690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
FreyaX  (08.07.2013 à 22:34)

Une petite preuve de la réaction de Jensen lorsque sa parle de Destiel... le pauvre ^.^"

deanetsam6  (09.07.2013 à 04:02)

Ah ouai il ses fait hué par le public.

deanetsam6  (09.07.2013 à 04:08)

J'ai vu ca dans le magazine series mag

deanetsam6  (09.07.2013 à 07:00)

Il l'on traiter d'homophobe

jonathan68  (09.07.2013 à 08:22)

Soit tu as mal lu, soit Series Mag s'est tromper. Personne n'a huer Jensen (et encore moins qu'on l'insulte d'homophobe...), ils ont hués celle qui a poser la fameuse question ;)

RéponseMerlinelo  (09.07.2013 à 23:28)

DeanLove35 : Merci d'avoir pris le temps de répondre :) c'est gentil de ta part et c'est chouette qu'on en discute! "Je pense que le ras-le-bol, par rapport au Destiel, ça vient aussi d'une partie des slasheuses (et je dis bien, une partie hein, je ne mets pas tout le monde dans le même sac, loin de là), qui a tendance à vouloir imposer le destiel comme une vérité "

Peut-être. Mais en même temps, les non-destiel aussi veulent "imposer" leur vérité lol! Tout le monde pense avoir raison dans la vie ;-) Mais si ça se trouve, on est tous en train de se gourer et y'a que les auteurs qui ont la réponse! XD Plus sérieusement, c'est juste que je ne comprends pas en quoi le Destiel ou ses fans est "agaçant". Personne n'a à se sentir menacé ou en colère, pour moi ce n'est qu'un avis comme un autre. C'est bien triste quand les esprits s'échauffent...

"Et puis, en des années de convention, ils ont largement fait le tour du sujet ! Il y répondait avant, là, il en peut juste plus en fait (et je pense que le ras-le-bol ne s'arrête pas qu'au destiel mais aux questions auxquelles ils ont déjà répondu des centaines de fois déjà)"

D'accord, si tu le dis (je ne suis pas au courant de ce qu'il se passe durant les conventions). Je suppose que la réaction de l'acteur est compréhensible... mais en même temps, ça fera bientôt 10 ans que la série roule! XD Ils s'attendaient à quoi les gars? C'est sûr que les mêmes questions vont revenir.

"Certes, on peut regretter le manque de personnages homosexuels représentés dans la série. Cela dit, les scénaristes sont tout de même capables d'en écrire sans tomber dans le stéréotype bien gras. Le personnage de Charlie en est un bel exemple "

De ça on peut en débattre (yééé! XD). J'adore Charlie mais pour moi c'est trop peu trop tard. Quant à d'autres personnages "bien écrits", aucuns ne me vient à l'esprit pour le moment. Ce que j'ai retenu surtout c'est que la série s'est toujours servie de l'homosexualité comme ressort humoristique, ce qui n'est franchement pas sympa. Question de perception, comme tu dis. Je suis peut-être moins tolérante parce que je connais mieux le fandom de Teen Wolf (qui est un peu le petit frère de SPN lol) orienté vers les jeunes, se déroulant dans un "AU" sans discrimination (de fait, le créateur est gay alors il a pris soin de donner l'exemple). J'aimerais juste que les auteurs développent cette sensibilité, puisqu'ils ont une certaine responsabilité. :)

"Sinon, pour la fameuse scène évoquée par NoLieFe" Lol je ne vois pas de quelle scène vous parlez puisque je n'ai pas vu la saison 8! Quand je faisais allusion à Dean bi je pensais à des clins d'œil plus tôt dans la série. Mmenfin, on voit ou on ne voit pas.

"Un avis pour un autre, je ne suis pas d'accord avec tout, mais je comprends ton point de vue, Merlinelo, merci de l'avoir partagé avec nous, et aussi merci pour la petite histoire du slash ! :)" De rien XD et encore merci pour ton message!

 

J'ajoute que j'ai trouvé le commentaire d'Artemis22 très pertinent. Merci de l'avoir partagé et bienvenue sur Hypnoweb! :) "Je voulais juste exprimer mon ressenti que toutes les fans du Destiel ne sont pas des hystériques et qu’on n’attend pas nécessairement que la relation se concrétise à l’écran avec baisers baveux et cochonneries dans une chambre de motel en prime time."

Ça! Ça m'agace quand je lis des articles de fans slasheurs (tout fandom confondus) qui y ont vraiment pensé, qui ont pris le temps d'énoncer des arguments rationnels avec du pour et du contre, et qui se font réduire à "pourquoi les faire coucher ensemble, la série est bien comme ça" !?... Mais qui a parlé de ça?! Argh! (D'autant plus que dans le cas de SPN on parle de Castiel ici... *pouffe de rire*)

jonathan68  (09.07.2013 à 23:47)

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez a tout prix des relations homosexuel dans la série ? (d'ailleurs, j'ai surtout pas envi que ça arrive ! Je ne suis pas homophobe mais c'est juste que ça me metterai trop mal à l'aise) 

Puis, les relations amoureuses sont tout sauf importantes dans la série. (et vu ce qu'il y a dans la saison 8, j'espère ne plus jamais revoir ce genre de relation !)

Onnen  (10.07.2013 à 00:53)

Je viens aussi poser ma petite patte, ce débat est trop tentant, et comme je fais partie de la minorité ici je viens défendre mon steak!

Je suis tout à fait de l'avis de Merlinelo (et you're welcome btw pour le sondage^^), ou encore d'Artemis.

Je sais bien qu'un certain nombre de fangirls (à la grande gueule il faut le dire) aime crier sur tout les toits que le Destiel est véridique, que c'est la parole sainte et que les anti-destiel sont trop stupides pour le voir, mais je réitère ce qui a été dit au dessus, on est loin d'être toutes comme ça. Et je trouve aussi ça dommage d'avoir souvent l'impression d'être en tort quand je dis que je vois quelque chose entre Dean et Cas.

C'est une question de point de vue, et pour moi leur relation va bien au-delà qu'une simple amitié. Il y a une réelle tension entre ces deux personnages, qui dépasse à mon avis de loin les simples disputes entre amis, meme s'il est vrai que rien n'est simple entre eux. Leur relation même (amicale ou autre) baigne dans le surnaturel et l'inconcevable. Comment se sont-ils rencontré? Cas a sauvé Dean de l'enfer, l'a physiquement ramené sur Terre. Ce genre d'action ne peut que laisser une marque (no pun intended ;p). De ce fait, ils sont connectés avant même de croiser le regard de l'autre.

Ensuite? Dean offre à Cas son humanité. Encore un pas absolument gigantesque dans leur relation. Cas est un ange avec plusieurs millénaires derrière lui, et ce simple humain le rend lui même peu à peu humain sans aucun effort. Juste en étant Dean. Cas se rebelle contre les anges, contre les siens, contre un système qu'il aura connu toute son existence POUR Dean. Grâce à Dean, son humanité et sa sincérité.

Est-ce que vous seriez prêt à abandonner votre propre famille pour un simple ami, rencontré seulement quelques mois plus tôt? Pour moi, et pardon du cliché, cela ressemble plus à une escapade du style Rome et Juliette.

Et autant les allusions dans la serie par rapport au destiel étaient à gros bord et parfois moqueuses durant la saison 6, autant j'ai trouvé les choses beaucoup plus subtiles dans cette saison 8. (Cas voulant acheter de la pie à Dean pour se faire pardonner était magistral, ou encore le sincère "I need you" de Dean)

Bref, une relation pareille ne peut pas s'expliquer aussi facilement que "ils sont juste amis et feraient tout l'un pour l'autre" ou "ce fut le coup de foudre et ils ont besoin de coucher ensemble pour exterioriser tout ça." Non. Pour moi, la réalité de la chose est bien plus complexe, et c'est pour ça qu'elle donne lieu à tant d'avis différents et de débats. Comment caser une telle relation, alors que les conditions même sont en dehors de tous nos concepts?

De plus, ils sont bourrés de points communs : leur relation et sentiment par rapport à un père absent, leur dévotion pour une bonne cause, leur dévotion l'un envers l'autre, leur coté petit soldat bien entrainé suivi de leur attitude rebelle, ou encore plus bassement leur amour pour les burgers. Mais ils se complètent aussi. Là où Cas est ridiculement direct, Dean a perfectionné l'art de la manipulation. Là où Cas n'hésite pas à décrire ses ressentis, Dean est caché derrière barrière mentale après barrière mentale (bien qu'ils apprennent peu à peu de l'autre). Et là ou Dean aime se prostrer dans l'innuendo et compagnie, Cas est complètement "awkward".

Bref, il y a pour eux de quoi connecter, et qu'on soit adepte ou non, le potentiel du Destiel est bien là.

Je pense qu'un bon compromis serait de faire un episode stand-alone (bien que le danger est que tout ça finisse en satire), qui se passerait dans une réalité alternée ou peu importe, et où Dean et Cas partagerait une relation amoureuse. Là encore, je ne parle pas de coucheries, mais de l'intéret que cela apporterait de voir ces deux personnages évoluer en couple, de façon concrète et loin de toutes allusions. Ce que ça apporterait? Une nouvelle facette à chacun des personnages. Je vais radoter, mais je veux pas les voir bisouiller juste histoire de les voir bisouiller. Je suis interessée par l'impact que cela aurait sur les personnages et leur caractère, par la nouvelle dimension que ça engendrerait. Dean plus humble, anxieux, peu sure de lui voire timide, mais pouvant ainsi laisser tomber tous ses murs et être vraiment lui même avec quelqu'un (chose qui n'est jamais arrivé). Et Cas découvrant un tout nouvel aspect de sa récente humanité, explorant des sentiments tout nouveaux avec la personne en qui il a le plus confiance au monde.

Je pense que c'est cette confiance mutuelle qui m'attire tant, et qui me donne envie de les voir se rapprocher encore davantage. Ils ont de quoi poser les bases d'une relation saine et efficace, s'ils laissaient tomber tous ces secrets continuels entre eux.

Par rapport au fait que Dean serait hétéro et point barre, là encore je respecte cettte opinion que j'ai partagé pendant longtemps, mais cela en fait-il un fait concret? Dean s'est toujours ancré dans cette persona de gros dur, bad boy womanizer, chasseur invincible. Mais on sait tous que c'est une apparence qu'il a du maintenir toute sa vie pour se protéger lui même, au vu de son enfance et des attentes de son père. Et pourtant on découvre très vite qu'il est en fait sensible, au coeur d'or, loin de l'image qu'il nous donne au premier abord. Donc pourquoi sa passion pour le sexe opposé ne cacherait-elle pas une envie confuse et maladroite pour le même sexe? Combien d'hommes ont vécu toute leur vie marié, des enfants, avant de finalement se découvrir une nouvelle facette et "s'enfuir" avec un autre homme?

Cependant, je ne dis pas que Dean est forcément bi. L'amour et l'attirance pour une certaine personne, ça ne se contrôle pas. (Pour ceux ou celles qui connaissent Torchwood, je pense notamment à la relation de Jack et Ianto. Jack drague tout ce qui bouge (et je dis bien TOUT lol) c'est connu, mais Ianto est plus complexe. Il était hétero, loyal et prêt à tout pour sa copine, jusqu'à ce qu'il croise Jack. Il le dit lui meme, et je cite "It's not men. It's just him. It's only him.") Je trouve cette citation si simple mais tellement profonde et révélatrice, et j'avoue que j'aime bien associer ce sentiment à celui de Dean pour Cas.

 

Et John, en quoi cela generait si ça devait arriver? (je veux pas fighter, j'essaie vraiment de voir où est le blocage, au delà de la préférence de les voir en meilleurs amis) A moins d'être homophobe, voir deux hommes (ou deux femmes) s'embrasser, c'est la meme chose que de voir un homme et une femme s'embrasser. Ce sont simplement deux êtres qui s'aiment et se le prouvent.

Avoir une relation homo reflèterait aussi mieux la vraie vie. Il n'y a que dans les contes de fées où absolument 100% de la populace est hétéro et où le prince fini avec la princesse. ;)

jonathan68Merlinelo  (10.07.2013 à 00:59)

Je n'ai pas parlé de relations homosexuels, seulement de personnages gays et bi ;-) Il y a une différence parce qu'effectivement, les relations amoureuses ne sont pas très importantes dans la série. :) Donc non je ne veux pas à tout prix des relations POINT dans la série.

Et oui, j'ai le droit de penser que des représentations de personnages autre qu'hétéro est importante pour la télévision, comme c'est important de voir des personnages de différentes races, des personnages féminins, des personnages de différentes tailles, grosseurs, etc. Vois-le de ce point de vue : c'est juste une question de ratissage. On atteint un plus grand public en représentant différents traits de caractères. :) Cela répond-t-il à ta question?

 

Eddit : *s'incline devant Onnen*

jonathan68  (10.07.2013 à 01:03)

Bein moi ça me choc de voir deux mecs s'embrasser, (surtout si ça touche les personnages principaux de Supernatural). Je ne suis pas homophobe dans le sens où je ne respecte pas les homos, leur choix, etc... C'est juste que je ne peux pas voir celà car ça me choc et me met mal a l'aise.

Et je vois pas pourquoi il faudrait mettre des couples homos dans Supernatural (en plus ça déjà été fait) sous prétexte que ça existe dans la vrai vie. Ca on le sait, il n'y a pas besoin d'une série pour le savoir XD

Onnen  (10.07.2013 à 01:09)

Roooh, mais c'est pas la seule raison non plus! Je l'ai d'ailleurs mis en dernier et après coup, mes arguments concrets sur le pourquoi du comment je veux ça, c'est tout ce qu'il y au dessus! Je dis au contraire que ce ne serait que du bonus, par rapport au fait que ça ancrerait un peu plus la série dans la réalité telle qu'on la connait. (bien qu'avec toutes ses histoires de démons et d'anges, on en est encore bien loin lol)

Après j'imagine que je peux comprendre le malêtre, meme si pour moi et sans vouloir offenser, ça reste avant tout de l'ouverture d'esprit.

jonathan68  (10.07.2013 à 01:12)

Désolé mais j'ai pas lu ton pavé car là je suis un peu fatiguer XD Je le lirai demain :)

Onnen  (10.07.2013 à 02:06)

Et pour ceux ou celles qui préfèrent voir le côté famille, je tiens juste à ajouter qu'un mari fait tout autant partie de la famille qu'un père ou qu'un frère :)

Lydean  (10.07.2013 à 11:16)

Ah ben tiens, moi aussi ce sondage m’inspire ^^

De mon côté, et pour ne citer que cet exemple, je n’ai pas aimé la dernière relation de Sam … Attention spoiler saison 8 !!! … avec Amélia (surtout le nombre incessant de flashbacks qui s’y rapportait). Fin spoiler !!!! Cela fait-il de moi une personne hétérophobe et homophile ? lol ! Ce que j’essaie de dire, c’est que je ne regarde pas Supernatural  pour les éventuelles aventures sexuelles des personnages. Les petites allusions ponctuelles me conviennent parfaitement. Elles montrent que nos héros ne sont pas des moines et qu’ils ont des sentiments tout comme nous. C’est parfait et je n’en souhaite pas plus ! Je ne désire pas du tout que notre série devienne le messie des grandes causes humanitaires. Tout le monde a bien conscience qu’il existe des personnes hétéro, bi ou homo et je reste persuadée que cela relève de la vie privée. Personne n’a à dire que c’est bien, pas bien … et je ne vois pas l’intérêt de promouvoir telle ou telle façon de penser à travers les séries.

Même si je suis tout à fait d’accord qu’un mari fait tout autant partie de la famille qu’un père ou un frère, j’y vois quand même une énorme différence qui se situe dans l’aspect sexuel ! L’amour filial n’a absolument rien à voir avec l’amour charnel. On peut également aimer une personne (un meilleur ami par exemple) comme un frère sans pour autant avoir des pulsions sexuelles vis-à-vis d’elle.

Ca m’ennuie un peu cette tendance dans les fics à mettre dans un lit tous les héros de série qui sont proches !  J’ai l’impression qu’il n’y a plus d’amour sans sexe ! Je trouve ça assez triste.

Pour en revenir à Castiel, déjà c’est un ange : il n’est pas, par définition, sexué (le pauvre ! lol !). Il est bien évident que la relation qu’il a avec Dean est très fusionnelle (voir exemples cités dans d’autres posts) mais cela veut-il forcément dire qu’il veut faire l’amour avec lui ? Quant à Dean, ce n’est pas parce qu’il est très sensible au fond de lui (et qu’il fait tout pour ne pas le montrer) que ça veut dire qu’il possède un côté homo. Les hétérosexuels n’ont-ils donc aucune sensibilité ?

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas fan de Destiel.

Pour finir sur une petite touche d’humour : la longueur des cheveux est-elle importante pour savoir si un homme est hétéro ou homo ? Hum, dans le doute, Sammy file-moi la tondeuse !!!! ^^

Lydean à encore 'frapper' (lol)Hecate  (10.07.2013 à 13:08)

J'était déjà totalement conquise par les arguments de Dlo mais là je dois dire Dydean que tu as vraiment les mots justes. Je pense que je ne peux rien rajouter de plus, j'adhère totalement - voir je plussoie à 150% -   tout ce que tu as marqué dans ton commentaire...

c'est tellement bien dit que je ne peux ajouter qu'une chose: juste ne coupe pas les cheveux de Sammy trop court quand même... ^^

A merlinelopoupette67  (10.07.2013 à 13:53)

"Pourquoi les faire coucher ensemble, la série est bien comme ça" !?... Mais qui a parlé de ça?! Argh! (D'autant plus que dans le cas de SPN on parle de Castiel ici... *pouffe de rire*)

Je pense que c'est moi qui est écrit ça ! Oui, c'est bien moi !  Je suis vexé par ton commentaire, car appremment je n'ai pas le droit d'avoir mon vis, puisque tu as bien rigoler de ce que j'avais écris ! pfff...

Argh ! ! ! ! Pour ta gouverne, je parlais en général... Regarde sur le net, beaucoup de fanfiction Destiel, aimenraient que ça passe  dans la série, comme dans leurs fictions déjentés ! Alors excuse moi d'avoir mon propre avis !

Alors tu peux pouffer de rire autant que tu veux j'ai respecter ton commentaire sans pouffer de rire, ni même l'écrire,  parce que je respect  ce que tu as écrit, merci de respecter  mon avis comme j'ai respecter le tiens et ceux des autres !

Je ne venais jamais commenter les sondages, pour une fois que je le fait, ont rigole de moi et de mon commentaire !  J'ai compris la leçon, je vais sagement faire comme je le faisais avant; observé et ne rien écrire !

deanlove35  (10.07.2013 à 14:07)
Message édité : 10.07.2013 à 14:09

Comme Hecate, je m'incline devant Lydean qui a dit à peu près tout ce que je voulais ajouter après le pavé de Nono, donc je vais me contenter de plussoyer le moindre mot écrit.^^

Je rajouterai simplement, pour en revenir à certains points que tu as soulevé Nono, que tout ce que tu as décris sur la relation entre Castiel et Dean peut très bien s'appliquer à une amitié sincère et profonde, qui peut tout aussi bien être complexe. Les histoires d'amour ne sont pas les seules à l'être :) Toute relation impliquant des sentiments forts, peu importe leur nature, est complexe, c'est la définition même des relations humaines en général.

Alors oui, leur relation est d'autant plus complexe que Castiel est un ange, et qu'étant le sauveur de Dean, il a un lien unique et exceptionnel avec lui. Je crois que sur ce point, on est toutes et tous d'accord. Mais je pense que là, on entre dans le domaine du spirituel, d'ange à homme, du divin à l'humanité (j'avais d'ailleurs lu un article très pertinent à ce sujet, mais je sais plus où... Si je le retrouve, je ferais passer). Alors, peut-être qu'on peut parler d'amour, mais pas d'un amour au rapport humain, comme le Destiel l'est souvent. Et dans ce cas, si on doit rapprocher ça à ce que l'on connait, encore une fois, en tant qu'être humain, on entre plus dans le cadre d'un amour filial qu'autre chose. Enfin, c'est mon point de vue (je sais pas si c'est exprimé très clairement d'ailleurs, c'est un sujet difficile quand même, et qui me demanderait plus de temps pour théoriser lol).

Cecit étant dit, libre à toi, et aux autres destieleuses d'ailleurs, de voir les choses autrement. C'est pas parce qu'on n'est pas d'accord qu'on va vous interdire d'interpréter ce que vous voyez comme bon vous semble. Pour moi cependant, ça ne prouve rien.

Et encore une fois, c'est quand même intéressant de lire d'autres arguments, de l'autre camp, sans que ça tombe dans une guerre.^^
Et donc, merci à Artemis22, pour ton post :) Bienvenue parmi nous !

 

Merlinelo : Ben de rien ! Heureusement qu'on peut en discuter, ce serait dommage.^^ Il y a trop de forums où c'est pas le cas malheureusement, donc si on peut le faire ici, je suis contente. :)

"Peut-être. Mais en même temps, les non-destiel aussi veulent "imposer" leur vérité lol! Tout le monde pense avoir raison dans la vie ;-) Mais si ça se trouve, on est tous en train de se gourer et y'a que les auteurs qui ont la réponse! XD Plus sérieusement, c'est juste que je ne comprends pas en quoi le Destiel ou ses fans est "agaçant". Personne n'a à se sentir menacé ou en colère, pour moi ce n'est qu'un avis comme un autre. C'est bien triste quand les esprits s'échauffent..."

C'est pas faux lol. Pour les scénaristes, ils ne se sont jamais vraiment exprimés à ce sujet, mais ils ont commencé à jouer sur les allusions au Destiel à partir du moment où ils ont commencé à avoir des échos des fans à ce sujet. De plus, si ils avaient voulu vraiment pousser les choses à ce point, j'imagine que ça aurait été fait de manière plus franche et plus direct que ce qu'on a eu jusqu'à maintenant, mais bon, je peux me planter aussi lol.

Sinon, je suis d'accord, les esprits ne devraient pas s'échauffer, et on ne devrait pas débattre de ce sujet avec colère et/ou agressivité. Je ne peux que t'appuyer sur ce point. Personnellement, ce qui m'agace, comme je l'ai dit, c'est le fait que certaines fans tiennent à tout prix à convaincre les autres que le Destiel est une réalité. Il y a une différence entre exprimer un avis et vouloir à tout prix ouvrir les yeux des ignorants et des aveugles (j'exagère mais c'est un peu l'impression que ça donne parfois lol). Enfin bon, c'est vraiment symptomatique d'autres forums, anglophones surtout, et j'ai tout simplement arrêté de les lire, donc au fond, je m'en fiche. Mais j'aime pas spécialement être prise pour une idiote parce que je ne vois pas l'évidence XD Ceci étant dit, c'est pareil dans l'autre sens, on ne devrait pas non plus essayer de convaincre les destieleuses qu'elles ont tort. Les deux camps ont des défauts, je ne nierai pas.^^

 

"Je suppose que la réaction de l'acteur est compréhensible... mais en même temps, ça fera bientôt 10 ans que la série roule! XD Ils s'attendaient à quoi les gars? C'est sûr que les mêmes questions vont revenir."

Bien sûr, c'est inévitable. C'est quand même gênant quand les questions ne portent pas forcément sur le contenu de la série en elle-même (pour te citer un exemple, en dehors du destiel, ils ont droit au : "racontez-nous toutes les blagues que vous avez faites sur le tournage..." c'est tout aussi agaçant que le destiel au final lol). D'autant que la série est riche ! Des questions à poser, de nouvelles, de fraiches, il y en aurait eu des tas si seulement les fans se creusaient un peu la soupière de temps en temps. Je veux dire, dans les dernières conventions, y'a personne qui a pensé à poser des questions sur le season finale de la saison 8, pourtant, je suis sûre que les boys, et les autres aussi d'ailleurs, auraient été ravis d'évoquer le sujet. Ca, ça aurait été intéressant, pour les acteurs, comme pour les autres fans présents !

Dernièrement, les conventions ont été si pauvres en questions pertinentes, que lorsqu'une fan en a posé une (c'était assez complexe d'ailleurs, je pourrais pas te la rapporter de mémoire), Jensen et Jared ont été impressionnés XD

Alors, oui, dans le lot, des questions déjà entendues reviendront. Sauf qu'elles sont bien trop nombreuses. Ca ne les empêche pas de jouer le jeu pour autant, ils pourraient tout aussi bien arrêter de faire des conventions après tout, mais je peux comprendre que de temps en temps, ils aient envie de dire stop. Surtout sur certains sujets qui échauffent les esprits.

(Je sais que tu ne suis pas les conventions, mais c'est pour te donner une idée générale à ce sujet.^^ Je vais m'arrêter là, d'ailleurs, parce que c'est un autre débat.)

"De ça on peut en débattre (yééé! XD). J'adore Charlie mais pour moi c'est trop peu trop tard. Quant à d'autres personnages "bien écrits", aucuns ne me vient à l'esprit pour le moment. Ce que j'ai retenu surtout c'est que la série s'est toujours servie de l'homosexualité comme ressort humoristique, ce qui n'est franchement pas sympa. Question de perception, comme tu dis. Je suis peut-être moins tolérante parce que je connais mieux le fandom de Teen Wolf (qui est un peu le petit frère de SPN lol) orienté vers les jeunes, se déroulant dans un "AU" sans discrimination (de fait, le créateur est gay alors il a pris soin de donner l'exemple). J'aimerais juste que les auteurs développent cette sensibilité, puisqu'ils ont une certaine responsabilité. :)"

Soit. Cela dit, ils auraient pu ne rien faire du tout et continuer à jouer sur l'homosexualité comme ressort comique, comme tu l'as dis. Donc, c'est dommage de ne pas souligner l'effort fait sur Charlie, qu'ils n'étaient pas obligés de faire. Je suis un peu comme Lydean à ce sujet, je ne pense pas spécialement que les séries TV ont à promouvoir un mode de pensée, plus qu'un autre. Après, je veux bien qu'il en soit tout de même de la responsabilité de séries où les relations amoureuses sont centrales, de montrer un panel large bi/hétéro/homo. Mais Supernatural ? Ce n'est pas le sujet, loin de là même, c'est très secondaire. Le type de relation mis au centre de la série, c'est une relation familiale, donc je ne vois pas l'intérêt, du point de vue de l'histoire, d'y intégrer des relations homosexuelles, ou bi d'ailleurs, autour de nos personnages principaux. Ca n'empêche pas d'avoir des personnages secondaires réussis et qui soient homo (bon, d'accord, Charlie est seule, mais c'est déjà bien). Et je ne suis pas pour intégrer absolument une relation homosexuelle juste pour montrer l'exemple. Parce que j'aurais trop l'impression qu'il s'agit de faire plaisir à une communauté, et si ça ne sert pas l'histoire, ou l'évolution de nos personnages, ben ça n'a pas grand intérêt. Mais, je comprends tout à fait que, selon les sensibilités, certaines personnes aient le besoin d'en voir plus :) Là encore, question de perception (donc, faut surtout pas prendre mal ce que je viens d'écrire lol).

 

"Lol je ne vois pas de quelle scène vous parlez puisque je n'ai pas vu la saison 8! Quand je faisais allusion à Dean bi je pensais à des clins d'œil plus tôt dans la série. Mmenfin, on voit ou on ne voit pas."

D'accord lol. J'avoue que je suis passée à côté d'allusions à une éventuelle bisexualité de Dean. Si tu as des exemples, je suis preneuse :)

Je pense que NoLieFe a évoqué cette scène en particulier parce que c'est ce qui a fait débat à ce sujet dans le fandom.^^

 

Sinon, au sujet de SériesMag, oui, ils se sont plantés. C'est la fan qui a posé la question qui s'est fait huée, pas Jensen. D'ailleurs, Jensen n'avait même pas pu entendre la question jusqu'au bout, il n'a réagi qu'au moment où le public s'est mis à huer et a cru qu'il y allait encore avoir une question sur le Destiel, donc il a préféré passer. Par contre, c'est vrai qu'il s'est fait traité d'homphobes par certains extrémistes (mais ces extrémistes là sont les fans qui croient dur comme fer que Jensen et Jared sont des homos refoulés et que leurs mariages sont des couvertutes... donc, à ne pas prendre au sérieux lol).

Ca montre quand même un sacré travail d'investigation de la part de Séries Mag (ahem), qui se sont contentés de reprendre des faits rapportés sur le net. S'ils avaient fait quelques recherches, ils seraient tombés sur la vidéo, et ils auraient évité d'écrire cet article torchon.

liliju  (10.07.2013 à 16:47)

Je plussois à 200% Lydean et Dlo. Je suis le débat avec attention et j'aime bien que chacun débatte de son point de vue

Personnellement (et donc ce n'est que mon avis à moi) je n'aimerais pas que la relation Dean/Castiel évolue du point de vue Destiel

Je m'explique je ne suis pas contre les homo au contraire. Ils ont le droit de vivre leur vie comme les hétéro ou autres. Y'a pas de différence à faire et l'amour est le même. je regarde même Torchwood (comme la sité Onnen) et j'aime bien

La série est plus centrée sur deux frères et sur les amitiés avec les autres perso. On nous aurait mis un perso principal homo dès le départ, je pense pas que ca nous aurait posé de problème pour la suite. Mais là les scénaristes sont partis sur de l'amour fraternel. Ils ont rajoutés des clin d'oeils, par la suite, pour faire plaisir aux fans du Destiel parce que, comme la dit Dlo, la question revient fréquemment aux conventions. Ils ne peuvent pas les ignorer

Alors vivre avec l'évolution du temps oui je suis d'accord mais pas au point de changer l'histoire des personnages et leur lien

Et je pense que l'histoire comme elle lest, laisse beaucoup de place à l'imagination pour les uns comme pour les autres et ca se voit en fic ^^

Merlinelo  (10.07.2013 à 17:26)

poupette67 : Je crois qu'il y a un malentendu ^^ Je n'ai pas "pouffé de rire" face à ton commentaire, mais à l'idée de Castiel, intime avec qui que ce soit. Pour être franche, je ne me souviens pas avoir lu ton commentaire. C'est que ce que tu as dit est une phrase qui revient souvent (face à SPN ou ailleurs) et que même si oui, c'est justifié face à des fanfictions, ça l'est moins face à un fan qui exprime des arguments et une logique, ce qui m'agace à l'origine tu comprends? :) Ce serait dommage d'arrêter de t'exprimer pour ça. C'est cool de discuter. Voilà ce que je te propose : si tu te sens vexé par quelque chose que je dis à l'avenir, dis-le moi par mp de cette façon je pourrais immédiatement éclaircir mon point.

 

Deanlove : Merci de m'expliquer pour les conventions, c'est apprécier ^^.

Après je tiens à préciser à nouveau que je ne milite pas pour une relation homosexuelle dans la série, puisque comme je l'ai dit, SPN et la romance? Ça fait deux lol. Et j'ai voté pour "je suis ouverte au Destiel si les auteurs le décide" et s'ils vont dans cette direction, ce sera pour une bonne raison. Donc non, je ne suis pas pour intégrer du contenu homo juste parce que. Je suis seulement pour de meilleurs personnages. Et bien sûr que ce n'est pas uniquement le boulot de SPN : ils font du divertissement sur des monstres ^^.

La mauvaise représentation ce n'est qu'un détail potentiellement agaçant dans une série parmis d'autres, comme des personnages féminins absents ou un effet spéciaux mal ajusté. C'est un peu navrant mais je ne vais pas arrêter de regarder une série à cause de ça pour autant.

"J'avoue que je suis passée à côté d'allusions à une éventuelle bisexualité de Dean. Si tu as des exemples, je suis preneuse :)"

Humm attend voir. Ça fait un petit moment que je n'ai pas regardé la série (j’attends la s8 en VF!) mais je crois me souvenir du béguin de Dean pour son acteur de soap favoris ^^ Il y a aussi eu des regards pour des hommes ou même carrément des commentaires. Ce n'était que des clins d'œil mais je trouvais ça intéressant ^^. Désolé, c'est tout ce qui me vient pour le moment.

Sinon je suis désolée d'éloigner la discussion de Destiel, je vous laisse reprendre votre argumentaire dès maintenant ^^.

A merlinelopoupette67  (10.07.2013 à 18:44)

Désolé mais c'est bien moi qui est écris la phrase que tu as cité, mais c'est pas grave, je suis loins d'être rencunière, mais à l'avenir, je m'abstiendrais de donner mon avis, ça évitera les malentendus... Je te remecie de ta compréhension !

bonne soirée.

Onnen  (10.07.2013 à 20:09)

Poupette, je ne veux pas créer de clans, mais je viens défendre Merlinelo. Je pense aussi qu'il y a gros malentendu. Elle ne parlait pas de ton post en particulier, mais bien de la réaction générale des non-destiel, qui ont majoritairement tendance à penser que le Destiel ne se résume qu'au sexe, ce qui est loin d'être le cas.

Et en tant que sondeuse ça me fait très plaisir de voir le topic si vivant, donc s'il te plait, n'hésite pas à revenir commenter dans le futur :)

Lydean, j'ai peut-être des ornières devant les yeux lol, mais quand je lis ton post j'ai vraiment l'impression que tu vois les choses comme je le dis au-dessus, c'est à dire que nous voulons simplement voir une relation sexuelle se développer entre Dean et Cas. Alors je ne parle que pour moi, mais ce n'est pas le cas. Je ne tiens pas à les voir au lit ou sur la banquette arrière de Baby tous les deux épisodes, ce n'est pas ce qui m'intéresse. (meme si mon coté superficielle ne dirait absolument pas non à une scène où ces deux beaux spécimen se retrouveraient torse-nu simultanément ;))

Non, je ne veux pas les voir coucher ensemble pour le principe de voir de la coucherie. J'aimerai les voir accéder à un stade au-delà de l'amitié, où ils seraient plus intimes, outre l'aspect physique. Je pense que ça ferait du bien à chacun des personnages de "s'abandonner" en compagnie de l'autre. Là encore, je ne parle pas de sexe où ils beugleraient chacun le nom de l'autre avant de pioncer le reste de la nuit. Dlo, tu parlais de spiritualité, et c'est exactement comme ça que je vois les choses, mais avec un Dean et un Cas tout simplement plus proches qu'ils ne le sont maintenant, sans cette distance et tension constante entre eux.

Et j'ai envie de dire : pourquoi pas? On a déjà une relation fraternelle entre Dean et Sam (même si Cas et Sam sont très différents l'un de l'autre), alors pourquoi ne pas tenter un autre type de relation? Je réitère, pour moi c'est vraiment l'aspect psychologique que ça engendrerait sur les personnages qui me parle. Comment réagirait Dean? Comment réagirait Cas? Quels seraient leur doutes, leurs inquiétudes, le nouveau regard qu'il porterait l'un sur l'autre?

De mon point de vue, ce ne serait pas changer les personnages. Ce serait les voir évoluer, passer à une dimension supérieure, tout simplement. Et encore une fois, pourquoi pas? Ils ont passé plusieurs années en tant qu'amis très proches. C'est fait, on a vu. Au lieu de laisser stagner les choses, pourquoi ne pas tenter de prendre un nouveau pas sur leur relation? Je ne parle pas de mettre cette nouvelle relation constamment au devant de l'écran, mais simplement qu'elle soit là. Pas pour le sexe, encore une fois, mais pour l'impact psychologique. Pour cette nouvelle facette des persos que cela amènerait.

(*se retient de mettre un "En effet"* Diantre, mon coté littéraire et philosophe ressort grandement lol) Bref (je m'égare), ça apporterait une nouvelle dimension aux personnages encore inexplorée, et les scénaristes de notre série sont connus pour repousser un peu plus les limites chaque année. Je suis absolument d'accord pour dire que la série est pour le moment parfaite comme elle est. Mais après 9 ans, tenter une nouvelle approche qui resterait dans la continuité des choses telles qu'elle sont à l'instant me semble logique. Donc, tout simplement : pourquoi pas?

Je serais vraiment curieuse de voir ça, et je vais continuer de m'accrocher à mon wishful thinking et espérer qu'on ait au moins un aperçu d'une telle évolution dans les saisons à venir. Ce ne serait qu'une limite de plus à franchir, et SPN nous a prouvé qu'elle était tres capable dans ce domaine.

Onnen  (10.07.2013 à 20:34)

Et donc pour parler en images et de façon concrète sur le plan physique, je ne tiens donc pas à voir Dean et Cas en mode bestial, mais simplement plus de contacts physiques : une main sur l'épaule ou un genou, front contre front, une caresse sur la joue, un baiser dans les cheveux. C'est simple, mais tellement suffisant.

Bref, qu'ils soient tout bonnement un peu plus tactiles. SPN a déjà fait de gros efforts à ce niveau là dans cette dernière saison (vous avez compté le nombre de hugs?! *happy*), donc j'attends de voir s'ils vont continuer dans cette lancée.

Donc ce qui me plairait : ça, plus tout l'aspect psychologique et les conflits internes en prime :)

nonopoupette67  (10.07.2013 à 20:36)

Nono:  Défend Merlinelo si tu le veux, ça ne me dérange pas, chacun est bien libre de faire ce qu'il veut ! C'est ton droit de le défendre ! 

De toute façon, malentendue ou pas, c'est pas  grave, puisque pour ma part,  je ne viendrais donner mon avis. ça m'évitera d'écrire des conn*** ainsi que des malentendus !

Gros bisous et bonne soirée !

FreyaX  (10.07.2013 à 20:43)

Wow, merci grâce à vous j'ai trouvé de quoi m'occuper cette après-midi pendant la sieste des petits xD Et je continue encore à vous lire la... vous y êtes pas aller de mains mortes, et évidemment j'ai une folle envie de venir ajouter ma touche :P

Sacré débat que le Destiel ^.^ Et sa fait plaisir que sa soit un débat aussi sympathique, on en apprend de toutes les opinions et c'est super intéressant !

D'ailleurs comme le sujet convention est revenu assez souvent, sa serait sympa de faire un sondage sur ce sujet tient ! :D

Bon par contre je vous préviens, je réponderai à tout le monde en général, flemme d'aller chercher qui a dit quoi... *se cache*

Je trouve que certains y vont fort par moment quand même, imposer une relation homosexuelle pour donner l'exemple ce n'est pas le but de SPN, et puis Charlie est amplement suffisante, et perso' j'adore le côté humour sur ce sujet... je ne vois pas pourquoi sa serait humiliant pour le côté homo' ou bi de la population... rien de méchant n'y ai dit :)

Et les garçons ont plus tendance à avoir du mal avec l'homosexualité que les filles, pourtant quand ils voient des filles faire des bêtises entre elles dans un film X sa les dérange pas plus que sa ! D'ailleurs sa me fait penser à quelque chose d'assez drôle, la dernière fois j'ai regardé un épisode de The L Word pour Ty Olsson, et son personnage sortait que quand c'était deux filles okay... justement pour ce point, mais deux mecs ensemble... ! Nan mais les mecs je vous jure xD Les filles sont beaucoup plus cool sur le sujet, et sa en général ! Après de notre côté, je trouve normal que deux hommes ensemble soit un fantasme (bah voui, l'inverse l'est bien pour les hommes), d'où le slash qui revient en force... mais bon de la à imposer une vérité qui ne l'est pas... !

Et oooh... très mimi la phrase de Ianto dans Torchwood, je trouve aussi que sa colle bien au Destiel :) Après amour ou pas, I don't know, et peu importe ce qu'il en adviendra, même si je suis sûre qu'on ne partira pas en Destiel (j'adore notre fandom, mais il n'est pas très ouvert de ce côté la, et puis imaginez la réaction des acteurs en lisant le script... enfin Misha sa serait drôle, mais Jensen xD), j'ai une confiance aveugle en nos scénaristes depuis toujours, quoi qu'ils fassent :)

En ce qui concerne les conventions, je plussois... toutes ses questions qui se répètent, sans parler des questions pas très intelligentes par moment alors que certaines hurlent sur twitter de poser des questions éloquantes lol, la plupart des fans saturent en effet... ésperons que la comic-con corrige tout ça ;) Après je comprends qu'on puisse reposer une question par erreur, sérieusement vous-avez vue tous les panels des conventions Supernatural depuis le début vous ? lol, à TA2 j'avais une idée de question pour Misha, et je me suis rendue compte il y a pas longtemps qu'elle avait déjà été posée... comme quoi ! Après il y a aussi le fait que les acteurs préfèrent faire le bordel plutôt que de répondre aux questions (Seb' et Ty ne sont absolument pas visés) :P

Et aussi, le Castiel sexué parce que c'est un ange... euuuh, sa m'étonnerai que des personnages comme Gabriel et Balthazar n'aient pas de pulsions sexuelles... *tousse*

Donc c'est une excuse hihi ;) Castiel et Dean pourraient très bien tomber dans les bras l'un de l'autre, et sa ne serait pas si cauchemardesque que sa de les voir tous les deux dans le même lit... (z'êtes humaines girls, serisously ?????? mdr)

Donc j'adhère des deux côtés, même en appréciant le Destiel, sa serait weird pour moi de voir cette relation devenir réalité dans la série, mais d'un côté... si sa serait bien développé pourquoi pas ? Sa pourrait quand même être tout mimi tout plein *tire la langue*

jonathan68  (10.07.2013 à 20:46)

J'avou Onnen que ton dernier message m'a beaucoup fait rire car je me suis imaginer les scènes ! XD

Plus sérieusement, les hugs ne veulent rien dire, Dean en a aussi fait a Sam, Bobby, John, bref a tout ceux qui compte pour lui. N'empêche vous voyez des signes gays de partout lol ^^

jonathan68  (10.07.2013 à 20:48)

J'avou que deux filles ensemble ça ne me choc pas ! Ptdr ^^

FreyaX  (10.07.2013 à 20:50)

Bah voilà, tu fais partie des mecs à qui on a envie de donner quelques claques ;) Moi dans ton sens deux filles ensemble sa ne me choque pas du tout donc bon...

jonathan68  (10.07.2013 à 20:54)

Bein c'est pas tout a fait pareil parce que je ne suis pas une femme et donc ça me choc pas vraiment une relation entre femmes ^^

FreyaX  (10.07.2013 à 20:57)

Nan mais de mon point de vue moi c'est l'inverse xD Les femmes c'est pas mon fantasme mais sa me répugne pas de les voir ensemble... alors que les hommes c'est sa quoi, z'êtes fermés d'esprit ^^

Onnen  (10.07.2013 à 21:00)

Jonathan, peut-être que toi ça te ferait rire et te generait, perso ça me rendrait toute chose à l'intérieur ;)

Et je ne dis pas que les hugs sont un signe, encore moins un signe gay. Au contraire, j'attends toujours un vrai calin entre Dean et Cas, étant donné qu'ils en on fait que deux, et qu'à chaque fois c'était "one-sided".

Non, je mentionnais le nombre de hugs exponentionnel comme étant une preuve que SPN est bien plus tactile qu'avant, c'est tout, et c'est vrai. Non, je ne vois pas d'allusions homo dans un simple hug, seulement l'amour qu'ils éprouvent tous les uns pour les autres.

 

Je voulais aussi revenir sur la réaction des acteurs si ça devait arriver. Hum, il ne me frappe pas comme des saintes-ni-touche! Aux conventions, c'est le ras-le-bol vis-à-vis des questions répétées et sans doute de l'engouement hystérique par rapport au destiel qui prime, mais vous avez déjà regardé les bloopers, où les gestes équivoques règnent en maître? Ou entre eux, mais en dehors du cadre des panels? Ils sont les premiers à s'amuser des "tensions sexuelles" entre les persos. Et en tant qu'acteurs, ils savent se détacher de leurs personnages, donc pourquoi ça les generait eux?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !