Résumé des épisodes précédents.
Fayetteville, Caroline du Nord. Une jeune femme est suspendue au plafond par les pieds. Elle sort de son inconscience pour constater qu'un homme, dont la peau part en lambeaux, s'approche d'elle. Il dispose un seau sous la tête de la jeune femme, sort un couteau et l'égorge. Une partie du sang coule dans le seau, l'autre dans la main de l'homme qui en récolte pour le boire.
*****************************SUPERNATURAL***************************
Sam continue ses recherches sur la marque de Cain. Lorsque Dean le rejoint, il ferme son ordinateur aussitôt pour qu'il ne voit pas ce qui est inscrit sur l'écran. Dean le soupçonne alors de regarder du porno. Ensuite, il passe à un sujet plus sérieux. Il tend une tablette à Sam d'où on peut lire un article sur la jeune femme tuée à Fayetteville. Elle aurait été drainée de tous son sang. Dean décide de travailler sur cette affaire. Sam tente de protester, mais il manque d'arguments et finit par céder.
Sur la route, Sam continue ses recherches sur son téléphone portable. Dean s'en rend compte et devine l'objet des recherches de Sam. Il lui demande d'arrêter et tente de lui faire comprendre qu'il n'y a aucune solution pour se débarrasser de la marque, peu importe le nombre de recherches qu'ils entreprendront. Dean avoue ne pas aimer ce que le sort de Cain lui a appris, mais il est décidé à mener une vie de chasseur aussi normale que possible et il aimerait que son frère soit à ses côtés jusqu'à la fin. Sam ne dit rien.
Dean et Sam rendent visite au poste de police de Fayetteville. Le shériff leur apprend que l'affaire de la militaire tuée a été classée. En effet, ils ont retrouvé le tueur : Rick Willis, autre militaire. L'homme, après avoir tué sa victime, a bu de l'essence, s'en est recouvert et s'est immolé. C'est le troisième cas de suicide auquel la ville a affaire, en six mois. Le shériff leur apprend également qu'aucune trace de morsure n'a été retrouvée sur le corps de la victime. Les boys peuvent donc éliminer le rougarou, et probablement les dieux païens.
Sam et Dean rendent ensuite visite à la femme de Rick Willis. Tout en tenant son bébé dans ses bras, elle leur raconte qu'elle était habituée à ce que son mari revienne changé de ses missions à l'étranger, mais néanmoins, il restait un homme bon et sain d'esprit. Cependant, après sa dernière mission, il est revenu bien différent encore. Elle a notamment noté qu'il était tout le temps assoiffé, du genre à boire l'eau du bain, mais il semblait incapable de se réhydrater. Sa peau séchait à vue d'oeil et les listes d'attente chez la médecine militaire étaient beaucoup trop longues pour qu'il puisse voir quelqu'un à temps. Un jour, Rick a fini par ne plus parler du tout. Malheureusement, elle ne peut pas leur apprendre où Rick se trouvait pour sa dernière mission, car ces renseignements-là sont classés secret défense. Cependant, elle leur donne le nom d'une de ses amies : Gemma, femme d'un militaire nommé Kit Verson, qui faisait partie du groupe de Rick et qui, lui aussi, est revenu changé de sa dernière mission. Les boys la remercient et s'en vont.
Les boys vont voir Gemma. Elle leur raconte qu'il est normal pour Kit de revenir avec un syndrome post-traumatique et qu'il a toujours eu besoin de temps et d'espace pour s'ajuster à la vie civile, mais au final, il y parvenait toujours. Sauf que cette fois, c'est différent. Tout d'abord, Kit est parti depuis la veille et il n'est toujours pas revenu, ce qui inquiète beaucoup Gemma. Ensuite, elle confirme à Sam que Kit est tous le temps assoiffé depuis son retour.
En sortant de Gemma, les boys constatent qu'un homme est appuyé contre l'Impala : c'est Cole. Kit est un ami à lui et il est venu pour aider. Il se montre méfiant vis-à-vis des boys et ne veut pas les laisser se charger de l'affaire. Il leur propose de les accompagner. Il connait quelqu'un qui travaille pour les renseignements militaires et cette personne pourra tout leur dire sur la mission de Rick et Kit. Mais il prévient les Winchester : il n'est pas question que Kit meurt. Il veut s'assurer qu'ils le sauveront. Les boys se montrent compréhensifs, mais à leur tour, ils préviennent Cole: Kit pourrait ne plus être lui-même et dans ce cas, il devra se préparer à la possibilité que le tuer soit la seule solution.
Kit entre dans un magasin de station-service. Il attrape plusieurs bouteilles d'eau et les boit goûlument, tandis que les deux employés le regardent faire, médusés. L'un d'eux décide d'intervenir et s'approche pour prévenir Kit qu'il doit d'abord payer le produit avant de le consommer. Kit le regarde tout en continuant de boire. L'employé lui arrache la bouteille d'eau, qui tombe et s'écrase sur le sol. Kit attrape une bouteille de vin, la brise et avec le gouleau contondant, il tranche la jugulaire du jeune employé. Le sang gicle et une flaque importante s'étale sur le sol. Kit repousse l'employé agonisant et lèche la flaque de sang sur le sol. L'autre employé appelle les secours.
Tandis qu'ils se sont arrêté pour manger, les boys font le point sur l'affaire. Il n'y a aucun signe d'activité démoniaque autour de cette affaire, donc ils peuvent éliminer la possession de leur liste. Cole vient de recevoir un mail crypté de son ami militaire. Ce mail leur aprend que Rick et Kit étaient sur une mission de secours dans un cimetière irakien transformé en prison. Une vidéo attachée au mail leur montre l'avancée de Rick et Kit dans une crypte. Ils arrivent dans une salle funéraire, où un de leur collègue se trouve. Celui-ci les attaque par deux fois, mais la vidéo ne montre pas comment cela s'est terminé. L'histoire officielle veut que le militaire qui les a attaqué a été abattu par des gardes. L'histoire sent le roussi et Cole s'inquiète sérieusement pour Kit. Soudain, le portable de Sam se met à sonner. C'est une alerte locale qui lui permet de savoir si des meurtres ou autres ont eu lieu à proximité. Ainsi, il apprend ce qu'il s'est passé à la station-service.
Les boys et Cole se sont rendu à la station et malheureusement, la description du suspect correspond à Kit. Cole reçoit alors un appel de Gemma, qui lui demande si Kit est responsable de la tuerie de la station. Cole préfère lui dire qu'il ne sait pas. Elle le supplie d'aider Kit et de le sauver et lui apprend que lorsque ce dernier voulait se retrouver seul, il allait parfois dans la cabane de son père, dans les bois. Cole ne dit rien aux boys quand ils décident de traquer Kit. Ils préviennent Cole, une fois de plus, que Kit pourrait être un monstre et que dans ce cas, il ne pourra pas être sauvé.
Les boys déposent Cole devant la maison de Gemma. Il prétend vouloir rester auprès d'elle. Les boys lui promettent de le tenir au courant de l'avancée de l'affaire et lui font promettre à son tour de ne pas jouer les héros : si Kit se pointe, il doit les appeler immédiatement. Cole acquiesce et l'Impala s'éloigne. Une fois les boys hors de vue, Cole, au lieu de se rendre dans la maison, monte dans sa voiture et part pour la cabane. Mais les boys ne sont pas nés de la dernière pluie. Ils étaient restés cachés dans un coin et se mettent à suivre Cole.
Tandis que Cole entre dans la cabane, les boys arrivent sur place discrètement. Cole prévient Kit que des chasseurs sont à ses trousses. Il constate que des cadavres de rats jonchent le sol. Finalement, il retrouve son ami agenouillé près d'un lit. Il s'approche, lui pose la main sur l'épaule. Kit se retourne et lui saute dessus. Il ouvre la bouche, et un énorme ver en sort et pénètre dans la gorge de Cole. L'autre ver tombe sur le sol quand les boys interviennent et se retrouve écrasé par la chaussure de Dean. Kit, chargé d'adrénaline, réussit à s'enfuir. Cole est toujours allongé, toussant et crachant ses poumons.
Les boys font le point avec Cole sur la situation. Ils se retrouvent face à une sorte de mutation du "ver de Khan" qu'ils avaient déjà rencontré auparavant. Deux solutions s'offrent à eux : mettre une balle dans la tête de Cole pour faire sortir le vers, ou bien tenter la séance d'électrocution. Cole choisit la deuxième solution. Il pense à sa femme et à son fils qu'il aimerait bien pouvoir rejoindre en étant encore en vie. Sam laisse Dean gérer la séance et part, de son côté, à la recherche de Kit.
Tandis que Dean prépare le matériel, Cole s'excuse pour avoir tenté de le tuer. S'il avait réussi, personne n'aurait été là pour le sauver. Il se montre d'autant plus admiratif du travail des boys qu'eux ne reçoivent aucune médaille pour leurs accomplissements. La séance d'électrocution commence. Par deux fois, Cole demande à Dean de réessayer, sans grand succès. La troisième fois manque de tuer Cole et ce coup-ci, Dean refuse de recommencer. Le ver n'est toujours pas sorti.
Dean appelle Sam pour lui expliquer que l'électrocution n'a pas fonctionné, sans doute parce qu'ils ont affaire à une nouvelle espèce. Sam, de son côté, décide de se rendre chez Kit en espérant qu'il s'y trouve. Dean raccroche, se rapproche de Cole et tous deux décident de trouver la faiblesse de la créature. Ils pensent alors à la soif ressentie par les victimes, celle que Cole ressent au même moment. Le parasite aime l'eau, il draine sa victime de l'eau de son corps, l'oblige à boire encore et encore jusqu'à boire du sang. Au-delà, le corps de sa victime devient un environnement hostile et la créature sort pour trouver un autre hôte. Aussi Dean et Cole décident de tenter la déshydratation. Dean prépare un feu dans la cheminée pour accelérer le processus.
Gemma retrouve Kit dans le salon, tandis qu'il boit l'eau contenue dans un vase débarassé de ses fleurs. Gemma s'approche de lui, tente de le rassurer, mais lorsqu'elle est assez près, il lui saute dessus. Un ver commence à sortir de sa bouche, mais heureusement, Sam arrive à temps et assome Kit grâce au vase, avant que le ver n'a pu changer d'hôte.
Les boys font le point par téléphone. Dean lui raconte son idée concernant la déshydratation, et Sam songe de plus en plus au plan B. Dean lui demande de tenir bon jusqu'à ce que son plan a montré son efficacité ou le contraire. Une fois raccroché, Dean attrape une bouteille d'eau dans la glacière et boit, devant Cole, qui le regarde faire avec avidité.
Sam tente d'expliquer à Gemma qu'un monstre a pris possession du corps de Kit lors de sa dernière mission en Irak. Gemma se montre plutôt incrédule.
Dans la cabane, Cole lutte contre son besoin de boire. Il demande à Dean si ce qu'il ressent est la même chose que son père a pu ressentir avant de devenir un monstre. Dean acquiesce. Cole lui dit qu'il comprend pourquoi il a fait ce qu'il a fait et lui demande une faveur : si lui aussi devient un monstre, Dean devra le tuer. Le chasseur ne l'entend pas de cette oreille et ordonne à Cole de se battre, de toutes ses forces. Demander à mourir, c'est renoncer. Il refuse de laisser Cole en arriver là. Dean pose la bouteille d'eau sur la table. Cole lui demande de l'attacher à une chaise. Dean accepte, attrape une corde et s'apprête à le faire, mais Cole le frappe et se précipite sur la bouteille. Dean la lui arrache avant qu'il n'ai pu la boire. Cole ne se sent plus la force de lutter, tout ce à quoi il pense, c'est d'entailler les poignets de Dean et de boire son sang. Dean le supplie encore une fois de se battre.
Sam vient de tout expliquer à Gemma sur sa vie de chasseur. Gemma a du mal à se faire à cette idée. Elle ne veut pas croire que son mari soit un monstre. Sam lui rappelle que Kit a essayé de la tuer, et ensuite, il tente de la rassurer en lui disant que Cole et Dean sont en train de travailler sur une solution. Pour joindre le geste à la parole, il s'apprête à leur téléphoner, mais Kit s'est détaché de ses liens et il a disparu. Les lumières s'éteignent. Sam part inspecter le salon, quand Kit saute sur Gemma, puis sur Sam. Les deux luttent, jusqu'à ce que Sam finisse par attraper son revolver tombé sur le sol.
Dean tente de joindre Sam, mais son frère ne répond pas. Cole saute alors sur Dean et c'est alors que le ver se met à sortir. Dean s'éloigne juste à temps pour voir le corps de Cole rejeter le parasite. Une fois la créature tombée sur le plancher, Dean l'écrase. Cole reprend sa respiration. Malgré la déshydratation, il va bien. Dean appelle Sam. Cette fois, le jeune Winchester répond. Dean lui apprend que son plan a fonctionné et lui demande de ramener Kit. Malheureusement, Sam n'a pas eu le choix : Kit est mort.
A la cabane, Sam explique à Cole qu'il aurait aimé que les choses se soient passé autrement. Cole le sait, Gemma lui a tout dit. Il n'a aucune rancune envers Sam, puis il remercie Dean pour son aide. Maintenant, tout ce qu'il souhaite, c'est retrouver sa famille. Il salue les boys et espère ne plus jamais les revoir. Puis, il part. Dean demande à Sam de ne pas se flageller à cause de Kit. Sam ne peut pas s'en empêcher. Il a fait tous ce qu'il a pu, mais il n'a pas réussi à le sauver. Dean lui dit, le ton plein de sous-entendus que, parfois, malgré tous leurs efforts, le gars est destiné à mourir. Sur ces mots, il remonte dans l'Impala. Sam reste là, debout, pesant le sens de ces mots pour leur propre problème.
Ecrit par deanlove35.