VOTE | 628 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Rowena

Nom, prénom : Rowena MacLeod 
Surnoms / Titres : 
    
 - Reine Mère (démons)
     - Tante Rowena (Oscar)
     - Red (Lucifer)

Dates : Environ 1600 - 2017
Localisation : /.
Occupation :
Sorcière
Famille : 
    
 - Père tanneur
     - Fergus MacLeod (fils)
     - Gavin MacLeod (petit-fils)
     - Amant non connu (père de son fils)
     - Ben (ex-fiancé)
     - Louis (ex-fiancé)
Espèce :
 Humaine.
Actrice : Ruth Connell
Fiches relation 
: /.
Apparitions 
: 10x03 ; 10x07 ; 10x09 ; 10x10 ; 10x14 ; 10x16 ; 10x17 ; 10x18 ; 10x19 ; 10x21 ; 10x22 ; 10x23  ; 11x09 ; 11x10 ; 11x18 ; 11x22 ; 11x23 ; 12x02 ; 12x03 ; 12x08 ; 12x11 ; 12x13 ; 12x23
Mentions 
: 8x01 ; 8x22 ; 9x21 ; 10x12

 

Rowena MacLeod est une puissance sorcière d'origine écossaise, née au 17ème siècle. Avant d'apprendre la sorcellerie, elle était la fille d'un tanneur et d'une paysanne. Elle entretenait une liaison amoureuse avec un riche homme qui l'abandonna après la naissance de leurs fils en 1961, le fameux Fergus MacLeod alias Crowley.

Cela détermina sa relation avec son fils qu'elle détesta. Ne voulant plus devenir faible et vulnérable, elle s'interdit d'aimer et elle fut un parent violent avant d'abandonner son enfant. Ni elle, ni Crowley ne garde de bons souvenirs de cette période.

Par la suite, elle eut une longue et tumultueuse vie.

C'est une femme trompeuse, très intelligente, talentueuse et rusée, toujours prête avec des plans B. Elle est ambitieuse et ne s'embarrasse pas quant aux moyens nécessaires pour parvenir à ses buts. D'ailleurs tuer quelques humains en travaillant ses sorts ne l'ennuient pas.

Et si elle sait être chaleureuse et amicale, c'est généralement parce qu'elle utilise la personne. Elle n'a aucune loyauté. Sauf en ce qui concerne Oskar, qu'elle considère comme un fils et envers qui elle se montre honnête et sincère dans son affection.

La cause de ses échecs est souvent dû à son ego et son sentiment de supériorité qui l'amène à sous-estimer ses adversaires. 

Suite à sa rencontre avec Dieu et Amara, on la verra s'adoucir, recherchant une vie plus calme et une relation amoureuse. Elle a compris que le pouvoir ne pourrait pas lui apporter le bonheur. Bien  sûr le portefeuille de son futur amant doit être bien garni.

 

Des années 1600 à nos jours.

Après avoir abandonné son fils et fuit son village suite aux accusations de sorcellerie, Rowena parcourut le monde, vivant diverses aventures.

Elle intégra tout d'abord le Grand Coven, qui était attiré par son talent, où ses pouvoirs purent s'épanouir. Ce fut une période heureuse de sa vie. Malheureusement elle était trop extrême dans ses sorts, ce qui ajouté aux révélations d'Olivette au sujet de son enfant - une sorcière ne pouvait avoir du sexe et concevoir qu'avec une autre personne magique - a conduit à son expulsion.

Rowena fut interdit de pratiquer la magie, de former son propre clan et de prendre des étudiants. Dans cette même période, elle est poursuivit par les Hommes de Lettres. Elle arrive finalement à Milan en Italie, où elle étudia sous la férule de la sorcière Leticia D'Albioni.

Elle a tenté d'apprendre de nouveaux savoirs auprès de la famille Loughlin, dont la magie druidique l'intéressait au plus haut point, mais ils la rejetèrent cruellement.

Enfin, Rowena rencontra une aimante famille polonaise qui s'occupa d'elle. En échange, elle soigna leurs fils, Oskar, allant jusqu'à lui offrir l'immortalité.

Avant que les frères Winchesters ne la rencontrent, son fils la mentionne à plusieurs reprises.

