691 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Débat de la semainebibou  (29.03.2010 à 21:54)

Nouveau débat de la semaine :

Après une saison 2, haute en couleurs, avec les révélations et la mort de Sam, ainsi que le sacrifice de Dean, et sans oublier l'ouverture de la porte des enfers. La saison 3 démarre donc en trombe pour les frères Winchester, de plus un nouveau adversaire est à leur trousse en la personne de Lilith. Sam et Dean vont également faire de nouvelles connaissances, comme Bela une voleuse aussi charmante que maligne, ou encore Ruby un démon qui affirme être là, juste pour les aidés.

Si vous devriez donner un avis global sur cette saison 3, lequel serait t'il ?

A vos claviers chers chasseurs :-)

zenzandy  (30.03.2010 à 01:03)

Pour moi, une très bonne saison. On apprend ce que sont réellement les démons, ce que va devenir Dean, une fois qu'il sera en Enfer. Quelques bémols toutefois. Bela n'a pas de réel intérêt, sauf peut-être dans son dernier épisode. Idem pour Ruby. Elle apporte des infos qui n'ont pas vraiment d'intérêt, puisque pas utilisés pour la suite. A quoi ça sert de savoir qu'Azazel a tué les proches de Mary, puisque cette trame n'a pas été utilisée par la suite. N'importe qui d'autre, le démon des carrefours, par exemple, ou encore Casey, aurait pu donner les infos sur ce que sont les démons. En bref, Ruby a un réel intérêt qu'à partir de la saison 4 (c'est l'une des raisons pour lesquelles je préfère la Ruby 2.0). Et ça, c'est dommage. Mais, pour le reste, tout est bien. Je crois même que c'est la seule saison où tout les épisodes m'ont plu.

mumu71  (08.04.2010 à 13:16)

J'ai adoré la saison 3. peut-etre plus que les 2 autres saisons. C certainement du au personnage de Dean (c mon préféré) bcp plus a vif. On comprend mieux son personnage, la façon qu'il a de voir les choses et pourquoi st il est autant écorché vif.

saison 3 pas à la hauteur de mes espérenceswardine  (09.04.2010 à 21:55)

La saison 3 n'était pas à la hauteur de mes attentes. Je m'attendais à plus d'intérêt sûr Bella et Rubby

Les critiques prétendaient qu'il y aurait de l'action et des atomes crochus entre elles et les garçons. Il y en a eu sert, mais pas dans le sens que je pensais, c'était plutôt du je t'aime moi non plus entre Bella et Dean, pendant que Sam fantasme sur elle. Quand à Rubby elle fascine et écoeure Sam à la foi, alors que Dean ne la voit comme un démon et veut la tuer!

Fan de la série Buffy, je m'attendais à une saison plus proche de la saison 3 de Buffy (qui fut la meilleur saison de cette série 'l'apotéhose'). Soit plus d'action, pour les garçon accompagné des filles, un rôle plus conséquent pour elles. Bella n'a été qu'un divertissement et Rubby un démon de plus (je l'aurai bien fait entré dans "le club winchester"! Leurs passage dans cette saison fut quand même une bouffée d'air!!!

Malgré cela cette série ne perd pas son charme. Nous en apprenons de plus en plus à chaque saison. Nous savons comment un démon en devient un (en passant par la case enfer). Qui est le démon aux yeux jaune (Azazel). Des secrets de John leur père...

On comprend mieux Dean aussi bien que Sam, leur passé et leur présent. On comprend que le lien qui les unis se renforce au fils des saison ; notamment pas ces obstacles qu'ils affrontent chaque jour.

La saison 4 sera certainement la meilleur : Dean revient, on en apprendra plus sur leur mère (est-elle une sorcière? un démon?), ainsi que sur Sam et ses pouvoirs, le retour de Rubby et de nouvelles filles qui pimentent la saison. Donc nouvelle saison à voir!!!!

 

 

Nina77  (11.04.2010 à 17:08)

Je suis assez d'accord avec wardine!

c'est vrai qu'on aurait pu attendre de cette saison un peu plus d'action; on a l'impression que la relation Bela-Dean n'a pas été poussée assez loin, et peut-être Ruby méritait-elle une place plus grande!

Pourtant ce que je retiens de cette saison, ce sont en fait les moments plus drôles, ou émouvants, malgré le joug qui pèse sur les épaules de Dean tout le long. Sa rencontre avec Ben, le fils de Lisa, qui lui fait penser à ce qu'aurait pu être sa vie...cette journée sans fin où il meurt de toutes les façons possibles et imaginables! Le Noël qu'il passe avec Sam, pensant que ce serait le dernier..

A ce moment de la série, la relation fraternelle était encore puissante, l'ombre de leur parents toujours sur eux...quelque chose s'est cassé ensuite, imperceptiblement, pour nous entraîner vers quelque chose de beaucoup plus sombre.

dernière remarque: cette saison écourtée, il est vrai, nous aura quand même un peu laissé sur notre faim...

Saison 3deanlove35  (11.04.2010 à 17:10)

Que dire à part qu'avec cette courte saison, la série gagne encore en qualité ?

Déjà la saison 3, c'est l'arrivée de Ruby. Un personnage des plus ambigûes, on ne sait pas trop sur quel pied danser avec elle. Comme les boys, un coup, on a envie de lui faire confiance, car elle a quand même sauvé nos Winchester plusieurs fois, et un coup, on a juste envie de lui tirer une balle (du Colt évidemment) dans la tête pour s'en débarasser. Bref, un personnage des plus énigmatiques, qui apporte quelque chose de nouveau à la série.

Ensuite il y a Bela. On a adoré la détester, pour en avoir fait voir de toutes les couleurs à Dean et Sam. Elle a plus d'un tour dans son sac, et avec elle on a pu assisté à de biens belles scènes comiques. Un personnage complexe avec un passé sombre.

La saison 3, c'est aussi l'arrivée d'un nouveau démon, et pas n'importe lequel. Lilith. Très puissante, une vraie garce, mais tout à fait dans l'esprit de ce qu'on attend d'un démon de cette envergure. D'autant plus effrayante qu'elle aime les corps des petites filles et qu'elle se nourrit de bébés. Encore une fois, Kripke et son équipe excelle pour nous offrir des méchants intéressants.

Et puis la saison 3, c'est surtout le compte à rebours qui s'est enclenché. Sam n'a qu'un an pour briser le pacte fait par Dean. La tension est là, tout au long de la saison, et se termine sans espoir, avec un Dean déchiqueté par les chiens de l'Enfer. Tragique fin, et risquée : faut oser tuer l'un de ses personnages principaux dans d'horribles souffrances sans s'attirer les foudres des fans. Mais c'est pour ça que SPN, c'est si bon ! On est toutes et tous un peu SA dans le fond. XD

Et encore une fois, on nous laisse languir avec un cliffhanger, nous montrant Dean appelant Sam à l'aide dans les flammes de l'Enfer. Comment va-t-il s'en sortir ?

Beaucoup de séries ont souffert de la grève. Et si SPN s'est vu réduire le nombre d'épisodes à 16 au lieu de 22, elle s'est trouvée être rescapée grâce à une saison époustouflante, de qualité... Toujours plus drôle, toujours plus sombre, toujours plus tendue, toujours plus fantastique, une saison qui ne manque pas de vous rendre fière pour votre fidélité à cette superbe série.

romarie  (11.04.2010 à 17:42)

Bon bibou, je vais faire très rapide ne m'en veut pas :S

Alors pour commencer, grosses appréhensions avant de commencer à regarder cette saison 3 car j'avais peur du tournant de la série avec l'introduction de 2 persos féminins, et bien sûr loin d'être moche :)

Finalement, ça ne s'est pas fini en relation de couple (ouf), et leurs rôles étaient très intéressants, en amenant une petite touche d'humour!

Mais ce que j'ai préféré par dessus tout, c'est comme dit dlo, ce compte à rebours qui pèse sur Dean, et qui permet de dévoiler son côté sensible, notamment sa volonté de cacher à Sam son angoisse d'aller en enfer, toujours dans l'optique de le protéger et pour qu'il accepte plus facilement son départ! C'est une saison très touchante et bouleversante! Voîlà ^^

kateanddin  (11.04.2010 à 17:47)

Je n'ai pas trop aimé la saison 3. C'est même celle que j'aime le moins mais je ne sais pas expliquer pourquoi.

Objectivement, cette saison est pleine de bons épisodes, certains tristes et certains très drôle et la tension est palpable tout au long des 16épisodes.

J'adore le personnage de Bela. Pour une fois, on a un vraie personnage féminin qui met des batons dans les roues des boys et qui n'est pas juste la bimbo de la semaine!

En fait, je pense que mon soucis avec cette saison c'est Katie Cassidy. J'adore le personnage de Ruby...mais en s4. Avec cette actrice c'est physique, ça ne passe pas. Elle m'énerve quand je la voie ce qui me gache les scènes dans lesquelles elle apparait. Je ne sais pas l'expliquer.

C'est vraiment dommage parce que cette saison avait tout pour me plaire, mais c'est celle que je regarde le moins souvent et celle qui me laisse le "moins bon" souvenir au final. Tout ça pour une actrice, je vous l'accorde c'est ridicule.

Saison 3 jujume80  (11.04.2010 à 18:17)

Moi je dis que la saison 3 étais une saison super, mais qu'on reste vite-fait sur sa fin ! Parce que il faut l'avoué, sur certains points, la gréve des scénariste a freiner certaines intrigues ! Par exemples : les apparitions et étoffement des personnalités de nos deux nouveaux perso Ruby et Bela (que j'aime beaucoup), le mystére qui entoure le nouveau grand méchant démon nommé Lilith et la tension du moment fatidigue : la mort de Dean !

