689 fans | Vote

Shérif Jody Mills

Nom, prénom : Jody Mills
 
Dates : 1976 - /
Localisation : Sioux Falls, Dakota du Sud
Occupation :
     - Shérif
     - Chasseuse
Famille :
     - Sean Mills (mari)
     - Owen Mills (fils)
     - Alex Jones (fille adoptive)
     - Claire Novak (fille adoptive)
Espèce : humaine
Fiches relation : /.
 
Actrice : Kim Rhodes
Apparitions : 5x15 ; 6x04 ; 7x02 ; 7x06 ; 7x12 ; 8x23 ; 9x08 ; 9x19 ; 10x08 ; 11x12 ; 12x06 ; 12x22 ; 13x03 ; 13x09 ; 13x10 ; 14x03 ; 15x12

 

Présentation | Saison 5 | Saison 6 | Saison 7 | Saison 8 | Saison 9 | Saison 10 | Saison 11 | Saison 12 | Saison 13 | Apparences | Anecdotes

 

Jody Mills est le shérif de la ville de Sioux Falls où réside Bobby Singer. Avant qu'elle n'apprenne au sujet du surnaturel, Ils n'avaient pas de bonnes relations car elle le prenait pour un alcoolique et un fauteur de trouble. Une fois mise au parfum, ils devinrent amis et développèrent des sentiments romantiques mais qu'ils n'eurent pas le temps d’explorer.

Elle fut également mariée à Sean Mills avec qui elle eut un enfant, Owen. Ce dernier décéda d'une cause inconnue mais fut ressuscité par la Mort. Transformé en zombie, il mangea son propre père avant que Jody ne le tue.

Cet événement est un tournant majeur dans sa vie. Par la suite, Jody s'implique dans le surnaturel et en plus de son travail de Shérif, elle chasse. Elle adopte Alex, qu'elle sauve de vampires, et Claire Novak, orpheline, qui deviennent sa nouvelle famille.

Elle a une relation occasionnelle avec un chasseur, Asa Fox, qui tenta de la tromper en se présentant comme l'agent du FBI, Fox Mulder.

Jody est une femme forte, calme et coriace dû à ses années de travail dans l'application de la loi mais aussi douce et compatissante. Elle a un fort sens du sarcasme. Elle a pris à cœur l'éducation de ses deux filles adoptives bien qu'elle ait pu se montrer parfois sévère.

Elle a aussi une influence maternelle dans la vie des frères Winchester et elle est là quand Dean a besoin de réconfort dans les moments difficiles.

Que ce soit en tant que policière ou en tant que chasseuse, Jody est compétente, intelligente et expérimentée.

 

Saison 5

Elle est le shérif de la ville de Sioux Falls, là où réside Bobby. Elle sera au centre de l'étrange évènement ayant secoué la petite ville : les morts sont revenus, et ont rejoint leur famille. Le jeune fils de Jody fait partie des zombies, et c'est donc avec méfiance et suspicion qu'elle accueille les Winchesters en ville. Mais très vite, la situation dégénère. Les morts dévorent les vivants, et le fils de Jody tuera son père. Le shérif se voit alors forcée de coopérer avec Sam pour éliminer les zombies.

 

Saison 6

Jody Mills donne un coup de main important à Bobby lorsque celui-ci cherche à récupérer son âme des mains de Crowley. Ainsi, elle fait extrader Rufus, et aide même Bobby à échapper à l'attention du FBI, risquant au passage sa carrière.

 

Saison 7

Jody se voit confronter aux Léviathans ayant pris le contrôle de l'hôpital où elle s'est faite opérer d'une appendicite. Elle est sortie d'affaire par Bobby, mais revient vers lui lorsqu'il perd sa maison. Elle essaie de faire comprendre au vieux chasseur qu'elle a des sentiments pour lui, et gagne un baiser en apportant une aide providentielle.

Elle permet ainsi de faire découvrir à Bobby et aux frères Winchester que les Léviathans sont sensibles au borax. Plus tard, alors que Bobby n'est plus de ce monde, elle aide Sam à retrouver Dean, alors que celui-ci a été emmené par Cronos dans une autre époque. Elle va même jusqu'à materner Sam. Après ce coup de main, elle repart de son côté.

 

Saison 8

Jody réapparait brièvement dans le final de la saison en ayant été invitée par Crowley sous un autre nom qui voulait la tuer pour que Dean et Sam arrêtent les épreuves pour fermer les Portes de l'Enfer. Au moment où elle allait mourir, elle sera sauvée par les Winchester qui contacteront Crowley qui renoncera à la tuer.

 

Saison 9

Jody lance les Winchesters sur la piste d'une déesse qui se nourrit de vierges ayant rompu leurs voeux. On apprend alors qu'après tout ce qui lui est arrivé, Jody s'est tournée vers l'église, afin de tenter de trouver la paix. C'est elle qui tuera la déesse et sauvera Sam et Dean.

Jody se prend d'affection pour une jeune femme, Alex, qui joue les leurres pour un nid de vampires, qu'elle considère comme sa famille. Finalement elle se rend compte de tout le chemin qui lui reste à parcourir afin de vraiment tourner la page et de faire son deuil concernant son fils et son mari. Après l’éradication du nid de vampires, elle prend Alex sous son aile, alors en pleine cure anti-vampirisme.

 

Saison 10

...

 

Saison 11

...

 

Saison 12

...

 

Saison 13

Dean dit à Sam qu'il va vérifier avec Jody afin qu'elle lance une alerte à propos de Jack, qui se balade dans la nature.

Missouri Moseley appelle Sam à l'aide car une créature a tué une de ses amis. Celui-ci préfère s'occuper de Jack et il envoie Jody sur la chasse mais Dean n'est pas d'accord. Il s'inquiet à propos d'elle et préfère la rejoindre.

Sur la scène de crime, Dean et Jody découvrent que le monstre qu'ils chassent est un spectre. Sur l'insistance de Missouri, qui a eu une vision de sa famille mourante, ils partent en Géorgie pour protéger sa petite-fille et son fils.

Dean et Jody arrivent à temps pour empêcher le spectre de tuer Patience et une fois chez elle, ils expliquent à la situation à la famille Moseley-Turner. Malheureusement Patience est enlevée par le spectre alors qu'elle est seule à l'étage.

Les chasseurs, aidés de James Moseley, partent à sa recherche. Patience a une vision de leur mort et elle leur permet donc de survivre à l'assaut contre le spectre et Dean peut le tuer.

Avant de partir Jody conseille à Patience de suivre son cœur. Elle a une fille et elle a tenté de la protéger et cela n'a pas marché. Elle lui donne sa carte et lui demande l'appeler si elle a besoin.

 

Apparences

...

 

Anecdotes

- Dans l'épisode 12x22 - Who We Are il est révélé qu'elle a 41 ans.
- Jody est un des personnages principaux du spin-off, Wayward Sisters.

 

(Saison 5 à 9 de Deanlove, la présentation et le reste de Merane)

Ecrit par Merane 

Photos de Jody Mills

Activité récente
Actualités
Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
La Saint-Valentin approche. Et on la passe avec John et Mary Winchester! Le calendrier du mois est...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Une nouvelle année commence. Et on la commence avec notre ange Castiel ! Le calendrier du mois est...

Hypnosondage : la série nominée

Hypnosondage : la série nominée
Pour le mois de janvier, la citadelle consacre son sondage aux séries démoniaques : Quelle est votre...

Bilan du quartier Supernatural 2023

Bilan du quartier Supernatural 2023
Bonjour, Voici un petit bilan des travaux menés dans le quartier en 2023. Modifications générales...

Bonne Année 2024 !

Bonne Année 2024 !
Les frères Winchesters, leurs amies et moi-même vous souhaitons une bonne année ! Que cette année...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 22.02.2024 à 15:19

Tout le monde peut voter, même en étant hors de France. Bonne journée à toutes et tous

stella, 22.02.2024 à 16:47

Le quartier Les Frères Scott reprend vie! N'hésites pas à venir faire un tour sur les forums. Un survivor et jeu de lettre est en cours.

ShanInXYZ, 23.02.2024 à 18:50

Le nouveau Survivor est arrivé sur le quartier Doctor Who, on s'intéresse aux émissions spéciales, venez vite voir ce que propose le Docteur

Sas1608, Hier à 16:28

Nouveaux sondages sur Grey's Anatomy, Sex Education, OUAT et Emily in Paris

mnoandco, Hier à 20:17

Coucou, des bannières sont en vote ;-) Merci de votre participation.

Viens chatter !