685 fans | Vote

Castiel

Nom, prénom : Castiel
Alias : Emmanuel Allen, Steve, Agent Beyoncé
Surnom :
     - Cass (Dean puis les autres)
     - Cassie (Bathalzar et Crowley)
     - Clarence (Meg)
 
Dates : 
     - Avant l'humanité - 2009 (tué par Raphaël)
     - 2009 (première résurrection par Dieu) - 2010 (tué par Lucifer)
     - 2010 (seconde résurrection par Dieu) - 2011 (tué par les leviathans)
     - 2011 (troisième résurrection par Dieu) - 2013 (tué par April Kelly)
     - 2013 (résurrection par Gadreel) - 18 mai 2017 (tué par Lucifer)
     - 2017 (réveillé dans Jack dans le 13.03, renvoyé sur Terre par the Empty)
Localisation : Terre, avant le Paradis
Occupation :

     - Ancien commandant d'une garnison
     - Chasseur
     - Membre de la Team Free Will
     - Brièvement dirigeant du Paradis et employé à une station service.
Famille : 
     - Dieu (père),
     - Archanges (frères aînés)
     - Anges (frères et soeurs en général)
     - Amara (tante)
     - Jane (nièce)
     - Jack (neveu)
     - Daphné Allen (épouse en tant que Emmanuel Allen)
Espèce : 
     - Séraphin 
     - Ange (anciennement)
     - Humain (temporaire)
Vaisseaux : 

     - James Novak
     - Claire Novak (4.20)
     - Inconnue (12.10)
Fiches relation Dean ; Meg ; Metatron

Acteurs : 
     - Misha Collins
     - Sidney Imbeau (4.20)
     - Jessa Danielson (12.10)

Apparitions : saison 4 à 15

 

Présentation | Les débuts de l'humanité | Mission au 19ème siècle | Saison 4 | Saison 5 | Saison 6 | Saison 7 | Saison 8 | Saison 9 | Saison 10 | Saison 11 | Saison 12 | Saison 13 | Apparences | Anecdotes

 

Castiel est un ange, chargé de sauver Dean de l'Enfer. Mission qu'il accomplit avec succès. Par la suite, il doit aider le chasseur à empêcher la destruction des sceaux afin d'éviter l'Apocalypse, tout en essayant de trouver les réponses à ses questions et ses doutes.

Ce faisant il entame un long chemin à la recherche de soi, de la famille et d'un but. C'est l'influence de Dean, la personne dont il est le plus proche, qui le guide tout au long de ses aventures. Avec Dean et Sam, et plus tard Mary, ils forment une famille et la Team Free Will. 

En tant qu'ange, son apparence physique est différente. Il se compare à une longueur d'onde multidimensionnelle de l'intention céleste et peu sont capable de réellement pouvoir la regarder sans souffrir. Il en est de même pour entendre sa voix. D'après son estimation, il fait la taille du Chrysler Building à New-York, soit 319 mètres de hauteur.

Afin d'interagir avec les humains, Castiel emprunte, après consentement, le corps d'êtres humains. Il occupe présentement le corps de Jimmy Novak, décédé, dont l'âme est montée au ciel, et de ce fait il est l'unique occupant de ce corps. Il a temporairement occupé ceux de Claire Novak et d'une jeune femme du 19ème siècle.

Bien qu'il soit déjà puissant en tant qu'ange, il acquière bien plus de pouvoirs et de puissance à partir du moment où Dieu le ramène à la vie pour la première fois en tant que Séraphin. Le simple fait de montrer ses ailes intimide ses adversaires, même s'il est affaiblit.

Castiel possède de multiples et variés pouvoirs et il est doué pour le combat, particulièrement avec une épée angélique. Il peut, entre autre, voyager dans le temps, guérir les blessures, se régénérer, voler, châtier les démons par simple imposition des mains, lire les âmes, ... Il possède également une force, une endurance et une intelligence surhumaine.

Par contre ses compétences sociales sont réduites et cela entraîne souvent des situations maladroites et comiques mais petit à petit, au contact des humains, notamment de Dean, il apprend à intégrer les mœurs humaines. Metatron, en lui donnant toute la culture humaine existante, lui donne également un coup de pouce.

Sa personnalité évolue aussi au fil du temps. Au départ froid et sans émotions, il apparaît qu'il est capable d'exprimer des sentiments et de ressentir. Il a d'ailleurs un grand cœur et est à la recherche de ce qui est bon et juste. De plus, il est particulièrement doux, aimant et pardonne facilement ceux qu'il aime.

Il fait plusieurs choix dans le but d'aider mais qui s’avèrent mal tourner et il en porte la culpabilité. Il a aussi beaucoup de mal à voir sa propre valeur, n'ayant l'impression qu'il n'est qu'un outil. Cela Ajouté à sa liste d'échecs, il tombe peu à peu dans la dépression.

Sa foi en Dieu, son père, est également mise à rude épreuve à plusieurs reprises. 

 

Les débuts de l'humanité

....

 

Mission au 19ème siècle

...

 

Saison 4

Castiel apparaît à la fin du premier épisode de la saison 4 devant Bobby et Dean. Ces derniers l'ont invoqué car il a brûlé les yeux de Pamela, la médium. Bobby et Dean s'en prennent alors à lui en lui tirant dessus mais rien n'arrête Castiel qui s'avance vers eux. Après avoir fait évanouir Bobby, Castiel montre sa vraie nature en révélant à Dean qu'il est un ange de Dieu et qu'il a eu l'ordre de le faire sortir de l'enfer car Dieu a un travail pour lui.

C'est alors que Castiel apparaîtra à Dean pour le guider vers sa destinée. Il se montrera toujours du côté de Dean mais le mettra en garde contre son frère. Par la suite, Castiel commencera à douter des intentions réelles de Dieu notamment quand Uriel les trahira.

On apprend plus tard dans l'épisode 4.20 The Rapture que Castiel possède le corps d'un père de famille, Jimmy qui a été choisi pour sa grande foi.

A la fin de la saison 4, Castiel, malgré les ordres, aidera Dean à retrouver Sam.

 

Saison 5

Dans la saison 5, Castiel est ressuscité par Dieu, mais a perdu de ses pouvoirs. Il consacrera une grande partie de son temps à la recherche de Dieu, grâce à l'amulette de Dean, mais perdra la foi et sombrera dans la dépression quand il apprendre que Dieu n'en a rien à faire de l'Apocalypse, faisant écho à son futur : un hippie alcoolique à la tête d'un harem.

Il se sacrifiera en gravant un piège à anges sur son torse. Il ne mourra pas, mais deviendra humain.

Lucifer le fera exploser, après qu'il ait fait brûler vif Michael avec un cocktail molotov de feu sacré. Mais il sera de nouveau ramené par Dieu, et récupèrera tous ses pouvoirs, ce qui lui permettra de guérir Dean, et de ressusciter Bobby.

Il repart au Paradis, afin d'y remplacer Michael en tant que chef de l'armée céleste, à la fin de la saison 5.

 

Saison 6

Dans la saison 6, il affrontera Raphaël dans une guerre civile sans merci, durant laquelle il s'alliera à Crowley, afin d'ouvrir le Purgatoire et d'utiliser les âmes qui s'y trouvent comme une arme de destruction massive. Sa relation avec les Winchesters en pâtira. Mais il atteindra son but à la fin de la saison, se transformant ainsi en dieu. Il fera exploser Raphaël.

 

Saison 7

Dans la saison 7, Castiel se trouve corrompu par le pouvoir que lui donnent toutes les âmes du Purgatoire. Il mènera une politique punitive envers les alliés de Raphaël, mais ce sera sans compter sur Sam et Dean, qui ne le laisseront pas mener ses projets à bien. Alors que les Léviathans commencent à se réveiller, Castiel comprendra son erreur et tentera de faire amende honorable en remettant les âmes à leur place. Malheureusement, les Léviathans resteront, et détruiront l'ange, qui restera ainsi absent une bonne partie de la saison.

Il reviendra toutefois dans l'épisode 7.17, mais il se nomme désormais Emmanuel, et se trouve être guérisseur. Il a en effet perdu la mémoire, mais pas ses pouvoirs, ce qui permettra à Dean de le retrouver. A l'aide de ce dernier et de Meg, il se souviendra de sa condition d'ange et des erreurs commises, et décidera de se sacrifier en aspirant les souvenirs de Sam. Ainsi, il prend la place de ce dernier en HP, et tombe dans un profond coma, dont il sera tiré quand les paroles de Dieu seront découvertes. Les boys se rendront vite compte que leur ancien ami est devenu fou. Néanmoins, et malgré sa réticence au combat, Castiel accompagnera Dean dans sa lutte finale contre Dick Roman, et sera, tout comme le chasseur, transporté au Purgatoire. Il disparaitra sans donner plus d'informations à Dean, laissant le chasseur seul, et à la merci des âmes des créatures.

 

Saison 8

Dans la saison 8, après avoir cherché la rédemption au Purgatoire, il ressortira de là, et sera sous l'influence de Naomi pendant un long moment, sans le savoir. Ce qui le conduira à tuer Samandriel, et à presque tuer Dean. Dans ses moments de lucidité, Castiel cherchera à faire le plus de bien autour de lui, et tentera d'apprendre les rudiments du métier de chasseur, auprès des Winchesters. Il avouera à Dean ne pas vouloir retourner au Paradis, de peur que le constat qu'il ferait des dégâts qu'il a causé ne le pousse au suicide.

Au moment où il sera sur le point de tuer Dean, après s'être emparé de la tablette des anges, il réussira à se détacher de l'influence de Naomi, et s'en ira, la tablette sous le bras, afin de se cacher et de cacher l'objet. Plus tard, il fera la rencontre de Metatron, qui le convaincra de tenter les épreuves de la tablette des anges. Metatron lui fera croire qu'il peut fermer les portes du Paradis afin de régler le conflit qui règne parmi les anges.

Afin d'accomplir cette mission, Castiel demandera de l'aide à Dean. Malgré les supplications de Naomi, Castiel ne croit pas que Metatron lui ai menti, et va au bout de sa mission. Il se fait piéger par Metatron, qui lui vole sa grâce, et qui lui explique qu'en fait d'épreuves, Castiel lui a permis de rassembler les ingrédients pour un sort qui fera chuter les anges sur Terre. Castiel, renvoyé sur Terre, et redevenu humain, ne peut que constater la chute de ses frères et soeurs.

 

Saison 9

Dans la saison 9, Castiel devra composer avec le fait d'être humain. Dean lui fait prendre conscience que dans cet état, il est trop dangereux pour lui de venir en aide aux anges. Alors Castiel fuit. Après sa mésaventure avec April, une faucheuse, et après avoir été viré du bunker par Dean, il trouvera finalement un travail dans une station-service. Il jouera même les baby-sitters pour sa patronne. Dans le même temps, il fera appel à Dean dès qu'il percevra du mouvement chez les anges.

Ensuite, il se fera capturer par Malachi, un ange anarchiste conduisant l'une des factions qui se battent. A ce moment-là, il réussira à s'en sortir en volant la grâce d'un autre ange nommé Theo. Il apprendra également à Dean qu'Ezekiel est mort, révélant l'imposture de Gadreel. Il aidera ensuite Dean à sortir Sam de là.

Puis, il restera auprès de Sam tandis que Dean choisit de s'exiler. Il permettra à Sam de se libérer des restes de grâce que Gadreel a laissé en lui, mais malheureusement, ces morceaux ne seront pas suffisants pour tracer l'ange. Il essaiera également de faire comprendre à Sam qu'il est possible pour les Winchesters de changer, et de trouver une issue de secours dans le conflit qui les oppose. Ensuite, il partira à la recherche de Metatron.

Dans sa recherche, il tombera entre les mains de Bartholomew, un ange qu'il avait lui-même formé, au moment où il avait pris le pouvoir. Il tuera Bartholomew lorsque celui-ci l'empêchera de partir. A partir de ce moment, certains anges décideront de le suivre, mais Castiel, fort de ses expériences passées, refusera de jouer les leaders. Lorsqu'il se fera capturer par Metatron et qu'il se rendra compte du pouvoir de ce dernier, il décidera tout de même de prendre la tête de sa propre faction, mais dans le but de trouver une solution diplomatique. Il demandera de l'aide à Sam et Dean. Puis, il essaiera de convaincre Gadreel qu'il a choisi le mauvais camp et que Metatron le trompe. Metatron, de son côté, jouera les victimes et fera perdre à Castiel toute son armée, en ayant utilisé des anges prêts à se sacrifier, au nom de Castiel.

Castiel rejoindra alors les Winchesters au bunker, après avoir choisi de sauver la vie de Dean, plutôt que de conserver son armée. C'est alors que Gadreel viendra et avouera que les anges-bombes étaient des agents de Metatron. Castiel, tout comme Sam, est prêt à laisser une chance à Gadreel. Mais c'est sans compter sur Dean, sous l'influence de la marque et de sa propre colère. Une fois Dean sous contrôle, Sam et Castiel partiront à la recherche de Gadreel, gravement blessé. Malgré le fait que cela l'affaiblisse, Castiel guérira Gadreel et partira avec lui en mission au Paradis, afin de retrouver la tablette des anges, qui donne son pouvoir à Metatron.

Malheureusement, ils se feront piéger et seront enfermés dans les prisons du Paradis. Castiel tentera d'expliquer à Hannah, son ancienne bras droit, que Metatron les a trompés. Malheureusement, elle n'écoutera pas, et Castiel ne sera libéré qu'après le sacrifice de Gadreel. Castiel recherchera la tablette, mais sera surpris par Metatron. Heureusement, il réussira à tromper la vigilance de l'ange et Metatron avouera tout, sans le savoir, à ses troupes. Il se fera capturer par les autres anges. Castiel, qui a pu briser la tablette et son pouvoir, n'a pas pu sauver Dean. Il croit le chasseur mort. En peine, et sa grâce s'affaiblissant, il doit désormais faire un choix de vie ou de mort. Mais il refuse toujours d'être un leader.

 

Saison 10

On le retrouve mal en point au début de la saison 10 alors qu'il est au téléphone avec Sam. Par la suite Hannah vient lui demander de l'aide pour punir deux anges rebelles qui refusent de retourner au Paradis et qui ont tué deux autres anges. Hannah et Cas partent en voiture et elle s'inquiète sur l'état de santé de Castiel. Par la suite alors qu'ils ont trouvé les deux rebelles, Cas se voit obligé de tuer l'un d'eux pour protéger Hannah qui était menacée de mort. Finalement le deuxième ange rebelle s'échappe, Cas et Hannah décide de ne pas la poursuivre.

Alors que Castiel épuisé s'est endormi en voiture, Hannah est allé au Paradis pour discuter avec Métatron, ce dernier propose à Hannah un échange : sa liberté contre la grâce de Castiel. Castiel arrive juste à temps pour empêcher cette "transaction" en disant à Hannah de lui laisser décider seul de son avenir et de sa mort et également que Métatron n'était qu'un menteur et que malheureusement il était déjà fait tromper par sa ruse. Métatron admettra un peu plus tard effectivement avoir menti. 

Métatron ajoute d'un ton menaçant que les murs de cette prison ne le retiendront pas éternellement et que lorsqu'il sera libre, peu importe à quel moment, il tuera tout le monde.

Plus tard de retour sur Terre, Cas enseigne à Hannah l'art délicat d'éviter les sujets qui fâche, en prenant pour exemple le fait de dire qu'il va bien alors que ce n'est pas vrai ; les humains font cela, et l'autre doit prétendre ne rien voir. Bien qu'Hannah s'inquiète toujours pour Castiel elle en prend note.

Hannah ayant été prise en otage par l'ange rebelle, qui elle a continué à suivre Hannah et Cas. La rebelle bât Castiel, étant faible est incapable de se défendre, sous les yeux d'Hannah, va mourir quand Crowley intervient, tue l'ange rebelle mais juste avant récupère sa grâce, puis la donne à Castiel en lui disant que mort il ne lui sert à rien et termine en lui disant qu'il lui est redevable. Crowley finit en lui disant qu'il a besoin de lui pour régler le problème de Dean, qui est devenu incontrolable.

Castiel arrive à temps au bunker pour ceinturer Dean et empêcher ce dernier de tuer Sam. Castiel aide ensuite Sam pendant la cure de Dean.

 

Saison 11

...

 

Saison 12

...

 

Saison 13

Son corps est placé dans la cuisine par Sam et Dean avant de partir à la recherche de Jack. Deux anges, Conrad et Lily, localisent la maison et découvrent son cadavre ainsi que celui de Kelly.

Ils regardent le corps et Conrad dit qu'il a toujours su qu'il finirait ainsi mais Lily argue qu'il méritait mieux. Son collègue est en désaccord.

Les frères Winchesters retournent à la maison avec Jack. Dean le prépare pour le bûcher funéraire, utilisant les rideaux pour lier le drap autour de son corps. Puis ce dernier est brûlé au côté de Kelly.

Dean blâme Jack pour son décès. Il l'accuse d'avoir manipulé Castiel en lui parlant d'un prétendu Paradis et que c'est cela qui a causé sa mort. Jack surprend l'argument entre les deux frères et se met à prier Castiel.

Ce dernier se réveille au son de la prière, confus, dans un espace entièrement noir, seul. Le Vide.

....

 

Apparences

Bientôt

 

Anedoctes.

Bientôt

 

(Résumé des saisons fait par DeanLove, Merane, Bloom)

Ecrit par bloom74 

Photos de Castiel

Activité récente
Actualités
Rob Benedict rejoint le casting de The Boys

Rob Benedict rejoint le casting de The Boys
Et un de plus à rejoindre la série The Boys d'Eric Kripke : Rob Benedict (Chuck dans Supernatural)...

Jensen Ackles doublera Batman dans Legion of Super-Heroes

Jensen Ackles doublera Batman dans Legion of Super-Heroes
Jensen Ackles doublera Batman dans le film d'animation DC Legion of Super-Heroes. Il avait déjà...

Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
Après avoir choisi Matthieu Amalric pour le rôle de Bobby Singer, pendant longtemps Vincent Cassel a...

Tom Welling annoncé dans la série The Winchesters

Tom Welling annoncé dans la série The Winchesters
Lors de la convention New York Comic Con, Jensen Ackles en personne a annoncé que Tom Welling serait...

Supernatural à l'honneur dans le sondage d'Octobre 2022 sur The X-Files

Supernatural à l'honneur dans le sondage d'Octobre 2022 sur The X-Files
Supernatural est une série qui a fait les beaux jours du petit écran notamment grâce à son bestiaire...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Question difficile, de la Team Free Will, quel est votre préféré ?

Total : 15 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Aloha81, 01.12.2022 à 15:08

Aloha! Nouvelle PDM et le dernier calendrier de l'année 2022 est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, 01.12.2022 à 18:50

Nouveau mois chez Doctor Who : Calendriers, PDM, Survivor, Sondage, Audience... N'hésitez pas à passer voir le Docteur

ptitebones, 01.12.2022 à 20:09

Bonsoir !! Nouveau sondage sur Emily in Paris, venez départager les participants au 1er concours du quartier

pretty31, 01.12.2022 à 22:42

Nouveau sondage et calendrier du mois (Avatar 2 ) sur HypnoClap !

mnoandco, Avant-hier à 10:24

Nouveau sondage sur Blacklist/Discovery of Witches/Cold Case/FBI Portés Disparus. Pas besoin de connaître pour cliquer. Merci

Viens chatter !