Sur la route 35, tard dans la nuit. Un couple, Molly et son mari, David, sont en train de chercher leur chemin, car ils sont perdus. Elle se plaint de devoir rester enfermée dans une voiture le jour de leur anniversaire de mariage parce qu’il est trop macho pour bien vouloir demander son chemin. Il essaye de se faire pardonner en l’embrassant, et Molly est trop distraite pour voir l’homme qui se tient debout au milieu de la route. David lui crie attention, et elle tourne le volant un grand coup, les envoyant dans le bas-côté. La voiture s’écrase contre un arbre.
Molly reprend connaissance dans la voiture accidentée. David n’est plus à coté d’elle. Elle sort de la voiture et appelle son mari. Pas de réponse. Elle marche dans la forêt à la recherche de David, et aperçoit des lumières au loin. Elle s’approche et arrive devant une cabane. Elle frappe à la porte, mais personne ne répond. Elle entre. Il y a du sang un peu partout. A l’autre bout de la pièce, il y a l’homme qu’elle a faillit renverser sur la route, le dos tourné. Il se retourne, et son visage se transforme, devant monstrueux. Il se met à cracher du sang, et Molly hurle.
Molly court dans la forêt, comme si elle voulait échapper à quelqu’un. Elle rejoint la route, et voit une voiture arriver dans sa direction. Elle se met au milieu de la route, et fait signe à la voiture de s’arrêter. Elle freine juste devant elle. Dean est au volant. Sam abaisse sa fenêtre, et lui demande ce qui se passe.
Molly leur parle de son accident, la disparition de son mari, et l’homme qui la poursuit. Dean lui demande si l’homme en question semble avoir perdu un combat contre une tondeuse à gazon, ce qui lui vaut un regard réprobateur de la part de son frère. Elle répond que oui, et est très surprise qu’il le sache. Sam lui propose de la ramener en ville en lieu sûr, mais elle ne veut pas partir sans son mari. Elle leur demande de la ramener à sa voiture, et ils s’en vont.
Sur les lieux de l’accident, la voiture a disparu. Molly ne comprend pas. Sam dit à Dean qu’ils ne doivent pas rester dans les parages, car Greeley pourrait apparaître d’un instant à l’autre. Ils semblent en savoir long sur Molly et son agresseur. Sam veut dire la vérité à Molly, mais Dean pense que c’est une mauvaise idée. Molly est de plus en plus inquiète pour David, et elle propose d’alerter la police. Dean lui dit que c’est une très bonne idée, et qu’ils vont la déposer en ville. Elle accepte et ils repartent en voiture.
Dans la voiture sur la route, Molly leur raconte qu’elle et David étaient supposés aller au lac pour fêter leur cinquième anniversaire de mariage. Elle ajoute qu’ils avaient une stupide dispute, et que la dernière chose qu’elle lui a dite c’est qu’il était un connard. Sam lui promet qu’ils vont découvrir ce qui est arrivé à son mari. Puis soudain, la radio s’allume toute seule, sur la même chanson qu’écoutait Molly et David avant leur accident. La fréquence de la radio change une nouvelle fois, et on entend la voix d’un homme dire « elle est à moi ». Molly ne comprend pas ce qui se passe, mais les deux garçons se regardent et ont l’air de savoir exactement de quoi il retourne. A ce moment, Greeley apparaît sur la route devant eux, et Dean appuie sur l’accélérateur. Molly crie, mais il ne s’arrête pas. Il fonce droit sur Greeley, et au moment où il aurait dû l’écraser, l’homme s’évapore dans un nuage de fumée noire. Ils se retournent tous les trois, mais il n’y a plus de signe de l’homme derrière eux. Molly leur demande ce qu’il vient de se passer, et Sam tente de la rassurer en lui disant que tout ira bien. Mais alors qu’il vient juste de dire ça, la voiture de Dean tombe en panne. Il s’arrête sur le coté de la route et essaye de faire redémarrer la voiture. Mais il n’y a rien à faire. Il a comprit que Greeley ne les laisseront pas emmener Molly.
Dean sort de la voiture et va chercher des munitions dans son coffre. Molly et Sam sortent eux aussi, et lorsque Molly voit toutes les armes qu’ils ont dans le coffre, elle prend peur et commence à s’éloigner. Sam lui dit que ce n’était pas une coïncidence si elle est tombée sur eux au milieu de la nuit, et Dean ajoute qu’il était déjà sur place en train de chasser des fantômes. Molly les traite de fous, et Dean rétorque que c’est aussi fou de voir un homme s’évaporer avec ses tripes qui dégoulinent de son ventre. Sam n’en revient pas du manque de tact de son frère. Il raconte à Molly qu’un fermier est mort sur cette route 15 ans auparavant, et que tous les ans à l’anniversaire de sa mort, il hante cette route. Et qu’ils sont là pour le chasser. Elle réplique qu’elle en a marre de leur histoire, et elle commence à partir. Dean lui dit qu’elle n’ira pas bien loin, car leur plan A était de l’éloigner le plus possible de cette route, mais que Greeley ne les laisse pas faire. Sam ajoute que tous les ans, le fantôme de Greeley trouve une victime pour la punir de ce qui lui est arrivé, et que la victime en question c’est elle. Molly pense alors que Greeley a pu enlever son mari.
Elle les conduit jusqu’à la cabane. Sam ne trouve pas de tombe dehors, et Dean leur rappelle que cette route n’est hantée qu’une seule fois par an, donc ils doivent se dépêcher. Il n’est pas très aimable envers Molly. Ils continuent de chercher la tombe de Greeley. Alors qu’ils avancent dans la forêt, Molly entend la voix de David qui l’appelle à l’aide. Elle revient sur ses pas, et s’éloigne de Sam, bien qu’il le lui ait déconseillé. Elle est alors attaquée par Greeley, et hurle. Dean arrive et tire du gros sel sur Greeley, qui s’évapore à nouveau.
Ils continuent leur chemin et arrive devant une maison, qui devait être celle de Greeley. Dean ajoute sur un ton sarcastique qu’un jour il aimerait bien voir de jolies maisons (au lieu des vieilles maisons hantées). Dean vérifie la présence de pierre tombale autour de la maison, mais il ne trouve rien. Ils entrent et inspectent les lieux. Sam et Molly montent à l’étage pour chercher des informations sur l’endroit où Greeley pourrait être enterré, pendant que Dean s’occupe du rez-de-chaussée. Sam trouve pleins d’articles de journaux sur le sol d’une chambre. Il se met à les lire quand Molly trouve un vieil album de photos de Greeley et sa femme. Ils y trouvent une lettre d’amour que Greeley avait écrit. Molly ne comprend pas comment un tel homme a pu se transformer en un esprit monstrueux. Sam tente de lui expliquer que certains esprits sont comme des animaux blessés, perdus dans tant de douleur qu’ils disjonctent. Elle lui demande comment ça se fait qu’ils soient toujours là, et il répond qu’une partie d’eux les garde ici, comme leurs restes ou une tâche non accomplie. Il ajoute qu’ils sont comme piégés car ils ne veulent pas se laisser aller, et elle lui fait remarquer qu’il semble désolé pour eux. Sam lui dit qu’avant de devenir des esprits malfaisants, ils étaient de bonnes personnes, mais que quelque chose de mal leur est arrivé. Dean arrive est gâche ce moment en comparant son frère à Jennifer Love Hewitt et en disant que lui il ne les aime pas, et ce n’est pas prêt de changer. Il ajoute qu’il n’a rien trouvé au rez-de-chaussée, et il regarde à son tour dans la pièce. Il découvre une petite porte cachée derrière un meuble. Elle est fermée de l’intérieur, mais quelques coups de pieds de Dean parviennent à l’ouvrir. Ils découvrent le squelette d’une femme qui s’est pendue. Avec l’aide de son frère, Sam détache le squelette, et ils vont l’enterrer derrière la maison.
Pendant qu’ils creusent la tombe, Molly leur demande ce qu’il arrive aux esprits une fois qu’ils les ont chassé. Mais les deux frères sont incapables de répondre à cette question. Dean répond simplement que les esprits ne reviennent pas, et que c’est tout ce qui compte. Sam ajoute que c’est sûrement pour cette raison que les morts aussi s’accrochent autant à la vie, ils ont peur de l’inconnu. Dean le regarde comme si son frère lui faisait pitié d’avoir de la sympathie pour les esprits. Molly leur dit que la seule chose dont elle ait peur c’est de perdre son mari. Dean et Sam continuent leur travail en silence.
Molly est toujours en train de regarder l’album de photos, pendant que Sam parle avec son frère. Il lui dit qu’ils doivent lui dire ce qu’ils savent au sujet de David, mais Dean refuse toujours. Il lui dit qu’ils doivent s’en tenir au plan, commencer par la sortir de ce pétrin, et qu’ils lui diront ensuite. Molly entend cette dernière phrase, et elle leur demande ce qu’ils lui cachent. Mais alors que Sam s’apprête à lui dire la vérité, une radio se met en marche dans la cuisine, et la même chanson qu’avant l’accident se fait entendre. Dean va voir d’où provient la musique, et il trouve un vieux judbox. Il découvre aussi une vieille ficelle devant la machine. Mais il est distrait par un autre bruit, comme un courant d’air. Il remarque alors que la fenêtre de la porte se met à geler, et les mots « Elle est à moi » apparaissent sur la fenêtre. Sam attend à coté de Molly, qui se trouve prêt de la fenêtre, quand soudain Greeley brise la fenêtre et attrape Molly. Sam et Dean n’ont pas le temps de réagir, que Greeley et la jeune femme ont disparu. Ils se précipitent à leur poursuite, mais perdent sa trace.
De retour dans la maison, Sam regarde l’album de photos, et plus particulièrement l’une d’entre elles, qui représente Greeley et sa femme deux semaines avant l’accident qui a tué Greeley. Ils se tiennent devant la cabane, mais Sam est persuadé qu’il y a un arbre maintenant, à l’endroit même où se tient le couple. Sam se rappelle alors qu’il y a une vieille tradition de fermier qui consiste à planter un arbre pour marquer l’emplacement d’une tombe.
Molly est attachée par les mains, et Greeley tourne autour d’elle. Elle lui demande ce qu’il a fait de son mari, et il répond qu’elle ne devrait pas s’inquiéter pour lui, mais pour elle. Elle lui dit qu’elle ne lui a rien fait, mais il n’a pas l’air de penser la même chose. Elle est terrifiée, mais tente quand même de le dissuader de lui faire du mal, en lui disant qu’elle est au courant de ce qui est arrivé à sa femme, mais que la blesser ne la ramènera pas. Il réplique que sa femme est partie, et tout ce qu’il lui reste c’est de lui faire du mal. Et en disant cela, il lui entaille le cou avec son ongle. Molly se met à hurler, elle touche à peine le sol avec ses pieds. Il lui fait une autre coupure au niveau du ventre.
Sam et Dean entendent Molly crier dans la maison. Ils s’approchent tout doucement. Dean va s’occuper de sauver Molly pendant que Sam déterre les restes de Greeley.
Dean entre dans la maison, et tire du gros sel dans la tête de Greeley, qui s’évapore. Il réapparaît derrière Dean, et le blesse au visage, ce que prend très mal Dean. Mais au moment de tirer une nouvelle fois sur l’esprit, Dean est projeté dans les airs et atterrit contre un mur. Sam se dépêche de creuser, et il finit par apercevoir un crâne. On entend Dean lui crier d’aller plus vite de l’intérieur.
Greeley s’empare d’un couteau et il regarde Dean, toujours sur le sol.
