VOTE | 660 fans

Forum La Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 15 (Commentaires Episodes)

15x08

Dynasty  (13.12.2019 à 18:41)

bon l'épisode 8 était pas trop mal mais ce qui me choppe c'est que les Winchester aurait très pu aider leur demi frère beaucoup plus tôt genre entre les saisons 8 et 9 sachant tous ce qu'ils savent aujourd'hui franchement moi je serais Adam je me serait tirer sans même les aider et on n'a aussi Sam qui ne ce pose pas plus de question que ça sur la chasseuse de vampire franchement le piége de Dieu était prévisible surtout que Dieu avait menacé les Winchester quelques minutes plus tôt donc oui Sam aurait du ce posé beaucoup plus de questions.

Dynasty

zenzandy  (14.12.2019 à 00:15)

Concernant Adam, il est vrai que Sam et Dean auraient pu s'en soucier un peu plus tôt. Cela dit, il faut se demander quand ils auraient pu le faire.

Dean a tenté de ramené Adam en même temps que l'âme de Sam (saison 6), mais Death n'était d'accord que pour Sam ou pour Adam. Les options de Dean étaient limitées ; ramener Adam, et laisser un Sam limite psychopathe en liberté, puisque dénué d'âme ou ramener l'âme de Sam, au détriment d'Adam. Bien sûr, Dean choisit Sam. Et peut-on lui en vouloir de "préférer" le petit frère qu'il a protéger toute sa vie plutôt que ce petit frère sorti de nulle part et rencontré moins d'un an auparavant ?

Ensuite, il y eu le problème avec Eve, puis la trahison de Castiel et enfin la libération des Leviathans. Difficile, vu les situations, de se soucier d'un demi-frère qu'ils ne connaissaient que très peu.

Ensuite, saison 8, Dean revient d'une année au Purgatoire, et doit se réadapter au monde réel. Sam... Ben, Sam n'a même pas pris la peine de chercher son frère, ou de savoir ce qu'il advenait de Kevin, alors, son demi-frère... Puis, ensuite, y a ce problème de fermer les portes des Enfers, combattre Crowley, Castiel contrôlé par Naomi. Là encore, Adam, n'est pas la première priorité.

Saison 9 : entre Sam et sa possession par Gadriel et Dean et la marque de Caïn, Metatron, Abaddon, pas vraiment le temps de se préoccuper d'Adam.

A la rigueur, il y a juste en saison 11, quand ils vont parler à Lucifer, dans la cage, ou ils auraient pu au moins demander à voir Adam, et tenter de le sortir de là.

Bref, Sam et Dean n'ont eu que deux opportunités réelles d'essayer de libérer Adam et malheureusement, toujours dans des situations d'urgence.

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'Adam, au départ, n'était pas vraiment destiné à rester dans supernatural et s'il est revenu dans la saison 5, c'est seulement pour ne pas faire de Dean l'hôte de Michael. Ensuite, les scénaristes, n'ayant plus besoin de lui, l'ont juste laissé de côté. Et il ne me semble pas avoir souvent lu des commentaires de fans se demandant ce qu'il advenait d'Adam et se plaindre qu'il ait été laissé de côté.

Après, sa réaction, je l'ai apprécié. Il montre une certaine noblesse, finalement. Oui, ses frères l'ont abandonné dans la cage, mais, il sait reconnaître qu'ils se battent pour une cause juste, et que s'ils disent que Dieu n'est pas aussi sympa qu'il le prétend, c'est que ça doit être vrai. Personnellement, je trouve au contraire que sa façon de faire le grandit, et quelque part, le montre bien meilleur que Sam ou Dean. Sam qui, parfois, peut se montrer assez égocentrique en n'essayant pas de se mettre à la place des autres, ou qui ne cesse de se chercher des excuses pour ses fautes (c'est pas moi, c'est Ellicott (saison 1), c'est pas moi, c'est la sirène (saison 4), c'est pas moi, c'est Ruby, c'est le sang de démon, c'est tout le monde sauf moi), mais refuse de trouver des excuses aux autres, notamment à Dean. Dean qui peut se montrer vachement rancunier (notamment avec Castiel). Bref, Adam montre que contrairement à ses frères, s'il n'oublie pas et ne pardonne pas, il ne laisse pas sa rancoeur lui dictait sa conduite.

Ensuite, le piège, je ne vois pas vraiment en quoi c'était évident que c'était un piège de Chuck. Alors, je ne vais pas mentir, mais, dès qu'ils arrivent sur place, on sent que quelque chose n'est pas net. Mais avant... Un chasseur qui demande de l'aide à d'autres chasseurs, c'est pas inédit, comme situation. Le fait que Chuck soit là, ne signifie pas que les vampires, loup-garou, et autres monstres, restent tranquiles dans leur coin.

Alors, bien sûr, pour nous, qui sommes devant un épisode qui semble purement mythologique, on peut flairer le piège, mais, pour les personnages, pas tant que ça. Je veux dire, les derniers épisodes, on a vu des vampires, des loup-garous, des djinns, et Chuck n'avait rien à voir dans l'histoire, donc, bien sûr que quand Eilleen arrive avec sa copine qui est sur une chasse et semble avoir des ennuis, Sam la suit sans se poser de questions.

Je suis la première à déplorer le manque de jugeotte de Sam dans certaines situations (Lilith qui dit qu'elle ne survivra pas à l'Apocalypse, et lui que ne se demande pas ce qu'elle voulait dire par là, Sam qui dit à Dean, devant Crowley, que maintenant qu'ils ont la première lame, ils peuvent tuer Crowley, Sam qui a des visions et pense qu'elles viennent de Dieu, sans aucune preuve de ce qu'il avance), mais dans cette situation, il a agit dans l'urgence : une chasseuse semble avoir des problème, il accompagne Eilleen pour l'aider. ça n'a rien de saugrenue. Encore une fois, Sam n'est pas confortablement installé dans son canapé devant un film où il a tout le loisir de décrypter ce qu'il voit et de pouvoir flairer le piège.

Avis Mi Saison 15

Fenrrir  (29.12.2019 à 08:42)

Bonjour a tous et toutes,

Alors voilà mon avis concernant la mi saison de cette dernière de SPN.

J ai particulièrement bien aime l episode 2 (faut dire aussi qu il y a Amara qui j avoue est un de mes personnages préférés secondaire meme si elle n est pas présente plus que ca) 

Pour le moment je me demande si le fait que Chuck et Sam partage une connexion ne fait pas apparaitre certains pouvoirs à Sam car a part une vision on a rien vu de extra.

J ai été déçu du traitement de Ketch (mourrir si nettement avec tout ce qu il sait) et sa "romance avec Rowena pas assez poussée.

En parlant de Rowena, elle prend finalement la place de crocro et pourquoi pas aider plus les frères dans leur combat contre dieu.

Concernant le traitement de Michael, c est assez bien amené la "fusion d'Adam et de l archange" surtout quand il découvre tout la vérité.

Bref pour moi c est une assez bonne mi saison même s il faut s endormir sur ses lauriers. Apres faut dire que les jeux d acteurs sont toujours aussi bon malgré un Castiel dont je pense que les scénaristes ne savent pas quoi faire.

Toujours pas de nouvelle concernant Jack la mort et le Neant( et si c etais lui le Yin et la Mort le Yang ?)

Egallement, je regarde les précédentes saisons et me demande que Dieu a t il le droit de ressusciter un démon comme ca sans l autorisation du néant?(demon qui se fait "exterminer" proprement:p)

J aimerais vraiment qu Amara sois présente a la fin de la saison et qu elle un plus grand rôle car contrairement à Dieu elle a évolué en bien alors que lui est resté un écrivain qui cherche à finir son tome.

Questions

Fenrrir  (02.01.2020 à 00:11)

Bonsoir 

Apres avoir revu certains épisodes pendant les fêtes je me pose certaines question :

- quel est le plan du Néant car à part faire que les gens dorment c est quoi son but? Aura t il un grand rôle dans la 2ème partie ?

- lors de l épisode 22 de la saison 11 Amara dit la même phrase que Chuck a la fin de la saison 14 : coïncidence ?

- l endroit que Amara a choisi pour vivre est le même que celui du Mariage de Mary et John Winchester : coïncidence aussi ?

Perso je suis assez pour que Sam et Dean soient le Yin et Yang ^^

Fenrrir

zenzandy  (04.01.2020 à 22:32)

Concernant les plans du Néant... Et bien, pour le moment, on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'il n'est pas très content d'avoir été réveillé pendant sa "petite"  sieste, et qu'il a un "accord" avec Castiel (il a laissé Jack en échange de Castiel, mais, il attendra le jour où il sera heureux pour venir réclamer son dû. Et vu comme c'est parti, c'est pas demain la veille.) 

A part ça, depuis sa dernière apparition la saison dernière, on a aucune nouvelle. Pas de nouvelles de Jack ou de Billie non plus. On sait juste que lui et Billie vloulaient "recruter" Jack. Pourquoi ? Ben, on ne sait pas encore. 

Pour le reste, ce sont des détails auxquels je n'avais pas prêté attention.

Pour le premier point (Amara et sa réplique ressemblant à celle de Chuck, en fin de saison dernière), ce peut-être un simple hasard, on un parallèle entre les deux.

Pour le dernier, pour être franche, je n'avais jamais fait attention à l'endroit ou Mary et John s'étaient mariés. Pas certaines que beaucoup de fans aient fait le rapprochement. Donc, je verrais plus une coïncidence qu'un acte délibéré (sans compter que mise à part un truc mystique lié à cet endroit en question, je ne vois pas vraiment quelle pertinence ça aurait)

Pour Sam et Dean en Yin et Yang, pourquoi pas, 

Les Erreurs de 15x09

Dynasty  (18.01.2020 à 15:13)

alors pour commencer l'épisode n'était pas trop mal mais beaucoup de chose m'ont choquer comme Dean et Castiel qui perde du temps à chercher Sam alors que la faille ne restera ouverte que 12 heure puis le comportement de Sam m'a vraiment déçus le soit disent futur avec les monstres s'était du grand n'importe quoi et ça aurait du mettre la pouce à l'oreille de Sam tous ce que voulez Chuck s'était le brisé pour récupérer tous ses pouvoirs.

bon j'ai une théorie sur la fin de la série Bille à dis à Jack que c'est l'heure mais à quoi faisait tel allusion ? ce qui est bizarre c'est que ça arrive pille après que Chuck est récupérer tous ses pouvoirs alors ma théorie c'est que Jack à une déstiné à accomplir d'ailleurs ça était explorer un tous petit peu dans la saison 12 là soit disent déstiné de Jack pour moi là seule façon de se débarasser de Chuck c'est de le rendre humain sans aucun pouvoirs du coup je pense que là déstiné de Jack c'est de volé tous les pouvoirs de Chuck est ensuite de prendre ça place dans l'univers en devenant le nouveau Dieu et de cette facon l'univers conserve sont équillibre vue que Chuck serait encore en vie mais en humain.

15X09

zenzandy  (18.01.2020 à 19:56)

Episode pas trop mal, mais sans plus.

Tout d'abord, comme Dynasty, je n'ai pas trouvé très logique que Castiel et Dean perdent du temps à rechercher Sam et Eilleen, alors que la porte pour le Purgatoire ne sera ouverte que pour un temps limité, et que, toutes les minutes perdues dans le monde réel seront des minutes de perdues pour achever la mission.

Heureusement, Castiel remet un peu les pendules à l'heure. Effectivement, voler au secours de Sam et Eilleen, sans aucune arme pour combattre, ce n'est pas la meilleure chose à faire.

Pour le reste de l'épisode, pas vraiment de grosses surprises. Le plan ne fonctionne pas (mais, en même temps, c'était prévisible, c'est bien trop tôt pour ça).

L'excursion dans le Purgatoire, à défaut de donner un peu d'action, permettra au moins à Castiel et Dean de faire la paix et de s'expliquer.

Le "duel" Sam/Chuck, à défaut d'apporter de l'épique, aurait au moins pu donner une dimension psychologique. Malheureusement, la perte d'espoir de Sam ne sera pas aussi marquante qu'elle aurait pu l'être.

Je passerai sur les 5 secondes avec Jack, car on a des nouvelles sans en avoir.

Au final, un épisode assez moyen. 

Personnellement, j'espérait que Dabb et son équipe apporterait un grand soin pour faire une saison épique, mais, je crains qu'il ne faille pas trop compter là-dessus. Dommage....

J'espère au moins avoir un épisode final à la hauteur. 

Dynasty

FreyaX  (19.01.2020 à 00:12)
Message édité : 19.01.2020 à 00:13

Alors maintenant c'est carrément "les erreurs"... Oh my !!

Et pour info' ici c'est pour parler des épisodes en cours, pour les théories et les spoilers il y a un topic exprès : Saison 15 (spoilers)

Pis tant que j'y suis, fait attention à ton orthographe, ça pique ;)

15x09

FreyaX  (19.01.2020 à 00:26)

Très agréablement surprise par cette reprise, j'ai trouvé cet épisode assez intense !!

Soulagée que Dean et Castiel aient enfin résolu leurs probèmes, c'était très touchant et incroyable jeu de la part de Jensen ! Par contre tout me semble bien trop facile pour Castiel, quelque chose cloche...

Déçue en revanche de ne pas avoir saisit l'occasion de ramener Benny... Aucun visage connu au Purgatoire et pourtant les possiblités étaient grandes, c'est très vite expédié :/

Du côté de Sam c'était juste dingue !! Et en même temps c'est vrai que sans Dieu... ? Il faut un équilibre, c'est bien compliqué tout ça mais l'idée est très intéressante à explorer, les boys vont avoir du fil à retordre !!

Sam & Eileen qui s'embrassent enfin... "I know that was real" T_____T

AND BABY JACK IS FINALLY BACK <3

FreyaX

zenzandy  (19.01.2020 à 16:14)

Faudra quand même qu'on m'explique en quoi une théorie est un spoiler.

Un spoiler, c'est une information avérée susceptible de donner des indices sur ce qui pourrait se passer dans les prochains épisodes. 

Une théorie, c'est une théorie. Elle est faite en fonction des épisodes qui ont été vus (parfois, en fonction des infos qu'on a pu avoir), mais si elle peut être possible, elle reste ce que le fan imagine sur le futur de la série. Je dis bien "imagine". En bref, les probabilités pour que la théorie se vérifie sur le long terme sont, normalement, très faibles.

De plus, en général, on a l'idée de la théorie au moment où on construit son commentaire. En bref, on le balance un peu pèle-mèle. Et

Après, je peux comprendre qu'on ne veuille pas être spoilé. Perso, ça ne me dérange pas, mais, je sais très bien que je fais partie d'une minorité. 

C'est juste, qu'à force, c'est vraiment agaçant de devoir faire attention à tout ce qu'on écrit, parce que, certains n'ont pas encore commencer la saison, parce que certains ne veulent pas lire de théorie (encore une fois, en quoi une théorie est un spoiler ?)

Bref, si ça continu, on va juste se contenter d'écrire 'bon épisode", "épisode moyen" ou "épisode désastreux", sans argumenter plus que ça.

Ensuite, je trouve que Dynasty a mis le doigt sur quelques faiblesses (incohérences) de cet épisode. Comme le fait que Castiel et Dean (surtout Dean) perdent du temps à chercher Sam, alors que non seulement la faille ne va pas rester ouverte indéfiniment, mais qu'en plus, ils savent qu'ils ne vont pas trouver ce qu'ils cherchent tout de suite (ils le disent ; en un an, ils n'ont pas vu une seule fleur dans le purgatoire).

Oui, les visions de Sam n'étaient pas très cohérentes ; je pense notamment à Dean qui se suicide, puis devient un vampire dans le vision du future suivante 

Le fait que tu ais aimé l'épisode ne signifie pas qu'il n'y avait pas quelques faiblesses scénaristiques ou quelques incohérences. Libre à Dynasty d'appeler ça des erreurs.

Cela dit, d'accord pour l'orthographe. Sans parler de faire un sans faute, faire un minimum attention à l'orthographe des mots et aux règles élémentaires serait bienvenue.

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

15.12 : Galaxy Brain (inédit)
Lundi 16 mars à 20:00

Logo de la chaîne The CW

15.13 : Destiny's Child (inédit)
Lundi 23 mars à 20:00

Logo de la chaîne The CW

15.20 : Final (inédit)
Lundi 18 mai à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

15.11 : The Gamblers (inédit)
Jeudi 30 janvier à 20:00
1.07m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.10 : The Heroes' Journey (inédit)
Jeudi 23 janvier à 20:00
0.99m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.09 : The Trap (inédit)
Jeudi 16 janvier à 20:00
1.13m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.08 : Our Father, Who Aren't in Heaven (inédit)
Jeudi 12 décembre à 20:00
1.09m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.07 : Last Call (inédit)
Jeudi 5 décembre à 20:00
1.06m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Supernatural fête aussi la St Valentin

Supernatural fête aussi la St Valentin
Sabby a mis à l'honneur trois couples de notre série :         Dean et Lisa,         Sam et Eileen, ...

Changement de jour de diffusion pour Supernatural

Changement de jour de diffusion pour Supernatural
Pour le prochain épisode, le 15.12 Galaxy Brain, qui sera diffusé le 16 Mars 2020, vidéo promo...

Promo épisode 15.10

Promo épisode 15.10 "The Heroes' Journey"
Mise à jour des épisodes de la saison 15, nouvelles photos promo et vidéo du prochain épisode15.10...

Jared Padalecki confirmé dans le reboot Walker, Texas Ranger

Jared Padalecki confirmé dans le reboot Walker, Texas Ranger
C'est désormais officiel, Jared Padalecki succèdera à Chuck Norris pour incarner le héros du reboot...

Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
Ca y est, une nouvelle photo du mois a vu le jour ! Ce mois-ci le choix va être très difficile, il...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

SeySey, 18.02.2020 à 12:01

Bonjour à vous! Nouveau sondage & design sur le quartier Outlander! J'attends vos votes & avis ^^

ophjus, Avant-hier à 10:12

Dernières heures pour le sondage/awards de The Bold Type, avez vous vu le nouveau design ?

ophjus, Avant-hier à 14:01

Nouveau sondage et PDM sur le quartier Pretty Little Liars ^^

stella, Avant-hier à 20:33

Nouveau design sur le quartier Sense8 et venez jouer au premier jeu des forums. A bientôt sur le quartier

Sas1608, Hier à 13:22

Nouveau sondage sur le quartier de Grey's Anatomy

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News