685 fans | Vote

Mary Winchester

Nom, prénom : Mary Winchester, née Campbell
 
Dates : 5 décembre 1954 - 2  novembre 1983
Localisation : Lawrence, Kansas 
Occupation :
     - Mère au foyer
     -
 Chasseuse
Famille :
   
 - Samuel Campbell (père)
     - Deana Campbell (mère)
     - John Winchester (mari)
     - Dean Winchester (fils)
     -  Sam Winchester (fils)
     - Henry Winchester (beau-père)
     - Millie Winchester (belle-mère)
Fiches relation : John ; Dean ; Sam

Actrices :
     - Samantha Smith
     - Amy Gumenick (jeune)

Apparitions :  1x01 ; 1x09 ; 2x20 ; 2x21 ; 4x03 ; 4x21 ; 5x13 ; 5x16 ; 6x19 ; 11x23

saisons 12 à 14

 

Présentation | La rencontre : 23 mars 1972 | Année 1973 | Année 1978 | Une vie normale | 2 novembre 1983 | Mort et Conséquences | Apparitions et Hallucinations| Anecdotes

 

Mary Winchester est la fille du couple de chasseurs, Samuel et Deana Campbell. Contrairement à ses parents, elle détestait la vie de chasseuse et souhaitait, une vie normal. Elle voulait construire une famille et élever ses enfants en tout sécurité. Cela provoquait de nombreux conflits avec son père.

 

La rencontre : 23 mars 1972

Elle rencontra John lorsque celui-ci revient de la guerre de Vietnam et en tomba amoureuse. Leur relation n'a pas été approuvé par Samuel car il considérait John comme un civil naïf. Il sera dévoilé plus tard que leur romance a été orchestré par le Ciel et qu'ils se détestaient au départ.

 

Année 1973

Mary profitait tranquillement d'un rendez-vous avec son petit-ami quand elle a compris qu'on la suivait. Elle attaqua son traqueur et il s'est avéré qu'il s'agissait de son futur fils, Dean Winchester. Il lui révéla qu'il était comme elle, un chasseur, mais cacha sa réelle identité.

Elle le ramena à la maison pour le dîner. Dîner tendu à cause de la méfiance de Samuel. Ils se retrouvèrent tous les trois sur une chasse à propos d'un démon. Dean se rendit compte lors de l'entretien de la victime qu'il s'agissait d'Azazel et mit en garde sa mère à propos de la nuit du 2 novembre 1983.

Malheureusement Mary attira l'attention du démon en allant protéger son amie, Liddy Walsh. Elle alla ensuite à son prochain rendez-vous avec John qui lui proposa de l'épouser. 

Elle n'eut pas le temps de répondre car Azazel les attaqua et tua John. Puis il lui avoua le meurtre de ses parents et lui proposa un marché. La vie de son bien-aimé contre la permission d'entrer dans sa maison dix ans plus tard. Mary accepta.

 

Année 1978

Dean Winchester lui rendit à nouveau visite, ce qui l'énerva car elle ne voulait pas que son mari découvre le surnaturel, sans compter que ses parents sont décédés lors de son dernier passage.

Anna les attaqua peu après et elle fut obligée de dévoiler son passé de chasseuse à John. Si ce dernier est bouleversé par la vérité, il est surtout en colère contre ses beaux-parents pour avoir ainsi élevée leur fille.

Une fois en sécurité, Mary demanda des explications à Dean et à Sam qui lui avouèrent être ses enfants. Elle se sentit coupable que ses fils aient grandi dans cet univers mais ils la détrompèrent en lui apprenant que c'est John qui les éleva ainsi, après son décès.

Ils lui donnèrent des conseils pour éviter sa mort, dont quitter John sauf qu'elle était déjà enceinte de Dean. Elle reste sur sa décision de rester avec lui.

Anna, accompagné d'Uriel, tenta une deuxième offensive contre la famille. Michael intervint et les sauva. Il effaça les souvenirs de Mary et John.

 

Une vie normale

Mary et John vivent une vie heureuse avec leurs deux enfants. Du moins en apparence car le couple a souvent des disputes. Mary demande même à son époux de déménager temporairement et elle est alors réconfortée par Dean, âgée de trois ou quatre ans à cet époque.

 

2 novembre 1983

Mary entend Sam pleurer et se rend dans sa chambre mais elle repart quand elle voit une silhouette sombre dans la pièce, qu'elle pense être son époux. Toutefois, elle remarque des lumières clignotantes et entend la télévision en bas, alors elle va jeter un coup d'oeil.

À son effroi, John est endormi sur un fauteuil et elle court dans la chambre de son cadet. Mary reconnaît Azazel qui nourrit son fils de son sang. Le démon utilise ses pouvoirs pour la coller au plafond, fendant son ventre avant d'allumer un incendie.

 

Mort et conséquences

Son oncle érige une tombe, sans corps, en son souvenir à Greenville dans l'Illinois. Ses fils viendront au moins une fois lui rendre visite.

Sa mort conduit sa famille sur une quête de vengeance et dans l'espoir d'effacer les traces de son accord avec elle, Azazel tua tout son entourage, y compris le médecin de famille.

Cependant, l’esprit de Mary resta prisonnier de la maison et elle réapparaît vingt-deux ans plus tard, lorsque Sam et Dean chassent un esprit malfaisant. Elle se manifeste quand son fils cadet est pris au piège par le poltergeist hantant la maison. Elle apparaît alors devant eux et leur sauve la vie, ce qui détruit son esprit en même temps.

Juste avant, elle s'excuse auprès de Sam.

 

Apparitions et hallucinations

Lorsque Dean est prisonnier d'un djinn. Il vit une réalité alternative où sa mère est en vie. Il profite des moments avec elle, ravi de la revoir. Cependant, il sait qu'il doit partir car ce n'est pas réel.

Sam lui a une hallucination d'elle quand il est en pleine désintoxication. Celle-ci le pousse à consommer de nouveau du sang de démon, insistant sur le fait qu'il est spécial et qu'il a la possibilité de faire le bien.

Zachariah, au Paradis, utilise l'image de Mary pour torturer les deux frères. Eve fera de même en revêtant son apparence.

 

Les répliques de Mary

Dans l'épisode 2x20, Dean est avec sa mère dans le salon de leur maison. Soudain, il regarde par la fenêtre et dit :
Dean : " Il faudrait que quelqu'un tonde la pelouse ! "
Mary : " Eh bien, vas-y si tu en es capable ! "
Dean : " Bien sûr " ( avec un grand sourire )
Mary : " De ma vie, je ne t'ai encore jamais vu tondre la pelouse ... " ( en lui jetant un regard qui en dit long lol )
Dean fait une de ses grimaces dont il a le secret ^^ et ne peut nier l'évidence !!!

 

Anecdotes :
- Elle est fan des Beatles et elle chantait Hey Jude pour endormir Dean.
Someday Soon de Judy Collins est une de ses chansons favorites.
- Elle faisait de la soupe tomate-riz à son aîné quand il était malade, à l'exemple de sa mère pour elle.
- Elle partage avec son cadet le goût pour une vie normale.

Ecrit par choup37 

Saison 12

Résurrection (saison 12)

En 2016, Amara, en guise de cadeau, ressuscite Mary pour Dean. Elle est découverte par son aîné, errante en chemise de nuit dans des bois (11x23 Alpha and Omega)

Mary est confuse par cet homme affirmant être son fils (Keep Calm and Carry On): elle ne se souvient pas de sa mort ou tout ce qui a pu lui arriver après. Elle l'attaque, avant de le lâcher choquée quand il explique qu'elle est morte depuis 33 ans. Elle a alors un flash-back de sa mort, puis finit par être convaincue quand Dean lui récite son histoire familiale et sa vie avec John. Ils échangent une longue embrassade, puis Dean lui raconte ce qu'il s'est passé ces 33 dernières années. Mary est ahurie et effondrée en apprenant que ses fils sont devenus des chasseurs, qu'ils se sont rencontrés deux fois grâce à un voyage dans le temps ou qu'elle a été ramenée à la vie par la sœur de Dieu, car elle ne se souvient de rien.

Avec Dean et Castiel, elle part à la recherche de Sam, enlevé par Lady Bevell. Elle confirme ses capacités de chasseuse en se battant férocement contre Ms Watt, puis celle-ci (Mamma Mia). Après l'intervention de Mick Davies, qui emprisonne Bevell, elle rentre au bunker avec ses fils. Malheureusement, on ne se réveille pas aisément trente-trois ans dans le futur et Mary lutte quotidiennement pour s'adapter à cette nouvelle époque et tout ce qu'elle a perdu, ainsi que le destin de ses fils (The Foundry). Sa relation avec ses fils est très tendue, et Mary décide de se lancer à cœur perdu dans la chasse. Elle finit cependant par admettre qu'elle a besoin de temps seule pour se retrouver : cela ne plait évidemment pas à ses fils, mais elle part quand même.

Elle fait face à son passé lors de l'enterrement d'Asa Fox, un chasseur qu'elle avait sauvé enfant et qui est devenu chasseur pour l'imiter (Celebrating The Life Of Asa Fox). Elle a une longue conversation avec Jody Mills sur ses fils, et finit par comprendre qu'elle doit accepter ce qu'ils sont devenus. Après que Billie lui ait proposé de retourner au Paradis, elle refuse, et accepte de petit-déjeuner avec ses fils.

Après la disparition de ces derniers (First blood), elle finit par se rapprocher de Mick Davies, qui lui propose de travailler pour les Hommes de lettres anglais, lui promettant un monde sans monstre. Sa première mission pour eux tourne au désastre, manquant tuer ses fils et Castiel (Stuck in the Middle (With You). Elle se rapproche de Ketch, mais sa relation avec ses fils tourne au désastre après qu'elle soit forcée de leur avouer avec qui elle travaille (Family Feud) : Dean lui tourne le dos, bientôt suivi par Sam (The raid). Elle tente de convaincre celui-ci de les rejoindre, et lui fait visiter leur centre. Lorsque celui-ci est attaqué par le vampire Alpha, elle se bat avec le groupe, mais malgré ses qualités, ce sont les connaissances de Sam qui vont les tirer du pétrin. La situation a cependant le mérite de la réconcilier avec ses garçons, Sam rejoignant les Hommes de Lettres.

Sa relation avec Ketch devient compliquée après que tous deux deviennent amants. Après avoir découvert la mort de Mick, elle se bat avec Arthur, mais perd le combat et finit prisonnière de Lady Bevell (Twigs & Twine & Tasha Banes), qui la torture et lui lave le cerveau pour la retourner contre tous les chasseurs, ses fils inclus. Après avoir attaqué ces derniers, elle s'enfuit avec Arthur, et commence à tuer des chasseurs. Elle manque tuer Jody mais est finalement capturée, avec Lady Bevell, qui n'a pas le choix que d'aider ses fils à accéder à son esprit pour tenter de la libérer (Who we are). Dean la retrouve dans un souvenir de 1983 où il a 4 ans et Sam 6 mois. Elle semble d'abord ne pas l'entendre, mais Dean finit par comprendre qu'elle l'ignore volontairement pour rester dans ce souvenir parfait. Furieux, il lui dit qu'il la hait et lui apprend tout ce qui leur est arrivé à cause de son pacte, et combien cela a détruit leurs vies. Cela force Mary hors de sa bulle, et elle commence à lui faire face lorsqu'il lui dit à la fois la hair, l'aimer et lui pardonner, car il comprend ce qu'elle ressent à cause de son propre pacte. Mary se réveille à temps pour sauver Dean de Ketch, tuant ce dernier. Elle échange une longue embrassade avec ses fils, enfin réconciliée avec eux.

Dans All Along the Watchtower, elle se joint à eux dans leur quête contre Lucifer. Elle aide Kelly à accoucher, mais est assomée par l'explosion se produisant à la naissance du bébé. Lorsqu'elle se réveille, elle découvre ses fils en plein combat contre le Diable. Armée de poings de combat énochian, elle affrontre Lucifer, le repoussant jusqu'à un portail ouvert juste derrière lui, les y faisant tomber alors qu'il se referme.

 

Un univers alternatif (saison 13)

Coincée dans le monde Apocalyptique, Mary fuit Lucifer lorsqu'il apparaît devant elle. Il la frappe avant de lui rappeler qu'il peut voler, rendant toute évasion vaine. Elle lui demande de la tuer et il utilise ses pouvoirs pour la jeter sur une épée mais lui évite de s'empaler en la retenant. Lucifer explique qu'il a d'autres utilités pour elle (Lost&found). Après avoir tenté de fuir une nouvelle fois, elle réalise qu'elle n'a d'autres choix que de s'allier à lui pour retourner dans sa réalité. Ironiquement, c'est aussi auprès de lui qu'elle est le plus en sécurité.. jusqu'à ce que le duo soit capturé par le Michael de ce monde (War of the Worlds)

Elle est localisée par Jack qui emploie ses pouvoirs pour la tracer dans cet autre monde: lorsqu'il tente d'ouvrir un nouveau portail, cependant, les choses dérapent et après une explosion, Jack se retrouve dans la cellule de Mary (The bad place). Choquée en découvrant qu'il s'agit du fils de Kelly et Lucifer, elle lui explique que Michael veut la tuer si Jack n'ouvre pas un nouveau portail vers leur propre monde. Elle refuse qu'il le fasse, et est soulagée d'apprendre qu'il est ici seul. Grâce aux pouvoirs de Jack, tous deux parviennent à s'échapper. Ils découvrent vite que l'Apocalypse a eu lieu dans ce monde, et rencontrent Bobby 2.0. Après des débuts compliqués à cause de la nature de Jack, tous deux s'installent au camp d'humains, Mary se montrant très protective du jeune homme.

Elle s'inquiète du danger dans lequel il se met et désapprouve son impatience à combattre Michael (Unfinished Business). Ses avertissements se prouvent vrais lorsque l'attaque de Jack tourne au désastre. Les mois passent, et finalement ses fils et Castiel parviennent à les rejoindre (Beat the Devil). Si Mary est folle de joie, elle se décompose en découvrant la présence de Lucifer, à qui Sam doit la vie. Elle refuse cependant de simplement rentrer dans son monde en abandonnant celui-ci, et est heureuse lorsque son cadet propose d'emmener les survivants avec eux (Exodus). Malgré une bataille sanglante, le groupe parvient à rentrer dans notre monde.

Alors que les survivants s'installent (Let the Good Times Roll), Mary et Bobby prennent un peu de temps pour se promener. Ils découvrent choqués le corps d'une des exilés, Maggie: alors qu'elle commence à enquêter, son choc augmente quand Jack débarque avec Lucifer pour ramener Maggie à la vie. Lors de l'attaque de Michael, elle est forcée de s'enfuir avec Bobby: à son retour, elle apprend dévastée que Dean a disparu, possédé par Michael.

 

Saison 14

Mary continue à chasser et veiller sur sa famille, notamment Jack, maintenant dépourvu de ses pouvoirs. Elle est particulièrement fière de Sam, devenu le chef involontaire des nouveaux chasseurs, mais s'inquiète de son état alors qu'il recherche en vain Dean. Malgré ses propres peurs, elle se force à demeurer optimiste pour ne pas sombrer.

Mary continue de se rapprocher de Bobby 2.0, mais doit faire face aux démons de celui-ci qui menace leur potentielle relation. Tous deux finissent par partir un temps du bunker pour se chercher à deux. Quand elle revient, c'est pour découvrir un Jack en pleine chute, suite à la perte de son âme. Bouleversée et terrifiée pour lui, elle réalise alors le danger potentiel que va devenir son fils adoptif.

Ecrit par choup37 

Les photos de Mary Winchester

Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 09:46

Le Roadhouse 28
03.06.2022

Soleil Vert
Avant-hier

Promo
20.06.2022

La Banshee
19.06.2022

Les Démons
19.06.2022

Les légendes
19.06.2022

Les Esprits
18.06.2022

Actualités
Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
Après avoir choisi Mélanie Laurent pour le rôle de Mary Winchester, je vous demande cette fois de...

Misha Collins - Un trailer pour Gotham Knights

Misha Collins - Un trailer pour Gotham Knights
La chaine CW a dévoilé une première bande-annonce pour la série Gotham Knights, basée sur le comic...

The Winchesters - Bande annonce

The Winchesters - Bande annonce
La chaine CW vient de diffuser la 1ère bande annonce de la série The Winchesters, série spin-off...

Nous sommes le 2 mai

Nous sommes le 2 mai
Et que tout fan de la série fête en ce jour ? L'anniversaire de Sam Winchester forcément...

Un trailer pour le dernier projet de Mitch Pileggi

Un trailer pour le dernier projet de Mitch Pileggi
Mitch Pileggi, qui interprétait Samuel Campbell dans Supernatural, complète sa filmographie. Il est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sevnol, 03.07.2022 à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, 04.07.2022 à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Luna25, Avant-hier à 17:59

Le nouveau calendrier est arrivé sur les quartiers Legends of tomorrow et Reign.

bloom74, Aujourd'hui à 09:50

Bonjour, venez voter pour la photo du mois sur Supernatural, cette fois pour le casting du role de Lucifer pour la VF de la série, venez nombreux !

bloom74, Aujourd'hui à 09:51

Venez participer, les quarts de finale de la SupersBattle sont en cours sur le quartier The Boys.

Viens chatter !