VOTE | 676 fans

Forum La Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 15 (Commentaires Episodes)

FreyaX

zenzandy  (02.12.2020 à 21:59)

Personnellement, je ne trouve pas ça si chouette d'écouter la fanbase. Pas si c'est pour garder des personnages alors qu'on ne sait clairement plus quoi en faire (le plus bel exemple est Lucifer, qui a la fin, n'avait plus rien d'intéressant). Pas si ça nous empêche d'écrire notre histoire (Demon Dean et Michael Dean expédiés parce que les fans n'aiment pas voir Sam et Dean séparés).

Je veux dire : il faut savoir écouter les fans, mais jusqu'à un certain point. Sinon, on se retrouve avec le même problème de StarWars 9, où on veut faire plaisir à tous le monde, mais où personne n'est vraiment satisfait, parce qu'au final la trilogie n'a plus vraiment de sens.

Moi, perso, j'adorai Sylar dans la saison 1 de Heroes, mais franchement la saison 2, ça se voit tellement qu'on l'a garder pour faire plaisir aux fans : alors qu'il y a dans toutes les saisons une intrigue générale où tous les personnages ont un rôle plus ou moins important à jouer, dans la saison 2, il y a l'intrigue principale, et Sylar et son intrigue. 

Concernant Castiel, j'adore le personnage. Autant je comprend qu'on l'ait gardé durant les saisons 5, 6 et 7 (Krypke et Gamble avaient encore des choses à raconter), autant les saisons 8, 9 et 10, on voit que Carver ne savait pas trop quoi en faire.

On ne parlera pas de Lucifer/Nick qui a été surexploité même quant ce n'était pas nécessaire (saison 14 : l'intrigue de Nick qui n'apporte strictement rien).

Et pour Jack, même si j'apprécie le personnage, personnellement, la saison dernière, ce n'est que lors des deux derniers épisodes que j'ai commencé à m'intéresser à lui.

Et c'est la le problème de supernatural de ces dernières saisons : On écoute trop les fans et surtout on oublie que les réseaux sociaux, quelqu'ils soient ne représentent pas la totalité des fans : Certains fans n'en ont rien à faire qu'on sépare Sam et Dean plus de trois épisodes, tant que l'histoire est bonne. Certains fans n'auront pas de problème à voir disparaître un personnage, si on n'a plus grand chose à raconter sur lui. Certains fans n'auront aucun problème à voir un personnage durer le temps qu'il devait rester et pas plus.

Et le pire, c'est que là où les fans réclamaient de la qualité, réclamaient que deux scnéaristes particuliers ne s'accaparent pas la mythologie (surtout que le duo n'a pas l'air particulièrement apprécié), réclamaient un vrai développement de l'intrigue, là, on n'écoute plus les fans.


bloom74  (03.12.2020 à 09:19)

Jack en Belphégor, enfin Belphégor dans le corps de Jack, j'aurai aimé aussi que l'intrigue dur plus longtemps, et voir le talent d'Alexander

Les premiers épisodes de la saison partait bien mais ca a été trop vite expédié à mon goût.

 

FreyaX  (05.12.2020 à 13:56)

Après il faut un juste milieu c'est sûr, mais personnellement je digère pas toujours bien quand on tue mes favs... Surtout si ils avaient encore à raconter, si les scénaristes ne sont pas doués pour ah bah malheureusement c'est un autre problème xD Et perdre un perso' aimé de tous peut faire perdre énormément d'audiences soit dit en passant donc c'est pas forcément la bonne solution ^^' Surtout que bon, l'avidité au pognon entache pas mal aussi une oeuvre... :(

Et tellement d'accord pour Belphégor, j'aurai aimé le voir plus longtemps il était trop drôle >.<

zenzandy  (05.12.2020 à 16:35)

Après, on n'est pas obligé de faire disparaître un personnage en le tuant (surtout que dans supernatural, la mort ne signifie pas grand chose : Sam, Dean et Castiel sont mort plus d'une fois et sont revenis). Ensuite, je dirais que ne pas savoir quoi faire d'un personnage, ce n'est pas forcément être un mauvais scénariste : Personnellement, un personnage comme Jack, on voit vite qu'il y aura des limites, si on le garde. Soit on lui enlève ses pouvoirs, et on a plus grand chose à lui faire faire. Soit il garde ses pouvoirs, et là deux solutions. Il reste gentil, et au final, c'est lui qui résout tout (et les deux personnages principaux de la série sont bon pour prendre leur retraite), soit il devient méchant, et on perd tout l'intérêt de la saison 13, à savoir, ce n'est pas les gènes qui définissent ce que nous sommes.

Ensuite, je dois dire que les gens ont vite oublié qu'à la base, supernatural, c'est Sam et Dean. Pas Sam, Dean et Castiel, et encore moins Sam, Dean, Castiel et Jack (et la liste peut être longue si on prend en considération Crowley, Bobby, Jodie, et tout autre personnage ayant rejoint de manière plus ou moins officiel la "team free will".

Aussi, je trouvais ça dommage les menaces du genre "si Castiel, il part j'arrête Supernatural", genre Castiel était là depuis le début.

Et puis, savoir prendre des risques, ça peut être bien et redonner un nouveau souffle à la série. Par exemple, j'étais dégoûtée quand Bobby est mort. Mais pour la saison et l'évolution de l'histoire et des personnages, c'était plutôt utile. Les leviathans n'était plus une simple menace, mais devenait vraiment des ennemis à faire disparaître.

Bref, tout ça pour dire que c'est aux scénaristes de juger si un personnage important doit disparaître ou non, et pas aux fans. C'est aux scénaristes d'apprécier la pertinence de la présence d'un personnage ou non. et pas aux fans.

Moi, j'ai plutôt tendance à penser que trop souvent la volonté des fans peut être plus toxique qu'autre chose. Perso, j'ai pas tout apprécier de l'ère Krypke, mais au moins il a su raconter SON histoire et pas celle qu'aurait voulu les fans. Au contraire de Dabb qui aura tout fait en pensant à ce que voudrait le fan, et en se plantant complètement parce qu'en faisant ça, il oublier la base de son boulot de show runner : mettre en place SON histoire.

 

En revanche, d'accord pour Belphegor, c'est un personnage qui aurait pu rester bien plus longtemps. Surtout quand on voit qu'au final, Jack n'est réapparu que bien plus tard dans la saison (et je dois admettre que j'aurais préféré garder Belphegor, même au détriment de Jack)

Zenzandy

FreyaX  (06.12.2020 à 14:13)

Alors là je suis tellement pas d'accord, la série c'est "family don't end with blood" donc elle est bien plus que juste Sam & Dean à ce stade... C'est bien pour ça d'ailleurs que beaucoup de fans ont été très déçus du final, Castiel méritait mieux quand même !! Et il est devenu très important au fil des saisons.

Et la série est rien sans les fans, c'est normal de les consulter par moment... Sinon les fans partent, et ta série finit annulée.

FreyaX

zenzandy  (07.12.2020 à 12:34)

Alors, je n'ai jamais remis en cause le fait que la famille ne s'arrêtait pas aux liens du sang. On a tous notre famille et celle qu'on se choisit. J'ai juste rappeler que les héros de la série à la base, c'était Sam et Dean, et qu'à partir de là, tous les autres personnages, à l'instar de Bobby, peuvent disparaître si on estime que c'est la meilleure chose à faire pour la série. ça peut-être parce qu'on a déjà explorer tout ce qui était possible avec le personnage, ou pour bousculer un peu les choses. Et, je sais que je vais me faire des ennemis en disant ça, mais Castiel ou Jack ne sont pas des exceptions.

Je vais me répéter, mais lors des saisons 8, et surtout 9 et 10, on savait tellement quoi faire de Castiel qu'il restait dans sa guerre des anges (qui a été plutôt redondante à force), et on forçait un lien entre son intrigue et celle des deux frères en fin de saison.

Donc, oui,à cette époque, sans forcément faire disparaître totalement Castiel, réduire ses apparitions au stricte nécessaire n'aurait pas été un mal. Les trois quarts de l'intrigue auraient pu se faire hors écran.

Ensuite, je dirai qu'il y a une différence entre prendre en compte ce que pense les fans et les laisser nous dicter ce qu'on doit faire.

Les fans n'aiment pas que Sam et Dean soient séparés : si un intrigue nécessite une séparation trop longue, on l'expédie pour faire plaisir aux fans.

Les fans aiment bien Lucifer ; on le ramène à toutes les sauces, en prenant bien soin d'oublier de le faire évoluer aux passage, pour faire plaisir aux fans.

Les fans aiment Jodie : On en fait l'héroîne des épisodes dans lesquels elle apparaît et on réduit les héros de la série à de simple caméo.

Bref, la liste est longue.

Après, j'aime Castiel, J'aime Jodie, et j'aime Lucifer, mais le fait de forcer la présence des uns ou alors, dans le cas de Jodie, d'en faire l'héroîne de l'épisode,, ont provoquer une certaine lassitude chez moi. Et je pense ne pas être la seule, même si ceux dans mon cas se sont montrés silencieux sur les réseaux sociaux. Encore une fois, ceux qui parlent le plus fort ne sont pas forcément une majorité.

Zenzandy

FreyaX  (07.12.2020 à 23:21)

Bobby est une exception mais pas Castiel ou Jack ?!! Castiel qui est comme un frère pour eux, et Jack un fils... euh oui mais non xD

Y a des personnages qui comptent beaucoup, et pour certains Castiel comptent même plus que les frères, y a des personnages comme ça qui gagnent le coeur des fans, et qui pourtant n'était censé être là que 2 secondes de base !! Suffit de voir Daryl Dixon avec The Walking Dead par exemple, le personnage n'existe même pas dans l'oeuvre originale !!

Et oui y a des trucs ridicules mais si ils arrivent pas à peser le pour et le contre et qu'ils font n'importe quoi aussi... D'ailleurs Lucifer c'est surtout parce que le duo toxique Buckelming adore Mark Pellegrino, on les comprend hein, mais merci ils ont ruiné celui qui était mon perso' préféré de base xD

Par contre pour Jody aucun problème pour moi, un peu de girl power ça fait pas de mal et pourquoi les frères seraient-ils toujours au premier plan ? Surtout que de base un spin-off aurait pu se faire... Mais fuck la CW :')

Ah bah après chacun sa vision des choses, ils ont clairement abusé des retours à répition au point de rendre la mort complétement bidon xD Mais Castiel par exemple tu touches à un sujet sensible, en plus il représente la partie LGBT du fandom et c'est quand même très important ça aussi...

FreyaX

zenzandy  (08.12.2020 à 00:22)

Je n'ai pas dit que Bobby était une exception, j'ai juste dit que tous les personnages autres que Sam et Dean sont sacrifiables, Bobby, Castiel et Jack compris.

Après, je comprends qu'on ne pense pas pareil que moi, mais, c'est ma vision des choses. 

Ensuite, je dirai qu'à mes yeux, Supernatural, c'est Sam et Dean, et que ça a toujours été Sam et Dean. Après, ça n'empêche pas d'avoir des coups de coeur (comme pour Charile ou Bobby, par exemple), mais, Sam et Dean restent les héros de la série. Et donc, non, je n'ai aucun problème à voir un personnage coup de coeur disparaître de la série. Et si un personnage que j'aime meurt (comme Bobby ou Charlie), ça ne va pas me déranger tant que la mort n'est pas une mort gratuite, c'est à dire qui ne sert à rien pour l'évolution de la série et des personnages.

Ensuite, pourquoi les frères seraient-ils toujours au premier plan ? Je ne sais pas moi, peut-être parce que c'est leur série. Si je regarde Stargate SG1, je m'attends à suivre les aventures de l'équipe SG1, pas de l'équipe SG2 ou SG15. Si je regarde MacGyver (la série originale), je m'attends à suivre les aventures de MacGyver, à la rigueur de Pete Stanton, mais certainement pas d'un ou une amie de MacGyver qu'on voit une fois ou deux par saisons. 

Quand à Castiel, peu importe que le personnage soit aimé ou non, qu'il représente le LGBT (et encore pourquoi ? A cause d'un fantasme de certains fans ?), le fait est que pendant pas mal de temps, le personnage n'avait pas d'autre intérêt que faire plaisir aux fans (la guerre des anges était loin d'être un sujet intéressant, surtout que les anges répétaient sans cesse les mêmes erreurs, et n'apportait pas grand chose à la série pour ne pas dire rien du tout).


bloom74  (08.12.2020 à 08:37)

Oui clairement je comprends, oui SPN est l'histoire de Sam et Dean. Ensuite il y a tous les gens qui gravitent autour, qui interagisse avec eux, mais c'est toujours l'histoire des frères.

On est plus vraiment dans la saison 15 mais c'est comme quand Mary ou John reviennent, ils ne sont pas les personnages principaux. Même si j'adore Cas, je comprends tout à fait ton point de vue.

C'est vrai qu'à une époque Cas a été gardé par dépit à mon avis, mais c'est aussi vrai qu'à la fin son personnage, son histoire a bien été terminée. et qu'il était même important qu'il soit là pour Jack pour lui servir de père de subsitution :)

 

 

Zenzandy

FreyaX  (09.12.2020 à 00:23)

Ouais, enfin la série s'appelle Supernatural... pas Sam & Dean ou les Winchesters. Même si Sam & Dean sont le coeur de la série ils ont le droit d'innover, ils l'ont fait plus que la plupart des séries d'ailleurs et c'est cool parfois d'avoir des points de vue différents.

Par contre parler de la communauté LGBT de la sorte j'adhère moins, non ce n'est pas juste à cause du fantasme de certains fans mais juste un simple besoin de représentation peut-être ? D'ailleurs heureusement que les scénaristes écoutent un peu les fans parfois, parce que niveau représentation c'était pas le top au début et les perso' féminins étaient pas oufs !!

Après tu t'en fou peut-être de Castiel mais c'est loin d'être le cas de beaucoup, les storylines n'ont pas toujours été parfaites mais Castiel n'est pas le seul concerné.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics | Relève-le

Découvre l'HypnoCard Prodigal Son de la catégorie Evil dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Prodigal Son (Evil)

Activité récente

Photo du mois
Hier à 22:20

Le Roadhouse 28
Hier à 19:03

Survivor
Hier à 14:39

Panique à Bord
10.01.2021

Calendrier
05.01.2021

Interviews
11.01.2021

Le retour
05.01.2021

Walker
05.01.2021

Mick Davies
03.01.2021

Calendriers
03.01.2021

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

15.20 : Le dernier voyage (inédit)
Jeudi 19 novembre à 21:00
1.38m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.19 : Inherit the Earth (inédit)
Jeudi 12 novembre à 20:00
1.00m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.18 : Despair (inédit)
Jeudi 5 novembre à 20:00
1.02m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.17 : Unity (inédit)
Jeudi 29 octobre à 20:00
0.91m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.16 : Drag Me Away (From You) (inédit)
Jeudi 22 octobre à 20:00
0.92m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Jensen Ackles gagne un Critics Choice Awards

Jensen Ackles gagne un Critics Choice Awards
Jensen Ackles a reçu le Critics Choice Awards du meilleur acteur dans la catégorie Horreur. Il a...

Nouvel EV : Panique à Bord

Nouvel EV : Panique à Bord
Poupette67 a publié une nouvelle fanfic intitulée Panique à Bord, vous pouvez venir la lire dans...

Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
OOOh oooh OOOh ! Noël n'est plus très loin, donc que diriez vous de venir voter pour celle qui...

Première Bande Annonce : Walker

Première Bande Annonce : Walker
La CW a publié une nouvelle bande annonce pour la future série de Jared Padalecki, Walker. A...

Nouveau Survivor

Nouveau Survivor
Maintenant que la série est terminée, je vous demande quelle est votre saison préférée pour le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:38

Voyage au Centre du Tardis attends votre photo de votre compagne/compagnon préféré

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:39

Les affiches du concours cross-over Doctor Who/X-files attendent vos votes et toujours la PDM Fashion Year et le Survivor

pretty31, Avant-hier à 22:44

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour tenter de deviner quel film se cache derrière la suite d'emoji sur HypnoClap !

bloom74, Hier à 10:09

Nouvelle photo du mois et nouveau sondage sur le quartier The Boys, tout le monde peut jouer.

ShanInXYZ, Hier à 16:32

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, venez poster votre photo de Rose Tyler et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site