Fiche du personnage de Jack Kline dans la série Supernatural - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom, prénom : Jack Kline
Dates : 18 mai 2017 -.
Localisation : /.
Occupation : /.
Famille :
- Kelly Kline (mère, décédée)
- Lucifer (père)
- Dieu (grand-père)
- Amara (grande tante paternelle)
- Michael (oncle)
- Gabriel (oncle, décédé)
- Raphael (oncle, décédé)
- Castiel (oncle, tuteur)
- Anges (oncles et tantes)
- Jane (cousine, décédée)
Espèce : Néphilim
Fiches relation : /.
Acteur : Alexander Calvert
Apparitions : 12x23 (naissance) ; 13x01 à 13x04 ; 13x06 ; 13x09 ; 13x14 ; 13x20 à 13x23 ; 14x01 à 14x03 ; 14x06 à 14x10 ; 14x14 à 14x20 ; 15x01 à 15x03 ; 15x09 ; 15x11 à 15x15 ; 15x17 à 15x19
Jack Kline est le fils de Kelly Kline et de Lucifer. Cela fait donc de lui un néphilim et un être de grande puissance puisque son père est un archange. Il est d'ailleurs le seul enfant connu engendré par un archange.
Dès sa conception, Jack se montre exceptionnel puisqu'il arrive à communiquer et agir in utero. Il naît également directement en tant qu'adolescent. Il choisit cette forme suite aux paroles de sa mère. S'il était un bébé ou un enfant, il ne pourrait pas se défendre. Par contre, il ne maîtrise pas ses pouvoirs et il doit apprend à les contrôler.
Ses pouvoirs sont nombreux et variés : on note entre autre la création de failles inter-dimensionnelles, mais il craint la radio angélique. Il ne peut pas être tué par balle ou par une lame d'ange.
Jack a appris l'anglais en écoutant sa mère lorsqu'il était dans son ventre.
Saison 12
Résumé des épisodes à venir.
Saison 13
Sam tente de parler avec Jack. Ce dernier cherche son père et le prend même pour lui. Dean arrive et interrompt la discussion en tirant sur Jack, qui en criant émet une impulsion qui les fait léviter avant de les jeter contre mur. Les deux frères assommés, il s'enfuit.
Il erre nu dans la région de North Cove et arrive à un restaurant appelé Pirate Pete's Jolly Treats. Utilisant l'interphone, il appelle son père. Un des deux adolescents de service ce jour-là, Clark Barker, décide de téléphoner à sa mère, le Shérif, Christine Barker.
Christine arrive à convaincre Jack, défensif, qu'elle veut seulement l'aider. Au poste de police, enfin habillé, tout le monde tente de comprendre la situation. jack explique que sa mère est au Ciel et qu'il cherche son père. Après que le Shérif ait pris ses empreintes, les deux adolescents discutent.
Clark se rend vite compte que Jack est différent et ce dernier est complètement perdu durant la conversation. Finalement, Clark l'emmène manger.
Témoins de lampes clignotantes et d'un sentiment d'étrangeté, Christine vérifie les couloirs et tombe sur les deux garçons dans la salle de repos où ils mangent les bonbons du distributeur. Jack avoue aimer particulièrement le nougat.
Clark explique que Jack a des pouvoirs et celui-ci en fait immédiatement la démonstration en faisant tomber des barres gratuites du distributeur. Mais Jack se plie en deux de douleur en entendant la radio angélique et il perd le contrôle de ses pouvoirs. Christine valse dans les airs et il s'enfuit de la pièce. Jack se retrouve nez à nez avec Dean puis Sam le frappe avec un pistolet paralysant et il s'évanouit.
Sam et Jack finissent dans la même cellule de prison. Après que Sam se soit excusé, les deux entament une discussion. L'adolescent explique qu'il a eu peur à cause de la radio angélique et qu'il ne voulait pas faire de mal. Par contre, il ne sait pas s'il pourrait ouvrir à nouveau une faille et il cherche son père. Contrairement à ce que pense Sam, pour Jack, son père est Castiel, selon ce que lui a dit sa mère.
Sam apprend également pourquoi Jack est un adolescent et non pas un bébé et comment il sait parler anglais.
Trois anges débarquent au poste de police et attaquent ses occupants dans le but de capturer Jack. Un combat s'engage dans la cellule avec deux des anges et Sam finit par les bannir. L'adolescent ressent seulement un inconfort passager au sort.
Le dernier ange, Miriam, arrive après avoir défait Dean et puisque sa mission est un échec, tente de tuer Jack. Personne ne l'aura si eux ne peuvent pas l'avoir. Cependant, il s'avère que une lame angélique ne peut tuer le jeune homme et elle est tuée par Sam.
Sous le regard choqué des deux frères, il retire la lame d'ange de sa poitrine sans peine.
Plus tard, il retourne à la maison de North Cove où il peut faire ses adieux à sa mère et assister au bûcher funéraire de Kelly et Castiel.
...
Anecdotes :
- Son prénom est le diminutif médiéval de John. Vous ajoutez le fait que John Winchester devait s'appeler Jack et vous obtenez une coïncidence - ou pas - amusante.
- Sa grâce et ses yeux sont dorés, ce qui symbolise le mélange entre humain et ange. En effet, Castiel avait la même couleur lorsqu'il utilisait l'énergie de Bobby. Lily Sunder, une humaine utilisant des pouvoirs angéliques, était elle aussi parée des mêmes couleurs. Cependant sa cousine, Jane, avait une grâce de couleur grisâtre.
- Il n'est pas l'antéchrist même s'il est l'enfant de Lucifer. Le seul connu est Jesse Turner, un hybride démon-humain et non pas ange-humain.