VOTE | 667 fans

Forum La Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 15 (Commentaires Episodes)


15.10

bloom74  (26.01.2020 à 18:59)

J'ai été déçue par l'épisode qui pour moi, comme l'a dit Zenzandy, est un rappel de la poisse de l'épisode à la patte de lapin, hormis que cette fois rien ne vient "guérir " pour le moment Sam et Dean. Bien que la baston contre Maul est drôle car rien de ce que faisait les boys ne marchait pour le vaincre.

Contente de revoir Garth mais cet episode ne fait pas, à mon avis, avancer l'intrigue principale, et les episodes avancent avancent... :(

bociator

zenzandy  (26.01.2020 à 20:27)

Ben, comme je le disais, en d'autres circonstances, l'épisode aurait pu être sympa. C'est juste que là, il ne reste que 11 épisodes avant la fin de la série et qu'on pourrait s'attendre à ce qu'on fasse avancer au moins l'une des intrigues mises en place. Je veux dire on a Chuck, Jack et ce que veux le Néant et Billie de lui, le Néant, le Paradis... J'imagine qu'il n'est plus la peine de compter avoir des nouvelles des monstres créés par Michael et ce que ça change dans l'univers surnaturel.

Bref, oui, un épisode "à part" peut-être sympa, mais pas dans une ultime saison où diverses intrigues attendent d'être traitées.

Quand au thème, il n'y a pour moi rien de transcendant, parce qu'après tout, qu'est-ce que la normalité, si ce n'est un nom pour désigner qui est rare, inhabituel ? Encore si l'épisode permettait de se questionner sur ce terme de normalité, oui, ça aurait pu être intéressant. Mais, là on part du principe que la "normalité" existe (sous-entendu, l'anormalité aussi), et on en donne une définition plutôt sommaire.

Bon, il me reste encore à voir si la vost me fera changer mon avis ou pas.

15x10

liliju  (27.01.2020 à 08:25)

Eh bien moi j'ai bien aimé l'épisode. Alors oui j'attendais aussi une reprise sur Jack et Billie, ou revoir Chuck qui complote sérieusement contre Sam et Dean mais en même temps c'est Dieu et on sait qu'il aime bien torturé les boys donc pourquoi pas les rendre "ordinaires" et qu'ils meurts simplement. Parce qu'avec une poisse comme ça, c'est sur que d'ici peu, ils vont avoir de sérieux problèmes

L'intrigue était bien trouvé. On a revu Garth avec sa petite famille. Une façon de revoir encore un personnage passé et de lui dire "au revoir" correctement je suppose (au moins lui ne meurt pas). L'histoire était bien drôle avec la tête des boys qui découvre Maul et qui s'enlisse dans leur soucis

C'est une dernier saison et je sais bien qu'on en attend plus et mieux mais moi maintenant je prend les épisodes comme ca vient

Et non Dabb n'a pas "bousillé" la série. Faut pas exagerer non plus hein. Faut arrêter de regarder si on en arrive à cette conclusion :)

Par contre j'aurais aimé des news de Jack. Parce que s'ils nous font le coup de nous le montrer juste quelques secondes à chaque épi et pour qu'ils nous claquent toutes les grosses intrigues à la fin, non merci. On peut faire avancer l'histoire petit à petit sans forcément devoir attendre la fin. Parce qu'il ne reste pus beaucoup d'épisodes et on attend quand même quelque chose d'extra pour une dernière saison, qui a été annoncé à l'avance pour justement prévoir une fin digne de SPN


15.10 Liliju

bloom74  (27.01.2020 à 10:08)

Je fais comme toi concernant les épisodes, je prends les épisodes comme ça vient sans me prendre la tête mais là j'avoue, comme je l'ai dit plus haut que rien n'avance. Disons que oui un tout petit peu, mais à ce rythme là ce n'est pas 20 épisodes par saison qu'il faut, mais facile 30 ! *sarcasme inside*

 

Dynasty  (27.01.2020 à 11:22)
Ce message a été déplacé le 30.01.2020

liliju / zenzandy

bociator  (27.01.2020 à 14:34)

zenzandy : je crois deviner, sauf erreur de ma part, que tu n'es pas 100% bilingue du coup je comprends totalement qu'en mattant l'épisode sans avoir toutes les explications ça ressemble énormément à l'épisode de la malchance de la S4 (ou S5) je sais plus, et je comprends aussi qu'on ait envie d'épique à ce stade de la série et que ça n'a pas l'air d'avancer. D'ailleurs ça fait 8 saisons que je me plains du fait que les intrigues sont règlées en 3 episodes et que le reste nous fait sortir du fil rouge.

Mais je trouve que là pour une fois, ça a vraiment sa place car le questionnement sur le statut de héros de Dean et Sam (qui est implicite pour nous, public) devient aussi explicite que le fait que chuck tire les ficelles. Là ou je serai en désaccord c'est que l'épisode est pas du tout à part pour moi, c'est limite un passage utile pour la suite de l'histoire car ils devront sortir de leur condition de personnages s'ils veulent gagner face à l'écrivain. Mais cette histoire de normalité me gêne parce que terme est mal choisi selon moi. Ca aurait pu être mieux mis en scene en donnant plus de temps d'antenne à garth et que dean et sam encore un peu plus des figurants dans l'épisode (c'est un peu le cas vu que Garth est le héros là )  :)

 

Liliju : je suis d'accord sur le fait que le plan de Jack/billie/néant n'avance pas très vite à l'écran en mi saison, je crois que Dabb disait que ça allait s'accélerer d'ici quelques épisodes.. En parlant de lui, il a fait des choix qui sont les siens et qui ont déçu du monde mais qui ont plu à certains. Perso pour moi le showrunning des premieres saisons est inégalable, mais tu as raison quand tu dis qu'il faut pas exagérer parce que y'a aussi beaucoup de gens qui pestaient contre Sera Gamble quand elle est arrivée :d

zenzandy  (27.01.2020 à 15:39)
Ce message a été déplacé le 30.01.2020

15X10

zenzandy  (27.01.2020 à 18:32)

Enfin vu l'épisode en VOST.

Personnellement, l'épisode ne m'a pas plus emballée que ça dans la forme, même si, au final, dans le fond, il y a des idées intéressantes.

Effectivement, il y a des questionnement qui se tiennent.

Comme l'a si bien dis Garth, un héros n'aura jamais à faire face à des problèmes normaux, parce que ça alourdirait le scenario, et que, clairement, ça n'aurait pas vraiment d'intérêt pour l'intrigue.

En effet, qu'est-ce que ça peut nous faire que Batman aille aux toilettes, que Superman aient des problèmes gastrique, ou que la moto de Green Arrow tombe en panne ?

Cela dit, c'est justement cet absence de problème "quotidien" qui contribue au fait que les héros soient vu comme des êtres hors du commun. Qui contribue, seulement, parce qu'au final, ce sont surtout leurs histoires qui les rendent exceptionnels.

Et il est vrai que, nous, lecteurs, spectateurs, oublions souvent que les héros sont avant tous des personnes comme tous le monde. Ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas ce que c'est qu'une panne, un rhume, une rage de dent, une contravention, ou quoi que ce soit d'autres, que ça ne pourrait pas leur arriver. C'est juste que les auteurs n'en voient pas l'intérêt.

Ensuite, effectivement, le lien avec Chuck est d'autant plus intéressant qu'au final, on apprend que Chuck n'a pas seulement influencé le cours de leur vie en les mettant face à des épreuves, mais a aussi agit sur les personnes qu'ils sont, sur leur capacités. Voilà que la notion du libre-arbitre en prend un sacré coup.

Et au final, je me dis que ce thème, en sujet sur une moitié de saison, voire plus, si idées intéressantes auraient pu être intéressantes.

Mais, car, il y a un gros mais, sur cette saison, que dis-je sur ce qu'il reste de saison, ça risque au contraire de prendre plus de place que nécessaire, et au final, ne pas être aussi intéressant que ça aurait pu l'être.

Parce qu'avant d'explorer cette thématique (qui colle très bien avec l'intrigue de Chuck, il faut bien l'admettre), il y a encore d'autres intrigues en suspens, il y a encore d'autres choses à faire.

On en revient encore au même point : Dabb propose une idée qui pourrait être intéressante, mais qu'il sera condamné à ne pas traitée avec le soin requis, tout ça parce qu'il a mis en place pas mal d'intrigue qu'il a du mal à gérer.

Et c'est bien dommageable, parce que sans ces intrigues secondaires, il serait effectivement intéressant de voir comment Sam et Dean pourront lutter contre Chuck, sachant que ce dernier peut, au besoin, leur faire perdre des capacités, les rendre malades, les affaiblir, jusqu'à obtenir ce qu'il veut.

Il y a donc un parallèle intéressant avec l'écriture, ou l'auteur décide des compétences de ses personnages, des personnes qu'ils seront, de leur histoire.

Parce qu'au final, plus on en apprend et plus on se dit qu'au final, même les caractères de Sam et de Dean sont peut-être dûs aux caprices de Chuck. Parce qu'on peut se demander jusqu'où Chuck influence leur vie. Le libre-arbitre, sujet de la saison 5, et le combat que Sam et Dean ont mené contre Lucifer, les démons, les anges pour justement garder ce libre-arbitre, n'est peut-être, (probablement), que le résultat de l'un des caprices de Chuck.

Je dis bien "caprices", parce qu'après Metatron, Chuck est une nouvelle incarnation des auteurs en général. Auteurs qui inventent des personnages, inventent leur vie, et jouent avec leur destin au gré de leur caprice.

C'est une vision assez sinistre, je dois l'admettre.

Au final, un épisode avec une idée de base intéressante. C'est juste qu'à cause de la mauvaise gestion des intrigues, Dabb et son équipe s'encombre d'une intrigue supplémentaire qui a un intérêt certain, mais dont on devine qu'elle ne sera jamais traitée aussi bien qu'elle le devrait, juste parce que l'équipe actuelle du Show préfèrent perdrent du temps avec des histoires dispensables au lieu de traiter les intrigues correctement.

Dynasty + 15x10

FreyaX  (27.01.2020 à 20:25)

Pas taper mais je vais encore m'énerver, déjà parce que mais vraiment Dynasty ça pique les yeux de te lire... La ponctuation et les majuscules n'ont pas été inventé pour faire jolie x___x'  Et pis c'est quoi le rapport entre Dabb et Legacies là sérieux..... ? T'es sur le mauvais forum :/ Bref, j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide !!

----------

J'ai trouvé l'épisode vraiment WTF, mais j'ai bien aimé, revoir Garth était vraiment sympa et l'acteur me touche beaucoup.

Après j'ai du mal avec les stand-alones en général, même si une fois devant j'apprécie... Mais là je suis d'accord, c'est pas trop le moment ?!! Après l'épisode hyper dramatique de la semaine dernière on passe du tout au tout ! Même si la série fait souvent ça, que c'est pour nous détendre un peu avant la grosse crise car généralement on nous met de l'humour avant de buter tout le monde... Enfin, ça m'inquiète un peu j'avoue, je sais pas trop quoi penser de cette saison pour le moment mais on a quand même déjà passé la moitié, donc c'est un peu flippant.

Jack, Jack me manque énormément !! Merci le faux espoir en fin du dernier épisode :/ J'ai peur qu'il y ait un rush final et que tout finisse bâclé, j'ai tellement peur d'être déçue car cette série compte beaucoup trop et que je digérerai pas un final merdique !!

Après le final de la saison précédente m'a beaucoup plut et surprise, donc je garde espoir malgré tout... Mais c'est souvent bien chaotique au niveau du fil rouge de la saison, les scénaristes ne sont plus au top de leur forme depuis un moment et c'est bien dommage :/

On joue sur la nostalgie et le fan service, un peu beaucoup trop même, et c'est con mais ça marche la plupart du temps mais une partie de moi reste quand même scéptique xD

Et je suis triste qu'on mette certains personnages en valeur (Garth) pendant que d'autres passent totalement à la casserole (Benny)... Alors oui on pourra pas évoquer tous les personnages qui nous ont marqué ces 15 dernières années (pis bon on rejoindrait encore l'éternel fan service qui en fait trop) mais ça reste dommage quand même !! Je sais pas trop ce que je veux en faite, le fan service devrait être présent mais un peu plus modéré peut-être ? Et on devrait être dans l'intensité constament étant donné que c'est la dernière saison !! "Castiel est partie chercher des infos sur Chuck au Paradis", oui mais non... STOP avec ça x') Il nous faut de l'action !!! Et tout le monde doit être là car bientôt c'est finit.

En faite c'est souvent la même chose qui revient et on connait la façon de faire des scénaristes par coeur, je veux du nouveau et être surprise. La première partie de saison c'était pas mal car les stand-alones n'en étaient pas vraiment en faite, c'était des leurres... Là c'était franchement cool !!

Bref, on croise les doigts........

Dynasty  (27.01.2020 à 22:55)
Ce message a été déplacé le 30.01.2020

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Photo du mois
Hier à 23:19

Survivor (suite)
Hier à 22:46

Le Roadhouse 28
19.05.2020

Sondage
18.05.2020

Montages vidéos
Hier à 09:08

11.07 - Plush
24.05.2020

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

15.13 : Destiny's Child (inédit)
Lundi 23 mars à 20:00
1.06m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.12 : Galaxy Brain (inédit)
Lundi 16 mars à 20:00
0.98m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Walker, diffusion prévue en janvier 2021

Walker, diffusion prévue en janvier 2021
Après avoir annoncé les prochaines dates approximatives de la diffusion de Supernatural, la CW en a...

Date de diffusion de la série presque révélée

Date de diffusion de la série presque révélée
L'info est tombée il y a quelques jours, les sept derniers épisodes de la série seront diffusés cet...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Tout d'abord le résultat du précédent avec 37% de personnes qui préfèrent être confinés dans le...

Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
Résultats de la PDM précédente, Titanic arrive gagnant avec 49 votes des films à voir pendant le...

Article sur le reboot

Article sur le reboot "Walker" avec Jared Padalecki
Retrouvez dans notre section magazines anglophones, un article de TV Guide concernant la prochaine...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Sas1608, Hier à 14:12

Nouveau design sur Desperate housewives. Merci Sevnol

serieserie, Hier à 15:24

Vous n'avez pas encore la nouvelle card Chicago Justice? Tentez de la gagner sur les quartiers Chicago!

mnoandco, Hier à 16:14

Hello, il manque encore quelques votes pour valider (ou non) le nouveau design de Blacklist côté préférences/thème. Merci!

sanct08, Aujourd'hui à 10:12

Vous aimez les challenges? Il vous reste 4 jours pour participer à l'animation sur The X-Files !

sanct08, Aujourd'hui à 10:13

Et le quartier propose aussi un nouveau sondage, une nouvelle photo du mois, un survivor et un pendu ! Amusez-vous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site