Participe à la discussion Saison 15 (Commentaires Episodes)
Oui, la strige, pas la banshee... Petit mélange.
Après la dispute en soit ne me dérange pas. Même si c'est vrai que cette impression que Dean n'apprend rien du passé est lassante. Maintenant, en 15 saisons, faire en sorte que Sam et Dean apprennent de leurs erreurs passées n'est pas quelque chose qu'on a souvent vu, alors...
Pour Billie, c'est sûr que son prédécesseur était bien moins antipathique. En même temps l'acteur avait un petit quelque chose qui manque à Billie. Scénario ? Jeu d'acteur ? Je ne saurais pas dire, mais l'ancienne Mort était un personnage que j'appréciais revoir. Billie, beaucoup moins.
Mais clairement ils ont intérêt à mettre le paquet sur le final pour rattraper les bévues de Dabb, j'ai pas envie d'un truc bâclé à la Dexter pour la fin !
Franchement je n'ai rien n'a dire sur l'épisode 17 ça c'est un épisode comme je l'ai aime.
Sam m'a fendu le coeur !
J'espère sincèrement qu'il survivra à la fin ! Je suis plus sceptique concernant Dean.
lol Bon je sens bien que ca sort du coeur ! Mais il faudrait modérer tes ardeurs ! :P
Mais clairement, je crois que c'est la première fois que je suis totalement opposé à lui et à ses propos. Ce qu'il a dit de Jack, même si ensuite il s'explique auprès de Jack est juste intolérable !
C'était ma réaction à chaud après avoir vue l'épisode XD
Mais vraiment... Le traitement de Dean depuis un moment, c'est plus possible !!!
Et mon pauvre Jack qui s'en prend encore plein la tronche :(
Mais l'épisode était vraiment bon, pleins de choses inatendues, j'ai hâte et pas hâte de voir la suite, plus que 3 épisodes </3
Même si Freya a été très direct, c'était aussi mon ressenti pendant et après l'épisode ...
Le traitement scénaristique de Dean laisse à désirer depuis quelques saisons déjà, mais là il a été trop loin ! Jack fait partie de la famille, au même titre que Castiel.
Je sais que Dean le blâme toujours pour Mary, mais il a pardonné à Cas et Sam alors qu'ils avaient aussi commis des actes impardonnables. Et il est loin d'être un saint et d'avoir les mains propres ...
J'ai peur que la rage ne finisse pas consumée totalement ce qu'il y avait de bon en Dean !
Sinon l'épisode était réellement excellent, même si j'ai vu venir pas mal de choses. Les performances de tout le cast on été incroyable, notamment Rob Benedict qui s'éclate de fou :D
Et je suis #TeamCastiel/Sam !
Hâte et pas hâte de voir la série se finir ...
Episode plutôt bon dans l'ensemble... Même très bon. Des révélations, on avance enfin dans la mythologie et un discours de Sam... Très émouvant.
D'abord, on apprend que Billie a ses propres plans en tête. Guère surprenant, en soit. On a aussi la confirmation que le Néant n'en a pas grand chose à faire du conflit contre Dieu. Il veut juste se rendormir tranquillement et s'il s'allie à Billie c'est juste parce que celle-ci lui a promis qu'il aura ce qu'il veut.
Passons maintenant au sujet épineux : Dean. Bon, personnellement, j'ai plus été attristée pour Amara lorsqu'elle comprend que Dean va la trahir, que pour Jack.
Je veux dire, oui Jack, il est tout sympa, tout mignon, oui, le "il n'est pas de la famille" est dur. Mais, bon, je pense qu'on oublie assez vite qu'au début, Dean voulait purement et simplement tuer Jack. S'il l'a tout d'abord toléré, c'est seulement pour faire plaisir à Sam, qui lui voulait donner sa chance à Jack (et vu le passé du personnage, ça se comprend : lui aussi a été cible des chasseur juste à cause d'une relation qu'il n'a jamais demandé avec le YED). Bref, si Castiel a été "fan" de Jack avant même sa naissance ou si Sam était prêt à l'accepter assez rapidement, ce n'était pas le cas de Dean. Après, c'est vrai, Dean a appris à apprécier Jack, à avoir de l'affection pour lui, voire même le considérer comme un membre de la famille, mais, il y a eu Mary. Je pense que Dean, même s'il accepte que Jack n'était pas vraiment responsable de ses actes, ne lui à jamais vraiment pardonné, n'arrive pas vraiment à lui pardonner. Et dès cet instant, Jack ne fait plus vraiment parti de "sa" famille. Et puis, bon, ce n'est pas parce que quelqu'un entre dans la vie des Winchesters qu'il doit obligatoirement devenir un membre de la famille Winchester à part entière. ça, c'est ce que nous fans, aimerions qu'il se passe.
Bref, oui, nous pouvons considérer Jack comme un membre de la famille Winchester parce que, par ses actions, il a prouvé qu'il l'était, ou tout au moins que pour lui, Sam, Dean et Castiel étaient sa famille. Cela dit, il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle, tout est confus sans la tête de Dean. Jack a tué sa mère, par accident certes, mais, difficile à pardonner. Dans le même temps, il apprend que durant toute sa vie, lui et Sam ont été les "jouets" de Chuck, que leurs vies, leurs décisions, tout ce qu'ils ont subi, les épreuves qu'ils ont traversé, n'était qu'un jeu pour Chuck, pire, que ça a été "écrit" par ce dernier. il est réellement furieux, et pour la première fois de sa vie, sa rage est telle qu'il ne peut plus la contrôler. Il faut sacrifier Jack pour ça ? Trahir Amara ? Il le fera, juste pour pouvoir rendre la monnaie de sa pièce à Chuck.
Après tout, Sam a déjà eu à faire face à cette épreuve, lorsque rien ne comptait plus pour lui que de tuer Lilith. Aujourd'hui, c'est au tour de Dean. Et c'est finalement logique que ce soit Sam, qui sait ce que peut traverser son frère, qui lui ouvre les yeux et le ramène à la raison.
Moi, je fais partie de ces personnes (certainement rares) qui arrivent à pardonner à Dean ses actions et ses paroles, parce que je pense que faire face à cette fureur, à cette rage, qui a tout juste été effleurés au cours de toutes ces saisons, est une étape nécessaire pour l'évolution finale du personnage.
Cela dit, j'ai un peu peur pour la suite, maintenant.