Sam répand du sel sur les ossements.
Greeley essaye de planter son couteau dans Dean, qui résiste comme il peut.
Sam termine de jeter de l’essence sur le squelette, et il lance une allumette dans la tombe, qui s’embrase.
Greeley se recule de Dean, il hurle de douleur. Puis on voit l’esprit disparaître au milieu de flammes.
Sam, Dean et Molly sont de retour à la voiture de Dean. Mais Molly ne veut pas partir tant que les garçons ne lui ont pas dit ce qui est arrivé à David. Elle pense que Greeley l'a tué, et qu’ils le savaient depuis le début. Mais Sam la rassure, lui disant que son mari est toujours vivant et qu’ils vont l’emmener le voir.
Arrivée devant chez David, Molly ne comprend pas pourquoi son mari serait là. Ils vont jusqu’à une fenêtre de la maison. Là, Molly voit son mari, mais elle le reconnaît à peine, car il est plus vieux. Une autre femme arrive à coté de David et l’embrasse. Molly ne comprend toujours pas. Sam lui dit que l’autre femme est l’épouse de David. Et il lui raconte toute l’histoire. 15ans auparavant, elle et son mari ont renversé Greeley sur la route, et qu’elle s’est tuée dans l’accident, mais David a survécu. Il n’y avait pas qu’un seul esprit qui hantait la route, mais deux, Greeley et Molly. Elle leur dit que c’était impossible, que c’était le jour de leur anniversaire le 22 février 1992. Dean lui dit que c’est exact, mais que maintenant ils sont en 2007.
Dans un flash, on voit Sam et Dean dans la voiture parlant de leur prochain job, celui de deux esprits qui hantent la route 41.
On les voit ensuite faire des recherches dans des vieux journaux, et trouver l’article concernant la mort de Molly et Greeley.
Ils sont ensuite allés voir David, pour lui demander où est-ce qu’elle est enterrée, et il répond qu’elle avait été incinérée. Les deux frères se demandent alors ce qui la retient ici.
Puis on voit Molly, morte, reprendre connaissance après l’accident, et parallèlement, Sam qui lui dit que certains esprits ne voient que ce qu’ils ont envie de voir.
On voit ensuite Molly arriver sur la route devant l’Impala, et Dean freiner un grand coup. Sam réalise alors que Molly ne sait pas qu’elle est morte, et il baisse sa fenêtre et lui demande de se calmer.
Enfin, Molly se rappelle quand Sam lui disait que certains esprits s’accrochent si fort à la vie, qu’ils ne peuvent pas reposer en paix.
Les flashs sont finis, et Molly accepte la vérité. Elle demande ce qu’il en était de Greeley, et Sam lui explique que tous les ans il punissait quelqu’un pour sa mort, et que tous les ans cette personne était Molly. Mais elle n’en a aucun souvenir. Elle comprend qu’il ne voulait pas la laisser s’éloigner, car elle les avait tué tous les deux.
Le jour commence à se lever. Ils sont toujours devant chez David. Molly veut aller le voir, mais Sam lui dit qu’ils l’ont amené ici pour qu’elle puisse aller de l’avant. De plus, il sait déjà qu’elle l’aime et qu’elle est désolée pour ce qui s’est passé. Dean ajoute que si elle va le voir, elle risque de le traumatiser à vie. Elle leur demande ce qu’elle est censée faire à présent, et Sam lui dit qu’elle doit juste se détacher de David, de sa vie et de tout le reste. Elle s’éloigne alors sur la route, devant elle le soleil se lève. Elle ferme les yeux, et disparaît dans un rayon de lumière. Dean ajoute qu’elle n’était pas si méchante, pour un fantôme, et il demande à son frère s’il pense qu’elle est partie dans un endroit meilleur. Sam répond juste que c’est ce qu’il espère. Dean conclut qu’ils ne le seront pas avant d’avoir fait eux même le grand saut. Et ils s’en vont.
Ecrit par Blackrose.