VOTE | 676 fans

Forum La Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

SPN et Moi

SPN et moi

zenzandy  (02.11.2020 à 16:07)

J'ai connu Supernatural sur M6, au temps de la trilogie du samedi (qui commençait déjà, à l'époque, à n'avoir de trilogie que le nom... Mais, belle époque, quand même).

J'ai tout de suite accroché à la série, pour son humour, pour les créatures rencontrées, pour les deux frères... mais, je crois que je suis véritablement devenue fan à partir de la saison 3, quand ils ont commencé à approfondir la mythologie (et paradoxalement, c'est à partir de là où j'ai connu mes plus grosses déceptions).

Mon personnage préféré, c'est Dean. Pour Sam, ça a été assez compliqué. La saison 4 m'a fait détester le personnage, et à partir de la saison 5, et pendant très longtemps, le personnage m'était indifférent. Ce n'est qu'à partir de la saison 8 que j'ai commencé à réapprécié, peu à peu Sam. Et étrangement, c'est le dernier épisode diffusé qui m'a fait voir le comportement de Sam dans la saison 4 avec un autre regard, et qui me donne envie de revoir les saisons 4 et 5 (seules saisons que je n'ai jamais réussi à revoir).

Mon méchant préféré est Alastair, et dans une moindres mesuires, tous les méchants de l'ère Krypke. En revanche, pas vraiment de méchant, ni même de personnage détesté. Juste des personnages avec lesquels j'ai eu du mal, mais que j'ai appris à apprécié (comme Metatron ou Rowena).

Bref, une série, qui aura eu ses hauts et ses bas, qui aura fait du bon et du moins bon, mais qui restera toujours une des séries que je reverrai avec plaisir.

SPN et moi

FreyaX  (03.11.2020 à 19:44)
Message édité : 04.11.2020 à 18:46

J'arrêtais pas d'entendre parler de Supernatural et de voir les créations des fans, ça m'a vraiment donné envie et j'ai finis par me lancer vers 2010/2011. Le pilot m'avait rendu sceptique mais j'ai finis par vite accrocher et tout dévorer, en 2012 j'ai fais ma première convention et c'était le début de la fin haha !

C'est d'ailleurs grâce à cette fameuse convention que j'ai débarqué sur hypnoweb, à la recherche de fans de la série <3

Depuis j'ai fais pas moins de 9 conventions, petit bonus avec la p'tite question à Alexander Calvert ce dimanche à l'occasion d'un événement virtuel pour Halloween *-*

J'ai rencontré tellement de personnes fantastiques grâce à la série et pour ça je lui en serais éternellement reconnaissante (big up aux roadettes <3) :') Notre fandom est incroyable et unique... J'espère qu'il perdura encore longtemps !!

Concernant la série à l'heure actuelle je l'aime toujours beaucoup même si elle m'a pas mal déçu ces dernières saisons :( Il faut dire que quand une série dure aussi longtemps il y a beaucoup de changements du côté de l'équipe et forcément ça se ressent... On a l'impression de mieux connaître la série et les personnages que ceux qui bossent dessus, et c'est très frustrant xD J'espère vraiment que la fin sera réussie *praying*

Niveau personnages mes favoris ont pas mal changé au fur et à mesure haha !! Au début j'étais plus une Dean girl, pis ensuite impossible de départager les frères... J'adore Lucifer et beaucoup de personnages de passage comme Benny, Gadreel et Ketch <3 Mais récemment c'est clairement Jack mon petit chouchou :')

Mon épisode préféré restera toujours The French Mistake je pense, ça doit être celui que j'ai le plus vue, je l'ai même vue en convention haha !! Cet épisode est ÉPIQUE <3

Je vous laisse avec ce post que j'ai fais récemment et qui réunit toutes mes rencontres avec le cast, je suis pas peu fière *-*

Love you all et bon courage pour la fin <3

Carry on...

SPN et moi

FeeEli37  (04.11.2020 à 18:33)

Comme beaucoup la première fois que j'ai entendu parler de SPN c'était grâce à M6, mais j'ai été très jeune et c'était ma grosse période Charmed/ Buffy/ Smallville. Et puis les diffusions hyper tard le soir n'était pas d'une grande aide non plus ! ^^ 

Puis est apparu TVD et TO, mais en même temps que je commençais à être très active sur youtube. Je ne cessé de regarder des fanmades et ça avait l'air tellement stylée ! 

J'ai commencé à réellement rattraper la série peu de temps avant le début de la diffusion de la saison 11( donc 2015/2016), parce que j'avais découvert grâce à des vidéos le personnage d'Amara qui avait l'air fascinant :D 

J'étais dans une période de chômage alors je m'enchainais les saisons, je les acheté au fur et à mesure. Parce que de ce temps là, je n'avais pas Amazon Prime et ça a été un gros coup de coeur ! 

Je ne pense pas que j'aurais survécue à cette période sans les Winchesters, ils ont été ma force quand je me sentais au plus mal, inutile ... 

Mes saisons favorites sont clairement les 5 premières qui sont juste des bijoux ! Après il y a eu des hauts et des bas surtout dans les dernières saisons avec les changements de showrunners, de scénaristes. Et je me sens comme Freya, comme si je connaissais mieux les personnages que les petits nouveaux qui écrivent leurs dernières aventures. J'espère vraiment que la fin fera honneur à la série ! 

J'ai eu la chance de faire les trois Dark Light et de rencontrer la meilleure fanbase au monde. Les amies que je me suis faite là bas sont devenus très importantes pour moi et elles me manquent beaucoup dans le contexte actuel. 

Les membres du casting que j'ai pu rencontrer sont juste fantastiques, dont deux énormes coup de coeur : Rob Benedict et Felicia Day ! :D 

Au niveau des personnages, j'ai tellement de favoris qu'on risque d'y passer la nuit. De base, je suis une Dean Girl, je l'aimes toujours d'un amour fou même si j'ai des envies de meurtres les trois quart du temps.  J'adore Sam aussi, je l'aimes même de plus en plus et je me suis toujours sentie proche de lui pour beaucoup de choses. 

Et puis il y a Castiel, tellement d'amour pour lui ! Le pauvre a tellement morfler, j'espère sincèrement qu'il aura une belle fin comme il le mérite. Et un peu de bonheur ! 

Mes autres chouchous sont : Bobby, Charlie, Crowley, Ruby, Gabriel, Jody, Rowena, Lucifer, Jack, Chuck, Gabriel, Meg, Jo, Eillen, Kevin, Benny, Abbadon, Gadreel, Donna, Amara, Eillen, Ketch, Mitch, Sister Jo etc 

Pour survivre à la dernière saison, j'ai décider de reprendre la série depuis le début. Et ça fait du bien de revenir aux bases, je redécouvre cette première saison avec émerveillement et un regard nouveau <3 

Allez Carry On, Bitches ! :D 

 


SPN et moi

bloom74  (05.11.2020 à 10:39)

Alors tout d'abord merci, c'est un vrai bonheur de vous relire. Merci merci ^^'

 

Ensuite me concernant, alors je vais pas faire dans l'originalité, j'ai aussi découvert les premiers épisodes la série grâce à M6. Mais j'étais au courant que la série était en production avant car grande fan de Smallville j'avais bien entendu que Jensen allait sur un nouveau projet. Je l'ai donc suivi.

J'avais commencé la série en VO en premier par l'épisode Provenance à l'époque les épisodes étaient dispo en VO sur une chaine américaine en replay, la VO sans les bouées ! Autant vous dire qu'au début c'était un peu difficile. Mais j'ai essayé la VF sur M6 pour les premiers épisodes mais une fois que j'ai eu rattrapé les premiers épisodes je ne suis jamais revenu à la VF ! lol

Bref, j'ai très vite accroché à la série avant la fin de la saison 1 avait été une très grosse surprise et ensuite l'attente entre les deux saisons a été très longue. 

L'histoire des deux frères à la recherche de leur père qui lui cherche à faire la peau au YED ! Et le sacrifice de chacun d'eux.

L'épisode qui m'a traumatisé et dont je me souviens encore de ma réaction, c'est le dernier épisode de la saison 3, je me souviens que le cri d'appel de Dean appelant Sam, brrrr c'est toujours aussi traumatisant ! Et l'attente... la longue attente jusqu'à la saison suivante !!!

Jus in Bello aussi d'ailleurs aussi. Mais lister mes épisodes préférés c'est excessivement difficile. Pour moi les 5 premières saisons sont les meilleures, tout l'arc écrit par Kripke est parfait.

Ensuite il y a eu des hauts et des bas. J'ai même un moment laché la série pendant presque une saison autour de la 10e saison il me semble. J'ai depuis, bien sûr, rattrapée mon retard !

Concernant mon personnage préféré, pendant très longtemps je n'ai pas pu faire de choix mais je pense qu'à la saison 6 ou 7 je préférai Sam (le fait que j'ai fait une vidéo sur lui y a peut-être contribué). Bien que Dean me fasse autant rire (enfin moins maintenant, faut avouer qu'il y a moins de légèreté dans la série).

Mon méchant préféré, Crowley, of course ! Mais ca ne doit être une surprise pour personne. Un de mes passages préférés avec lui étant quand il se fait repérer dans sa caravane par Cas et qu'ils passent un deal tous les deux. J'adore !

Le deal entre Bobby et Crowley aussi et tant d'autres !

Ensuite, bien qu'elle m'exaspérait au début, j'ai fini par apprécier Rowena ^^'

Il y a des épisodes que je regarde en particulier pour le fun : 1.04 Le fantôme voyageur, le 4.08 Wishful Thinking doit être un de ceux que j'ai vu le plus (grace aux DVD) ! Frontiereland est aussi top ;D

Sinon, côté personnages que je ne supporte pas, je n'ai jamais aimé les Ghostfacers, je les trouve énervants, donc j'ai dû voir qu'une fois les épisodes où ils apparaissent mais c'est tout.

Ensuite, concernant la fin de la série, j'espère juste qu'on aura une bonne fin et pas un fin en queue de poisson, comme pour la série Dexter (reste traumatisée par ce que les scénaristes ont fait de la fin !)

Et pour parler du fandom, grâce au quartier j'ai fait la connaissance de gens exceptionnels en vrai comme en virtuel ! en 2007 c'était un truc à peine imaginable de connaitre autant de monde qui à leur tour m'ont ouvert des horizons que je n'aurai jamais imaginé ! Alors je n'ai jamais fait de convention, je n'ai jamais voulu, par contre j'ai pu rencontrer quelques membres sur Lyon et ses environs et d'autres qui sont venus jusqu'à mes montagnes ^^'
J'ai même initié Vivi (en plein d'autres) à Depeche Mode, on a été en concert ensemble ! Mémorable ! Un des meilleurs concert et souvenir je dois dire !

En tous cas ce fandom restera cher à mon coeur, peu importe les années. #SPNFamily4ever !

 

schumi  (25.11.2020 à 18:02)

C'est tellement touchant de lire votre ressenti face à cette série... d'autant que je me reconnais dans chacun de vos messages!

J'ai découvert SPN sur M6 à la première diffusion, dans la trilogie, plus par curiosité qu'autre chose car je ne connaissais pas vraiment les acteurs même si j'avais déjà croisé Jensen dans Dark Angel et Smallville. J'étais alors étudiante, célibataire, vivant chez mes parents...

15 ans plus tard, SPN fait toujours parti de ma vie, j'ai un travail que jaime, un mari que j'aime et je ne vis donc plus chez mes parents^^! Cette série a accompagné ma vie d'adulte et m'a aidé à tenir en 2009-2010 quand j'ai moi aussi connu une année de chômage. Elle m'a offert du soutien (merci encore aux filles du road, ma Bloom d'amour et les autres^^), de la distraction, de l'occupation, des rires... une bouffée d'oxygène!

J'ai donc regardé les premiers épisodes en vf et j'ai accroché mais sans plus... jusqu'aux épisodes Faith et Home de la saison 1 et là tout a basculé... impossible de lâcher. Et dès que j'ai commencé à suivre les épisodes en streaming ou pâr dvd, je suis passée à la VO pour ne plus la lâcher!

Pour moi les meilleures saisons restent induscutablement les 5 premières et particulièrement la 3 et la 4... L'épisode qui m'a le plus marqué est pour moi aussi le final de la saison 3... comme dit Bloom, ce cri de Dean, l'attaque des chiens de l'enfer, j'en tremble encore. Et je me souviens que ça m'a empêché de dormir pendant près d'une semaine... j'essayais d'imaginer comment ils allaient pouvoir faire revenir Dean, je cherchais et ne trouvais rien... j'avais peur qu'il soit un fantôme, un souvenir, un démon... bref la torture! Jusqu'à ce qu'ils dévoilent les premières minutes du 401. Le soulagement!

Mon méchant préféré, c'est Crowley! Ben oui n'est pas king of hell qui veut! Et j'ai eu la chance de croiser Mark à la convention Apocalypse... que des excellents souvenirs!

Moi non plus je n'aime pas les Ghostfacers et ce sont toujours des épisodes qui m'irritent!

Choisir un épisode préféré: trop dur! Entre Baraka en saison 3, le mal des fantômes en saison 4, l'arrivée de Castiel... impossible de choisir!

Cette série n'a rien d'ordinaire. Les personnages sont géniaux et hyper attachants!  Moi qui ai un coeur de pierre pour les films et série, je n'ai jamais autant pleuré que devant SPN... entre la mort de certains personnages (Bobby, je n'en suis toujours pas remise, mais aussi Jo et Hellen), les adieux sacrificiels de Dean ou de Sam ou de Dean ou de Sam lol... et les retrouvailles! ou les aveux comme quand Dean parle de ce qu'il a fait en Enfer... j'en ai usé des paquets de mouchoir à essayer de garder ma dignité malgré le nez et les yeux qui coulent^^

Mais surtout cette série m'a ouvert un panel de possibilité que je n'imaginais pas... qui aurait pu pensé que j'aurais des figurines pop, des T shirt, des livres en anglais, des impallas mignatures avant ça??? Et moi qui pensais ne JAMAIS faire ça, je suis allée à une convention (presque deux avec celle qui a été annulée à la dernière minute) et j'ai rencontré des gens formidables!!!

Bref SPN ne finira jamais pour moi, pour nous! On va la faire vivre dans nos coeurs! Parce que le fandom est extraordinaire et parce qu'on l'aime!

Et puis je ne pourrais pas m'empêcher de suivre Jared et Jensen, je le sais déjà. Donc pour combler ce manque qui me gagne déjà, je reprends toute la série depuis le début avec mon homme (bon en vf du coup mais tant pis) et je savoure chaque épisode! Parce que cette série est celle qui m'a fait vibrer toutes ces années.

#carry on #

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics | Relève-le

Découvre l'HypnoCard Prodigal Son de la catégorie Evil dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Prodigal Son (Evil)

Activité récente

Photo du mois
Hier à 22:20

Le Roadhouse 28
Hier à 19:03

Survivor
Hier à 14:39

Panique à Bord
10.01.2021

Calendrier
05.01.2021

Interviews
11.01.2021

Le retour
05.01.2021

Walker
05.01.2021

Mick Davies
03.01.2021

Calendriers
03.01.2021

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

15.20 : Le dernier voyage (inédit)
Jeudi 19 novembre à 21:00
1.38m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.19 : Inherit the Earth (inédit)
Jeudi 12 novembre à 20:00
1.00m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.18 : Despair (inédit)
Jeudi 5 novembre à 20:00
1.02m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.17 : Unity (inédit)
Jeudi 29 octobre à 20:00
0.91m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.16 : Drag Me Away (From You) (inédit)
Jeudi 22 octobre à 20:00
0.92m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Jensen Ackles gagne un Critics Choice Awards

Jensen Ackles gagne un Critics Choice Awards
Jensen Ackles a reçu le Critics Choice Awards du meilleur acteur dans la catégorie Horreur. Il a...

Nouvel EV : Panique à Bord

Nouvel EV : Panique à Bord
Poupette67 a publié une nouvelle fanfic intitulée Panique à Bord, vous pouvez venir la lire dans...

Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
OOOh oooh OOOh ! Noël n'est plus très loin, donc que diriez vous de venir voter pour celle qui...

Première Bande Annonce : Walker

Première Bande Annonce : Walker
La CW a publié une nouvelle bande annonce pour la future série de Jared Padalecki, Walker. A...

Nouveau Survivor

Nouveau Survivor
Maintenant que la série est terminée, je vous demande quelle est votre saison préférée pour le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:38

Voyage au Centre du Tardis attends votre photo de votre compagne/compagnon préféré

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:39

Les affiches du concours cross-over Doctor Who/X-files attendent vos votes et toujours la PDM Fashion Year et le Survivor

pretty31, Avant-hier à 22:44

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour tenter de deviner quel film se cache derrière la suite d'emoji sur HypnoClap !

bloom74, Hier à 10:09

Nouvelle photo du mois et nouveau sondage sur le quartier The Boys, tout le monde peut jouer.

ShanInXYZ, Hier à 16:32

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, venez poster votre photo de Rose Tyler et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site