690 fans | Vote

Merane

Maintenant que la rentrée est bien passée, on va reprendre nos bonnes vieilles habitudes.Et qui dit rentrée, dit nouvelle fraichement débarquée sur le road. Enfin pas si fraiche que ça. Elle est là depuis juin quand même ^^ Alors on lui fait une petite place tout devant et on dit bonjour à Merane.

 

Hypnoweb : Bonjour Merane. Pourrais-tu nous aider à te connaître un peu mieux ?

Merane : On peut commencer déjà par mon sexe, je suis une fille. Oh vous vous en doutiez *rire* ? J'ai un quart de siècle. Je vis dans notre belle région Midi-Pyrénées. Sinon je suis en couple avec un homme depuis cinq ans avec qui je viens d'acheter une jolie maison. Pour le moment, je suis femme au foyer mais que j'aurai déménagé, je me chercherai un petit job, sûrement en rapport avec le secteur de la petite enfance.

 

Hypnoweb : A quoi correspond ton pseudo ?

Merane : En fait c'est tout bêtement un prénom. Et oui Merane est un vrai prénom médiéval germanique, variante d'Emmerane, qui signifie « maison du corbeau ». C'est un très vieux prénom. Pour le choix du pseudo, c'est tout bête. Il m'a fallu à un moment un pseudonyme pour je ne sais plus quoi et je déteste les trucs avec des chiffres et qui ne veulent rien dire. Alors j'ai ouvert un livre de prénom et j'ai cherché quelque chose de sympa et qui ne sonne pas prénom. Oui ce n'est pas très clair je sais mais je me comprends *rire*.

 

Hypnoweb : Quelles sont tes passions ? A quoi occupes-tu ton temps libre ?

Merane : Je dirais en premier la lecture. J'adore lire et même si j'ai une préférence pour la fantaisie et le fantastique, je lis de tout. De la biographie de Clothide, épouse du roi Clovis, à un roman jeunesse comme Hunger Games ou encore du Dickens.

Je suis une grande amatrice de jeux vidéo même si je joue peu en ce moment. Je suis surtout RPG mais je touche là aussi un peu à tout.

Sinon pêle-mêle, j'aime cuisiner, aller au cinéma et regarder des séries télévisées, me promener, écouter de la musique, découvrir de nouvelles choses, les jeux de « sociétés ». Et je fais, enfin je vais refaire, du sport. On va commencer doucement par de l'aquagym et du jogging et après je verrais pour refaire occasionnellement de l'équitation (7 ans de pratique) et surtout me mettre à la danse de salon. Peut-être refaire un peu d'escrime et/ou du tir à l'arc. En gros je suis assez éclectique et surtout très curieuse. Et peut-être, un jour, j'aurai le courage d'écrire et enfin mettre sur papier tout ce que ma petite tête peut bien imaginer.

 

Hypnoweb : Tu es l’une des dernières nouvelles arrivées sur le site d’hypnoweb Supernatural. Qu’elles ont été tes impressions ?

Merane : Mes premières impressions ont été très bonnes. J'ai trouvé notamment sur le road que les gens étaient sympathiques et ouverts. On rigole bien et le contact est aisé. L'ambiance est conviviale et le site agréable.

 

Hypnoweb : Comment as-tu connu la série ainsi que son quartier ?

Merane : J'ai connu Supernatural sur M6 à ses tout débuts. Je m'y suis intéressée parce que depuis Buffy, il n'y avait pas eu d'autres séries dans le même genre et j'ai de suite accroché. Pour le quartier, c'était par hasard. Je connaissais vaguement hypnoweb pour avoir fait une recherche ou deux sur d'autres séries. Et puis un jour, j'avais besoin de quelques informations sur SPN et là j'ai vraiment découvert le quartier, ainsi qu'hypnoweb. En plus à ce moment, il y avait l'hypnoquizz qui m'a incité à m'inscrire et puis j'ai fait mon trou sur le quartier.

 

Hypnoweb : Quel est ton personnage préféré et pourquoi ?

Merane : Quand j'ai lu cette question mais je me suis dit : « Oh mon dieu, comment expliquer ce qui fait que j'aime ces deux personnages ? Je ne vais jamais y arriver ! » Alors je vais essayer de vous transmettre mon amour pour ces personnages du mieux que je peux. Et comme vous l'avez compris, je n'ai pas un mais deux personnages préférés que je ne saurais pas départager et qui ont chacun une place spéciale pour moi.

Dean, je dirais que c'est le personnage auquel je m'identifie le plus et on peut vraiment dire que c'est à travers ce personnage que je vis l'aventure Supernatural.

Dès le début, il nous est présenté comme un bon vivant, un peu grossier, macho, tombeur de ses dames et coureurs de jupon, sans trop de culture ni de finesse. Bref un tableau pas très flatteur mais on découvre rapidement que derrière cette carapace qu'il s'est forgé, se trouve une grande sensibilité et des qualités rares. On découvre également qu'il est un personnage beaucoup plus émotif et fragile qu'on ne pourrait le penser et qui a peu d'estime de soi. C'est réellement un personnage abîmé, qui a cessé d'être un enfant et de vivre pour lui-même au décès de sa mère. Il vit pour son frère et accorde une grande importance à la famille. La dévotion familiale est d'ailleurs une de ses principales caractéristiques et qualités. On peut voir d'ailleurs qu'il ferait un bon père s'il en avait l'occasion et d'une certaine manière c'est ce qu'il a été pour son frère. Après il y a tellement de raison pour laquelle ce personnage me plaît que ce soit pour son humour, son amour pour les pies et Baby (je veux une chevrolet impala !), son courage, son abnégation et son don de soi, sa complexité, sa relation fraternelle….

Bref je vais m'arrêter là, le but n'étant pas de faire un ode à la gloire de Perfection et de toute manière, je crois que Nono serait mieux le faire que moi ^^.

Castiel est un personnage qui m'a de suite fasciné, dès sa première apparition et j'ai eu un véritable coup de foudre télévisuelle. J'ai accroché dès le début à son personnage qui apparaît si froid, si mystérieux, si puissant. Il fait son entrée dans la série par la grande porte et la façon dont il représente les anges m'a plu. Je m’intéresse à la mythologie biblique et j'ai toujours eu un petit faible pour les anges. Je tiens à préciser que je suis agnostique.

Donc tout cela pour dire qu’à la fois le personnage et à la fois ce qu'il représente, m'a plu. Ensuite son parcours et son évolution tout au long de la série n'a fait que confirmer mon amour pour ce personnage. Petit à petit, on découvre, qu'il doute, qu'il est beaucoup plus attentif à son « humain » et qu'il cherche à comprendre. Il devient un allié fidèle et loyal et un véritable ami pour Dean avec qui il a une relation forte. Il s'humanise au côté des Winchester dévoilant d'autres facettes qui ne font que le rendre encore plus attachant.

On le voit essayer de choisir, de faire son propre chemin, de se trouver alors qu'il a toujours été un

soldat obéissant sans opinions ni envies.

J'aime aussi que sous cette apparence de force tranquille, de sagesse et de connaissance, se cache une grande naïveté qui l’amènera parfois à faire des mauvais choix mais toujours dans le but de protéger et de vouloir faire ce qu'il y a mieux. Il a au passage, une grande force de conviction. Sans le vouloir, il nous provoque également quelques beaux fous rires par sa méconnaissance des us et coutumes humaines.

Pour conclure, un personnage riche, attachant dont j'ai hâte de voir l'évolution en tant qu'humain dans la saison 9. Bon je dirais quand même que je ne suis pas toujours d'accord avec l'évolution du personnage mais c'est comme cela.

Oh et même si Dean est le personnage qui me ressemble le plus, je dirais que la naïveté et la gentillesse de Cass, c'est tout moi *rire*.

On peut rajouter que ces deux personnages ont deux très bon interprètes, surtout Misha Collins qui excelle dans son rôle.

Forcément, je sens que suite à cette réponse, on me crierait : « Et le Destiel alors ?». Il semblerait que ce soit un sujet de la plus haute importante dont répondons-y gaiement *sautille*. Et je dirais, je suis pour, je trouve qu'il ferait un beau couple, je vous renverrai aux propos d'Onnen (section sondage du forum, page 94 et suivantes) qui a une vision très proche de la mienne et je vous dirais aussi que le plus important pour ma part c'est qu'il finisse la série ensemble, s'entendant toujours très bien avec toujours une relation forte entre eux. Après, peu me chaux qu'ils restent seulement amis tant que leurs relations restent profondes (et les obsédé(e)s, il n'y a pas de sous-entendus dans cette phrase *rire*). Par contre, au vu des deux dernières saisons, il y a du boulot pour raccommoder tout cela.

 

Hypnoweb : Si tu pouvais jouer dans la série, qui voudrais-tu être ?

Merane : Je voudrais être Charlie !!! Non sérieusement, j'adore ce personnage. C'est mon personnage féminin préféré et c'est une geek, qui aime tous ce que j'aime, à part que j'aurai plutôt un acteur porno préféré qu'une actrice *rire*.

Et si je devais préciser l'épisode, j'aurai bien du mal à choisir entre : infiltration dans le 719, « The Girl With The Dungeons And Dragons Tattoo », jeux de rôle grandeur nature et fée en détresse dans le 811, « le LARP And The Real Girl » ou encore fusillade à gogo dans le 820, « Pac-Man Fever ». Mais allons, choisissons le 811, juste pour côtoyer Dean en écossais rebelle !

 

 

Hypnoweb : Quel est ton épisode préféré, et au contraire quel épisode n’aimes-tu pas regarder ?

Merane : Alors pour mon épisode que je n'aime pas, se sera rapide, court et concis. Il n'y a même pas besoin de réfléchir, il s'agit du 412 : Criss Angel Is A Douche Bag.

On mon dieu, cet épisode est chiant à mourir. Je l'ai vu deux fois, la deuxième était largement de trop. Je ne serais pas trop dire pourquoi. Il ne passe pas malgré un thème sympa. Par contre pour mon épisode préféré, tu es vache. Comment veux-tu que je choisisse ? Bon je vais un peu diverger de la question et vous faire un mini-top. Évidemment avec huit saisons et 172 épisodes, c'est difficile de choisir ! Mais c'est ce qui fait aussi l'intérêt de la chose. - 10 : 217, Heart, Madison tout simplement, Sam, leur histoire, le suspense, la larme de Dean. - 9 : 116, Shadow, je n'aime peut être pas beaucoup John Winchester mais dans cet épisode, on voit bien qu'il aime ses boys et puis on a envie de lui faire un gros câlin. Non franchement l'acteur a une bouille de nounours, un sourire à faire craquer les plus endurcis et j'aime les retrouvailles entre le père et ses boys. L'intrigue avec Meg est intéressante avec un Sam qui ne se laisse pas berner, une scène d'évasion qui montre bien la complicité entre les deux frères et un monstre bien sympathique. - 8 : 312, Jus in Bello, il met en valeur Henricksen qui aurait pu être un super chasseur, la première apparition de Lilith dans une apparence surprenant mais qui ne la rend que plus terrifiante, une super intrigue, du suspense, un peu de Ruby et une résolution du problème originale. - 7 : 401, Lazarus Rising, Caaaassss. Hem bref, un season premier de tonnerre : un nouveau perso mystérieux à souhait et super classe, du suspense, de nouvelles questions, une avancée dans la mythologie et du deanouuuu à gogo. Bref que demande le peuple ? - 6 : 701, Meet The New Boss, un Cass qui a pété un plomb et qui semble sous amphétamine avant de laisser place à un léviathan psychopathe, un Death toujours aussi magistral, une scène hallucinante chez le couple de riches, les hallucinations de Sam, un Deanou tout tristounet du sort de Cass et un Crowley qui pisse dans son froc mais reste classe. - 5 : 516, Dark Side Of The Moon, pour sa scène du Paradis de Dean avec le feu d'artifice, un Sam gamin, le tout sur le magnifique « Knockin Heaven's Doors » de Bob Dylan, pour le désarroi de Dean face aux Paradis de son frère et pour la désillusion de Cass face à Dieu, son père ainsi que la représentation du Paradis. - 4 : 416, On The Head Of A Pin, un Dean confronté à son ex-tortionnaire qui ne sortira pas indemne de cette confrontation avec une très belle scène à la fin entre Cass et Dean qui commence petit à abandonner et qui laisse apparaître ses faiblesses. Un Sam qui commence à être inquiétant dans son attitude. Et puis le début de l'intrigue des divisions internes chez les anges. - 3 : 604, Week-end at the Bobby's, Bobby, et encore Bobby, l'humour, les différents personnages qui interviennent (Crowley, Jody, Rufus et bien sur la voisine et sa tourte à la pêche), la fameuse méthode Bobby pour tuer un lamia : le cuisiner au sel et au romarin  et le recyclage de la déchiqueteuse à bois!

- 2 : 620, The Man Who Would Be King, je pense que là c'est évident pourquoi j'aime cet épisode ^^. - 1 : 822/23, Clip Show/Sacrifice, oui je sais ça fait deux épisodes mais je m'en fous, je m'rebelle ^^. De toute manière, j'ai du mal à les dissocier. On retrouve un Crowley au top de sa forme, une tension sans nom, le fameux « You don't understand. I. Need. Pie » de Cass à faire pleurer une pierre et Cass en général et sa naïveté face au manipulateur Metratron, un face à face Sam/Crowley détonant, une magnifique scène fraternelle et cette dernière image sur le ciel, wahouu. Dean toujours aussi en forme. Oh j'allais oublier notre chère Abbadon et l'apparition de Jody. Mon final season préféré. Et voilà mon trio d'épisodes qui me fait le plus rire parce que SPN ce n'est pas seulement du drame, de l'émotion, des créatures moches et méchantes mais aussi beaucoup d'humour ^^. Et accessoirement comment tricher et placer trois épisodes supplémentaires mdr.

- 1 : 311, Mystery Spot, *se met à chantonner Heaaaaat of the moment, ….*un classique, Gabriel (qui porte bien son nom par ailleurs), des morts ridicules, un Sam remonté et une chanson qui tue. - 2 : 303, Bay Day At Black Rock, sérieusement l'épisode est à mourir de rire, la scène avec Sam et son chewing-gum, et sa chaussure, et son adorable tête de gamin qui a fait une grosse bêtise et en prime on introduit le personnage de Bella. Et le fameux « I'm Batman ». - 3 :609, Clap Your Hands If You Believe, Dean :Close encounter ! Close encounter ! Sam : Close encounter ? What kind ? First ? Second ? Je crois que cela résume tout *rire*.

 

Hypnoweb : Chaque saison renferme ces propres vilains. Alors quels sont tes méchants préférés ?  

Merane : Mon chouchou est bien évidemment Crowley. Il a tout pour plaire et excelle dans le rôle du méchant. Son seul défaut serait peut-être son goût immodéré pour les entrepôts mais en dehors de ça il est particulièrement doué pour réussir ses plans. L'épisode 822, Clip Show, montre bien tout son machiavélisme et son intelligence. Et vraiment il n'est pas gentil. Je veux dire il est égoïste et retors et cherche avant tout à réussir ses propres buts. S'il fait preuve de « gentillesse », se sera toujours dans un but précis, parce que cela le sert. On le voit bien dans la saison 5 quand il aide Sam et Dean et qu'on se rend compte qu'en fait, il a fait tout cela juste pour récupérer la gestion de l'Enfer. Et cela continuera les saisons suivantes. C'est un vrai antagoniste pour nos boys et il est sans scrupule, sans moral. La fin de la saison 8 promet en tout cas une bonne intrigue le concernant. C'est vrai que le voir s'adoucir pendant la séance de guérison made in Sam est assez choquant.

J'ai adoré détester Zachariah au travers des saisons 4 et 5. Ce type est désagréable, persifleur, imbuvable, manipulateur mais c'est qui fait tout son charme *rire*. Donc un personnage vraiment secondaire mais qui m'a bien plu.

J'ai aussi beaucoup d'affection pour le personnage de Meg qui, si au départ est une vrai s*****, va montrer d'autres facettes de son personnage à travers celui de Castiel. J'aime beaucoup leur relation et même si c'est carrément fleur bleu, son petit discours sur les licornes m'a touché ^^. Oui, on peut dire que son personnage a fini par me toucher et que j'ai fini par l'apprécier.

Et je finirai avec Abbadon qui m'a l'air très prometteuse mais j'attends la saison 9 pour avoir un avis plus tranché sur le personnage.

Et vous allez me dire : « Et Lulu, tu en fais quoi ? ». Ba, euh, franchement Lulu, il n'a pas été très performant dans la saison 5 mais il se rattrape largement en tant qu'hallucinations mais je ne crois pas que cela compte comme méchant. Dommage parce qu'il est délicieux dans ce rôle ! Sinon en règle général, les méchants sont bien réussis dans Supernatural, mention spécial pour Azazel qui même mort à la fin de la saison 2, nous montre qu'il avait prévu beaucoup de choses ! Je rajouterai que j'apprécie Ruby mais j'ai du mal à la voir comme méchante, méchante. Elle servait juste son but et était sincère dans son affection vis à vis de Sam. Elle n'avait juste pas la même vision de l'avenir avec lui et je peux comprendre que Sam ne soit pas si enthousiaste et préfère la tuer *rire*.

 

Hypnoweb : Aurais tu quelque chose à rajouter pour boucler cette interview ?

Merane : Je crois que j'en ai assez dis mais je voudrais juste rajouter une petite anecdote assez drôle. Voilà, j'ai acheté, il y a environ cinq ans, un joli manteau, peu de temps avant le début de la saison 4. Et puis je continue d'années en années à regarder Supernatural et à baver devant mon Cass quand je me dis : « Oh mon dieu, mais j'ai un trench-coat comme Cass. La seule différence c'est que c'est un modèle féminin et plus court !». J'aurai mis cinq ans avant de m'en rendre compte, remarquez ma vivacité d'esprit mdr.

Sinon je vous fais à tous de gros poutous et encore merci de m'avoir accueilli:).

 

 

Merci à Merane pour ces belles réponses

Et Happy Halloween à vous tous

Votre journaliste Liliju

Ecrit par liliju 
Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4
Prime Video a annoncé la date de lancement de la saison 4 de la série The Boys : le jeudi 13...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
La Saint-Valentin approche. Et on la passe avec John et Mary Winchester! Le calendrier du mois est...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Une nouvelle année commence. Et on la commence avec notre ange Castiel ! Le calendrier du mois est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !