691 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
5X04zenzandy  (03.10.2009 à 11:08)

Bon épisode, même si je n'adhère toujours pas au Sam/Lucifer.

J'ai adoré voir Jensen jouer deux Dean différent, Cas' devenir une sorte de hippie. Quand à Sam/Lucifer, bien joué aussi, mais, bon, depuis le temps que Jared joue du DarkSam, ou du Sam possédé, je crois qu'il a l'habitude (je ne dénigre pas ses talents d'acteur, il fait vraiment du bon boulot, mais, il y a toujours ce petit truc de déjà vu, plus dû au scénario, qui me chiffone).

Donc, j'ai hâte de voir la suite. mais, je reste assez sceptique. Pour moi, cette saison 5, même si elle comporte de très bon épisode, n'est pas ma préférée, du moins pas pour le moment. Mais bon, j'ai encore 18 épisodes pour changer d'avis.

lollirock  (03.10.2009 à 19:18)

oui c'est vrai que depuis le début Sam est toujours celui qui a, à endosser souvent plusieurs rôle, oui c'est du déjà vu, mais scéniquement à chaque fois qu'il doit "changer mentalement " de personnage je trouve que toutes ses prestations sont différentes et je trouve ça vraiment intéressant, en tout cas son jeu d'acteur dans la peau de Lucifer c'était encore qqch qu'il n'avait jamais fait et j'ai trouvé ça très réussie pour ma part (bien que rien n'égalera le Sam possédé par Meg hihi)

 

5x04Clark0604  (03.10.2009 à 21:03)

C'est vrai que moi je suis d'accord avec Zenzandy ! Voir Sam à nouveau maléfique devient franchement une habitude. C'est lassant !!!

 

Sinon, j'ai bien aimé Castiel toujours aussi drôle. Je trouve que Castiel est plus drôle dans la Saison 5 que dans la 4. Dans la saison précédente, Castiel était un personnage bizarre et chiant.

 

Là il a changé et moi je trouve que c'est trés réussi ! Bravo !

5.04deanlove35  (04.10.2009 à 02:40)

J'ai surkiffé cet épisode.^^ Bon, y'a toujours des petits points pas toujours super, mais c'était un très bon épisode pour ma part. Ca a rattrapé un peu les défauts de l'épisode précédent.

Bon déjà, Cas qui utilise un téléphone, le coup de "c'est pas marrant, la voix me dis qu'il ne me reste que quelques minutes", j'adore, il est mignon comme tout ce Cas.^^ Et j'aime bien quand il reste là, à attendre. C'est qu'il est patient quand même, parce que pour attendre 4 heures au bord d'une route... ^^

Alors alors, pour la réaction de Dean par rapport à l'appel de Sam. Sa réaction est compréhensible je pense. Il l'a expliqué lui-même, il en a ras la casquette de courir après Sam. Sa réaction reste pourtant étonnante, je m'attendais pas à ce qu'il accueille Sam à bras ouverts, mais le fait qu'il ai si peu de réaction quand Sam lui dit qu'il est le réceptacle de Lucifer, ça m'a surprise sur le coup. Mais d'un autre côté je le prend comme une marque de confiance envers son petit frère. S'il prend le risque de rester éloigné de lui, c'est qu'il le croit quand même capable de résister et de dire "non". Et puis bon, Sam est pas malin, il est 4 heures du mat' quand il appelle, moi non plus je serais pas de très bonne humeur à cette heure-ci, lol.

Et puis nous voici, ou plutôt voici Dean 2009 qui se retrouve 5 ans dans le futur. Déjà, j'ai adoré l'ambiance apocalyptique, à la "28 jours plus tard", j'ai trouvé ça superbement réalisé, en particulier la course poursuite des infectés. Par contre, j'ai pas trop vu l'intérêt de la scène des militaires massacrant tout le monde au son de "Do You Love Me" (si c'est un hommage, c'est une drôle de façon de le faire je trouve, mais au moins c'est original^^.)

Donc Dean se retrouve chez Bobby, il trouve une photo, le nom du camp et tout, bref cool, sauf que là, l'ellipse est bizarre, on aurait pu avoir une petite explication du comment Dean trouve ce fameux camp. Mais bon, c'est un détail.

Il fait donc la rencontre de Dean 2014, pas de la meilleure des façons, mais faut dire que c'est plus le même le Dean du future. Super agréable pour mes petits yeux d'avoir deux Dean durant quasiment tout l'épisode, mais j'ai une nette préférence pour le Dean de 2009, parce que le Dean 2014 est presque devenu insensible on dirait, c'est un "dick", comme le dit si bien Dean 2009, mais les circonstances l'ont pas aidé, alors je lui pardonne. J'ai adoré le jeu de Jensen, passé d'une personnalité à l'autre pour un même personnage, on avait déjà eu l'occasion de le voir à l'oeuvre dans la saison 1, mais quand même, bravo, c'était nickel, la différence entre les deux était nette.

Ensuite Castiel, ah Castiel, c'est plus le vierge effarouché hein, on fait dans l'orgie et l'herbe.^^ Là encore, comme pour la saison 4, époustouflée par le talent de Micha Collins, l'interprétation était nickel, Kripke a vraiment eu un éclair de génie en le prenant lui.^^ Je ne peux plus m'en passer.^^

J'en viens à Sammy qui n'est plus Sammy mais Lucifer. Que dire, déjà, je l'ai trouvé très classe dans son costume blanc. Mais j'ai surtout été agréablement surprise par le jeu de Jared.... Non pas que je doute de son talent, mais après avoir introduit Lucifer sous les traits de Mark Pellegrino, je me suis demandée si le montrer sous les traits de Jared n'allait pas dénaturer le personnage, mais pas du tout. Jared est parfait dans ce rôle, vraiment. Et là, j'avoue que je comprend pas trop les commentaires précédents. Ok, Jared a l'habitude de jouer des démons, mais Lucifer est quand même bien différent des démons que l'on a pu rencontrer. Je ne trouve pas que ça ressemble à ses interprétations démoniaques précédentes, au contraire même, Lucifer apparaissant assez "sympathique", les autres démons étant quand même beaucoup plus mauvais. Donc pour ma part, j'ai pas trouvé ça redondant, au contraire, j'ai même trouvé que ça lui allait plutôt bien, à Jared, le rôle de Lucifer. Maintenant, ça ne fera évidemment pas changer d'avis, il faut que Sammy continue de dire "non", faut qu'il résiste, c'est pas parce que Jared est bon que j'accepterai que Sam se laisse posséder, non non non. Et puis j'ai envie de revoir Mark Pellegrino.

 

Zachariah est quand même vachement déséspéré je trouve, il est vraiment prêt à tout pour que Dean accepte Michael. Mais ça n'a pas marché, ahaha, Dean résiste encore et toujours à l'envahisseur.^^ J'avoue que j'ai eu peur quand il n'a pas répondu tout de suite. Deavnt mon écran je disais "Dis non Dean, allez dis non !", et là.... "Nah". Et moi qui a explosé de joie devant mon ordi lol.

J'ai bien aimé quand Dean dit à Cas "surtout ne change pas". ^^

Et puis surtout, le retour du duo, les retrouvailles fraternelles, ouf ouf, même si je me disais bien que ça allait arriver, c'était logique pour moi, si Dean disait non à Zach, il fallait qu'il soit auprès de son frère pour empêcher Lucifer de le posséder. J'ai aimé l'idée de "construisons notre avenir" de Dean. J'ai aimé le fait qu'il s'excuse, même si le malaise n'est pas apaisé, et la suite sera pas simple, mais au moins ils sont ensemble de nouveau, et j'ai bon espoir que ça s'arrange, et que Dean finisse aussi par balayer devant sa porte.^^

Bref, très bon épisode, et oui j'ai hâte de voir la suite, le prochain étant un stand alone, on va pouvoir souffler un peu.^^

lollirock  (04.10.2009 à 12:33)

d'accord avec toi deanlove35 concernant l'interprétation de Sam en Lucifer d'ailleurs je l'ais dit plus haut, Sam est souvent possédé mais l'interprétation en sort toujours différente, en fait peut importe le "réceptacle" que ça soit Mark ou Jared qui endosse le rôle on reconnait que c'est Lucifer et ça c'est vraiment incroyable 

sinon pareil pour moi la scène des militaires m'a parue un peu bizarre, pas trop censé, comment se fait t'il qu'ils ont tués tout le monde sauf Dean, ils sont pas censés savoir qu'ils n'est pas infecté...