 

Saison 10

Rowena fait sa première apparition dans l'épisode 10.03, Soul Survivor. Nous la voyons assise dans un salon chic, tandis que deux hommes sont cloués au plafond. Cette courte scène nous permet ainsi de voir un personnage sophistiqué mais cruel, et sans pitié.

L'épisode 10.07, Girls, Girls, Girls nous confirme le côté sans-coeur de Rowena. Nous découvrons également que cette sorcière est avide de pouvoir et souhaite retrouver sa gloire d'antan. Nous apprenons qu'elle a échappé au Grand Coven, dont elle faisait partie, et d'où elle a été virée pour avoir abusé de ses pouvoirs de façon immorale. Rowena, en plein recrutement de disciples, nous apprend également qu'elle est née avec des dons naturels pour la sorcellerie. Si elle semble convaincre deux jeunes femmes de la suivre, son plan tombe à l'eau lorsque les Winchester s'en mêlent. Elle profite de l'apparition inattendue de Cole pour échapper à Dean. Malheureusement pour elle, sa tentative de recrutement a attiré l'attention des démons, qui la capturent et la conduisent au Roi de l'Enfer. C'est le moment pour une révélation ; tandis que Crowley rend visite à sa prisonnière, dans sa cellule, il se rend compte qu'il parle à sa propre mère.

Dans l'épisode 10.09, The Things We Left Behind, nous découvrons que Rowena est une manipulatrice douée. Elle utilise ainsi le démon enfermé dans le cachot à ses côtés pour faire croire à Crowley que Gerald, l'un de ses sbires, est celui responsable de la sortie interdite des démons de l'Enfer. Crowley, qui a pourtant raconté à quel point sa mère a cherché à se débarrasser de lui, se laisse convaincre. Après quoi, Rowena, libérée de sa cellule, entame son opération de communication auprès de son fils "adoré".

Dans l'épisode 10.10, The Hunter Games, Rowena entreprend tout pour obtenir l'influence nécessaire sur Crowley. Elle joue de façon appuyée sur la corde sensible et familiale mais, bien que Crowley ne semble pas totalement indifférent, il ne se laisse pas encore manipulé pour autant. Lorsque Rowena apprend l'existence de la Première Lame, elle décide d'en tirer avantage. Grâce à Godfrey, le conseiller du roi, elle parvient à la récupérer. Mais le démon refuse de lui remettre l'objet. Alors, lorsque Crowley revient, Rowena en profite pour faire de Godfrey un comploteur, un vil menteur prêt à tout pour s'emparer du trône. Crowley, qui a rêvé de cela, sous l'influence d'un sort made in Rowena, finit par douter.

Dans l'épisode 10.14, The Executioner's Song, l'influence de Rowena gagne du terrain. Elle parvient en effet à convaincre Crowley de faire exécuter les sbires peu efficaces. Sentant le vent tourner en sa faveur, elle expose ensuite ses véritables motivations à son fils ; retrouver la grande prêtresse du Grand Coven, afin de plaider sa cause. Lorsque Crowley lui avoue qu'il sait qu'elle le manipule, Rowena ne se démonte pas et assume. Elle est d'ailleurs très fière de ce qu'elle considère comme une qualité. Malheureusement, elle se rend compte que Crowley se joue également d'elle et cela la met en colère. Les choses ne s'arrangent pas lorsqu'il préfère rejoindre les Winchester plutôt que de l'écouter. Lorsque Crowley revient en Enfer, Rowena, furieuse, est sur le départ. Elle humilie son fils en le traitant de moins-que-rien et de mauviette. Crowley parvient à la faire rester, mais Rowena ne décolère pas pour autant.

