690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Nouvelle Convention Françaisedeanlove35  (05.06.2013 à 17:06)

Certains et certaines d'entre vous l'ont sûrement déjà vu, une autre association vient de prendre le relais de Spotlight Events concernant une convention française de Supernatural.

L'association, Paris Star Events, prévoit de tenir la convention en question autour d'avril/mai 2014, sans toutefois plus de précisions pour le moment.

Venez ici nous dire ce que vous pensez de cette nouvelle, si vous serez au rendez-vous, ce que vous espérez pour ce nouvel évènement, etc....

A vos claviers !


choup37  (05.06.2013 à 17:11)

Je suis mitigée ^^' D'un coté je suis super contente que des gens reprennent le flambeau, j'avais très peur que les conventions ne puissent plus avoir lieu en France, et aller à l'étranger pour cela c'est juste pas possible pour moi :p Donc soulagée^^ Néanmoins, je reste prudente: c'est la première fois que j'entends parler d'eux, je ne sais rien de leur organisation, de ce qu'ils comptent faire, comment, à quels prix, et puis bon je dois avouer que les déboires récents m'ont rendue méfiante ^^' Du coté des acteurs, je pense que c'est pareil, eux aussi doivent attendre un peu avant de donner leur accord pour venir, la dernière conv' s'étant finie les pieds dans l'eau ^^'

Confiance ou pas !poupette67  (05.06.2013 à 18:49)

C'est encore une association qui va s'en occupée, je pense que l'on se retrouve avec les mêmes problèmes que SE... Pourtant ça me plaisirais d'y aller, mais vu que c'est encore une association qui va s'en occupée, ja pas vraiment confiance...

oup'spoupette67  (05.06.2013 à 18:51)

Désolé pour les fautes, mais il faut vraiment que je change de clavier, car il merdouile...lol

bluky  (06.06.2013 à 00:04)

Perso' (c'est Freya qui parle) je pense rester traumatisée par les conventions françaises pendant un moment... xD Puis cet organismle je connais pas du tout !! Ce qui n'aide pas :S De toute façon je pense rester sur mon projet JIB ou Asylum l'année prochaine, la au moins je connais c'est pas de la gnognotte lol (et tant pis si je dois manger des pattes toute l'année xD)

Sakurache  (06.06.2013 à 09:35)

J'avais que je sais pas si elle va pouvoir marcher cette convention, si vite après la débacle avec SE. Les gens vont se méfier, surtout d'encore une association sortie de nul part. Et puis franchement faut avoir les sous. Parce que si j'ai bien compris ça serait vers Mai 2014, ça va arriver vite et on sait toujours pas où en est avec SE alors...Perso je pourrais pas, ni financière (quoi que si les prix sont raisonnables j'aurai peut-être pu) ni le temps (ça par contre c'est sur :/) et ni la confiance du coup...Je pense qu'on a tous besoin d'un peu de temps pour digérer tout ça avant de se relancer dans une convention française (ou pour certaines dans une convention tout court). Et je souhaite bien du courage à Paris Star Events pour la convention SPN parce qu'ils vont sûrement avoir du mal à rameuter du monde... 


choup37  (06.06.2013 à 10:41)

Oui c'est exactement cela sak', tu le résumes mieux que moi, comment faire confiance à ces petits nouveaux sortis de nulle part après la débâcle de SE? Mai 2014 c'est un peu tot au final quand on y pense, le temps de prendre les billets, de rassurer les gens et d'amener les investisseurs.. 2015 m'aurait paru plus logique, le temps pour eux de prendre de l'épaisseur, de l'expérience, et pour nous de nous remettre de SE..

Sakurache  (06.06.2013 à 15:45)

Exactement Choup !! Et vous devinerez jamais ce que je viens de voir...Ils prospectent par Twitter !! Ils demandent aux acteurs si ils seraient intéressés via Twitter !! Je sais pas si ils ont un contact plus officiel en dehors de Twitter, avec notamment les agents (je pense mais tout de même...) mais ça me fait encore moins confiance là pour le coup !! L'assoc a l'air toute nouvelle, leur site est vite fait bien fait...ça m'inspire pas trop malgré la SPN con et la Nikita con (j'adore Nikita *_*)...


choup37  (06.06.2013 à 15:52)

Par twitter?! Ils ont rien de plus officiel? *aime pas ça du tout* Ok ils débutent mais même oO C'est ni officiel, ni intelligent, les gens et les acteurs vont les regarder de travers^^

abygaelle  (06.06.2013 à 18:42)

Bon alors si vous voulez mon avis, relisez juste le post de Saku c'est exactement la même chose, alors je vais pas me fatiguer à réécrire xD *en mode flemarde*

Non sincèrement je ne ferais jamais plus de conv en France et encore moins par des associations. J'espère quand même un jour avoir la chance (le temps et l'argent surtout) pour partir à l'étranger et en faire une ^^

Bon vu comment ils prennent contact avec les acteurs ... ça me rassure dans mon idée ! Ils ont contacté qui ?

deanlove35  (06.06.2013 à 20:49)

Alors pour celles et ceux qui se poseraient des questions, je peux vous dire que la convention Supernatural qu'ils comptent organiser est leur toute première.

Je suis un peu comme vous, j'ai tendance à me méfier et j'attends de voir comment ils comptent organiser la chose avant de me prononcer. Peut-être qu'ils feront du bon boulot, et j'espère qu'ils comptent, parmi leurs membres, des gens expérimentés en matière d'évènements de ce genre, parce que pour le moment, j'ai surtout le sentiment qu'ils sautent un peu sur une occasion en or.

Je dois dire que le fait qu'ils n'aient jamais organisé de conventions avant celle-ci me fait un peu peur, parce qu'on parle de Supernatural, d'une série en cours, suffisamment populaire pour faire monter les enchères, avec donc un cast relativement coûteux.

Cela dit, je souhaite que cette convention soit une réussite, et surtout qu'elle puisse être la première de nombreuses autres à venir pour eux, c'est tout le mal que je leur souhaite, parce que je ne voudrais pas que Supernatural ne puisse plus avoir ce genre d'évènements chez nous.

La série le mérite, nous le méritons aussi, y'a pas de raison, et puis pour l'association elle-même, si la convention s'avère être un succès, ils pourraient bâtir une solide réputation avec un tel départ.

Ceci étant dit, je pense effectivement qu'ils ont sauté sur l'occasion trop tôt, et qu'ils auraient dû laisser un peu le temps aux fans de digérer l'affaire SE. Mais je comprends la démarche et je croise les doigts pour eux.

Après, je doute très fortement qu'il puissent faire quoique ce soit en mai, ce sera un mois déjà chargé en conventions, et ce sera difficile de faire venir des guests qui puissent rameuter les foules à ce moment là. La plupart seront déjà bookés pour Asylum 12, et ce ne sera pas la seule.

Je serais eux, je tenterai juin, si vraiment ils veulent faire ça en 2014. Mais gardons en tête qu'il ne s'agit que d'une prévision, il y a de fortes chances pour que les choses changent d'ici là.


Deanlove35choup37  (06.06.2013 à 20:58)

La voix de la sagesse^^.. ça me rassure que l'AP dise pareil que nous xD. Donc comme on s'en doutait ils débutent totalement.. ça se voit ^^' C'est pas très discret ni malin de se montrer si tôt.. enfin bon on verra.. Ils réussiront peut-être à faire un miracle :D ? Wait and see^^

abygaelle  (07.06.2013 à 16:54)

Même si la première convention est réussie et qu'ils gagnent une super réputation ça ne leur empêchera pas de faire faillite comme SE. Parce qu'eux aussi avaient une bonne réputation ...

Mais je leur souhaite vraiment pas xD

Mais bon on verra, et si ça se fait et que certaines roadettes dédicent d'y aller, je serai contente pour elles ;)

epiphania  (09.06.2013 à 20:00)

Je suis un peu traumatisé aussi par les conf francaises vu que j'ai perdu un max avec spotlight :/ je préfére m'abstenir 


Nouvelles de l'associationchoup37  (01.09.2013 à 17:26)

Hum.. je suis allée sur leur site, et ai regardé les prix. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a une différence de prix énorme entre le 1er pass et le VIP.. Cela semble logique mais là c'est énorme, je veux dire 2000 euros pour le VIP je trouve ça indécent :p C'est normal de devoir ramener des sous pour faire tourner l'association et payer les acteurs, mais là c'est trop oO

On n'a aussi aucune précision sur les 'extras': si on prend un pass sans photoshoots compris (donc les 2 premiers, Hell et Purgatory), combien doit-on payer pour pouvoir en faire? Parce que, même si le Purgatory est à 300 euros (bon c'est cher mais pour ce qui est compris c'est correct), cela n'empêche pas de prendre des autographes ou des photoshoots de plus.. Wait and see :p

schumi  (01.09.2013 à 18:04)

chat echaudé craint l'eau froide: moi j'attends de voir si on nous rembourse ne serait-ce qu'un tout petit quelque chose de Spotlight mais je ne pense vraiment pas y aller: j'ai bien trop perdu pour TA2, je ne peux pas remettre autant d'argent en jeu sans être sure d'avoir quelque chose au bout!

tatiie123  (01.09.2013 à 18:16)
Je trouve ça super cher aussi !! Déjà que je trouve que toutes les conventions sont cheres mais là on touche le fond xD (ou des sommets ça dépend comment on voit les choses xD)
FreyaX  (01.09.2013 à 18:36)

Franchement, ces prix sont juste abusés. Et non ma Choup, désolé mais pour moi 300€ pour ce qui ai proposé c'est pas du tout correct, avec un pass à 300€ avec SE j'avais accès à la soirée, 1 photoshoot avec un guest majeur, une photo de groupe, et tous les autographes. Okay, SE n'est plus le bon exemple à donner, mais je ne pense pas que sa soit leurs prix qui les ai mené à la faillite, mais plutôt l'annulation des J2, car comme vous le savez, les acteurs prennent un acompte... et si ils ne viennent plus je ne crois pas que sa soit remboursé, et un J2 sa coûte pas 10€ quoi ! Sans parler de tous les cadeaux qu'ils nous ont fait du à ses annulations, en fin de compte je me dis que c'est leurs bonnes intentions qui les ont perdu... et c'est bien dommage, car c'était de loin la meilleure association qu'il y est en France :(

De plus, faire des tarifs aussi élévés je ne pense pas que sa soit la solution pour attirer du monde... les fans ne croulent pas sous l'argent, du moins pas tous xD Donc désolé, mais faudrait arrêter de nous prendre pour des cons >.< Car oui des fois on est prêt à tout pour voir nos chouchous et j'ai bien l'impression que certains en profitent mais la ça va trop loin ! C'est des tarfis d'une grosse convention tel que la JIB la ! Sauf qu'on aura pas la moitié des acteurs proposés à un tel événement, sans rire, avec mon pass ange de la JIB à 425€ (moins cher que le leur) j'ai bien plus quoi !

De toute façon les conventions françaises pour moi c'est finit, surtout avec les associations, si c'est une société à la rigueur... mais la je me suis fais avoir une fois alors certainement pas deux ! Même si leur méthode pour éviter l'annulation est plutôt bonne, je dois l'admettre, leurs prix n'en restent pas moins exagérés.


choup37  (01.09.2013 à 18:36)

On touche le fin fond de notre bourse et de notre patience Tatie ;) Heureuse et soulagée de ne pas être la seule à trouver ça outrageant! Une autre chose qui m'a fait tiquer: le premier pass de base c'est.. une journée?! C'est une blague? Même pas les deux? C'est la base quand même oO

Choup37deanlove35  (01.09.2013 à 18:54)

Je ne reviendrai pas sur les prix de base des pass que je trouve aussi assez excessif étant donné le contenu, mais par contre, ils ne peuvent pas communiquer de prix d'autographes ou de photoshoots, puisqu'il n'y a aucun guest prévu.

Les guests ne seront contactés et les contrats signés qu'une fois que le but sera atteint et que la convention pourra être financée, et donc se faire. C'est la seule condition pour que les agents acceptent que leurs poulains participent.

Mais tant qu'ils ne connaissent pas le nom des guests, pas de prix pour autos/photos, puisque ça dépend des contrats. :)

Pour ma part, je trouve que le principe du crowdfunding est une bonne idée en soi. Aussi parce qu'il permet le remboursement total des fonds donnés par les fans qui investissent, en cas d'échec. Là-dessus, tout le monde je pense, peut être assuré que ça se fera, puisque, comme l'association l'explique sur leur Facebook, l'argent ne sera pas touchée avant que le seuil ne soit atteint et que la convention soit bien mise en place.

Il s'agit surtout de prouver aux agents que la France a la possibilité et les moyens de ses ambitions en ce qui concerne la tenue d'une convention Supernatural en France. Ensuite, une fois les contrats en négociation et la convention réellement mise en place, l'argent sera utilisée. Mais pas avant.

Je pense que dans le cas contraire, si l'association ne tenait pas ses engagements, il devrait y avoir des moyens légaux pour les obliger à le faire. Enfin je doute qu'ils s'engagent eux-mêmes sans respecter ces engagements.

Mais encore une fois, je ne serais pas surprise que les prix rebutent beaucoup de personnes.

Cela dit, je ne peux que souhaiter que ça fonctionne. Si le but est atteint, ça pourrait être un bon moyen de continuer l'aventure des conventions en France, et peut-être même en Europe (à condition que si l'évènement ai lieu, il tienne ses promesses). A voir maintenant, comment ça avance.

SPN con: ce qui en estFreyaX  (03.11.2013 à 21:45)

Sachez que même si Paris Star Events n'atteint pas la somme pour le projet Indiegogo, ils tenteront quand même de faire la convention !

"la billetterie du crowdfunding étant bientôt terminé, nous ouvrirons une nouvelle billetterie permettant d'acheter des tickets définitifs. Les personnes ayant participer au CF seront remboursés, et pourront de nouveau acheter un billet via la nouvelle billetterie.
Les tarifs seront bien sûr revus à la baisse, la garantie d'un J2 n'étant plus d'actualité à la fin du CF (ceci ne signifie pas qu'aucun J2 ne sera présent).
merci à tous.
"

Liste des acteurs avec lesquels ils négocient:

Jared Padalecki
Misha Collins
Richard Speight Jr
Sébastien Roche
Ty Olsson
Matt Cohen

Possibilité de conv'deanlove35  (04.11.2013 à 00:24)

J'ai du mal à comprendre... Ils avaient pourtant bien insisté sur le fait que sans le crowdfunding, il n'y aurait pas de convention parce que les agents étaient trop frileux à l'idée de retenter l'expérience après le fiasco SE, et là, ils disent qu'ils vont quand même tenter ?

Je veux bien, mais du coup, le capital confiance risque de ne pas être au top, et je suis pas sûre que les ventes aient de meilleures chances de succès que le crowdfunding.

Je veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais je suis pas super optimiste. Cela dit, je croise tout pour que ça fonctionne !

DloFreyaX  (04.11.2013 à 18:29)

Je ne sais pas du tout :( En tout cas je leur ai dis que pour la confiance sa ne serait pas gagné ^^'

Mais c'est déjà cool qu'ils aient revue leurs tarifs à la baisse,  parce que les prix des pass étaient juste abusés...

Après j'espère que pour l'avenir des conv' SPN en France sa marchera, sinon pauvre de nous >.<

DLokateanddin  (04.11.2013 à 18:39)

Les agents des J2 devaient être très frileux pour sur mais pour les acteurs plus "minimes" (entre " "!) ils ont peut-être pu négocier un peu plus que ce qu'ils pensaient à la base.

A voir donc même si je n'irais pas, ce serait sympa d'avoir une conv' française de nouveau

Freya et Minideanlove35  (04.11.2013 à 19:46)

Freya : oui c'est déjà pas mal et j'espère aussi.^^

Mini : ben justement, il ne s'agissait pas seulement que des agents des J2 mais aussi de ceux responsables des autres acteurs, c'est pour ça que je me pose la question. Après tant mieux si ils y parviennent !

tatiie123  (04.11.2013 à 20:38)

Mais c'est pas eux qui contactaient les acteurs via Twitter ?? :o


choup37  (04.11.2013 à 20:43)

Si! Parce qu'ils débutent, alors je pense qu'ils n'ont guère d'autres moyens actuellement, mais je leur souhaite bon courage car la confiance n'est plus là :( Ils payent les pots cassés de TA2, certes, mais bon leur façon de sauter sur le pot à sous à peine l'autre asso morte.. pas très moral.. bref, je ne reviens pas dessus^^ Tout ça pour dire que j'approuve Deanlove, je ne pense pas que les agents des acteurs quels qu'ils soient seront très chauds pour suivre, l'exemple français a fait très mal, et c'est trop pour moi (c'est mon avis hein^^) pour regagner la confiance de tous.. Ils auraient dû attendre quelques mois avant d'apparaitre :p

Paris Star Events : THE ENDFreyaX  (09.02.2014 à 16:02)

PARIS STAR Events

Bonjour à tous, et mauvaise nouvelle. Nous étions pris ces derniers temps à parler de l'avenir de notre association. (D'où le manque de nouvelles...)

Le résultat est sa dissolution. Nous avions choisis une équipe très hétérogène, malheureusement, nos différences on été notre plus grande force comme notre plus grande faiblesse. Ainsi qu'un bon coupage d'herbe sous le pied en bonne et due forme. Donc vous aurez au moins une des trois conventions par une autre organisation. Nous prenons ça avec le sourire, le principal est que vous l'ayez, peu nous importe par qui et comment.

Nous sommes tous très heureux de cette expérience avec vous et d'avoir eu le culot de tenter tout cela, même si (nous le savons) le résultat n'est pas là.

Tout le monde à été remboursé ou le sera dans les semaines à venir sans tarder, toutes conventions confondues. Votre enthousiasme, vos critiques ainsi que vos soutiens nous ont vraiment aidé et nous ont prouvé que les fans sont bel et bien là.

Nous vous remercions encore une fois d'avoir été là pour nous, et souhaitons un bon courage à toutes les autres associations qui sont encore là et aux équipes qui auront le courage de se créer. Même si parfois, comme pour nous, l'aventure n'est pas longue et concluante. Notre page, ainsi que notre e-mail resterons actifs pour les fans ayant des questions.

Merci à tous, et éclatez vous avec toutes les super conventions prévues cette année !!! Et aussi en espérant que nos projets voient le jour avec d'autres équipes
Pour The Pretender, des personnes souhaitant rester anonymes ont commencées à prendre contact avec nous... Peut être le début d'une nouvelle aventure pour vous ! Mais rien n'est sur.

L'équipe PSE.

***

L'organisme n'aura même pas fait une seule convention qu'il s'en va déjà... Dur, dur les conventions en France :/ Par contre bonne nouvelle, la convention reprise par un autre organisme sera Supernatural ! J'espère que c'est GuestsEvents qui reprendra le flambeau car c'est le seule organisme qui me semble fiable... En plus, ils arrivent à ramener une jolie brochette pour chacune de leurs conventions ^^

Nouvelle Convention Françaisealine2408  (09.02.2014 à 17:17)

C'est vraiment dommage, mais j'espère aussi que si une convention SNP voit le jour en France, c'est avec GE car ils sont excellent en matière de convention :)

GuestsEvents reprend le flambeau !FreyaX  (11.02.2014 à 02:28)

C'est presque officiel, vue dans leurs commentaires :

> Bonjour,
'Paris Star Events' cesse ses activités mais ils ont déclaré qu'un autre organisme reprendrait la convention 'Supernatural'. Est ce que c'est vous ?
Merci,
Bonne soirée.

> GuestsEvents Conventions:
Une convention SUPERNATURAL est prévue pour 2015 nous travaillons déjà dessus !!!

Commencez à économiser les loulous ;)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !