690 fans | Vote

Interview Exclusive de Jensen Ackles

Interview extraite du magasine "Series Trilogie" JUIN-AOUT 2007
 
 
Interview exclusive Jensen Ackles

Jensen Ackles, qui incarne Dean Winchester dans Supernatural, est un acteur qui commence à avoir un peu de bouteille. S'il nous parle allègrement de sa série, il accepte de revenir également sur sa nouvelle complicité avec Jared Padalecki, son partenaire dans la série. Entre anecdotes et un rappel de son parcours, l'acteur a bien voulu nous rencontrer à Los Angeles pour la sortie de la Saison 1 en DVD.


Il paraîtrait qu'Eric Kripke, le créateur de la série, avait déjà en tête l'idée de vous proposer ces rôles alors qu'il était en train d'imaginer le show. C'est vraiment ce qui s'est passé ? Ou bien avez-vous eu besoin d'auditionner ?


On va dire que tout ça est resté dans "la maison". En fait, le réalisateur du pilote, Davis Nutter, connaissait déjà notre travail, vu qu'il avait déjà eu l'occasion de tourner avec Jared et moi-même. Il a suggéré nos noms, parce qu'ils pensait que c'était une série que nous serions aptes à intégrer tous les deux. Jared travaillait encore sur Gilmore Girls, tandis que moi j'était toujours sur Smallville. Ces deux séries étaient déjà diffusées sur la même chaîne, The WB, celle qui allait programmer par la suite Supernatural. Quand nos deux noms sont arrivés aux oreilles des dirigeants de la chaîne, ils nous ont immédiatement apporté leurs soutiens. Mais comme cela se fait d'habitude, nous avons suivi le processus des castings. En même temps, je ne suis pas sûr qu'il y avait d'autres acteurs présentés contre nous ! Tout ça s'est passé très vite.

Je n'avais encore jamais vécu quelque chose comme ça... Ils ont donc demandé ensuite aux scénaristes de nos deux séries respectives de trouver une porte de sortie pour nos personnages, afin que nous puissions démarrer sur Supernatural.


Dans votre préparation à la série, vous êtes vous renseignez sur tous ces domaines ?


Eric Kripke nous a passé des livres sur les légendes urbaines, ou bien encore des DVD afin que nous puissions intégrer toutes ces mythologies. Nous nous sommes aussi beaucoup entraînés physiquement et préparés pour les scènes de combat. Mais aujourd'hui, nous prenons les choses comme elles viennent, parce que chaque épisode propose une situation bien particulière, une légende différente ou un fantôme à part. C'est assez particulier de se plonger dans quelque chose dont on avait simplement entendu parler, et de se retrouver confronté directement et concrètement avec ce sujet. C'est assez sympa.


Avez-vous grandi personnellement avec ces légendes urbaines ?


Non, ça ne m'a jamais intrigué plus que ça. Tout juste me suis-je intéressé à ces histoires étant ado pour pouvoir effrayer les filles lors des soirées feu de camp. Mais aujourd'hui, évidemment, c'est un sujet qui aiguise ma curiosité.




Avez-vous eu à faire avec le paranormal dans votre vie ?


Non, pas personnellement. Je suis plutôt quelqu'un de terre à terrre, et j'aime croire qu'il y a une explication pour toutes choses, comme par exemple pour les portes qui se ferment ou toutes sortes de bruits. Mais je vais vous confier une chose : après avoir tourné dans cette série, si une bruit suspect me réveille en pleine nuit, je me sens plus en confiance pour aller voir ce dont il s'agit. Sans la série, je ne crois pas que je pourrais le faire ainsi.


Qu'est-ce qui vous fait peur dans la vie ?


Bonne question ! Je crois qu'on peut me désarmer plus facilement par l'émotion que par la peur.


Depuis que vous êtes arrivé sur la série, vous vous trimballez donc systématiquement avec de l'eau bénie sur vous ...


Eau bénie, sel, fusil de chasse... Les trucs habituels quoi ! Je plaisante, bien sûr. Mais j'ai participé récemment à une émission de télé dans laquelle on m'a interrogé sur tout ce qui est surnaturel. Je me suis mis alors à en parler comme si c'était un sujet qui m'était familier. Je me suis rendu compte en même temps que le travail sur le show m'avait apporté toutes ces connaissances. C'était étrange... Vous savez, il y a toute une culture basée sur ces phénomènes, et beaucoup de personnes croient en le paranormal. Certains font des incantations, d'autres achètent des armes pour lutter contre certains esprits. Ce sont des choses qui me sont devenues très accessibles. Participer à Supernatural est vraiment une expérience à part, je peux vous le dire !


Dans la série, votre personnage, Dean, n'a pas de pouvoir particulier comme peut en avoir son frère. Pensez-vous qu'un jour il en aura ?


Je ne crois pas. Je pense que Supernatural tient un peu de Star Wars. Dans ces films, Luke Skywalker a sa propre destinée, et il est accompagné de Han Solo qui n'est pas laque pour se battre à ses côtés. Je pense que Dean se rapproche plus de ce personnage. Il est là pour veiller son frère qu'il considère comme un élu.


Connaissiez-vous Jared avant de tourner cette série ?


Non, pas du tout.


Quelle a été votre première impression à son sujet ?


Mon Dieu, qu'est-ce qu'il est grand ! Mais je vous rassure, ça s'est bien passé. En fait, nous nous sommes rencontrés quand nous avons fait ensemble une première lecture. Il y avait devant nous environ 25 personnes qui nous écoutaient ce que nous faisions. Nous avons tout de suite accroché. Il est du Texas, tout comme j'en suis originaire, on aime la même musique... C'était très facile pour nous de nous entendre.


Quels sont les qualités et les défauts de Jared ?


C'est vraiment très sympa que de travailler de façon aussi proche avec quelqu'un comme lui. J'ai l'impression de l'avoir vu grandir en tant qu'acteur. Il est devenu quelqu'un de très talentueux. Il l'était déjà avant, mais j'ai vraiment l'impression que son jeu a gagné en maturité. Je suis vraiment heureux d'avoir pu assister à cette évolution. Je crois que je suis fier de lui comme pourrait l'être un grand frère de son cadet. Bien qu'il ait tourné un grand nombre d'épisodes sur Gilmore Girls, je ne suis pas certain que les situations qu'il avait dû y interpréter l'aient épanoui. Parallèlement, dans les films qu'il a pu tourner, il n'a jamais non plus décroché de premier rôle. Il a eu la chance de pouvoir travailler avec des gens vraiment talentueux, mais je crois que Supernatural est pour lui sa première vraie opportunité de jouer comme il l'entend. Je suis l'un de ses fans !


Et ses défauts ?


Je ne pourrais pas vous en trouver. Je l'aime vraiment beaucoup.


Vous arrivent-ils de sortir ensemble après les tournages ?


Nous tournons de douze à quinze heures par jour. Donc la plupart du temps, on essaye de se reposer après une journée de travail. Il nous arrive cependant de sortir de temps en temps sur Vancouver. Cela fait des années que j'y travaille, que ce soit sur Dark Angel, Smallville ou aujourd'hui Supernatural. J'y ai mes repères et m'y suis fait plein d'amis. Jared, de son côté, se familiarise encore avec ce nouvel environnement.


Vous vivez sur Vancouver ?


Oui, j'y ai un appartement où je vis seul. Jared habite quant à lui à un autre endroit. Il a quelques chiens avec lui. J'aurais aimé en avoir, mais c'est une trop grande responsabilité. Je n'aurais pas le temps de m'en occuper convenablement. Jared, lui, a fait du très bon boulot avec les siens. Je les ai d'ailleurs adoptés comme s'ils étaient les miens.


Comment vivez-vous la célébrité ?


C'est spécial. Récemment, j'ai eu un coup de fil chez moi d'une femme qui m'avertissait que quelqu'un avait usurpé mon identité sur internet, dans le cadre de MySpace, pour séduire sa fille. Il lui avait même fixé un rendez-vous, et bien évidemment, ils se sont aperçus que c'était un canular, et la personne en question était beaucoup plus âgée que moi. Cette mère était très en colère, et n'arrêtait pas de me demander comment je pouvais laisser agir quelqu'un comme ça sans rien faire. J'ai essayé de me défendre comme j'ai pu, mais bon... Être connu est à double trachant. Heureusement, il y a quand même des personnes qui viennent me parler pour me dire à quel point elles adorent le show. Ca peut-être sympa, comme ça peut-être parfois désagréable.


Les gens viennent-ils vous parler de leurs rencontres avec le surnaturel ?


Il y en a quelques-uns, effectivement. Certaines personnes me demandent même quelle solution adopter quand leur maison est hantée ! Evidemment, je ne sais pas trop quoi leur répondre...


Les fans vous envoient-ils par courrier des choses ayant attrait à tout ça ?


J'ai déjà reçu des incantations accompgnées d'herbes dont je ne connaissais même pas l'existence. Mais en règle générale, ce ne sont que de bonnes choses qui me sont envoyées.




Dans l'attente de devenir acteur, quand vous êtes arrivé la première fois à Los Angeles, avez-vous dû accepter des petits jobs pour survivre ?


Non, parce que j'ai eu beaucoup de chance. J'avais 18 ans à l'époque, et j'étais arrivé depuis moins d'une semaine que j'avais déjà décroché un rôle dans une série qui s'appelait Mr.Rhodes. C'était top !


Aviez-vous un plan B au cas où cela ne fonctionnerait pas ?


Retourner à l'université, tout simplement ! Mes parents m'avaient donné six mois pour réussir. Si ce n'était pas le cas, je leur avais promis de revenir étudier. Ils sont assez surpris aujourd'hui de constater qu'il faut en règle générale des années avant de pouvoir percer dans le milieu. J'ai eu vraiment de la chance que ça m'arrive tout de suite. Je ne sais pas ce qui me serait arrivé par la suite si ça n'avait pas été le cas.


Vous avez joué dans Des jours et des vies. Beaucoup d'acteurs s'accordent à dire que c'est une expérience formidable pour apprendre le métier d'acteur. Vous êtes d'accord avec ça ?


Après avoir tourné pendant huit mois sur Mr.Rhodes, j'ai effectivement décroché un contrat de trois ans sur ce soap. C'est beaucoup plus technique de jouer dans un show comme celui-là. Dans Supernatural, on tourne de cinq à sept pages de scénarios par jours, alors que dans Des jours et des vies, on tourne soixante-dix à quatre-vingt ! Vous êtes déjà chanceux quand pour un film, vous arrivez à en tourner une ou deux... Quand vous travaillez avec autant de dialogue à retenir, ça devient presque l'usine. C'est comme une ligne d'assemblage. On vous montre vos marques, et ensuite, vous devez débiter des tonnes de dialogue. Il vous faut être très concentré et précis dans ce que vous faîtes. Il n'y a pas de place à l'erreur dans ce type de production. Donc vous apprenez vite à trouver votre lumière, repérer les angles de caméra, etc. Aujourd'hui, beaucoup de techniciens sont surpris de voir à quel point je fais attention à tout ça sur le tournage. Et toute cette "science" me vient de ce soap.


Vous avez interprété un personnage plutôt sombre dans Smallville, et aujourd'hui, vous pourchassez les démons dans Supernatural... Ca ne vous dirait pas de tourner dans une comédie romantique pour changer un peu ?


J'en ai tourné une à l'été 2006. Son titre original anglais est Ten Inch Hero. C'est un film indépendant qui devrait sortir bientôt.


Quelle actrice y incarne votre petite amie ?


C'est Danneel Harris, l'actrice qui joue Rachel Gatina dans Les Frères Scott. Sinon, il y a également Elisabeth Harnois, Clea CuVall, Sean Patrick Flannery... C'est un film dont le scénario tourne autour d'une sandwicherie.


Ten Inch Hero, c'est un titre plutôt original...


Je vous arrête, parce qu'il s'agit bien là d'une comédie et pas d'autre chose ! (Rires).


Avez-vous participé à l'élaboration des éditions DVD ?


Oui, Jared et moi-même avons enregistré un commentaire audio sur le quatirème épisode de la première saison, Le Fantôme voyageur. C'est une expérience qui nous a permis de nous rappeler de bons moments et de partager quelques bières ensemble !

Ecrit par X5496 
Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4
Prime Video a annoncé la date de lancement de la saison 4 de la série The Boys : le jeudi 13...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
La Saint-Valentin approche. Et on la passe avec John et Mary Winchester! Le calendrier du mois est...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Une nouvelle année commence. Et on la commence avec notre ange Castiel ! Le calendrier du mois est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !