et qu’il va se faire tuer. Le téléphone de Richie sonne et il ignore la remarque de Dean. Celui-ci lui demande s’il a trouvé quelque chose dans la ville, mais Richie n’a rien vu. Sam se demande pourquoi, si un démon possédait vraiment le corps d’Andy, il se serait fait sauter la cervelle. Richie lui dit qu’il a pu le faire pour s’amuser, ruiner un corps et aller en posséder un autre. Dean lui demande s’il a remarqué une autre personne qui aurait changée de comportement, et serait encore en vie. Son ami lui parle d’un certain Trotter, le gérant d’un bar en centre ville.
Les deux frères arrivent au bar en question, et y retrouve Richie. Dean se propose pour aller chercher des informations auprès de la barmaid, et Richie lui dit qu’elle et lui ont une petite affaire en cours, et il s’en va. Dean se moque de son ami en disant qu’il ne pourra jamais sortir avec une fille comme elle, parce qu’elle est trop bien foutue pour lui, et quelqu’un dans son dos lui fait une remarque. Dean se retourne et voit le prêtre, assis au bar entrain de boire. Sam aussi est étonné de le voir dans cet endroit, et la barmaid, Casey, vient vers eux pour discuter, en resservant un verre au prêtre. Il ajoute qu’il la reverra en confession et s’en va. La jeune femme demande aux garçons ce qu’ils veulent boire, et Dean commande un cocktail. Sam se moque de son frère parce qu’il n’en boit jamais. Derrière eux, un homme, Reggie, entre dans le bar. Il n’a pas l’air dans son état normal. Il va voir un homme, qu’il semble connaître, et de l’autre coté du bar, Sam s’aperçoit qu’il tient une arme dans sa main. Il n’a pas le temps de réagir que Reggie a tiré sur l’autre homme. Il pointe ensuite l’arme sous sa gorge, mais Dean l’empêche de tirer juste à temps. Sam arrive à son tour, et verse de l’eau bénite sur Reggie, mais rien ne se passe. Il crie à Casey d’appeler les secours, et il voit alors Trotteur qui le dévisage.
La police arrête Reggie, qui n’était pas possédé. Dean et Sam sont assis au bar, et Sam est stressé par la présence d’autant de policiers. Juste avant de partir, Dean réalise que Richie n’est plus là.
Richie a reconduit Casey chez elle, dans une grande maison, ce qui l’étonne puisque servir dans un bar ne rapporte pas beaucoup. Elle le conduit dans le grand sous-sol de sa maison, et Richie commence à être mal à l’aise. Elle allume des bougies, et il lui demande si elle n’a pas peur de rester toute seule dans cette grande maison, mais elle répond qu’il n’y a pas de raison, puisqu’elle a un chasseur pour la protéger. Elle ferme les yeux, et quand elle les ré-ouvre, ses pupilles sont complètement noires. Richie attrape son poignard, mais elle pare le coup, et le tue.
Le lendemain soir. Dean et Sam sont toujours dans le bar, qui est de nouveaux remplis de monde. Dean est inquiet pour Richie, qui ne répond pas à ses appels. Il veut partir à sa recherche, et Sam lui dit que pendant ce temps, il va suivre Trotteur.
Bobby est entrain de tirer sur des cibles avec le Colt pour tenter de le régler. Ruby arrive alors et Bobby lui demande qui elle est. Elle lui fait voir ces yeux noirs de démon, et propose à Bobby de lui servir de cible pour voir si le Colt remarche ou pas. Bobby hésite puis tire, mais Ruby lui fait remarquer que ça n’a aucun effet, à part picoter. Elle lui propose alors son aide pour réparer l’arme.
Sam a suivi Trotteur jusque dans un immeuble, et il le voit discuter avec un autre homme dans un bureau. Il se cache au coin d’un couloir, mais son téléphone sonne. C’est Dean. Sam lui dit qu’il ne peut pas lui parler maintenant, et il lui dit de le retrouver plus tard au bar. Il raccroche au moment où l’autre homme s’avance dans le couloir. Mais il ne voit pas Sam.
Au bar, Dean se fait draguer par une femme, mais quand il comprend que c’est une prostituée, il lui fait comprendre qu’il n’est pas intéressé. Casey vient lui servir un verre, et il lui demande si elle ne sort pas avec Richie, mais elle fait comme si elle ne le connaissait pas. Dean lui propose d’aller boire un verre plus tard, mais Casey réplique qu’ils peuvent y aller tout de suite. Ils quittent le bar tous les deux, sous le regard de l’autre barmaid.
Trotteur et l’autre homme sortent du bureau et s’en vont. Sam les regarde partir, et il pénètre dans le bureau pour commencer à fouiller. Mais il ne trouve rien, et ne s’aperçoit pas que les deux hommes sont revenus. Il parvient à mettre l’autre homme hors d’état, mais Trotteur pointe son arme sous la gorge de Sam. Après un moment, il se retourne et prend l’arme des mains de Trotteur. Ce dernier le prend pour un voleur et il lui dit qu’il peut prendre leur argent, mais Sam lui répond qu’il n’est pas venu pour ça. Il leur jette alors de l’eau bénite, mais rien ne se passe. Il se sent terriblement mal à l’aise, et pose l’arme au sol avant de partir en vitesse, sous les yeux étonnés de Trotteur et son acolyte.
Casey a conduit Dean dans le sous-sol de sa maison. Elle l’embrasse et s’éloigne. Il lui dit alors que Richie était l’un de ses amis, et qu’il a réussit à le pister grâce à son téléphone, et qu’il a pu lui donner un enterrement digne de ce nom. Casey tente alors de l’attaquer, mais elle est arrêtée soudainement. Dean lui montre alors le piège à démon qu’il a dessiné sous le tapis. Il sort un livre de sa poche et commence une incantation pour la renvoyer en enfer, mais Casey utilise ses pouvoirs, et il commence à y avoir comme une mini tempête dans le sous-sol, qui arrache les pages du livre. Dean la regarde, surprit, et elle provoque un effondrement juste devant l’entrée du sous-sol, les piégeant tous les deux.
Dean allume des bougies pour chercher un moyen de sortir. Elle lui demande ironiquement s’il a perdu quelque chose, et il réplique qu’elle fera moins la maligne quand il la renverra en enfer. Elle lui dit qu’il va avoir du mal sans son livre d’exorcisme, et il commence alors à réciter l’incantation. Mais il est forcé de s’arrêter en plein milieu parce qu’il ne s’en souvient pas. Elle se moque de lui et il lui dit qu’elle va rester bloquée dans cet endroit. Elle lui fait remarquer que lui aussi. Pourtant, Dean sait que son frère va venir le chercher, et il ajoute que Sam s’y connait mieux que lui en incantation. Casey dit alors que quelqu’un d’autre va aussi venir la chercher, et Dean la regarde, inquiet.
Au bar, Sam attend son frère, qui est en retard. Il se fait draguer par la même femme que son frère, et tout comme Dean, il lui fait comprendre qu’il n’est pas intéressé. Puis il demande au barman s’il a vu son frère. L’homme répond que ça dépend, et Sam lui donne de l’argent. Le barman lui dit qu’il est parti avec Casey, chez elle. Il quitte le bar.
Dans les sous-sols de la maison de Casey, Dean tente d’avoir de la réception sur son portable, mais rien à faire. Il continu de se chamailler avec Casey, et elle lui explique qu’elle n’y est pour rien concernant les morts en ville. Tout ce qu’elle a fait, c’est déjeuner avec Trotteur, et lui montrer tout l’argent facile qu’il pouvait se faire avec quelques petites affaires. Et c’est donc à cause de Trotteur si des personnes droguées, alcooliques et pas très fréquentables sont venues s’installer dans la ville. Elle ajoute que tout ce qu’il y a à faire c’est pousser les humains dans la bonne direction, et ils créent eux-mêmes l’enfer sur terre, parce que leur volonté est trop faible, contrairement à celle des démons.
Sam est arrivé chez Casey. Il fouille chez elle pour trouver son frère. Sur une table, il découvre du soufre, et en déduit qu’il y a un démon dans les parages.
Dans le sous-sol, Dean et Casey continuent leur conversation, sur Dieu, quand ils entendent du bruit. Mais ce n’est que le vent.
Sam est retourné au bar. Il laisse un message à Bobby en lui disant qu’il ne trouve plus son frère, et que des démons sont dans la ville. Il retourne voir le barman qui n’est pas d’une très grande aide. Sam aperçoit alors le prêtre, et il lui demande s’il peut lui parler une seconde.
Dean ne croit pas ce que lui dit Casey, car les démons sont des menteurs. Mais la jeune femme répond que certains démons sont de vrais croyants. Dean est surprit t’entendre ça, et Casey lui dit que leur Dieu s’appelle Lucifer. Dean rétorque qu’il est le diable et elle répond que pour eux c’est le cas, mais pas pour les démons. De plus, Lucifer signifie « celui qui apporte la lumière », et autrefois, il était un ange, le plus beau d’entres-eux, mais il a refusé de se prosterner devant les hommes comme le lui ordonnait Dieu, donc il a été banni. Dean n’écoute qu’à moitié ce qu’elle lui raconte, car il n’arrive pas à croire que Lucifer existe peut-être réellement. Casey ajoute que selon la légende, il va revenir un jour. Dean lui demande alors à quoi ressemble l’enfer, et elle répond qu’avec tout ce qu’il a fait sur terre, il ne va pas être très bien accueilli, et il ne risque pas d’aimer cet endroit. Elle ajoute pour répondre à sa question que ce n’est qu’un puits de désespoir, et que c’est pour cette raison que les démons veulent venir sur terre.
Sam pose des questions au sujet de Casey au prêtre, en lui expliquant qu’elle et son frère sont partis tous les deux un peu plus tôt dans la soirée, et qu’il a été voir chez elle mais qu’ils n’étaient pas là, et qu’il a le pressentiment qu’ils ont des ennuis. Le prêtre lui dit qu’il pense savoir où ils sont allés, et il dit à Sam qu’il va l’y conduire. Il tourne le dos à Sam pour mettre sa veste, et on voit alors ses yeux tourner complètement noirs. Le prêtre est lui aussi possédé par un démon, et Sam ne se doute de rien.
Dean et Casey sont assis, l’air de s’ennuyer, et elle lui dit qu’il est plutôt agréable comme garçon, contrairement à ce que les autres démons lui ont dit sur lui. Dean trouve cela ironique qu’un démon l’apprécie. Elle ajoute que les autres pensent que c’est une preuve de faiblesse, le pacte qu’il a fait pour sauver son frère, mais qu’elle n’est pas de leur avis. Dean lui avoue que c’est en fait assez libérateur, car il n’a plus à s’inquiéter de son futur, puisqu’il n’en a plus.
Sam et le prêtre discutent dans la voiture, sur la route pour retrouver Casey et Dean. Le prêtre lui demande s’il aime son travaille, dans la police d’assurance, et Sam répond que oui parce qu’il aime aider les gens. Le prêtre lui répond que pourtant il a l’air d’être un garçon intelligent, et qu’il pourrait faire quelque chose de beaucoup plus grand. Sam commence à se méfier. Puis le prêtre change de sujet et lui demande si Dean se met souvent dans le pétrin, et Sam répond que c’est effectivement assez fréquent.
Casey s’étire sur le sol, et elle se moque de Dean, qui a les yeux perdus dans le vide, en lui proposant de s’amuser un peu. Mais elle ajoute qu’il ne la respectera pas beaucoup le lendemain matin, et Dean répond que ce n’est pas grave puisqu’il ne la respecte déjà pas maintenant. Il lui demande alors quel est leur plan, maintenant que la porte a été ouverte et qu’ils sont tous dehors. Elle lui explique alors qu’Azazel (le démon aux yeux jaunes) était un vrai tyran, mais au moins il les gardait tous unis. Alors quand Dean l’a tué, tout c’est écroulé. Dean est surprit t’entendre qu’il n’avait pas de successeur, et Casey lui avoue qu’il y en avait un. Sam. Son frère était supposé succéder à Azazel en tant de leader de la grande armée. Mais maintenant c’est le chaos, tous les démons faisant la course pour être le premier au pouvoir, et une grande partie lancée à la suite de Sam. Elle ajoute juste pour info qu’elle était prête à suivre Sam.
Sam et le prêtre arrivent à destination. Dean entend son frère et il l’appelle. Sam lui dit qu’il est avec le prêtre, et qu’il va le sortir de là. Dean lui dit de se méfier de lui, alors Sam retourne à la voiture, et se retrouve nez à nez avec le prêtre, qui dévoile enfin son jeu. Mais au moment d’attaquer Sam, Bobby apparait et lui tire dessus. Mais il le manque et le démon le met à terre. Il s’en prend ensuite à Sam, qui s’écrase sur le pare-brise de la voiture. Le démon entre dans la maison et commence à déboucher l’entrée du sous-sol. Pendant ce temps Sam rejoint Bobby et lui demande comment il savait où le trouver. Ruby arrive alors à son tour.
Le prêtre parvient enfin à entrer dans le sous-sol et il envoi Dean contre un mur. Puis il libère Casey en rompant le piège, et les deux démons s’embrassent. Dean se relève, et le prêtre l’attrape alors à la gorge. Casey le supplie de laisser Dean vivre, mais il ne l’écoute pas. Sam arrive alors et tire sur le prêtre avec le Colt. Puis il tourne son arme vers Casey, et Dean lui cri de ne pas tirer, mais trop tard, le coup part et Casey meurt à son tour.
Le lendemain matin, Dean demande à Bobby si ce qu’ils ont fait à servi à quelque chose, car même si ça fait deux démons en moins, Trotteur court toujours. Bobby lui rappelle que les humains ne font pas partis de leur travail. Dean lui parle ensuite d’un truc qui le préoccupe au sujet de Sam. Il la vu tirer froidement sur les deux démons la nuit passée, et il s’est rappelé qu’Azazel lui avait demandé si le Sammy qui été revenu d’entre les morts était vraiment le même Sammy. Bobby le rassure en lui disant que les démons mentent, et que Sam va bien.
Dans la chambre d’hôtel, Sam range ses affaires quand il reçoit la visite de Ruby. Elle lui reproche son manque d’enthousiasme pour avoir tué deux démons, et il lui fait remarquer qu’il a tué deux humains en même temps. Mais Ruby lui dit qu’une fois qu’un corps a été possédé, et il irrécupérable de toute façon, donc il leur a rendu service dans un sens. Mais ça ne le réconforte pas, au contraire. Il s’énerve contre elle, et elle lui dit de faire attention et de lui montrer un peu plus de respect s’il veut qu’elle aide Dean avec son petit problème. Sam réplique que la dernière fois qu’il a vérifié, Dean était toujours candidat pour aller en enfer, et Ruby ajoute que chaque chose doit être faite en son temps. Sam lui demande alors pourquoi elle a choisi de les aider, mais elle refuse de répondre, car elle n’a pas à se justifier à lui, et que s’il ne veut pas d’elle, alors il doit lui rendre le Colt pour qu’elle le donne à quelqu’un qui saura s’en servir. Sam pointe alors l’arme vers elle, mais elle ne se démonte pas, et lui dit de tirer si ça peut l’aider à aller mieux, mais qu’en faisant ça, il perd tout espoir de sauver son frère. Sam baisse son arme, et elle lui dit qu’il fait le bon choix. Elle ajoute qu’il ne va pas aimer ce qu’il aura à faire dans le futur, car ce n’est pas dans sa nature, mais que les pertes collatérales sont inévitables. Et le bon coté de la chose, c’est qu’elle sera là, comme son ange gardien. Pourtant Sam n’a pas l’air très réjouie par cette nouvelle.
Ecrit par Blackrose.