VOTE | 676 fans

Forum La Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 15 (Commentaires Episodes)

FreyaX  (22.11.2020 à 19:22)
Message édité : 22.11.2020 à 20:59

Je viens de finir le panel de Misha... Ça brise le coeur de savoir ça :(

Ils auraient du attendre la fin du covid pour boucler la série.

Final

Zelda19  (22.11.2020 à 19:26)

Autant l'épisode 19 m'avait pas fait grand chose autant là j'ai pleuré comme une madeleine ! Deanou snif snif  T.T

Je trouve cet épi bien plus satisfaisant que le 19, c'est une bonne conclusion pour la série, pleine d'émotion et de justesse. J'ai été agréablement surprise par la qualité de ce dernier épisode dont je n'attendais pas grand chose à la base. 

Concernant la façon dont meurt Dean, bah je trouve pas ça ni ridicule ni frustrant, c'est une mort normale/probable et prévisible vu leur façon de vivre. Je préfère cette mort à une mort sacrificielle ou plus héroïque. L'échange entre les deux frères était magnifique et très touchant. 

Ma seule petite frustration, ça aurait été sympa qu'on aperçoive Jack et Cas, j'étais très contente de revoir Bobby, mais j'aurai aimé que Cas soit là aussi, pas forcément besoin d'une vrai conversation, juste une main sur l'épaule ou un hug aurait suffit. Dommage :/

Par contre j'ai adoré voir Dean et Sam le coeur léger en début d'épi, le coup de la tarte dans la figure est juste excellent XD. 

Bref une très belle fin pour une série d'exception ! <3

Final

Dynasty  (22.11.2020 à 19:29)

je suis déçu du dernier épisode je voulais voir le bunker exploser et je voulais aussi que Sam et Dean meurt en même temps que Chuck ça aurait été un très beau sacrifice et je voulais aussi que Chuck déclenche des catastrophes naturelle comme ça on n'aurait eu un final épique mais non on nous sort un final tous pourris à cause du covid-19.


Misha

bloom74  (23.11.2020 à 07:49)
Message édité : 23.11.2020 à 07:50

J'avais lu quelques articles concernant le dernier épisode et je savais que la réunion qui devait avoir lieu dans le dernier épisode n'a pas pu avoir lieu à cause de la pandémie. Par contre je ne savais pas le fait que Misha ne connaissait pas le contenu des deux derniers épisodes. Du coup, la réaction de Misha sur twitter à la fin de l'épisode fend encore plus le coeur, il n'était préparé à rien le pauvre.

Il a été comme nous, submergé d'émotions.

 

Freya : Ils ne pouvaient pas attendre la fin du covid, car on ne sait pas quand ca va finir, et les acteurs avaient déjà signé pour d'autres séries (Jared aurait du déjà même commencer), je pense que financierement parlant c'était impossible.

C'est un peu comme, dans une moindre mesure, lorsque la saison 3 avait eu 5 épisodes en moins à cause de la grève des scénaristes. Il faut s'adapter.

 

 

15x19 et final

liliju  (23.11.2020 à 09:20)

J'ai bien aimé cette fin de saison/série. L'épisode 19 était pour moi très bon. Même si retrouver Lucifer et Michael pour voir les choses se finir comme ca,c'était pas forcément une bonne idée mais à la fin de l'épisode je me suis dit que les boys étaient vraiment très fort, réfélchis et qu'ils avaient enfin changé. Avant ils auraient voulu se venger en tuant Chuck, surtout après tout ce qu'il leur a fait mais l'épisode m'a plus apaisé. Parce que Jack prend une place bien mérité et que les boys sont enfin libre. Sans sacrifice et en ayant combattu jusqu'au bout. Surtout avc leur sourire à la fin :)

Le final était aussi un superbe épisode pour moi. Plein de clin d'oeil au début de la série et au chose importante pour les personnages, comme la tarte de Dean, le journal de John, le bunker...

J'ai beaucoup pleuré aussi. La mort de Dean (on savait tous que Dean mourrait à la chasse. Et je trouve que c'est une belle mort). Il a eu le temps de dire au revoir à Sam. La vie de Sam sans Dean (Sam qui a toujours voulu avoir une vie normale). Le paradis remis au propre par Jack et Cass (merci à eux). Les retrouvailles avec Bobby et on peut imaginer les autres. Et puis la chanson. Carry on en deux fois, m'a brisé le coeur. C'était juste parfait

Il ne me reste plus qu'à voir le spécial The long road home

Et je reregarderais la série qui nous a beaucoup apporté et rapproché

15x19 et 15x20

Amariel  (29.11.2020 à 02:24)

Il ma fallu un temps de digestion avant de pouvoir écrire quoi que ce soit sur ce finale. Ou plutôt, ce double finale, avec un épisode 19 qui clôt lintrigue contre Dieu et un épisode 20 qui se présente comme une sorte de long épilogue centré sur le duo des frères.

En résumé : lépisode 19 est pour moi scénaristiquement foireux et dénué démotions, le comble pour le combat qui aurait dû être le plus épique de la série. Les deux archanges nont jamais été aussi ridicules, réduits au rôle de simples utilités si au moins ils avaient eu le bon sens de se retourner contre Dieu qui les a tant trahis. Amara ne se donne même pas la peine de réapparaître alors que se joue le destin du monde et de son frère. Quant à Jack, le voilà Deus ex machina « tadam ! vous pensiez que javais perdu mes pouvoirs, mais en fait non, je les aspire tous sans que vous vous rendiez compte de rien ! » Très vraisemblable. Punir Dieu en le rendant mortel, en revanche, je trouve que cest une bonne idée.

Lépisode 20 est à linverse émouvant. En revanche, il est parfaitement inutile et na pas grand-chose à nous raconter, de sorte quà la réflexion je trouve quon aurait tout à fait pu sen passer. Certes, nous voyons les frères vivre enfin leur vie selon leur seul « libre arbitre », ce quils ont toujours désiré, mais cest à la fois prévisible et terriblement chiant. Et un peu pénible également : plutôt que de les tuer lun après lautre comme des quidams ordinaires, jaurai préféré une fin ouverte ou une mort à la Thelma et Louise labsence de figures attendues non seulement les grandes figures du passé, mais plus simplement Cas et Jack rend aussi cette fin assez triste : chacun reste seul dans son coin, toute communication est rompue avec les amis dautrefois Et la déclaration de Castiel résonnera longtemps dans le silence

Jai été des premiers à dire que lintrigue tournait en rond depuis plusieurs saisons, recyclant trop souvent des situations déjà vues, des personnages usés jusquà labus et aujourdhui je dois avouer que ça ma fait très mal de voir mourir pour de bon ces personnages qui font partie de ma vie depuis 15 ans.


Amariel

bloom74  (29.11.2020 à 13:08)

Je suis d'accord qu'une fin à la Thelma et Louise ca aurait eu de la gueule, mais comment en arriver là, vu que je ne suis pas écrivaine, je ne sais pas comment y arriver. Par contre si jamais pendant vos lectures de fanfic sur internet, je serai peut être intéressée de les lire.

 

Bilan saison 15

zenzandy  (01.12.2020 à 23:11)

Après avoir digérer le final de l'ultime saison de supernatural, il est temps pour moi de faire un bilan de cette saison 15.

Une saison, malheureusement, plutôt décevante.

Encore une fois, Dabb n'a pas su garder les rènes de sa série (bon sang, pourquoi seuls deux scénaristes, écrivant ensembe sur les mêmes épisodes, gardent-ils main mise sur les épisodes mythologiques ?) Encore une fois, Dabb a plus été intéressé à caresser les fans dans le sens du poil plutôt que de faire sa version à lui (des retours de personnages, une pseudo-confirmation du destiel). Encore une fois, Dabb a juste une idée d'intrigue, mais aucune idée de développement.

En bref, alors qu'il avait l'occasion en or de rattraper une saison 14 plutôt médiocre, Dabb a juste fait ce qu'il fait depuis qu'il a repris les rènes de la série : avoir une idée, et partir dans tous les sens sans trop savoir quoi faire de ses idées, et surtout, empêcher des "petits" scénaristes de traiter la mythologie, sait-on jamais, si eux, avaient de vraies idées pour développer sa mythologie.

Bien sûr, il y a eu de bons moments.

La mort de Rowena et sa montée sur le trône des enfers. La mort de Ketch. Belphegor (démon disparu bien trop rapidement à mon goût.) Et un final, qui a défaut d'être épique, est au moins plein d'émotions.

Les points négatifs sont malheureusement bien trop nombreux.

Déjà Bille en nouvelle mort qui n'aura jamais eu le quart du charisme de son prédécesseur. (mais pourquoi Carver a eu cette stupide idée de tuer la vraie Mort ?). Personnage malheureusement très mal écrit (perso, je ne pense pas que l'actrice soit vraiment responsable. Elle a probablement fait ce qu'elle a pu avec le matériel qu'on voulait bien lui donner. Parce que Billie la Faucheuse était quand même un bon personnage, à la base. C'est juste quand elle devient la Mort que ça ne passe plus)

Jack, qui finalement servira de solutions miracle à tous les problème (Michael ? Utilisons Jack. Nick ? Pas de problème, il y a Jack. Et en plus ça évitera aux frères de se salir mes mains en tuant un humain. Et maintenant, Dieu ? Ben y a Jack.) Quelque part Jack me fait penser un peu à Sylar de Heroes. Personnage qui devait quitter la série dès la fin de son intrigue, mais qu'on a garder parce que ben, les fans, ils l'aimaient bien, et qui devient surpuissant au fil des saisons.

Ben, Jack c'est un peu pareil. Personnage qui devait probablement quitter la série à la fin de la saison 13, mais qu'on a gardé parce que les fans l'aimaient bien et qui devient la solution à tous les problèmes rencontrés par les deux frères.

Le retour totalement injustifié de Lucifer. Un Michael, qui a l'image des anges, n'évolue pas.

Bref, la liste est très (trop longue).

Bon, la saison est peut-être un chouilla meilleure que la dernière saison, mais, bon, elle est loin d'atteindre la qualité qu'on a pu voir dans d'autres saisons antérieures.

Qualité qui s'est fortement dégradé depuis que Dabb a pris les rènes à la saison 12. (Déjà que la qualité avait baissé lorsque Carver était aux commandes)

Donc, une série qui finalement s'achève avec un goût amer de déception. Parce que, oui, il y a eu deux ou trois épisodes pas trop mauvais. Mais deux ou trois épisodes pas trop mauvais sur 20, c'est plus de la moitié des épisodes qui sont entre médiocre et passable. Dommage que Dabb n'ait pas su offrir à Supernatural la fin qu'elle méritait.


bloom74  (02.12.2020 à 08:38)

Zenzandy

Merci pour ce retour sur la saison entière.

Il faudra que je revisionne un jour les épisodes au delà de la saison 5 et m'intéresser plus profondément aux saisons. Je ne sais plus vraiment pour moi où cela à capoter ;)

 

Bloomie + Zenzandy

FreyaX  (02.12.2020 à 20:53)

Pour moi ça a commencé à capoter quand ils ont pondu les univers parallèles xD

Et pour les personnages qui auraient du être là que pour un temps y a eu Castiel aussi... bah franchement heureusement qu'ils ont gardé ces perso', surtout que j'adore Sylar de Heroes aussi xD Je trouve ça chouette d'écouter la fanbase quand même, après faut pas faire n'importe quoi avec mais ça c'est une autre histoire ! Pour Jack y a eu beaucoup de facilités mais c'était sa destinée de devenir Dieu et je le sentais depuis un moment, j'aime et j'aimerai toujours ce perso', et il s'en sort pas mal comparé à d'autres...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics | Relève-le

Découvre l'HypnoCard Prodigal Son de la catégorie Evil dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Prodigal Son (Evil)

Activité récente

Photo du mois
Hier à 22:20

Le Roadhouse 28
Hier à 19:03

Survivor
Hier à 14:39

Panique à Bord
10.01.2021

Calendrier
05.01.2021

Interviews
11.01.2021

Le retour
05.01.2021

Walker
05.01.2021

Mick Davies
03.01.2021

Calendriers
03.01.2021

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

15.20 : Le dernier voyage (inédit)
Jeudi 19 novembre à 21:00
1.38m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.19 : Inherit the Earth (inédit)
Jeudi 12 novembre à 20:00
1.00m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.18 : Despair (inédit)
Jeudi 5 novembre à 20:00
1.02m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.17 : Unity (inédit)
Jeudi 29 octobre à 20:00
0.91m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.16 : Drag Me Away (From You) (inédit)
Jeudi 22 octobre à 20:00
0.92m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Jensen Ackles gagne un Critics Choice Awards

Jensen Ackles gagne un Critics Choice Awards
Jensen Ackles a reçu le Critics Choice Awards du meilleur acteur dans la catégorie Horreur. Il a...

Nouvel EV : Panique à Bord

Nouvel EV : Panique à Bord
Poupette67 a publié une nouvelle fanfic intitulée Panique à Bord, vous pouvez venir la lire dans...

Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
OOOh oooh OOOh ! Noël n'est plus très loin, donc que diriez vous de venir voter pour celle qui...

Première Bande Annonce : Walker

Première Bande Annonce : Walker
La CW a publié une nouvelle bande annonce pour la future série de Jared Padalecki, Walker. A...

Nouveau Survivor

Nouveau Survivor
Maintenant que la série est terminée, je vous demande quelle est votre saison préférée pour le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:38

Voyage au Centre du Tardis attends votre photo de votre compagne/compagnon préféré

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:39

Les affiches du concours cross-over Doctor Who/X-files attendent vos votes et toujours la PDM Fashion Year et le Survivor

pretty31, Avant-hier à 22:44

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour tenter de deviner quel film se cache derrière la suite d'emoji sur HypnoClap !

bloom74, Hier à 10:09

Nouvelle photo du mois et nouveau sondage sur le quartier The Boys, tout le monde peut jouer.

ShanInXYZ, Hier à 16:32

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, venez poster votre photo de Rose Tyler et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site