VOTE | 677 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription
Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

15X18

zenzandy  (07.11.2020 à 17:36)

Pour le coup, c'est assez mitigé. L'épisode n'est pas trop mauvais, mais sans plus.

Pour les points positifs, j'ai bien aimé la remise en question de Dean. Si l'instant "Destiel" était à mon sens parfaitement facultatif (sauf pour le fan service), j'ai apprécié que Castiel fasse prendre conscience à Dean qu'il n'est pas seulement une arme destructrice, mais qu'il a de nombreuses qualités qu'il ne soupçonne pas.

Pour le reste... Ben, pas vraiment convaincue.

Billie n'a pas la classe de son prédécesseur. L'ancienne Mort forçait le respect. On le voyait, on se faisait tout petit. (Même Dean). Billie est loin d'être comme ça. Elle est vindicative, se prend vachement au sérieux et finalement, à mes yeux, est totalement détestable depuis qu'elle a succédé à la Mort.

Le moment Destiel : la même chose aurait pu être faite sans lorgner du côté Destiel. C'était inutile et n'était là que pour dire aux pro-Destiel "vous avez vu, on vous a écouté".

Ensuite, je dirais qu'au final, je sais que cet épisode aurait dû me donner des émotions, mais pour le coup, rien du tout. J'ai plus eu l'impression que la disparition des autres personnages était là pour meubler l'épisode et faire des adieux, sans la dose d'émotion que cela aurait dû apporter.

Bref, un épisode passable, loin, très loin de la qualité de l'épisode précédent. C'est fort dommage. Déjà que la saison est loin d'être aussi bonne qu'on aurait pu l'espérer, mais aussi proche de la fin, c'est regrettable qu'on ne parvienne pas a donner plus de profondeur à l'intrigue, et qu'on se contente d'un "au revoir".

Et puis, bon, Sam et Jack auraient pu avoir le droit de faire leurs adieux à Castiel. Mais, bon, je présume que ça aurait gâcher l'instant Destiel.


15.18 Spoilers

bloom74  (07.11.2020 à 17:57)
Message édité : 07.11.2020 à 18:11

Zenzandy
Je suis d'accord avec toi concernant Billie, elle est insupportable

Concernant Castiel, je ne trouve pas que ce soit du fan service, c'est juste les adieux de Cas quoi. Il a besoin d'exprimer le fond de son coeur au moins une fois avant de partir. Perso je ne suis pas du tout un fan du Destiel mais j'ai trouvé ses paroles hyper émouvantes.

 

Concernant la disparition des autres, certes ca n'a pas le même impact sur les chasseurs qu'on ne connait pas, mais voir disparaitre Donna ca m'a fait mal au coeur ! Il y avait un côté "snap de Thanos" dont je me suis toujours pas remise aussi.

Bobby, Charlie (pardon mais c'était pas les originaux, mon deuil était déjà fait) même si c'est triste forcément.

Et la seule chose positive qu'a dit Dynasty, toute l'humanité a disparu, pas uniquement les connaissances de Dean et Sam, vu comment les rues sont vides à la fin. Les deux derniers épisodes vont être intenses je pense (j'espère).

Sinon moi j'ai regardé l'episode hier soir, autant vous dire que ma nuit n'a pas été bonne du tout ! Ca promet pour la fin :/

Dites concernant Jack, pensez vous qu'il pourrait juste toucher Dieu et le tranformer en poussière ?

 

Hypothèse

Cirocco  (07.11.2020 à 18:16)

Bonjour, c'est peut-être moi, mais tout le monde devrait mourir logiquement. Après, on peut supposer qu'ils continueront d'exister dans la nouvelle création de Chuckamara ?

Quant au Vide, l'Ombre, on ne sait pas si c'est le créateur de Dieu et des Ténèbres, mais son existence - ironique, puisqu'il est (dans) le Néant, recoupe certains dialogues de la saison 11.

Je ne désespère pas d'un final à la hauteur, les auteurs l'ont été dans les saisons précédentes, toujours sur 2 épisodes explosifs (Nouveau bazar, résolution ou évolution).


bloom74  (07.11.2020 à 18:57)

Cirocco 

je ne me souviens plus vraiment de la saison 11, mais s'il,y a des rappels et des parallèles avec d'anciennes saisons, je suis preneuse.

 

FreyaX  (07.11.2020 à 20:32)

Ce parallèle avec le 4x01 était vraiment magnifique quand même...

Freya et cirocco

FeeEli37  (07.11.2020 à 21:54)

Ce parrallèle m'a juste achevé, la boucle est bouclé ! <3 

Par contre j'admets ne plus me souvenir des répliques exacts de la saison 11 et si les scénaristes ont fait des rappels ça veut dire qu'il y a une certaine cohérence

15x18

FeeEli37  (07.11.2020 à 21:57)
Oh putain !
Ca fait deux fois que je vois l'épisode, deux fois que mon cerveau refuse d'imprimer l'information alors qu'il ne reste plus que deux épisodes pour finir la série.
J'ai vu la fameuse scène de fin dès 6h du matin, parce que je voulais savoir ce qui se passé pour être prête mentalement.
Et même avec ça, la pilule ne passe pas parce que cette fois il n'y a plus de retour possible en arrière ...
 
L'épisode démarre fort avec Jack qui est toujours changé en bombe et transporter dans le Empty pour exploser avant de se reconstituer.
Seulement une fois qu'on arrête de stressé pour Jack, Dean blesse la Mort qui les à manipuler ce qui leur fait une ennemie de plus !
Ce n'est pas comme si les relations entre eux étaient déjà bonnes ...
 
Puis un autre problème surgit vu que la nouvelle petite amie de Charlie disparaît, puis Eilleen ... Bienvenue dans Avengers Infinity War !
Chuck est en train de commencé son ménage et même si Sam tente de protéger ses proches, il demeure impuissant.
Bobby, Charlie, Donna, les autres chasseurs ainsi que le reste de l'humanité disparaît sous leurs yeux ...
Ce n'est pas aussi émouvant que si ça avait été nos Bobby et Charlie mais ça fait bizarre quand même !
 
Pendant ce temps, Dean veut tuer la Mort pour la seconde fois !
Parce qu'il était persuadé que ses disparitions étaient de sa faute, seulement il se jette dans la gueule du loup vu que la Mort veut le tuer vu qu'il a réussi à l'a tuer grâce à la blessure qu'il lui a fait.
 
C'est à ce moment là que se produit la meilleure scène de l'épisode, la plus émouvante et une des meilleurs performances de Misha Collins.
Sérieux j'ai vu la scène une dizaine de fois parce que je suis maso et je pleure, je m'effondre dès qu'il commence son speech.
Je le sentais depuis quelques épisodes que ça allait se produire et d'une certaine manière la boucle est bouclé ...
 
 
Castiel se sacrifie pour sauver la vie de Dean, il lui rappelle qui il est et lui confesse pour la seconde fois ses sentiments ...
Et pour la seconde fois Dean ne répond pas, mais je crois que c'est parce que les mots n'ont pas réussi à sortir, parce qu'il est sous le choc.
Notre ange est emporté par le Empty ainsi que la Mort ...
 
Je ne pense pas que Cas reviendra car sinon ça gâcherait tout l'impact de cette incroyable scène qui démontre que Destiel amicale et romantique est bien réel.
Et sinon Dean n'aurait pas la marque Castiel sur l'épaule, comme quand Cas l'a sortie de l'Enfer ...
 
Je suis en PLS, je me gave de chocolats depuis hier et je n'arrive pas à me sortir Castiel de la tête. Il aura eu une magnifique évolution, il est tombé amoureux de l'humanité, de Dean, il avait trouvé une famille et a eu un fils adoptif.
Il a été un héros même si comme Sam et Dean, il aura eu des mauvaises passes ....
 
Je me souviendrais toujours des premiers épisodes ou il est apparu ou il avait encore cette mentalité d'ange qui obéit aux ordres.
Et je me souviendrais toujours du moment ou je suis tombé amoureuse de lui, quand il s'assoit sur le banc à côté de Dean dans un parc en saison 4.
 

bloom74  (07.11.2020 à 22:36)

Rien à rajouter FeeEli, c'est beau ! Ok tu m'as fait pleurer de nouveau ! Bien joué !

 

bloom74

FeeEli37  (07.11.2020 à 23:08)

Désolé je me fais pleurer toute seule depuis hier et j'ai pleuré en écrivant ma critique de l'épisode si ça peut te rassurer ^^

15x18

liliju  (09.11.2020 à 09:31)

J'ai enfin réussit à rattraper mon retard et finir sur cet épi là, c'est dur!

Je suis du même avis que Zenzandy. Je trouve la scène du destiel magnifique. Les paroles de Cass mais aussi les regards de lui et Dean. Les mots sont enfin dit et ils touchent en plein coeur. Je trouve ca juste dommage que les scénaristes sont passés par là, juste parce que c'est la fin. Je ne suis pas contre le destiel, au contraire. J'accepte tout point de vue mais je trouve que ca gache un peu tout de part leur relation. Je n'ai pas été aussi émue que vous mais c'est un super moment et de belles paroles

Pour la disparition des autres, je trouve ca triste mais comme on l'a déjà dit, ce n'était pas "les notres" donc moins d'impact. Et on en revient à juste Dean et Sam (avec Jack aussi puisque d'après Billie, il peut encore servir. Et vu ce qu'il lui arrive je pense que oui)

D'ailleurs en parlant de Billie, ca ne me fait ni chaud ni froid qu'elle soit aspirer par le Néant. Il fallait bien ça pour pousser Cass a parler comme ca  à Dean. Elle a juste servi à ça

On ne sait pas si le Néant est reparti dormir après tout ca et ce qu'il va se passer par la suite, ni la fin qu'il y aura. Mais j'ai de plus en plus peur d'être déçue. Je sais que la fin ne plaira pas à tout le monde et c'est normal. La fin parfaite n'existe pas. Mais celle de la saison 5 (et l'ère Kripke) était parfaite pour moi et je n'avais pas ce sentiment de frustration

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Photo du mois
Hier à 23:48

Survivor
Hier à 22:29

Le Roadhouse 28
Hier à 20:44

Saison 3
Avant-hier

Les trois épreuves
Hier à 11:44

L'Ordre de Thulé
Hier à 11:36

Abaddon
Hier à 11:31

Delta Mendota
06.04.2021

Actualités
Andrew Dabb dévoile la véritable fin envisagée pour la série

Andrew Dabb dévoile la véritable fin envisagée pour la série
Alors attention à toutes celles et ceux qui n'auraient pas encore vu la série entièrement, de gros...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Avez-vous prévu de revisionner la série maintenant qu'elle est terminée ? Venez voter nombreux, et...

Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
Une nouvelle photo du mois est arrivée, avec ce mois-ci comme thème : le ROUGE. A vous de venir...

Nouveau Survivor

Nouveau Survivor
Après une victoire écrasante de la saison 1 comme saison préférée, je vous demande de choisir la...

Walker renouvelé pour une Saison 2 !

Walker renouvelé pour une Saison 2 !
C'est un tweet de Jared Padalecki lui-même qui a annoncé la nouvelle ce matin. Les audiences sont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, Avant-hier à 17:53

Nouveau sondage sur le quartier Modern Family, quel thème jamais abordé aurait pu trouver sa place dans la série ?

Steed91, Avant-hier à 17:53

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

chouchou70, Hier à 16:34

Le calendrier d'Avril vient d'arriver sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir laisser un com si vous passez dans le coin

quimper, Hier à 18:03

Le quartier Sherlock vous propose la troisième partie de ses sondages spécial Doctor Who.

quimper, Hier à 18:04

Qui de Catherine Tate ou de David Tennant aimeriez-vous voir dans la saison 5 de Sherlock ?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site