Dans l'épisode 10.16, Paint It Black, Rowena passe sa frustration sur les membres de la cour de Crowley, ce qui finit par attirer son attention. Elle finit par obtenir ce qu'elle veut ; Crowley lui ramène Olivette, la grande prêtresse. Rowena en profite alors pour torturer celle qui l'a évincé du Grand Coven. Elle apprend alors que ce dernier n'existe plus, qu'il a été détruit par une société secrète appelée les Men of Letters. Ceux-ci ont conservé la magie puissante du Grand Coven dans leurs bunkers et à la grande surprise de Rowena, il existe encore deux membres du groupe américain : les Winchester. Après avoir obtenu ces précieuses informations, Rowena décide de conserver Olivette auprès d'elle, en la transformant en hamster. Après quoi, elle obtient confirmation auprès de son fils que les WInchester sont bien des Men of Letters. Elle n'insiste pas auprès de Crowley pour qu'il les tue. Il semble qu'elle a quelques idées derrière la tête.

Dans l'épisode 10.17, Inside Man, Rowena tente de localiser le bunker, en vain. Toutefois, elle parvient à repérer Dean et s'apprête à le tuer, mais elle constate avec fureur que ses pouvoirs n'ont aucune influence sur lui. Une fois de nouveau en Enfer, elle s'auto-mutile afin de faire croire à Crowley que c'est Dean qui lui a infligé cela. Crowley ne se laisse pas attendrir, ce qui lui provoque de nouvelles humiliations de la part de Rowena. Mais pour la sorcière, le vent tourne. Après avoir discuté avec Dean, Crowley vire sa mère de l'Enfer. Rowena lui promet de se venger.

Dans l'épisode 10.19, The Werther Project, Sam fait appel à Rowena afin de décoder le Livre des Damnés. Voyant là une opportunité de récupérer le codex des sorcières que les Men of Letters ont pris au Grand Coven, elle accepte. Elle impose cependant une condition à Sam : il doit tuer Crowley pour elle. Sam accepte et lui amène le codex, mais il la piège et la fait prisonnière, l'obligeant à traduire le Livre afin de regagner sa liberté.

Dans l'épisode 10.21, Dark Dynasty, Rowena décide de prendre son temps pour traduire le Livre, au grand dam de Sam. Elle lui fait remarquer que sans magie, étant enchainée avec des chaines de fer, elle est ralentie dans sa tâche. D'autant que le codex doit également être déchiffré. Les choses prenant trop de temps, Sam implique Charlie afin d'aider Rowena, et amène Castiel afin de surveiller le duo. Rowena tente de monter Charlie contre les Winchester et ne cesse de la déconcentrer. Charlie finira par partir, après avoir obtenu de Rowena des informations sur la nonne qui a écrit le Livre.

Dans l'épisode 10.22, The Prisoner, l'email de Charlie permet enfin à Rowena de déchiffrer le codex et de traduire le sortilège qui permettra d'effacer la marque de Cain. Cependant, Rowena refuse de se mettre au travail tant que Sam n'a pas tué Crowley. Mais Sam échoue et avertit Rowena que Crowley viendra pour elle. Rowena, inquiète, insiste auprès de Sam pour qu'il tue son fils.

Dans l'épisode 10.23, Brother's Keeper, Sam menace de tuer Rowena, mais elle ne se laisse pas intimider facilement. Elle propose un nouveau deal à Sam ; sa liberté et le codex contre le sortilège pour enlever la marque du bras de Dean. Sam accepte. Cependant, il y a un hic ; le sortilège nécessite que Rowena tue la personne qu'elle aime le plus au monde. Cette personne est un jeune homme nommé Oskar, fils d'une famille qui a apporté son aide à Rowena. Cette dernière s'est attaché à Oskar, qui n'était alors qu'un petit garçon et qui était gravement malade. En récompense de l'aide apportée par la famille, Rowena a guéri Oskar et lui a fait le don de l'immortalité. Avec l'aide de Crowley, Castiel rassemble Rowena et Oskar. Rowena est  partagée entre la joie de revoir le jeune homme, et la peine de devoir le sacrifier. Cependant, elle n'hésite pas. Elle accomplit le sortilège, effaçant la marque et libérant, sans le savoir, les Ténèbres. Dans la confusion provoquée par le sort, Rowena en  profite pour se libérer. Elle récupère le codex,  le Livre des Damnés et afin de s'assurer que Crowley ne soit plus un problème, elle lance un sort à Castiel qui se jette sur le démon. Pendant ce temps, Rowena part, libre, et de nouveau puissante.

 

Saison 11

Résumé des épisodes à venir

 

Saison 12

Résumé des épisodes à venir.