Je trouve que 16 épisodes n'étais pas suffisant, mais la saison est quand même super ! Comme certaines personnes l'ont déjà dit les deux nouveaux personnages, Ruby et Bela donne une bouffé d'air frais ! On avait pas encore eux trop l'occasions d'avoir des rôles féminin au premier plan dans la série comme ça (mise a part Jo et Ellen dans la saison 2). En plus se sont deux perso avec des secrets, un lourd passé et un caractére bien trempé ! En plus leurs dynamiques avec les fréres étais plaisante a voir ! Par exemple la dynamique entre Dean/Bela d'un côté, et de l'autre Sam/Ruby. Mais a mon goût, on ne les a pas vus assez dans la série.

Sinon cette saison faisait du bien du fait que se n'est plus Sam qui a le rôle le plus important, mais cette fois c'est Dean ! L'intrigue du "on a 1 an pour trouver une solution pour que Dean n'aille pas en enfer", j'ai adorer ! En plus le personnage de Dean (c'est mon préféré en plus) est vachement approfondis dans cette saison ! Et le liens fraternelle et encore plus important entre les deux fréres ! Et en plus de tout sa, il y a des épisodes inoubliable dans cette saison comme : 3.03 "Baraka" (un des épisodes trés drôles de la série), 3.08 "A very Supernatural chrismas", 3.11 "Mystery Spot" (ou Dean meurt au moins un bonne centaine de fois), 3.12 "Jus in bello" et le 3.16 "No Rest for the wicked" (Ou notre Dean se fait tué !!!). Oh est pour ceux qui aime il y avait aussi le fameux épisode des Ghostfacers (3.13) !

Voilà bonne saison, mais trop courte et même si c'est une saison super, ce n'est pas non plus ma préféré !

Débat de la semainebibou  (12.04.2010 à 01:09)

Moi perso c'est une de mes meilleurs saison, l'intrigue était pas mal du tout. Mais c'est vrai que 16 épisodes c'était trop court, Kripke le dit lui même qu'ils ont dû annulée certaines intrigues à cause de la grève. Mais sa n'empêche pas que j'ai beaucoup aimée cette saison. L'arrivée de Bela et de Ruby était quand même une super bonne chose et sa a donnée un peu de piment à la série.

Et puis il y'a beaucoup d'épisodes dans cette saison que j'ai surkiffer lol, le 303 et le 311 sont parmis ceux qui m'ont fait pleurer de rire. Après y'a le 301, le 302, le 308 enfin presque toute la saison quoi qui m'ont énormément plu. Juste un petit bémol pour le 313, qui est l'épisode que j'aime le moins mais toutes saisons confondus lol.

En bref c'était une excellente saison, et la mort de Dean a été une assez bonne idée, au départ j'étais persuadé que Sam trouverait une solution, mais vers le 310, j'ai commencée à me dire, je crois que Dean va mourir lol

 

Merci énormément à vous chers chasseurs pour votre participation :)

lamoute  (12.04.2010 à 01:18)

oh en retard mais mieux vaut tard que jms!je peux pas en mettre trois tonnes mais pour faire court la saison 3 est ma préféré entre toutes voilà!

kateanddin  (12.04.2010 à 01:19)

ha ben plus court lamoute c'est difficile mdr. Ca c'est du concis ^^

oreli  (12.04.2010 à 01:21)

mdr lamoute oui c'est court mais précis^^

bibou je rattrape mon retard demain pour le débat promis juré lol

Débat de la semainebibou  (12.04.2010 à 01:23)

Nouveau débat de la semaine : (SPOILERS saison 4)

Après une fin de saison 3 dramatique, avec la mort de Dean et son petit aperçu des enfers. La saison 4 démarre avec le retour de ce dernier, qui a été sauvé par un certain Castiel, un ange envoyé par Dieu en personne pour le sauver. Sam lui de son coté, est passé du coté sombre de sa personnalité avec l'aide de Ruby. Après une énorme dispute du clan des Winchester, la saison se termine en apothéose, avec l'arrivée imminente de Lucifer ...

Si vous devriez donner un avis global sur cette saison 4, lequel serait t'il ?

A vos claviers chers chasseurs :-)

romarie  (12.04.2010 à 09:01)

Alors moi qui vient juste de finire cette merveilleuse cette saison je vais introduire ce débat!

Tout d'abord, cette saison a pour élément central l'arrivée des anges et plus particulièrement de Castiel! Tout en restant objective (Misha!!!! *bave*), ce personnage a réellement apporté un tournant à la série, en s'imposant comme le 3ème personnage principal et en rompant cette relation "fusionnelle" des frères. De plus, J'été vraiment heureuse de savoir que les anges allaient VRAIMENT être introduit dans SPN, car i est vrai qu'il n'y a pas que le mal dans ce monde! Cependant, j'ai été vraiment surprise de la manière dont ils ont été introduit, surtout à la fin où on se rend finalement compte que le bien n'est pas forcément là où on le pense. On a donc ici une question intéressante qui est posée à la fin de cette saison, à savoir le bien absolu existe t-il?

