690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
15X18zenzandy  (07.11.2020 à 17:36)

Pour le coup, c'est assez mitigé. L'épisode n'est pas trop mauvais, mais sans plus.

Pour les points positifs, j'ai bien aimé la remise en question de Dean. Si l'instant "Destiel" était à mon sens parfaitement facultatif (sauf pour le fan service), j'ai apprécié que Castiel fasse prendre conscience à Dean qu'il n'est pas seulement une arme destructrice, mais qu'il a de nombreuses qualités qu'il ne soupçonne pas.

Pour le reste... Ben, pas vraiment convaincue.

Billie n'a pas la classe de son prédécesseur. L'ancienne Mort forçait le respect. On le voyait, on se faisait tout petit. (Même Dean). Billie est loin d'être comme ça. Elle est vindicative, se prend vachement au sérieux et finalement, à mes yeux, est totalement détestable depuis qu'elle a succédé à la Mort.

Le moment Destiel : la même chose aurait pu être faite sans lorgner du côté Destiel. C'était inutile et n'était là que pour dire aux pro-Destiel "vous avez vu, on vous a écouté".

Ensuite, je dirais qu'au final, je sais que cet épisode aurait dû me donner des émotions, mais pour le coup, rien du tout. J'ai plus eu l'impression que la disparition des autres personnages était là pour meubler l'épisode et faire des adieux, sans la dose d'émotion que cela aurait dû apporter.

Bref, un épisode passable, loin, très loin de la qualité de l'épisode précédent. C'est fort dommage. Déjà que la saison est loin d'être aussi bonne qu'on aurait pu l'espérer, mais aussi proche de la fin, c'est regrettable qu'on ne parvienne pas a donner plus de profondeur à l'intrigue, et qu'on se contente d'un "au revoir".

Et puis, bon, Sam et Jack auraient pu avoir le droit de faire leurs adieux à Castiel. Mais, bon, je présume que ça aurait gâcher l'instant Destiel.

15.18 Spoilersbloom74  (07.11.2020 à 17:57)
Message édité : 07.11.2020 à 18:11

Zenzandy
Je suis d'accord avec toi concernant Billie, elle est insupportable

Concernant Castiel, je ne trouve pas que ce soit du fan service, c'est juste les adieux de Cas quoi. Il a besoin d'exprimer le fond de son coeur au moins une fois avant de partir. Perso je ne suis pas du tout un fan du Destiel mais j'ai trouvé ses paroles hyper émouvantes.

 

Concernant la disparition des autres, certes ca n'a pas le même impact sur les chasseurs qu'on ne connait pas, mais voir disparaitre Donna ca m'a fait mal au coeur ! Il y avait un côté "snap de Thanos" dont je me suis toujours pas remise aussi.

Bobby, Charlie (pardon mais c'était pas les originaux, mon deuil était déjà fait) même si c'est triste forcément.

Et la seule chose positive qu'a dit Dynasty, toute l'humanité a disparu, pas uniquement les connaissances de Dean et Sam, vu comment les rues sont vides à la fin. Les deux derniers épisodes vont être intenses je pense (j'espère).

Sinon moi j'ai regardé l'episode hier soir, autant vous dire que ma nuit n'a pas été bonne du tout ! Ca promet pour la fin :/

Dites concernant Jack, pensez vous qu'il pourrait juste toucher Dieu et le tranformer en poussière ?

 

HypothèseCirocco  (07.11.2020 à 18:16)

Bonjour, c'est peut-être moi, mais tout le monde devrait mourir logiquement. Après, on peut supposer qu'ils continueront d'exister dans la nouvelle création de Chuckamara ?

Quant au Vide, l'Ombre, on ne sait pas si c'est le créateur de Dieu et des Ténèbres, mais son existence - ironique, puisqu'il est (dans) le Néant, recoupe certains dialogues de la saison 11.

Je ne désespère pas d'un final à la hauteur, les auteurs l'ont été dans les saisons précédentes, toujours sur 2 épisodes explosifs (Nouveau bazar, résolution ou évolution).

bloom74  (07.11.2020 à 18:57)

Cirocco 

je ne me souviens plus vraiment de la saison 11, mais s'il,y a des rappels et des parallèles avec d'anciennes saisons, je suis preneuse.

 

FreyaX  (07.11.2020 à 20:32)

Ce parallèle avec le 4x01 était vraiment magnifique quand même...

