VOTE | 675 fans

Forum La Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 15 (Commentaires Episodes)


Le Final

bloom74  (20.11.2020 à 16:05)

Bon personne n'a encore rien écrit. Je viens de finir l'épisode il y a tout juste un quart d'heure, donc bon.

Je veux juste juste dire que je suis soulagée que le dernier épisode n'est pas été gâché et que je suis satifaite de cette fin.

Sur ce, je vais jeter mon tas de mouchoirs usés !

A+

 

15x20

FreyaX  (20.11.2020 à 17:22)

D'accord avec toi ma Mimi, j'avais tellement peur d'être déçue, et j'ai vue "The Long Road Home" juste avant, donc noyée dans les feels actuellement... Je vais avoir du mal à m'en remettre, Supernatural c'est finit quoi :'(

Final... // SPOILERS //

Sherwood  (20.11.2020 à 23:21)

Enfin un vrai final de série ! (certains dernièrement m'ont trop déçu). 

Bon, je viens de terminer l'épisode et j'écris à chaud. J'ai adoré cet épisode ! Pour moi, l'équipe a fait du très bon travail. J'ai trouvé qu'il sonnait comme l'épisode "Red Meat", un peu à part, plus authentique, cru, qui se détache de la timeline du show et qui nous ramène à l'essentiel. 

Tout d'abord, j'ai particulièrement aimé le début. Moi qui voulais depuis longtemps des séquences "domestiques", j'étais servie ;-)

J'en étais sûre que les frères avaient une laverie ! Ahah

Petit clin d'oeil sympa pour le chien, j'ai toujours vu les frères avec un ami à quatre pattes ^^

Ensuite, on a eu le droit à plusieurs références du bon vieux temps : Dean et son amour pour la tarte, les noms d'agent en hommage à Kripke et Singer, le coffre de l'impala avec leurs joujous, Dean qui invente des noms de monstres ridicules etc... Le tout avec une bonne chasse de vampires à l'ancienne (pour sauver deux petits garçons, deux frères...) avec un visage familier en guest star (bon perso, je l'avais pas reconnu la Jenny oups ^^). 

La mort de Dean, malgré les nombreuses fois où c'est déjà arrivé, j'ai versé ma petite larme. Dès le moment où il demande à Sam de rester, on m'avait perdu ! Bref, une très belle scène, jouée admirablement par J2. 

J'avoue néanmoins être un peu déçue de l'alternative "un frère meurt et l'autre survit", ça me rappelle cruellement le final de TVD d'ailleurs. Cependant, les scènes sont tellement bien interprétées, j'étais tellement dedans que j'ai bien accepté la tournure des choses. 

C'est sympa de savoir ce que deviennent les frères jusqu'à la fin, de revoir Bobby au Roadhouse, d'entendre parler de Cas...

On conclut le tout avec un petit "Carry On My Wayward Son" qui provoque des nouvelles larmes. 

Pour finir, j'ai grandement apprécié le petit mot de la fin de la part des acteurs. Cela démontre la puissance de la SPN Family, ils ont toujours pris en grande considération les fans et avec respect. Ensuite, on voit toute l'équipe de tournage, qu'ils ont toujours mis en avant et c'est aussi très apprécié ! 

C'est un deuil qui commence, mais un bon deuil. J'ai l'impression que les frères nous quitte au pire moment, dans un monde apocalyptique, mais bon...comme nous le dit si bien Dean : Always keep fighting !

Final décevant

Elisparrow  (21.11.2020 à 00:13)

Pour ma part je suis assez déçue de ce final qui me rappel la fin de lost avec la mort de Jack et tout ce qui s en suit déçue  que ça ne s est pas trop foule en fin de compte pour ce final d une série qui a eu de très bonnes saisons mais qui devait ce terminer, pour ma part cette dernière saison a été décevante et c est malheureusement sans regret que je tourne la page de cette série qui a marqué notre époque malgrés tout  je me suis  attachee à tout ces personnages   j aurais voulu qu elle ce termine d une autre façon dommage 

Final (SPOILER)

zenzandy  (21.11.2020 à 00:41)

Episode vu en VO, donc, probablement un autre commentaire à venir.

Un final que je qualifirai de convenable.

Pour la mort de Dean, ma réaction était plutôt "Non ! Pas comme ça !" Après avoir survécu aux démons, à Lucifer, aux Ténèbres, et à DIeu lui-même, je n'arrive toujours pas à croire qu'il soit mort aussi bêtement.

Mais, ce qui sauve l'épisode, c'est la dernière moitié. Sam qui apprend à vivre sans son frère, pendant que ce dernier rejoint Bobby au Paradis, Sam qui fonde une famille, vieillit avant de rejoindre son frère. Et je dois admettre que c'était vraiment bien fait.

A la fin, j'ai versé ma petite larme, pas parce que les deux frères meurent (après tout, la vie au Paradis semblait bien meilleure), mais parce que la série est vraiment terminée. On ne reverra plus les frères Winchester dans de nouvelles aventures. 

Au final, l'épisode n'est pas parfait. (La mort aussi bête de Dean... Je crois qu'il va falloir un certain moment pour que je m'en remette), mais il est plein d'émotion, et je crois que c'est tout ce qu'on pouvait demander. 

 

aurel31  (21.11.2020 à 13:00)

Voilà ....15 ans à  suivre nos héros et puis le vide.....ils vont trop me manquer.

Sur cette fin et le dernier épisode je dirai que ça  m a fait plaisir de retrouver l ambiance des 1eres saisons juste Sam , Dean et leur chasse... 

Par contre un peu déçu  de cette fin je suis d accord avec toi Zenzandy Dean meurt trop bêtement et puis franchement  il ne méritait pas ça  après  tous les sacrifices qu il a fait il aurait dû  finir sa vie auprès  de son frère . J ' ai trouvé  dur de les séparer  alors que ça  fait 15 saisons que nous assistons à  un amour fraternel intense et puis on avait compris que Sam n allait pas sans Dean et ni Dean sans Sam alors franchement même  si ils seront pour l éternité ensemble je pense qu ils auraient mérités  de ne pas être séparés..

Bon j ai usé  tous les mouchoirs  que j avais je suis tellement triste de ne pas les revoir ensemble j aimais tellement cette série ces personnages( même  si les 1eres saisons restent mes favorites jusqu'à  la 8..9) je n ai jamais décroché.

J ai même  appelé  mon fils Samuel ( mon chouchou c est Dean mais le prénom Samuel m a toujours plu)

J essaie de mon consoler en me disant : on ne sait jamais il y aura peut être une suite ....sait on jamais....

Lydean  (21.11.2020 à 18:20)

Bloom74, tu as parfaitement exprimé ce que je ressens pour Supernatural dans la Newsletter. Il en va de même pour ce final.

Et Sherwood, j'adhère totalement à tout ce que tu as écrit concernant cet ultime épisode.

Merci à vous !

Finale

FeeEli37  (21.11.2020 à 18:26)
Cet épisode m'aura fait faire des montagnes russes, il y a du bon et du moins bon mais j'ai décidé de me concentrer sur le positif.
Je suis incapable de tirer un trait définitif sur la série, je pense que mon revisionnage en cours de la série ne sera pas le dernier !
Je pense que je vais passer ma vie à toujours revoir une saison de Supernatural, pour que ces personnages que j'aime tant m'accompagne toujours !
 
J'ai adoré voir la routine de Dean et de Sam maintenant qu'ils sont libres. Ils ont récupérer le chien, Dean est toujours aussi bordélique alors que Sam continue d'être le sportif intello !
La comparaison à la manière dont ils font leurs lits m'a tuer.
 
J'étais persuadée que je serais en rogne que les frères termine leur aventure sur une enquête lambda, un stand alone mais au finale non.
 
 
C'est marrant qu'on termine avec des vampires, parce que je m'apprête à revoir le 2x03 ou on en voit et ou Gordon est introduit dans la série ! ^^
J'ai aimé le dernier combat de Sam et Dean ensemble, même si dès que j'ai vu ce putain de clou j'ai été en mode " mais non, sérieux les gars ... "
J'ai immédiatement compris ce qui allait se produire, bon ce n'est pas la mort la plus ridicule de Dean hein !
A mes yeux celle avec le tacos et le piano sont toujours dans mes tops, mais c'est d'un con putain ... les risques du métier maintenant que Chuck ne protège plus leurs derrières.
 
 
Ils sont libres mais de simples mortels, les performances de Jensen et Jared m'ont juste achevé. Le dernier monologue de Dean est superbe, j'ai toujours su que ça serait Dean qui mourrait dans le finale.
 
Dès la découverte de la série, mon instinct m'a toujours hurlé que Dean finirait comme d'autres chasseurs : mort pendant une chasse aux monstres.
Je suis heureuse que Dean ai pu s'amuser un peu avant avec son festival des tartes !
Il aura été heureux, même si je suis hyper reconnaissante envers Sam d'avoir reparlé de Cas et de Jack.
Je sais que Dean intériorise, mais on aura jamais eu son point de vue sur la bouleversante déclaration d'amour de Castiel du 15x18.
Ca, c'est un de mes énormes regrets alors que ça n'aurait rien coûter d'en parler même à demi mots ...
J'aurais aimé revoir Cas et Jack, vraiment, les voir en chair et os.
J'aurais tuer pour un dernier hug entre Dean et Cas !
C'est pas trop demander quand même ...
 
 
Je suis heureuse et soulagée que Sam ai enfin pu avoir sa vie normale. Il aura eu une belle famille et l'héritage des Winchesters continue grâce à Dean Junior !
J'ai pas pu m'empêcher de repensé à Ben, qui est le fils de Dean.
Oui je suis resté bloquer sur ça, parce que ça veut dire que deux Winchesters sont toujours dans le monde.
Et on n'a pas eu de nouvelles des doubles de Dean et Sam, ils sont sans doute là encore eux aussi ?
Donc le monde est entre de bonnes mains pour combattre les monstres ...
 
 
Par contre, peut - on parler du vieillissement de Sam qui fait cheap au possible ? Cette perruque et ce maquillage mais trop drôle quoi ! Ils auraient pas pu engager un acteur plus âgé ?
 
Très heureuse de revoir Bobby une dernière fois, notre Bobby !
J'aurais bien aimé revoir Rufus, John, Mary, bah tout le monde quoi mais bon entre le Covid et le budget, ça aurait peut être été serrer.
A la fin, Dean et Sam se retrouve, ils vont pouvoir explorer ce nouveau Paradis ensemble !
Je vais pas vous mentir, j'ai pas arrêté de pleurer pendant toute la seconde partie de l'épisode. Je pleure encore au moment ou j'écris ces lignes !
 
Les deux versions de Carry On qu'on entends m'ont achevé.
Merci Supernatural pour ce voyage épique, il y aura eu des hauts et des bas mais avec Merlin, c'est la série qui aura changé ma vie.
Donc milles merci pour tout !

Final bis (SPOILER)

zenzandy  (21.11.2020 à 20:13)

Episode vu en Vostfr.

Episode plutôt correct.

Quelques points négatifs, cependant : 

- L'absurdité de la mort de Dean. Après avoir survécu à Lucifer, aux Ténèbres, à Dieu lui-même, après avoir survécu un an au Purgatoire, c'est un fichu clou qui aura sa peau. Pour une mort finale, on pouvait peut-être trouver une fin digne du chasseur qu'il était, npn ?

- Dernière chasse qui concernait des vampires. Encore et toujours des vampires. En quinze saisons, il y avait peut-être des créatures moins vues et revues que les vampires ? Oui, je sais, j'ai une dent contre les vampires de Supernatural. Mais, je les ai trop souvent vus pour pouvoir les apprécier (un peu comme Lucifer, quoi).

- Un hommage à son frère bien solitaire pour Sam. Je sais que la crise sanitaire actuelle a probablement joué, mais bon voir les funérailles de Dean avec seulement Sam et un chien... Un peu triste quand même (mais pour le coup, vu les circonstances, on peut pardonner).

Ensuite pas ma de points positifs : 

- Revoir le journal de John, qu'on avait pas vu depuis fort longtemps.

- Malgré son côté absurde, la mort de Dean reste à l'image du personnage : mourir en chassant des créatures néfastes et en sauvant des vies, ce qu'a toujours souhaiter l'aîné des Winchesters.

- Un Sam qui nous montre que la leçon a (enfin) été apprise : ce qui est mort doit le rester.

- Le retour de Bobby et un paradis 2.0 bien plus paradisiaque que la première version. Merci à Jack et à Castiel pour ça.

- Les photos chez Sam (bonjour la nostalgie).

- Les retrouvailles des deux frères, prêts pour de nouvelles aventures paradisiaques.

Bref, un épisode qui finalement clôture assez bien la série. Certes, rien d'épique, mais, ça reste correct.

En tout cas, un épisode bien moins décevant que la saison 15 en général.

Carry On

FreyaX  (22.11.2020 à 14:15)
Message édité : 22.11.2020 à 14:17

Il va falloir du temps pour s'en remettre, leur dire aurevoir... Je savais que ça allait être difficile mais pas à ce point :'(

Après le 15x19 je redoutais vraiment ce dernier épisode, j'avais peur d'être déçue une fois de plus, du coup mes attentes n'étaient pas très élevées et au final c'était sans doute une bonne chose.

Débuter avec "The Long Road Home" met déjà en conditions, fiuuu que je les aime !!

Et ce dernier épisode, au final, était une "agréable" (oui les " " c'est parce que bon, LES FEELS quoi) surprise. J'ai aimé comment ça débute, voir les frères vivrent si simplement, surtout Miracle quoi <3

Pis ce festival de pies, la tarte dans la figure... C'était tout con mais bordel que ça fait du bien, que ça fait sourire !!

Toutes les petites références du début, la nostalgie...

Et pis là catastrophe !!!! xD Je crois que cette mort ridicule de Dean a marqué tout le monde ^^' Sur le coup j'ai vraiment beugué, genre WTF, c'est pas possible quoi, c'est une caméra cachée ?!! Pis oui bon, des vampires, encore... Mais c'était sympa de revoir un perso' lambda des débuts, encore une chouette petite référence !!

Le coup du clou, on en rigole déjà, même Jensen sur instagram... oh my !!

Mais après avec le recul, quand on y réfléchit, Chuck n'est plus là... Jack ne s'en mêle pas, et voilà :( Ils ont perdu leur protection et ne sont plus invincibles.

Tout ce qui suit n'a fait que me faire pleurer !!! Le paradis devient enfin un endroit dont on rêve. Revoir Bobby, le vrai Bobby !! Mais quel plaisir. Et pis Castiel... Il a suffit de quelques mots et on sait qu'il n'est plus dans le néant, quel soulagement T__T

Sam qui vit sa vie, Dean junior... Les retrouvailles, j'ai pas les mots.

C'était un bel épisode, pas parfait mais on s'en fou !!! Il a fait le taf.

Mon plus gros regret sera ce p*tain de covid qui a foiré beaucoup de retrouvailles. J'aurai voulu beaucoup plus de personnages... Ca a vraiment manqué :'( En tout cas pour moi y a pas photo c'est Eileen que Sam a épousé.

Et honnêtement ça les aurait tué de nous mettre quelques secondes de Castiel & Jack en plus ?!! NON. Là pas d'excuse, c'est vraiment dommage...

Cette saison 15 aura eu beaucoup de défauts mais c'est pas grave, je ne garde que le postif. Je reverrais encore et encore la série... C'est vraiment une page difficle qui se tourne, but...

No doubt endings are hard. But then again... Nothing really ever ends, does it ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

L'HypnoCard Downton Abbey de la catégorie Places a été élue HypnoCard du mois de novembre 2020 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Gagnez l'HypnoCard de votre choix en choisissant une case de notre calendrier de l'Avent !
Les HypnoCards fêtent Noël | Misez !

Activité récente

Survivor
Aujourd'hui à 12:00

Photo du mois
Aujourd'hui à 12:00

Le Roadhouse 28
Aujourd'hui à 10:51

Calendriers
Hier à 13:22

Faux frère
29.11.2020

L'esprit du lac
25.11.2020

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

15.20 : Le dernier voyage (inédit)
Jeudi 19 novembre à 21:00
1.38m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.19 : Inherit the Earth (inédit)
Jeudi 12 novembre à 20:00
1.00m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.18 : Despair (inédit)
Jeudi 5 novembre à 20:00
1.02m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.17 : Unity (inédit)
Jeudi 29 octobre à 20:00
0.91m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.16 : Drag Me Away (From You) (inédit)
Jeudi 22 octobre à 20:00
0.92m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.15 : Gimme Shelter (inédit)
Jeudi 15 octobre à 20:00
1.07m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui, 25 Novembre 2020, Katie Cassidy fête ses 34 ans. L'interprète de Ruby (dans la saison...

Première promo de Walker

Première promo de Walker
Jared Padalecki fait la première promo de sa nouvelle série Walker, vous retrouverez la vidéo ICI,...

E.W. interviewe Jensen Ackles

E.W. interviewe Jensen Ackles
L'interview ainsi qu'une vidéo en VO sous titré anglais comprend le ressenti de Jensen sur la fin de...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Le dernier épisode a été diffusé aujourd'hui, qu'avez vous pensé de cet épisode, de cette fin ?...

Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
Passage culte de la série "We've got work to do"... mais choisissez votre favori apparaissant à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sauveur, Aujourd'hui à 03:20

Nouvelle PDM et nouveau calendrier sur le quartier Dallas. N'hésitez pas à venir faire un tour

CastleBeck, Aujourd'hui à 04:17

Pour son 1er anniversaire, le quartier Anne vous propose un calendrier de l'Avent en guise d'animation. Merci

sanct08, Aujourd'hui à 10:21

Hello, nouveau calendrier sur The X-Files ! n'hésitez pas à venir nous dire comment vous le trouvez !

Luna25, Aujourd'hui à 10:32

Nouveaux pdm, duel et sondage sur Legends of tomorrow et Reign !

Luna25, Aujourd'hui à 10:33

Venez voir le nouveau calendrier de Legends of tomorrow spécial Noël !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site