Chez Bobby j'ai trouvé étonnant que Dean ne fouille pas toute la maison juste pour voir si Bobby serait pas enfermé qql part, à l'étage ou dans la panic room, enfin moi c'est ce que j'aurais fais...

et enfin le fait qu'on voit un journal du jour avec Sarah Palin à la une *lol* c'était hors contexte, je sais que c'est un petit clin d'oeil humoristique (tout comme le film à l'affiche de la salle de cinéma) mais sur le coup c'est le chaos partout, plus aucune stations de radio ne fonctionnent, mais y'a quand même une parution de journal ????

ouiamsammy  (06.10.2009 à 02:40)

je viens de re revoir l'épisode. il est génial. chacun des acteurs a eu plusieurs role a jouer. et ils ont réussi à la perfection dean de 209 et celui de 2014 endurcit par le temps. castiel 'avec le baton dans..." comme dit dean et celui du futur, drogues...et sam et son interpretation de lucifer. il a ete génial. vraiment la meme intonation et tout. il aurait été parfait si je n'avais pas envie que Mark Peligrino soit de la partie. il est tres bon aussi. et en plus je préfèrerais voir les deux frères ensemble.

cass toujours drole j'espère qu'il ne changeras pas. !!!!

maleky  (06.10.2009 à 03:18)

salut a tous

pour moi j'ai trouve l'histoire de cet épisode essentiel pour un retour de sam .et la confrontations de dean contre dean ressemble beaucoup a celle d'une précédente épisode [saison 3 épisode 10 ].sauf pour cette fois ci  c'est plus long.

mais  en regardant j'avais l'impression que quelque choses manque comme si ils rendaient tout facile : dean qui ne veut pas de son frère et refuse complettemet  son retour et sans hésiter.aussi la façon dont le dean du futur  accepte l'idée du dean du passe  et celui ci qui se montre devant tous le monde sans qu'ils se posent des questions.

enfin dean qui decide du retour de sam mais je sentais qu'il etait oblige

ce que j'ai aimais c'est l'hésitation de dean devant zack de dire oui a michael car il sentait que c'était une ruse et tout ce qui se passait dans le futur etait lui aussi juste mis en scène  pour lui faire changer d'avis

 je voyais aussi le dean du passe qui souffrais a l'idée que sam s'est donne a lucifer  il se sentais coupable de l'abandonner

ça me fais plaisirs que les deux de mettent ensemble a la fin ..après toute ces émotions je vous souhaite  une très bonne journée a tous  et j'espère que tous s'arrangera pour dean et sam

504meronn  (06.10.2009 à 09:57)

Bon alors par ou commencer:

-d'abord j'ai adorere l'ambiance qui se dégager de cet épisode, qui est peut etre mon preferer pour l'instant de cette saison.

-Dean contre Dean du grand art. J'ai aimé les regarder évoluer tout deux et chercher les différence qui les séparere tout en retrouvant des chose qui font que Dean est lui. Les filles off course, Son cote leader et aussi quand il a dit que Sam était mort a memphis, j'ai vu cette expression typique de Dean quand il a maml et qu'il est en colère car il est evident que pour lui Sam été mort d'un certain point de vue, que je partage d'ailleur.

-Castiel et hippie dépravé j'ai adorais. Misha nous montre encore son talent de comedien.

-Sam, ben je suis perplexe je ne sait pas trop quoi penser car en fait je sui rester ssans vraiment d'emotion en voyant sam=lucifer. Pas convaincu et pourtant j'adore Jared mais je les trouvé sans relief comparere au lucifer précedent ou quanf il etait posseder par meg mais là rien de frissonnant...

sinon tres bon épisode mais je me méfie de Zachariah donc je croit que Dean fait le bon choix en suivant son instinct.

SAISON 5 maried  (06.10.2009 à 10:23)

j'aimerais qu'on ai de nouveau des épisodes qui ne tournent  plus autour d'un démon ou de dieu/diable 

je commence à en avoir assez des démons!  

jusqu'a la saison 4, les scénaristes respectait a peu près le même rythme à savoir 1 épisode Démon puis 3 épisodes plus léger sans démon puis à nouveau épisode démon 

je suis sure qu'il doit bien rester une legende ou deux qui n'ont pas été exploité 

sinon je dois avouer que le duo cass / dean est hilarant, et le jeu de jared brrr il fait froid dans le dos 

 

Review 5x04SamDeanWin  (06.10.2009 à 11:16)

Moi j'ai vraiment adoré cet épisode.

Les anges ont bien eue raison d'envoyer Dean dans le passé pour lui montrer quel seront les conséquence si il délaisse Sam.

Jared en Lucifer est vraiment génial contrairement à ce que certains disent. Moi je lui donnerais une médaille. Mais j'ai compris que beaucoup préfère Mr Jensen et prennent Jared pour un nul.

Je suis vraiment contente que Sam et Dean soient de nouveau emsemble comme ça ils pourront peut-être éviter ce que Dean à vu dans le futur.

lollirock  (06.10.2009 à 11:59)

oh c'est peut être un peu dur ce que tu dis, en tout cas pour ma part, je ne le trouve pas nul (pour tout dire je le préfère à jensen) je pense juste que les gens qui ne lisent aucun spoilers s'attendait à un Lucifer ultra mauvais et agressif (style alastair), mais en fait pas du tout, il est tout le contraire de ce qu'on peut s'imaginer, et je pense que c'est ça qui fausse la perception que tlm se fait de lucifer et donc de la performance de jared

mais bon chacun aussi à son propre avis et est libre de penser ce qu'il veut

tobys  (06.10.2009 à 12:22)

Moi j'adore jensen mais j'aime beaucoup jared et je ne vois pas la série sans l'un ni l'aute. Pour ma part, il se complète mais ce qui fait leur complicité dans la série c'est qu'ils s'entendent très bien dans la vraie vie.

Il n'y a pas très lontemps j'ai vu un article de l'acteur qui jouait le role du père des garçons. Cet article disait qu'il avait entendu que la cw voulait changer les acteurs et je me suis dit mais si ils font çà, ils détruisent carrément la série car je me vois mal regarder la série sans jared ni jensen.

Tout çà pour dire que c'est ces deux acteurs réunis qui fait vivre la série.

 

Au niveau de lucifer, je pense qu'il cache pas mal son jeu car il ne faut pas sous estimer son role de méchant. Je pense qu'il est très redoutable sous son apparence de gentil. Les garçons vont avoir du mal à le tuer. Il faut toujours se méfier de l'eau qui dort.

504bibou  (06.10.2009 à 15:18)

En un mot : Grandiose, j'ai trop aimée cet épisode, du grand art au niveau des acteurs que ce soit Jared, Jensen ou Misha, je l'ai est trouvée superbe.

Castiel au téléphone avec Dean et ensuite en hippie c'était à mourir de rire, ce personnage devient de plus en plus intéressent, même si je l'ai toujours trouvée géniale depuis le début, je le trouve encore mieux maintenant.

Sam, wahoo, Jared à un jeu d'acteur exceptionnel, il m'a fait planer dans son joli costume blanc et dans ce rôle de Lucifer, trop fort. Mais je suis bien contente qu'il souhaite enfin reprendre la chasse, il me manquait, et ces temps çi, Sam me fait vraiment mal au coeur. Je sais qu'il a fait des grosses bêtises, et que dans un sens il mérite ce qu'il lui arrive vis à vis de son frère. Mais je peux pas m'empêcher de me dire, oh pauvre Sam, c'est pas juste sniff. Dean aller pardonne lui et vite mdr

Et le meilleur pour la fin DEAN, deux pour le prix d'un c'était génial, sa me fait plaisir de retrouver un Dean au mieux de sa forme, n'hésitant pas à se trouvé dick lui même lol. Les deux versions de lui m'ont bien plu, et chapeau à Jensen pour sa performance, j'avais vraiment l'impression de voir deux personnages bien différents. Le coup de l'impala sa ma bien fait rire, j'étais à 100% sur que c'était son double qu'il l'avait assommé, et le coup des bas en satin roses mdr.

Dans l'ensemble, c'était un excellent épisode, j'ai beaucoup aimée les persos du future, mais il manquait un petit quelque chose : un Bobby, non?? Triste qu'il n'était pas présent. Et enfin une légère réconciliation avec les 2 frères OUF, là c'est du Dean que j'aime, parce que la dernière fois, je l'aurais bien étrangler lol, je suis ravie qu'il se réveille enfin un peu et de retrouver les Winchester ensemble de nouveau...

ouiamsammy  (09.10.2009 à 18:28)

Et c’est repartit, nos frérot sont ensemble comme avant Drole et efficace.  j'ai adoré quand Sam parlait espagnol (humm trop craquant) et Dean avec « muchos loco ». j'ai adoré aussi sam défendant son idole (mais j'ai pas saisit le nom) et Dean fan de …son père. J’aurais bien voulu que jeff, apparaissent juste un instant. J’adore cet acteur.

Et Paris Hilton…(désolé pour ceux qui apprécient l’actrice) mais c’est bien fait pour elle le petit numéro de Sam.

Mais c‘est vraiment repartit. Sam et Dean sont de nouveaux ensembles youpiii. C’est repartit, je sourie toute seule et j’en ai pour toute la semaine. En plus l’épisode prochain promet d’etre GENIALE.

j'ai hate d'y etre!!!!

SamDeanWindeanlove35  (09.10.2009 à 19:04)

Euh, où as-tu vu qu'on disait que Jared était nul comparé à Jensen ?

Même s'il y en a qui pense que Jensen est meilleur que Jared, c'est leur droit, ça veut pas dire que Jared est nul pour autant.^^

Je pense tout simplement qu'on a eu plus de matière à juger le jeu de Jensen, depuis la saison 3, et dans toute la saison 4, il est carrément plus présent à l'écran que Jared.

Mais je réitère, Jared est un excellent acteur, on sent par son jeu l'évolution de Sammy et c'est l'essentiel. Et son interprétation de Lucifer était époustouflante.

Maintenant, il est vrai que personnellement, je préfère Jensen, déjà parce que je préfère Dean, mais aussi parce que je connais Jensen depuis plus longtemps que Jared.

(Je n'ai pas pris ta remarque personnellement ne t'inquiètes pas, mais je voulais préciser certaines choses.^^)

lollirockdeanlove35  (09.10.2009 à 19:09)

Pour la scène des militaires, si tu regardes bien Dean parvient à éviter une balle de justesse lorsqu'il se cache, donc je pense qu'au contraire ils ont fait aucunes différences entre lui et les infectés. ^^

Pour le journal, je dirais tout simplement que Zachariah est un ange... Donc, le journal est juste une arme pour influencer Dean sur ce que deviendra le monde si Lucifer gagne. Avec ses pouvoirs, il peut se permettre de fabriquer ses arguments sous forme de journal.^^ Peut-être même que c'est un genre de journal clandestin.^^

Mais ta remarque là-dessus est juste, j'avais pas fait gaffe sur le coup.^^

ouiamsammy  (09.10.2009 à 19:22)

mon précedent message, j'a saisi le nom de l'idole de sam: c'est Ghandy:  Mohandas Karamchand Gandhi était un dirigeant politique   important guide spirituel de l'inde et du mouvement pour l'indépendance du pays.oh. il était fruicarien (loool)

 

 

5x05Lydean  (09.10.2009 à 19:37)

Ah ! Voilà ! Ca c’est du Supernatural comme j’aime !

Déjà, les deux frères sont réunis dans une chasse où il n’y a ni ange, ni démon, ni Apocalypse (bien que j’adore Castiel !) comme au bon vieux temps. On commence par une victime bien beurk et on continue, après un super générique, avec Sam et Dean dans l’Impala.  Ensuite ils se font passer pour John Bonham de Led Zeppelin et Stuart Copeland de Police. Là, je respire !

Un bon brin d’humour de Dean ! Mon passage préféré étant :

Dean :  Mec ! Il est petit.

Sam : Gandhi était un grand homme !

Dean : Ouais, pour un Schtroumf.

Et quand Sam se fait attaquer, Dean lui demande s’il n’aurait pas pu être fan d’un mec cool ! mdr

J’adore le fait que Leshii, le dieu païen, ne meurt que si on lui coupe la tête avec une lame en fer. Surtout quand on sait qu’il a pris l’apparence de Paris Hilton !!!! Sam qui la trucide à la fin, ça c’est jubilatoire !!! Et par la même occasion, merci E. Kripke pour le petit clin d’œil à « La maison de cire ».

Bon, d’accord pour une fois j’admets que Dean a été dur avec son frère (même si je persiste à dire que Sam n’est pas tout rose dans cette histoire !!!) mais à la fin il s’excuse quand même ! Ca, c’est du grand frère ! Par contre Sam qui fait comprendre que c’est l’attitude de Dean qui l’a poussé vers Ruby : il faudrait voir à ne pas « dépasser les bornes des limites » quand même. Il ne va pas nous faire croire que tout ce qui s’est passé est la faute de son frangin.

Bref, j’ai vraiment adoré cet épisode et j’ajoute dommage qu’il soit si court (à peine 39 minutes, c’est trop peu)

Et le résumé des trois prochains épisodes à la fin sur une bonne musique : Alors là, je n’ai qu’une chose à dire : Vivement la semaine prochaine !!!!

Valdora  (10.10.2009 à 11:59)

j'ai adoré l'épisode 5 et j'avoue je pensais qu'il n'y aurais pas d'épisodes sans rapport avec l'apocalypse et ben non lol et tant mieux parceque c'est un retour aux sources :) c'est vrai que l'épisode est peu court par contre dommage mais toutefois l'ensemble est super j'en souris encore lol

pour le trailer des 3 prochains épisodes notamment "changing channels" je crois que va rire parceque j'ai remarqué qu'ils parodiaient quelques séries comme les experts miami quand Sam remet ses lunettes ( c'est horatio caine qui fait tjs ça ); et puis quand ils sont en medecins et que Sam se fait giffler par une femme on peut supposer que c'est grey's anatomy lol. il y a aussi un genre de sitcom où on entend les gens rire derrière il y en a plein des séries comme ça. enfin on va rire en tout cas mdr

5X05zenzandy  (11.10.2009 à 00:14)

Bon épisode dans l'ensemble. Les deux frères qui chassent ensemble sur ce qui semble être une banale chasse au fantôme. Enfin, un petit retour aux sources bienvenue et reposant après 4 épisodes sur l'Apocalypse.

Les deux frères qui ont enfin une petite discussion. Et maintenant, je sais que Dean a dit à Sam pour le premier sceau. C'est ce qui me fait dire que le "On sait très bien qui est responsable" (ou quelque chose dans ce genre), ne vise pas forcément Sam, mais peut-être Dean lui-même (parce que je pense que vu les circonstances, depuis qu'il le sait jusqu'à maintenant, la première personne qu'il a du mettre au courant, c'est Bobby et non pas Sam).
Sam qui explique ses motivations de suivre Ruby, et me semble guère convaincante. Je veux dire que c'est peut-être vrai, mais au moment où il a décidé de suivre Ruby, son frère était en Enfer. Donc ce qu'il dit me paraît être la première excuse. Je crois qu'il voulait surtout que son frère arrête de le considérer que comme le petit frère.

 

 

Concernant Jared, même si son jeu sur Lucifer ne m'a pas paru exceptionnel, je n'ai jamais dit qu'il était un mauvais acteur. Au contraire, même si mon préféré est Jensen, l'un de mes épisodes préféré est celui où Sam est possédé par Meg. Là, je l'ai vraiment trouvé génial. En Lucifer, il était très bien, c'est vrai, mais pas aussi époustouflant qu'en Meg.

épisode 5greenhero  (11.10.2009 à 01:48)

J'ai trouvé cet épisode génial, j'ai eu une espéce de fous rire quand dean se moque de gandhi mais aussi en voyant la téte de sam quand dean dit a "paris hilton" qu'il n'a méme pa vu la maison de cire...

Enfin vivement les prochains épisodes avec dean en vieillard qui galére a monter 2 étages par les escaliers :) .

5.05deanlove35  (11.10.2009 à 03:07)

En voilà un excellent épisode !^^

Un bon retour aux sources et au SPN des débuts, avec une chasse, des recherches de l'adrénaline, et le même schéma relationnel entre Dean et Sam.

Un bon stand-alone quoi, qui permet de souffler dans cette ambiance faite d'apocalypse avec son lot d'anges et de démons, bref une pause qui était la bienvenue.

On sait donc que Sam admire Gandhi et que le héros de Dean c'est papa John, mais ça, c'est pas étonnant.

J'en reviens au schéma relationnel de Dean et Sam, qui va connaître une évolution, mais dans le bon sens.

Sam a vu juste, il a réagi avec une grande maturité, et quand il dit qu'il est parti avec Ruby à cause de Dean, il a pas tout à fait tort. Je pense, mais c'est une simple hypothèse, qu'il faisait surtout référence aux évènements de la fin de saison 4, quand Dean abuse clairement et le pousse à bout mais pas seulement. Tout le long, Dean a un peu abusé de son pouvoir de grand frère, et j'aime Dean évidemment, mais je peux comprendre que ça ait pu gonflé Sam au bout d'un moment, qui n'est plus le petit frère fragile et vulnérable que Dean s'est évertué à protéger. Donc Sammy a raison, Dean doit laisser son petit frère grandir, et il raison également quand il dit qu'il doit le traiter comme son égal, ce que Dean, Dieu merci fini par reconnaître.

Et là j'en viens à ce qui m'a fait énormément plaisir : ça y est ! Dean a pris son balai et a nettoyé son porche, il a avoué à Sam qu'il a brisé le premier sceau, et qu'il est donc aussi responsable que Sam de l'Apocalypse. Il est même prêt à faire des concessions, ce qui est appréciable, donc, thanks Dean I love you more ! ^^

J'aime les derniers mots de Sam, sur le fait qu'ils devront se battre ensemble, égaux dans la bataille, et ce même s'ils doivent en mourir. Ce serait une fin assez poétique d'ailleurs, de les faire mourir ensemble.

J'aime également le fait que Dean donne ses clefs à Sam, comme au bon vieux temps mais avec plus d'efforts de fait de chaque côté.^^ J'aime la tournure que prend leur relation, les frères Winchester sont de nouveau ensemble, et plus forts que jamais.^^

Enfin, j'en viens à Paris Hilton. Je crois qu'on a tous plus ou moins appréhendé sa venue dans notre série préférée, mais franchement, je l'ai trouvé bonne dans ce rôle. Ca lui allait bien, et il est vrai qu'elle est plutôt douée pour l'auto-dérision.

Enfin, c'était un épisode qui ne manquait pas d'humour : entre les réflexions de Dean sur Gandhi, (le coup du schtroumph et de l'écureuil XD), et bien sûr, toute la partie qui concerne Paris. La référence à "La Maison De Cire" est énorme, et la tête de Jared est impayable à ce moment. Ca m'a fait pensé à la référence à Gossip Girl.^^

Et puis Dean, même attaché à un arbre et sur le point d'être bouffé, il nous sort des répliques cultes.^^

Et bien sûr, Sammy qui se moque de Dean, qui s'est fait battre par Paris Hilton.^^

On a enfin un aperçu des épisodes suivants, qui promettent d'être tout aussi bon que ce qu'on a eu jusqu'à maintenant. J'attends notamment Changing Channels avec impatience, parce que je sens que ça va être énorme, quand je vois Sam en Horatio Caine, ou en docteur Mamour (je suppose). Bref, vivement.^^

 

Bref, un excellent épisode à tout point de vue, comme toute les semaines je dirais simplement, vivement la semaine prochaine.^^ Et puis j'ai aussi envie de retrouver Cas.^^

Lydean  (11.10.2009 à 14:27)

Je suis parfaitement d’accord avec Zenzandy même si je respecte le point de vue de DeanLove35. Pour moi, l’important est que les frères se retrouvent petit à petit et je n’ai pas l’intention de rejeter la faute sur l’un ou l’autre. Malgré tout, je pense que Dean a énormément souffert dans cette histoire et que le sentiment de culpabilité ressenti par Sam est justifié. Et je tiens à préciser que j’adore le personnage de Sam autant que celui de Dean. Et en ce moment, je rêverais de prendre le « petit-grand » Sammy dans mes bras pour le consoler !!! lol !

La référence dont tu parles DeanLove35, ne serait-ce pas « Gilmore Girls » (plutôt que « Gossip Girls ») ?

Lydeandeanlove35  (11.10.2009 à 18:16)

Ah mais oui, Sam a beaucoup de raisons de se sentir coupable, d'ailleurs, il ne le nie pas, il assume clairement, c'est ça particulièrement que j'apprécie d'ailleurs, ça prouve que justement, il a grandi. Certes Dean a souffert, énormément, mais Sam aussi après tout, même si c'était pas la même chose. Ce que je veux dire c'est que si Sam a des responsabilités, Dean aussi, et je suis contente qu'il l'assume enfin.^^ Cela dit je comprend et respecte ton point de vue et celui de Zenzandy également.^^

 

Et oui , tu as raison, je voulais dire Gilmore Girls et pas Gossip Girl, j'ai tendance à faire le lapsus à chaque fois.^^ Merci de la rectification.^^

L'épisode 6 saison 5 supernaturaltobys  (11.10.2009 à 19:11)

Je viens de visionner la nouvelle promo et je sens que l'épisode va etre génial. Par contre, j'ai vu aussi que dean montrait sa main à sam et j'avais l'impression qu'il y avait des poils. J'ai l'impression que dean va avoir des ennuis et qu'il risque de se transformer en bete. Je me trompe ou pas ? Quelqu'un aurait plus d'infos sur cet épisode ?

ouiamsammy  (11.10.2009 à 19:19)

ben cet episode (le 6.05) c'est l'histoir d'un graçon (jessy) qui voit tout ce dont il croit se réaliser. c'est dingue parce quand on a 11 ans on croit a plein de choses. et les frères vont devoir faire face à ça. ça veut dire les croyances de jessy n'ont peut etre aucune logique. et ça va etre dure pour les frères. je crois que c'est pour ça que cass leur a dit que le garçon devrait mourir. mais d'un autre coté c'est "un petit garçon". et il n'y ai pour rien. du moins je crois car connaissant la série on peut s'attendre a tout comme le frère goule...mais ça promet de bons moments.

lollirock  (11.10.2009 à 20:57)

je pense aussi que l'épisode fera référence à plein de "urban legends" (qui deviendront réelles à cause du petit garçon maybe ???)

dans le preview on a déjà vu "la petite souris" connu aux US sous le nom de "tooth fairy" qui à pas l'air bien sympathique


quand Dean fait une grimace, c'est un clin d'oeil à la légende qui dit que si on fait une grimace, on peut rester figé dans cette position

quand à la main poilue de Dean (encore lui), c'est relié à la légende qui dit que quand les garçons se servent trop de leur main (si vous voyez ce que je veux dire lol) il leur poussera des poils à l'intérieur de la main

ça promets LOL

lollirockdeanlove35  (11.10.2009 à 22:59)

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.^^ (En particulier pour la main, j'irais me coucher avec une sacrée image en tête.) :p

promo épisode 6greenhero  (12.10.2009 à 01:43)

Avez vous remarquez l'impala en K2000 avec la lumiére sur le pare-choc ? J'ai hate de voir la réaction de Dean, voir comment il va parler avec son "bébé" si ce dernier lui répond...

lollirock  (12.10.2009 à 09:34)

de rien deanlove ;) c'est vrai que ça donne une sacré image en tête haha

et non pour l'impale j'ai pas remarqué, j'ai hâte de voir cet épisodes sur les parodies de série (surtout sam en horation caine lol) et surtout de voir le contexte

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 22.05.2024 à 09:37

Qui est-ce, mais aussi Destruction ou Linge de maison? Kaamelott fait tourner ses jeux, n'hésitez pas à venir participer

Sas1608, 24.05.2024 à 17:16

C'est l'été à Storybrooke ! Venez voir le nouveau design du quartier Once Upon A Time !

chrismaz66, 26.05.2024 à 11:49

Hi, sondage inter-séries spécial nerds (geeks) à Torchwood! Venez choisir de la compagnie pour la geek de la série, merci à sanct!

chrismaz66, Avant-hier à 08:08

Hi 2, sondage sur les volets 2 et 3 de Kaamelott, signé Choup37, votez et merci d'avance, même pour faire coucou ^^

Viens chatter !