Freya et ciroccoFeeEli37  (07.11.2020 à 21:54)

Ce parrallèle m'a juste achevé, la boucle est bouclé ! <3 

Par contre j'admets ne plus me souvenir des répliques exacts de la saison 11 et si les scénaristes ont fait des rappels ça veut dire qu'il y a une certaine cohérence

15x18FeeEli37  (07.11.2020 à 21:57)
Oh putain !
Ca fait deux fois que je vois l'épisode, deux fois que mon cerveau refuse d'imprimer l'information alors qu'il ne reste plus que deux épisodes pour finir la série.
J'ai vu la fameuse scène de fin dès 6h du matin, parce que je voulais savoir ce qui se passé pour être prête mentalement.
Et même avec ça, la pilule ne passe pas parce que cette fois il n'y a plus de retour possible en arrière ...
 
L'épisode démarre fort avec Jack qui est toujours changé en bombe et transporter dans le Empty pour exploser avant de se reconstituer.
Seulement une fois qu'on arrête de stressé pour Jack, Dean blesse la Mort qui les à manipuler ce qui leur fait une ennemie de plus !
Ce n'est pas comme si les relations entre eux étaient déjà bonnes ...
 
Puis un autre problème surgit vu que la nouvelle petite amie de Charlie disparaît, puis Eilleen ... Bienvenue dans Avengers Infinity War !
Chuck est en train de commencé son ménage et même si Sam tente de protéger ses proches, il demeure impuissant.
Bobby, Charlie, Donna, les autres chasseurs ainsi que le reste de l'humanité disparaît sous leurs yeux ...
Ce n'est pas aussi émouvant que si ça avait été nos Bobby et Charlie mais ça fait bizarre quand même !
 
Pendant ce temps, Dean veut tuer la Mort pour la seconde fois !
Parce qu'il était persuadé que ses disparitions étaient de sa faute, seulement il se jette dans la gueule du loup vu que la Mort veut le tuer vu qu'il a réussi à l'a tuer grâce à la blessure qu'il lui a fait.
 
C'est à ce moment là que se produit la meilleure scène de l'épisode, la plus émouvante et une des meilleurs performances de Misha Collins.
Sérieux j'ai vu la scène une dizaine de fois parce que je suis maso et je pleure, je m'effondre dès qu'il commence son speech.
Je le sentais depuis quelques épisodes que ça allait se produire et d'une certaine manière la boucle est bouclé ...
 
 
Castiel se sacrifie pour sauver la vie de Dean, il lui rappelle qui il est et lui confesse pour la seconde fois ses sentiments ...
Et pour la seconde fois Dean ne répond pas, mais je crois que c'est parce que les mots n'ont pas réussi à sortir, parce qu'il est sous le choc.
Notre ange est emporté par le Empty ainsi que la Mort ...
 
Je ne pense pas que Cas reviendra car sinon ça gâcherait tout l'impact de cette incroyable scène qui démontre que Destiel amicale et romantique est bien réel.
Et sinon Dean n'aurait pas la marque Castiel sur l'épaule, comme quand Cas l'a sortie de l'Enfer ...
 
Je suis en PLS, je me gave de chocolats depuis hier et je n'arrive pas à me sortir Castiel de la tête. Il aura eu une magnifique évolution, il est tombé amoureux de l'humanité, de Dean, il avait trouvé une famille et a eu un fils adoptif.
Il a été un héros même si comme Sam et Dean, il aura eu des mauvaises passes ....
 
Je me souviendrais toujours des premiers épisodes ou il est apparu ou il avait encore cette mentalité d'ange qui obéit aux ordres.
Et je me souviendrais toujours du moment ou je suis tombé amoureuse de lui, quand il s'assoit sur le banc à côté de Dean dans un parc en saison 4.
 
bloom74  (07.11.2020 à 22:36)

Rien à rajouter FeeEli, c'est beau ! Ok tu m'as fait pleurer de nouveau ! Bien joué !

 

bloom74FeeEli37  (07.11.2020 à 23:08)

Désolé je me fais pleurer toute seule depuis hier et j'ai pleuré en écrivant ma critique de l'épisode si ça peut te rassurer ^^

15x18liliju  (09.11.2020 à 09:31)

J'ai enfin réussit à rattraper mon retard et finir sur cet épi là, c'est dur!

Je suis du même avis que Zenzandy. Je trouve la scène du destiel magnifique. Les paroles de Cass mais aussi les regards de lui et Dean. Les mots sont enfin dit et ils touchent en plein coeur. Je trouve ca juste dommage que les scénaristes sont passés par là, juste parce que c'est la fin. Je ne suis pas contre le destiel, au contraire. J'accepte tout point de vue mais je trouve que ca gache un peu tout de part leur relation. Je n'ai pas été aussi émue que vous mais c'est un super moment et de belles paroles

Pour la disparition des autres, je trouve ca triste mais comme on l'a déjà dit, ce n'était pas "les notres" donc moins d'impact. Et on en revient à juste Dean et Sam (avec Jack aussi puisque d'après Billie, il peut encore servir. Et vu ce qu'il lui arrive je pense que oui)

D'ailleurs en parlant de Billie, ca ne me fait ni chaud ni froid qu'elle soit aspirer par le Néant. Il fallait bien ça pour pousser Cass a parler comme ca  à Dean. Elle a juste servi à ça

On ne sait pas si le Néant est reparti dormir après tout ca et ce qu'il va se passer par la suite, ni la fin qu'il y aura. Mais j'ai de plus en plus peur d'être déçue. Je sais que la fin ne plaira pas à tout le monde et c'est normal. La fin parfaite n'existe pas. Mais celle de la saison 5 (et l'ère Kripke) était parfaite pour moi et je n'avais pas ce sentiment de frustration

 

Bloom74 et FreyaCirocco  (09.11.2020 à 17:00)

CHUCK: That's true. (He stands.) But it isn't the whole truth. There's a value, a glory in creation that's greater and truer than my pride or my ego. Call it grace, call it being! Whatever it is, it didn't come from my hands. It was there waiting to be born. It just is, as you and I just were. Since you've been freed, I know that you've seen it. (He glances, then nods at DEAN.) Felt it.

CHUCK : C'est vrai. (Il se lève.) Mais ce n'est pas toute la vérité. Il y a une valeur, une gloire dans la création qui est plus grande et plus vraie que ma fierté ou mon ego. Appelez ça la grâce, appelez ça l'être ! Quoi que ce soit, cela ne vient pas de mes mains. Elle était là, attendant de naître. C'est juste, comme vous et moi l'étions. Depuis que tu as été libéré, je sais que tu l'as vu. (Il jette un regard, puis fait un signe de tête à DEAN.) Je l'ai senti.

C'est ça le rapprochement de la mort qui tue ?

 

Par ailleurs, dans un autre épisode qu'il faut que je retrouve, il est posé la question de "parents", et la réaction est négative mais irritée, on nous indique clairement qu'on nous cache qq chose.

 

Enfin, puisque Chuck ne peut pas créer sans Amara - saison 15 - et qu'ils ont fusionné, ça m'amène à penser à une nouvelle création.

Mais soit tout disparaît et se recrée, soit tout est remis en ordre et Chuck va créer ailleurs. Enfin, selon moi. Ca serait une fin correcte voire bonne, je crois.

 

Et clairement, le Vide et le Néant ne sont pas l'oeuvre de Chuck : Finira-t-on avec un Dieu des Dieux ? En deux épisodes, ça me paraîtrait balèze.

 

Sinon, une question : On apprend que les autres univers et les autres mondes de notre univers ont été détruits. Comme on voit toujours des étoiles : J'ai mal compris ou les scénaristes on yoyoté ?

Saison 15 le FinalDynasty  (09.11.2020 à 17:09)

Amara sera de retour dans l'épisode 20 avec Dieu moi je pense qu'on va nous servir un final comme celui de la saison 11 les Winchester vont surement essayé de parler à Dieu pour le raisoné un peu comme le final de de saison 11 on aurait du avoir un méga combat entre Dieu et Amara et au final on n'a rien eu ça sera pareil pour la saison 15

bloom74  (09.11.2020 à 18:05)

Dynasty :

Il n'y a plus qu'à attendre deux épisodes et nous aurons notre réponse.

 

Cirocco :

Merci pour ces infos. Est ce que tu te souviens de quel épisode est ton premier extrait ?

 

Perso, j'ai arrêté de réfléchir, je me laisse porter par les episodes, je pourrais dire une fois terminée si la fin me convient.

Cirocco  (09.11.2020 à 20:45)

C'est ici, Bloom74 : http://www.supernaturalwiki.com/11.22_We_Happy_Few_(Transcript)

Pour les "parents", il faut que je cherche, mais je n'ai plus les mots dans l'ordre, donc plus long à trouver.

En tout cas, idem, je prends la fin comme elle vient, mais si tout ça finit sans qu'on nous explique le Vide, le Néant ou la créature du Jardin d'Eden, ça va me chafouiner.
Surtout que ça a été peu évoqué la saison 14, alors qu'il y avait la place.

Sinon, elle démarrait bien la 15, avec de nombreux retours (Sauf Crowley, hélas).

Dynasty  (13.11.2020 à 17:27)
Message édité : 13.11.2020 à 17:29
Ce message a été supprimé le 13.11.2020
15X19zenzandy  (13.11.2020 à 18:03)

Episode dont je ne peux pas dire que je l'ai aimé, pas plus que je peux dire que je ne l'ai pas aimé. En fait, je n'arrive pas vraiment à savoir ce que j'en pense. Peut être que le visionnage en vost me permettra de me faire une meilleure idée.

Cela dit, c'est bien la première fois en 15 ans qu'un épisode presque "final" ne me procure aucune émotion. A la fin de l'épisode, j'étais plutôt en mode "ah, ouais, d'accord".

Bref, une fin assez prévisible. C'est Jack qui résout tout, et pour faire un parallèle avec la saison 5 ou Dean se fait tabasser pour permettre à Sam de reprendre le contrôle, on a Sam et Dean qui se laisse allègrement tabasser pour permettre à Jack de faire ce qu'il a faire pour pouvoir vaincre Dieu.

Jack devient le nouveau Dieu. Finalement, sans être forcément prévisible, pas de réelle surprise non plus.

Bref, pour moi, un épisode sans saveur. 

Encore une fois, peut-être que la vostfr modifiera ma façon de voir les choses.

@Dynasty : En fait personne ne te critique pour dire TA vérité, mais parce que tu n'as aucune argumentation. Depuis le début de cette saison, la seule "argumentation" que tu as, c'est des comparaisons. 

Ensuite, autant le "ça ressemble à", c'est pas des gros spoilers, autant là tu nous dis le plus gros de l'intrigue du dernier crossover de l'Arrowverse. Merci de la part de ceux qui n'ont pas forcément eu le temps de regarder. (Perso, moi, ça ne me dérange pas, puisque mis à part Legends of Tomorrow que je continue un peu à suivre, j'ai arrêté Arrow et Flash, et je fuis les méga crossover comme la peste, puisque je déteste cette façon de te forcer à regarder des séries que ne t'intéresse pas forcément)

Ensuite, je pense qu'on avait compris que tu considérais que c'était un copier coller, puisque tu nous le dis à chaque commentaire d'épisode.

Tu as le droit de le penser, de faire remarquer que ça t'y fais penser, mais, rabâcher la même chose n'est pas une argumentation (et ne rends pas forcément tes remarques plus justes pour autant). 

Rappel bloom74  (13.11.2020 à 18:04)
Message édité : 13.11.2020 à 18:14

Dynasty

j'ai reporté ton attitude à mes supérieurs, cela fait pas mal de fois qu'on te rappelle à l'ordre sans avoir aucune considération de ta part.

Je mets le message ici pour que les autres membres sachent pourquoi ton commentaire est effacé. Tu as encore spoilé Arrow alors que je t'avais prévenu la semaine dernière !

 

15x19FreyaX  (13.11.2020 à 20:48)

J'ai pas les mots tellement je ne suis que colère et déception... :(

DarkShine  (14.11.2020 à 00:42)

Bon baaahhh... ça donne l'impression que vraiment les sénaristes sont à bout de souffle avec la série et ne savent même pas comment la finir, il n'y a plus d'émotions qui passent.. oualala pfff

15.19bloom74  (14.11.2020 à 09:19)

Je suis déçue par cet épisode, comme Zenzandy en fait cet épisode ne m'a procuré aucune émotion et pour un final (parce qu'à mon avis ça l'est) cette intrigue est complètement tombée à plat.

certes que Jack endosse le rôle de Dieu avait été évoqué ici, donc pas surprise.

c'est vraiment la forme qui me plaît pas. On a l'impression que parce que le covid est là, ilss ont optimisé le truc !

et puis moi je suis désolée mais psychologiquement mon cerveau s'était dit qu'il y avait encore un épisode et que Ça ne pouvait pas être le final !

Et comme m'a gentiment dit mon mari hier : pour moi ca m'a bien l'air d'être la fin !

Il manque le côté épique par exemple, comme celle imaginée par Kripke,

voila voila, si c'est fini au moins la série est terminée et il était temps. Les scénaristes ont saccagé cette saison. :(

Si le dernier épisode est une rétrospective, on se sera bien fait avoir au moins sur un point, un imprévu ; la fin un épisode avant !

:/

 

Saison 15 le FinalDynasty  (14.11.2020 à 11:43)

Je le savais que la série aller finir comme ça je vous l'avait dit quand ils on diffuser l'épisode 4 pour moi ça ne ressemble pas du tout à un final de série mais plutôt à un final de saison et cette histoire comme quoi Dieu à éffacer toute l'humanité je suis sur que c'est à cause du Covid-19 genre moins il y à de monde sur le plateau et moins les acteurs risque une contamination donc ouais Andrew Dabb à complètement bousiller la série.

15x19FeeEli37  (14.11.2020 à 12:18)
Bon alors par quoi je commence ?
Le positif, le négatif, le " beurk" ou je me lance ??!!
Je ne pensais pas que je pourrais être déçue et encore plus triste que je ne le suis actuellement ...
Il faut sérieusement que les scénaristes qui ont écrit cet épisode et tout les épisodes qu'ils ont eu avant change de boulot !
Ce n'est pas comme ça qu'on fait un avant dernier épisode de série, surtout pour une série qui dure depuis aussi longtemps ...
 
D'abord j'ai pleuré comme une merde en revoyant le petit bout d'extrait des adieux de Castiel à Dean, je crois que je ne vais jamais me remettre de l'ultime sacrifice de notre ange.
Honnêtement, je ne réalisais pas jusqu'à maintenant que c'était en grande partie à cause de lui que je suivais encore la série malgré ses hauts et ses bas.
Je suis soulagée de voir qu'il a été mentionner, même si j'aurais aimé voir un Dean plus en colère, bouleversé. Avec des émotions quoi !
Il ne parle même pas de la magnifique déclaration que Cas lui a fait, il ne le pleure même pas ... il se bourre la gueule ok mais c'est tout ?
Je crois que nous, fans, on fait un deuil comme Castiel le mérite !
On dirait qu'il n'y a que Jack qui le pleure, c'est d'une tristesse et d'une injustice qui me rend malade.
Merci Jack de montrer que tu as un cur !
 
 
Ensuite c'est quoi le truc avec Dean et le chien ??!!
 
C'était censé alléger l'atmosphère mais j'ai trouver ça mal placé, lourd, même si ça démontre que Dean aime plus les animaux que son petit ami ange.
WTF numéro 394, qu'est ce que Lucifer fous là ???!!!
On a pas déjà fait cette danse avec lui, genre un million de fois !!!
Retour inutile du soir, bonsoir ...
Même si j'adore Mark P, mais niveau jeu, il en a fait too much pour justifier la connerie des scénaristes.
Et puis avec Micheal à jouer a " qui est le fils favoris de Papa" , bah aucun du coup hein !!!
 
 
Les garçons ont bien roulé tout le monde, en même temps c'est pas comme si on avait tous vu venir ce qui allait se produire.
 
 
Jack absorbe l'énergie, le pouvoir et devient à la fois la Mort et Dieu !
Je suis très heureuse que Jack soit le nouveau Dieu, je pense qu'il n'aura aucun mal à être une meilleure divinité que Chuck qui a péter un boulon.
D'ailleurs j'ai adoré la fin de Chuck que je trouve incroyablement juste, mérité et poétique. Rob Benedict nous a encore béni de son talent, en nous dévoilant encore des facettes magistrale pour son dernier épisode.
 
Voilà ce sont les deux choses que j'ai aimé dans cet avant dernier épisode : Jack triste à cause de la mort de Cas et nouveau Dieu, la fin de Chuck mérité.
 
 
Alors on peut parler aussi des scènes ou on voit l'humanité revenir ? C'est d'un cheap, on dirait des vieilles pubs tellement ça fait pas réaliste pour un sou.
 
Et pour conclure le mash up de toutes les saisons précédentes qui vient nous rappeler le bon vieux temps, celui ou la série avait une qualité au top.
Même les fanmades des fans sont meilleurs que ça !
 
Cependant j'admets que ça rend nostalgique et donc tu as ta larme à l'il, mais il faut être désespéré pour utiliser ce genre de montage.
 
Du coup, les Winchesters sont libres et s'en foutent de leurs proches. Qu'est ce que l'épisode finale de 2h va nous raconter la semaine prochaine ??!!
La série est fini, Dieu est vaincu !
 
Je sais qu'il doit y avoir un épisode bonus sur les coulisses de la série, mais je ne vois pas sinon ce qu'ils peuvent encore raconter avec les personnages.
Voili voilou !
15X19Sherwood  (14.11.2020 à 12:50)

Je suis assez d'accord avec toutes vos remarques, cependant avec moins de sévérité. 

Je pense que je me faisais déjà à l'idée que l'épisode serait une déception, donc je l'ai regardé sereinement sans en attendre grand chose. 

@FeeEli : je suis complètement d'accord avec tout ce que tu as relevé. Et surtout ta remarque sur le montage du mash up final. Merci ,je n'étais pas la seule à trouver qu'il manquait de qualité. Ce n'est rien comparé au mash up du final de la saison 5...

Mais j'avoue, le petit coeur était pincé un peu lorsque l'impala est parti sur la route...Comme si je disais au revoir à des vieux copains. 

Je suis très curieuse de savoir ce que va être le prochain épisode ! Mais j'ai hâte. 

James SpaderCirocco  (14.11.2020 à 15:01)

Bonjour,

Vous voulez de vrais spoil ?

1.  Tout le monde va être béni par Jack, les démons vont aller s'emmerder au Paradis (Remember Bobby ...).
C'était prévisible vu le titre "Inherit the Eart", qui fait partie d'une citation de la Bible "The Meeks shall inherit the Earth", cad "Les Gentils hériteront de la Terre.
Mais je n'imaginais pas que ça serait aussi gnan-gnan (Sauf la scène finale de Chuck : Je partage l'avis de FeeEli37)

2. L'enfer va être supprimé, sauf pour les scénaristes, producteurs et certains réalisateurs de la saison 15.

En synthèse, si qq'un peut transmettre ce message aux boss de Supernatual : You can not be serious !!!

15X19 biszenzandy  (14.11.2020 à 16:24)

Episode vu en vostfr.

Mon avis n'a guère changé. Un épisode sans saveur, et limite ennuyeux.

Déjà, le retour de Lucifer... Etait-il vraiment nécessaire de ramener, même pour quelques minutes, un personnage déjà surexploité les saisons précédentes ?

Michael... Ne pouvait-on pas espérer quelque chose de plus innovant que l'éternelle rengaine "fils à papa jusqu'au bout" ? Même Dean a été capable de s'émanciper de son père.

Une fin "miroir" avec la saison 5, mais en beaucoup moins bien. Quand Dean se fait massacrer par son frère possédé par Lucifer, c'était un crève-coeur. Là, Sam et Dean se font massacrer, hormis avoir mal pour eux, rien de particulier. On attend juste l'arrivée de Super Jack.

Parce qu'au final, tout repose sur Jack. En même temps, face à Dieu lui-même, que pouvait-on faire d'autre ?

Un épisode tout juste passable. Parce que bon, heureusement, tout n'est pas à jeter.

Moi, au contraire, j'ai apprécié la scène avec le chien, qui donnait un peu d'espoir aux frères (si Chuck a oublié un chien, il peut avoir oublier un autre animal, voire même un être humain), qui est vite retiré.

La nouvelle Mort (RIP) m'avait l'air bien plus sympathique que Billie.

Et puis, bon, les images archives de la fin... Un petit vent de nostalgie, finalement appréciable.

Pour moi, la faiblesse de cet épisode, et de la saison 15 en général, c'est d'avoir fait de Chuck/Dieu, l'antagoniste principal. Sur le papier, ça semble intéressant, malheureusement, le rendu à l'écran n'est pas là. Ajoutons à cela certains scénaristes qui s'accaparent la mythologie alors qu'il n'écrivent que trois ou quatre épisodes, et on a une saison saccadée avec beaucoup trop de stand-alone et très peu de mythologie.

Bref, le dernier épisode, comme cette saison 15, méritait certaintement un meilleur traitement. Parce que cette saison est la dernière et qu'il n'est plus possible de compter sur les saisons suivantes pour arranger les choses. Parce qu'à défaut d'épique, les fans méritaient une saison bien menées et qui resterait inoubliable. Hors, cette saison est selon moi, l'une des plus mauvaise. L'épisode final (l'épisode de la semaine prochaine étant, à mon sens un épisode bonus) est certainement le plus mauvais, toutes saisons confondues.

Dommage qu'une si bonne série se termine sur une si mauvaise note.

ZenzandyDynasty  (14.11.2020 à 16:57)

je suis d'accord avec vous en plus ils on oublié de finir l'intrigue du paradis qui et sur le point de s'effondrer.

bloom74  (14.11.2020 à 18:49)

Ah oui le mash up de fin n'avait à mon gout point trop de saveur, à part voir tous les personnages sans vraimenfaire trop attention au tout. C'est moi ou pas ?!? Ils ont mis Asmodeus, par contre j'ai pas vu Cain ou encore Benny, je me trompe ?

et oui celui de la saison 5 c'était autre chose !

et je m'attendais à entendre Carry on my wayward son... et rien ! Si pour la fin elle n'apparaît pas, pourquoi ? 

Pfff...

15x18 & 19FreyaX  (15.11.2020 à 01:29)
Message édité : 15.11.2020 à 12:02

J'ai enfin revue ces deux épisodes en vostfr, et c'est con mais ce second visionnage m'a appaisé.

J'étais vraiment très en colère après le 19, les Buckleming ont le chic pour faire des ravages sur leur passage pffff... Ils auraient du être mis à la porte depuis bien longtemps mais bon voilà, LE PISTON.

Le 18 est vraiment bien fichu, Richard a vraiment bien géré niveau réalisation,les adieux de Castiel sont vraiment déchirants et j'ai eu encore plus d'émotions cette fois-ci... Le parallèle avec le 4x01 est superbe et le jeu de Misha n'en parlons pas !! C'est un épisode que j'ai aimé malgré que je n'ai pas vraiment accepté les fake Charlie et Bobby.

Le 19.... Honnêtement ça sentait pas bon dès l'introduction. La rapidité à laquelle Dean passe à autre chose déjà, merde on parle de Cas' quand même ?!! Heureusement que Jack est là :'(

Le coup du chien ugggggh, c'était si sadique !! Chuck est une belle ordure et le jeu de Rob est parfait. On aime le  détester y a pas à dire !! Je pense que j'ai vraiment aimé tout ce qui tournait autour de lui de toute façon, faire de Dieu le grand méchant c'était brillant.

Pour le reste well... Michael fait du Michael, je l'ai jamais aimé et ça changera pas x') Même si Jake Abel <3 Après j'avais pas forcément venu venir qu'il serait toujours le toutou à son papa, beurk... Mais au final ça n'a rien de surprenant. Par contre c'était tellement gratuit sa mort, le pauvre quoi, oui j'ai limite eu de la peine xD

Et Lucifer nan mais... Usé jusqu'à la corde quoi u___u Dire que c'était mon personnage préféré, son fiston lui a volé la vedette xD On va pas se mentir j'étais quand même contente de le revoir mais tout est si vite expédié à ce moment là... Pis Cas' au téléphone, la torture, le villain coup de p*te !!! Et la Mort n'en parlons même pas hein ^^' Pis c'est là que vient la grosse incohérence qui m'a énormément gênée : Dieu qui sort Lucifer du Néant. Au final ça a pas l'air bien compliqué de ramener les gens de là-bas... Ok, ok. BAH RAMENEZ CASTIEL ALORS BORDEL DE M*RDE !!!!!!!!

Avec Michael & Lucifer on aurait pu s'attendre à un truc bien épique, retour aux sources, bah non en faite x') Fan service inutile.... Ou clin d'oeil, j'en sais trop rien mais je suis pas du tout convaincue en tout cas.

Jack qui devient Dieu je pense que c'est une surprise pour personne, je suis contente, j'aime comment finit Chuck... Le "I'm me" de Jack me rappel beaucoup sa dernière conversation avec Castiel qui était tellement touchante !! Je me doutais qu'ils allaient laisser moisir Chuck en tant qu'humain, c'est une belle revanche de leur part et encore une fois ça fait écho à tout ce que Castiel a pu dire à Dean... Les Winchester ne sont pas des tueurs sanginaires, m*rde !!! Bon par contre le passage à tabac ça aussi c'était gratuit, et je déteste entendre les os qui craquent brrrrr xD Mais quand les deux se relèvent ensembe et se mettent à sourire, qu'on comprend que ça en est finit de Chuck... C'était vraiment chouette on va pas se mentir.

Bon maintenant la toute fin well, c'était pas mal bisounours et cheap quand même... Pis aucune allusion aux disparus ?!! Au moins Eileen quoi !!!! J'espère quand même que le 15x20 ne sera pas centré que sur les frères car j'ai besoin d'avoir des news des autres, le minimum syndicale SVP. Là ça sonne quand même pas mal fin de série donc je me demande vraiment ce qu'ils nous préparent pour la toute fin... Je garde espoir, naïvement sans doute. La rétrospéctive de la série m'a quand même fait verser quelques larmes, MAIS, ce scandale de foutre Asmodeus et pas Benny ou d'autres -___-" Et la musique ne m'a pas marqué... Du bon vieux rock ça aurait été la base !! Idjits.

Bisounours dans l'âmeLydean  (15.11.2020 à 07:58)

Bien que je sois plutôt d'accord avec tout ce que vous avez écrit, de mon côté, je suis assez contente de ce 19ème épisode. Avec notre "copain viral actuel", nous savions déjà que tous les acteurs qui auraient pu revenir dans les derniers épisodes ne pouvaient pas se retrouver trop proches les uns des autres sur le tournage ... sans ressembler à des vengeurs masqués baignés dans un bac de gel hydroalcoolique ! Donc compte-tenu de la situation, ce n'est pas si mal.

Et puis, je suis un peu anxieuse par ce dernier épisode du 19 novembre. Ce ne serait pas la première série où tout ce qui nous plait, tout ce qui a été construit pendant plusieurs années est détruit dans les quelques minutes de la fin. Supernatural est l'unique série que j'ai suivie dès le premier épisode, en VO. Avant même d'avoir visionné les premières minutes, je savais que ça me plairait et que ça plairait à ma soeur. C'est devenu notre petit rituel hebdomadaire avec de grosses périodes de manque pendant les hiatus où nous étions obligées de revoir les épisodes précédents !!!! Je me levais la nuit pour voir le nouvel épisode en direct (Je ne le fais plus depuis le milieu de la saison 9 où il y a eu un beug ! Et puis parce que je suis trop vieille maintenant : j'ai besoin de quelques heures de sommeil ^^). Alors oui, je l'avoue, j'ai grand besoin d'un happy end. Je me moque que ce soit réaliste ou pas. Et si je sombre dans la dépression après cet ultime épisode, je pense que j'essaierai de me focaliser sur le 19ème comme si c'était le vrai final !

Ben oui, parce que, quelles que soient nos croyances, ou non-croyances, c'est toujours agréables de savoir que nous sommes protégé(e)s par les frères Winchester ! lol !

15x19 (et 18)Zelda19  (15.11.2020 à 19:00)

J'ai des sentiments très mitigés sur ce final. 

Est ce qu'il est à la hauteur de la série ? Clairement non après il reste passable et ne m'a pas donné envie de m'arracher les cheveux non plus, je dirai qu'il est à l'image de cette dernière saison, un peu fade et incohérent. 

 

Après tout n'est pas à jeter, j'aime bien le côté "happy end", pas de sacrifice d'un des frères ou carrément la mort des deux, pas non plus de fin ambigue ou douce/amer. Après tout ce qu'ils ont du supporter, j'aurai trouver ça terriblement cruel et injuste. Je les voyais pas autrement finir la série qu'avec Dean et Sam sur la route à bord de l'Impala (enfin j'aurai bien aimé voir Cas sur la banquette arrière aussi). 

Je trouve ausssi satisafaisant le fait que Jack devienne le nouveau "dieu", ça clôt bien ce coté là de l'histoire.

Par contre il reste de gros point noir, je m'attendais à ce que Sam se précipite sur son téléphone pour avoir des nouvelles de leurs proches disparus.... bah non même pas. Même s'il n'était pas possible de les faire apparaitre à l'écran, un simple coup de fil ou message aurait suffit. Car là ça fait passer les frères pour deux gros égoiste auto-centrés. 

Lucifer qui revient pour un dernier tout de passe passe, Michael qui les trahit à la dernière seconde.... pfiouuuuuu sans surprise, sans réel intérêt. Une paresse sénaristique évidente. 

Mon plus gros mécontentement vient du traitement ou plutôt le non traitement de Cas. J'étais persuadé que Dean demanderait à Jack de le ramener et non rien du tout..... WHAT ??? 

De même je trouve qu'entre l'épisode 18 et le 19 la liaison est très mauvaise. Cas est mort en se sacrifiant pour Dean après s'être déclaré à lui et on a le droit à aucune réaction de la part de Dean, RIEN, pas de colère, pas de pleure, pas de dépression, RIEN. 

Aparté : Après pour revenir sur la déclaration d'amour de Cas, je comprends pas l'intérêt d'avoir fait ça, ou il fallait le faire plus tôt dans la série et permettre un traitement derrière ou ne pas s'engager du tout sur cette voie là. Car là j'ai juste un sentiment d'inachevé et de gachis. Après concernant ce que je pense du destiel, sans être anti-destiel,  à la base j'étais pas du tout convaincue, mais je dois bien avouer que ma position à évoluer au fil du temps. Le fait que Cas aime Dean n'est au final pas une surprise, c'est même plutôt logique je dirai, je trouve qu'il y a pas mal de signe dans la série qui appuie ce fait, après je suis moins convaincue que les sentiments soient réciproque du côté de Dean, j'ai jamais senti à l'écran qu'il considérait Cas autrement que comme un ami/frère. Je pense que Dean n'a jamais envisagé ce cas de figure, après ça aurait été intéressant justement de voir sa reflexion sur la déclaration de Cas, que ça débouche ou non sur une relation amoureuse, je pense que les deux options pouvaient être explorées. 

 

Après ce final en demi-teinte ne gâche absolument pas ma vision de la série, elle restera toujours dans mon coeur comme une série d'exception et qui m'aura fait vibrer pendant de nombreuses années. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4
Prime Video a annoncé la date de lancement de la saison 4 de la série The Boys : le jeudi 13...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !