VOTE | 660 fans

Forum La Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 15 (spoilers)

l'Affrontement contre Dieu

Dynasty  (21.10.2019 à 23:23)

depuis quelque temps j'ai une autre théorie l'entité cosmique s'avait très bien ce qui aller ce passer dans la saison 14 du coup avec Billie ils on commencer à comploter contre Dieu et l'idée c'est de rassembler Lucifer, Amara et Jack afin de ce préparer à l'affrontement final je pense aussi qu'ils vont réveiller tous les anges pour avoir un maximum de renfort et en même temps ça réglera le problème du paradis si tous les anges ce réveil dans le Néant.

Bloom74+Dynasty

zenzandy  (22.10.2019 à 00:10)

Bloom : Effectivement, l'entité du Néant pourrait être le frère de Dieu et d'Amara. Mais, on verra bien ce que les scénaristes ont prévu.

Dynasty : L'entité savait ce qui allait se passer dans la saison 14 ? Mais comment ? Elle est médium ? Même Chuck ne s'attendait pas à ce que Dean renonce au dernier moment à son plan. Même lui ignorait que Sam et Dean allaient se rebeller contre lui. Bref, soit L'entité est une entité à part, et dans ce cas, elle a probablement été créé par Dieu, et alors, je ne vois pas comment elle aurait pu avoir un pouvoir que le créateur n'a pas : connaître l'avenir.

Soir l'entité est le frère (ou la soeur) de Chuck et Amara, et dans ce cas, pourquoi aurait-il plus de pouvoir que Chuck et Amara en connaissant l'avenir.

Quand à Billie, la seule chose qu'elle a à sa disposition, ce sont les avenirs possibles de chaques humains. En bref, une bibliothèque dont le contenu dépend fortement des caprices de Chuck (même si celui-ci ignore le futur).

Bref, à mon avis, ni l'entité, ni Billie, ni qui que ce soit se doutait de quoi que ce soit. 

Après, veulent-ils comploter contre Dieu ? L'entité, peut-être, si elle estime sa position injuste et qu'elle garde une certaine rancoeur contre Dieu.

Billie ? Même si c'était le cas, pourquoi s'allierait-elle avec qui que ce soit alors qu'elle a le pouvoir de tuer Dieu. L'ancienne mort l'a déjà dit : même Dieu peut mourir, et c'est la Mort (dans le cas présent, Billie) qui a ce pouvoir. Quel est alors l'intérêt de s'allier à quelqu'un et risquait de lui être redevable ?

Ensuite, rassembler Lucifer, Jack et Amara pour les aider dans cette entreprise ? 

Lucifer : outre le fait que sa présence n'est plus du tout souhaitable (le personnage a fait son temps, le ramener servirait plus à faire plaisir aux quelques fans qui voudraient encore voir le personnage, et aux scénaristes de se faire plaisir), je ne le voit pas s'allier à qui que ce soit. Il ne s'est pas allier à Amara, malgré sa rancoeur contre Dieu, pourquoi s'allierait-il à l'entité du Néant ou à Billie, deux êtres qui ont sans doute le moyen de le faire disparaître pour de bon, dès qu'il deviendra inutile.

Jack : effectivement, le personnage est naÏf, mais, je présume que son expérience avec Dhuma lui a appris à ne pas faire confiance aveuglèment. Et cette fois,il réfléhirait probablement à ce que ferait Sam et Dean avant d'accepter un deal avec qui que ce soit.

Amara : Le fait qu'elle ne semble pas proche de son frère ne veut pas dire qu'elle souhaite lui faire du mal.

Réveiller tous les anges... Pourquoi faire ? Résoudre comme par magie le problème du Paradis ? 

En imaginant un seul instant que l'entité et Billie complotent effectivement contre Dieu, qu'ils parviennent déjà à rassembler Lucifer, Amara, Jack, et peut-être à rallier Michael (puisqu'il est sorti de la cage), ont-ils vraiment besoin de s'encombrer avec des anges incapables de s'entendre entre eux et qui en moins de dix ans ont pratiquement détruit le Paradis ?

Bref, si une alliance entre l'entité et Billie est possible, voire probable, je doute fort que ce soit juste pour comploter contre Dieu. Cela dit, si l'entité était vraiment Dieu (et non pas Chuck); alors, ça tiendrait la route : les deux s'allient pour que le vrai Dieu reprenne sa place et que Chuck, quoi qu'il soit, retourne dans le Néant.

 

Autrement, j'ai une autre hypothèse : et si Chuck était le Dieu d'une autre dimension. Je veux dire, Le premier Dieu a créé les Univers, mais, si pour chaque univers créés, un nouveau Dieu était apparu ? Après tout, dans un article sur spoiler tv, les scénaristes disent qu'on va explorer de nouvelles dimensions. Donc, ça pourrait se tenir. Chuck est un DIeu, tandis que l'entité est le Dieu originel...

Zezandy

liliju  (22.10.2019 à 10:06)

Je suis plus ou moins d'accord sur le faite que seule Amara reconnaitrait le vrai Dieu

Pour moi l'hypothèse que Dieu est enfermé dans le Néant pourrait tout à fait convenir

Certes Amara est vu comme la soeur jumelle de Dieu, le Ying et le Yang mais n'oublions pas qu'ils ne sont pas si proche (vu dans le 15x02). C'est aussi pour ca que Chuck l'a enfermé dans les ténébres. Elle y est resté un moment donc il se peut très bien qu'elle ne voye rien. Ils n'ont pas une relation fusionelle. Et peut etre que l'entité (Chuck) est un peu comme un polymorphe, avec les souvenirs de la personne en qui elle est

Et je trouve cette hypothèse intéressante. Ca expliquerait pourquoi tout le monde va s'allié pour libérer le corps de Dieu et qu'il reprenne place. Ca expliquerait aussi pourquoi Chuck n'intervient pas dans les problèmes de la Terre. Pourquoi il voulait tuer Amara au début....

Et ca nous laisserais sur une fin pas trop détestable ^^

 

Mais ta dernière hypothèse est aussi très intéressante ^^

le Retour de Jack

Dynasty  (27.10.2019 à 14:42)

je sais que tous le monde pense que Jack va revenir maintenant que Belphegor à était tuer mais non le retour de Jack va prendre du temps par contre Rowena sera dans l'épisode 6 et Michael va revenir dans l'épisode 8 


Dynasty

Phoebus  (28.10.2019 à 10:43)

Le retour de Jack sera sans doute pour le mi-saison.

Saison 15

Dynasty  (01.11.2019 à 10:42)

bon apparemment cette semaine on n'aura pas de Supernatural et je ne comprends pas parce que c'est la première fois qu'ils vont une pause pour Halloween franchement c'est abusé le nombre de pause qu'ils vont dans Supernatural et après ils vienne ce plaindre que les audiences en chuté par rapport à l'épisode précédent c'est pas étonnant les fans sont perdu avec tous le nombre de pause qu'ils font moi qui avait hâte de savoir si l'épisode 4 était un stand alone idiot bien c'est louper mais j'éspère vraiment que ça ne sera pas un stand alone parce que pour la dernière saison ils pourrait franchement évité les stand alone idiot d'autant plus qu'ils on beaucoup d'intrigues à terminé en l'espace de 17 épisodes

Cirocco  (02.11.2019 à 20:56)

Bonjour,

Il a été évoqué dans la saison 11 la famille de Dieu et Amara.

Et le Néant était le papounet-mamounette des deux ? Chuck étant dissipé, et Amara un peu rude, ils auraient été envoyé au coin. Pour s'occuper, il aurait pratiqué la Création.

Enfin, c'est l'idée de base, après on peut faire varier.

Ca expliquerait d'ailleurs qu'il n'y ait aucun pouvoir. Ca ferait d'ailleurs un parallèle Chuck / Lucifer pour le comportement et le fait que le premier peut désactiver le second d'un claquement de doigts.

Saison 15

zenzandy  (01.02.2020 à 13:05)

A priori le prochain épisode serait pour le 16 mars. 

Là, je dois admettre que plus d'un mois de hiatus après 3 épisodes... 

15x11

Dynasty  (01.02.2020 à 13:13)

alors l'épisode 11 était pas trop mal mais pourquoi Billie demande à Jack de tuer Dieu alors qu'Amara pourrait très bien faire l'affaire on là vu dans la saison 11 elle à presque tuer Dieu et pourquoi Jack doit manger le coeur des premiers anges pour devenir plus puissant alors qu'il existe le purgatoire qui et remplie d'âme on la vu dans la saison 6 Castiel et devenu plus puissant grâce aux âmes du purgatoire pourquoi Dabb cherche à prendre le chemin le plus long alors qui existe un chemin beaucoup plus court ?

Dynasty

liliju  (03.02.2020 à 09:15)

On a vu dans la 11x23 que si Amara tuait Chuck, ils allaient mutuellement disparaitre. Ainsi que le soleil et donc la Terre. Vaut mieux éviter que tout le monde meurt s'il peut y avoir un plan qui fasse que seul Dieu meurt

Ensuite on ne connait pas le plan de Jack donc on ne sait pas trop comment il prévoit de "tuer" Dieu

Pour ce qui est du purgatoire. On a vu que les âmes c'était assez sensible et que pour ouvrir le purgatoire il faut une eclipse qui est assez difficile a avoir donc c'est plutot compliqué pour le Purgatoire. Et puis bon c'est du déjà vu. Alors autant essayer autre chose vu les dégâts que ca a déjà causé dans le passé

 

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

15.12 : Galaxy Brain (inédit)
Lundi 16 mars à 20:00

Logo de la chaîne The CW

15.13 : Destiny's Child (inédit)
Lundi 23 mars à 20:00

Logo de la chaîne The CW

15.20 : Final (inédit)
Lundi 18 mai à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

15.11 : The Gamblers (inédit)
Jeudi 30 janvier à 20:00
1.07m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.10 : The Heroes' Journey (inédit)
Jeudi 23 janvier à 20:00
0.99m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.09 : The Trap (inédit)
Jeudi 16 janvier à 20:00
1.13m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.08 : Our Father, Who Aren't in Heaven (inédit)
Jeudi 12 décembre à 20:00
1.09m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.07 : Last Call (inédit)
Jeudi 5 décembre à 20:00
1.06m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Supernatural fête aussi la St Valentin

Supernatural fête aussi la St Valentin
Sabby a mis à l'honneur trois couples de notre série :         Dean et Lisa,         Sam et Eileen, ...

Changement de jour de diffusion pour Supernatural

Changement de jour de diffusion pour Supernatural
Pour le prochain épisode, le 15.12 Galaxy Brain, qui sera diffusé le 16 Mars 2020, vidéo promo...

Promo épisode 15.10

Promo épisode 15.10 "The Heroes' Journey"
Mise à jour des épisodes de la saison 15, nouvelles photos promo et vidéo du prochain épisode15.10...

Jared Padalecki confirmé dans le reboot Walker, Texas Ranger

Jared Padalecki confirmé dans le reboot Walker, Texas Ranger
C'est désormais officiel, Jared Padalecki succèdera à Chuck Norris pour incarner le héros du reboot...

Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
Ca y est, une nouvelle photo du mois a vu le jour ! Ce mois-ci le choix va être très difficile, il...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

sabby, Hier à 11:03

Hello ! Les quartiers Dallas et S.W.A.T ont refait leur déco et vous propose chacun un tout nouveau design Bonne journée ensoleillée

Sonmi451, Hier à 12:52

15 ans qu'on attendait cela... pour en savoir plus, rdv sur le quartier friends.

Luna25, Hier à 20:11

Encore 10 jours pour participer aux jeux et au sondage spécial couple du quartier Reign !

Luna25, Hier à 20:11

2 couples de Dowton Abbeye et LPM en cours de compétition sur le quartier Reign !

Luna25, Hier à 20:13

Nouveau mois dans les forums du quartier Legends of Tomorrow ! Venez départager les personnages de Tobias Menzies.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News