Fiche personnage de Benny dans la série Supernatural - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Eli fait son apparition dans l’épisode 203 : Bloodlust. C’est un vampire et un ami de Lenore, il est lui aussi contre le fait de boire du sang humain. Il kidnappera Sam, et veut même se venger à cause de Gordon, et surtout parce que Dean a tué l‘un de ses amis. Cependant, Lenore parviendra à lui faire reprendre le droit chemin. Il n’a pas un mauvais fond, et parviendra à se contrôler. Eli avec Lenore et toute la bande de vampires fuiront ensuite la ville, afin d‘éviter la folie vengeresse de Gordon Walker. Plus tard, quand Lenore réapparaît dans l’épisode 619 : Mommy Dearest, elle apprend à Sam et Dean, que par la faute d'Eve, tout son nid s’est remis à boire du sang humain …
******************************
Nom, prénom : Benjamin "Benny" Lafitte
Surnoms / Titres : Roy
Date: /.
Localisation : Purgatoire
Occupation : /.
Famille : Elizabeth (arrière-petite-fille)
Espèce : Vampire
Fiches relation : /.
Acteur : Ty Olsson
Apparitions : 8x01 ; 8x02 ; 8x05 ; 8x07 ; 8x09 ; 8x10 ; 8x19 ; 10x19
Saison 8
Benny est un vampire qu’on apprend à connaitre dans la saison 8. C’est avec son aide précieuse que Dean a réussi à sortir du purgatoire. Au fil de son année passée auprès de lui, il est devenu le frère d’armes de Dean. Les deux hommes ont tissé une très forte amitié.
Une fois sorti du purgatoire, Benny tente de se reconstruire. Il veut même tuer l’homme, surnommé le Vieil Homme, qui est à l’origine de sa transformation, et qui par la même occasion l’a envoyé au purgatoire 50 ans auparavant. Dean va lui donner un coup de main dans cette mission. Mais Benny va découvrir avec horreur que le Vieil Homme a également transformé Andrea (celle dont Benny était éperdument amoureux, et qui a réussi à le faire changer en homme bon) en vampire. Dean aide alors son ami à se venger. Dean tue également Andrea car elle veut reprendre la suite du Vieil Homme.
Plus tard, Benny trouve du repos auprès de son arrière-petite-fille Elizabeth. Cependant des attaques de vampires non loin de là où il travaille surgissent. Par conséquent Benny devient tout de suite le suspect numéro 1. Il est surveillé de très près par Martin. Sam étant persuadé de sa culpabilité, pose un ultimatum à son frère. Malheureusement, le pauvre Benny n’y était pour rien, mais Martin ne l’entend pas de cette oreille, et le pousse à commettre l’irréparable. Dean ne voulant pas détériorer encore plus la relation avec son frère, décide de laisser de côté Benny. Le vampire continue donc seul son chemin en résistant tant bien que mal à la tentation du sang humain.
Sam piégé au purgatoire, Dean n’a aucun moyen de venir en aide à son frère. Il n’a pas d’autres choix que d’appeler Benny. Le vampire accepte immédiatement d’aider Sam. L’occasion pour lui de mourir, était la meilleure option qu’il lui restait. En effet, ce sacrifice lui permet de retourner au purgatoire, ce qu’il préfère car la vie sur terre était pour lui beaucoup plus dur qu’il ne l’imaginait et il n’était pas fait pour ça. Cette occasion prouvera ainsi à Sam que malgré le fait qu’il soit un vampire, Benny avait bon fond. Sam réussit alors à comprendre pourquoi son frère l’a autant apprécié.
Saison 10
Sous l'influence du coffre-fort Werther, Dean hallucine qu'il est à nouveau au Purgatoire où il est sauvé d'un Léviathan par Benny. Dean sait que Benny n'est pas réel, mais sans pouvoir échapper à l’hallucination il erre dans le Purgatoire avec Benny qui le suit. Benny lui fait remarquer qu’il voit le Purgatoire parce que c’est là qu’il veut être. Il lui rappelle à quel point il a trouvé le Purgatoire pur et apprécié pouvoir se battre et tuer sans conséquences. Dean conteste qu’il ne veut plus se battre. Benny réplique que la Marque de Caïn qu’il possède le veut, elle. Pour trancher ce dilemme il peut se suicider, ce qui empêchera Sam et Castiel d'avoir à le faire. Dean finit par céder à ses arguments. Il prend l'arme de Benny tandis que dans le monde réel il se tue presque avec une bouteille cassée. Cependant, Dean se rappelle que le vrai Benny ne voudrait pas qu'il le fasse. De plus la Marque de Caïn ne le laissera pas mourir. Dean poignarde Benny dans l'estomac avec son arme, dissipant l'illusion.