690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
lilijuzenzandy  (25.11.2019 à 10:58)

Le problème n'est pas vraiment qu'on soit ou non sur Chuck H24, le problème, c'est qu'il y a d'autres intrigues mises en place depuis la saison 13, pour certaines, et qui n'ont pas avancer d'un poil depuis le début de saison.

Après, les stand-alones, s'ils sont bien, pourquoi pas ? Mais, là toutes les parties indépendantes de l'histoire ne sont pas plus intéressantes que ça.

Entre l'épisode sur les loup-garous pas folichon du tout, ou l'épisode de la semaine dernière, personnellement, je me suis limite ennuyée.

Castiel en mode "chasseur", ça a été vu et revu, et ça n'a jamais été très concluants.

Cela dit, le problème semble surtout venir du fait que les intrigues principales sont "réservés" au scénaristes "principaux", et que les "petits" scénaristes n'ont que les miettes.

A la fin de la saison dernière, j'avais espéré que Dabb reprendrait enfin les rennes de la série, et empêcherait que certains scénaristes s'accaparent les éléments mythologique, justement pour la continuité. Et malheureusement, ce n'est pas le cas.

Dabb semble encore incapable de prendre réellement les rennes de la série. Saura-t-il au moins prendre les risques nécessaires ? Réponses en fin de saison.

Après, j'ai parfaitement conscience que tout le monde ne sera pas satisfait par la conclusion de cette série (mais, de toutes façons, dès qu'une série se termine, c'est toujours comme ça), et je n'irai pas réclamer de refaire la fin ou la saison.

Zezandyliliju  (25.11.2019 à 11:27)

Je suis d'accord avec toi

C'est vrai que les stands-alones parfois peuvent être déplaisant s'ils n'apportent rien et si l'histoire ne plait pas

Mais on est dans la dernière saison et les scénaristes nous avaient annoncé le retour de certains personnages. Alors je dis pas que je suis contente de tous les revoir mais ca me déplait pas, même si l'histoire n'avance pas franchement

Y'a du déjà  vu et du déjà exploité. Rien de nouveau et de vraiment neuf c'est sur

Mais je pense que Dabb et les autres savent exactement où ils veulent aller, même si c'est pas vraiment évident au début

Mais quand je vois que certains sont prêts à faire des pétitions juste pour refaire une saison ou la fin, ca me désole un peu qu'ils en arrivent à ca

lilijuzenzandy  (25.11.2019 à 16:25)

Pour les personnages qu'on revoit, ça ne me dérange pas. L'épisode où il y avait Lilith (celui avec les loups-garou), j'ai aimé bien aimé la partie avec elle. 

Eileen, ne m'a pas trop dérangé non plus. 

Au contraire, je trouve même que ramener des personnages anciens, comme Lilith, permet un petit vent de nostalgie qui n'a rien de désagréable.

En revanche, je ne partage pas ta foi en Dabb et en son équipe. La saison dernière, j'ai plutôt eu l'impression qu'il cherchait sa voie. Il proposait des choses, puis, pour des raisons diverses (manque d'inspiration, trop envie d'essayer de faire plaisir à tous le monde, peur de décevoir les fans, je ne sais pas...), il "résolvait" vite fait l'intrigue pour passer à autre chose. 

Perso, j'ai plus l'impression qu'il laisse un peu son équipe faire ce qu'elle veut et partir dans tous les sens, sans vraiment donner de ligne directrice à suivre.

Après, bien sûr qu'il faudra attendre d'avoir l'ensemble de la saison pour voir si c'est le cas ou non (pour le coup, il est encore trop tôt pour juger), mais il semble bien reparti pour refaire les mêmes erreurs que la saison dernière.

Pour ceux qui réclame de refaire des saisons ou des fin de saisons, effectivement, c'est un peu bête. On peut ne pas aimer ce qui a été fait, déplorer certaines façons de traiter les intrigues, mais, il faut aussi savoir respecter le travail qui a été fait. Même si j'ai des doutes concernant la qualité du travail de Dabb et son équipe, je ne doute pas une seconde que toute l'équipe de Supernatural fait de son mieux pour faire plaisir aux fans (et c'est peut-être l'un des problème de supernatural : trop chercher à faire plaisir aux fans)

Zezandyliliju  (26.11.2019 à 14:30)

Je suis plutot d'accord avec toi. J'apprécie beaucoup tes commentaires d'épisodes

Il  a beaucoup de chose étouffé dans l'oeuf par manque de développement ou de temps, que l'équipe ne prend pas ou ne veut pas prendre

Et d'autres qui ont fait leur temps et que malheureusement, on s'efforce de garder par nostalie ou autre

J'ai pas toujours été d'accord avec certains aspects de la série (notamment début de la saison 8, deandemon...) mais je croise les doigts pour que la fin soit à la hauteur de nos attentes

Tout n'est pas parfait loin de là. On peut ne pas etre d'accord mais comme tu dis il faut respecter ce qui a été fait

bloom74  (26.11.2019 à 15:26)

Je vais faire la blasée, mais je n'attends pas grand chose de cette saison, je ne suis même pas sure que Dabb finisse toutes les options en attente. Il n'a jamais été franchement le meilleur, il faut dire. J'espère juste que Kripke donnera son avis sur la fin de la série et que celle-ci ne sera pas bâclée.

Ensuite, savoir qui revient ou pas, du réchauffé ou pas. Malheureusement on va voir si au moins le tout sera bien,amené.

voilà, je vous avais dis que j'étais blasée ! Les meilleures saisons ont eu lieu il y a bien longtemps. Pour l'AP ca fait mauvais genre, mais autant être franche !

Je vais apprécier les épisodes au fur et à mesure sans trop en attendre, ca m'évitera d'être déçue.

Bloomieliliju  (27.11.2019 à 10:21)

Je te comprend bien. Moi aussi j'ai eu des déceptions. Faut l'avouer tout n'est pas parfait mais ca reste ma série chouchou

Je suis une éternelle optimiste. j'attend vraiment une bonne fin. Celle de la saison 5 était top (ca devait d'ailleurs se finir comme ça). je sais qu'il y aura des décu mais j'espère qu'ils vont faire le max pour que tout soit boucler et que ca rime à quelque chose

LILIbloom74  (27.11.2019 à 16:04)

lilijuzenzandy  (28.11.2019 à 11:32)

Etrangement, la fin de la saison 5, pour moi, n'était pas ma préférée, loin de là. (en même temps, je n'ai jamais caché que les saisons 4 et 5 ne faisaient pas partie de mes saisons préférées).

D'ailleurs je ne suis pas convaincue que la fin était celle prévue à la base. Pour moi, ça devait être Dean/Michael vs Sam/Lucifer, les deux se retrouvant dans la cage. (même si cette fin ne m'aurait convenue qu'à moitié, car trop convenue, trop prévisible). Du moins, c'était mon ressenti en voyant la scène de la chute d'Adam et de Sam en enfer, où je me suis dit, à l'époque, que la même scène avec Dean au lieu d'Adam, ça aurait été vraiment classe. Et j'ai toujours eu l'impression que Krypke avait choisi sa fin pour permettre à Gamble de faire le Sam sans âme (ben, oui, si Sam et Dean s'était retrouvé en enfer, pourquoi l'un aurait conservé son âme et pas l'autre ? Quand aux deux frères sans âmes, qui aurait servi de compat moral à l'autre ?)

Bref, à choisir, je préfère amplement un final comme celles des saisons 1 à 3, ou même comme celle de la saison 9 (Dean qui devient un démon Après, Demon Dean n'aura pas été aussi bien qu'il aurait dû l'être, mais entre Sam qui allait sans doute remuer ciel et terre pour retrouver et sauver son frère, et Dean devenant ce qu'il avait toujours détesté... La fin était vraiment très prometteuse. Même si, au final, l'intrigue n'aura pas été aussi intéressante et bien traitée qu'annoncée. Demon Dean semble être juste une pâle copie du Sam sans âme, et n'aura pas eu le développement espéré. Encore une fois, le gros problème de ces dernières années : on cherche trop à faire plaisir aux fans, et comme les fans ne veulent pas voir Sam et Dean séparés...)

Concernant cette saison, je ne suis pas trop optimiste. Parce que contrairement à Krypke ou Gamble, qui avait à coeur de raconter leur histoire, Dabb (comme Carver avant lui) veut trop faire plaisir aux fans (et à ses co-scénaristes), même si cela signifie revoir ses projets, abandonner ses intrigues, ou permettre à certains scénaristes de s'accaparer des intrigues majeures qui s'étaleront sur les trois ou quatres épisodes qu'ils écriront, et qui seront laissées de côté le reste du temps.

MimiFreyaX  (30.11.2019 à 18:25)

Très bon choix de gif haha !!

Et j'ai bien l'impression qu'on va avoir le droit à un retour chaque épisode... Même si le dernier en date m'a beaucoup plu !! Les scénaristes ont voulu rattraper leur erreur pour Eileen, tant mieux :)

Zezandyliliju  (04.12.2019 à 09:56)

Pour moi le final de la saison 5 était très bien. Avec le côté flashback pour que Sam retrouve sa part d'humanité. Où on voit la relation des frères de saison en saison. Le sacrifice utlime de Sam. il a déclenché l'apocalypse donc c'était à lui de l'arrêter. Et Dean qui doit vivre une vie "normale" auprès de Lisa et Ben. Chose que Sam a essayer de vivre avec Jessica. Pour moi c'était une bonne fin et j'avais lu quelque part que ca aurait pu s'arrêter là.  Ca ne m'aurais pas déranger

Alors oui les premières saisons étaient vraiment bonnes. Mais moi les saisons qui me dérange sont plus vers la 8, 9 que la 4, 5. Enfin pas les saisons entières mais des fragments. Comme le début de la 8 où Sam n'a pas cherché Dean ou la 9 avec Dean démon qui n'a vraiment pas été exploité comme il le fallait

Pour la saison actuelle et le final qui arrive à grand pas, alors oui je comprend que tout le monde ne peut pas etre fan des retours et des clin d'oeils de fan. Mais faut pas oublier que si la série marche autant si aussi grace à eux/nous. Mais je suis aussi d'accord que ca n'apporte, parfois, rien à l'intrige et que c'est une perte de temps avec l'histoire et les story à boucler

Je reste quand même optimiste. Ils ne vont pas bacler le final et en l'annoncant aussi tot ils peuvent prevoir quelque chose de bien et j'espère vraiment parce que la série, les acteurs et les fan le mérite

Bloomieliliju  (04.12.2019 à 09:57)

J'adore ton gif <3

lilijuzenzandy  (04.12.2019 à 17:49)

Techniquement, celui qui a déclenché l'Apocalypse, c'est Dean, pas Sam. C'est Dean qui a brisé le premier sceau en enfer. S'il ne l'avait pas fait, Sam aurait pu tuer 100 fois Lilith, ça n'aurait rien changé. Et quand on regarde dans le détail, Sans Dean, rien n'aurait pu être fait : si Dean n'avait pas fait son pacte avec les démons, il n'aurait pas été en enfer, n'aurait pas brisé le premier sceau, et Sam n'aurait rien pu faire.

Après, pour être franche, ce qui m'a le plus déçu dans la saison 5, au final, c'est un certain manque de surprise (fin saison 4, certains fans avaient deviné que Sam serait le vaisseau de Lucifer. Personnellement, la grosse surprise, ça aurait été que Lucifer déclare que non, il avait menti, ce n'était pas Sam le vaisseau, mais Dean, par exemple), des pseudos-révélations qui ne font que répéter ce qu'on savait déjà (on l'aura écouté le "tu diras oui, parce que c'est ton destin"), et le plan choisi qui est celui qui a, certes, les meilleurs résultats possibles si ça fonctionne, mais qui, paradoxalement est celui qui a le moins de chance de réussir (je me souviens encore de Bobby et Castiel 'oui, ce plan, il est génial", pour finir avec le "en même temps, on savait que ça avait peu de chance de réussir" de Bobby.)

Après, les saisons 8 et 9 ne m'ont pas trop dérangé, même s'il ya pas mal de truc que je n'ai pas particuliérement apprécié. J'aurais eu beaucoup plus de mal avec la saison 10, qui expédie DemonDean, oublie la marque de Caïn les 3/4 du temps, et se contente de "Dean va plus mal", pour "montrer" la progression de son mal.

Concernant, les retours, ça ne me dérange pas, tant que ça apporte quelque chose et que ce ne soit pas là, juste pour faire plaisir aux fans. Parce que c'est l'un des problèmes majeures de la série : on garde, on fait revenir des personnages, juste pour faire plaisir aux fans, sans vraiment savoir si on aura quelque chose d'intéressant à leur faire faire. Donc, à voir sur la distance.

Encore une fois, après la saison 14 plutôt moyenne que nous a offert Dabb, l'an dernier, je n'ai guère d'espoir. Surtout quand je vois que, visiblement, Dabb est bien reparti pour partir dans les mêmes travers que la saison dernières : un manque de main-mise sur son show (encore une fois, les intrigues majeures sont réservées à certains scénaristes qui n'écrivent que 3 ou 4 épisodes), un manque de cran certain (trop peur de froisser les fans, qu'ils ne soient pas contents), et au final, malgré une certaine inspiration, pas grand chose d'offert. (L'an dernier, Michael!Dean aurait pu offrir bien plus, si seulement Dabb n'avait pas eu peur que les fans soient mécontents de voir les deux frères séparés, l'Apocalypse de Chuck réglée en 3 épisodes)...

Zezandyliliju  (05.12.2019 à 10:56)

Alors oui techniquement c'est Dean qui a déclenché l'apocalypse. là dessus je suis bien d'accord mais a t-il eu le choix. Je veut dire il a fait un pacte pour sauver son frère et ensuite il a torturé en enfer car sa torture à lui était insoutenable. Je peut comprendre ses choix et j'ai envie de dire que j'aurais fait pareil

Quand je dis que Sam a déclenché l'apocalypse c'est plus dans le sens où il n'a pas vraiment réfléchis. Il a copiner avec Ruby, ce que son frère lui a mainte et mainte fois averti. Ca aurait pu etre évité. Même s'il ne savais pas quand tuant Lilith il allait tout déclenché mais s'il n'avais pas écouté Ruby je pense qu'on en serait pas là

Enfin moi je vois ca comme ça

Après oui y'a des choses qu'on devine depuis longtemps. Surtout quand on nous dit qu'on ne peut pas éviter le destin (Sam vaisseau de Lucifer et Dean vaisseau de Michael). On nous le rabache des tas de fois

 

Je suis d'acord avec toi qu'il y a des intrigues qui ont été baclés. On se demande si finalement ils savent vraiment où ils vont. Comme DeanDemon. C'était très intéressant mais vite fini avec pas grand chose de nouveau

Maintenant je pense qu'on peut trouver des tas de choses pas cohérente et pas abouti dans la série. Même si au final y'a aussi, et heureusement, beaucoup de belles choses qui fait que la série a perduré (et aussi grace au fan)

lilijuzenzandy  (06.12.2019 à 18:10)

Je comprends ce que tu veux dire pour Sam, sauf qu'il n'a pas déclencher l'Apocalypse, il a libéré Lucifer. Et oui, contrairement à Dean, il avait le choix : il avait le choix de ne pas écouter Ruby (ou, au moins, de rester méfiant), il avait le choix d'écouter son frère, Castiel, et tous ceux qui lui on dit que s'acoquiner avec un démon n'était pas une bonne idée. Il avait aussi le choix de réfléchir deux secondes avant de prendre ses décisions. Et le pire, c'est quand Lilith lui dit qu'elle ne survivra pas à l'Apocalypse, et qu'il ne se demande pas ce qu'elle voulait bien dire par là. Donc, en ce sens, Sam est bien plus responsable de la libération de Lucifer que Dean, qui au final, n'avait pas d'autres choix que de décider s'il voulait continuer de souffrir ou non (et lui, n'avait que les "conseils" d'Alastair pour prendre sa décision).

Après bien sûr, qu'on a eu de bonne chose, mais, malheureusement, aussi de moins bonnes, des intrigues à peine survolées, d'autres, au contraire, trop mise en avant.

Malgré ça, Supernatural reste effectivement une bonne série, même si tout n'est pas parfait, loin de là (mais honnêtement, quelle série est sans défaut ?), et aura su conserver une bonne partie de ses fans, malgré une longévité assez inattendue. (Qui aurait pu prédire, en 2005 que la série serait encore là 15 ans plus tard ?)

Après, oui, je suis critique, mais, c'est parce qu'au fond, je sais que la série est capable de bien mieux que ce qu'elle a pu nous offrir ces dernières années. La série aurait pu approfondir un DemonDean, plutôt que de le survoler, aurait pu approfondir le côté Dark Dean que promettait la marque de Caïn. La série aurait pu approfondir le personnage de Sam, montrer qu'il n'est pas seulement un "pillier" mythologique. 

Et la série a encore quelques épisodes pour se terminer en apothéose, a le matériel pour. Reste à savoir si Dabb aura le cran pour ça. S'il saura reprendre les rennes de la série, s'il saura nous offrir son histoire, peut importe que ça plaise aux fans ou pas.

15X07Dynasty  (06.12.2019 à 22:17)

bon encore un stand alone débile franchement depuis que Dabb à repris la série c'est devenu du grand n'importe quoi pour cette dernière saison j'avoue que la série me déçoit énormément heureusement qu'il y a Legacies pour relever le niveau dans cette épisode on a le retour du gros porc Sergei et la femme de Sam la total quoi dans une semaine c'est la mi saison et franchement j'attends les scénaristes au tournant si jamais l'épisode 8 et aussi mauvais que tous le reste je lance une pétition sur internet pour refaire une nouvelle saison de Supernatural mais sans Dabb cette fois

15X07zenzandy  (07.12.2019 à 00:19)

Avis assez mitigé, concernant cet épisode. A vrai dire, je n'arrive pas à décider si j'ai bien aimé ou pas...

Tout d'abord, Dean qui part seul sur une affaire... Alors, oui, on voit que la rencontre avec Lee, un vieil ami, est là pour lui redonner l'envie de se battre, qu'il prenne conscience que même si tout semble perdu d'avance, il faut continuer le combat. 

L'intention est bonne, le chemin pour y parvenir pas vraiment convaincant. Après tout, Lee n'a pas seulement abandonner le combat, mais, il a franchit certaine ligne qu'un chasseur, même retraité, ne devrait pas franchir. Et cette partie est un peu de trop. Il y a une différence entre laisser les choses se faire, et aider à ce qu'elles se fassent.

Ensuite, clairement, on voit que l'épisode est là pour permettre à Jensen Ackles de jouer avec Christian Kane, puisque les deux acteurs sont amis. Et au final, on trouve un moyen pour que Jared Padalecki n'interfère pas dans cette réunion. 

Dommage, parce qu'au final, l'épisode semble surtout être là pour faire plaisir à Jensen Ackles (et certainement aux fans qui devaient espérer voir les deux acteurs partager quelques scènes ensemble). Dommage, parce que j'adore Jensen Ackles, et j'apprécie aussi beaucoup Christian kane (Lindsey d' "Angel", Eliott Spencer, de "Leverage"), et clairement l'arrivée de cet acteur dans Supernatural était quelque chose que j'avais envie de voir. Et au final, le résultat n'est pas aussi bon qu'on aurait pu le souhaiter.

Ensuite, Sam, Eileen, rejoints un peu plus tard par Cass'.

Alors, Eileen est un personnage que j'apprécie, mais, j'espère que les scénaristes ne l'ont pas fait revenir pour mettre un peu de romance dans la série (supernatural est l'une des rares séries de la CW a ne pas avoir de romance à tout va, et puis, bon, le Samelia de la saison 8, ça n'avait rien donner d'intéressant).

Pour le reste, la partie concernant Sam est assez intéressante, nous en apprend un peu plus sur la nature de la blessure de Sam, et surtout, permet à ce dernier de comprendre que Chuck, tout Dieu qu'il soit, est affaibli, et donc, potentiellement vulnérable.

Au final, on a une très (trop ?) légère avancée mythologique, mais, malheureusement, un épisode qui est surtout là pour faire plaisir à plein de monde (Jensen Ackles, en tête, certain fans...), mais, pas vraiment pour donner une avancée consistante des intrigues en cours.

Petite mention spéciale à Cas' : Notre ange favori qui se la joue un peu mafia russe, c'était plutôt bien trouvé. ça fait plaisir de voir un Castiel qui n'a plus envie de se laisser marcher sur les pieds.

DynastyFreyaX  (08.12.2019 à 15:23)

Calme toi un peu dans tes propos et devient pas comme ces abrutis de fans de GOT qui veulent lancer des pétitions à tout va ;) La série ne t'appartient pas...

Dynastyzenzandy  (08.12.2019 à 17:16)

Pour le coup, je suis assez d'accord avec FreyaX. Vouloir lancer une pétition pour refaire une saison... C'est un peu con. Surtout qu'à mes yeux les pétitions doivent servir des causes sérieuses. Pas faire plaisir aux fans de séries.

Après, bien sûr que tu as le droit de ne pas aimer et d'être déçue par cette saison, comme par l'ère Dabb. Moi-même, j'ai été énormément déçue par la saison dernière, et cette saison, sans être véritablement catastrophique, ne m'enthousiasme pas vraiment, pour des raisons que j'ai déjà expliquées. Maintenant, j'estime que l'équipe de supernatural essaie de faire du mieux qu'elle peut avec les limites qu'elle a (et celles qu'elle s'est imposées), et que vouloir les obliger à tout refaire pour satisfaire nos caprices seraient plutôt irrespectueux. D'une part, ça nous plaît ou pas, un travail est fait, on peut être critique, dire que ça ne nous plaît pas, mais respecter ce travail. Ensuite, réclamer une nouvelle saison, c'est oublier que l'équipe (scénaristes, acteurs, etc...) ont peut-être (certainement) des projets pour l'après supernatural. On ne peut pas leur demander de tout laisser tomber juste pour nos caprices.


Saison 15, épisode 7elyxir  (09.12.2019 à 11:42)

Un épisode que j'ai bien aimé ! Il faut dire que j'adore toujours autant Dean, que j'aime ces moments dans un bar, avec un peu de drague, beaucoup d'alcool et de la bagarre... Et puis quel plaisir de voir l'acteur qui joue Lee, je ne l'avais plus revu depuis Angel donc petit bonheur en soi :)

J'ai bien aimé la partie sur Sam également avec le rapprochement notable avec Eileen (je fais partie des personnes qui souhaitent un peu de bonheur pour les boys en ce qui concerne l'amour, sans que cela ne devienne guimauve, évidemment). 

Le retour de Castiel, j'adore également ! Non vraiment, je me suis pas ennuyée :)

15X08zenzandy  (13.12.2019 à 16:09)

Et bien, pour le coup, excellent épisode.

ça faisait longtemps que je n'avais pas eu envie de revoir un épisode, sitot terminé.

Grande avancée mythologique.

Après l'épisode de la semaine dernière, qui permettait à Dean de se reprendre et de retrouver sa volonté à poursuivre le combat, celui-ci revient en pleine forme.

Et, il a même une idée pour résoudre le problème de Chuck. Bon, bien sûr, tout ne sera pas facile à mettre en place, et préparer le plan devrait prendre un certain temps.

Sam et Eilleen continuent leur idylle naissante. Dean a raison sur un point, Eilleen a au moins le mérite de connaître le monde de la chasse. Et c'est certain que Sam pourrait tomber sur pire. D'ailleurs, il est tombé sur pire... Entre Eilleen et Ruby...

Grand retour de Michael (et d'Adam, qui a su, d'une certaine façon, apprivoiser l'archange). Et c'est sans surprise que nous apprenons que Lucifer a menti en disant que celui-ci était devenu complètement brisé. (Merci à Dean de rappeler que l'info venait du roi du mensonge en personne)

Retour de Rowena qui a su faire son petit bonhomme de chemin en Enfer et semble apprécier sa nouvelle condition.

Episode plutôt prenant, qui met en place pas mal d'élément pour la suite. Reste à savoir si Dabb et son équipe sauront garder le cap pour la suite ou non.

A priori, nous tombons dans la période de hiatus, et donc, c'est l'heure d'un petit bilan de mi-saison.

Sur certains points, la saison est un peu décevante (des épisodes qui ne servent pas à grand chose, et ne sont pas forcément très intéressants à suivre, l'impression que Dabb n'a pas vraiment le contrôle de sa série). 

Et parallèlement, on a de bonnes surprises, comme ce dernier épisode.

Bref, un début de saison un peu mitigé, ou, comme souvent, ces dernières années, on sent qu'il y a un potentiel certain, mais, où, au final, les choses ne sont pas approfondies, et ne donnent pas le résultat qu'on aurait pu attendre.

Difficile, alors de juger. Il faudra attendre la toute fin, pour savoir si cette ultime saison de supernatural sera bonne ou tout juste moyenne.

15x08Dynasty  (13.12.2019 à 18:41)

bon l'épisode 8 était pas trop mal mais ce qui me choppe c'est que les Winchester aurait très pu aider leur demi frère beaucoup plus tôt genre entre les saisons 8 et 9 sachant tous ce qu'ils savent aujourd'hui franchement moi je serais Adam je me serait tirer sans même les aider et on n'a aussi Sam qui ne ce pose pas plus de question que ça sur la chasseuse de vampire franchement le piége de Dieu était prévisible surtout que Dieu avait menacé les Winchester quelques minutes plus tôt donc oui Sam aurait du ce posé beaucoup plus de questions.

Dynastyzenzandy  (14.12.2019 à 00:15)

Concernant Adam, il est vrai que Sam et Dean auraient pu s'en soucier un peu plus tôt. Cela dit, il faut se demander quand ils auraient pu le faire.

Dean a tenté de ramené Adam en même temps que l'âme de Sam (saison 6), mais Death n'était d'accord que pour Sam ou pour Adam. Les options de Dean étaient limitées ; ramener Adam, et laisser un Sam limite psychopathe en liberté, puisque dénué d'âme ou ramener l'âme de Sam, au détriment d'Adam. Bien sûr, Dean choisit Sam. Et peut-on lui en vouloir de "préférer" le petit frère qu'il a protéger toute sa vie plutôt que ce petit frère sorti de nulle part et rencontré moins d'un an auparavant ?

Ensuite, il y eu le problème avec Eve, puis la trahison de Castiel et enfin la libération des Leviathans. Difficile, vu les situations, de se soucier d'un demi-frère qu'ils ne connaissaient que très peu.

Ensuite, saison 8, Dean revient d'une année au Purgatoire, et doit se réadapter au monde réel. Sam... Ben, Sam n'a même pas pris la peine de chercher son frère, ou de savoir ce qu'il advenait de Kevin, alors, son demi-frère... Puis, ensuite, y a ce problème de fermer les portes des Enfers, combattre Crowley, Castiel contrôlé par Naomi. Là encore, Adam, n'est pas la première priorité.

Saison 9 : entre Sam et sa possession par Gadriel et Dean et la marque de Caïn, Metatron, Abaddon, pas vraiment le temps de se préoccuper d'Adam.

A la rigueur, il y a juste en saison 11, quand ils vont parler à Lucifer, dans la cage, ou ils auraient pu au moins demander à voir Adam, et tenter de le sortir de là.

Bref, Sam et Dean n'ont eu que deux opportunités réelles d'essayer de libérer Adam et malheureusement, toujours dans des situations d'urgence.

Ensuite, il ne faut pas oublier qu'Adam, au départ, n'était pas vraiment destiné à rester dans supernatural et s'il est revenu dans la saison 5, c'est seulement pour ne pas faire de Dean l'hôte de Michael. Ensuite, les scénaristes, n'ayant plus besoin de lui, l'ont juste laissé de côté. Et il ne me semble pas avoir souvent lu des commentaires de fans se demandant ce qu'il advenait d'Adam et se plaindre qu'il ait été laissé de côté.

Après, sa réaction, je l'ai apprécié. Il montre une certaine noblesse, finalement. Oui, ses frères l'ont abandonné dans la cage, mais, il sait reconnaître qu'ils se battent pour une cause juste, et que s'ils disent que Dieu n'est pas aussi sympa qu'il le prétend, c'est que ça doit être vrai. Personnellement, je trouve au contraire que sa façon de faire le grandit, et quelque part, le montre bien meilleur que Sam ou Dean. Sam qui, parfois, peut se montrer assez égocentrique en n'essayant pas de se mettre à la place des autres, ou qui ne cesse de se chercher des excuses pour ses fautes (c'est pas moi, c'est Ellicott (saison 1), c'est pas moi, c'est la sirène (saison 4), c'est pas moi, c'est Ruby, c'est le sang de démon, c'est tout le monde sauf moi), mais refuse de trouver des excuses aux autres, notamment à Dean. Dean qui peut se montrer vachement rancunier (notamment avec Castiel). Bref, Adam montre que contrairement à ses frères, s'il n'oublie pas et ne pardonne pas, il ne laisse pas sa rancoeur lui dictait sa conduite.

Ensuite, le piège, je ne vois pas vraiment en quoi c'était évident que c'était un piège de Chuck. Alors, je ne vais pas mentir, mais, dès qu'ils arrivent sur place, on sent que quelque chose n'est pas net. Mais avant... Un chasseur qui demande de l'aide à d'autres chasseurs, c'est pas inédit, comme situation. Le fait que Chuck soit là, ne signifie pas que les vampires, loup-garou, et autres monstres, restent tranquiles dans leur coin.

Alors, bien sûr, pour nous, qui sommes devant un épisode qui semble purement mythologique, on peut flairer le piège, mais, pour les personnages, pas tant que ça. Je veux dire, les derniers épisodes, on a vu des vampires, des loup-garous, des djinns, et Chuck n'avait rien à voir dans l'histoire, donc, bien sûr que quand Eilleen arrive avec sa copine qui est sur une chasse et semble avoir des ennuis, Sam la suit sans se poser de questions.

Je suis la première à déplorer le manque de jugeotte de Sam dans certaines situations (Lilith qui dit qu'elle ne survivra pas à l'Apocalypse, et lui que ne se demande pas ce qu'elle voulait dire par là, Sam qui dit à Dean, devant Crowley, que maintenant qu'ils ont la première lame, ils peuvent tuer Crowley, Sam qui a des visions et pense qu'elles viennent de Dieu, sans aucune preuve de ce qu'il avance), mais dans cette situation, il a agit dans l'urgence : une chasseuse semble avoir des problème, il accompagne Eilleen pour l'aider. ça n'a rien de saugrenue. Encore une fois, Sam n'est pas confortablement installé dans son canapé devant un film où il a tout le loisir de décrypter ce qu'il voit et de pouvoir flairer le piège.

Avis Mi Saison 15Fenrrir  (29.12.2019 à 08:42)

Bonjour a tous et toutes,

Alors voilà mon avis concernant la mi saison de cette dernière de SPN.

J ai particulièrement bien aime l episode 2 (faut dire aussi qu il y a Amara qui j avoue est un de mes personnages préférés secondaire meme si elle n est pas présente plus que ca) 

Pour le moment je me demande si le fait que Chuck et Sam partage une connexion ne fait pas apparaitre certains pouvoirs à Sam car a part une vision on a rien vu de extra.

J ai été déçu du traitement de Ketch (mourrir si nettement avec tout ce qu il sait) et sa "romance avec Rowena pas assez poussée.

En parlant de Rowena, elle prend finalement la place de crocro et pourquoi pas aider plus les frères dans leur combat contre dieu.

Concernant le traitement de Michael, c est assez bien amené la "fusion d'Adam et de l archange" surtout quand il découvre tout la vérité.

Bref pour moi c est une assez bonne mi saison même s il faut s endormir sur ses lauriers. Apres faut dire que les jeux d acteurs sont toujours aussi bon malgré un Castiel dont je pense que les scénaristes ne savent pas quoi faire.

Toujours pas de nouvelle concernant Jack la mort et le Neant( et si c etais lui le Yin et la Mort le Yang ?)

Egallement, je regarde les précédentes saisons et me demande que Dieu a t il le droit de ressusciter un démon comme ca sans l autorisation du néant?(demon qui se fait "exterminer" proprement:p)

J aimerais vraiment qu Amara sois présente a la fin de la saison et qu elle un plus grand rôle car contrairement à Dieu elle a évolué en bien alors que lui est resté un écrivain qui cherche à finir son tome.

QuestionsFenrrir  (02.01.2020 à 00:11)

Bonsoir 

Apres avoir revu certains épisodes pendant les fêtes je me pose certaines question :

- quel est le plan du Néant car à part faire que les gens dorment c est quoi son but? Aura t il un grand rôle dans la 2ème partie ?

- lors de l épisode 22 de la saison 11 Amara dit la même phrase que Chuck a la fin de la saison 14 : coïncidence ?

- l endroit que Amara a choisi pour vivre est le même que celui du Mariage de Mary et John Winchester : coïncidence aussi ?

Perso je suis assez pour que Sam et Dean soient le Yin et Yang ^^

Fenrrirzenzandy  (04.01.2020 à 22:32)

Concernant les plans du Néant... Et bien, pour le moment, on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'il n'est pas très content d'avoir été réveillé pendant sa "petite"  sieste, et qu'il a un "accord" avec Castiel (il a laissé Jack en échange de Castiel, mais, il attendra le jour où il sera heureux pour venir réclamer son dû. Et vu comme c'est parti, c'est pas demain la veille.) 

A part ça, depuis sa dernière apparition la saison dernière, on a aucune nouvelle. Pas de nouvelles de Jack ou de Billie non plus. On sait juste que lui et Billie vloulaient "recruter" Jack. Pourquoi ? Ben, on ne sait pas encore. 

Pour le reste, ce sont des détails auxquels je n'avais pas prêté attention.

Pour le premier point (Amara et sa réplique ressemblant à celle de Chuck, en fin de saison dernière), ce peut-être un simple hasard, on un parallèle entre les deux.

Pour le dernier, pour être franche, je n'avais jamais fait attention à l'endroit ou Mary et John s'étaient mariés. Pas certaines que beaucoup de fans aient fait le rapprochement. Donc, je verrais plus une coïncidence qu'un acte délibéré (sans compter que mise à part un truc mystique lié à cet endroit en question, je ne vois pas vraiment quelle pertinence ça aurait)

Pour Sam et Dean en Yin et Yang, pourquoi pas, 

Les Erreurs de 15x09Dynasty  (18.01.2020 à 15:13)

alors pour commencer l'épisode n'était pas trop mal mais beaucoup de chose m'ont choquer comme Dean et Castiel qui perde du temps à chercher Sam alors que la faille ne restera ouverte que 12 heure puis le comportement de Sam m'a vraiment déçus le soit disent futur avec les monstres s'était du grand n'importe quoi et ça aurait du mettre la pouce à l'oreille de Sam tous ce que voulez Chuck s'était le brisé pour récupérer tous ses pouvoirs.

bon j'ai une théorie sur la fin de la série Bille à dis à Jack que c'est l'heure mais à quoi faisait tel allusion ? ce qui est bizarre c'est que ça arrive pille après que Chuck est récupérer tous ses pouvoirs alors ma théorie c'est que Jack à une déstiné à accomplir d'ailleurs ça était explorer un tous petit peu dans la saison 12 là soit disent déstiné de Jack pour moi là seule façon de se débarasser de Chuck c'est de le rendre humain sans aucun pouvoirs du coup je pense que là déstiné de Jack c'est de volé tous les pouvoirs de Chuck est ensuite de prendre ça place dans l'univers en devenant le nouveau Dieu et de cette facon l'univers conserve sont équillibre vue que Chuck serait encore en vie mais en humain.

15X09zenzandy  (18.01.2020 à 19:56)

Episode pas trop mal, mais sans plus.

Tout d'abord, comme Dynasty, je n'ai pas trouvé très logique que Castiel et Dean perdent du temps à rechercher Sam et Eilleen, alors que la porte pour le Purgatoire ne sera ouverte que pour un temps limité, et que, toutes les minutes perdues dans le monde réel seront des minutes de perdues pour achever la mission.

Heureusement, Castiel remet un peu les pendules à l'heure. Effectivement, voler au secours de Sam et Eilleen, sans aucune arme pour combattre, ce n'est pas la meilleure chose à faire.

Pour le reste de l'épisode, pas vraiment de grosses surprises. Le plan ne fonctionne pas (mais, en même temps, c'était prévisible, c'est bien trop tôt pour ça).

L'excursion dans le Purgatoire, à défaut de donner un peu d'action, permettra au moins à Castiel et Dean de faire la paix et de s'expliquer.

Le "duel" Sam/Chuck, à défaut d'apporter de l'épique, aurait au moins pu donner une dimension psychologique. Malheureusement, la perte d'espoir de Sam ne sera pas aussi marquante qu'elle aurait pu l'être.

Je passerai sur les 5 secondes avec Jack, car on a des nouvelles sans en avoir.

Au final, un épisode assez moyen. 

Personnellement, j'espérait que Dabb et son équipe apporterait un grand soin pour faire une saison épique, mais, je crains qu'il ne faille pas trop compter là-dessus. Dommage....

J'espère au moins avoir un épisode final à la hauteur. 

DynastyFreyaX  (19.01.2020 à 00:12)
Message édité : 19.01.2020 à 00:13

Alors maintenant c'est carrément "les erreurs"... Oh my !!

Et pour info' ici c'est pour parler des épisodes en cours, pour les théories et les spoilers il y a un topic exprès : Saison 15 (spoilers)

Pis tant que j'y suis, fait attention à ton orthographe, ça pique ;)

15x09FreyaX  (19.01.2020 à 00:26)

Très agréablement surprise par cette reprise, j'ai trouvé cet épisode assez intense !!

Soulagée que Dean et Castiel aient enfin résolu leurs probèmes, c'était très touchant et incroyable jeu de la part de Jensen ! Par contre tout me semble bien trop facile pour Castiel, quelque chose cloche...

Déçue en revanche de ne pas avoir saisit l'occasion de ramener Benny... Aucun visage connu au Purgatoire et pourtant les possiblités étaient grandes, c'est très vite expédié :/

Du côté de Sam c'était juste dingue !! Et en même temps c'est vrai que sans Dieu... ? Il faut un équilibre, c'est bien compliqué tout ça mais l'idée est très intéressante à explorer, les boys vont avoir du fil à retordre !!

Sam & Eileen qui s'embrassent enfin... "I know that was real" T_____T

AND BABY JACK IS FINALLY BACK <3

FreyaXzenzandy  (19.01.2020 à 16:14)

Faudra quand même qu'on m'explique en quoi une théorie est un spoiler.

Un spoiler, c'est une information avérée susceptible de donner des indices sur ce qui pourrait se passer dans les prochains épisodes. 

Une théorie, c'est une théorie. Elle est faite en fonction des épisodes qui ont été vus (parfois, en fonction des infos qu'on a pu avoir), mais si elle peut être possible, elle reste ce que le fan imagine sur le futur de la série. Je dis bien "imagine". En bref, les probabilités pour que la théorie se vérifie sur le long terme sont, normalement, très faibles.

De plus, en général, on a l'idée de la théorie au moment où on construit son commentaire. En bref, on le balance un peu pèle-mèle. Et

Après, je peux comprendre qu'on ne veuille pas être spoilé. Perso, ça ne me dérange pas, mais, je sais très bien que je fais partie d'une minorité. 

C'est juste, qu'à force, c'est vraiment agaçant de devoir faire attention à tout ce qu'on écrit, parce que, certains n'ont pas encore commencer la saison, parce que certains ne veulent pas lire de théorie (encore une fois, en quoi une théorie est un spoiler ?)

Bref, si ça continu, on va juste se contenter d'écrire 'bon épisode", "épisode moyen" ou "épisode désastreux", sans argumenter plus que ça.

Ensuite, je trouve que Dynasty a mis le doigt sur quelques faiblesses (incohérences) de cet épisode. Comme le fait que Castiel et Dean (surtout Dean) perdent du temps à chercher Sam, alors que non seulement la faille ne va pas rester ouverte indéfiniment, mais qu'en plus, ils savent qu'ils ne vont pas trouver ce qu'ils cherchent tout de suite (ils le disent ; en un an, ils n'ont pas vu une seule fleur dans le purgatoire).

Oui, les visions de Sam n'étaient pas très cohérentes ; je pense notamment à Dean qui se suicide, puis devient un vampire dans le vision du future suivante 

Le fait que tu ais aimé l'épisode ne signifie pas qu'il n'y avait pas quelques faiblesses scénaristiques ou quelques incohérences. Libre à Dynasty d'appeler ça des erreurs.

Cela dit, d'accord pour l'orthographe. Sans parler de faire un sans faute, faire un minimum attention à l'orthographe des mots et aux règles élémentaires serait bienvenue.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !