VOTE | 677 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription
Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Saison 15.

Heaven  (31.03.2020 à 10:44)

Je ne sais pas si c'est parce que je suis athée et incapable de croire en une divinité mais je ne comprends rien à cette saison et aux manigances de Chuck.

Pour moi, cette saison n'est pas du fan service mais de l'actor service d'où les incohérences Jo/Ruby.

Dommage.

Heaven

zenzandy  (01.04.2020 à 12:09)
Message édité : 01.04.2020 à 12:11

En gros, Chuck a créé plusieurs univers pour son propre plaisir. Sauf que maintenant, il s'ennuie et a décidé de détruire les  autres univers pour ne garder que celui qu'il trouve le plus intéressant. Le monde des Sam et Dean que nous avons suivis durant toutes ces saisons.

En bref, si dans les religions monothéistes (Islam, Chrétienneté, Religion Hébraïque, et leurs dérivés), Dieu est une figure assez positive et généralement bienveillante, Chuck n'est qu'un pourri.

Après, pour moi, le problème ne vient pas du fait que tu sois athée ou non. Parce que, bon, moi, en étant croyante, j'ai du mal à comprendre où veulent en venir Dabb et son équipe. 

Parce que bon, les motivations de chuck, j'arrive à peu près à comprendre. C'est juste que c'est assez léger : en gros, Chuck n'est qu'un grand gamin qui n'a pas supporté que ses créations lui disent ouvertement la vérité et qui décide de casser ses jouets quand ceux-ci ne les amusent plus.

J'admet qu'on aurait pu faire bien mieux.

Quand à Jo et Ruby, c'est surtout pour faire un clin d'oeil au saison passées. Sauf que l'équipe scénaristique n'a pas pris la peine de revoir un peu ce qui s'est passées les saisons précédentes (ni celles de Krypke, Gamble, et Carver, ni même celles depuis que Dabb est aux commandes) et qu'ils se sont complètement emmêlés les pinceaux.

Bref, cette saison 15 n'est qu'une saison qui manque clairement de travail créatif et surtout manque d'une ligne directrice claire et définie. A cela, on ajoute le fait de vouloir faire des clin d'oeils aux saisons précédentes, mais sans prendre garde à la cohérence. Bref, on a une équipe qui a des idées, se dit que ça pourrait être cool de le voir, mais n'a aucune idée de développement, et fait ce quelle veut sans prendre garde à ce qui s'est fait avant.

Mais, bon, ça, ce n'est pas propre à la saison 15, c'est l'histoire de ce qu'est devenu la série depuis que Dabb est showrunner.

Autrement dit, pas étonnant que les fans ait un peu du mal à suivre... Puisque visiblement, les scénaristes eux-même ne savent pas trop où ils vont.


Enfin à jour, donc je relis le topic

bloom74  (01.04.2020 à 16:25)

IMPORTANT

J'aimerais amener quelques infos concernant les pages précédentes les personnes concernées ont reçu des MP.

- j'ai demandé à Freya d'être plus diplomate envers tout le monde et j'en demanderai autant à tout le monde.

- j'ai "encore une fois" demandé à Dynasty de faire attention à ses posts orthographes et concernant les spoils, visiblement cela n'avait pas été clair, mais tous les spoils de n'importe quelle série sont à éviter forcément. Si je vois que son attitute perdure je demanderai qu'il ou elle est un avertissement au niveau d'Hypnoweb.

- je me suis excusée auprès de Astaa qui comme nouvelle arrivée n'a pas trouvé l'accueil souhaité dans ce quartier, et c'est bien dommage. Je trouve déjà que le quartier manque de vie, ce n'est pas le moment de dégouter les nouveaux arrivants.

 

 


15.13

bloom74  (01.04.2020 à 17:14)

Pour moi aussi je trouve que c'est un des meilleurs épisodes de cette saison.

Comme Bociator pas de longueur, l'épisode est passé très vite. Alors certes cela aurait mérité d'être plus développé mais comme la série ne compte que 20 épisodes, il va falloir s'habituer à avoir des intrigues expédiées. Mais j'allais dire si les autres épisodes sont comme celui là, cela rattrapera la lenteur de ce début de saison. 

En plus, le fait d'avoir un tas de hiatus n'aide pas à s'investir dans l'histoire (là je parle pour moi), je sais qu'ils ne sont pour rien dans le dernier, bien sûr !

Zenzandy : Les démons et les anges (que ce soit Ruby ou Jo ou n'importe quel autre) travestissent la vérité, mais rien n'est dit qu'ils ne savaient pas mentir ou arrager la vérité pour les servir. Que Jo soit présente (Mais pas dans la série dans la S4) ne m'a pas gênée. C'est un peu dire que les fantômes n'existent pas si on ne les voit pas. 

J'espère que tu suis ma déduction.

Zenzandy & Heaven : Moi aussi athée mais je ne pense pense que cela soit lié à nos croyances ou pas respectives. Je suis d'accord avec Zenzandy pour dire en résumé que Chuck est un grand gamin capricieux et qu'il a tellement de puissance que personne ne peut le contrôler. Peut-être que Death pourra en venir à bout, ou pas. La fin de saison nous le dira.

J'ai bien aimé le clin d'oeil à Meg dans le Néant. Par contre, concernant Ruby personne ne l'a évoqué mais Castiel obtient ses informations de Ruby sous conditions. On ne sait pas ce qu'il lui a promis en échange de l'Occultum. Sa liberté ? Autre chose ??? Rien n'est gratuit que ce soit pour un ange ou pour un démon.

Dynasty : Je pense que les doubles Dean et Sam ont été conçus pour être différents de ceux que l'on connait, donc qu'ils soient un peu tête à claques fait aussi partie du jeu ^^' Perso Sam m'a fait rire quand il a dit qu'il n'enlèverai pas son chignon ! hihi. 

Mais ils ne sont pas autant tête à claques que ça car eux ont bien respecté les consignes ! Ils ont même essayé la voiture, j'ai trouvé très drôle la remarque et le départ des doubles du bunker ^^'

Voilà maintenant il faut prendre son mal en patience, peut être en profiter pour reprendre la saison 15 depuis le debut et voir si les incohérences se gomment quand les épisodes s'enchainent.

 

Bref, prenez tous soin de vous et de vos proches et surtout restez chez vous. 

15x14

FreyaX  (09.10.2020 à 19:52)

Oh my Chuck que ça fait du bien d'avoir enfin sa dose !!!!

Cet épisode "feel good" était vraiment excellent, tellement heureuse de retrouver nos boys <3

15x14

Sherwood  (10.10.2020 à 14:52)

Complètement d'accord avec Freya ! Ca faisait du bien de retrouver nos garcons préférés ;-)

Un bon épisode "feel good" et parfait pour ce grand retour ! 

PS : ça faisait aussi du bien de voir les boys se faire chouchouter, pas vous ? ^^

Sherwood

FreyaX  (10.10.2020 à 16:54)

Ah mais telllement !! Malheureusement c'était trop beau pour être vrai XD


15.14

bloom74  (10.10.2020 à 16:57)

Ca fait très plaisir de retrouver les Boys, clairement oui, et de les retrouver souriants. Cependant, même si l'épisode était très agréable, je suis restée sur ma faim concernant l'intrige principale.

Alors ne vous méprenez pas, j'ai aimé l'épisode mais selon moi le fait que l'intrigue avec Dieu n'avance pas m'inquiète, car moins il y a d'épisodes, plus il y a de chance que la fin de la série soit bâclée, et ca c'est bien une chose que je trouverais insupportable, sachant que les showrunners sont quand même au courant depuis trois ans que la série va se finir ! Je ne veux pas un truc bâclé comme ils leur aient déjà arrivé de faire à plusieurs reprises aux saisons précédentes.

Voilà.

Mais sinon c'était très agréable de voir Sam et Dean savourer les douceurs et la bienveillance de Mme Butters ^^' et drôle de se rendre compte que malgré les épreuves Dean reste Dean : Un ventre sur pattes ! lol

 

15x14

Dynasty  (10.10.2020 à 22:41)

je suis très content de revoir Sam et Dean mais par contre mettre un stand alone alors qu'il ne reste que 7 épisodes pour finir la série je trouve ça un peu mal venu.

en ce qui concerne l'épisode en question bien je trouve que s'était un peu du grand n'importe quoi non mais sérieux une nymphe des bois dans un bunker et je ne vous parle même pas de la tenu on dirais la grand mère de Sam et Dean franchement je trouve que là mythologie n'a pas du tout été respecté pour moi c'est carrement un épisode qui ne sert à rien.

15X14

zenzandy  (11.10.2020 à 13:11)

Avis assez mitigé, je dois dire...

L'épisode en lui-même était sympa, mais, clairement pas le genre d'épisode que j'attends à 6 épisodes de la fin de série.

Un peu comme Bloom, je crains une fin bâclée, faite dans la précipitation, et qui oubliera, au passage, quelques unes des intrigues mises en place, et il y en a pas mal, qui finalement, n'auront pas de conclusion.

Je me trompe peut-être.

Ensuite, cela mis de côté, l'épisode était sympa. L'intrigue au sujet de Mme Butters était plutôt bien trouvé. Voir une figure qui s'occupe du bien-être de Sam, Dean, et Jack était plutôt bien.

Pour être franche, il n'y a rien à redire à ce sujet.

Voir Dean mettre les choses au clair avec Jack était sympa. Il n'oublie pas ce qu'il a fait, lui en veut peut-être encore, mais ne veut pas qu'il meurt pour autant.

Bref, un épisode de reprise plutôt bien, même si, comme trop souvent, ce n'est clairement pas le genre d'épisode qu'on attend, alors qu'on a plus qu'une petite poignée d'épisode avant la fin de la saison, et dans ce cas, avant la fin de la série.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Photo du mois
Hier à 23:48

Survivor
Hier à 22:29

Le Roadhouse 28
Hier à 20:44

Saison 3
Avant-hier

Les trois épreuves
Hier à 11:44

L'Ordre de Thulé
Hier à 11:36

Abaddon
Hier à 11:31

Delta Mendota
06.04.2021

Actualités
Andrew Dabb dévoile la véritable fin envisagée pour la série

Andrew Dabb dévoile la véritable fin envisagée pour la série
Alors attention à toutes celles et ceux qui n'auraient pas encore vu la série entièrement, de gros...

Nouveau Sondage

Nouveau Sondage
Avez-vous prévu de revisionner la série maintenant qu'elle est terminée ? Venez voter nombreux, et...

Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
Une nouvelle photo du mois est arrivée, avec ce mois-ci comme thème : le ROUGE. A vous de venir...

Nouveau Survivor

Nouveau Survivor
Après une victoire écrasante de la saison 1 comme saison préférée, je vous demande de choisir la...

Walker renouvelé pour une Saison 2 !

Walker renouvelé pour une Saison 2 !
C'est un tweet de Jared Padalecki lui-même qui a annoncé la nouvelle ce matin. Les audiences sont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, Avant-hier à 17:53

Nouveau sondage sur le quartier Modern Family, quel thème jamais abordé aurait pu trouver sa place dans la série ?

Steed91, Avant-hier à 17:53

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

chouchou70, Hier à 16:34

Le calendrier d'Avril vient d'arriver sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir laisser un com si vous passez dans le coin

quimper, Hier à 18:03

Le quartier Sherlock vous propose la troisième partie de ses sondages spécial Doctor Who.

quimper, Hier à 18:04

Qui de Catherine Tate ou de David Tennant aimeriez-vous voir dans la saison 5 de Sherlock ?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site