Il y a bien sûr aussi comme élément très important approfondi dans cette saison la séparation progressive des frères, qui n'arrive plus à suivre le même chemin: Dean pense qu'il va perdre son frère et Sam souffre que Dean le voit comme un monstre. Cette relation est à nouveau développé d'une autre manière dans cette saison, ce qui montre selon moi le talent des scénaristes pour ne pas tomber dans la routine et montrer, d'une manière réelle, les difficultés des relations fraternelles.

Et pour finir, il y a toujours ces épisodes cultes qui pour ma part ont valu de gros fourires, avec notamment le 406 et le 408, mais aussi de grosse larmes :'(, avec surtout le 420 (merveilleux Jimmy/Misha). Et pour la première fois, avec le 421, je ne m'attendais pas du tout à la fin, tellement le suspense et l'émotion étaient au rdv!!!

Pour résumé, il s'agit de la meilleure saison pour moi, notamment par l'arrivée des serviteurs du Paradis et toutes les problématiques que leurs "missions" soulèvent! Un pure bonheur!

laurine03  (12.04.2010 à 15:21)

Alors la saison 4 plus noire que les précédentes mais trop bien ! Déjà ouf Dean revient dès le début ! Et puis énorme révélation les anges existent et on rencontre pour la première fois notre Castiel adoré ! Une vrai nouvelle mytholigie se met en place avec les anges, Dieu et Lucifer ! J'ai adorés surtout le fait de décrire les anges comme de guerrier pas à la Joséphine ange gardien ! Et surtout le rôle de nos boys dans tout ça !

Et puis des personnages secondaires interessants bien sur Cas, mais aussi Anna, Pam, Chuck, Uriel, Al...

Pour le côté sombre de la saison, Sam boit du sang de démon et lâche de plus en plus son frère pour Ruby ! Dieu et ses anges sont des "dicks" comme dirait Dean !

Des révlations en veux tu en voilà : Mary était chasseuse comme ses parents, Dean a commencé l'Apocalypse et est celui qui doit l'arrêter, John avait un fils caché !

Par contre je ne me suis jamais habituée à Gen dans le rôle de Ruby, Katie était vraiment mieux de mon point de vue !

Bon tout ça pour dire que cette saison 4 est une très très bonne saison

lollirock  (12.04.2010 à 20:50)

je suis super en retard mais pour moi la saison 3 est la meilleure, et je suis super déçue qu'elle est été écourtée, elle aurait pu encore être mieux si on avait eu nos 22 épisodes, enfin bon c'est comme ça !

et sinon pour la saison 4 je pense que c'est celle que j'ai le moins aimé, c'est l'arrivée des anges (que je n'aime pas) qui ne font que diviser les frères, et puis y'a aussi l'arrivée de la nouvelle ruby (que je n'aime pas non plus), j'aurai préféré que l'arc mythologique de la saison 4 continue sur la famille et la fraternité, plutôt que de s'axer profondément dans la religion....

Saison 4deanlove35  (12.04.2010 à 21:47)

Alors, cette saison 4. Sans aucun doute ma préférée.

Au début, quand on nous a parlé des anges, j'ai eu peur que ça vire dans des trucs trop glauques et que la série en perde son identité. Mais j'ai été très agréablement surprise de son évolution. Y'aurait tellement de choses à dire, que je vais sûrement en oublier, mais je vais essayer de résumer l'essentiel de ma pensée.

D'abord, les anges donc. Wow ! Que dire... J'adore les anges de la série. D'habitude quand on voit les anges dans des séries télé, on a toujours droit à des créatures douées d'empathie, de compassion, plein d'amour, et souvent mièvres, mais là non. Les anges de SPN sont des guerriers, des machines de guerre qui ne ressentent rien. Et qui sont prêts à tout pour parvenir à leur fin. Génial ! J'aime cette vision des choses, ça les rend d'autant plus intéressants, que ça remet la définition même du Bien et du Mal en question. La série nous a prouvé auparavant que rien n'était tout blanc ou tout noir, la vision des choses de Kripke et son équipe n'est pas manichéenne, et nous prouve que nos convictions profondes ne sont pas forcément les bonnes. Même dans le Bien, il y a du Mal et vice versa. Les anges peuvent être autant de véritables salauds, comme Zachariah ou Uriel, mais parfois ils peuvent aussi se remettre en question et apprendre à devenir humain, comme Anna. Et cette évolution des uns aux autres, c'est à travers Castiel qu'on la voit.

Castiel justement, parlons de lui en particulier. Ah Castiel.... Enorme coup de coeur dès les premières secondes de son apparition dans le 401. C'est donc lui qui introduit les anges dans la mythologie de notre série préférée. Et quelle entrée !
Au début, comme tout les anges, ce n'est qu'une créature froide, et sans coeur, mais au fur et à mesure, il va évoluer, et va apprendre à ressentir des émotions humaines, comme le doute, ou l'affection, pour Dean en particulier. Il se fera mâter pour ça, et recadrer dans la bonne direction par ses supérieurs, celle du soldat obéissant et docile. Mais il va se faire rattraper par ses sentiments, chose nouvelle pour lui, et va finalement se rebeller pour aider les boys. Il paiera cher pour ça d'ailleurs. Magnifique ! L'une des choses que j'aime particulièrement dans SPN, c'est que les personnages évoluent sans cesse, et Castiel va évoluer particulièrement vite. La crainte qu'on pouvait avoir c'est qu'il soit un personnage lisse, mais il est plus complexe qu'on ne le pensait. Et il doit beaucoup à son interprète, Misha Collins, LA révélation de cette saison en ce qui me concerne. Quel acteur ! Charismatique, et talentueux, il est particulièrement bluffant dans le 420, quand il passe de Jimmy à Castiel avec grande facilité. Bref, rien que pour Castiel et donc Misha, cette saison 4 vaut le détour.

Du côté des démons maintenant. Outre Lilith qui a décidé de devenir adulte lol, on rencontre un démon que j'aime particulièrement car très vicelard, c'est Alastair. Encore une fois, la série nous gâte en méchants fouillés et charismatiques. Ca aussi c'est une des raisons qui fait que j'aime cette série.

Et y'a le coeur de la série, la relation entre les frères. Sam a suivi Ruby après la mort de Dean. Et quand son grand frère revient de l'Enfer, il doit tout faire pour lui cacher ses progrès côté pouvoirs démoniaques, et sa consommation de sang de démon. Tandis que Dean, traumatisé par l'Enfer et ce qu'il a dû y faire, doit en plus assumer une mission, celle d'empêcher l'Apocalypse, du moins, au début. Quand Dean découvre ce que Sam est devenu, il se sent trahi, tandis que Sam bascule doucement mais sûrement du côté du Mal, tout en essayant de ne pas rompre le lien fraternel. La corde qui les lie restera tendue, et elle se tendra de plus en plus, pour finir par rompre, dans le 421, de la pire des manières qui soient. Finalement, Sam aura choisi Ruby plutôt que Dean, et même si Dean viendra à la rescousse de son petit frère dans le 422, il ne réussira pas à lui pardonner. Là encore, rien ne stagne, tandis que nos boys évoluent, Sam souhaitant plus d'indépendance, et Dean sur le point de sombrer, leur relation évolue aussi proportionnellement à leurs états d'âmes personnels. Les jeux ne sont jamais fait dans cette série, encore une fois, tout peut basculer d'un moment à l'autre, et on ne sait jamais vraiment ce qu'il va se passer, où ça va nous mener, et cette saison nous le prouve une nouvelle fois.

Il y a évidemment tout cet arc autour de l'Apocalypse, les nombreuses révélations, sur les véritables intentions du Paradis, sur le passé des frangins, etc.... Bref, une saison riche en rebondissement, qui se termine sur l'arrivée imminente de Lucifer, himself.

Rien à dire, Kripke et son équipe sont géniaux. Qui aurait pu prévoir que la série allait prendre cette direction ? On ne sait pas où on va, mais on se laisse toujours guider avec plaisir.

zenzandy  (13.04.2010 à 18:03)

La saison 4… Une assez bonne saison avec l’apparition des anges, pas aussi sympathiques qu’on aurait pu l’imaginer, et la mise en place de la trame de la saison (et la suivante, en quelques sortes), l’Apocalypse.

Concernant Dean : J’ai adoré l’évolution du personnage. Il s’en revient de l’Enfer, traumatisé en quelques sortes par ce qu’il a fait. Il a enfin un rôle important, différent de grand frère protecteur de Sam. Il a provoqué l’Apocalypse, et se trouve être le seul à pouvoir tout stopper. Seul bémol : son séjour en Enfer, les répercussions qui auraient dû en découler, et son lien avec Alastair, qui sont complètement survolé. Je trouve ça assez décevant. Il y aurait pu avoir des idées de scénarios très intéressants à ce sujet. Mais voilà, ce qui s’est passé en Enfer est traité en 5 minutes, sur deux épisodes, les répercussions sont une addiction à l’alcool, quelques cauchemars, et un sentiment de culpabilité, mais rien d’autre. Quand à l’épisode avec Dean et Alastair, il a surtout servi à mettre à jour l’addiction de Sam au sang de démon, et à montrer que Sam pouvait désormais tuer les démons (lui qui utilisait ses pouvoirs soit-disant pour ne pas tuer les hôtes, faudra qu’il repasse, parce qu’au final, avec cette méthode, l’hôte meurt).

Concernant Sam, et bien, j’ai bien aimé la première partie de saison : réapprendre à vivre avec son frère, la relation ambiguë qu’il a avec Ruby. Et j’ai détesté en deuxième partie où on a un Sam arrogant, méprisant, et affligeant de stupidité (désolée pour ses fans, mais, il faut bien admettre qu’il a été d’une bêtise assez spéciale, quand même). Tout ça pour au final en rester au même point : Sam n’est pas du côté des démons, mais il est menacé d’y aller. Bref, pas de changement.