 

Anecdotes :
- Elle partage son prénom avec le personnage de Rowena Serdaigle, de la série littéraire Harry Potter.
- Son nom de famille, MacLeod, est peut-être une référence à Connor MacLeod, le protagoniste de la série Highlander.
- Elle est le personnage féminin récurrent ayant fait le plus d'apparition.
- Elle a probablement connu le président Abraham Lincoln si on en croit une réflexion qu'elle a faite à Sam (« I promised Lincoln a fun night at the theater »).

 

(Résumé de la saison 10 par DeanLove35, le reste de Merane)

Ecrit par deanlove35 

Photos

Cette galerie contient 7 photos

Supernatural Rowena PhotosSupernatural Rowena PhotosSupernatural Rowena PhotosSupernatural Rowena PhotosSupernatural Rowena PhotosSupernatural Rowena PhotosSupernatural Rowena Photos



Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente

Petit jeu (suite)
Hier à 16:38

Le Roadhouse 28
Hier à 07:59

THE LAST CALL
21.10.2017

S13E09 The Bad Place
Aujourd'hui à 11:45

S13E07 War of the Worlds
Aujourd'hui à 11:43

S13E06 Tombstone
Aujourd'hui à 11:42

S13E05 Advanced Thanatology
Aujourd'hui à 11:40

Calendriers
09.12.2017

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

13.09 : The Bad Place (inédit)
Jeudi 7 décembre à 20:00
1.74m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

13.08 : The Scorpion and the Frog (inédit)
Jeudi 30 novembre à 20:00
1.74m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

13.07 : War of the Worlds (inédit)
Jeudi 23 novembre à 20:00
1.24m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

13.06 : Tombstone (inédit)
Jeudi 16 novembre à 20:00
1.89m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

13.05 : Advanced Thanatology (inédit)
Jeudi 9 novembre à 20:00
1.71m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

13.04 : The Big Empty (inédit)
Jeudi 2 novembre à 20:00
1.82m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
13.09 : Audiences

13.09 : Audiences
Comme toujours, Supernatural reste stable et s'accorde même une petite remontée sur ses chiffres...

Photos promo et bande-annonce du 13.10

Photos promo et bande-annonce du 13.10
Une bande-annonce, fort courte comme d'habitude pour cet épisode, ainsi qu'une toute nouvelle flopée...

Diffusion de l'épisode 13.09, The Bad Place

Diffusion de l'épisode 13.09, The Bad Place
On y est, c'est le dernier épisode de Supernatural de cette année avant de revenir fin janvier 2018....

Wayward Sisters : Un premier aperçu du spin-off !

Wayward Sisters : Un premier aperçu du spin-off !
Les premières images du spin-off de Supernatural viennent d'arriver ! Comme vous le savez, ce...

Photos promo de l'épisode 13.09

Photos promo de l'épisode 13.09
Les photographies promotionnelles de l'épisode 13.09, The Bad Place, sont maintenant disponibles....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

grims, Hier à 06:34

Coucou à tous ! vous pouvez voter dès aujourd'hui pour votre carte de Noël préférée sur quartier The Tudors !

grims, Hier à 06:35

Et aussi pour votre wallpaper de Noël préféré sur quartier Outlander !

arween, Hier à 16:30

Après le calendrier, c'est au tour de la Photo du mois de faire son retour sur Dollhouse ! N'hésitez pas à passer donner votre vote ! ;-)

choup37, Hier à 19:34

Le conseil de Gallifrey lance sa 3ème audience! Venez nous expliquer quel est votre épisode de Noel préféré de Doctor Who!

grims, Aujourd'hui à 08:58

La photo du mois est arrivée sur le quartier The good doctor ! nous nous attendons nombreux

HypnoBlabla

Supersympa, 09.12.2017 à 21:41

En ce moment tu veux dire où de façon générale ?

Supersympa, 10.12.2017 à 16:24

Bonjour 'z'à toutes z'et à tous !

logan12, 10.12.2017 à 16:35

je regarde arrow

Supersympa, 10.12.2017 à 16:36

Et il a atteint sa cible ?^^

Supersympa, Hier à 16:00

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !