VOTE | 660 fans

Forum La Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 15 (Commentaires Episodes)


15.03

bloom74  (25.10.2019 à 16:14)

ATTENTION SPOILERS

 

Cet épisode a été très dur, très très dur. Beaucoup de sacrifices.

Tout d'abord une généralité sur l'épisode que j'ai trouvé très très bon. Je trouve qu'on a retrouvé l'urgence des premières saisons et l'insécurité qui allait avec. Aucun personnage n'est à l'abri.

Prenons les dans l'ordre,

 

Ketch, cela m'a fendu le coeur de le voir résister veinement et se faire arracher le coeur par Ardat. Il n'a rien pu faire mais au moins il est resté droit et n'a pas divulgué d'informations (bon malheureusement cela n'aura pas duré longtemps)

Castiel m'a fendu le coeur aussi quand après s'être rendu compte que Belphegor l'avait dupé, il tente de l'arrêter et finalement le tue, carbonisant en même temps le corps de Jack (mais comment pourra-t-il revenir du Néant ?), c'est comme s'il perdait Jack une deuxième fois.

Rowena, quand j'ai vu la promo je me doutais que cela tournerait mal, mais que cela finisse comme ça pour elle... Les Winchesters perdent une grande alliée. "Goodbye boys" comme un rappel à ce qu'à dit Crowley :'(

Et le pompon, la façon donc à réagit Dean face à Castiel, j'avais envie de baffer Dean, il se soucie de Sam c'est bien, mais Cas a autant perdu : "Jack est mort. Chuck a disparu. Toi et Sam êtes là l'un pour l'autre. Je pense qu'il est temps pour moi de passer à autre chose."

Nan mais là je crie à mon écran, restes, va voir Sam, lui il a besoin de toi... :(((((

 

Bref, j'aurai du garder mes mouchoirs à côté de moi car mon ptit coeur a prit cher !!!

 

15X03 SPOILER

zenzandy  (27.10.2019 à 12:27)

Episode pas trop mauvais.

Une fois de plus, on résoud en 3 épisodes les problèmes mis en place la saison dernière, et on garde seulement le grand méchant.

Que dire ?

D'abord, difficile de mesurer l'impact causé par les actions de Chuck, quand ça se résume à une seule ville. C'est vraiment ça qu'on veut faire passer pour une nouvelle Apocalypse ?

Je comprend bien qu'on se focalise sur Sam et Dean. Je comprend qu'ils restent sur place et ne partent pas en vadrouille. Mais, bon, on a ramené d'autres chasseurs de l'autres dimensions, non ? On a d'autres chasseurs que Sam et Dean... Mentionner ce qui se passe ailleurs, montrer ne serait-ce que quelques images, que le problème concerne plusieurs villes, et non pas un seul patelin, aurait au moins permis de voir que le problème est majeur, que ce n'est pas qu'un petit attroupement de fantômes dans une ville.

Bref, à part ça, revenons au vif du sujet et parlons de l'épisode. Beaucoup d'émotions, je dois dire.

Ketch : un peu déçue de le supprimer aussi rapidement, même s'il décide de faire les choses bien et ne change pas d'avis. Belle évolution pour le personnage.

Rowena : Personnage qui m'a longtemps insupporté (notamment dans la saison 10), mais, que j'ai fini par apprécié. Se dire que c'est vraiment la fin pour elle, est assez triste. Consolation : elle meurt pour faire quelque chose de juste et de désintéressé, et surtout, c'est elle qui décide sa mort. Là, encore, belle évolution pour ce personnage. 

Belphegor : démon fort intéressant. Trop vite disparu à mon gôut. ça a du sens, mais, on aurait pu faire bien plus avec lui. Et j'avoue que j'adorais l'interprétation d'Alexander Calvert. Mais, bon, je présume qu'on va bientôt avoir le retour de Jack, alors...

Pour le reste, que dire ?

Sam qui culpabilise pour la mort de Rowena, mais, en même temps, ce n'est pas comme s'il avait eu le choix. J'espère juste que Dean parviendra à oublier un instant tout les ressentiments qu'il a depuis la fin de la saison dernière pour lui apporter le soutien nécessaire.

Castiel... Je dois dire que j'ai un peu de peine pour lui. Le rejet dont il est victime fait peine à voir. Et juste au moment où Belphegor sous-entendait que Sam et Dean se servait de lui et aller le rejeter au moment où il deviendrait inutile (ok, Belphegor n'a fait que sauter sur une phrase de Castiel, mais quand même). Mais, bon,il est impensable que la série se termine avec un Dean et un Castiel en froid. J'espère vraiment que Dean se réveillera et fera la paix avec cet ami qui est devenu, au fil des années, comme un frère.

Quand à Dean, encore une fois, il fait son Dean. J'ai beau aimer le personnage et parvenir à comprendre ce qu'il ressent, j'aimerais vraiment qu'à la fin de la série, il comprenne que personne n'est parfait (à commencer par lui), que tous le monde a le droit de faire des erreurs, et qu'il doit cesser de juger aussi rapidement (cela dit, il peut se montrer bien plus dur avec lui-même)

Donc, un début de saison pas trop mauvais, même si Dabb persiste à vouloir résoudre des problèmes trop rapidement, sans montrer la réelle urgence de la situation. Mais, bon, c'était peut-être trop espérer que de lui demander de prendre le temps nécessaire pour faire d'un problème un réel propblème.

 


Zenzandy

bloom74  (28.10.2019 à 20:20)

je pense que pour le moment on ne nous montre pas ce qui se passe ailleurs tant que les démons sont confinés et que les murs les contenants n'ont pas cédé. Mais quand le sort ne sera plus efficace, les démons sortiront. 

Sam et Dean ne vont pas faire 20 épisodes là, de toutes façons ;)

Tu crois que l'intrigue du début est terminée ? Je n'en suis pas si sure.

Et tu vois concernant Rowena, je me dis que finalement elle pourrait bien reprendre le boulot de son fils et gouverner les Enfers, mais ceci n'est qu'une supposition.

 

Bloom74

zenzandy  (29.10.2019 à 00:46)

Pour Rowena, c'est possible, mais on verra bien ce qui se passera pour la suite.

Pour l'intrigue du début, plusieurs détails me font dire que c'est terminé :

- Le sacrifice de Rowena n'a pas servi qu'à solidifié une barrière, mais à refermer la faille faite par Chuck.

- Les démons/esprits dans leur totalité semblent être retournés en enfer, donc, même si un ou deux ont échappé au plan de Belphégor, normalement, c'est résolu de ce côté là.

Bien sûr, pour ces deux points, on peut imaginer que Chuck n'a pas ouvert qu'une seule faille, et que donc il y a quelque chose à faire sur ce terrain là. Mais, en l'absence d'indice allant dans ce sens, rien n'est moins sûr.

Ensuite, ce qui me fait dire que le problème est résolu, c'est le façon de faire de la série sur pas mal de saisons ces dernières années : 

- Demon Dean réglé en 3 épisodes, en saison 10.

- La menace Jack réglé en moins de trois épisodes en saison 13 (on apprend assez rapidement qu'il n'est pas la menace qu'il semblait être.)

- La possession de Dean par Michael réglée en moins de trois épisodes (on ne compte pas la "possession" de reprise de mi-saison.)

Ensuite, il y a la façon de faire de Dabb, lui-même : il résoud assez rapidement une situation (même s'il peut la revoir dans le futur, si ça s'accorde avec la direction que prend son histoire) en début de saison et passe à autre chose.

Et pour terminer, il ne faut pas oublier que c'est la dernière saison. Et en plus de l'intrigue Chuck, Dabb doit terminer toutes les intrigues qu'il a mis en place depuis sa prise de commande et qu'il n'a pas pris la peine de terminer 

- Le paradis et sa destruction imminente

- Le Néant et sa promesse à Castiel

- Jack et ce que Billie et le Néant lui veulent

- Les dimensions parallèles

- Michael libéré en même temps que les démons

Et peut-être même un retour de Lucifer (même si je ne le souhaite absolument pas)

Bref, beaucoup d'intrigue à terminer en 17 épisodes Peut-on alors se permettre de remettre la faille sur le tapis ? Bien sûr, si ça peut permettre de résoudre une des intrigues citées, peut-être, mais je ne vois pas trop ce qu'on peut faire sans que ça alourdisse inutilement un scénario qui a bien des choses à traités...

Apocalypse

Dynasty  (29.10.2019 à 11:36)

moi je pense qu'il y aura une autre apocalypse parce que cette histoire de zombies n'avez rien de spécial s'était une apocalypse comme les autres donc pour moi les Winchester vont bientôt affronter une nouvelle apocalypse surement la pire de toute et je pense que ça viendra du Néant ils disent clairement que l'intrigue de l'enfer sera en première parti donc en deuxième parti ça sera le Néant

Dynasty

zenzandy  (29.10.2019 à 17:49)

Sommes-nous vraiment sûre qu'il s'agira d'une nouvelle "apocalypse" ? Perso, appeler Apocalypse l'apparition d'un démon/monstre/entité qui semble un peu plus impossible à vaincre à chaque fois, ça finit par ressembler à Buffy qui avait une nouvelle apocalypse sur les bras à chaque saison.

Ensuite, sommes-nous  certains que le Néant est l'entité maléfique qu'on veut nous faire croire qu'elle est ? Amara, les Ténèbres était censée être le mal incarnée (c'est elle qui a corrompu Lucifer, et ensuite Caïn et Dean, porteurs de la marque.) Au final, Amara s'est révélée être une soeur trahie par son frère, incomprise, quelque part, qui souhaitait juste être tranquille dans son coin.

Chuck, Dieu, censé représenter la Lumière, était censé être l'incarnation du bien, et au final, il semblerait que ce soit juste une divinité égoïste qui se délecte à voir sa création souffrir.

Donc, si ça se trouve, le Néant, c'est juste une entité qui aime dormir tranquillement, qui est un peu furax parce qu'on la réveillée, et qui ne demande qu'une seule chose, que Chuck cesse ses enfantillages et la laisse retourner faire sa sieste, tranquille.

Sans compter, qu'à première vue, le Néant n'en a rien a à faire de la Terre. Et s'il a attaqué le Paradis, c'était pour récupérer Jack, puisque, en tant que Nephilim, il est à moitié ange, et que les anges, à leur mort, sont envoyés dans le Néant.

Et il ne faut pas oublier le problème posé par Chuck. Sa faille a été refermée, il semble mal en point. Mais, on ignore ce qu'il se passera s'il meurt (saison 11, quand Amara le blesse et qu'il semble mourir, c'est l'univers tout entier qui semble mourir avec lui), on ignore s'il est toujours furieux contre les Winchesters, si le fait d'être blessé ne le rendra pas plus dangereux...

Le Néant peut-être une menace, mais Chuck semble bien parti pour être le Big Bad de cette ultime saison. Je dirai qu'il semble évident qu'il sera le Big Bad de cette saison. Et si avec Krypke ou Gamble, j'aurais eu espoir d'avoir une bonne surprise, j'ai peur de ce que ça donnerait si Dabb voulait la jouer carte surprise. Jusqu'à présent, il ne s'est pas vraiment révélé très efficace à ce jeu.

15x03

Beltaghor  (30.10.2019 à 23:50)
Message édité : 31.10.2019 à 02:12

Sans surprise Belphegor montre la vraie raison de sa venue, prèvisible toutefois j'ai beaucoup aimé Calvert dans ce rôle. Je trouve que Castiel se fait défoncé un peu trop facilement par un démon même s'il s'agit d'un vieux démon.. entre ça et la bourde dans la saison 14 oú Castiel ne reconnaissait pas un démon...

Autrement j'ai beaucoup aimé les scènes Rowenna - Sam et ravi de voir que le destin d'après la mort du meurtre de Rowenna par Sam ait été utilisé á bon escient. La scène du plongeon de Rowenna est á la fois déchirante et magnifique. 

Cela dit je ne serai pas surpris que certains genre Azazel se soient échappés. Hâte de voir le retour de Mickael dans le corps d'Adam. 

Pour la suite, j'ai vraiment hâte de  voir ce qui relie Sam á Chuck. Je me dis quand même que Jack devait vraiment être puissant pour qu'une arme censé le descendre ne blesse Dieu. Hâte également de voir le néant , en un sens il s'agit de l'être le plus puissant de l'univers. Il était lá avant Dieu et Amara, Dieu n'á aucun pouvoir sur le néant. Qu'est ce que le néant va vouloir maintenant qu'il est reveillé? Qu'est ce que la mort veut á Jack? Pourquoi Jack à pu reveiller Castiel alors que Dieu n'a aucun pouvoir sur le néant? Et Lucifer va t-il revenir? 

Parceque la que Lucifer est reveillé logiquement le Néant aussi, et Lucifer va vouloir revenir sur Terre. 

Vivement la suite!

15X04

Dynasty  (09.11.2019 à 18:12)

bon je pense que je vais mettre une nôte de 7/10 à cette épisode parce que depuis quand un simple pistolet peut tuer des démons ? cette épisode et clairement un stand alone mais heureusement Dieu était présent pour relever le niveau mais je ne vous sache pas que j'aurait préférer autre chose pour cette épisode ça manque d'action et l'attaque du Bunker j'aurait bien aimée que ça dure plus longtemps que 5 petite minute.

 

j'espère que l'épisode 5 ne sera pas un autre stand alone parce qu'il reste 16 épisodes pour terminée les intrigues laisser en cours de route et je crois que les scénaristes on beaucoup d'intrigues à terminée.

15X04 SPOILER + Dynasty

zenzandy  (09.11.2019 à 20:26)

Episode sympathique.

Un stand-alone, mais pas que.

La partie cauchemar de Sam : pas trop mal, contente de revoir Benny. Mais, bon, le Sam "démoniaque"... ça sera sans moi. 

L'enquête : une histoire assez dérangeante. Un vampire qui mérite d'être tué sans mériter d'être tué, des parents prêts à tout pour protéger leur fils, et au final un message assez confus, tout en étant clair ; tout n'est pas gris ou noir, Cela dit, sans être novateur (cette difficulté de définir le bien du mal est présent depuis le début), l'histoire est intéressante, même si elle se termine sur une note plutôt sombre comparable à l'état d'esprit de Sam.

Si Dean semble avoir repris du poil de la bête, Sam, lui, a l'air d'être au fond du gouffre. Entre les derniers évènements et des pertes qu'il a encore du mal à digérer et des cauchemars plutôt horrible, le pauvre semble avoir du mal à remonter la pente. Et au final on a Dean qui doit faire ce que Sam a fait de nombreuses fois : montrer la lumière au bout du tunnel.

Chuck rend visite à Becky et reprend du poil de la bête. Pour le meilleur, j'en doute, mais certainement pour le pire.

Une Becky qui a grandi, mûrie, et qui n'a plus rien à voir avec la fan hystérique du début. Une Becky qui croyait juste remonter le moral d'un ex, avant de découvrir que cet ex n'est pas un prophète, mais Dieu en personne, et qu'il ne semble pas avoir grand chose en commun avec le Dieu bienveillant de la Bible.

Donc, un stand-alone qui met en place plusieurs choses pour la saison :

- Les cauchemars de Sam, qui sont probablement plus que de symple cauchemars. Le retour de ses pouvoirs ? (Je prie pour que non) Des visions d'autres mondes (après tout, la destin de Sam aurait fort bien pu ressembler à ça) ? Est-ce en rapport avec sa blessure ?

- L'état d'esprit des deux frères, et notamment de Sam... Etre si proche du désespoir ne pourrait-il pas l'emmener à jouer le jeu de Chuck ?

- Chuck et son nouveau roman... Quelle est donc cette histoire qui horrifie Becky ? Qu'a-t-il prévu pour Sam et Dean ? Pourront-ils échapper au destin qu'il a prévu pour eux ?

 

@Dynasty : Tu sembles oublier le colt, cette arme qui pouvait tuer toutes les créatures à l'exception de 5 (dont, les archanges et Dieu, et probablement la Mort). Etant donné que le cauchemars de Sam pourrait fort bien être une vision de l'un des mondes crées par Chuck, le colt n'a peut-être jamais été perdu, ou tout simplement que dans ce monde, il existe d'autres armes capables de tuer des démons)

Ensuite, au premier abord, l'épisode semble être un simple stand-alone, il m'apparâit évident qu'il est bien plus que ça : les cauchemars de Sam, son état d'esprit, Chuck... Autant de chose qui devrait être développées dans le futur.

Zenzandy

Dynasty  (09.11.2019 à 23:22)

je suis au courant pour le colt mais là c'est un simple pistolet normal qui peut tuer des démons.

en ce qui concerne l'épisode 4 je suis enerver de voir une intrigue légère genre monstre de la semaine alors que c'est quand même la dernière saison et que les scénaristes on beaucoup d'intrigues à terminée clairement je suis inquiet parce que si les scénaristes ne termine pas toutes les intrigues laisser en suspend bien la série aura un final de mer....

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

15.12 : Galaxy Brain (inédit)
Lundi 16 mars à 20:00

Logo de la chaîne The CW

15.13 : Destiny's Child (inédit)
Lundi 23 mars à 20:00

Logo de la chaîne The CW

15.20 : Final (inédit)
Lundi 18 mai à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

15.11 : The Gamblers (inédit)
Jeudi 30 janvier à 20:00
1.07m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.10 : The Heroes' Journey (inédit)
Jeudi 23 janvier à 20:00
0.99m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.09 : The Trap (inédit)
Jeudi 16 janvier à 20:00
1.13m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.08 : Our Father, Who Aren't in Heaven (inédit)
Jeudi 12 décembre à 20:00
1.09m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.07 : Last Call (inédit)
Jeudi 5 décembre à 20:00
1.06m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Supernatural fête aussi la St Valentin

Supernatural fête aussi la St Valentin
Sabby a mis à l'honneur trois couples de notre série :         Dean et Lisa,         Sam et Eileen, ...

Changement de jour de diffusion pour Supernatural

Changement de jour de diffusion pour Supernatural
Pour le prochain épisode, le 15.12 Galaxy Brain, qui sera diffusé le 16 Mars 2020, vidéo promo...

Promo épisode 15.10

Promo épisode 15.10 "The Heroes' Journey"
Mise à jour des épisodes de la saison 15, nouvelles photos promo et vidéo du prochain épisode15.10...

Jared Padalecki confirmé dans le reboot Walker, Texas Ranger

Jared Padalecki confirmé dans le reboot Walker, Texas Ranger
C'est désormais officiel, Jared Padalecki succèdera à Chuck Norris pour incarner le héros du reboot...

Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
Ca y est, une nouvelle photo du mois a vu le jour ! Ce mois-ci le choix va être très difficile, il...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

sabby, Hier à 11:03

Hello ! Les quartiers Dallas et S.W.A.T ont refait leur déco et vous propose chacun un tout nouveau design Bonne journée ensoleillée

Sonmi451, Hier à 12:52

15 ans qu'on attendait cela... pour en savoir plus, rdv sur le quartier friends.

Luna25, Hier à 20:11

Encore 10 jours pour participer aux jeux et au sondage spécial couple du quartier Reign !

Luna25, Hier à 20:11

2 couples de Dowton Abbeye et LPM en cours de compétition sur le quartier Reign !

Luna25, Hier à 20:13

Nouveau mois dans les forums du quartier Legends of Tomorrow ! Venez départager les personnages de Tobias Menzies.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News