Pour Ruby, et bien, enfin elle a un intérêt, contrairement à la saison 3 où les quelques révélations qu’elle a pu faire n’étaient que de la poudre aux yeux (c’est à dire, soit n’ayant aucun intérêt : comme les proches de Mary tués par Azazel, quel est l’intérêt de savoir ça, soit aurait pu être dit par quelqu’un d’autre). Là, pour le coup, elle est à la fois sympathique et inquiétante. Durant la première partie, on a envie de lui faire confiance. Ensuite, avec son insistance à vouloir que Sam utilise ses pouvoirs, on se pose des questions, et enfin, on a la réponse : elle a joué la comédie face à tout le monde, les deux frères, même les démons.

Donc une saison bien, mais qui aurait pu être mieux.

SAISON 4kay11  (16.04.2010 à 19:17)

  Et bien moi j'ai adoré la saison 4. L'histoire prend au sens large du terme une dimension planétaire. C'était une saison étrange, et super intéréssante, déjà avec Castiel évidemment. Je pense que nous sommes pratiquement tous d'accord pour dire que c'est un super personnage (peut être pas très drôle, mais bon). Castiel a un peu joué le rôle auprès de Dean que Sam jouait habituellement. Mais au fil de la saison, Castiel l'ange est devenu presque...humain. Il s'est vraiment prit d'affection pour Dean et en est venu à désobéir pour l'aider. Il était sans doute une des meilleures surprises de la saison. Mais le véritable héro de cette saison, c'est bien Dean.

   L'évolution du personnage est super, et surtout hyper naturelle. Ca restait Dean, mais avec un quelque chose en plus. C'était très réussi, et il était presque plus attachant qu'avant, essayant en vain de raisonner son frère et d'éviter d'être le jouet des forces du Paradis. Ensuite, il y a Sam.

   Un Sam déboussollé d'un bout à l'autre de la saison, incapable de réfléchir, dopé au sang de Démon; bref, un Sam bien en dessous de notre Samy habituel, et qui s'est fait avoir dans toutes les longueurs. Et c'est tout ça qui a fait de cette saison une saison géniale. C'était une saison dans laquelle tout ou presque semblait prendre un sens, où on comprenait enfin que bien avant qu'ils ne naissent, les Winchester étaient déjà destinés à une vie hors du commun. J'ai aimé ça, j'ai beaucoup aimé le fait que les Anges, tout comme les Démons, se soient révélés des sortes d'adversaires dans une partie d'échec gigantesque dont nos 2 frangins étaient à peine plus que des pions.

    D'accord, pas facile pour l'orgeuil de nos 2 chasseurs, mais ça a rajouté une certaine dimension à la série qui m'a énormément plu.

Saison 4jujume80  (18.04.2010 à 18:31)

Alors pour moi, la saison 4 et la meilleure ! (avec la saison 5, car je peus pas départagé ces deux saison !). La mythologie de la série commence vraiment maintenant ! Qui aurait crus au début de la série, que les deux frangins avait une destiné comme celle-ci ? Et qu'ils allaient participer au début de l'Apocalypse (sans le vouloir bien évidement !^^) ? Comme la dit Kay11 : C'était une saison dans laquelle tout ou presque semblait prendre un sens, où on comprenait enfin que bien avant qu'ils ne naissent, les Winchester étaient déjà destinés à une vie hors du commun. (Je pouvais pas dire mieux, de ce que cette saison représente pour moi, pour la trame mythologique de la série !).

Aprés dans cette saison on a eux le droit a des personnages secondaires extraordianaire ! Et qui pour le coup, nous on fait découvrir des acteurs vraiment super ! Quand je dis sa, le premier exemple qui me vient a l'esprit est bien entendus Misha Collins alias notre ange adoré Castiel ! Franchement, en plus de Dean et Sam, Castiel est mon perso préféré ! Je suis tombé sous le charme des les premiéres minutes qu'on le voit dans le 4.01 ! On le voit évolué durant toute la saison, en passant du statut d'ange de seigneur, avec trés peu de sentiment, assez froid et qui est avant tous est un soldat, jusqu'à la fin de saison où on voit qu'il a des sentiments, qu'il ses attaché a Dean (il a même eu le droit au surnom de Cas) et qui va même jusqu'à se rebellé pour l'aider !

Mise a part Cas, j'ai beaucoup aimer la nouvelle Ruby, Anna, Pam et Chuck ! En effet j'ai beaucoup aimer l'actrice Genevieve Cortese qui a joué Ruby ! Même si au début je trouvais que c'étais bizarre qu'elle ne joue pas comme Katie Cassidy, j'ai bien aimer cette "nouvelle version". Elle avait l'air encore plus mystérieuse, elle avait des sentiments pour Sam et elle donner l'impressions d'avoir plus de sentiments, de sensibilité. Et quand on voit la fin de la saison, on se rend compte qu'elle joue bien la comédie ! Sinon Anna l'ange déchus, je l'ai adorer ! En plus l'actrice est simple et naturelle ! Pam et Chuck eux sont plutôt marrant et sympa ! Autrement en méchant j'aime bien Alastair, Lilith (Katherine Boecher étais super), Zachariah et Uriel ! Tous joue a merveille leurs rôles !

Sinon cette saison a encore plus approfondis Dean, et sa j'adore ! Déjà le season premiere donne déjà le ton de ce qui va l'attendre ! La trame de l'histoire où il a du mal a accepter ce qu'il a fait en enfer, été bien trouvé ! Et le poids sur ses épaules qui grandit de plus en plus... Jensen Ackles est remarquable dans cette saison !^^ Par contre Sam m'a beaucoup déçus ! Même si au début je le comprenais, parce que ses pouvoirs permettais de sauvé la personne posséder, quand on découvre qu'il boit du sang de démon, qu'il préfére Ruby a son frére et qu'il est pret a tous pour se venger de Lilith, je ne le comprenais plus ! C'étais évidant dans les dernier épisodes que Ruby se servé de lui et qu'il été sur la mauvaise pente ! Le plus dur dans cette saison c'étais la fin du 4.21 ! Et le final du 4.22 magnifique ! J'ai jamais autant aimer Supernatural que durant cette saison (et la saison 5 aussi bien sur !).

Oh et dans cette saison on a eu le droit a l'épisode le plus drôle de la série selon moi, le 4.06 ! Avec la fameuse danse de Jensen Ackles a la fin de l'épisode !

Débatbibou  (25.04.2010 à 23:10)

J'ai également beaucoup aimée cette saison et c'est clair que Jensen mérite une palme, car dans cette saison il a été époustoufflant niveau émotion. Et le personnage de Dean est tout simplement excellentissime. Sam m'a un peu déçu certes, mais j'ai toujours apprécié le personnage, même si il n'a pas pris de bonnes solutions dans cette saison, . Et puis c'est clair que la rencontre avec Castiel est géniale et j'adore ce personnage, et il évolue de mieux en mieux. Castiel c'est un excellent personnage, et sans lui ce ne serait pas du tout pareille, donc très contente que Cas soit au casting de la saison 5. Il y'a énormément de points positifs, et d'excellents épisodes, et en bref j'ai tout simplement adorée cette saison :)

 

Merci a tous chers chasseurs de votre participation :)

Débat de la semainebibou  (25.04.2010 à 23:18)

Nouveau débat de la semaine :

Dans la série, nous avons droit plusieurs fois a des flash-backs, ainsi nous retrouvons Dean et Sam dans leur enfance dans l'épisode 118 : La strige, Dean et Sam en début d'adolescence dans le 308 : Le festin du père noël, et en fin d'adolescence pour Dean et en milieu pour Sam, dans l'épisode 413 : After school special.

Parmis les trois épisodes, lequel de ces flash-backs avaient vous préférez et/ou qu'avez vous pensez de ces trois spéciales épisodes?

A vos claviers chers chasseurs :-)

Flash-backkay11  (26.04.2010 à 11:32)

   J'ai toujours bien aimé les épisodes avec des flasg-back parce que comme ça, on arrive à en savoir un peu plus sur le passé des personnages. J'ai surtout aimé le festin du père Noël.C'était surtout à cause du contexte, vu que Dean était entrain de vivre sa dernière année et que c'était donc un Noël un peu particulier pour Sam et lui.C'était aussi un épisode très drôle avec les cadeaux qu'ils se sont fait à la fin, et on a aussi connu l'origine du collier de Dean qui ne le quitte pratiquement jamais.

   Mis à part ça, chacun de ces épisodes nous donne des détails du passé des frangins qui nous permettent de mieux comprendre ce qu'ils sont aujouird'hui. On constate que Dean a toujours eu la responsabilité de son frère, que Sam adolescent rêvait déjà d'une autre vie que celle qu'il avait, mais surtout on comprend que les deux frères ont toujours connu une vie de mystères et de secrets qui n'était pas franchement faite pour des enfants. Ce qui explique que leur adolescence ne soit, autant pour l'un que pour l'autre, pas la période favorite de leur vie. Ils n'ont jamais pu s'intégrer, et c'est en grande partie tout ça qui les a autant soudé l'un à l'autre.

   Comme quoi, même une enfance gâchée peut avoir quelques bonnes conséquences!

zenzandy  (27.04.2010 à 22:16)

L'épisode flash-back que j'aurai le moins apprécié, c'est celui de la saison 4. Celui avec la strige, je l'adore parce que c'est un épisode qui nous aide à comprendre pourquoi Dean tient tant que ça à obéir à son père. A cause d'une désobéissance (tout à fait normale, vu son âge), Sam a failli mourir.

J'avais adoré le special noël. Dean qui pense passer son dernier Noël. On peut voir pourquoi Sam est plus proche de Dean que de son père (bon, là encore, c'est une illustration de plus), et on apprend un peu plus sur l'amulette.

Flash backwardine  (28.04.2010 à 22:12)

En général j'apréci les flash back cela nous permet de connaitre mieu les personnages. Dans ce cas présent je n'ai pas encore eu l'ocasion de voir l'épisode de la saison 4 (qui est très prometteur).

Je préfère celui de la saison 1 car il est plus poignant et reflet leur personnalités. Quand celui de la saison 2 il est bien aussi mais je le trouve plutôt mélancolique avec sam qui ne connait que des noël sans fête de noël et sans père. Dans celui la on voit deux frères qui sont pas aussi proche que maintenant, ce qui est dommage. On resent bien qui dean à des reproches à faire envers sam, mais qu'il fait des efforts car c'est son frère. Quand a sam ile aime son frère mais es las de se sentir seul malgré tout. C'est un épisode triste!

Je pense que celui de la saison 4 sera plus enrichissant avec dean en adolescent. Mais un autre épisode sera plus interessant sur les info de leur famille quand dean se retrouve dans le pasé de ses parents. Je vous dirai plus la prochaine fois. à voir...

cristal54  (29.04.2010 à 00:29)

C'est trés dur de choisir d'autant plus que j'adore les flash-back dans la série. On approfondit mieux les personnages en visionnant une partie de leur passé mais s'il fallait vraiment choisir, je dirai que celui de Noël était trés bien ficelé surtout que pour Dean, c'était sensé être son dernier Noël donc tout en émotion.

Débat bibou  (09.05.2010 à 18:07)

J'ai également beaucoup aimée ces épisodes, et j'aime bien en savoir un peu plus sur la jeunesse des boys. Mais j'ai une préférence pour l'épisode 308, et j'aime beaucoup l'acteur qui joue Dean dans cet épisode. Et puis il est quand même pleins d'émotions. Donc je trouve ça géniale de pouvoir mettre des petits flash backs de temps en temps, et j'aimerais même en voir un peu plus de temps en temps :)

 

Merci a tous d'avoir participés à ce débat :)

deanlove35  (09.05.2010 à 18:45)

Alors en ce qui concerne les flash-back, j'ai surtout aimé celui de l'épisode avec la Strige, et celui au moment de Noël, parce que ce sont dans ces flash-backs que le lien entre les frangins est exploité, pas tellement dans celui de la saison 4 où les boys évoluent à part.

Dans le premier, on comprend pourquoi Dean tient à obéir à son père et à finir le travail, et on se rend compte que c'est lui qui a la responsabilité de Sammy depuis toujours.

Dans A Very Supernatural Christmas, c'est encore Dean qui prend soin de son frère, c'est lui qui est présent pour Noël, lui qui se débrouille pour donner un semblant de Noël à Sam, et on voit qu'il essaie de préserver un maximum l'innocence de Sammy.

Bref, on se rend compte que c'est Dean qui finalement a élevé son frère, qu'il est la personne la plus présente dans sa vie, et on comprend pourquoi ils sont si proches, on comprend aussi pourquoi et quel rôle a Dean auprès de Sam, ça va au delà du simple rôle de grand frère.

Ces flash-backs sont vraiments intéressants pour avoir approfondi la relation entre les frères.

Débat de la semainebibou  (10.05.2010 à 00:25)

Nouveau Débat de la semaine :

Hormis les acteurs principaux tel que Jensen, Jared, Jim ou Misha. Quel est l'acteur que vous préférez et pourquoi?

A vos claviers chers chasseurs...

Merci de préciser spoilers, si vous parlez d'un acteur de la saison 5

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau quartier consacré à la série TV Fire Country est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | Fire Country

Activité récente
Actualités
Jeffrey Dean Morgan - Rob Benedict - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - Rob Benedict - The Boys saison 4
La saison 4 de la série The Boys a commencé. Un nouvel épisode est diffusé chaque jeudi sur la...

Jensen Ackles - une nouvelle série Prime Video

Jensen Ackles - une nouvelle série Prime Video
Après la série The Boys Jensen Ackles reste sur la plateforme de streaming Prime Video avec leur...

Convention DarkLight Con 6 les 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 les 1er et 2 juin 2024 à Paris
La convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, a eu lieu ce week-end à Paris. Etait...

Jared Padalecki - Walker annulé

Jared Padalecki - Walker annulé
La série a été annulée Walker après 4 saisons. Le dernier épisode sera diffusé le 26 juin à 20h sur...

Mark Pellegrino - Le flic de Beverly Hills : Axel F

Mark Pellegrino - Le flic de Beverly Hills : Axel F
Mark Pellegrino (Lucifer) entre dans l'univers « Le flic de Beverly Hills » puisqu'il fera partie du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 21.06.2024 à 09:57

Déjà 3 participants au quizz sur les personnages de Kaamelott, qui sera le 4ème ?

Supersympa, 22.06.2024 à 13:06

Bonjour à tous ! Un nouveau duel est en cours sur le forum "Arrow vs Citadelle" du quartier Arrow.

Locksley, 23.06.2024 à 08:50

Nouveau design également sur les quartiers A Discovery of Witches et CSI Miami. Les pots de peinture étaient soldés Bon dimanche !

choup37, Avant-hier à 09:44

5 participants au quizz kaamelott sur les personnages! Qui sera le 6ème Tout est sur le quartier

cinto, Avant-hier à 15:01

Clichés gays et assumés dans le sondage "Queer as folk"; venez voter et commenter en bonus.

Viens chatter !