Dans un quartier résidentiel à Oak Park, dans l’Illinois. Un homme sort de chez lui avec les poubelles, et regarde envieux la belle voiture de son voisin, alors que lui a une vieille voiture. Il jette ses poubelles, qui se mettent alors à trembler toutes seules. L’homme s’approche déconcerté. Puis s’est au tour des lampadaires de commencer à grésiller. Il voit alors dans le ciel un énorme nuage noir illuminé par des éclairs. Il le regarde, s’approche, et de la fumée noire se détache du nuage et se dirige vers lui rapidement. Il s’enfuit, mais la fumée le rattrape et il tombe par terre. La fumée entre dans sa bouche, et s’empare de lui. Quand il réouvre les yeux, ils sont tous noirs. L’homme est possédé par un démon. Il se redresse, et regarde le nuage noir se diriger vers la ville qui s’étale devant lui dans la vallée.
Une semaine plus tard. Sam est assis dans l’Impala, il lit des livres sur les pactes avec les démons. Il est très tard. Devant lui, à travers la fenêtre de la chambre de motel, Dean lui fait un grand sourire avant de tirer les rideaux. On voit à travers qu’il est en bonne compagnie. Le téléphone de Sam sonne. C’est Bobby, qui devine que Sam est encore entrain de lire des livres sur les pactes. Il lui dit qu’il ne trouvera rien dans les livres pour sauver son frère. Puis il lui demande où se trouve Dean parce qu’ils doivent repartir sur la route pour suivre une piste que Bobby a trouvé.
Sam entre dans la chambre de motel pour lui dire qu’ils doivent partir, et il le trouve dans une position douteuse, ce qui le dégoûte.
Dans la voiture, sur la route, Dean est tout content, mais Sam ne se remet toujours pas de ce qu’il a vu. Dean le remercie de lui laisser un peu de temps pour s’amuser, vu qu’il n’a plus qu’un an à vivre. Il ne s’attendait pas à ce que son frère soit aussi compréhensible. Sam lui dit que Bobby a repéré des signes étranges dans une ville qui pourraient laisser présager la présence de démons. Mais il n’y a pas encore eu de morts, ce que Dean trouve étonnement puisque la porte de l’enfer a été ouverte et que des nuages d’orage ont été vu dans 17 villes.
A la sortie de Lincoln, dans le Nebraska. Dean est entrain de manger un cheeseburger pour son petit déjeuner, il profite à fond du temps qu’il lui reste à vivre. Ils retrouvent Bobby devant une maison au milieu de nulle part. Ils frappent à la porte, mais personne ne répond. Ils entrent, armes en main, et sentent une très mauvaise odeur. Ils découvrent alors trois cadavres pourrissants. Le reste de la maison est vide. Ce qui est le plus étrange, c’est que la télévision est encore allumée. Dean entend alors un bruit, et tous les trois se mettent sur leur garde. Il sort, et se fait attaquer par un homme, qui le met facilement à terre. Bobby arrive alors et est surprit de voir deux de ses amis, Isaac et Tamara.
Dans le sous-sol. Tout le monde se prépare à aller chasser des démons. Les deux chasseurs ont l’air de bien s’y connaître, et Tamara annonce fièrement à Sam que cela fait 8ans qu’ils sont mariés. Dean vient vers eux, il est au téléphone avec une nouvelle conquête, la secrétaire qui s’occupe du dossier sur les trois cadavres qu’ils ont trouvés. Ils seraient morts de déshydratation et d’inanition. Sam demande ce qu’ils vont donc faire à présent, mais Isaac lui dit qu’il ne veut pas faire équipe avec les idiots qui ont ouvert la porte de l’enfer. Tamara tente de calmer son mari, puis ils s’en vont.
Il fait nuit, Bobby ferme les rideaux devant une fenêtre. Dehors, une jeune femme s’approche de la maison, en regardant la fenêtre où Bobby vient de disparaître.
L’homme qui s’est fait possédé par un démon une semaine auparavant entre dans un magasin. Il va aborder une femme qui est entrain de regarder des vêtements. Il pose sa main sur son épaule, et la femme semble changer de comportement. Il lui montre une autre femme qui choisit une paire de chaussures, en lui disant que ce sont vraiment de belles chaussures, et qu’elle devrait les avoir. La femme va donc voir l’autre cliente et lui réclame gentiment les chaussures, mais l’autre femme s’en va avec la dernière paire. En sortant du magasin, la femme attrape la cliente par les cheveux et lui cogne la tête contre un pare-brise jusqu’à ce que la femme meure. Et elle prend le sac avec les chaussures avant de partir.
La police prend des photos de la scène de crime. Sam est aussi sur les lieux pour constater les dégâts. Dean est dans le magasin, entrain de réconforter une témoin. Son frère l’interrompe et lui reproche de ne pas l’aider, mais Dean prend son air de chien battu en lui disant qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps et qu’il doit faire en sorte que chaque minute compte. Bobby les rejoint. Il porte un costume qui le change complètement. Il vient de parler avec la suspecte, mais il n’a vu aucun signe d’une possession par un démon. Sam lui dit qu’il n’a rien trouvé de son coté, pas de soufre, pas de trace. Mais Dean leur montre une caméra de surveillance.
Dans le poste de contrôle du magasin, Bobby et les Winchester regardent la vidéo de surveillance. Ils voient donc l’homme s’approcher de la femme et lui parler, la main posée sur l’épaule.
Sam est dans la rue, devant le magasin. La jeune femme qui observait Bobby devant la maison la veille, et qui s’appelle Ruby, commence alors à le suivre. Sam sent une présence derrière lui, mais alors qu’il se retourne, Ruby se cache rapidement derrière un passant. Sam ne voit donc personne.
Bobby et Dean font le guet devant un bar, qui semblerait être l’endroit où l’homme de la vidéo se rend pour boire avec ses amis. Sam arrive à son tour, en faisant peur à son frère, et il leur dit que le nom de leur inconnu est Walter Rosen, et qu’il vient de Oak Park d’où il a disparu il y a une semaine, c'est-à-dire au moment où la porte de l’enfer a été ouverte. Sam et Bobby recommencent alors à se disputer pour savoir qui est responsable de l’ouverture de cette porte, et Dean remarque Walter qui entre dans le bar. Dean est prêt à passer à l’action, mais Bobby refuse parce qu’ils ne savent pas encore à quoi s’attendre de sa part. Sam lui fait alors remarquer qu’ils ne vont pas pouvoir attendre bien longtemps, car Isaac et Tamara arrivent à leur tour et entrent dans le bar à la suite de Walter.
Dans le bar, tout est tranquille. Les deux époux observent Walter qui boit sa bière au comptoir. Isaac sort une bouteille d’eau bénite de sa poche et se prépare à passer à l’action. Tamara lui dit qu’elle l’aime, et il se lève. Un homme l’attrape alors par le bras, et lui arrache la bouteille d’eau bénite des mains. Ces yeux deviennent tous noirs, et il lui dit qu’il n’aime pas voir des chasseurs dans son bar. Tamara et Isaac se rendent alors compte que toutes les personnes présentes sont des démons, et qu’ils sont prit au piège.
Dehors, Dean et Bobby tentent de défoncer la porte, mais sans succès.
Dans le bar, un homme pose sa main sur l’épaule d’Isaac et lui tend un bidon d’acide en lui disant qu’il lui offre à boire. Un autre démon tient fermement Tamara. Isaac prend le bidon, et commence à boire, s’en pouvoir se contrôler. Tamara regarde son mari se tuer, impuissante. Dean arrive alors à défoncer la porte en fonçant dedans avec l’Impala. Bobby et Sam jettent de l’eau bénite sur les démons et emmènent Tamara, qui hurle de toutes ses forces car elle ne veut pas partir sans son mari. Dean se bat avec Walter, et il parvient à l’enfermer dans le coffre, où il se retrouve piégé à cause du symbole dessiné dans le coffre. Ils partent, laissant le démons très en colère.
De retour dans la maison, Tamara se dispute avec Sam car elle veut retourner dans le bar pour chercher son mari. Walter est attaché à un siège pour la marque du piège des démons. Dean se range du coté de Tamara et décide de partir avec elle. Sam lui dit que c’est du suicide, et Dean réplique que de toute façon il est condamné. Sam lui dit qu’ils ne savent même pas comment les tuer, ni combien ils sont. Bobby les interrompt alors, un livre à la main, et leur dit qu’il vient de trouver contre qui ils se battent. Il leur annonce que ces démons sont les représentations vivantes des sept péchés capitaux. Dean fait une blague qui est assez mal venue, et Bobby lui explique qu’en 1589, Bensflied a identifié les sept péchés, pas seulement comme des vices humains, mais comme de réels démons. Sam comprend alors que la famille qu’ils ont trouvée morts avait été touchée par la paresse, et que pour la femme du magasin, c’était l’envie. Walter est donc le démon de l’envie. Quand à Isaac, il a été touché par la gourmandise. Tamara recommence alors à crier, qu’elle n’en a rien à faire de ses connaissances et de toutes ses conneries, mais Bobby se met à son tour à lui crier dessus, alors qu’on n’a pas souvent l’habitude de le voir perdre son sang-froid. Cela semble calmer Tamara, et le silence s’installe. Ils retournent ensuite dans la pièce d’à coté, où le démon rigole. Maintenant qu’ils savent qui il est, Dean lui demande ce qu’il veut. Walter ne répond pas, alors Dean lui lance de l’eau bénite. Il finit par leur dire qu’il a déjà eu ce qu’il voulait, parce qu’il a enfin été libéré de l’enfer, grâce à eux, et que maintenant ils font la fête, pour célébrer leur liberté. Il ajoute qu’ils ne sont pas si différents que lui, car Dean est un parfait exemple de luxure et de gourmandise, et quand à Tamara, elle ne sait pas refouler sa colère. Elle s’avance alors vers lui et le frappe, prouvant de ce fait qu’il n’a pas tort dans ce qu’il vient de dire. Walter ajoute qu’ils ne sont pas des péchés, mais simplement les instincts de la nature humaine, et qu’eux ne sont que de simples animaux, et qu’ils vont se faire exterminer comme de simples animaux. Tamara commence alors son exorcisme. De leur coté, Dean propose à son frère et Bobby de partir le plus loin possible, pendant qu’il retardera un peu les autres, mais ils refusent, et Sam ajoute que s’ils doivent y rester, ils y resteront ensemble. Tamara termine alors son exorcisme, et leur annonce que le démon est retourné en enfer.
Un peu plus tard, ils se préparent tous à affronter les six autres. Sam et Dean se regardent étrangement, notamment parce que Dean ne montre pas beaucoup d’intérêt à rester en vie pendant encore un an. Puis la radio à coté de Sam s’allume alors toute seule, annonçant l’arrivée des autres démons. Les deux frères regardent à travers les fenêtres, mais il n’y a personne. Il y a du sel à toutes les entrées. Les quatre chasseurs sont sur leur garde. Tamara entend alors Isaac crier son nom au dehors, mais Bobby lui fait non de la tête, car ce n’est pas son mari qui l’appelle, mais les démons qui utilisent son corps pour appâter sa femme. Le démon dans le corps d’Isaac frappe alors à la porte, en implorant Tamara de lui ouvrir, mais la jeune femme résiste encore, avec l’aide de Bobby. Isaac lui reproche alors de l’avoir laissé dans le bar, et il lui dit que c’est toujours ce qu’elle fait, comme la nuit où les créatures sont venus dans leur maison et ont tué leur fille. Elle les a laissé faire. Tamara n’arrive alors plus à se contrôler, et elle sort en fonçant droit sur le démon. Elle plante son pieu en bois dans le corps de son mari, ce qui paralyse le démon. Pendant ce temps, les cinq autres entrent dans la maison. L’un d’eux repère Bobby et s’avance vers lui, mais il se retrouve piégé dans un piège à démon (le symbole dessiné au plafond). Il commence son exorcisme. A l’étage, Dean se retrouve confronté à la luxure, et il perd le contrôle. Quand à Sam, il doit faire face à trois autres démons, dont l’un est l’orgueil, qui parvient à déjouer le piège tendu par Sam. Il lui dit qu’il sait qui il est, et que depuis qu’il a tué son ami le démon aux yeux jaunes, tout le monde peut prétendre à la place du roi (qui a faillit être celle de Sam).
Dean est toujours aux prises avec le démon de la luxure, mais contrairement à ce qu’on pouvait penser, il a parfaitement le contrôle de lui-même, et il entraîne le démon jusque dans un baignoire remplie d’eau bénite.
De son coté, Sam est entrain de se faire étrangler par le démon de l’orgueil, au moment où Ruby arrive. Elle prend un couteau accroché à son pantalon, et tranche la tête du premier démon. Le deuxième démon présent dans la pièce la voit, et semble la reconnaître. Ruby la tue à son tour. Le dernier démon lâche alors Sam et se tourne vers Ruby, qui le tue. Sam regarde la jeune femme, étonné et lui demande qui elle est. Elle répond simplement qu’elle est la fille qui vient de lui sauver le cul et elle lui dit au revoir. Elle sait qui il est. Elle sort tranquillement de la pièce, et Sam tente de la rattraper, mais quand il se retrouve dans le couloir, elle a disparu.
Bobby, les deux frères et Tamara enterrent les corps des démons, et celui d’Isaac. Sam demande à Bobby quel genre de couteau peut tuer un démon (parce que jusqu’à maintenant, seul le colt pouvait les tuer), mais il n’en a aucune idée. Quand à Dean, il se demande qui pouvait bien être cette super fille, et comment elle pouvait se battre mieux que Sam. Quand à Sam, la question qu’il se pose c’est, après avoir libéré les sept péchés capitaux, quelles autres créatures ont-ils bien pu libérer.
Tamara a fait ses bagages. Elle leur dit au revoir, et Sam lui dit de faire attention à elle. Bobby dit aux garçons de garder les yeux ouverts et d’être attentifs aux moindres signes. Sam lui demande s’il est possible de gagner cette guerre contre autant de démons, mais Bobby ne lui répond pas. Il se contente de leur dire au revoir et à la prochaine.
Dean demande ensuite à son frère qu’elle est leur prochaine étape, et Sam lui dit qu’il a parlé avec Tamara d’un prête qui pourrait les aider avec son petit problème de pacte. Dean le regarde en souriant, et lui répond qu’il n’en a pas envie. S’en est trop pour Sam. Il reproche à son frère sa mauvaise volonté, lui dit qu’il lui a cédé tous ses caprices, qu’il a été sympa avec lui, mais que maintenant il en a marre. Dean lui explique alors qu’une clause de son pacte avec le démon été que s’ils tentent quoique se soit pour se sortir de là, Sam meurt à nouveau. Sam traite alors son frère d’hypocrite, parce que quand John a vendu son âme pour lui, il était dévasté, et que maintenant il va lui faire subir la même chose. Dean répond qu’il sait qu’il a été égoïste, mais qu’il n’en a rien à faire, parce qu’après tout ce qu’il a fait pour sa famille, il peut se le permettre. Il ajoute qu’il est fatigué de chercher des solutions à tout, et que pour la première fois depuis longtemps, il se sent bien tout simplement. Il ne lui reste qu’un an à vivre, mais son frère est vivant et il va en profiter le plus possible, en tuant le plus possible de démons. Sam lui dit qu’il est incroyable, et ils repartent tous les deux en voiture.
Ecrit par Kaylia.